See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [video] Le voyage commence depuis votre maison  (Read 46604 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #175 - 15 December 2007, 12:14:30
Le quiz :lol:

Dans l'ordre
Mercure
Venus
Mars
et la Lune
C'était tellement évident :badsmile:


Tu insistes hein. :)
Quel intérêt de faire un autre AMSO ? Il existe.

Les manoeuvres seraient exactement les mêmes  pour aller sur Mars avec
ton Mars_AMSO que celles pour aller sur la lune avec AMSO ...
sauf que tu te fais ch.... beaucoup plus longtemps en X100000 pour au bout
du compte ne rien trouver ... :doubt:

Les vaisseaux il y en a des palanquées .... des décors, pas plus d'une dizaine..
En plus, tu oublie une des composantes de ce projet, c'est l'interactivité, le
peuplement et pour plus tard une REELLE possibilité de scénarisation pour
Orbiter .... et ça, c'est une révolution mon ptigars !

Alors qu'AmsoMars .... ben c'est un vaisseau de plus et puis c'est tout !

Le dernier truc qui m'a vraiment emballé pour Orbiter mais qui malheureusement
n'est pas encore sorti, c'est Symphony car ça me paraissait justement une révolution
pour Orbiter ... tout ce qui a suivi depuis m'a toujours donné une impression de
déjà vu, en tout cas pour moi, car je le redis, on ne cherche pas tous la même
chose sur un simu, et vraiment, pas suffisamment prenant pour renouveller mon
intérêt pour Orbiter.

En général, quand un addon de la qualité du CTV sort, je l'utilise quelques jours
puis retourne sur le DGIV, à cause de l'interactivité poussée, des possibilités d'utilisation
très différentes ... etc ...

Avec le DGIV, plus un vaisseau mère genre Irridium, des bases et des bâtiments interactifs,
MMU et des véhicules au sol .... PLUS une scénarisation de tout le bazar, personnellement,
je ne téléchargerais plus un seul addon :)

Sauf un nouveau moteur graphique et des planètes en 3D .... :badsmile:

Tiens, je vais citer Nulentout parce que c'est vraiment ce que j'imagine et
que j'aimerai pouvoir faire un jour avec Orbiter ....
Code: [Select]
Exemple de la perversité de ce projet :
Chic chic, ce matin je me fais une petite ballade sur Mars, Départ Pétochenoke sur Seine, arrivée, Mer de la tristesse
sur Mars. (Ouais, Mer de la tristesse, je trouve que c'est tendre et poétique, juste pour créer l'ambiance. Imaginez en
plus une musique douce en deuxième plan, et le charme agit sur nos pschycosensorielstrucs)
Mais nom d'une pipe, où sont les clef de ma Terreoler ??? Demie heure pour les trouver, car mon appart est celui de la
version 5 avec textures améliorées. je les avais posées derrière l'aquarium. Mince, les deux poissons rouges sont
crevés, le logiciel prend également en compte le fait que l'on a ou non donné les crougnettes au chien.
Bon, poissons poubelle, option désinfection, voiture et c'est parti.
Berk, tous les feux passent au rouge juste avant d'y arriver. Le font exprés ces programmeurs.
Arrivé près de Lilipotechère mon DG4 personnel qui était en révision des 45634 heures. Ouf, le technicien
maintenance est là. (A oui, si vous téléchargez le pack "pleinpleinpleindemonde.v6.4.2", il y a des gens qui font des
choses bien précises comme réparer les vaisseaux")
La conversation s'engage :
"Jour Nestor, c'est fait la vidange, jpe décoller ?"
"Ben non Nulentout, tu devais m'apporter une bougie d'alumage des convecteurs de
rétrobutoginesquepoussoirtruc !".
"Mince, j'ai complètement oublié" ... Je reprend ma jolie voiture, et me voici reparti vers le checkpoint truc où se trouve
le magasin de pièces détachées des DG4. C'est l'ADD-ON le plus détaillé à l'intérieur. On y trouve même un boulon de
2Cv de Pangoss ainsi que des jeux complets de clefs molles à mémoire de forme supra-conductrices pour démonter
les rivets de vaigrages sur le DG4.
"Jour mdam Lili, content de vous voir"
"Ho Nulentout, mon petit doigt me dit que vous avez besoin de quelque chose pour votre DG4, quel est le numéro de
version de la DLL 472B36 qui gère les convecteurdéconneriels ?".
"Chéri, arrive, c'est l'heure du repas !"
Mince de mince, je viens brusquement de sortir de ma bulle, c'est mon épouse qui me rappelle à la réalité. Je viens de
passer l'après midi sur ORBITER, et je n'ai pas encore ce trucmachin pour réparer. gasp de gasp, le destin s'acharne.
Bon, zavez compris que trop de réalisme ...
Nan jdékon une fois de plus. Vive Orbiter et tous nos délires, surtout quand ils prennent la forme d'ADD-ON à faire
rêver : Nulentout.



Message modifié ( 15-12-2007 12:24 )

Pic

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #176 - 05 January 2008, 18:04:56
Je souhaite une très bonne année à ce projet qui commence "depuis derrière votre PC"... enfin "depuis votre maison"

Quote
On peut très bien imaginer des minis jeu au sol, en tout cas, c'est l'idée que je  m'en fais

je suis sûr que plus tard c'est l'avenir du jeu vidéo : des histoires qui se passent dans le monde réel avec des
combinaisons des moteurs 3D les plus aboutis ( Crisis ou Half life par exemple, ou GTA , ou celui de Wworld ) et on
aura Orbiter 2015 qui se branchera dessus aussi, dès lors que dans le jeu on monte dans une navette ou un DG8...
si on prend une tire, on a le choix avec les moteurs de GTA ou d'un rallye quelconque,
on entre dans un complexe commercial et c'est le moteur de Half Life qui se lance,
on se dirige sur une piste pour chourer un A380 et c'est le moteur de Efesse qui se charge.

Bien sûr ce sera sur des bons penti... core8octos, mais on y viendra.

C'était pour faire un petit up pour ce sujet qui vaut la peine de figurer toujours parmis les 4 premiers sujets traités !



Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #177 - 05 January 2008, 22:02:26
J'ai cru une période à cela, mais maintenant j'ai des doutes :

Parce-que plus ça sera gros, plus y-aura du mal à faire un code débuguer, alors lorsqu'on en arrivera à des trucs
comme ça...
Et puis les fréquences des puces commencent à plafonner vers 4 GHz, et les double et quadro coeur ça augmente les
performance, mais plus on multiplie le nombre de coeur et moins la puissance est multiplier rapidement (pas sur
d'avoir été clair là...), bref, au bout d'un moment on aura de plus en plus de mal à atteindre des bêtes de jeux comme
ça...mais ça reste une opignon faiblarde :)

Sauf si danstef et picto sont là pour faire des progs propres et optimisé :)


Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #178 - 05 January 2008, 22:29:14
ah oui mais j'ai oublié de mentionner que ces jeux du futur, y'aura pas un seul type ou une seule entreprise pour les
faire. Ca fonctionnera via un système de plugs.
la base de donnée pour la terre y'en aura qu'une, ou même plusieurs au choix (pareil, on pourra switcher d'une base
de donnée à l'autre selon ce qu'on aime faire) et chaque jeu sera en fait un plugin qui se branche sur cette base
géante. ou bien le contraire : ce seront les bases de données qui seront des plugins.

Bon mais sinon, le projet des voitures pour Orbiter, puisque c'est le vrai sujet :
Ca avance ?...



Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #179 - 06 January 2008, 10:45:18
Pas mal du tout cette vue là :)


Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #180 - 06 January 2008, 11:51:38
oui meme fantastique, et pas que la vue de Mars avec la base ! (qui ressemble à des projets de bases que j'ai vu sur
un autre site !)
mais pas seulement celle là, Toutes, avec les maisons etc.
On a tous hate de voir cet addon dans le hangar...



















.



Offline arnoledingue

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 548
  • Karma: 3
Reply #181 - 06 January 2008, 18:42:44
Jsute pour faire patitenter ceux que les planètes vides enervent:
ORULEX!!
Aller sur Mars de manière la plus réaliste possible, faites une entrée façon MER et tentez de vous poser dans la
bonne vallée où vous avez placez une Prelude base.
Depuis que j'ai orulex je redecouvre les difficultées de l'atterrissage/ amarsissage et allunissage !
Alors vivement ces villes mais petite question: seront elles compatibles avec orulex? Je veux dire par là seront elles
enfoncée dans une colline et a demie visible où alors le terrain sera t il abaissé autour pour les rendre visible comme
au niveau du KSC? En fait ma question c'est : ce seront des bases ou des elements du décors?
@+


« Last Edit: 06 January 2008, 18:42:44 by arnoledingue »
bon vol