See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Ca y est, j'ai acheté SSM 2007.  (Read 121283 times)

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

Offline Apolloman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 907
  • Karma: 0
Reply #100 - 07 June 2008, 08:41:27
Quote
MisterC a écrit:
Apparemment, Vista et quoi que ce soit d'autre, ça le fait moyennement...

Il n'y aurait pas comme un bug sur STS 1 ?

Je me mets en orbite, je fais toutes les procédures d'activation, etc etc.

Je passe en mission coms.

Il y a une modification d'altitude de l'orbite au programme.

Donc manoeuvre OMS, etc, no problem...

La check list que j'ai me dit qu'il y a une deuxième manoeuvre OMS au menu. Donc Re ITEM 22, ITEM 27 et ITEM 23
sous OPS 202. Un nouveau compte à rebours se déclenche, d'environ 45 minutes, ce qui confirme bien qu'il y a une
deuxième OMS prévue. Et à quinze seconde, quand je dois confirmer la manoeuvre OMS, quand j'appuie sur EXEC,
rien... Tous les chronos s'arrêtent, EXEC clignote, sans message d'erreur, et que pouic...

Je vais aller voir un peu sur le forum...


HA haaaa... Les mauvaises langues du forums... J'ai 2 PC, le premier blindé sous Vista ou la mission STS1 de SSM
2007 plante :damn: (logique me direz vous c'est à cause de Vista :siffle: ... Ben voyons:doubt: arreter d'y casser du
sucre sur le dos :rant: ;) )

Le second sous XP SP2 (avec installation propre)... ou la mission STS1 de SSM 2007 plante aussi :damn: , alors,
hein??? :blbl:

Ah au fait cela plante au même niveau comme l'a d'écrit MisterC



Paul Cultrera
webmaster du site http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/
consacré au programme Apollo.

Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde...

Offline MisterC

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2508
  • Karma: 0
Reply #101 - 07 June 2008, 09:00:01
Ce n'est pas un plantage, ça, c'est visiblement un bug dans le script du scénario. Je ne vois pas le rapport avec le
système d'exploitation.

Ou le système joue, par contre, clairement, c'est dans la fluidité et la gestion des FPS, dans la stabilité du programme
(qui n'est pas mise en cause dans le bug que je décris) et dans sa rapidité et sa régularité d'exécution.

Mon avis anti-vista n'est pas du "commérage", mais cette phrase là était la conclusion de nombreux posts sur le
forum de SSM, qui viennent en confirmation d'un avis professionnel sur la question... Vista, à moins d'avoir une grosse
config, faut oublier, je pense.

En attendant, j'ai continué à lire le forum. Et je suis tombé sur quelques posts qui me font avoir un étrange sentiment
que je n'ai jamais eu auparavant.

Je trouve que SSM 2007 est un super programme, mais le mot que je j'emploierais volontiers pour qualifier l'équipe
qui l'a déveoppé est beaucoup moins flatteur, voire à la limite de la politesse :)

Quand on voit la réponse faite à Dee-Jay au sujet de la gestion des FPS, et les réponses faites à des gens qui
soulignent le problème de la clef à usage unique, on est à la limite (à mon avis au-delà de la limite) du foutage de
gueule...

Et franchement, autant c'est un plaisir et une forme de soutien que d'acheter FsP à quelqu'un comme Dan, ou des
jeux AGEOD (un peu de pub destinée aux amateurs de wargames, pour un boîte française, de petite dimension qui a
produit les excellents Birth Of America, American Civil War et un peu moins bon mais très bon tout de même
Napoleon's Campaigns), autant ça fait ch*** de filer de l'argent à des gens qui visiblement n'ont pas grand chose à
faire du client... Aussi bon que soit le logiciel.




Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #102 - 07 June 2008, 15:39:45
Quote
MisterC wrote:
Apparemment, Vista et quoi que ce soit d'autre, ça le fait moyennement...

Il n'y aurait pas comme un bug sur STS 1 ?

Je me mets en orbite, je fais toutes les procédures d'activation, etc etc.

Je passe en mission coms.

Il y a une modification d'altitude de l'orbite au programme.

Donc manoeuvre OMS, etc, no problem...

La check list que j'ai me dit qu'il y a une deuxième manoeuvre OMS au menu. Donc Re ITEM 22, ITEM 27 et ITEM 23
sous OPS 202. Un nouveau compte à rebours se déclenche, d'environ 45 minutes, ce qui confirme bien qu'il y a une
deuxième OMS prévue. Et à quinze seconde, quand je dois confirmer la manoeuvre OMS, quand j'appuie sur EXEC,
rien... Tous les chronos s'arrêtent, EXEC clignote, sans message d'erreur, et que pouic...

Je vais aller voir un peu sur le forum...


un message d'erreur sur les mfd??? Normal, OPS 202 pro est déja chargé, donc il faut juste rentrer les items.





Offline MisterC

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2508
  • Karma: 0
Reply #103 - 07 June 2008, 15:50:19
Quote
Pyro a écrit:

un message d'erreur sur les mfd??? Normal, OPS 202 pro est déja chargé, donc il faut juste rentrer les items.


Je n'ai pas rechargé OPS 202.

J'ai juste entré les ITEM qui sont sur la check list, mais pas dans les comms de mission.




Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #104 - 07 June 2008, 15:57:05
La c'est un bug, esaye de réinstaller ssm (c'est pas aussi chant qu'orbiter a faire)





Offline MisterC

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2508
  • Karma: 0
Reply #105 - 07 June 2008, 16:00:55
Rien à voir avec l'installation, c'est sûr.

C'est un bug dans le script, c'est tout... Je vais retenter, mais a priori...




Offline MisterC

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2508
  • Karma: 0
Reply #106 - 07 June 2008, 16:45:13
Je pense que j'ai trouvé le pb parceque j'ai eu le même soucis lors de OMS 1...

Pour une raison qui m'échappe, il faut entrer les ITEM sur le clavier du commandant (clavier de gauche) mais le EXEC
final de confirmation sur le clavier du pilote (celui de droite)... Etrange...




Offline Dee Jay

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 443
  • Country: France fr
  • Karma: 1
    • Benchmark Sims
Reply #107 - 07 June 2008, 22:23:44
Oui, mais c'est la demo ... pas forcement doté des patch...

Je n'ai pas tt a fait le même sentiment que toi MisterC ... Peut être une histoire de ressenti.

Le soft évolue vite, les patch s'enchaine, et je trouve qu'ils prennent bien en compte les demandes des utilisateurs.

Après, il est vrai que je n'étais pas le premier a poser le question, et je n'avait pas eu le temps de sonder le forum et
faire les recherches qui vont bien ... C'est comme ici quand on pose 20 fois la même question ;) ...

EDIT: Oui, il faut faire les insertions là à partir du clavier de droite ... peut être a cause des switchs GPC !? P'tet que l'un est en maitre, l'autre en esclave !? ...



Message modifié ( 07-06-2008 22:26 )


Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #108 - 07 June 2008, 22:26:47
Mais la les questions sont réqurantes : le FPS, le jeu au ralenti etc....





Offline MisterC

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2508
  • Karma: 0
Reply #109 - 08 June 2008, 09:06:09
Quote
Dee Jay a écrit:
Je n'ai pas tt a fait le même sentiment que toi MisterC ... Peut être une histoire de ressenti.

Le soft évolue vite, les patch s'enchaine, et je trouve qu'ils prennent bien en compte les demandes des utilisateurs.


Tu as peut-être raison, en effet, ce n'est qu'un ressenti. Mais il y a deux exemples :

- Tu parles de cet étrange phénomène de ralenti, et on te répond "tu n'as qu'à avoir une machine correcte", en
gros :) Bon, certes. Mais ca ne change pas le problème qu'il me semble que sur un programme "normal", la simulation
devrait sauter des frames pour maintenir l'écoulement du temps constant, plutôt que de conserver un superbe 30
images secondes, mais au ralenti. C'est ça le fond de la question, et le gars élude totalement. Hors, ça a clairement
l'air d'être un défaut logiciel, puisqu'à en croire certaines interventions du forum, certains utilisateurs avec certaines
versions ont réussi à se débarasser dudit problème. Après, c'est peut-être un choix, ou une impossibilité technique de
faire autrement, mais nulle part ce n'est expliqué clairement.

- Un gars demande pourquoi, alors que les OMS ont visiblement été étonamment longue, et que du coup il se
retrouve avec des niveaux très bas de "carburant", quand il fait "Next Event", "ch'est garchimore", hop, il se retrouve
sur une orbite parfaite avec en plus des niveaux de carburants redevenus normaux. Réponse de l'équipe : "On est
obligé de faire comme ça sinon les noobs n'y arriveront jamais". Je suis peut-être un vieux con, mais indépendamment
du fond de la question, je trouve que ce n'est pas une manière à un vendeur de s'adresser à son client.

En outre :

- Je lisais l'histoire de la clef à usage unique... Ces gars sont limite truands... Avez-vous vu le foin qu'ils font ? ("je
cite : Générer une seconde clef demande du temps" :) Et alors, l'est payé pour ça, le gars, et puis si le système de
verrouillage n'était pas ubuesque, il y passerait moins de temps). Et donc, pour se protéger, sans doute, ils disent
que quand tu demandes une seconde clef, "there might be a fee". J'aime bien la formulation, notamment le "might".
Ca veut dire quoi, que c'est à la tête du client ou à l'humeur du gars ?

- Et par contre, il y a un super suivi pour développer de nouvelles missions, OK. Par contre, ils ont l'air de faire un
super cadeau en corrigeant les bugs :) Zut, encore vieux con, moi je trouve ça normal qu'on corrige les bugs gratos :)

Bref, oui c'est un super simulateur, même si il n'a pas été créé à partir de rien. La parenté avec Shuttle est incroyable,
jusque dans les menus... C'est un super boulot, je ne dis pas le contraire, mais il manque quelques heures
d'éducation en relation clientèle, je trouve, et je suis hyper sensible à ça...

Excusez moi de radoter, mais comparez à l'attitude de l'équipe AGEOD ou de ce DanSteph dont tout le monde parle ici
(:) ) face au client, et là vous comprendrez ce que je veux dire...

Par ailleurs, oui, effet demo possible, Dee Jay, même si elle a l'air patchée correctement. Et c'est noté pour les
surprenants EXEC de droite. Faudrait lire les docs de la NASA :)

Au fait, tant que j'y suis, autre question : Sur les affichage OPS 101, la navette suit-elle précisément l'ascent
trajectory chez vous ? Chez moi c'est un peu la foire au slip... Serait-ce à cause de ma machine qui est limite ?
Pourtant, je fais l'ascent en regardant les MFD en mode 2D, je suis donc à 50 FPS...




Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #110 - 08 June 2008, 10:53:42
Moi, je trouve ca gonflé ce genre de réponse (acheter une grosse machine) surtout quand on a une trentaine de fps.
(je dis pas si j'ai 5 fps, oui on va me dire, change de pc) mais pas à 30 !!!

EDIT : ils ont toujours eu une politique commertiale douteuse. je crois meme qu'au début (noel, il est sorti le 24) le jeu etait a .... 25€. Puis j'ai hésité (nan j'ai pas pu faute de moyen techniques) et pour 40€. Pour un jeu qui bugge autant que vista !

Autre exemple, le forum est réservé aux membres. Je te dis pas la merde : tu télécharge la démo, mais tu peut pas demmander des présisions car : les portes du forum sont fermés.



Message modifié ( 08-06-2008 11:00 )




Offline MisterC

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2508
  • Karma: 0
Reply #111 - 08 June 2008, 12:14:21
Tiens au fait, Dee Jay, si tu lis : Je ne peux pas m'inscrire au forum car ils veulent absolument une adresse hors
hotmail, et ça me gonfle de donner la vraie (déjà assez de spams).

J'ai découvert deux bugs sur la démo. Si tu peux confirmer qu'ils existent aussi sur la version complète, tu pourrais les
poster :

- Un assez évident, donc je pense que si il existe sur la version complète il a été détecté : Que ce soient les latches
de la porte de la soute, ou les radiateurs, ou les latches des radiateurs, et je crois même les portes du star tracker,
quand on manoeuvre l'un des interrupteurs (port ou starboard), les deux voyants passent sur "hachuré", alors qu'il
me semble que seul le voyant correspondant devrait le faire.

- Plus subtil : En dessous de l'affichage du pilote et du commandant, il y a un bouton qui permet de régler la
sensibilité des repères de l'ADI. Il y a ERROR et RATE. Le bouton ERROR fonctionne correctement, mais il me semble
bien que RATE fonctionne à l'envers. Pour moi, quand on le met sur "HIGH", l'indicateur de taux devient plus sensible,
hors c'est le contraire. Si on veut détecter de petites variations, il faut le mettre sur "LOW", ce qui est bizarre...




Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #112 - 08 June 2008, 13:29:21
je n'ai qu'une adresse hotmail. je ne suis que sur msn (a cause du messenger) et donc, je suis toujours pas inscrit.





Offline nicosmos

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 199
  • Karma: 2
Reply #113 - 08 June 2008, 15:27:00
Moi aussi je l'ai acheté!ce simulateur s adresse avant tous au puristes de la navette spatiale!avec toutes les
procédures qui va avec!mais il est tres bien!le seul problème que je lui trouve c est les grapples avec le rms qui sont
galères à faire!pour le fps moi je n ai pas de problèmes il tourne toujours à 50fps!en meme temps j ai  pas de mérite j
ai une bécane du tonerre!par contre le roll out de la navette je le trouve un peu rapide par rapport à la réalité pas
vous?



Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #114 - 09 June 2008, 00:16:44
Pas moi, enfin, certains disent que le jeux peut tourner en accéléré. Mais le plus souvant, c'est en ralenti.
Mais ca c'est l'éternel problème.





Offline nicosmos

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 199
  • Karma: 2
Reply #115 - 09 June 2008, 00:21:34
sur la vitesse j ai pas de problème!en effet t as une fonction en accéléré fois 10!je l avais sur mon ancien ordinateur
et c'est vrai qu il ramé grave!mais plus maintenant!



Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #116 - 09 June 2008, 11:40:42
Sur orbiter cette fonction est réglable !





Offline Dee Jay

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 443
  • Country: France fr
  • Karma: 1
    • Benchmark Sims
Reply #117 - 09 June 2008, 17:37:16
Quote
Pyro a écrit:
Sur orbiter cette fonction est réglable !


??? non, pas que je sache ...! A mon, avis, il parle de l'acc. (T) ...



Offline nicosmos

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 199
  • Karma: 2
Reply #118 - 09 June 2008, 17:43:08
En effet Dee Jay   c est le temps en accéléré sinon t as pas finis une mission en une semaine!



Offline Thierry Duhagon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2701
  • Country: France fr
  • Karma: 11
Reply #119 - 09 June 2008, 21:22:07
Oups... "décollé" "ferai"
;)

"si on pouvait faire décoller une machine à laver et bien mon jimmy la ferait atterrir"

une réplique historique!!!

Bon vol
A+
Th


Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline MisterC

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2508
  • Karma: 0
Reply #120 - 10 June 2008, 07:47:45
Pour les bugs cités 9 posts au-dessus, quelqu'un peut-il me dire si ils sont présents sur la version complète ?

Et de même... Hier, j'ai fiat mon premier atterro de STS-1 (enfin j'ai essayé, du moins, je me suis crashé comme une
merde :) Je n'avais pas en tête la vitesse en finale, et je crois bien que les pieds/s, NM/h, km/h et m/s mélangés, au
bout d'un moment, ça a eu raison de ma vitesse en finale :)

Bref, c'est moi qui rêve, ou bien la boule de l'ADI marche à l'envers ???? J'espère que c'est un bug de la démo, sinon c'est un peu con...

Sur la démo, les informations de roll et yaw sont correctes, mais la boule tourne dans le mauvais sens en pitch !



Message modifié ( 10-06-2008 07:48 )



Offline MisterC

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2508
  • Karma: 0
Reply #121 - 10 June 2008, 08:53:49
Ca y est, j'ai craqué, acheté :)

La boule ADI tourne dans le bon sens, ouf :)




Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #122 - 10 June 2008, 12:24:00
Ce jeux a quand meme un très beau CV, avec de beaux astraunautes, et de baux panels 2d.





Offline Dee Jay

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 443
  • Country: France fr
  • Karma: 1
    • Benchmark Sims
Reply #123 - 10 June 2008, 12:36:53
Quote
MisterC a écrit:
Ca y est, j'ai craqué, acheté :)

La boule ADI tourne dans le bon sens, ouf :)


J'en suis a STS-31 ... pas de prob jusque là ...



Offline MisterC

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2508
  • Karma: 0
Reply #124 - 10 June 2008, 19:50:02
Je reprends à STS-1, du coup... Lift Off !