See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [Projet] Lanceur moyen-lourd Polaris  (Read 251168 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #125 - 30 March 2012, 18:06:45
Quote
Milouse a écrit:
A partir du moment où la partie "payload" est larguée et livrée à elle-même, tout ce qui marchait avec la partie du lanceur en Multistage est désactivé (pilote auto, allumage auto des moteurs, largage de la coiffe, etc.).
Le pilote auto! J'y avais pas pensé! :damn:

Il pourrait y avoir un pilote auto seulement pour le premier...

Ou faire un vrai deuxième étage.

Dans le fond, je voulais que le deuxième fasse partie du playload seulement pour pouvoir déployer les panneaux solaires du CSM.

Je pourrais donc inverser: les panneaux solaires seraient sur le 2ème.

Puisqu'on reste accroché au 2ème jusqu'au rendez-vous, on a l'électricité nessécaire. :wonder:

Et pour la Lune, on rajoute des panneaux au CSM.

Mais, pour que ça fonctionne, j'ai une question: est-ce possible de faire une animation sur le 2ème, qui serait multistage?

Et pour l'ISS, je vais attendre un peu, je suis assez occupé cette semaine...

Merci à vous deux! :wor:



Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7430
  • Country: France fr
  • Karma: 606
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #126 - 30 March 2012, 20:41:55
Quote
orbitermat a écrit:
Mais, pour que ça fonctionne, j'ai une question: est-ce possible de faire une animation sur le 2ème, qui serait multistage?
Multistage => pas d'anim mais pilote auto oui
Spacecraft => pas de pilote auto, mais anim oui...


Mes add-ons sont là !

Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #127 - 30 March 2012, 22:05:09
Ah zut, je vais devoir revoir mon plan de la fusée...

Merci! :)

EDIT: J'ai une autre idée!! :applause: Je vais séparer le 2ème en deux: moitié insertion en orbite, et moitié ivres et rendez-vous!!!



Message modifié ( 30-03-2012 22:13 )


Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #128 - 01 April 2012, 01:46:35
Bon, ça avance, mon projet. Voici quelques photos.

Premièrement, une vue globale de la fusée. Reste à faire l'attachement du module de commande.


En gros plan, voici le deuxième étage.


Après, l'anneau d'interétage entre le 2ème et le module de service.


Le module de service, qui est encore en deux parties.


Et le module de commande.


Le voilà également en comparaison avec un DG. Et aussi, comment fait-t-on pour mettre un mesh à la verticale?


Par contre, à quelques endroits sur la fusée, les morceaux ne sont pas du même diamètre, comme où les flèches. :(


Une vue d'ensemble en comparaison à un DG.


Alors voilà, c'est ma fusée! :)



Message modifié ( 02-04-2012 23:27 )


Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #129 - 02 April 2012, 23:30:47
Pour le morceau dont le diamètre est un peu plus grand, peut-t-on le rapetisser un peu avec MeshWizard sans avoir à tout le refaire?

Merci! :)

Orbitermat



Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7430
  • Country: France fr
  • Karma: 606
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #130 - 03 April 2012, 00:29:57
Oui, si c'est un mesh séparé (enfin seul, koâ), MeshWizard pour cela est très pratique.
On peut mettre à l'échelle, mais aussi donner la valeur que l'on veut en mètre(s).


Mes add-ons sont là !

Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #131 - 03 April 2012, 02:42:13
Bon, un problème en moins! :applause:

Merci, encore une fois! :wor:



Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7430
  • Country: France fr
  • Karma: 606
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #132 - 03 April 2012, 15:08:30
Quote
orbitermat a écrit:
Bon, un problème en moins!
Pas sûr... :)

Au fait... je ne sais pas si tu as déjà utilisé MeshWizard, mais un détail important : il faut passer en "." au lieu de "," pour le symbole décimal, sinon ça plante :badsmile:


Mes add-ons sont là !

Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #133 - 03 April 2012, 17:29:09
Quote
jacquesmomo a écrit:
Au fait... je ne sais pas si tu as déjà utilisé MeshWizard, mais un détail important : il faut passer en "." au lieu de "," pour le symbole décimal, sinon ça plante :badsmile:

Ah...

Je verrai ça un autre jour, j'ai des examens toute la semaine. :prof::prof::prof:



Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #134 - 03 April 2012, 22:31:00
Et aussi, un petit truc hors-sujet: j'ai fait un ménage dans mon orbiter et, après avoir re-téléchargé "Kourou_ELA_Hires", la "plaque" du site de lancement ELA 4 est toujours là.

Pourtant, elle était disparue avant...

Que faire, maintenant? :help:

Merci! ;)



Message modifié ( 04-04-2012 02:11 )


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7430
  • Country: France fr
  • Karma: 606
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #135 - 04 April 2012, 20:35:34
Quote
orbitermat wrote:
Et aussi, un petit truc hors-sujet: j'ai fait un ménage dans mon orbiter et, après avoir re-téléchargé "Kourou_ELA_Hires", la "plaque" du site de lancement ELA 4 est toujours là.
Que faire, maintenant?
:wonder:
Je l'ai pas expliqué dans la doc, ça ? pasqhheuuu je sais plus comment faire... z'ai oublié...

Mais c'est pas difficile, si mes souvenirs sont bons...
Dès que j'ai le temps, je regarde et te dis ça... :prof:


Mes add-ons sont là !

Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #136 - 05 April 2012, 00:54:31
OK, car j'ai essayé de re-télécharger les trois (Hires Kourou, Hires Guyane et pack fusées) et la plaque reste là...

Mais bon, merci! :wor:



Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7430
  • Country: France fr
  • Karma: 606
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #137 - 05 April 2012, 02:25:39
Je n'ai pas vérifié, mais si mes souvenirs sont bons...:wonder:

Cherche le fichier CSG-ZL4.cfg et efface les lignes suivante :
(ou insère « ; » au début des lignes)
 
(...)
BEGIN_OBJECTLIST
MESH
FILE Ariane6JM\dalle
POS 2750 1 -322
SCALE 1 1 1
ROT 0
OWNMATERIAL
UNDERSHADOWS
END

(...)


Mes add-ons sont là !

Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #138 - 05 April 2012, 17:36:23
Oui, c'était bien ça.

Par contre, je suis déçu de moi de ne pas être allé voir dans le config.

Mais, bon, merci! ;)



Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7430
  • Country: France fr
  • Karma: 606
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #139 - 05 April 2012, 18:00:29
Quote
orbitermat a écrit:
Oui, c'était bien ça.
Ah! Tant mieux !

Quote
orbitermat a écrit:
Par contre, je suis déçu de moi de ne pas être allé voir dans le config.
Ben c'est pas forcément facile à trouver... même moi, qui y ait passé des heures là-dessus, j'avais presque oublié :trucdeouf:


Mes add-ons sont là !

Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #140 - 05 April 2012, 20:43:54
Quote
orbitermat a écrit:
Quote
jacquesmomo a écrit:
Au fait... je ne sais pas si tu as déjà utilisé MeshWizard, mais un détail important : il faut passer en "." au lieu de "," pour le symbole décimal, sinon ça plante :badsmile:

Ah...

Je verrai ça un autre jour, j'ai des examens toute la semaine. :prof::prof::prof:

Sur Orbithangar, un programme EU2US pour changer le symbole décimal. Il te lance MeshWizard, change le symbole décimal, et quand tu le ferme, remet comme avant.



Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #141 - 05 April 2012, 21:40:47
Quote
SolarLiner a écrit:
Sur Orbithangar, un programme EU2US pour changer le symbole décimal. Il te lance MeshWizard, change le symbole décimal, et quand tu le ferme, remet comme avant.
Ah, super! Merci! :wor:

Bon, ensuite une autre question H-S.
Comme vous savez, les add-ons d'Arianne ont été faits avant la sortie d'Orbiter 2010.
Donc, pas de fonction "local light source" sur les lumières des pads.

Comment fait-t-on pour ajouter du local light source?

Merci à tous! :wor:



Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #142 - 05 April 2012, 21:44:57
(a confirmer)
C'est dans la DLL du vaisseau. Or la DLL ici c'est multistage. Faut voir au niveau de Vinka.



Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #143 - 05 April 2012, 23:16:46
Quote
SolarLiner a écrit:
C'est dans la DLL du vaisseau...
DLL? OK, on oublie ça. :)



Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #144 - 05 April 2012, 23:21:08
Quote
orbitermat a écrit:
Quote
SolarLiner a écrit:
C'est dans la DLL du vaisseau...
DLL? OK, on oublie ça. :)

Faut juste s'y mettre ... Mais je t'accorde que c'est pas gagné ...(voir mon post "Programmation par SolarLiner", ou je galère, mais ça avance)



Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1905
  • Country: France fr
  • Karma: 214
Reply #145 - 06 April 2012, 00:58:16
Bonjour,

Papyref n'avait pas fait un update des pads à Kourou ? :wonder:
Il doit y avoir des traces sur le forum...
Quote
=> sur Orbiter Francophone :
Correction et adjonction de la mise à jour 291110

Cette mise à jour concerne du pad ELA1 pour les éclairages et les automatismes des ombilics et des fumées de remplissage et la mise à jour des fusées Arianes 1,2et 3 pour les coiffes, les marquages et les protections thermiques du deuxième étage
Ah... juste pour ELA1, alors...

EDIT : Sur OH, il y a Spotlight Vessel et Spotlight 2.


Milouse



Message modifié ( 06-04-2012 11:12 )


Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #146 - 06 April 2012, 23:03:06
Merci Milouse pour spotligt. :)

Et devinez quoi? J'ai encore une question H-S! :pfff:

Bon, alors voilà:
Les fans d'AMSO comme moi savent que lorsqu'on met l'autopilote d'allunissage du LEM d'Apollo 15, il nous fait atterir dans un cratère. (observez aussi le caillou encerclé)


J'ai donc essayé de déplacer le mesh de la base dans le fichier config afin que l'autopilote allunisse un peu à côté du cratère mais rien ne bouge... sauf les rochers!!! :???:


Comprenez quelque chose??? :???::???:

:help:

Mercid'avance! :)

Orbitermat



Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7430
  • Country: France fr
  • Karma: 606
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #147 - 07 April 2012, 01:30:20
Quote
orbitermat a écrit:
J'ai donc essayé de déplacer le mesh de la base dans le fichier config
(...)
Comprenez quelque chose???
oui :badsmile:

En fait, si Alain (ACSoft) passe par là, il te l'expliquera mieux que moi: ses bases ne sont pas construites comme les autres : ce n'est pas une simple énumération de meshes ou objets dans un fichier "base.cfg" mais un genre de "vaisseau-like" qui se trouve dans des dll (eh oui, lui il sait programmer....)

Donc je ne peut pas t'expliquer mieux que ça, mais on ne peut pas bidouiller facilement ses bases...
C'est kômssa ;)

Au fait... le coup du cratère, c'est voulu! C'est pour que le pilote reprenne le pilotage manuel pour l'éviter...
Dommage que Orbiter ne gère pas les trous, sinon le LEM serait de traviole et en théorie incapable de redécoller correctement ! Et en plus le Papy's bar est trop loin pour aller boire un coup en attendant les copains de la mission de sauvetage...




Message modifié ( 07-04-2012 01:36 )

Mes add-ons sont là !

Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #148 - 07 April 2012, 03:03:41
Quote
jacquesmomo a écrit:
En fait, si Alain (ACSoft) passe par là, il te l'expliquera mieux que moi: ses bases ne sont pas construites comme les autres : ce n'est pas une simple énumération de meshes ou objets dans un fichier "base.cfg" mais un genre de "vaisseau-like" qui se trouve dans des dll (eh oui, lui il sait programmer....)
Aïe...
Je crois que je vais laisser tomber. ;)

Quote
Au fait... le coup du cratère, c'est voulu! C'est pour que le pilote reprenne le pilotage manuel pour l'éviter...
Dommage que Orbiter ne gère pas les trous, sinon le LEM serait de traviole et en théorie incapable de redécoller correctement !
Mais je crois qu'un des LEM (apollo 15, je crois) avait alunni un peu à l'angle.

Bref, merci pour ces détails! :)

EDIT: C'est bien un vaisseau; on peut le sélectionner avec F3 et le "planétarium" des forces montre sa force aussi:




Message modifié ( 07-04-2012 14:52 )


Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #149 - 09 April 2012, 23:47:46
Bonjour,

Je donne quelques nouvelles; j'essaie d'ajouter quelques détails à ma fusée car là, c'est carrément un cylindre bien lisse...

Merci encore à tous ceux qui m'ont aidé! :wor::wor:

Orbitermat