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Author Topic: [video] Le voyage commence depuis votre maison  (Read 47001 times)

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Offline Jim Lovell

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Reply #150 - 11 December 2007, 21:54:23
Ils vont rouiller sous la poussière martienne tes poteaux téléphoniques... :sad:

Tu m'engages pour les nettoyer  ? :badsmile:


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C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline picto

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Reply #151 - 11 December 2007, 21:56:27
Quote
Jim a écrit : Rouille

Humidité zéro sur Mars à cause du froid intense. :siffle:
Mais je t'engage pour faire les poussières. :)

Quote
Pagir a écrit : Bois importé

Mais pas du tout ! :rant:
Il pousse dans les serres.
La base a 257 ans ! :rant:



Message modifié ( 11-12-2007 21:59 )

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Offline Pagir

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Reply #152 - 11 December 2007, 22:01:23
Il semble qu'à l'Île de la Réunion, à Grand Bassin, il existe déjà de la transmission par micro-onde:

http://poleradiation.free.fr/ElectriciteSansFil.htm

Je cherche de meilleures photos des antennes, mais ça semble assez intéressant. Je verrais bien de ces pylones de
100m en 100m...

Il y a une mauvaise photo (à contrejour) de ce genre d'antenne ici:

http://www.science-sainte-rose.net/GrandBassin/tesf/rayons-x.htm

Pagir


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Offline Jim Lovell

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Reply #153 - 11 December 2007, 22:06:51
Quote
picto a écrit:
Quote
Jim a écrit : Rouille

Humidité zéro sur Mars à cause du froid intense. :siffle:
Mais je t'engage pour faire les poussières. :)


:)

Tiens question plus pertinente, le mesh est compatible meshland ? Je veux dire, on peut se balader dans les cratères avec le
rover ? :wonder:


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ConneXion

Offline picto

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Reply #154 - 11 December 2007, 22:12:09

Ca a de la gueule dis donc  ces engins.
La grille ressemble à un moucharabieh.
Je vais essayer, une tranchée, et un poste dans le genre tous les 100 mètres.
Bon, en même temps 200 Watts trimbalés dans l'expérience de la Réunion.

Tu imagines la taille des magnétrons pour une base de 1000 personnes ou tout
doit être assuré, de la production d'air, d'eau au chauffage et aux piles pour les
déplacements des véhicules et robots ?


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Offline picto

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Reply #155 - 11 December 2007, 22:19:36
Quote
Jim a écrit : Meshland

Est ce que ça fonctionne bien ?
As tu déjà essayé de créer les fichiers de datas nécessaires ?
Je ne m'y suis pas encore vraiment intéressé. Est ce difficile de créer ces fichiers à partir des fichiers meshes ?
Est ce que ce n'est pas trop buggé ?
Quel est l'impact sur le FPS ?

J'en ai parlé à Dan, mais il n'a pas l'air très chaud surtout en ce qui concerne les perfs.
On est déjà très limite avec la base et 6 UCOs plus un vaisseau .... alors .... :wonder:



Message modifié ( 12-12-2007 01:13 )

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Offline Coussini

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Reply #156 - 12 December 2007, 00:09:31
Sacréfaillese... c'est suplime picto ;)


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Offline yoann

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Reply #157 - 12 December 2007, 00:29:02
aga ?  aller quoi, sorter le votre add-on, j'en ai marre moi des "comming-soon" trop impressi et chiant a
atendre......:badsmile:naaan je deconne re :badsmile::badsmile::badsmile::badsmile::badsmile::badsmile:



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    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline picto

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Reply #158 - 12 December 2007, 00:41:45
Il me reste cinq bases à faire :sad:
Dont deux sur terre dont les meshes sont faits ! Soit ! Mais quand même.
Si tu ajoutes à ça le peaufinage des configs, une dernière optimisation du tout.
C'est quand même du boulot.

Et Dan bosse sur FsPX. Donc UCO est en pause en ce moment  :re::sad:

Coming soon : Winter 2007 me parait bien compromis.
Mais Spring 2008 pitêtre.


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Offline La brique volante

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Reply #159 - 12 December 2007, 11:17:24
Joli, surtout l'intégration de la base et de son terrain dans le paysage martien vu de l'orbite. C'est pas choquant
comme sur certains autres addons où on voit un beau carré de couleur différente du sol :)

continuez continuez :applause:



Offline Well

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Reply #160 - 12 December 2007, 11:50:41
Comme dit plus haut, des connections style "pipeline" me semble plus approprié, ou sinon réseau micro-onde.
Mais visuellement on risque de ce demander c'est quoi non ? et certain vont se demander pourquoi ce n'est pas relié.


Offline cslevine

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Reply #161 - 12 December 2007, 18:39:19
C'est sacrément fabuleux comme réalisation !
Très belle intégration de couleurs, d'ambiance !
Mais...
Tout ça ce serait avec le pack qui débute en voiture, en bus, train, camion, etc. sur Terre ?

Eh ben.



Offline picto

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Reply #162 - 12 December 2007, 19:53:25
Quote
Tout ça ce serait avec le pack qui débute en voiture, en bus, train, camion, etc. sur Terre ?

Oui, oui.

L'idée est de faire deux addons.
UCO .... les véhicules avec IA et pilotables con la mano.
ABFO .... les Advanced Buildings for Orbiter. Pour le moment (pour la V1) Advanced est un peu présomptueux
car ça ne concerne que l'aspect visuel de ces buildings. Mais plus tard, adavanced devrait signifier " avec des
fonctions, avec des animes, de la gestion, etc ...

Mais dans l'optique d'un persistant World. C'est Dan qui s'occupera de la prog de tout ça évidament.
Ce qu'on cherche à faire, c'est que chaque addon est indépendant mais relié à l'autre, compatibilité
MMU par exemple.

Pour plusieurs raisons.
Les décors par exemple. Quand tu t'es balladé pendant 10 minutes avec MMU dans un décor aussi beau soit il,
ben ...c'est, comment dire ? .... un peu lassant. Alors qu'avec un peu d'interactivité, des possibilités de scénarisation,
des animations qui se déclenchent grâce aux MMUs et aux UCOs, là ça deviens un peu plus intéressant.

Les véhicules ensuite .... se ballader sur le Level 9 d'Orbiter au sol .... ben c'est un peu lassant aussi.
Tu as l'impression que le véhicule ne bouge pas et que tu te trouves sur un logiciel de visualisation de modèle 3D.
Alors que dans un décor plus élaboré, ça deviens un peu plus intéressant là aussi.

Les choses sont liées quoi.

Pourquoi ce Persistant World ?
Orbiter par défaut est vraiment pourri question bases et immersion du joueur au sol.
L'idée est donc de créer un monde complet. On est parti sur sept bases : 3 Terrestres, Kourou, CSG et Habana et
quatre extraterrestres plus 35 véhicules répartis sur ces sept bases
qui seront disponibles tout le temps

Tout ceci en faisant attention que cet addon soit compatible avec d'autres addons qui améliorent les visuels sur Orbiter  pour les grosses configs, CSG de Papy, Pack High Res de Canaveral ... etc ... etc ...
Mais surtout que n'importe qui, avec cet UNIQUE addon installé se retrouve avec ça



au lieu de ça



Dan a essayé de m'expliquer un truc qu'il voulait faire, en bref, ça testerait si tel ou tel truc est présent sur un
scenario et ajouterait automatiquement ce qui manque ...
Ce qui veut dire qu'à n'importe quel moment d'un scenario en cours, par exemple pendant
un transfert lunaire, zou, F3 .... tu vas te faire un tour de voiture sur Terre ...
Je n'ai pas tout compris ou peut être de travers. J'espère qu'il prendra le relais sur ce post pour expliquer cette idée. ;)

Mais pour que ça puisse fonctionner, il faut que ce soit optimisé, tant pour le rendering sur Orbiter que sur la taille du
pack pour le download. Donc, pas possible de faire une release morceau par morceau.



Message modifié ( 12-12-2007 20:01 )

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Offline DanSteph

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Reply #163 - 12 December 2007, 20:19:50
Je ne t'en ai pas parlé mais je pensait les livrer "en un seul pack" tout en gardant les deux titres... "ABFO & UCO"
ils seront etroitement emmelé de toute facon avec le prog de config etc etc...

Et pis je deteste les puzzles...

Que t'en pense ?

Dan


Offline picto

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Reply #164 - 12 December 2007, 20:46:03

Sûr que le One click : One World comme avec le DGIV c'est .... c'est  .... c'est .... :top:


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Offline DanSteph

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Reply #165 - 12 December 2007, 20:56:37
"One click One world" vendu ...

T'a été publicitaire toi dans une autre vie ? :badsmile:

Dan


Offline picto

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Reply #166 - 12 December 2007, 21:03:36
Vi ... c'est pour ça que je manque d'imagination ! :badsmile:



Message modifié ( 12-12-2007 21:03 )

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Offline brainstorm

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Reply #167 - 13 December 2007, 17:24:43
La grande classe ça ! ;) Finalement, je vais peut être rester dans l'atmosphérique moa ...



Offline Thierry Duhagon

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Reply #168 - 14 December 2007, 08:07:05
Scotché par ce paysage de Mars!!!
Sacré boulot!
Th


Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline nulentout

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Reply #169 - 14 December 2007, 18:58:11
Môamôa, je trouve que les poteaux avec les fils pour les tetits oiseaux, ça fait plus poétique que des relais micro-
ondes. Je te dis pas ce qui va arriver à l'électronique du Delta Glider, si t'a pas vu et que tu passes dans le faisceau !
Et pi surtout ... les petits oiseaux : Nulentout.


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline Jcc

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Reply #170 - 14 December 2007, 20:52:30
Super les gars vous assurer Orbiter devient plus grand de mois en mois franchement c'est un bon boulot pour un jeu qui a la
base n'avait méme pas de sons heuresement que Dan et les autres sont la franchement jarive aps a le croire


Offline Jekka

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Reply #171 - 15 December 2007, 01:32:34
C'est très joli tout ça ! Mais juste pour donner mon petit avis personnel et minuscule, et en respectant le travail et la
volonté des hauteurs, pardon des auteurs des ces addons, je regrette que tout cette énergie et ces heures de
conception aille dans un projet qui risque, selon moi, de rester un peu marginal pour Orbiter dont le but reste de
pouvoir naviguer dans l'espace... Si ces heures avaient été dédiées à quelque grand projet interplanétaire.... :( Genre
y'a pas un Irridium sur une orbite de parking qui attend son heure ? ;)

Enfin, c'est du beau boulot sinon, superbe la base marsienne ! :top:



Offline picto

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Reply #172 - 15 December 2007, 03:18:13
Quote
y'a pas un Irridium sur une orbite de parking

Si .... y'a :sad:
Mais je t'ai dit, j'étais un peu fatigué du C++ ...
Ca me détend la 3D sur ce coup là.
Et ce n'est pas un garage avant le cimetière. ;)

On ne cherche pas tous les mêmes choses dans un simu.
Personnellement, ce qui m'a fait découvrir Orbiter est un film en images de synthèse que
j'avais vu de Mars fait d'après les données MOLA ( je crois :wonder: ) Magnifique !
Avec des Flybys sur le Mont Olympus ou dans Valles Marineris. Plouf je file sur Internet en
me disant, il y a sûrement un logiciel qui permet de faire ça librement, de se déplacer soi
même quoi.

Tu n'imagines pas ma déconfiture en atterrissant sur Mars à la sauce Orbiter :badsmile:
Et puis, les joies du docking, de réussir une trajectoire, etc etc ...
Et la découverte de ce monde de la 3D que je ne connaissais pas.
Mais sinon, je crois qu'il y a longtemps qu'Orbiter serait parti à la poubelle chez moi.
Et puis des vaisseaux, il y en a des milliers, qui font tous plus ou moins la même chose,
alors qu'Orbiter stagne complètement au niveau graphique et décors.

De plus, ne crois tu pas que des bases disséminées dans le système solaire vont donner envie de se déplacer ?
Faire le grand tour réellement. Personnellement je ne l'ai jamais fait. Sauf par le Scenario Editor ;)
Parce qu'aller une fois sur la Lune en faisant vraiment le voyage c'est bien.
Ou même aller sur Mars. Mais ensuite, se taper des heures et des heures de simu qui, il faut bien avouer ne sont pas
passionnantes quand tu n'a que les corrections à faire pour arriver sur une boule en Level 1 .... ben, moi je fais pas.
Je ne suis pas jamais allé sur Vénus, Mercure, etc ...


Mais si je sais qu'à l'arrivée, je vais avoir des trucs à voir et à faire, je le ferais peut être.
Il y en a même certains ici qui se plaignaient de s'ennuyer sur Orbiter.
Question découverte, fais ton choix camarade ;)

Question à 100 balles! Dis moi ou se trouve le DGIV sur les trois photos qui suivent !
Ce sont trois corps différents !  :badsmile:







Ca c'est mon coin préféré du système solaire.
Ben oui un coin quoi ... qui a dit qu'y a pas d'coins dans l'système solaire?
Un des pôles de la Lune d'Orbiter par défaut :badsmile:





Message modifié ( 15-12-2007 03:47 )

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Offline brainstorm

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Reply #173 - 15 December 2007, 09:17:55
Je suis bien d'accord sur ce point. Des vaisseaux, y'a de quoi faire ;) Idem pour les modules, et puis bon, pour ceux
qui n'existent pas encore, on sait qu'à un moment ou à un autre, quelqu'un va se décider à le faire ;)
Et puis, certes, orbiter est un simulateur spatial mais atmosphérique également ! Sinon, Martin n'aurait jamais intégré
autant de fonctions pour le paramètrage de l'aérodynamique. Donc, pour le coup, je trouve ça super qu'on se
concentre enfin sur la partie visuel au sol ;) Surtout que cela va permettre d'augmenter l'interactivité avec le logiciel
plutôt que de juste voler ou orbiter ... On peut très bien imaginer des minis jeu au sol, en tout cas, c'est l'idée que je
m'en fais ;)
Néanmoins,je comprend le point de vue de Jekka, tu dois préférer te ballader dans l'espace !! ;)



Offline Jekka

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Reply #174 - 15 December 2007, 11:30:05
Pour le petit quizz de picto, j'ai les réponse :

1.   sur du sable
2.   sur du sable (mais il fait nuit)
3.   sur du béton

Je gagne quoi ? :bave:

:lol:

Je reconnais que les planète son bigrement vide, surtout après avoir lu stephen baxter et tout ce qu'il arrive à mettre
sur les différents corps du système solaire... :) Enfin, si je rectifie, le projet est très bien et je n'ai rien à dire dessus,
c'est juste que vu les capacité des créateurs, on aurait pu avoir un méga projet, genre AMSO version mars ou plus
loin encore... ;) Mais sinon, tout addon améliore orbiter d'une manière ou d'un autre.