0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Thierry Duhagon a écrit:Et, en direct de Radio Orbiter, Bibi Uncle votre commentateur effréné... Mais cela reste amical!
Thierry Duhagon a écrit:Nous n'allons pas faire ici du "C Allègre" et commencer à détourner les conclusions de communiqués scientifiques
Thierry Duhagon a écrit:• Cette augmentation est principalement due à l’augmentation de la concentration du CO2 dans l’atmosphère.
Thierry Duhagon a écrit:C'est âpre, c'est âpre A quand cette ????
Bibi Uncle a écrit:Si je peux me permettre mon opinion, je crois que le réchauffement climatique, mais est-ce que des gestes individuels (sacs réutilisables, composte, recyclage, etc.) vont vraiment changer quelque chose à Dame Nature ? Je suis plutôt sceptique... Tout de même, ce n'est pas une raison de s'acheter un VUS gourmand en essence pour se promener en ville et changer de télé tous les 6 mois pour avoir les "nouveautés extraordinaires", c'est pas un choix éclairé (financièrement et écologiquement).
Bibi Uncle a écrit:Ne prenons pas de décisions idiotes, et tout ira bien.
Thierry Duhagon a écrit:http://www.boursier.com/actualites/economie/le-gouvernement-lance-une-prime-a-la-casse-pour-les-chaudieres-au-fioul-8136.html?sitemapVraie ou fausse bonne idée????Encore un débat...
Thierry Duhagon a écrit:Théories...je m'en réfère au travail:Du GIEC qui a compilé l'ensemble des recherches effectuées sur le sujet et je me fie à ces conclusions.
Thierry Duhagon a écrit:Là, Dan, tu me laisses un peu abasourdi...
Thierry Duhagon a écrit:Plus que jamais, tout ceci fait partie intégrante de mon job et je trouve assez hallucinant de remettre cette somme de connaissances et de résultats acquis par des scientifiques tout a fait sérieux et rigoureux.
DanSteph a écrit:Le 4eme rapport du GIEC date de 4 ans, une éternité dans une science jeune et dynamique, le prochain arrivera en 2014
DanSteph a écrit:surtout quand on vois certaines recherches et données sur le CO2.
DanSteph a écrit:Allègre je ne connais pas, la soupe foireuse des médias français me donne des boutons. Je me base sur de très nombreux papiers et recherches effectuées par un nombre important de scientifiques à travers le monde. Le consensus est toujours difficile sur un sujets aussi complexe, non reproductible et non vérifiable sur de courte périodes, mais on ne parle plus de "quelques scientifiques ahuri" mais d'un raz-de-marée de données et recherches difficiles à ignorer actuellement.
DanSteph a écrit:Tu devrais plutôt t’inquiéter des agissements des écolos parce que là ils tentent de stopper le nucléaire au bénéfice du fossile. Nous allons comme les Allemands multiplier nos rejets de CO2. Sans être amoureux du nucléaire j'ai du mal à comprendre la logique ! Grave pas si grave, urgent pas urgent ?
DanSteph a écrit:La science n'est pas un long fleuve tranquille, me tenant au courant dans pas mal de domaine j'ai vu plus d'un revirements spectaculaire dans les recherches et c'est heureux. Quand je regarde les données du climats et les conclusions des un et des autres je n'arrive tout simplement pas à la conclusion d'une catastrophe majeure.
DanSteph a écrit:Tu me connais je suis un sceptique tendance hard-science, je n'ai aucune considération pour les révisionnistes et ai les complotistes en horreur. Il n'y a pas deux ans j'étais réchauffiste à mort je t'ai d'ailleurs soutenu, mais là il est devient impossible d'ignorer les publications protestations et recherches de nombreux scientifiques largement aussi éminents que ceux que tu cite.
DanSteph a écrit:PS: Tu pense quoi des mesures "chaudières" ? Comme je l'ai dis je pense que s'améliorer écologiquement reste un but.
Thierry Duhagon a écrit:Je ne crois pas avoir fait référence à la "soupe foireuse des médias français"
Thierry Duhagon a écrit:Cela m'intéresse aussi...
Thierry Duhagon a écrit:On est OK! j'aurai un peu insister aussi sur l'isolation en préalable...
Thierry Duhagon a écrit:Pour alimenter (un peu ) notre débat...
Thierry Duhagon a écrit:Analyse de Naomi Oreske (2004)
These objections were put to Oreskes by science writer David Appell. On 15 December 2004, [glow=yellow,2,300]she admitted that there was indeed a serious mistake in her Science essay[/glow]. According to Oreskes, her study was not based on the keywords "climate change," but on "global climate change" (3).The results of my analysis contradict Oreskes' findings and essentially falsify her study:Of all 1117 abstracts, only 13 (or 1%) explicitly endorse the 'consensus view'.322 abstracts (or 29%) implicitly accept the 'consensus view' but mainly focus on impact assessments of envisaged global climate change.Less than 10% of the abstracts (89) focus on "mitigation".67 abstracts mainly focus on methodological questions.87 abstracts deal exclusively with paleo-climatological research unrelated to recent climate change.34 abstracts reject or doubt the view that human activities are the main drivers of the "the observed warming over the last 50 years".44 abstracts focus on natural factors of global climate change.470 (or 42%) abstracts include the keywords "global climate change" but do not include any direct or indirect link or reference to human activities, CO2 or greenhouse gas emissions, let alone anthropogenic forcing of recent climate change.
Thierry Duhagon a écrit:Anderegg, Prall, Harold, and Schneider (2010)97–98% des chercheurs dont le sujet principal de publication est la science du climat supportent la thèse du réchauffement anthropique
Thierry Duhagon a écrit:A l'inverse, seulement 47% des 103 géologues interrogés pensent que l'activité humaine est un facteur significatif du changement climatique. En conclusion l'enquête affirme:« Il semble que le débat sur l'authenticité du réchauffement global et sur le rôle joué par les activités humaines soit largement inexistant parmi ceux qui comprennent les nuances et les bases scientifiques des processus climatiques à long terme.
Thierry Duhagon a écrit:Satellite Jason altimétrie: "C’est ainsi que la montée du niveau moyen des océans de 2 à 3 mm par an a été confirmée
[b]Church J.A., N.J. White (2006), A 20th century acceleration in global sea-level rise, Geoph. Res. Lett., 33, L01602, doi:10.1029/2005GL024826. Jevrejeva, S. et al. (2006, Nonlinear trends and multiyear cycles insea level records, J. Geoph. Res. Oceans, 111: 10.1029/2005JC003229.[/b][glow=yellow,2,300]Deux études montrent ainsi que la hausse du niveau des mers soit n’a pas connu d’accélération au cours du XXe siècle, soit en a connu une en 134 ans : 13 millièmes de millimètre par an ![/glow]http://www.psmsl.org/products/author_archive/
DanSteph a écrit:Du même article cinq lignes plus bas "Les marées, dont de nouvelles composantes ont été mises en évidence, sont mieux modélisées : leur précision en plein océan est passée de 10 à 2cm. "