See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Hermès enfin terminée !! ;) Addon dispo page 15 !  (Read 82692 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #175 - 18 August 2006, 09:15:30
j'ai trouver ca comme photo de cockpit d'hermes:




Message modifié ( 18-08-2006 09:16 )

__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #176 - 18 August 2006, 09:22:54
Ah oui, ça pourrait être pas mal. Il me semble que c'est ce qui a été fait pour l'addon Project X-15, ca rend très bien.
En tout cas , ça va devenir un très bon addon.



Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #177 - 18 August 2006, 09:49:14
regarder la, ya plein de photos sur la maquette grandeur neture d'hermes qui avit été faite...


http://capcomespace.net/dossiers/espace_europeen/hermes/1986_87.htm

__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #178 - 18 August 2006, 09:52:35
Merci pour vos photos de cockpit ! Ca sera beaucoup plus joli et surtout moins lourd à intégrer  (Boutons qui font
beaucoup de meshs ! ;) ) Je fais ça ce soir histoire de voir ce que ça donne ! :)
Pour le site ci dessus, c'est justement à partir de là que j'ai développé la navette.



Offline Extincteur

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1170
  • Karma: 0
Reply #179 - 18 August 2006, 12:00:25
jolieeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #180 - 18 August 2006, 14:20:06
Effectivement reprendre des cockpit existants est une meilleure solution.



Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #181 - 18 August 2006, 14:34:27
moi je pense mieux qu'il faut faire ce qui était prévu, parce qu sinon ca ne sera pas du tout réaliste. enfin on peut pas
dire ca soit telement réel vue que hermes na jamais exesister. mais bon il y a eu une maquette grandeur nature et
on peut s'y référer.
Enfin tout ca, c'est mon point de vue...

__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #182 - 18 August 2006, 15:19:41
Je suis assez d'accord. D'un point de vue technique, la forme du cockpit est bonne, vu que c'est un croquis fait lors de
l'étude d'hermès. Mais je n'avais pas pensé cherché de cockpit "réel", vu que la navette n'avait pas vraiment été
concrétisée. Bien vu, je teste tout à l'heure ! :top:



Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #183 - 18 August 2006, 15:55:02
Au fait, en cockpit virtuel, est-ce que les mfd seront réel (je veut dire est-ce qu'ils fonctionneront) ou bien juste simulé
(juste une texture). ca serai mieux de les faires fonctionnels, ca rendrai mieux!!! mais bon je sait pas si c'est plus dur apres, et si il faut modifier quelque chase ou pas, moi je m'y connait pas en add-on...



Message modifié ( 18-08-2006 15:56 )

__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #184 - 18 August 2006, 16:25:19
Quote
yoann a écrit:
Au fait, en cockpit virtuel, est-ce que les mfd seront réel (je veut dire est-ce qu'ils fonctionneront) ou bien juste simulé
(juste une texture). ca serai mieux de les faires fonctionnels, ca rendrai mieux!!! mais bon je sait pas si c'est plus dur
apres, et si il faut modifier quelque chase ou pas, moi je m'y connait pas en add-on...

Impossible à ma connaissance, je mettrais juste des textures.



Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #185 - 18 August 2006, 16:39:39
ben, pourtant, dans le delta glider, le hud est bienfonctionnel non? alors sur le meme principe serait t'il possible de
faire des mfd fonctionnel ? vue toutes les possibilités d'orbiter, je pense ce serait possible. mais bon, je me rend pas
compte du travail qu'il y aurai a faire, car moi , j'y touche pas une bille en programmation.

__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #186 - 18 August 2006, 18:10:58
Ah je vois ce que tu veux dire ! :) Nan, dans le delta glider, c'est un "panel",  également paramétrer en C++. Oui, ça
je devrais pouvoir le faire, mais ça n'a rien à voir avec le décor extérieur, c'est juste une orte de dessin avec des
boutons qui pivote (toujours des images d'ailleurs). On ne peut activer ce genre de MFD dans le décor 3d comme pour
un cockpit virtuel.

Sinon, j'ai texturer avec les photos tirés des liens que vous m'avez donné, et voilà en gros ce qu ça donne (l'effet
flouté est normal, car FOV à 90 ° ):



Voilà ! ;) Dites ce que vous en pensez cette fois.



Message modifié ( 18-08-2006 18:11 )


Offline Boris

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 134
  • Karma: 0
Reply #187 - 18 August 2006, 22:10:52
C'est énorme! La vue interne est géniale bravo!
Mais le plafond est peut être un peut trop sombre.


----------------------
Maths & Music

Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #188 - 18 August 2006, 22:22:27
Pas mal! tres jolie! Encors encors!!!!!!!!


Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #189 - 18 August 2006, 22:33:06
Pas de soucis, j'ai légèrement rétroéclairé le plafond également, de façon à ce qu'on le voit tout le temps ! Je ne
l'avais pas encore fait au moment de la photo ! Petite liberté de ma part, j'ai mis des petits ventilos au dessus de la
tête de nos pilotes ! ;) Vous me direz comment vous trouverez ça, je vous laisserais découvrir ça au moment de la
sortie ! ;)
J'ai corrigé les meshs qui merdouillait encore, et je pense que désormais, tout me semble correct dans point de vue
graphique. Je vais attaquer maintenant (ou plûtôt poursuivre) mon boulot sur les DLL.
Si jamais j'améliore les textures, je le ferais dans une update d'hèrmes. Je dois reconnaître, je l'avoue, que je
voudrais bien passer à quelque chose d'autre (en même temps, ça fais plus d'un mois que je suis dessus, et pour une
navette, ça commence à faire long :) )
Bref, je finis tout ce que j'ai en tête et je mettrais l'addons à dispo après tout les tests finaux !
J'ai encore la config aérodynamique de la navette qui n'est pas une mince affaire mais je devrais pouvoir m'aider de la
config du deltaglider ou d'atlantis. Plus la correction des groupes pour les anims mais ça, c'est facile ! ;)
Voilà voilà ! ;) Bref, une sortie en vue dans pas si longtemps que ça ! ;)



Offline tompouce

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1214
  • Karma: 0
Reply #190 - 18 August 2006, 23:51:17
tu fais un super boulot brainstorm la shuttle va avoir une concurance serieuse sur ce coup la mais j'ai une question je ne
connais pas de trop hermes mais j'ai vu quelle avait un dock a l'arrière j'espère qu'il y en a un autre sinom ca va pas etre
facile le docking en marche arrière


___________________________________________________
electro ... orbiter... FAN



Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #191 - 19 August 2006, 00:02:22
Et non :) lol Juste un dock sur le MPH ! Va falloir vous entraîner les gars !! ;) Mais c'est pas dur, j'ai réussi sans
problème pour ma part, il faut juste fonctionner à l'envers. Tu t'alignes comme avec n'importe quel DG par exemple, et
tu recules avec les RCS tranquillou ... Franchement, la manoeuvre est simple, fait moi confiance. Ca semble chaud
comme ça, mais en fait, ça ne l'est pas.

Sinon concurrence est un grand mot, car la navette américaine est magnifique (surtout la dernière textures high res),
il faut le reconnaître, mais j'espère avoir créé une belle navette, vous me direz quand vous la testerez !
Et au moins, la communauté francophone aura une navette européenne qui, je l'espère, sera à la hauteur de celle de
nos amis outre atlantique ! ;)



Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #192 - 19 August 2006, 01:54:29
Allez, juste pour le fun, ça m'a fait sourire ....



Une future coopération franco-américaine .... hum ... :)



Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #193 - 19 August 2006, 23:32:42
Bon, la navette est presque terminée ! ;) Les anims fonctionne à 90 % (reste 2 - 3 trucs à paramétrer), les derniers
petits meshs corrigés, les RCS sont présent (malheureusement pas tous car je ne connais pas les emplacements,
mais j'essaierais d'improviser, j'ai une tite idée en tête :) ). Le cockpit est en haute définition ;) (j'ai chopé une image
en haute résolution, bref, ça a de la gueule, si je puis me permettre). Je vous mets des photos dès que tout est bon.

Il me reste juste à trouver le bon paramètre pour la rentrée atmosphérique car là hermès vole comme un pierre ... et
retexturer les thrusters.
Je finis ensuite de texturer le MRH et MPH (ça, ça va être hyper rapide !) pour que l'ensemble soit uniforme, et je
pense que tout va être bon !
Je ferais une petite doc également pour indiquer les boutons pour les anims, et les procédures d'utilisation de la
navette (exemple, les thrusters disparaissent une fois les modules séparés, normal, puisque ceux ci sont sur le MPH),
ou indiquer les touches de déplacement dans le cockpit virtuel.
Bref, la fin est proche et bientôt un addon de dispo ! :)



Offline Extincteur

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1170
  • Karma: 0
Reply #194 - 19 August 2006, 23:56:39
Quote
Allez, juste pour le fun, ça m'a fait sourire

oui c'est marant! hermes a l'aire tres reussi!



Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #195 - 21 August 2006, 20:30:48
Bon, la fin est + que proche donc je cherches quelques beta-testeurs afin de me donner votre ultime jugement sur la
navette, et faire quelques tests (lancement, mise en orbite, docking, rentrée, atterrissage).
Envoyer moi des pv si vous êtes intéressé, mais y'en aura pas pour tout le monde, je veux garder l'effet de
surprise ! ;) L'idéal étant un novice et un expérimenté, afin d'avoir un jugement objectif de point de vue ! ;)
MErci d'avance et j'attends vos mess ! ;)



Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #196 - 21 August 2006, 20:59:40
J'ai un novice qui a répondu ! ;) J'attends l'utilisateur exprimenté en pv ;)



Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #197 - 21 August 2006, 21:05:17
Bah, j'aurais bien testé mais après Ariane4 et avec le CTV qui continue, ce n'est pas possible :baaa: mais j'attend ton
Hermès avec impatience.


------------

no matter.

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #198 - 21 August 2006, 21:19:18
C'st bon, j'ai mes testeurs ! ;) Ils vous en diront plu une fois fini ! ;)



Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #199 - 21 August 2006, 22:44:16
Précision pour les testeurs : il faut kourou CSG de mustard et papyref ainsi qu'ariane 5 de well et nomatter ! ;)