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Author Topic: [Projet] Lanceur moyen-lourd Polaris  (Read 191612 times)

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Online jacquesmomo

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Reply #75 - 23 March 2012, 12:56:23
Alors voilà comment faire.... :prof:

Commence par créer un "cylindre".



Ouvre la boite de réglage en double-cliquant sur le cylindre avec ta souris.
Règle au pif les dimensions.(tu pourras toujours le redimensionner à la fin)

Pour "Divisions: Lat" met 1, en principe si tu le tords pas, cela suffit.
(moins il y aura de triangles, mieux c'est !)
Comme à priori tu n'a pas besoin de le fermer, désactive "start" et end".



Voilà ce que tu vas obtenir.
Maintenant, on va le couper en deux...



Tout d'abord, il faut convertir l'objet en "meshe".



Sélectionne la moitié, comme montré ci-dessous (garde tes points "milieu")



Voici les points sélectionnés :



Maintenant tape aïe pas trop fort! sur [Del] (ou [Suppr]) et voici ce que l'on obtient :



Comme le dis si bien ea76620  les faces intérieures (en bleu) ne seront pas visibles.
Il faut donc doubler les faces.



Pour cela, l'outil "Shell" est très pratique : Sélectionne toutes tes faces avec ton mulot et bouge ta musaraigne pour obtenir la bonne épaisseur. J'ai volontairement exagéré celle-ci pour que cela soit visble.



Et voici un beau demi-cylindre qui sera du meilleur effet.
Tu n'as plus qu'à ajuster sa taille pour que cela "colle" avec tes autres morceaux.




Si par le plus grand des hasards tu voulais qu'il soit fermé (ou à demi fermé) c'est très simple, je pourrais t'expliquer ça.

A+ pour la prochaine leçon...
Nhésite pas !


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Offline orbitermat

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Reply #76 - 23 March 2012, 16:56:30
OK, merci à vous deux!

Prochaine étape: heu... on verra! ^^

:merci: à vous deux! :)



Offline orbitermat

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Reply #77 - 23 March 2012, 21:05:54
Une petite question qui m'embête: Comme tu sais, dans orbiter, lorsque le premier étage est vide, il se sépare.

Si mon deuxième étage ferais partie de l'ensemble CSM, comme étant le module de service, pourrait-t-il se séparer du 1er et s'allumer tout seul comme un deuxième étage, mais il ferait partie du vaisseau?

Tu comprends? :wonder:

Merci encore!;)



Offline ea76620

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Reply #78 - 23 March 2012, 22:09:56
Bonjour,

Tu peut mettre ton 1er étage comme faisant parti du vaisseau "multistage" et le deuxième étage dans le vaisseau "spacecraft" (le CSM étant le "payload")

A+


Offline orbitermat

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Reply #79 - 23 March 2012, 23:12:23
OK, merci!

Donc: le 1er étage reste 1er étage et le deuxième ferait partie du vaisseau Concordia.

J'ai l'impression que ma fusée sera assez originale. :siffle:

Bon, commençons la coiffe...



Offline orbitermat

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Reply #80 - 24 March 2012, 01:12:45
NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNN!!!!!:wall:

Je viens juste de me rendre compte que mes :worry: d'étages ont le bug des faces invisibles!!!! :worry::wall:

80 posts de ce topic pour quoi? POUR REVENIR AU POINT DE DÉPART!!!!!! :wall: :( :cry: :down::bug:

Doit tout recommencer!!!!! :grrr::worry:

EDIT: y'a-t-il un moyen de tout sauver et enlever le bug des faces invisibles? Merci! ^^



Message modifié ( 24-03-2012 01:33 )


Offline DanSteph

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Reply #81 - 24 March 2012, 01:56:50
J'ai pas suivi mais bienvenu dans le monde de la création. :badsmile:

Une seule règle: sauver, sauver et sauver Et le faire incrémentalement comme cela tu peux revenir quelques jours plus tôt.

(Donc "001_xxxx", "002_xxxxx" ou alors par date xxxxx_20120320  xxxxx_20120321 xxxxx_20120323)

Pour les "faces invisible"elles sont peut-être simplement flipées mais comme tu n'a pas 3dsmax je ne peux pas t'aider.

Welcome  :beer:

Dan



Message modifié ( 24-03-2012 01:57 )


Offline orbitermat

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Reply #82 - 24 March 2012, 02:31:26
Quote
DanSteph a écrit:
J'ai pas suivi mais bienvenu dans le monde de la création. :badsmile:

Une seule règle: sauver, sauver et sauver Et le faire incrémentalement comme cela tu peux revenir quelques jours plus tôt.

(Donc "001_xxxx", "002_xxxxx" ou alors par date xxxxx_20120320  xxxxx_20120321 xxxxx_20120323)

Pour les "faces invisible"elles sont peut-être simplement flipées mais comme tu n'a pas 3dsmax je ne peux pas t'aider.

Welcome  :beer:

Dan
Merci Dan, tu as le don de me remonter le moral! :badsmile:

Bon, c'est pas si grave, après tout...

J'avais fait quelques sauvegardes, mais c'est exactement celles qu'il me faut.

Merci! :)



Online jacquesmomo

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Reply #83 - 24 March 2012, 10:40:43
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DanSteph a écrit:
Une seule règle: sauver, sauver et sauver Et le faire incrémentalement comme cela tu peux revenir quelques jours plus tôt.
Je dirais même plus... sauver ! (si tu voyais le nombre de sauvegardes que j'ai pour Tintin...) 8o

Pad d'panique....
Peut-tu mettre des copies d'écran anim8 or (en sélectionnant les objets, comme cela on voit les faces "invisibles")...
Je pourrai surement t'aider...

L'histoire des faces invisibles, c'est pas un bug: une face n'est "visible" que d'un coté. C'est normal.
Je suis sûr que tu peux corriger tout ça sans recommencer...

Et puis tu sais, c'est comme cela qu'on apprend (plus on rate, plus on a de chances de réussir...) :)



Message modifié ( 24-03-2012 13:11 )

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Offline Bibi Uncle

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Reply #84 - 24 March 2012, 14:24:46
Si l'ensemble des normales sont à l'envers, on peut les inverser dans MeshWizard. Dans Blender, on peut tout sélectionner et cliquer sur "Flip Normals". Il doit probablement y avoir quelque chose du genre dans Anima8 or.


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline orbitermat

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Reply #85 - 24 March 2012, 14:57:36
Finalement, c'est dans mon intéret de recommencer car les anneaux d'interétages étaient trop petits! :pfff:

Mais, j'ai une question:

-Les mesh construits avec l'outil "built lathe" ont-t-ils le bug les faces invisibles?

J'espère que non...

Merci à tous!



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Reply #86 - 24 March 2012, 15:13:16
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orbitermat a écrit:
-Les mesh construits avec l'outil "built lathe" ont-t-ils le bug les faces invisibles?
Je vais t'expliquer (dès que j'ai le temps) comment faire avec cette histoire de faces visibles ou non,
et comment corriger la chose...


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Offline orbitermat

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Reply #87 - 24 March 2012, 15:38:24
Pire encore: soit je suis devenu :fou: et je ne vois plus clair, mais je suis incapable d'utiliser l'outil shell! :arg:

Mais bon, restons calme... :zen:
En fait je ne sais pas comment sélectionner toutes les faces. :stupid:

:help:

Merci!



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Reply #88 - 24 March 2012, 20:47:30
Pour sélectionner toutes les faces:

- mets toi en mode "face" (5 ème bouton en haut en partant de la gauche)
- mode "objet/points edit" (le bouton avec les 3 points)
- mode "face selected" activé (le petit bouton avec un triangle, celui à coté de celui avec un point et celui avec une ligne)
 - outil "drag select" (le carré de sélection)

Puis tu sélectionne les faces que tu veux en "balayant". Si tu veux en sélectionner que quelques-unes, premiere sélection avec le bouton gauche, les autres (si tu veux en ajouter) avec le bouton droit.

Si tu n'y arrive pas, je te ferai un exemple.

Pour "tourner les faces" (si elles ne sont pas visibles) une fois sélectionnées:
===>Edit==> Flip Normals

rappel : en jaune la face visible, en jaune la face invisible.

Pour l'outil shell, il te faut tout sélectionner avant, selon cette méthode...

Faut être patient : ex: je viens de passer plusieurs heures juste à régler le gabarit, calque-image, taille, proportion, dimension etc de mon prochain objet : le char de Tintin :trucdeouf:



Message modifié ( 24-03-2012 20:51 )

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Reply #89 - 24 March 2012, 21:11:46
Lorsque l'on sélecte les faces, est-t-il supposé avoir quelque chose de changé?

Car moi ça fait rien et shell ne fonctionne toujours pas. :wall:



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Reply #90 - 24 March 2012, 21:50:07
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orbitermat a écrit:
Lorsque l'on sélecte les faces, est-t-il supposé avoir quelque chose de changé?

Car moi ça fait rien et shell ne fonctionne toujours pas. :wall:

Elles doivent devenir jaunes (ou bleues)
si t'y arrives pas, j'texpliquerai.... courage...


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Reply #91 - 25 March 2012, 00:29:47
Rien ne bouge.

Je sélectionne les faces avec la souris, comme tu as dit: (on peut voir le retangle de sélection lorsqu'on clique avec la souris)


Mais après, ça donna ça!: :rant:


Rien a changé!! :grrr:

C'est toujours avec moi que ça fonctionne pas... :(

EDIT: désolé sur la deuxième photo, j'avais laissé la première en-arrière...



Message modifié ( 25-03-2012 03:14 )


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Reply #92 - 25 March 2012, 11:09:07
Quote
orbitermat a écrit:
Rien ne bouge.
Rien a changé!! :grrr:
Normal :)

En haut, sélectionne le mode "face" (le petit cube de droite, pas celui où on voit toutes les arretes...)
tu es en mode "points"....

Essaye, et dis moi ;)
Je me rends compte que tu "butes" sur les mêmes choses que moi au début :friend: alors t'inquietes pas...

Il faut être patient, mais la 3D, Papyref me l'avait dit et il a raison:
C'est prenant, mais passionnant!!..

Exemple: voici le Char de tintin en construction : déjà quelques heures juste pour ça...


et ce n'est que le début ! :fou:



Message modifié ( 25-03-2012 11:58 )

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Reply #93 - 25 March 2012, 16:02:42
Ça fonctionne pas plus.

Je sélectionne:


Et ça reste pareil!


J'suis tout perdu, là. :???:



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Reply #94 - 25 March 2012, 18:53:37
Quote
orbitermat a écrit:
J'suis tout perdu, là. :???:
:wonder: est-ce que tu as bien transformé ton cylindre en mesh ? Sinon ça marche pas...



Message modifié ( 25-03-2012 18:55 )

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Reply #95 - 25 March 2012, 21:46:37
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jacquesmomo a écrit:
:wonder: est-ce que tu as bien transformé ton cylindre en mesh ? Sinon ça marche pas...
Nom de Dieu, où avais-je la tête?

Le voilà, le problème...



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Reply #96 - 26 March 2012, 00:09:57
Quote
orbitermat a écrit:
Nom de Dieu, où avais-je la tête? Le voilà, le problème...
:badsmile: Si je te racontais tout ce que j'ai eu comme problèmes...

Rappelle-toi ce vieux proverbe shadock:
Plus on rate, plus on a de chance de réussir !!!


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Reply #97 - 26 March 2012, 01:01:39
Ça marche!:


Quote
jacquesmomo a écrit:
Rappelle-toi ce vieux proverbe shadock:
Plus on rate, plus on a de chance de réussir !!!

Alors là, si c'est vrai, je vais faire exprès d'avoir des problèmes pour mieux réussir! :fou:

Merci encore! :wor:

Orbitermat

P.S.: Ta Renaud 4 volante, dans ton add-on de Kourou, c'est génial! (par contre, j'ai presque entré en collision avec arianne 2 :badsmile: )



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Reply #98 - 26 March 2012, 08:02:25
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orbitermat a écrit:
Ta Renaud 4 volante, dans ton add-on de Kourou, c'est génial!
:merci:
C'est Fastoche qui m'a fait la forme 3D car je ne savais pas encore utiliser de Logiciel 3D...
Koimkoâ

A propos, ça fait un moment que je le l'ai pas vu ici...



Message modifié ( 26-03-2012 23:42 )

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Offline SolarLiner

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Reply #99 - 26 March 2012, 23:23:43
Très intéressant, ça donne envie de s'y mettre aussi ...