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Author Topic: [video] Le voyage commence depuis votre maison  (Read 46975 times)

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Offline Well

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Reply #25 - 22 November 2007, 05:01:17
Non de diou ! ^^ ça a l'air plus qu'intéressant ! ^^
Voir la seconde vidéo, avec la camionette qui roule entre les bâtiments, franchement ça fait halluciné on se croirais dans un
autre simulateur qu'Orbiter ! ^^


Avoir un rover dans la soute du DGIV ça c'est cool pour les voyageur planétaire !
Une fois arrivé sur place, on pourrais aller faire de l'exploration en tuture ^^


Offline MisterC

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Reply #26 - 22 November 2007, 07:47:10
Eh beh...

Bravo...




Offline no matter

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Reply #27 - 22 November 2007, 08:39:35
VIOLENT!!!! Bravo :applause:


------------

no matter.

Offline nulentout

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Reply #28 - 22 November 2007, 10:50:22
NOOOOONNNNNN surtout pas ça !
Rendez-vous compte, déjà que lorsqu'une scène commence "moteurs chauds" et qu'il n'y a qu'à appuyer sur "+" pour
procéder au lancement je M.... un max, alors quand il faudra partir de la maison, ce sera un calvaire.
Exemple de la perversité de ce projet :
Chic chic, ce matin je me fais une petite ballade sur Mars, Départ Pétochenoke sur Seine, arrivée, Mer de la tristesse
sur Mars. (Ouais, Mer de la tristesse, je trouve que c'est tendre et poétique, juste pour créer l'ambiance. Imaginez en
plus une musique douce en deuxième plan, et le charme agit sur nos pschycosensorielstrucs)
Mais nom d'une pipe, où sont les clef de ma Terreoler ??? Demie heure pour les trouver, car mon appart est celui de la
version 5 avec textures améliorées. je les avais posées derrière l'aquarium. Mince, les deux poissons rouges sont
crevés, le logiciel prend également en compte le fait que l'on a ou non donné les crougnettes au chien.
Bon, poissons poubelle, option désinfection, voiture et c'est parti.
Berk, tous les feux passent au rouge juste avant d'y arriver. Le font exprés ces programmeurs.
Arrivé près de Lilipotechère mon DG4 personnel qui était en révision des 45634 heures. Ouf, le technicien
maintenance est là. (A oui, si vous téléchargez le pack "pleinpleinpleindemonde.v6.4.2", il y a des gens qui font des
choses bien précises comme réparer les vaisseaux")
La conversation s'engage :
"Jour Nestor, c'est fait la vidange, jpe décoller ?"
"Ben non Nulentout, tu devais m'apporter une bougie d'alumage des convecteurs de
rétrobutoginesquepoussoirtruc !".
"Mince, j'ai complètement oublié" ... Je reprend ma jolie voiture, et me voici reparti vers le checkpoint truc où se trouve
le magasin de pièces détachées des DG4. C'est l'ADD-ON le plus détaillé à l'intérieur. On y trouve même un boulon de
2Cv de Pangoss ainsi que des jeux complets de clefs molles à mémoire de forme supra-conductrices pour démonter
les rivets de vaigrages sur le DG4.
"Jour mdam Lili, content de vous voir"
"Ho Nulentout, mon petit doigt me dit que vous avez besoin de quelque chose pour votre DG4, quel est le numéro de
version de la DLL 472B36 qui gère les convecteurdéconneriels ?".
"Chéri, arrive, c'est l'heure du repas !"
Mince de mince, je viens brusquement de sortir de ma bulle, c'est mon épouse qui me rappelle à la réalité. Je viens de
passer l'après midi sur ORBITER, et je n'ai pas encore ce trucmachin pour réparer. gasp de gasp, le destin s'acharne.
Bon, zavez compris que trop de réalisme ...
Nan jdékon une fois de plus. Vive Orbiter et tous nos délires, surtout quand ils prennent la forme d'ADD-ON à faire
rêver : Nulentout.


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline Raptros

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Reply #29 - 22 November 2007, 11:38:16
encore une fois, la preuve que orbiter n'as aucune limite! a part peut etre son moteur graphique :sad:

mais si non, c'est un merveilleux travaille que vous nous avez fait tout les deux! splendide :applause:


kamikaze a plein temps :badsmile:




Offline JMD

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Reply #30 - 22 November 2007, 12:09:21
Génial !

Surprenant !

Space Orbiter mène à tout !

On me l'aurait dit, je ne l'aurais pas cru cela possible, et là... Ca marche !!!

Incroyable,
inattendu,
Fascinant,
Inimaginable,
Hallucinant...

Mes yeux ne me jouent-il pas des tours ???

Je vais éteindre mon ordi et le rallumer pour voir si ça y est toujours...

Bravo à Dan et Picto !!!


JMD

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http://www.spacexpansion.fr/
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« La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau. » C. E. Tsiolkovski

Offline MerciMartin

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Reply #31 - 22 November 2007, 13:05:38
heu...ben je ne sais pas quoi dire lol. Impressionnant et surprenant !
Merci à vous.


Offline jacquesmomo

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Reply #32 - 22 November 2007, 13:19:41
'parait que y en avait ki s'ennuyaient sur Orbiter....
probleme bientot reglé....:)

Quel projet!8o


Mes add-ons sont là !

Offline Jekka

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Reply #33 - 22 November 2007, 17:39:56
Ok, pas de prob, l'argumentaire me convainc ! :)

En effet, c'est vraiment très joli, surtout cette 2e vidéo... Quelues petites questions (désolé si elles ont déjà été
posées, mais j'ai pas le temps de lire tout le thread) : Est ce qu'on pourra se crasher (poser) au milieu d'un ville, un
peu comme la navette au centre de Los Angeles dans "Fusion (th core)" ? Enfin, est-ce que cet addon est également
destiné à donner un plus au rendu des villes où l'on pourrait se poser lors d'un vol ? Sera-t-il possible de se
dire : "bon, j'ai envie de me poser à Genève, alors : hop, je fous une piste au coordonnée voulu, plus quelques
building et bam, je me crash sur l'immeuble de l'UBS..." ? Sera-t-il possible d'ajouter des villes sur d'autre astres, en
tenant compte du fait qu'on peut pas rouler en autobus sur mars pour l'instant ? :badsmile: Oui, j'ai vu qu'on pouvait
le faire avec le rover lunaire, mais y'avait pas de ville sur la vidéoe (ai-je mal vu ?).

....voilà, voilà....

:siffle:

;)


PS: Irridium, la date est toujours plus ou moins maintenue ?



Offline yoann

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Reply #34 - 22 November 2007, 18:14:40
heu atemp... ya un truc la....comprend pas.... il devient invisible le bus ?


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    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline siriusfett

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Reply #35 - 22 November 2007, 18:26:54
Vous êtes incroyables tous les deux, quel talent :wor::wor::wor::wor:



Offline DanSteph

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Reply #36 - 22 November 2007, 18:27:46
Quote
Jekka a écrit:
destiné à donner un plus au rendu des villes où l'on pourrait se poser lors d'un vol ? Sera-t-il possible de se
dire : "bon, j'ai envie de me poser à Genève, alors : hop, je fous une piste au coordonnée voulu, plus quelques
building et bam, je me crash sur l'immeuble de l'UBS..." ? Sera-t-il possible d'ajouter des villes sur d'autre

oui, quelques ville "populaires" seront "livrées" avec genre habana, le cap etc etc.
"crash" oui pourquoi pas ?
Sinon comme d'hab il suffit de tripoter un peu les config d'orbiter. (ie: copier un fichier ville.
le declarer dans les base de la planete et changer lat et long) pour en rajouter ou on veux.

Sur d'autres planetes pas de prob non plus je crois que picto veux faire aussi
quelques batiments "planetes".

Quote
heu atemp... ya un truc la....comprend pas.... il devient invisible le bus ?

Le commentaire l'explique, c'est un utilitaire pour reperer le no de group d'une partie
du mesh a ecrire dans le fichier config. (roue avant, roue arriere, passagers etc etc)

Dan



Message modifié ( 22-11-2007 18:29 )


Offline brainstorm

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Reply #37 - 22 November 2007, 18:48:57
Bref, c'est génial, çava être plaisant de voler par dessus. Je me fais souvent des vols en hélico au dessus de habana,
mais c'est vite le désert ;) Y'a plus qu'à appeler korben pour rendre 1 ou 2 immeubles "dur" pour se poser dessus et
là, c'est le pied ;)


Offline Dosage

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Reply #38 - 22 November 2007, 18:52:35
ouais des immeubles dur c'est l'pied :)



Offline DanSteph

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Reply #39 - 22 November 2007, 18:53:47
En fait on peut tout faire même tout les immeubles en dur, on pourrait avoir une super ville avec feux, metro
animations complexe etc etc... la seule limite c'est les perfs. Et c'est Très limitant si on veux garder
un simu ou ont peu voler...

On va rester soft ;)

Dan


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Reply #40 - 22 November 2007, 19:08:36
Est-ce que l'on pourra ajouter d'autres bâtiments en fonction ummu, c'est a dire est-ce que les bâtiments ummu sont aussi
facilement paramétrable que pour les véhicules ?

Edit: 2eme question...

Est-il possible de faire des véhicules a 6 roues ? ou plus ?
Par exemple pour faire des rovers d'un style plus moderne ou des système de transport.



Message modifié ( 22-11-2007 19:23 )


Offline DanSteph

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Reply #41 - 22 November 2007, 19:22:45
Quote
Well a écrit:
Est-ce que l'on pourra ajouter d'autres bâtiments en fonction ummu, c'est a dire est-ce que les bâtiments ummu sont
aussi facilement paramétrable que pour les véhicules ?

Ce n'est pas super fixé ca encore, si il y en a ca ressemblera à Prelude
dans le systeme. Tu veux dire faire un "model de batiment" et avoir
une DLL "générique" qui marche pour tous avec un fichier config ?

Ce serait faisable mais je pense pas en fait, si je pense que si faire
des voitures peu interresser pas mal de monde les batiments... bheuu

Mais si tu a des velleités créatrices dans ce domaine je suis toute ouï

Dan


Offline Coussini

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Reply #42 - 22 November 2007, 19:27:03
:hot::hot::hot:

Dan et Picto... c'est délirant. Cela doit prendre un ordinateur d'enfer pour faire fonctionner le tout ?

Qu'avez vous utilisez comme configuration machine ?

J'adore vos routes. Je considère très poli les conducteurs de ces véhicules. On se crairait au Canada et non en Europe

:badsmile:


Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline DanSteph

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Reply #43 - 22 November 2007, 19:30:22
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Well a écrit:
Est-il possible de faire des véhicules a 6 roues ? ou plus ?

pour l'instant pas possible mais pourquoi pas en fait... ?
C'est pas très compliqué à coder. Par contre niveau différentiel
ca va faire bizarre dans les virage suivant ou elle sont placée.
(tournent trop vite ou pas assez vite par rapport au sol)

Une des limitation c'est le fichier config, plus on rajoute de truc
plus il devient "touffu" et ca peut en effrayer quelqu'uns.

Je pensais mettre une section "advanced features" en bas ou je regroupe
toutes les fonctions "avancées", les gars "normaux" y touchent pas. ceux
qui veulent plus et on les reins pourrait y trouver des trucs genre anim porte,
radar, deuxieme paire de roue arriere etc etc...

Dan


Offline DanSteph

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Reply #44 - 22 November 2007, 19:31:25
Quote
Coussini a écrit:
Dan et Picto... c'est délirant. Cela doit prendre un ordinateur d'enfer pour faire fonctionner le tout ?

C'est prévu pour tourner sur un ordi moyen, en fait on pensait faire
deux installations un "low config" et un "moyen config"

Dan


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Reply #45 - 22 November 2007, 19:33:37
Je demande ça car en fait beaucoup de concept de rover ont 6 roue, ainsi que beaucoup de camion terrestre mini bus etc...

Pour les bâtiments parametrables tu as raison ça n'intéressera pas les grande foules, je voulais juste savoir si le concept
était prévu ainsi dés le départ.


Offline DanSteph

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Reply #46 - 22 November 2007, 19:37:30
Quote
Well a écrit:
Je demande ça car en fait beaucoup de concept de rover ont 6 roue, ainsi que beaucoup de camion terrestre mini bus
etc....


C'est picto qui va raler, je lui ai fait enlever deux roues du "trax" (jaune qu'on vois dans la vidéo)
va falloir qu'il les rajoutes (nan on va faire deux versions)

Dan


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Reply #47 - 22 November 2007, 19:41:30
:ptdr: excellent ! ^^

Edit:

Pour en revenir au bâtiment paramétrable, le mieux serais plutôt d'avoir au moins dans les choix un bâtiment de style "passe partout" qui pourrais correspondre a un bâtiment d'agence spatiale quel qu'elle soit, science fiction ou réaliste.



Message modifié ( 22-11-2007 20:13 )


Offline picto

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Reply #48 - 22 November 2007, 22:01:45
:rant:


Pic

Offline brainstorm

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Reply #49 - 22 November 2007, 22:48:08
Pour optimiser, je penserais à une sorte de dll générique qui scruterait juste le fichier scn. En fonction de ce qu'on
veut ajouter comme décor, la dll pourrait "générer" les décors prédéfinis dans le scénar : genre

BEGIN_SHIPS
chargementDecor:chargementDecor
   DECOR quartier1
   DECOR quartier2
   DECOR quartier4
   DECOR aeroport
   DECOR bus1
   DECOR taxi
END
END_SHIPS

C'est un exemple bien sûr ;)
Du coup, on pourrait précharger ce qu'on veut comme quartier, ou même véhicules, du moment qu'on respecte une
syntaxe et les noms des décors existants. Comme ça, n'importe qui pourrait monter sa ville comme il l'entend (avec
des positionnements néanmoins fixes) mais ça pourrait être ainsi un peu évolutif en fonction de ce que veut chacun.
Bref, c'est qu'une idée ;)