0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Thierry Duhagon a écrit:Ben... alors... sur le fond... on est finalement quand même un peu d'accord...
Thierry Duhagon a écrit:Calme plat
Thierry Duhagon a écrit:Mais je demeure aussi profondément globalement optimiste surtout depuis hier matin...
Thierry Duhagon a écrit:et avec en plus avec la famille qui s’agrandit!
Comme à dit Dan plus haut, il sera dur pour que tout le monde anticipe la fin du pétrole, les changements auront lieu quand on atteindra un point critique à tout ça...
orbiter28 a écrit:Mais il reste très louable d'informer les autres personnes sur les conséquences de tout cela. Cela permettra d'avoir des changements dans la société qui aurons lieux un peu plus tôt qu'avant le "point critique", et plus les changements ont lieux tôt, mieux cela sera pour la biospèhre.
J'aime bien le manque de liquide" façon "oh je n'ai plus de liquide sur moi"
orbiter28 a écrit:Je pense qu'il ne fait que peut de doute sur le nombre de solution : maison bien isolé, pompe à chaleur, économies d'énergie forcé par l'économie monétaire, population d'avantage contrôlé dans les pays en ayant la possibilités (du genre révision des allocations familiales), le prix du transport et du conditionnement pourrait aussi encourager une certaine forme d'agriculture vivrière, ect.
orbiter28 a écrit:je vais avoir à peu prêt 10 ans pour me faire une baraque prêt à ce qui suit : bien isolé suite à la flambé de gaz, avec un chauffage au bois, investir dans l'électricité et la voiture électrique, un petit jardin avec potager, sans oublier bien sur le gros bunker au fond du jardin pour après 2020
Une personne demande à son médecin:-Que faut-il faire pour mourir vieux ?-Arrêter de fumer, de boire, de faire la fête, de manger trop lourd et de faire l'amour.-Alors si je me prive de tous cela, je deviendrais vieux ?-Je ne sais pas, mais ce que je vous garanti c'est que le temps va vous paraître très très long.
Orbiter28 écrit: je vais avoir à peu prêt 10 ans pour me faire une baraque prêt à ce qui suit : bien isolé suite à la flambé de gaz, avec un chauffage au bois, investir dans l'électricité et la voiture électrique, un petit jardin avec potager, sans oublier bien sur le gros bunker au fond du jardin pour après 2020
Pagir a écrit:Au Québec, on a du smog l'hiver maintenant parce que trop de gens chauffent au bois pour économiser sur le coût de l'énergie...
J'ai une mauvaise nouvelle dans ce cas: la maison individuelle ne rentre absolument pas dans le cadre d'une réduction de la consommation, c'est une hérésie écologique. (Caramba)
Au Québec, on a du smog l'hiver maintenant parce que trop de gens chauffent au bois pour économiser sur le coût de l'énergie...
granulés bois... chauffage autour de 250 Euros cet hiver...combustion totale et production infime de cendre.