0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Jacquesmomo a écrit:A propos, ça fait un moment que je le l'ai pas vu ici...
SolarLiner a écrit:Très intéressant, ça donne envie de s'y mettre aussi ...
Jaquesmomo a écrit:Je viens d'apprendre comment faire des trous ronds dans un objet ... pas facile, mais j'y suis arrivé....Tu vois, moi aussi j'apprends
SolarLiner a écrit:C'est une affaire de Booléens, non ? Je me souviens d'un tutoriel sur Blender pour trouer un mesh ... Après, avec Anim8Or ...
Bibi Uncle a écrit:Sous Blender, le modifier Boolean est très utile pour faire des trous. C'est un des modifiers que j'utilisent le plus (après le subsurf, un indispensable).
orbitermat a écrit:Ok...Je vais donc faire une texture pour les deux.
SolarLiner a écrit:Par contre je dis ça, mais il faut confirmer que l'accès à la texture par les deux meshs ne fait pas planter Orbiter.
orbitermat a écrit:Je voudrais juste savoir, par précaution, si c'est normal?:
orbitermat a écrit:Peut-on, avec spacecraft, déclencher manuellement (manuellement seulement) la séparation de l'anneau avec la touche "j"?
orbitermat a écrit:J'adore faire des raisonnements comme ça!
Milouse a écrit:Au passage, je pense que ton anneau a trop de polygones ; pour un simple cylindre, ne conserve que les points situés aux extrémités, tu gagneras en clarté pour la 3D et en FPS dans Orbiter.
jacquesmomo a écrit:Quoteorbitermat a écrit:-Peut-on faire le déploiment automatique des parachutes avec spacecraft3Automatique? Ben non, pas avec Spacecraft3. En effet l'ordre d'ouverture du parachute doit être donné par l'altitude (je pense) et Spacecraft3 ne le permet pas. Il te faudra donc appuyer sur une des touches possibles avec Spacecraft3. L'ouverture ne peut que être manuelle.Avec une dll, je pense que c'est possible, mais là... c'est plus compliqué je sais pas fairePar contre, il y a un hic en effet, même en ouvrant ton parachute, ta capsule continuera à tomber à la même vitesse: ses caractéristiques physiques (trainée etc...) ne changent pas... encore un truc de dll[...]
orbitermat a écrit:-Peut-on faire le déploiment automatique des parachutes avec spacecraft3
orbitermat a écrit:Comme le CTV Lunar après la séparation de la coiffe, il devient visible et on peut déployer les panneaux solaires etc même s'il est encore attaché à Arianne.
Après la séparation du 1er, même si le playload sera encore "accroché" au multistage, (l'anneau)est-ce que ce serait possible d'allumer les moteurs du playload, donc du 2ème?
Sinon, j'ai une autre alternative: l'anneau fera partie de Concordia (playload) et je le détacherai.
Milouse a écrit:Sapcecraft3 prend en charge les aérofreins (commande SPEEDBRAKE_). Il serait donc judicieux d'associer le déploiement des parachutes à cette fonction.
orbitermat a écrit:Supposons que dans l'ensemble multistage, il y a seulement le 1er étage et la charge utile.Lorsque le 1er est à sec, est-t-il possible que la charge utile se détache automatiquement du premier comme un autre étage?
Jaquesmomo a écrit:Mais oui!
orbitermat a écrit:Et une dernière question pour que ça fonctionne: Après la séparation automatique du playload, est-ce que on peut s'arranger pour que la caméra pointe dessus, aussi?
FOCUS : can be set between 1 and the number of payloads defined. If this parameter isdefined when the specified payload is jettison, the focus will change from the multistage vessel to the newly created payload. This will generally change the point of view and the distance of view, you will observe a discontinuity of the rendering in Orbiter window.
FOCUS : peut être réglée entre 1 et le nombre de payloads définis. Si ce paramètre est spécifié, lorsque la charge utile spécifiée est larguée, la vue (ou caméra) va se diriger depuis le vaisseau "multistage" vers le payload nouvellement créé. Ceci va généralement changer le point de vue et surtout la distance du point de vue, et donc vous pourrez observer une discontinuité de la distance de la caméra dans Orbiter
jacquesmomo a écrit:Vouiiii
Milouse a écrit:A partir du moment où la partie "payload" est larguée et livrée à elle-même, tout ce qui marchait avec la partie du lanceur en Multistage est désactivé (pilote auto, allumage auto des moteurs, largage de la coiffe, etc.)
Milouse a écrit:Pour le module de l'ISS, il faut l'intégrer à tous les scénarios. Ajouter la 3D du module pour la fusionner avec le mesh de l'ISS est plus délicat ; avec Mesh Wizard, peut-être ?...
orbitermat a écrit:est-ce que je pourrais l'intégrer à l'iss en permanence afin que ce soit plus réaliste?