0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
DanSteph a écrit:(Pour l’énergie j'ai confiance)Dan
Thierry Duhagon a écrit:Peut importe la question de "c'est bien" ou "c'est pas bien"... c'est un état de fait!
Thierry Duhagon a écrit:Mais je ne partage pas tout a fait ton euphorie quand même, ni d'ailleurs, une conception de l'économie qui m’apparaît comme de plus en plus ultra libéraliste ...
Thierry Duhagon a écrit:Faire l'apologie d'un système en pariant simplement que le prix de l'énergie ne sera jamais une contrainte ne me semble pas raisonnable!
Thierry Duhagon a écrit:Je suis résolument optimiste mais je n'ai aucun espoir quant à l'avenir du système que tu nous décris...
Thierry Duhagon a écrit:Et puis aujourd'hui, c'est la journée mondiale de la Terre...http://www.notre-planete.info/actualites/actu_2779_journee_mondiale_Terre.phpMais tout le monde s'en tamponne le coquillard...
Thierry Duhagon a écrit:Ma question était plutôt de savoir si cela pouvait continuer et si oui combien de temps?
Thierry Duhagon a écrit:J'ai seulement un peu de mal à admettre que nos aspirations présentes n'occultent ce que pourra être demain pour nos enfants.
Rémi-astronome a écrit:Le japon, c'est les nouvelles technologies, donc industries technologiques. Ils sont obligés d'importer de la nourriture. Comment feront-ils quand les prix des transports seront beaucoup trop chère? Ils mangeront leurs appareils photos derniers cris, leurs voitures?
tofitouf a écrit:Pour nous c'est pas beaucoup mieux. Il faudra alors que notre agriculture déploie des trésors de productivité pour tous nous nourir, on en est loins.
orbiter28 a écrit:Et que nos actions individuelle ont un pouvoir vraiment limité.
Je reconnais que je suis fort dans SimCity
Bibi Uncle a écrit:Thierry frappe fort là ! Beaucoup d'arguments logiques et bien supportés. J'ai hâte de voir la réponse de Dan...
Thierry Duhagon a écrit:A ne pas prendre au premier ° ... Seulement pour rire un peu...http://www.dailymotion.com/video/xuve0_didier-benureau-le-paysan_fun#from=embed&start=430
Thierry Duhagon a écrit:Sur les potentielles réserves fossiles (pétrole non conventionnel et gaz naturel extrait à partir de terrains schisteux) tant que nous n'aurons pas une technique de séquestration du CO2... on se tire une balle dans le deuxième pied! Et avec les conséquences environnementales... dans le 3ème pied