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Author Topic: [video] Le voyage commence depuis votre maison  (Read 47432 times)

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Offline brainstorm

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Reply #125 - 02 December 2007, 00:39:59
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picto a écrit:
Ca sortira quand ça pourra aussi. On est pas des bêtes. :badsmile:
Winter 2007 or Spring 2008 qu'il dit le gars Dan dans sa vidéo.

Mais un truc qui m'étonne ... pourquoi voles tu toujours du côté d'Habana ?
Parce qu'au KSC, il y a déjà pas mal de trucs qui permettent d'améliorer l'aspect du paysage.
Le pack High Res, les pistes, les pads, et quelques bâtiments.
Ca a quand même plus de gueule que Habana. :wonder:

Ah bah oui, c'pas faux ;) J'avoue que j'y avais tout bonnement pas pensé ;) Habana me semblait avoir + de
batiments !
Vous inquiétez pas, faut faire durer le suspense ! :)



Offline Coussini

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Reply #126 - 02 December 2007, 01:24:02
Bon sang... j'en revient pas comment vos édifices sont sûblime. Je tombe par terre.


Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline spoutnikman

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Reply #127 - 02 December 2007, 11:52:19
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Mhhh sois pas si sur, mon p4 1.7 enfonce pas mal de becannes plus elevées
Sur le forum un participant a une becanne à 2ghz et il fait du 25 la ou moi je fais 40
avec un DGIV.
oui mais bon on peut quand même y arriver a 31-32 avec mon scooter (lol^^)en mettant la priorité du processus d'orbiter élevé
a+



Offline picto

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Reply #128 - 03 December 2007, 11:08:50
Fiat Lux ...

Par contre, impossible d'allumer les fenêtres des immeubles sans exploser
dramatiquement le polycount vu le système utilisé par Orbiter pour la gestion
des lumières. :sad:






Pic

Offline Dosage

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Reply #129 - 03 December 2007, 12:05:03
Pas maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal :)

j'aime bien les boutiques !



Offline Well

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Reply #130 - 03 December 2007, 14:26:00
C'est pas grave pour les lumières, c'est assez éclairer tout de même.
On dira que c'est une ville soigneuse de l'environnement qui fait des économies d'énergie.


Offline spoutnikman

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Reply #131 - 03 December 2007, 16:50:25
Quote
On dira que c'est une ville soigneuse de l'environnement qui fait des économies d'énergie.
bon sang l'écologie a contaminé le jeux vidéo (prend un pistolet et se trie une balle dans la tète)
a+



Offline Dosage

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Reply #132 - 03 December 2007, 16:58:02
A quand le moteur de DGIV ecolo qui marche au plante vertes ? :badsmile:



Offline Well

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Reply #133 - 03 December 2007, 16:58:53
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bon sang l'écologie a contaminé le jeux vidéo (prend un pistolet et se trie une balle dans la tète)
a+
Prend une corde, la poudre ce n'est pas écologique m'enfin !



Message modifié ( 03-12-2007 16:59 )


Offline Pagir

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Reply #134 - 03 December 2007, 17:22:20
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Well a écrit:
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bon sang l'écologie a contaminé le jeux vidéo (prend un pistolet et se trie une balle dans la tète)
a+
Prend une corde, la poudre ce n'est pas écologique m'enfin !

Et idéalement une corde en fibre naturelle plutôt qu'en synthétique !


Ces étrangetés mises à part, c'est du super boulot, Picto! Franchement, ça en arrache!

J'ai vraiment une impression de centre-ville un peu abandonné d'une ville américaine, type Détroit, par exemple.

Toute une ambiance, bravo!

Pagir


Pagir

Offline picto

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Reply #135 - 03 December 2007, 17:44:52
Merci Pagir.
Un des meshes s'appelle Derelict.
C'est tout dire ... ;)



Message modifié ( 03-12-2007 17:45 )

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Offline brainstorm

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Reply #136 - 03 December 2007, 18:03:25
Tout simplement grandiose, j'en suis bouché bée !!



Offline orbiter28

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Reply #137 - 05 December 2007, 14:23:25
Je sens que je vais me remettre au vol atmosphérique :eek:
merci encore :top:


Offline La brique volante

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Reply #138 - 05 December 2007, 17:49:13
A nous les vols en Shuttle A entre les grattes ciel
Vivmement dans quelques mois...
J'imagine picto enfermé dans le sous sol de Dan à la lueur d'une petite ampoule comme un travailleur clandestin
 :badsmile:



Offline DanSteph

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Reply #139 - 05 December 2007, 18:26:11
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La brique volante a écrit:
à la lueur d'une petite ampoule comme un travailleur clandestin

Bougie...

Dan


Offline MartySpaceLines

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Reply #140 - 05 December 2007, 21:20:30
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DanSteph a écrit:
Quote
La brique volante a écrit:
à la lueur d'une petite ampoule comme un travailleur clandestin

Bougie...

Dan

S'il a du jus pour faire tourner l'ordi, il doit aussi en avoir pour l'ampoule :wonder:
(à moins qu'il n'arrive pas à pédaler assez vite pour produire je jus de l'ordi et de l'ampoule) :badsmile:


@++

MSL  


Offline picto

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Reply #141 - 05 December 2007, 21:31:01

Nan, heureusement je pédale pas encore pour produire
du jus mais Môsieur veut faire des économies ....
Allez pas lui donner de mauvaises idées ... :sad:


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Offline picto

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Reply #142 - 11 December 2007, 19:47:56
Le voyage continue.

J'ai essayé de faire un truc crédible pour un millier d'habitants, avec installations techniques,
production de consommables sur place, en essayant d'utiliser au maximum des ressources
disponibles sur Mars.
D'ou ces murs en pierres sèches tenues par du treillis métallique, ces habitats enterrés, etc ...
Les panneaux solaires suivent le soleil.

La base est insérée dans un décor Martien bien intégré ( le mieux possible ) au Level 9 d'Orbiter.
Fini les grands carrés moches ...  :) La grosse difficulté sur ce genre de décor et qui m'a toujours déplu sur la plupart des bases proposées est de passer "en douceur" de la résolution "vue du haut" à celle "vue du ras du sol" à 1024 pixels pour 10 mètres carrés. Le tout en n'utilisant pas une débauche de moyens pour que ça reste jouable. Là, ça utilise 10 textures; c'est donc très jouable, même sur un dinosaure, et peut être même sur l'ordinateur de Pagir :badsmile:, pour le meilleur résultat visuel possible.






Tout ceci est optimisé et dans l'optique du "persistant world" de Dan.
C'est par exemple compatible avec tous les scenarios par défaut d'Orbiter et du DGIV.
Donc pas de bidouilles pour lancer le bidule. N'importe quel scenario "Olympus" fera l'affaire.
C'est plus léger que la ville malgré la taille conséquente du décor.










Evidamment compatible UCO et MMU.






Pas tout à fait fini, mais ça continue .... ;)



Message modifié ( 11-12-2007 20:52 )

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Offline MisterC

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Reply #143 - 11 December 2007, 19:50:47
Yessssssss !

Ca fait pas plus rêver que Pathfinder, ca ? (vieille allusion sournoise à un autre post)




Offline picto

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Reply #144 - 11 December 2007, 19:54:46
Quote
allusion sournoise

Je crois que tu as raison en fait.:)

Une bonne part du rêve devant les images dérive sur le fait d'y aller ....
un jour .... mais pas de voir un autre y aller à sa place !!! Non mais !!:rant:


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Offline Dosage

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Reply #145 - 11 December 2007, 19:55:24
WAAAAA c'est zouli =)



Offline Pagir

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Reply #146 - 11 December 2007, 20:03:42
Mordious!

Ça frappe fort!

Pagir


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Reply #147 - 11 December 2007, 21:27:14
:top: Superbe base, j'aime bien le mesh du terrain, bien harmonisé !

La texture du sol pour les landing pad par contre, on reconnais trop vite je pense la base de cap canaveral, mais j'imagine
qu'avec tout le boulot que cela représente c'est difficile de toujours recréer encore et encore !

Je ne sais pas pourquoi les ligne électrique me choque un peu, trop terrien ?
En tout cas C'est une superbe base, l'idée des "traces" de roue, c'est vraiment genial et ça donne une "route" a suivre en
rover. Super boulot, on t'adore Picto !


Offline Pagir

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Reply #148 - 11 December 2007, 21:40:04
C'est vrai que les fils électriques à 3 brins sur des poteaux de bois, ça fait moins cool...

Vous imaginez le coût d'importation du bois?

Ceci dit, je ne crois pas que les fils deviennent aérien sur Mars: les tempêtes de sables sont trops violentes. En plus,
l'entretien est difficile. Je crois plus probable des caissons enfouis (au moins partiellement) dans le sol.

Va falloir trouver un autre concept de filage, Picto :)

Peut-être des tours à micro-ondes de proche en proche?


Pagir


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Reply #149 - 11 December 2007, 21:46:27
Thanks pour les critiques constructives.

La texture du pad, oui, j'ai été un peu feignant sur ce coup là. :sad:
Mais j'en avais un peu marre de bosser sur les tuiles. J'y ai passé plus de la moitié du temps
consacré à cette chose jusqu'à maintenant. Le plus difficile a été de faire le plus "intégré"
possible avec le moins de moyens possibles. Je vais en refaire une autre ( essayer en tout cas ;) )
maintenant que c'est plus avancé.

Well, la ligne électrique, tu verrais ça comment ?
Un truc plus près du sol ? Comme un chemin de cable ?

Je me suis dit, que ce n'était pas incompatible avec Mars même s'il y a une atmosphère.
Elle est ténue et donc même si des tempêtes doivent se produire comme sur Terre, elle
serait apte à tenir. Peut être trop dangereux pour une base dont tout dépend de l'énergie
dans un milieu plus qu'hostile finalement ? :wonder:

[EDIT] Et comme d'hab, le temps d'écrire et il y a une autre réponse :sad:
Bonne idée Pagir.  Je vois ça.  Comme une tranchée protégée par des levées
de caillases et sable. Sur une "ligne en gaine" facilement réparable par des hommes.
Un peu comme les pipelines en fin de compte.
Quote
Peut-être des tours à micro-ondes de proche en proche?
C'est possible ça ?
Et il se passe quoi si un Frelon ou un DGIV passe dans le faisceau ?
[EDIT]



Message modifié ( 11-12-2007 21:53 )

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