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Author Topic: Ca y est, j'ai acheté SSM 2007.  (Read 59151 times)

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Offline Pyro

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Reply #50 - 29 May 2008, 18:12:01
C'est quand meme NASSP 7  avec moins de libertée !




Offline MisterC

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Reply #51 - 30 May 2008, 08:33:50
Je ne vois pas bien le rapport avec NASSP7... Les boutons ?




Offline Dee Jay

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Reply #52 - 30 May 2008, 08:51:18
Le coté simu... procédures, switchologie...



Offline MisterC

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Reply #53 - 30 May 2008, 09:05:12
J'avais bien compris, c'était une boutade. Mais si n'importe quel simulateur un peu précis c'est NASSP7...




Offline Pyro

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Reply #54 - 30 May 2008, 11:15:22
SSM Offre quand meme une liberté minimale d'action : on ne peut pas décider de changer d'orbite quant on veux par
ex...




Offline Dee Jay

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Reply #55 - 30 May 2008, 12:09:53
En vrai non plus... il y a des "times table" à respecter... a cause du planning de mission.

Mais c'est vrai qu'on ne peut pas improviser dans SSM ... bien que ... apparemment, il y a bcp de choses que l'on peut
faire si on maîtrise bien les modes GPC. Mais je n'ai pas encore pu m'y pencher sérieusement.



Offline Pyro

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Reply #56 - 30 May 2008, 12:38:17
Si nan c'est bien. Mais, il y a du clipping et la piste est difficilement visible de jour!




Offline Dee Jay

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Reply #57 - 01 June 2008, 00:19:54
Encore un autre...

Patch 1.34 :

- Added: Visible shockwave during lift off (@20 sec after liftoff)
- Added: SRB separation jets
- Added: Overhead O1, O2, O3 and RMS panel A8U gauge needles active in VC
- Fixed: Wrong comm #1131 instructions in STS-27
- Fixes: Minor changes.




Enfin des textures aux trappes ombilicales...

... :applause:



Message modifié ( 04-04-2009 09:05 )


Offline brainstorm

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Reply #58 - 01 June 2008, 10:13:10
Par contre le manque d'atmosphère ... :sick:



Offline Pyro

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Reply #59 - 01 June 2008, 10:19:02
Nan, ne je pense pas que l'atmosphère soit visible qand le soleil est de dos..

Mais il manque : les vraies textures de columbia !



Message modifié ( 01-06-2008 10:20 )




Offline MisterC

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Reply #60 - 01 June 2008, 17:15:49
Quote
Pyro a écrit:
Nan, ne je pense pas que l'atmosphère soit visible qand le soleil est de dos..

Quote

Possible, je ne sais pas... Mais au sol, on la voit bien, même quand on a le soleil dans le dos...




Offline brainstorm

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Reply #61 - 01 June 2008, 19:45:15
Disons que, pour le coup, la photo fait "bizarre" ... genre lune sur laquelle on aurait mis une texture de terre ;)



Offline Pyro

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Reply #62 - 01 June 2008, 21:02:59
SSM est assez bizarre sur le plan graphique :

Pas les bonnes textures pour columbia

Textures terre trop sombres

Atmosphère bizare

le seul vrai plus graphique : c'est le CV.




Offline Dee Jay

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Reply #63 - 01 June 2008, 21:25:44
Quote
Pyro a écrit:
SSM est assez bizarre sur le plan graphique :

Pas les bonnes textures pour columbia

Textures terre trop sombres

Atmosphère bizare

le seul vrai plus graphique : c'est le CV.

ET le coté SIMULATION du Shuttle plus que jeu dans l’espace… Modélisation de la baie et des équipements, satellite
et utilisation du RMS etc…

Et encore une fois, oui, le coté graphique n’est pas encore au top ! Mais ce n’est pas cela qui fait la qualité d’un
SIMULATEUR.

Un exemple:

---> http://www.dailymotion.com/avionic-online/video/x5lpuq_space-shuttle-mission-2007-rms-tuto_videogames <---



Message modifié ( 01-06-2008 21:30 )


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Reply #64 - 01 June 2008, 21:30:18
C'esy ce que je dit, ce simu n'est pas au top graphiquement, mais il est au top procédurement (mot inventé)

Mais les mesh de la navette sont très précis. avec de belles courbes etc etc. la base aussi.




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Reply #65 - 01 June 2008, 21:31:04
Mais le RMS est horrible a manipuler sans joystick. j'ai jamais réussi !!!




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Reply #66 - 01 June 2008, 21:33:49
Mais la ou il est a chier, c'est du coté fps. déja ; quand j'affiche le pointeur dans le VC, je tombe à 0 !!!!!!

Le soleit peut me faire passer de 50 à 2 meme de nuit !!!!!!! (orientation) quand l'anticrénelage est activé.

ou si l'anticrénelage est désactive. 35 fps dans toits les cas et 0 fps si j'affiche le pointeur dans le VC. (peut etre que
j'i j'avais su, j'aurais pas pris, meme si je m'éclate beaucoup avec...




Offline Dee Jay

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Reply #67 - 01 June 2008, 21:43:32
Moi je n’utilise pas l’anti crélenlage … pas franchement besoin en 1440*900 … je joue sur mon portable un
AmiloXi1526 (proc Centrino duo 1.6GHz + nVidia 7600GO) et j’ai entre 30 et 50fps … ça ne me pose aucun problème !

… !?

Quote
Pyro a écrit:
Mais le RMS est horrible a manipuler sans joystick. j'ai jamais réussi !!!

EDIT: Pouquoi ! ... Moi je n'ai aucun prob avec le clavier ! ???



Message modifié ( 01-06-2008 21:45 )


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Reply #68 - 01 June 2008, 23:29:55
Et beien, c'est assez mal expliqué, ou c'est moi qui ai mal lu les comments. j'ai essayé qu'une fois.

Moi, j'ai un portable toshiba a 200 13m

carte video : ATI readon hd 2600 256 mo dédiés

Proc, intelcore 2 duro centrino duo 1.8 ghz (compatible open gl)

2 go de mem vive

Vista Familly

DirectX 10


Donc WTF avec SSM ?!?!?!?!




Offline Dee Jay

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Reply #69 - 02 June 2008, 00:34:54
Pourquoi ca rame chez toi alors !? ... Antialiasing !? ...?



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Reply #70 - 02 June 2008, 07:58:40
non, car quand l'antialiasing ( ou anticrénelage, ci pareil) est activé : 50 fps partout mais quand le soleil est de dos ou
de face par rapport à la caméra ev vue extéroeur : 2fps. Près du luanchpad : 17.

antialiasing désactivé : 38 fps dans toutes les conditions soleil ou pas. 20 près du luanchpad.

Dans le cockpit virtuel : 50fps antialiasing activé, tombe momentanément à 45 si je bouge trop la cam....

38 fps antialiasing désactivé, tombe momentanément à 35-33 si je bouge trop la caméra.

Mais, dans touts les cas, si j'active le pointeur (click droit), c'est la merde : 0.5 fps !!!!!!




Offline Dee Jay

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Reply #71 - 02 June 2008, 08:29:58
C'est pas normal. T'as demandé sur le forum officiel ?...



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Reply #72 - 02 June 2008, 08:40:30
Quote
Dee Jay a écrit:
Quote
Pyro a écrit:
SSM est assez bizarre sur le plan graphique :

Pas les bonnes textures pour columbia

Textures terre trop sombres

Atmosphère bizare

le seul vrai plus graphique : c'est le CV.

ET le coté SIMULATION du Shuttle plus que jeu dans l’espace… Modélisation de la baie et des équipements, satellite
et utilisation du RMS etc…

Et encore une fois, oui, le coté graphique n’est pas encore au top ! Mais ce n’est pas cela qui fait la qualité d’un
SIMULATEUR.

Un exemple:

---> http://www.dailymotion.com/avionic-online/video/x5lpuq_space-shuttle-mission-2007-rms-tuto_videogames

En effet, ca a une autre gueule que CRTL-X etc...

J'adore ce genre de trucs... Ca force à comprendre comment la machine est faite... C'est très instructif...

Je crois que je vais m'y mettre, dès que j'ai un peu de temps, vraiment... L'été approche, yes !



Message modifié ( 02-06-2008 08:41 )



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Reply #73 - 02 June 2008, 09:22:18
Je viens de tester la démo...

Alors :

- Même si les textures de la Terre sont sombres, c'est joli, je trouve.

- Pas de problème avec le soleil comme toi, Pyro.

- Le ralentissement du temps est curieux... Mais pas super gênant. C'est surtout au launchpad que ça se voit,
ensuite, ça a l'air OK.

- C'est quoi le problème avec les textures de Columbia, Pyro ? Sur STS-1 ça a l'air OK... Il y a quelquechose que je ne
vois pas ? Je regarderai ce soir.

- L'ambiance de cockpit au lancement est géniale, je trouve !

- La gestion des procédures : Il va falloir que j'y passe un peu de temps pour voir... Mais là, en ascension, juste pour
voir, je bascule ET sur MAN (je me souviens de Shuttle !), je tente de lever le capuchon SEP... Et là... Rien...
Impossible de lever le capuchon de protection  du bouton de séparation, et donc de même simuler l'action d'une
séparation manuelle ET...

C'est parceque c'est la démo ? Il y a beaucoup d'impossibilités comme celles-ci ?

Parceque personnellement, le graphisme, je m'en fiche un peu, j'ai Orbiter pour ça... Ce que je cherche, c'est un
simulateur de procédure... Mais si on ne peut pas simuler les procédures avec, c'est con... Des infos ?




Offline Dee Jay

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Reply #74 - 02 June 2008, 13:27:25
Les procédures simulées sont les NORMALES… pour le moment… Si le soft a bcp de succès et que, comme maintenant
déjà, bcp de gens demande l’implémentation de pannes, de situations anormales etc… l’équipe de développement
envisage d’en implémenter. Le souci, est que, étant une SIMULATION, la gestion de pannes et autres situations
imprévues risque de ne pas être a la portée du simer moyen et risques d’être TRES velue même pour l’aficionado ! …
L’équipe étudie donc la faisabilité d’une telle chose… mais pour l’instant, en parlant de séparation manuelle des SRB
etc… ils n’ajoutent pas ce genre de possibilités car la mission ne serai de toute façon plus réalisable, et serai encore
une source de bug a corriger etc…

De plus, l’idée de base était de recréer le déroulement historique des vols STS, donc, dans un premier temps,
l’adjonction de pannes et de problèmes serait identique a ceux des vols réels (historiquement parlant.)

D’autre part, pour le moment toujours, les navettes simulés sont toutes les mêmes… (STS-1 est équipé du RMS !)
même cockpit basé sur le dernier standard, et mis a part le nom, même textures… Des demandes ont aussi été faites
pour implémenter le vieux cockpit, et des amélioration graphique, portant sur les textures de la terre, navette etc…

Ne pouvant pas tout faire en même temps, l’équipe se concentre sur la suppression des bugs subsistant, ajoutant
quelques amélioration par ci par là au fur et a mesure des patchs…et surtout des nouvelles mission, elles sont au
nombre de quatre nouvelles déjà, en 4mois !

Ce soft est encore jeune, et ne cesse d’être amélioré, beaucoup de propositions intéressantes sont faites pas les
utilisateurs (Ckpt virtuel cliquable, textures terre L10 ou+, effets de lumière, graphique et autres, d’autres missions fictives, section instruction et simulateur dans le simulateur, pannes, modélisation du mid deck, relief, modèle de vol, amélioration des com's, ambiences sonores etc…) et étudiés par les développeurs … curieux du voir jusqu’ ou ils irons.



Message modifié ( 02-06-2008 13:32 )