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Author Topic: Hermès enfin terminée !! ;) Addon dispo page 15 !  (Read 49477 times)

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Offline brainstorm

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16 July 2006, 01:23:09
Bon, bah comme je l'ai dit, une refonte de la fameuse navette hermès me tentait bien, voici un petit screenshot pour
vous donner une idée de la tête qu'elle va avoir !



Bien sûr, il reste encore énormément de boulot, mais ça devrait être sympa ! ;) Dites moi ce que vous en pensez ! ;)



Message modifié ( 11-09-2006 20:04 )


Offline Well

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Reply #1 - 16 July 2006, 01:41:05
Tu te lance alors ?! ^^
Sacré projet, si tu va au bout tu va faire des heureux !!!
Tu peut prendre certaine liberté avec la conception etant donné qu'elle n'as jamais vraiment existé, elle doit surtout
pouvoir être lancé par une ariane5, sinon pour un peu d'info je te conseil d'aller sur cette page de capcom espace qui
detail bien l'aventure du projet Hermes:
http://www.capcomespace.net/dossiers/espace_europeen/hermes/index.htm


Offline Momo

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Reply #2 - 16 July 2006, 09:23:41
Bon courage! Sa doit etre chaud...:)


Offline no matter

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Reply #3 - 16 July 2006, 10:12:53
Beau projet, j'attend çà avec impatience!


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no matter.

Offline brainstorm

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Reply #4 - 16 July 2006, 12:53:10
Merci ! Vi, j'ai déjà bien galéré pour le texturage, mais je pense que ça peut être intéressant ! ;) J'ai regardé la doc
que tu m'as passé Well, ça a l'air super intéressant ! Ca va bien m'aider ! ;)



Offline Sigma

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Reply #5 - 17 July 2006, 13:37:17
hermès un projet superbe !

c'est zoli tout sa


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Reply #6 - 17 July 2006, 15:51:46
Ca se présente bien, tu as été rapide.
Projet difficile par manque de photo ou d'info étant donné que le projet fut abandonné.
bon courage et pense à aller sur le site de Capcom pour avoir des infos.
http://www.capcomespace.net/dossiers/espace_europeen/hermes/index.htm

J'ai Hermès en très haute résolution (3500x3500) si ça peut t'aider pour la texture. Envoi moi ton email pour l'avoir



Message modifié ( 17-07-2006 15:56 )


Offline Momo

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Reply #7 - 17 July 2006, 19:55:09
Une question... Hermes aura une soute ou pas?


Offline Well

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    • L'Atelier Wellographique
Reply #8 - 17 July 2006, 20:08:32
Théoriquement Hermes n'avais pas de soute dans les derniere ligne du projet, mais cela à été envisager.
C'est à brainstorm de choisir.


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Reply #9 - 17 July 2006, 20:12:19
il y a eu plusieurs versions d'Hermès, que tu peux voir sur le site de capcom que j'ai donné plus haut.
Cependant la denrière version, celle qui aurait du voir le jour n'en avait pas.



Offline Momo

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Reply #10 - 17 July 2006, 20:19:23
Il peut avoir 2 versions d'Hermes dans l'absolu! puis une petite soute serait elle vraiment utile... pour metre en orbite
spmod ou un pma sa peu le faire... mais je m'egard là... je rêve deja les yeux ouvert!
Je me souvien dans mon jeune age...(12 ans) j'avais fais un dossier sur a5 et Hernes pour l'ecole... et y avais pas de
soute... ni d'Hermes au final... Mais ya Orbiter!!!


Offline brainstorm

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Reply #11 - 17 July 2006, 20:26:45
Bah, j'essaierai de faire les 2 versions, mais soyez pas pressé ! ;)



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Reply #12 - 17 July 2006, 20:28:10
Le mieux est de garder la version prévue, après c'est de la fiction q'il veu tajouter une soute mais c'est moins drole.
Et puis la soute ne sera pas bien grande, tu ne pourra pas y mettre grande chose, meme pas un spmod.



Offline Momo

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Reply #13 - 17 July 2006, 20:57:26
Ben c'est sur! voila pourquoi la soute a etait retiré d'hermes...


Offline brainstorm

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Reply #14 - 17 July 2006, 23:45:27
C'est possible.



Offline brainstorm

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Reply #15 - 22 July 2006, 00:33:36
Bon, j'ai recommencé à zéro, ca me plaisait pas la façon dont je m'y prenais. Donc c'est relativement réaliste mais sur
un autre point de vue, bref je vous laisse juger ! ;)



Bon, toujours encore un max de taf mais la je préfère la façon dont je m'y suis pris. Je reste sur cette configuration
pour l'instant :
- l'Avion Spatial Hermès ASH (équipé d'un module de sauvetage détachable (partie avant en tuile d'hermès))
- le Module de Propulsion Hermès MPH (équipé du sas de sortie et de la propulsion)

Il me reste encore beaucoup de travail sur la mapping, créer le MPH, faire la config dans un dll, les animations etc mais c'est en meilleure voie en ce moment (vu qu'après avoir recommencé 2 fois précédemment, ça commençait à me déprimer de ne pas m'y prendre correctement).



Message modifié ( 23-07-2006 23:15 )


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Reply #16 - 22 July 2006, 09:02:32
côté forme ça va tu as bien bossé, mais coté texture j'accroche pas trop. Les tuiles osnt franchemetn trop grosses. La
texture utilisé sur ton premier modèle était mieux et comme je t'ai envoyé la meme en Hires, ça devrait pouvoir
donner une bonne impresson.
Et surtout compare bien avec l'ancien Hermès qui a été réalisée, le but étant de faire mieux, pas la même. Car perso
je la trouvais très réussie.
En tout cas sur est sur la bonne voie. Bon courage et n'oubli pas que les plus beau addons arrivent dans la douleur :)



Offline brainstorm

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Reply #17 - 22 July 2006, 10:39:30
Ouaip c'est sûr ! ;) Je vais essayer de retenter avec l'autre texture, l'inconvénient étant les jeux d'ombres à supprimer
sur les photos, car il faut intégrer les 2 coupes de la navette sans faire de démarquation, i tu vois ce que je veux dire.
Je vais réessayer car c'est sur qu'elle était plus réaliste.



Offline brainstorm

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Reply #18 - 23 July 2006, 23:18:12
Bon, voila l'évolution d'hermès (j'ai séparé les 2 parties principales pour que vous voyiez ce que ça va donner) :



Donc la partie avant qui sera détachable en cas de problème (booster de séparation à venir) et la partie arrière pour
le lieu de vie.
A terme aussi le MPH qui permettra la propulsion (pour la désorbitation et les déplacements de mise en orbite) et le
docking.



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Reply #19 - 23 July 2006, 23:22:07
Comment as tu réussi à faire la forme du nez, c'est pas facile quand même ?
C'est surtout la technique de réalisation qui m'intresse beaucoup.



Message modifié ( 23-07-2006 23:23 )


Offline Momo

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Reply #20 - 23 July 2006, 23:23:08
Bravo! vraiment bravo! quel beau boulot!


Offline korben62

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Reply #21 - 24 July 2006, 00:41:07
Jolis surement des splines non ?




Offline brainstorm

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Reply #22 - 24 July 2006, 02:01:08
En fait je pars sur des bases soit de cylindres, soit de cubes. Je "coupes" les côtés pour créer de nouveaux points
que je déplace ensuite pour modifier la forme de chaque élément. Dans le cas d'hermès, il y a un cylindre au départ
pour le cokpit et un cube pour l'aile delta. Puis je modifie les 2 éléments pour en arriver là ! ;) Bien galère mais c'est
pour l'instant la seule technique que j'emploie ! ;)



Offline Pagir

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Reply #23 - 24 July 2006, 02:22:55
Franchement, le nez a vraiment de la gueule (si je puis m'exprimer ainsi...)

Pagir


Pagir

Offline brainstorm

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Reply #24 - 24 July 2006, 16:52:25
Merci ! Bon, bah ça avance doucement mais surement ! ;) La navette, le MRH et MPH sont finis, y'a plus qu'à peaufiner
les détails et le texturages et le plus dur arrive après ! ;) Les dll ! ;)



EDIT : Je vais essayer de faire un bel intérieur pour chaque étage ! ;)



Message modifié ( 24-07-2006 16:53 )