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Author Topic: Hermès enfin terminée !! ;) Addon dispo page 15 !  (Read 57725 times)

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Offline yoann

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Reply #125 - 12 August 2006, 19:05:13
oua ouh, super :applause:


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Offline brainstorm

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Reply #126 - 14 August 2006, 03:38:27
Bon ca avance pas mal ! Mais j'ai une question. Comment définir en c++ le centre de gravité ?
2me tite question, pourquoi quand mes 3 modules sont attachés, lorsque j'active les rcs de la navette rien ne bouge,
alors qu'elle bouge bien une fois détaché ? faut il qu'elle n'ait que es attachment parents ?



Offline brainstorm

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Reply #127 - 14 August 2006, 15:52:02
Allez quelques photos, car ça avance bien ! J'ai réussi un décollage, mise en orbite et arrimage à ISS (les RCS sont un
peu nerveux, je rectifierais ça ! ;))

Je n'ai pas mis de photos du décollage, j'ai les textures à éclaircir sur hermes_tmp, en revanche j'ai pris du docking et
de la réentrée ! ;)

Docké ! Avec les radiateurs déployés !


Désorbitation


Séparation des modules


Réentrée


Sur la terre ferme, train sorti ! ;)


J'ai désactivé les thrusts lorsque la séparation est faite. J'essaierai également d'empêcher le "dédocking" lorsque le sas est ouvert.

Bref, ça a bien avancé, mais j'ai encore pas mal de config à faire, je maitrise mal certaines données, mais ca va venir.
J'arrive à animer les volets pour le vol atmo, quelques config des axes de rotation et ça va devenir bon.
il me reste à faire le cockpit virtuel et la y'a du boulot, car pleins de mesh bordélique à corriger, ca va pas être de la
tarte, mais je devrais m'en sortir ! ;)



Message modifié ( 14-08-2006 15:54 )


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Reply #128 - 14 August 2006, 16:46:57
C'est étonnant on voit très bien les faces du cylindre du corps central. Combien y a-t-il de coté à ce cylindre ? Vu que
cela ressort tu devrais en rajouter.
Cela dit il est fort possible que les arrêtes se voient par manque de texture.
On ne voit pas bien sur les photos mais je trouve personnellement que la navette manque de textures sur le corps,
ecepté les logos. Ca fait trop blanc, trop uniforme, trop parfait et par conséquent ça fait moins réaliste car la réalité
fait toujours ressortir des taches, des détails, des tuiles, etc ...



Offline Well

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Reply #129 - 14 August 2006, 17:58:01
Au niveau technique tout semble en bon ordre, et on peut dire que ce n'est pas le genre de chose facile à faire !!
Mais question graphisme j'ai des doutes... Les textures semble être les même que l'hermes d'origine...
Les polygones sont vraiment trop visible a mon gout... Je donne mon avis c'est tout... ^_^ mais j'estime que tu peut
vraiment faire beaucoup beaucoup mieux sur le msh et les textures...

En esperant ne pas t'avoir decouragé... Bon courage pour la suite.


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Reply #130 - 14 August 2006, 18:21:29
Je trouve qu'il est préférble de faire les remarques pendant le développement où on peut facilement faire des
corrections que une fois tout fini.
Je viens aussi de remarquer un truc qui me chagrine, le raccord ailes-corps.



C'est du provisoire ou du définitif ?
Sinon bon courage pour la suite, ça avance bien.



Message modifié ( 14-08-2006 18:26 )


Offline brainstorm

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Reply #131 - 14 August 2006, 18:26:08
Je sais, j'ai remarqué aussi tous ces petits inconvénients. Bon, pour le texturage, comme je l'ai dit, j'ai encore un peu
de boulot dessus car je dois manier les fichiers à la main, ça c'est pas trop le problème. C'est plutôt le fait que le
nombre de poly est relativement important. Donc si effectivement les faces sont trop visible, il va falloir que je
refasses certains éléments. Pourtant, je suis parti sur 24 faces (ou 30 je ne sais plus), c'est toi ^même, well, qui avait
dit que c'était suffisant sur un autre topic ...
Bon, c'est pas grave, je suis pas pressé, je vais refaire juste la partie centrale (et les ailes tant qu'à faire, vu les
petits bugs que j'ai), la partie avant étant je pense en ordre.
Merci pour vos remarques les gars, ça me permet de réaliser que certains trucs ne vont pas ! ;)

[EDIT] j'ai pris le blanc laqué utilisé par well pour ariane 5 afin de ne pas jurer avec le lanceur ... si vous pensez que ça va pas, je peux changer mais ça ne sera pas uniforme ...



Message modifié ( 14-08-2006 18:27 )


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Reply #132 - 14 August 2006, 18:38:04
A dire vrai j'ignore si c'est un manque de face ou un manque de texture. Les textures ont souvent tendence à cacher
les arrêtes. Cela dit les photos sont petites et il est difficile d'avoir un bon avis sur les textures utilisés, là par exemple
on a vraiment l'impression qu'il n'y a pas de texture sur le corps.
Bien évidement tu auras compris que nous ne cherchons pas à critiquer mais à apporter notre avis afin d'améliorer ta
modélisation d'Hermès. Après ce sera trop tard. Loin de nous l'idée de critiquer et heuureux que tu l'ai compris. Ca me
genais un peu et je craignais que tu le prennes mal.
Faut pas hésiter à recommencer quand ça ne convient pas, je l'ai encore fais avec la tour de servitude de ELA2 que
j'ai refaire car la première version ne me plaisait pas du tout. C'est dur mais il faut penser au résultat final.
Bonne continuation.



Offline Momo

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Reply #133 - 14 August 2006, 18:52:07
Bon ben moi je dis bravo! ya encors du boulot... mais c'est beau!
Bon courage!


Offline yoann

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Reply #134 - 14 August 2006, 19:12:20
Quote
brainstorm a écrit:
[EDIT] j'ai pris le blanc laqué utilisé par well pour ariane 5 afin de ne pas jurer avec le lanceur ...

tout a fait dacord avec toi !

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Offline korben62

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Reply #135 - 14 August 2006, 19:22:17
Désolé je déménagais ma belle soeur
Quote
Bon ca avance pas mal ! Mais j'ai une question. Comment définir en c++ le centre de gravité ?
2me tite question, pourquoi quand mes 3 modules sont attachés, lorsque j'active les rcs de la navette rien ne bouge,
alors qu'elle bouge bien une fois détaché ? faut il qu'elle n'ait que es attachment parents ?


Comme je le disais plus haut les attachements n'ont aucune influence sur le porteur, leurs thruster et RCS aussi.
seul l'attachement parent compte
Si tu veut que ça marche, il te faut redefinir les thruster et rcs du child dans le parent
et les supprimer lors lors du détachement

Pour le centre de gravité il faut mettre à jour le "SetCrossSections" obtenu dans shipedit pour chaque ensemble




Offline brainstorm

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Reply #136 - 14 August 2006, 19:47:26
Bon, je reprends la modélisation, j'essaye une autre méthode.



Offline brainstorm

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Reply #137 - 15 August 2006, 03:45:46
Bon, j'ai refait la navette de A à Z d'un point de vue modélisation, ça va être la 3ème fois mais là, c'est la bonne, j'ai
procédé un peu plus méthodiquement. Et cette fois, l'intérieur est propre. Bref, cette fois, je poste dès que ça mérite
d'être montré ! ;)



Offline Papyref

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Reply #138 - 15 August 2006, 07:05:31
20 fois sur le métier remettez votre ouvrage....
C'est bien n'écoutes pas trop le chant des sirénes de tout ces gens qui ne font que des trucs simples et cylindriques
plein de faces qui font chuter le FPS !

Papyref


Offline Momo

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Reply #139 - 15 August 2006, 09:37:03
Quote
Papyref a écrit:
20 fois sur le métier remettez votre ouvrage....
C'est bien n'écoutes pas trop le chant des sirénes de tout ces gens qui ne font que des trucs simples et cylindriques
plein de faces qui font chuter le FPS !


Que c'est bien dit! trop de face tue le FPS quoi...


Offline Well

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Reply #140 - 15 August 2006, 10:09:49
Bonne continuation ne te decourage pas



Message modifié ( 15-08-2006 10:17 )


Offline Papyref

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Reply #141 - 15 August 2006, 11:00:08
Loin de moi l'idée de dénigrer ton travail qui est excellent.
Je rigolais en parlant des sirènes qui eux aussi font du très beau boulot et qui essayes de t'aider de leurs conseils.
Ecoutes les et fais en profit

:turning: Papyref


Offline brainstorm

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Reply #142 - 15 August 2006, 12:07:58
Pas de problème, merci à tous pour vos encouragement, mais je n'im pas faire quelquechose qui n'est pas "au
mieux". Disons que pour l'instant, pour une raison que j'ignroee, j'ai réussi à faire 10 fois mieux avec 2 fois moins de
face visiblement, je vous en dit plus dès que j'aurais terminé ce que j'ai en tête.



Offline Momo

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Reply #143 - 15 August 2006, 21:18:17
non non merci a toi pour ta création!
bonne chance et bon courage pour la suite!...


Offline brainstorm

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Reply #144 - 15 August 2006, 22:51:37
Bon alors j'en suis là où j'en étais y'a 2 jours (ce qui m'a prit un mois presque, cette fois, le mesh est niquel, il faut
juste que je peaufiner la couleur des JPG mais ca devrait être facile. L'intérieur est impec aussi, reste à texturer le
cockpit.
Je dois finir un peu de config de dll mais pareil, c'est juste  un peu de modif, tout est presque bon.
Et bonne nouvelle, y'a autant de poly qu'avant sauf que la navette est parfaitement lisse.
Jugez plutot :



Je précise qu'il n'y a pas de smooth shading, donc pas de lissage, la navette sera telle qu'elle dans orbiter.
Voilà, je vous informe car ça en vaut la peine ce coup là, mais je préfèrais être sûr d'avoir fini comme je le pensais
avant de poster.



Offline DanSteph

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Reply #145 - 16 August 2006, 03:17:33
Ca vient très bien je trouve...

c'est quoi le vaisseaux dans ta signature :)
il est :top: je trouve

A++

Dan


Offline BrianJ

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Reply #146 - 16 August 2006, 11:53:13
Un projet très intéressant. :top:



Offline yoann

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Reply #147 - 16 August 2006, 12:06:55
j'ai hate de voir ce que ca va donner quand ce sera fini...

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Offline Momo

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Reply #148 - 16 August 2006, 12:26:39
Jolie!!! vivement la fin! Merci Brainstorm


Offline brainstorm

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Reply #149 - 16 August 2006, 13:39:43
Quote
DanSteph a écrit:
Ca vient très bien je trouve...

c'est quoi le vaisseaux dans ta signature :)
il est :top: je trouve

A++

Dan

Heu, je ne sais pas ! ;) Je cherchais une belle photo d'avatar sur le et j'ai pris celle là au pif !! ;)