See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: De temps en temps un peu de modélisme ca fait du bien...  (Read 72732 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #175 - 16 May 2007, 11:01:45
tu veut parler de trucs genre comme ca ?

http://www.parkjets.com/free-plans.html


__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline korben62

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 561
  • Karma: 0
Reply #176 - 18 May 2007, 23:23:23
oui entre autre




Offline aurell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 569
  • Country: French Guiana gf
  • Karma: 0
Reply #177 - 23 August 2007, 15:26:18
Pfffouuu ! Un revenant qui réanime un thread...

Alors comme d'hab, je suis débordé (travaux maison, boulot, bébé, etc...) mais je me suis enfin dit qu'il fallait que je
prenne du temps pour m'amuser.

Je débute donc l'aéro-modéliseme avec un Lama 2 bi rotor. Petit (diamètre 34 cm), léger (235g) mais super marrant et
heureusement assez solide ! Excellent en indoor, mais faut que j'aménage mon garage, et super dans le jardin mais il ne faut
absolument pas de vent (j'ai fait une session avec une légère brise dont le résultat a été une commande de pièces après crash
violent chez le voisin suite à une perte de visuel :) ).

Enfin voilà, ça fait un petit peu que j'ai pas touché à Orbiter, mais je découvre d'autres choses !


--
Aurell
"Tout roule contrôle. Y'aura pas de casse tant qu'on en perd pas un autre..."

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #178 - 23 August 2007, 16:17:17
Re bienvenu :)

Comme ce fil ne concerne pas vraiment l'actualité on pardonnera ce "necro post"

T'a une photo du bidule ?

Dan


Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #179 - 23 August 2007, 18:16:10
lol ça fait pas de mal des fois d'up ;) Faudra que je vous montre à l'occasion les fotos de la bête que je suis en train
de construire ;) un ptit me109 de 86 cms d'envergure ... juste sur plans 3 vues ;)
Dès que c'est fini, je ferais un ptit topic ! ;)


Offline aurell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 569
  • Country: French Guiana gf
  • Karma: 0
Reply #180 - 23 August 2007, 19:45:35
Ca donne ça :



C'est oas la photo du miens, il est un peu démonté en attente de pièces (elles arrivent demain, si la poste est pas trop
nulle) :)

Je tâcherais defaire une vidéo si ma femme à 2 minutes pour m'aider. M'enfin, ce ne sera pas de la voltige, j'en suis encore
aux rudiments...



Message modifié ( 24-08-2007 08:52 )

--
Aurell
"Tout roule contrôle. Y'aura pas de casse tant qu'on en perd pas un autre..."

Offline aurell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 569
  • Country: French Guiana gf
  • Karma: 0
Reply #181 - 24 August 2007, 20:35:01
Rahhh.... Superbe session en exterieur ce soir sur un parking près de chez moi ! Pas de vent, mais un crash quand même... Pas
de ma faute ceci dit ! J'ai beau être un rookie et loin de faire de la 3D, j'arrive quand même à faire des translations trop
rapides et du coup les 2 rotors entrent en collision. D'abord ça casse des pales mais en plus ça tombe. C'est le vrai
problème des bi rotor... M'enfin, c'est quand même excellent ! J'espère juste ne pas trop le casser rapidement :)

Ah Dan ! Quelle idée tu as eu de lancer ce thread ! J'adore ça ! :love:

Aller, bon vol à tous ! :beer:


--
Aurell
"Tout roule contrôle. Y'aura pas de casse tant qu'on en perd pas un autre..."

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #182 - 24 August 2007, 21:37:34
Quote
aurell a écrit:
Ah Dan ! Quelle idée tu as eu de lancer ce thread ! J'adore ça ! :love:
Aller, bon vol à tous ! :beer:

Sympa hein ? :)

moi cette année pas trop de modélisme, juste un peu de picooz
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=8202.msg130861#msg130861

Faudrais que je ressorte le troll, il est toujours pas mort...

Dan


Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #183 - 24 August 2007, 23:59:58
y'a aussi le X-UFO qui est pas mal

http://www.youtube.com/watch?v=SEQtjdCvTuc
http://www.youtube.com/watch?v=s-wND0nZ2I0

et puis les variantes, genre Ufo Gravity, mais pas pu le filmer pour cause de cramage direct (ça sent très mauvais)
et le Picoz est très simpa ! ( mais micro-fil de rotor de queue kc avant de le filmer)
c'est vraiment génial de pouvoir s'acheter ce genre de bidules à 35 - 50 € et pouvoir faire du indoor.
j'ai même essayé un cam embarquée, qui a rendu l'âme. J'en ai commandé une meilleure (la 5in1) mais je n'ai pu
l'essayer qu'une 1/2 fois, à cause du couvercle de nuages qui est installé depuis début Aout maintenant.


je verrais bien un jour une modélisation de l'X-UFO mais en plus grand, pour Orbiter !



Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #184 - 02 September 2007, 17:43:59
J'avais promis de vous montrer ma première construction à partir d'un plan 3 vues (en vrai ;)), à savoir un me109
d'environ 85 cms d'envergure ...
Chose promie, chose dûe ;)



Bon, il est pas fini, hein ;) Reste encore du poncage, de l'entoilage, des réglages étouétou ;)


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #185 - 02 September 2007, 18:39:49
Sympa dis donc, le moteur c'est un 0.8 ?

Dan


Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #186 - 02 September 2007, 18:51:08
Merci !
C'est un os 15 LA autrement dit un 2.5 cm3 ... ça va envoyer du steak, tout pesé, je tourne autour de 800, 850 g ...
Hélice en 8x4 ou 7x6, on verra ce que ça donne ;) Prions, faut que ça vole ;)
En tout cas, pour un premier chui po mécontent de la tête qu'il a ;)


Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #187 - 03 September 2007, 01:48:41
Pourquoi " un premier" ...
J'en vois d'autres à côté !
Veux tu dire un premier fait à partir de rien ?
Juste des plans et on se débrouille ?
Combien de temps as tu passé pour passer des plans à l'état visible sur cette photo ?


Pic

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #188 - 03 September 2007, 19:28:44
Quote
picto a écrit:
Pourquoi " un premier" ...
J'en vois d'autres à côté !
Veux tu dire un premier fait à partir de rien ?
Juste des plans et on se débrouille ?
Combien de temps as tu passé pour passer des plans à l'état visible sur cette photo ?


C'est ma première construction, les autres ne sont pas à moi ;) C'est au club où je suis ;)
En fait, j'ai acheté le calmato, à savoir un avion à aile haute, de débutant quoi ;) Mais cet avion est un ARTF, Almost
Ready To Fly, c'est à dire qu'il est prémonté mais y'a encore un peu d'assemblage à faire avant de pouvoir voler, c'est
très courant comme avion ... (voir page précédente de ce post, y'a la photo du zinc)

Or le me109 est construit de A à Z à partir d'un plan 3 vues (un peu comme quand on modélise), donc effectivement à
partir de rien ;)
J'ai ensuite acheté les planches de bois, les baguettes, le matos (moteur, AQ, servos et j'en passe) et j'ai tout
réalisé, découpe, collage assemblage réglages ...
Le moteur a été rodé, réservoir et servos posé ...
Là, en gros, il me reste à finir l'entoilage, mettre quelques renforts pour les tourillons qui serviront au support de l'aile
(tenue par des élastiques), collage des charnières de la profondeur et des ailerons car pour l'instant, c'est monté "à
blanc" ...
En gros, dans une semaine je pense qu'il sera fini ... Après, bah prions et bonne sueur froide pour le premier lancer ;)

J'ai passé pour le moment un mois et demi de boulot dessus, à raison d'une heure et demi par jour, + quelques
heures de rab quand j'avais le temps ... je dirais que j'ai passé en gros une bonne soixantaine d'heure,
probablement un peu + ... j'avoue que j'ai pas trop compté !! ;)

Mais c'est rapide compte tenu du temps qu'il faut pour réaliser un zinc en général ... En moyenne, pour les grands
modèles d'1 m 70 d'envergure, on dit qu'il faut au mieux 1 an pour les faire .... Celui ci fait 85 cms d'envergure, donc
la structure de l'aile et du fuselage est bien plus simple, ca a donc été plus rapide ;)



Message modifié ( 03-09-2007 19:29 )


Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #189 - 11 September 2007, 19:47:08
Allez, c'est fini ;) Tite photo pour vous montrer ;) Premier vol cette semaine normalement, demain au mieux mais bon,
ça dépendra de mon emploi du temps et de celui d'un pote ... ;)



Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #190 - 12 September 2007, 10:24:38
hu ? c'est bien une futaba que je voit au fond la ?


__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline Apofis

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 349
  • Karma: 0
Reply #191 - 12 September 2007, 14:03:12
joli boulot. Juste 2 questions :)

1. Tu ne vas pas faire de "coffrage" a l'avant autour du moteur??? je dois avouer qu'estétiquement parlant sa donnerai mieux
totalement caréné. Mais je ne fais pas d'aéromodélisme donc je ne connais pas les uses et coutumes ^^

2. Depuis tout petit le modélisme m'interesse. Je suis plutot auto(j'aimerai bien plus tard quand j'aurai un peu de sousous
me payer une f1 1/5 sa dois avancer un truc du genre lol). Mais je dois avouer que l'aéro m'attire aussi(vi suis un touche a
tout s'est mal :P). Enfin ma question est la suivante : Est ce que sa coute chere de se mettre a cette activité???(suis donc
totalement débutant donc aucun matos de coté)



Message modifié ( 12-09-2007 17:01 )

"Oups c quoi se bruit" Fred Haise, apollo 13 :P

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #192 - 12 September 2007, 18:13:20
Première question : oui, c'est une futaba ;)

deuxième question : Ca dépend avec quoi tu commences ... il faut compter environ 200 - 300 € pour un bon trainer
(avion + électronique). Compte 150 € de plus pour une radio correcte (6 voies minimum).
En thermique tout du moins. Après, en électrique, y'en a pour toutes les bourses ... Ca peut grimper vite ;)
Surtout, inscrit toi en club, ne fais pas comme bcp  qui commence seul et finisse avec leur zinc en morceau ...
En  plus, tu pourras faire de l'écolage avec des pilotes expérimentés ...

Edit : J'ai oublié la question sur le coffrage ;) En fait, ce sera à terme (en gros si le tout vole ;)) un capot moteur en résine ... J'ai pas envie de me prendre la tête tant que je suis pas sûr qu'il vole bien ;)la finition viendra après.
Mais vu l'envergure de l'avion, le réalisme n'est pas non plus hyper nécessaire, ce n'est pas une maquette à la base ... Après s'il peut être plus joli, c'est sûr que c'est mieux ;)

Sinon, un ptit dicton d'un camarade aéromodéliste : "La durée de vie d'un avion réduit à chaque vol" ;)
A méditer ;) Ou autrement dit, voler est très grisant ... du moment qu'on ne prend pas la grosse tête et qu'on n'est jamais trop sûr de soit ... et qu'on fait confiance à l'électronique car malheureusement, un crash peut arriver ... j'en ai fait l'expérience .



Message modifié ( 12-09-2007 22:52 )


Offline Apofis

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 349
  • Karma: 0
Reply #193 - 13 September 2007, 00:16:09
haaa la confiance en l'éléctronic ou la mécanique lol J'ai ruiné toute la suspention droite de ma permier voiture 1/10
thermique. je ne sais pas trop comment le servos a bloqué en position plein gaz(merci M.Murphy si un servos dois se bloquer, s'est forécement pas en position ralentis ^^).

Résultat : un train avant arraché avec une roue qui pendais au bout de la transmistion et plein de :worry::worry::worry: lol

En tout cas merci pour tes réponses et conseils. Il y as effectivement un club pret de chez moi et je pensai pas m'y prendre
seul. J'aurai trop mal de le crasher lors de la premiere sortie :)



Message modifié ( 13-09-2007 12:04 )

"Oups c quoi se bruit" Fred Haise, apollo 13 :P

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #194 - 14 September 2007, 16:48:18
Bon, bah chui content !! Ca vole et bien même ;) Une dizaine de minutes de vol assez speed je dirais ;) Ca file et
vite !! Bre, fidèle à sa réputation, le messerschmitt est un avion vraiment impressionnant, son point faible étant un
décrochage à trop basse vitesse par rapport à d'autres avion, peut être plus sain.



Bilan : atterro un peu brutal et imprévu ;) Rien de méchant, juste la cloison pare-feu qui s'est décollé, et les flancs qui
supportent l'aile à renforcer ;) Bref, un succès après 3 mois de boulot ;)



Message modifié ( 14-09-2007 16:48 )


Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #195 - 14 September 2007, 16:53:16

Bravo !
La modélisation du décor et du ciel ne sont pas mal non plus !
Ca sort quand ? :badsmile:


Pic

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #196 - 14 September 2007, 21:29:00
Hum ... oula faudra changer le moteur 3D alors ;) Question texture, y'a que de la bonne photo à faire ;)


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #197 - 17 September 2007, 16:19:21

Il a beaucoup de gueule!

Penses-tu lui ajouter un peu d'armement pour affronter celui-ci??

http://www.youtube.com/watch?v=kz4uqvy6wNg

(remarque, l'un état sur le front Pacifique, l'autre en Europe, alors...)

(C'est un B-29, le plus gros avion modèle-réduit du monde, semble-t-il... Il nécessite deux contrôleurs au sol)

Pagir


Pagir

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #198 - 17 September 2007, 21:22:31
Yep j'ai vu cette vidéo ! Terrible ;) Et impresisonnant ;)
Nan, le mien doit rester le plus léger possible!

« Last Edit: 17 September 2007, 21:22:31 by brainstorm »