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Author Topic: Ca y est, j'ai acheté SSM 2007.  (Read 128352 times)

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Offline Pyro

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Reply #75 - 02 June 2008, 16:28:37
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Dee Jay wrote:
C'est pas normal. T'as demandé sur le forum officiel ?...


Pas encore. je me suis dit que c'etait le jeu qui etait comme ca.




Offline Pyro

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Reply #76 - 02 June 2008, 16:31:08
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MisterC wrote:
Je viens de tester la démo...

Alors :

- - C'est quoi le problème avec les textures de Columbia, Pyro ? Sur STS-1 ça a l'air OK... Il y a quelquechose que je ne
vois pas ? Je regarderai ce soir.

La navette columbia de sts 1 n'est pas comme ils le montre, elle est comme ca :





Offline Pagir

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Reply #77 - 02 June 2008, 17:12:18
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De plus, l’idée de base était de recréer le déroulement historique des vols STS, donc, dans un premier temps,
l’adjonction de pannes et de problèmes serait identique a ceux des vols réels (historiquement parlant.)

Le vol de Challenger en 1986 ne sera pas long... :wall:

Dommage de ne pas laisser de latitude aux utilisateurs... Dans ce contexte, ça ne devient pas simplement du pianotage de touche?

pagir


Pagir

Offline Dee Jay

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Reply #78 - 02 June 2008, 17:20:51
Mais dans la realitée, c'est bien du pianotage ... ;) Eh oui !



Offline Pyro

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Reply #79 - 02 June 2008, 19:26:13
rapide comparo :

Graphiques : avantage orbiter
gestion des systèmes : SSM
Cockpit virtuel : ssm
contenu : exaeco
base de lancement et de retour (canaveral, edwards) : avantage ssm
liberté : orbiter




Offline Dee Jay

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Reply #80 - 02 June 2008, 22:19:31
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Pyro a écrit:

Mais, dans touts les cas, si j'active le pointeur (click droit), c'est la merde : 0.5 fps !!!!!!

------> http://www.space-shuttle-mission.com/forum/index.php?topic=1581.0

... ? p'tet que ...



Message modifié ( 02-06-2008 22:20 )


Offline Pyro

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Reply #81 - 02 June 2008, 22:22:13
Thanks, je vais voir cela




Offline Pyro

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Reply #82 - 02 June 2008, 23:03:38
Il a jamais eu de réponse : on oui dit de mettre a jour, ==> rien.

Donc, je vais continuer a fuire les nombreux gouffres à fps !




Offline Clockover2

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Reply #83 - 03 June 2008, 12:53:49
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Pyro a écrit:
Il est vrai que STS 1 est une sorte de mission "bateau" dont on appuie sur une série de boutons dans un ordre
précis. Ce n'est pas la meilleure mission car elle présente le simu comme "l'évolution de S3"...

Les autres sont mieux avec les arrimages etc etc. Mais les manipulations sont assez complexes car elles sont un mis
entre pav num et flèches et que l'on ne peut pas les personnaliser.
Tu veux dire que les autres missions que STS& ne sont pas comme cela ?


Offline Dee Jay

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Reply #84 - 03 June 2008, 13:11:04
Dans les autres missions, il y a du travail avec le RMS, des sorties EVA, de la recuperation de sat. etc... la demo c'est
juste Mise en orbite, ouverture de la baie, un peu de zizouille avec le RCS, et retour sur terre.



Offline MisterC

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Reply #85 - 04 June 2008, 19:46:53
N'empêche que j'ai commencé à mettre le doigt dedans avec STS1, et c'est bien génial cette affaire là, quand même...

Je souris, parceque je n'ai pas joué à Shuttle depuis peut-être 12-13 ans, et pourtant, je me rappelais bien la
position des boutons pour le pre-launch... J'ai presque fait la totale sans check-list (il me manquait quelques systèmes
non modélisés dans Shuttle...).

Je crois que je vais m'y mettre sérieusement... Je vais tenter une STS1 entière...

- Thierry, le handbook, il t'apporte de l'info intéressante en complément de SSM ?

- Quelqu'un a essayé le truc avec IE et un contenu flash player en arrière plan pour résoudre le  problème de
l'écoulement du temps ?




Offline Pyro

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Reply #86 - 04 June 2008, 19:53:57
Oui, ca marche pas. enfin essaye. j'ai trouvé une soluce, qui s'avère etre pareil. si j'ai 50 fps, j'ai 2 fps quand le soleil
est face ou dos à la caméra, meme de nuit.

rappel :

antialias activé, 50 fps mais 2 avec le soleil, 1 en cockpit virtuel avec le click droit,

antialias désactivé, 39 fps partout 1 en cockpit vortuel avec click droit.

MERDE !




Offline Dee Jay

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Reply #87 - 04 June 2008, 22:35:18
Quote
- Thierry, le handbook, il t'apporte de l'info intéressante en complément de SSM ?


En fait, il n’y a qu’un petit manuel assez concis… En fait, ils recommandent carrément la véritable doc téléchargeable
sur le site de la NASA…(C’est vrais qu’ils ne se sont pas fait chier là ;) … mais au moins, c’est complet … en revanche,
en anglais !)

http://www.space-shuttle-mission.com/forum/index.php?board=7.0

http://www.space-shuttle-mission.com/forum/index.php?board=4.0

http://www.space-shuttle-mission.com/forum/index.php?topic=1018.0

etc…

Sinon, il y a les forums qui aident franchement bien … Enfin, il y a la check papier très bien faite … (section Download
sur le site.)

Mais que pour les procédures routines, après il y a les spécificités de chaque mission.



Et toi MisterC, t'as des prob de FPS ?



Offline Dee Jay

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Reply #88 - 04 June 2008, 22:39:57
...

Je viens de voir ça !!!! Bientôt, les check spécifique à chaque mission…

http://www.space-shuttle-mission.com/forum/index.php?topic=1645.0;topicseen


:applause:

EDIT: En fait, elles sont deja inclu pour les premieres ! ...  ;)



Message modifié ( 04-06-2008 22:50 )


Offline MisterC

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Reply #89 - 05 June 2008, 19:53:54
Le shuttle handbook, il est concis ? Bin merde alors... Mais je ne sais pas si l'on s'est compris. Je parle du STS Handbook que l'on peut acheter sur Amazon, et que Thierry a acheté il y a peu.

Parceque par exemple, les flash evaporator heaters, je veux bien cliquer sur le bouton, mais j'aimerais savoir ce que
c'est... Idem pour les boilers... Idem pour plein d'affichages des CRT...

J'irai voir sur le site de la NASA si je trouve...

Pour les FPS :

J'ai une machine qui était très excellente il y a deux ans, donc bien moyenne maintenant :

J'ai 50 dès que je suis sur un panel 2D, 30 partout ailleurs, bien stable (suspectement stable, d'ailleurs, je pense que
c'est contrôle logiciellement, il y a un bug quelquepart, je crois). Par contre, soleil ou pas soleil, clic droit ou pas clic
droit, toujorus pareil, pas de "trous".

N'empêche que même si il a des défauts, il déchire ce simulateur... C'est le genre que j'aime.



Message modifié ( 05-06-2008 20:02 )



Offline Pyro

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Reply #90 - 05 June 2008, 20:14:54
duand on aime les cheklists, il est fait pour nous, suand on est un adpete du graphiqme : orbiter.




Offline Dee Jay

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Reply #91 - 05 June 2008, 20:24:40
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MisterC a écrit:
Le shuttle handbook, il est concis ? Bin merde alors...

Parceque par exemple, les flash evaporator heaters, je veux bien cliquer sur le bouton, mais j'aimerais savoir ce que
c'est... Idem pour les boilers... Idem pour plein d'affichages des CRT...

J'irai voir sur le site de la NASA si je trouve...

Je t'ai mis les liens ! ...

Les GPC & CRT : http://www.avionic-online.com/download/DPSj4.pdf

Un peu de tout: http://science.ksc.nasa.gov/shuttle/technology/sts-newsref/sts_asm.html#steer_mods

Et ici aussi: http://www.shuttlepresskit.com/STS-88/scom.htm






Quote
J'ai 50 dès que je suis sur un panel 2D, 30 partout ailleurs, bien stable (suspectement stable, d'ailleurs, je
pense que
c'est contrôle logiciellement, il y a un bug quelquepart, je crois). Par contre, soleil ou pas soleil, clic droit ou pas clic
droit, toujorus pareil, pas de "trous".

N'empêche que même si il a des défauts, il déchire ce simulateur... C'est le genre que j'aime.

Comme chez moi ! ... Pyro a forcement un prob !



Offline Pyro

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Reply #92 - 05 June 2008, 20:29:36
VISTA ??????




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Reply #93 - 05 June 2008, 21:56:36
Quote
Pyro a écrit:
duand on aime les cheklists, il est fait pour nous,

Eh ouai, c'est un simulateur ... ;) (C'est ce que j'aime!)



Message modifié ( 05-06-2008 21:56 )


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Reply #94 - 05 June 2008, 22:04:35
Je pense que le problème vient de vista. En tout cas, ils ont de la chance car avec ces problèmes, et leur forum
réservé aux utillisateurs, si j'avait su ca, j'aurait peut etre encore bien attendu.




Offline MisterC

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Reply #95 - 06 June 2008, 20:02:10
Ah oui par contre, je suis sous XP moi... Et toi, Dee Jay ?

Merci pour les liens, j'irai voir ce week-end.

PS : Je viens d'aller voir vite fait, génial, merci, c'est bien ce que je cherchais !



Message modifié ( 06-06-2008 20:05 )



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Reply #96 - 06 June 2008, 20:28:04
XP aussi ...

Quote
Je viens d'aller voir vite fait, génial, merci, c'est bien ce que je cherchais !

Tout est sur leurs Forum ... ;)

A+++ (Je m'absente pour quelques semaines ...)



Message modifié ( 06-06-2008 20:28 )


Offline Pyro

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Reply #97 - 06 June 2008, 20:40:34
Donc, vista et la navette, ca le fais pas. Bon à savoir pour la suite...




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Reply #98 - 07 June 2008, 08:19:32
Apparemment, Vista et quoi que ce soit d'autre, ça le fait moyennement...

Il n'y aurait pas comme un bug sur STS 1 ?

Je me mets en orbite, je fais toutes les procédures d'activation, etc etc.

Je passe en mission coms.

Il y a une modification d'altitude de l'orbite au programme.

Donc manoeuvre OMS, etc, no problem...

La check list que j'ai me dit qu'il y a une deuxième manoeuvre OMS au menu. Donc Re ITEM 22, ITEM 27 et ITEM 23
sous OPS 202. Un nouveau compte à rebours se déclenche, d'environ 45 minutes, ce qui confirme bien qu'il y a une
deuxième OMS prévue. Et à quinze seconde, quand je dois confirmer la manoeuvre OMS, quand j'appuie sur EXEC,
rien... Tous les chronos s'arrêtent, EXEC clignote, sans message d'erreur, et que pouic...

Je vais aller voir un peu sur le forum...




Offline MisterC

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Reply #99 - 07 June 2008, 08:33:58
J'en viens du forum. Des infos intéressantes. Je pense que je vais acheter SSM la semaine prochaine :)

Par contre, la réponse de Admin à ton post sur les FPS, Dee-Jay, c'est du foutage de gueule pur et simple. Dommage
que mon compte ne soit pas activé. C'est programmé par des brêles sur ce point précis, SSM, même si il y a des
qualités géniales, et la réponse est visiblement une embrouille...