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Author Topic: [Projet] Lanceur moyen-lourd Polaris  (Read 191209 times)

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Offline jacquesmomo

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Reply #50 - 16 March 2012, 18:46:01
C'est bien ça, mais c'est que le plugg-in n'est pas (ou mal) installé...

Car tu dois avoir dans la liste:
3D studio (*.3DS)
(etc)
Orbiter Mesh:plugin (*.msh)


Vérifie que tu as bien le fichier "export_msh_plugin.a8s" dans un dossier, et que ce dossier est bien déclaré dans la fenêtre
file=>congigure ==========> ligne "Scripts" (la derniere du tableau)

Un petit dessin étant souvent plus clair... :)



:prof: Tu dois avoir quelquechose comme cela...



Message modifié ( 16-03-2012 19:22 )

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Offline brainstorm

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Reply #51 - 16 March 2012, 20:37:05
metasequoia te permet de faire des "tuyaux" comme ça, et de paramétrer largeur, hauteur, épaisseur ... mais bon, j'dis ça, j'dis rien ;)



Offline orbitermat

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Reply #52 - 16 March 2012, 20:58:17
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brainstorm a écrit:
metasequoia te permet de faire des "tuyaux" comme ça, et de paramétrer largeur, hauteur, épaisseur ... mais bon, j'dis ça, j'dis rien ;)

Merci, j'essaie ça tout de suite!;)

Et Jaquesmomo, j'ai reconfiguré anim8 or et ça fontionne.

Étrange...:siffle:

Bon, OK, j'avais oublié de mettre "export_msh_plugin.a8s" dedans!:boulet:



Offline jacquesmomo

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Reply #53 - 17 March 2012, 00:05:46
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orbitermat a écrit:
Bon, OK, j'avais oublié de mettre "export_msh_plugin.a8s" dedans!



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Offline orbitermat

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Reply #54 - 17 March 2012, 00:59:01
Je teste mon 1er étage, je donne des photos dès que j'aurai fini les corrections de mesh s'il y en a...

A+ ;)



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Reply #55 - 17 March 2012, 23:05:29
Bon, voilà à quoi ça ressemble. (y'a pas encore de textures)




En fait se sont deux gros moteurs comme les boosters de la navette et deux plus petits qui seront mauve. (comme les SSME (les gros moteurs de la navette))


On voit mieux ici.


Et aussi, depuis que j'ai mis dans scripts le dossier du convertisseur .msh, je me retrouve avec cette fenêtre qui s'ouvre avec anim8 or.


Merci encore, Jaquesmomo!;)

Orbitermat



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Reply #56 - 17 March 2012, 23:32:23
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orbitermat a écrit:
Et aussi, depuis que j'ai mis dans scripts le dossier du convertisseur .msh, je me retrouve avec cette fenêtre qui s'ouvre avec anim8 or.
Va dans File ==> Configure et désactive "script console"
Cela marchera idem, mais tu n'auras plus cette fenêtre.

en tout cas bravo, c'est un bon début...
Tu vois, avec de la persévérance et du temps
... mais que cela ne soit pas préjudiciable à ta scolarité, hein ?!...:prof:


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Reply #57 - 18 March 2012, 02:28:39
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en tout cas bravo, c'est un bon début...
Merci bien!:)
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... mais que cela ne soit pas préjudiciable à ta scolarité, hein ?!...:prof:
Ne t'inquiètes pas, je suis fort impliqué dans mes études. (le secondaire l'an prochain.) (quoi, connaissez pas le secondaire en France? Allez voir sur :google::))



Message modifié ( 18-03-2012 03:14 )


Offline orbitermat

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Reply #58 - 18 March 2012, 16:18:39
Je voulais faire le deuxième étage, mais il était trop court. Je l'ai donc gardé et j'en ai fait le troisième étage.


C'est un moteur comme les deux gros du premier.(boosters de la navette)



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Reply #59 - 18 March 2012, 22:10:04
Et voici le deuxième, un simple cylindre.


Et voilà la fusée au complet. Manque plus que la charge utile.


La fusée était premièrement conçue pour aller réapprovisionner l'ISS. Mais j'ai remarqué que c'est énorme! 8o Celle-ci sera donc utilisée pour réapprovisioner la Lune. J'y ajouterai des boosters. Celle pour l'ISS, j'y enlèverai le deuxième étage.


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Reply #60 - 18 March 2012, 22:42:43
Pour la capsule qui ira à l'ISS, elle sera composée d'un module de service et de commande.(pour faire changement!)
Mais, puisque la capsule sera intégrée à la fusée, dois-je mettre les modules de commande et de service séparément ou il sont ensemble dans la fusée?

Merci!:)



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Reply #61 - 18 March 2012, 22:51:36
Très belle réalisation, reste les textures, la config et l'auto pilot et hop ! Voilà une bien belle fusée !



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Reply #62 - 18 March 2012, 23:09:12
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orbitermat a écrit:
Pour la capsule qui ira à l'ISS, elle sera composée d'un module de service et de commande.(pour faire changement!)
Mais, puisque la capsule sera intégrée à la fusée, dois-je mettre les modules de commande et de service séparément ou il sont ensemble dans la fusée?
Ben ça dépend... si tes 2 modules (service+commande) ne doivent pas se séparer du reste, ils peuvent être ensemble...

quand à la taille, si tu trouve ta fusée trop grande, tu peux la redimensionner facilement.


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Reply #63 - 18 March 2012, 23:45:05
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SolarLiner a écrit:
Très belle réalisation, reste les textures, la config et l'auto pilot et hop ! Voilà une bien belle fusée !
Merci!:)

Quote
Jaquesmomo a écrit:
Ben ça dépend... si tes 2 modules (service+commande) ne doivent pas se séparer du reste, ils peuvent être ensemble...
Oui, comme toute mission, la fusée part, séparation du 1er, mise en orbite avec le 2ème, séparation du CSM, ISS, désorbitation, séparation du SM et réentrée.

Donc, tout les morceaux se séparent...

Quote
quand à la taille, si tu trouve ta fusée trop grande, tu peux la redimensionner facilement.
Je sais, mais je vais la garder et en faire une fusée lunaire.

Merci à vous deux!:)



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Reply #64 - 19 March 2012, 01:40:11
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orbitermat a écrit:
Oui, comme toute mission, la fusée part, séparation du 1er, mise en orbite avec le 2ème, séparation du CSM, ISS, désorbitation, séparation du SM et réentrée. Donc, tout les morceaux se séparent...

donc, il faut 1 mesh par "morceau" pour que tu puisse les séparer :prof:

Quote
orbitermat a écrit:
Je sais, mais je vais la garder et en faire une fusée lunaire.
Bienvenue dans le club ! :badsmile:


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Reply #65 - 19 March 2012, 02:51:29
Quote
jacquesmomo a écrit:
donc, il faut 1 mesh par "morceau" pour que tu puisse les séparer :prof:
OK, merci!:)
Quote
Bienvenue dans le club ! :badsmile:
On est combien dans ce club au juste? :badsmile:



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Reply #66 - 20 March 2012, 22:22:24
Voilà une petite question:

-Peut-t-on faire le déploiment automatique des parachutes avec spacecraft 3?

Merci d'avance! :)

Orbitermat



Message modifié ( 21-03-2012 20:28 )


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Reply #67 - 21 March 2012, 02:13:43
Et aussi, j'aimerais faire une forme irrégulière, comme une demie-coiffe de fusée.

Comment fait-t-on?

Merci! :top:



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Reply #68 - 22 March 2012, 01:17:07
Quote
orbitermat a écrit:
-Peut-on faire le déploiment automatique des parachutes avec spacecraft3
Automatique? Ben non, pas avec Spacecraft3. En effet l'ordre d'ouverture du parachute doit être donné par l'altitude (je pense) et Spacecraft3 ne le permet pas. Il te faudra donc appuyer sur une des touches possibles avec Spacecraft3. L'ouverture ne peut que être manuelle.
Avec une dll, je pense que c'est possible, mais là... c'est plus compliqué :fou: je sais pas faire

Par contre, il y a un hic :trucdeouf: en effet, même en ouvrant ton parachute, ta capsule continuera à tomber à la même vitesse: ses caractéristiques physiques (trainée etc...) ne changent pas... :sad: encore un truc de dll

 
Quote
orbitermat a écrit:
Et aussi, j'aimerais faire une forme irrégulière, comme une demie-coiffe de fusée.
Oui, avec plaisir ...:)    Tu peut mettre un dessin ici? Cela sera plus facile pour moi de t'expliquer... si je peux.

A plus


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Reply #69 - 22 March 2012, 03:36:37
Quote
Jaquesmomo a écrit:
je pense que c'est possible
Oui, c'est possible: dans AMSO c'est juste automatique et on peut choisir cette option avec le CTV. Dommage que se soit encore des DLL. :arg:

Quote
Jaquesmomo a également écrit:
...Tu peux mettre ton dessin ici?
Pas ce soir, mais demain, je vais te montrer.

Une fois de plus, je te remercie infiniment!!! :wor:

Orbitermat



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Reply #70 - 22 March 2012, 17:12:17
Bon, pour démêler, je rapelle mon système:

-Le deuxième étage fini l'insertion orbitale.
-Le restant de carburant dedans servira pour les manoeuvres de rendez-vous.
-Une fois le rendez-vous accompli, il se sépare du module de commande.
-Mais, entre le module de commande et le deuxième étage, il y a un mini module de service.
Celui-là sera doté de panneaux solaires et d'une antenne. Et c'est lui qui aura besoin d'une coiffe.

Le voici à la fin du deuxième étage. (lorsque ça finit de rapetisser)


Un simple cylindre avec une barre au milieu. (les rétros-fusées seront là pour la désorbitation) Mais on peut voir que la barre dépasse le cylindre: le panneau solaire et l'antenne seront là de chaque côté.


Je voudrais donc une coiffe qui n'est pas pointue, qui n'est pas en haut de la fusée et qui ressemblerait au trait noir:


La coiffe rejoinderait la capsule de réentrée, qui est plus large.
C'est donc pour cacher les panneaux solaires et l'antenne.

C'est très compliqué, j'espère que ce sera possible.

Merci d'avance!:)

Orbitermat.

P.S.: ce module de service fera partie de la fusée, mais est-t-il possible de déployer les panneaux solaires et l'antenne avant qu'on le sépare du deuxième? Merci!



Offline jacquesmomo

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Reply #71 - 22 March 2012, 19:55:11
heu... :wonder: je ne suis pas sûr d'avoir compris.... c'est un genre de cylindre, ça ?
je ne vois pas ce que tu veux faire, car un cylindre tu sais faire....
essaye de me faire un croquis plus précis (au besoin un dessin sur paint ou équivalent)


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Offline orbitermat

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Reply #72 - 23 March 2012, 01:58:51
Je viens de me trouver un défault que tu approuveras: j'explique toujours de façon trop compliqué! :pfff:

Donc, j'amerais simplement savoir comment faire un demi-cylindre.

Merci!



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Reply #73 - 23 March 2012, 07:06:19
Bonjour,

Il faut créer d'abord un cylindre complet dont il faudra ensuite supprimer la moitié.

Tu peut essayer de le faire à partir des bouton "straight path" puis "curved path" pour créer le dessin (en fait du dessine juste un rectangle décaler d'un axe) de la section du cylindre puis tu utilise la fonction "lathe" pour avoir ton cylindre

Ensuite, tu peut utiliser le même "path" pour faire les faces qu'il va te manquer.

Tu aura surement le "bug des faces invisibles" dans orbiter mais la solution se trouve ici :

http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=6866.msg107577#msg107577

A+



Message modifié ( 23-03-2012 07:09 )


Offline jacquesmomo

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Reply #74 - 23 March 2012, 08:45:48
Quote
orbitermat a écrit:
Je viens de me trouver un défault que tu approuveras: j'explique toujours de façon trop compliqué!
Donc, j'amerais simplement savoir comment faire un demi-cylindre.
Aaaaaah... compris... Fastoche, je t'explique ça dès que j'ai le temps. (ce week-end au + tard) ;)

Quote
ea76620 a écrit:
Il faut créer d'abord un cylindre complet dont il faudra ensuite supprimer la moitié.
Exactement !

Quote
ea76620 a écrit:
Tu aura surement le "bug des faces invisibles" dans orbiter
ça aussi, je vais expliquer comment faire.


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