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Author Topic: [video] Le voyage commence depuis votre maison  (Read 47016 times)

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Offline Well

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Reply #75 - 24 November 2007, 12:19:34
Non c'est bon ainsi je voulais juste savoir si serais possible.

Pour le petit véhicule je parlais de l'image des deux petit véhicule l'un a côté de l'autre.
Pas de remorque je me doute bien que ce serais compliqué a codé.


Offline brainstorm

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Reply #76 - 24 November 2007, 13:01:15
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DanSteph a écrit:
Je dirais qu'il faudrais dans l'idéal avoir un model de chaque type, il manquerait:

1-Camion essence
2-Camion normal (3 essieux)
3-une voiture tourisme (BMW ;) ) (pasque la mini... sympa mais euh)
4-Un explorateur Martien (je m'en occupe)

Accessoirement:

-Un bateau assez grand (cargo? porte container? pas besoin trop détaillé il sera en fond)
-Heli ? "navette atmo?" (pas sur que je fasse que ca marche ca)

Hélicoptère, je suis preneur, j'ai déjà codé une dll pour le uh1d, donc, facilement adaptable pour un autre ;) Genre ça :



Bref, histoire de se ballader ;)


Offline DanSteph

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Reply #77 - 24 November 2007, 13:24:48
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brainstorm a écrit:
Hélicoptère, je suis preneur, j'ai déjà codé une dll pour le uh1d, donc, facilement adaptable pour un autre ;) Genre ça :

Pour les IA on peut pas faire voler des trucs normalement... trops de problèmes potentiels (light speed etc etc)
donc si truc volant il y a ce serait des "Cars" comme les autres avec une composante verticale en plus.
Le but c'est surtout d'agrementer les ciels des villes mais je crains que certains ne pigent pas la limitation
et disent que les hélicos ou autre "volent mal" (alors qu'ils ne "volent" pas en fait)

(J'ai testé les IA volantes avec shympony, pas la bonne solution)

Dan



Message modifié ( 24-11-2007 13:26 )


Offline Profil supprimé

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Reply #78 - 24 November 2007, 13:40:17
J'arrive un peu à la bourre sur ce projet. C'est impressionnant. Chapeau les gars.



Offline Well

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Reply #79 - 24 November 2007, 13:47:09
Moi le concept de navette atmo ou disons "airspeeder" me plais beaucoup, même si ce serais des véhicule sans modèle de vol,
juste une fonction haut, bas, droite gauche etc... ^^ Je comprend bien le principe.
Ce serais un vrai plus je pense pour faire un peu plus encore de "fun" dans certain lieu et scenario.
Et si en plus on peu y adapté la fonction IA par waypoint, ce serais trés sympa je pense, une base spatiale, ne serais-ce
qu'avec une ou deux navette qui ferais des aller retour autour de la base ce serais cool et ça aurais un bon effet d'immersion !

Je vois cela plutôt comme des airspeeder a la StarWars... même si cela deviens forcement tout de suite trés science fiction:







Message modifié ( 24-11-2007 13:50 )


Offline picto

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Reply #80 - 24 November 2007, 15:38:43

Well et Brain, vous allez faire quelques modèles je suppose.
Ce pourrait être intéressant de faire une petite liste des modèles "à faire"
avec l'adresse du blueprint correspondant et que chacun se propose pour
la réalisation de tel ou tel modèle.

Un peu comme cette liste des addons à faire lancée par Mustard.
Ca permettrait d'avoir tout de suite un bon stock d'engins disponibles
au moment de la sortie d'UCO et peut être que ça donnerait envie à certains
de se lancer.

La seule obligation étant de se fixer une limite de 2000 polys,six ou sept
groupes maxi par modèle (sans les passagers), et UNE seule texture pour
que tous ces modèles puissent être utilisés efficacement en IA.


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Offline Coussini

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Reply #81 - 24 November 2007, 15:43:22
C'est un peu hors sujet... mais tant qu'à déraper ;)

http://additiveworks.com/Videos/Video1/
http://additiveworks.com/Videos/Video2/





Message modifié ( 24-11-2007 15:49 )

Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline DanSteph

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Reply #82 - 24 November 2007, 16:06:30
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Coussini a écrit:
C'est un peu hors sujet... mais tant qu'à déraper ;)

On dérape pas on cause d'UCO le sujet du topic... mais bon ;)

Dan


Offline Coussini

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Reply #83 - 24 November 2007, 16:36:59
Quote
DanSteph a écrit:
Quote
Coussini a écrit:
C'est un peu hors sujet... mais tant qu'à déraper ;)

On dérape pas on cause d'UCO le sujet du topic... mais bon ;)

Dan

Peurdon.... je dépararape ;)

Aimes-tu les vidéo ?


Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline picto

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Reply #84 - 24 November 2007, 16:41:57
Spoutnikman, très bien le lien vers les blueprints. Merci.


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Offline cslevine

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Reply #85 - 25 November 2007, 01:28:10
Quote
Z pour répandre l'huile pour faire déraper un poursuivant.
H pour le lance roquette.
ESC pour le siège éjectable.
L pour sortir les découpe pneus sur les côtés.

euh c'était une blague je pense ?
carrément un jeu entre GTA San Andreas (faut aussi des voitures de police, pas oublier les voitures de police !),
Need For Speed Most Wanted, Death Rally, et... ah oui, j'oubliais, et Orbiter.


Y'aurait plus qu'à ajouter la possibilité d'avoir des armes, pour euh...
ensuite on importe les niveaux de Doom par exemple, sur Phobos ou Mars, pourquoi pas ? Hein ?
Quand on revient sur Terre ce sont les niveaux de Tomb Raideuse qui nous y attendent, et si on plante une navette
ou un DG4 en basse atmosphère, direction Half Life 2 genre...


--------

Mais j'ai une quechtionne :
sur un bus dans la vidéo, j'ai la berlue ou j'ai vu... un reflet ! ?

Mais heu : y'a pas de reflets, normalement, dans Orbiter.
Enfin me semble pas qu'y'a des reflets sur les textures, vu le moteur 3D qui " date d'époque ".
Alors vous avez aussi rajouté ça ?
Vous avez MODIFIE le moteur 3D ?

ce qui est rassurant c'est qu'on est fin Novembre,
je veux dire par là que c'est même presque opposé (astrologiquement parlant)
au mois d'Avril.

DONC C'EST SERIEUX !


Hé ben...
(tiens, ça me fait penser : on pourra passer entre les 2 tours ?)



Offline MisterC

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Reply #86 - 25 November 2007, 09:24:20
Sur le minivan de la deuxième vidéo ?

C'est un reflet du même genre que celui sur le S-IVB de NASSP, il me semble, non ?




Offline Well

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Reply #87 - 25 November 2007, 11:06:35
Quote
Well et Brain, vous allez faire quelques modèles je suppose.
Ce pourrait être intéressant de faire une petite liste des modèles "à faire"
avec l'adresse du blueprint correspondant et que chacun se propose pour
la réalisation de tel ou tel modèle.

Je me réserverais bien une sorte de petit quad comme sur les images que j'ai posté, ainsi que le petit véhicule de même
taille qui est à côté, Cela va être dur de faire tenir cela en 2000 poly, mais bon j'essayerai.
Par contre je ne sais pas quand je vais pouvoir trouver le temps de faire tout cela... Je vais avoir l'OrbiterMag à faire.

Pour ce qui est des bateaux, vous pouvez toujours reprendre un des bateau que j'avais fait pour le scénario de l'ARD, je ne
sais pas ce qu'il valent vraiment... mais cela peut au moins vous servir de test pour le moment.



Offline picto

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Reply #88 - 25 November 2007, 12:46:01
Well, quand je dis 2000 c'est parce que vu que ça déborde toujours un peu on arrive vite à 3000 ...
mais si je dis 3000 ..... :siffle: De mémoire, le rover lunaire est dans ces eaux là. Peut être même moins :wonder:

Sérieusement, pense à une ville moyenne avec 50000 polys plus 20 UCOS à 2500 .... total 100000.
Plus l'engin spatial présent sur la scène ... s'il est bien fait comme le DGIV .... 10000 sinon va savoir :sick:
Plus quelques MMUs .... Tu es vite à 150000 et vu qu'Orbiter ne fait AUCUNE optimisation sur une scène
c'est à coup sûr la scéance photo.

Pour les Nasspeurs, j'imaginerais bien faire une ville Américaine "dans son jus de l'époque"
à 1.000.000  polys  et 400 textures .... pour rester dans le ton. L'avantage d'une
scéance photo c'est que l'on a bien le temps d'admirer tous les détails .... :badsmile:
Coussini, pas la tête ... c'est pour rire ... j'adore commettre le crime de lèse NASSP ici ;)

Claude Samuel, le reflet, c'est du spéculaire tout bête  mais sur une couleur sombre, donc, l'effet évoque
un peu le reflet d'une peinture métallisée mais ce n'est pas un reflet du type "miroir" ou "chrome"
impossible avec DX7. Et non, on n'a rien tripoté sur Orbiter, c'est un bête modèle comme d'habitude.
Il y a même un immeuble en forme de décapsuleur. Suffit de bien viser.



Message modifié ( 25-11-2007 12:47 )

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Offline brainstorm

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Reply #89 - 25 November 2007, 13:40:45
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DanSteph a écrit:
Quote
brainstorm a écrit:
Hélicoptère, je suis preneur, j'ai déjà codé une dll pour le uh1d, donc, facilement adaptable pour un autre ;) Genre ça :

Pour les IA on peut pas faire voler des trucs normalement... trops de problèmes potentiels (light speed etc etc)
donc si truc volant il y a ce serait des "Cars" comme les autres avec une composante verticale en plus.
Le but c'est surtout d'agrementer les ciels des villes mais je crains que certains ne pigent pas la limitation
et disent que les hélicos ou autre "volent mal" (alors qu'ils ne "volent" pas en fait)

(J'ai testé les IA volantes avec shympony, pas la bonne solution)

Dan

Au temps pour moi .... je pensais que tu parlais d'un hélico pas spécialement IA ;) Ceci dit, je peux très bien en
intégrer une, du moment que j'ai quelques coordonnées GPS pour faire quelques mouvements ;)


Offline DanSteph

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Reply #90 - 25 November 2007, 14:19:39
Comme je viens d'ecrire a picto "c'est le moment d'elaguer les rêves" pour faire un addon qui marche... ;)

J'ai proposé 7 ou dix endroit "meublé" par ABFO et UCO avec 5 voitures chacuns. Ca fait 35 voitures
ou dis autrement deja **35 vessels** dans Orbiter et 30'000 poly par zone rien que pour UCO.
Et vous n'avez même pas décollé avec votre Ariane ou autres addon.  (200'000 poly?)

On peut repartir les "cars" 6 sur une base et deux ou 1 sur les petites base mais un max de 35
*par defaut" me parait raisonnable. Orbiter n'est pas vraiment fait pour faire tourner pleins de
vessel. Il faut que ca marche pour 97% des ordis au moins. Avec 35 par defaut ca laisse
de la marge au gens pour en rajouter 5-15 eux même et que ca continue à tourner avec leurs
addons. (OrbiterSound ne supporte que 60 vessel)

Donc endroit a peupler:

1-cap canaveral (Terre)
2-habana (Terre)
3-Kourou (Terre)
4-Olympus (Mars)
5-Brighton beach (Lune)


Reste 2-5 endroits a trouver, il faut des endroits "universel" que les gens sont le plus suceptibles d'utiliser.
Je serait assez partisant de "nouvelle bases" sur Venus, mercure et Europe (qui n'existent pas par defaut)
pour donner des buts de voyages sympa. (ce qui manque à Orbiter)

A++

Dan



Message modifié ( 25-11-2007 15:20 )


Offline spoutnikman

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Reply #91 - 25 November 2007, 16:00:22
j'ai pensé juste comme faudrait que le ummu aille un version sans le scaphandre car se balader en ville en scaphandre voila
mais heu
a+



Offline DanSteph

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Reply #92 - 25 November 2007, 17:20:46
Quote
spoutnikman wrote:
j'ai pensé juste comme faudrait que le ummu aille un version sans le scaphandre car se balader en ville en
scaphandre voila mais heu a+

Prévu pour UMMU 2.0 qui sortira en même temps.

Dan


Offline Well

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Reply #93 - 25 November 2007, 19:27:16
Cool ! Alors ça c'est une bonne nouvelle !

Pour les bases oui j'approuve la liste que tu a donné, et je pense également que de nouvelles bases sur Venus Europe etc...
serait intéressante.

Mais les bâtiment de la vidéo ne ferons pas un bel effet en temps que base sur d'autre planète...
Il sont plutôt uniquement destiné a la terre non ?


Offline DanSteph

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Reply #94 - 25 November 2007, 20:36:38
Quote
Well a écrit:
Mais les bâtiment de la vidéo ne ferons pas un bel effet en temps que base sur d'autre planète...
Il sont plutôt uniquement destiné a la terre non ?

Picto à tout prévus, on verra pas des grattes ciels sur Venus oeuf corse ;)

Dan


Offline picto

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Reply #95 - 26 November 2007, 01:19:05
Pour Venus, camping quatre étoiles, avec spa et Papygirls. :badsmile:


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Offline picto

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Reply #96 - 01 December 2007, 07:58:41
Version Low Poly ... et ce n'est pas une boutade ;)

Ca ne fonctionne pas sur un P4 avec les tiles mais cette ville positionnée sur le KSC par défaut fonctionne bien avec 6 UCOs et un DGIV sur le susdit pekat.
La version pour les ordinateurs plus puissants sera plus étendue et pourra fonctionner sans problème avec le lot de textures HighRes du KSC.

Reste juste à la positionner judicieusement pour profiter pleinement des couleurs des tuiles high res.











Message modifié ( 01-12-2007 09:58 )

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Offline lolo

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Reply #97 - 01 December 2007, 08:36:58
vach'te ... impressionnent :trucdeouf:


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Reply #98 - 01 December 2007, 10:00:13
Bah didonc Picto !  c'est ce que j'appelle une vraie ville ! On vois bien que tu a beaucoup bossé !
J'espère que mon ordi suivra la cadence, ça parais dingue de voir tant de mesh !!

C'est incroyable, Orbiter va vraiment avoir des "villes" !!!
j'adore le côté "immersion" on s'y croirais vraiment ! Merci !


Offline picto

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Reply #99 - 01 December 2007, 10:50:29
Merci Well ... si tu n'avais pas lâchement abandonné Exile,
on aurait déjà un décor sympa et je serais moins fatigué. ;)

La grosse partie du boulot là dessus c'est l'optimisation.
Ce ne sont que 2 meshes, optimisés pour un P4.
Dan m'a fait une guerre sans pitié sur le sujet. :damn:
Le mesh sol est composé de 3 groupes et 3 textures.
La ville de 47 groupes dont 42 textures en base 512.
Et le tout fait  43000 polygones. Donc pas si monstrueux
que ça.

As tu installé le pack High Res pour le KSC ?
Si oui, est ce que ça tourne raisonnablement chez toi ?
Je suis surpris, mais ici c'est quasiment sans aucun effet
supplémentaire sur le FPS une fois ajouté à la ville.

Testé sur un P4 avec 6 ucos et 1 DGIV en vol, sans les
textures High Res ... FPS 24 à 28 je crois.

Si vraiment ça ramone trop sur les plus petits ordis, je pense passer les
textures en base 256 et en profiter pour diviser le nombre de groupes par 2.
Soit 27 groupes sur 22 textures. Là, je pense que ça pourra fonctionner sur
n'importe quel ordi de moins de vingt cinq ans :)



Message modifié ( 01-12-2007 10:53 )

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