0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
tompouce a écrit:enfaite je n'est jamais fait de modelisme mais j'aimerai avoir des infos sur le fonctionnement des ailerons parce que je me demande bien comment sa marche
aurell a écrit:QuoteDee Jay a écrit:Ok j'ai vu que tu y etais deja... !!!!!!!Le Hony Bee CP2 c'est l'équivalent du Carboon CP, le Dragonfly en mieux et sans les probs électronique....Merci, sympa ! As tu des renseignements sur le Corona qui d'après le guide "bien débuter..." à l'air d'êtrel'hélico idéalpour commencer ?Tu as donc directement commencé avec un hélico à pas variable ? Tu as l'air de dire que c'est plus dur mais que ça en vaut lecoup.Peut être que le Honey Bee 2005 (pas fixe) est pas mal... Intermédiare entre un bi rotor et un rotor à pas variable...http://www.france-modelisme.com/~francemo/Esky-Honey-Bee-p-517.html
Dee Jay a écrit:Ok j'ai vu que tu y etais deja... !!!!!!!Le Hony Bee CP2 c'est l'équivalent du Carboon CP, le Dragonfly en mieux et sans les probs électronique....
aurell wrote:Moi j'ai passé commande au Père Noêl... J'espère qu'il a fait ses économies cette année, parce que ma liste de cadeaux estlongue
DanSteph a écrit:Quoteaurell wrote:Moi j'ai passé commande au Père Noêl... J'espère qu'il a fait ses économies cette année, parce que ma liste de cadeaux estlongue Merci Aurell :"le pere noël c'est crashé, après examen de la boite noir il semble qu'il était beaucoup trop chargé"Tu a commandé quoi ?Moi je continue à voler avec le Troll presque tous les jours voir deux fois par jour,J'ai juste perdu le capot supérieur (penser à changer le scotch de fermeture de temps en temps)et j'ai un peu raclé le nez dans un atterro un peu hard. Mais il vol toujours.J'attend ma 2eme télécommande qui est en réparation pour commencer le PolyClubet j'ai recu la boite de mon deuxième Twinstar II, ce coup ci c'est lypo et moteur brushlessca va ch... des braises. Je vais y mettre aussi un train et des volets... le TWII allonge à mort dans les atterros.Dan
DanSteph a écrit:Merci Aurell :"le pere noël c'est crashé, après examen de la boite noir il semble qu'il était beaucoup trop chargé"Tu a commandé quoi ?
aurell a écrit:QuoteDanSteph a écrit:Merci Aurell :"le pere noël c'est crashé, après examen de la boite noir il semble qu'il était beaucoup trop chargé"Tu a commandé quoi ?C'est pas de ma faute si les rennes du Père Noêl tournent aux accus NiCd. Je pense effectivement qu'on pourrait se cotiserpour lui offrir un pack lipo + moteur brushless En ce qui concerne ma commande, ce sera un hélico débutant à pas fixe :http://www.france-modelisme.com/~boutique/rc-modelisme/esky-honey-bee.html
Dee Jay a écrit:Bon choix ! Avec ça tu n’aura que peu de casse !...Amuse toi bien et surtut prend ton temps…A+
DanSteph a écrit:Ca l'air sympa, moi j'aimerais bien tester le petit bi rotor qui vol dans le salon.brainstrom tu va voler dans un club avec ?Dan
jacquesmomo a écrit:je me suis un jour inscrit dans un club (en 1986) mais je n'ai jamais eu le temps de "voli".Puis après flight simulator est arrivé...Depuis mon bel avion dort dans ma cave...histoire triste, non ? J'espère avoir le temps un jour de le réveiller de sa longue léthargie...mais toujours le probleme du temps : ben oui, j'ai un boulot qui me prends 12 à 14 heuures par jour, et les week-ends c'est la famille (sic).
brainstorm a écrit:Bref, j'ai hâte de m'y mettre, je le reçois normalement jeudi ou vendredi, mon but étant à terme (une fois qualifié si j'ose dire ) de faire de la vidéo embarquée !
jacquesmomo a écrit:Cela fait un moment que je lis ce post...et je bave d'envie...Je m'explique :je suis, comme vous devez vous en douter, passionné par tout ce qui vole (avion, fusées) et coule (adepte depuis 1974 de la plongée sous-marine...) mais c'est dur de tout faire (plus le boulot, la femme, les enfants...)Quand j'étais plus jeune le coût d'un avion radioguidé était extremement élevé.Puis le temps a passé.en1981, je commence à gagner ma vie et le prix d'un tel avion etant raisonnable, je m'en achete un. (genre cesna avec juste lagouverne de profondeur et gouvernail, pas d'aileron.) En Balsa.J'arrive à le construire, je mets le moteur (sans silencieux) et je teste chez moi le moteur.N'ayant jamais pu le faire voler (en ville pas pratique) il est resté à l'état de machine qui a roulé mais c'est tout...je me suis un jour inscrit dans un club (en 1986) mais je n'ai jamais eu le temps de "voli".Puis après flight simulator est arrivé...Depuis mon bel avion dort dans ma cave...histoire triste, non ? J'espère avoir le temps un jour de le réveiller de sa longue léthargie...mais toujours le probleme du temps : ben oui, j'ai un boulot qui me prends 12 à 14 heures par jour, et les week-ends c'est la famille (sic).mais je reste tout de meme passionné par l'aéromodélisme. Vous me faites rêver...La seule chose que je continue à faire, c'est la plongée...D'ailleurs je pars en novembre à l'Ile Rodrigues ... où je cumule le travail (chuis médecin agrée plongée) et la détente (plouf, à moi les petites sirènes)...voili voilà...
brainstorm a écrit:QuoteDanSteph a écrit:Ca l'air sympa, moi j'aimerais bien tester le petit bi rotor qui vol dans le salon.brainstrom tu va voler dans un club avec ?DanAsolument ! Sur ma base, j'ai un ami (qui fait partie de la garde au drapeau comme moi) qui a monté le club il y a 3 ans, après 15 ans d'interruption d'aéromodélisme. Ils sont plutôt bien équipé, on a des autorisations pour utiliser les pistes (qui ne sont plus trop utilisée) pour les vols en thermique, et au dessus du stade de foot pour les petits modèles électrique. Sinon, 3 salles pour le stockage matos, assemblage, etc ... et le logiciel REFLEX pour la simu (très réaliste et bien pratique pour m'entrainer sur le calmato justement, ça sera bien plus simple à appréhender le vol réel en double commande). Bref, j'ai hâte de m'y mettre, je le reçois normalement jeudi ou vendredi, mon but étant à terme (une fois qualifié si j'ose dire ) de faire de la vidéo embarquée !
DanSteph a écrit:Bonne chance en double ca devrais bien ce passer... le dangerc'est comme en grandeur quand on commence a "bien" maitriser.On fait plus trop gaffe et hop...Dan
extincteur a écrit:c'est un peut triste c'est vrai mais bon a mon avis passe a l'électrique par ce cas mon avis ton moteur...