See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: J'ai mon PicooZ !  (Read 9699 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Charlotman

• Legend
31 July 2007, 09:15:51
[edit] ooops, sorry, j'me suis trompé de forum, Dan tu peux mettre ce thread  a sa place...merci [/edit]

Ca fait pas mal de temps que ca me trottait dans la tete: "Faut que je m'achète ce fameux PicooZ"

Et puis 35 euros, c'est pas la mer a boire meme si c'est pourri, j'aurais pas perdu grand chose... Donc hier (je suis en
vacances..:) ) je pars a "la grande récré" pour m'acheter l'helico... coup de bol j'avais un cheque cadeaux de 10 euros...
25 euros le PicooZ...chouette !  Je rentre chez moi, et je m'aperçois que la télécommande demande 6 (!) piles AA j'en avais
que 4 rechargeables. donc direction Auchan pour m'acheter 2 piles... puis évidement elles n'étaient pas chargées donc une
journée de perdu, je n'essayerais le PicooZ que le lendemain (aujourd'hui donc) :grrr:

Mardi 31 juillet 2007 8h45, 1er essais de mon PicooZ ! :hot:
- Chargement rapide (5 min) il devait déja etre chargé...:wonder:
- Décollage....wow c'est direct ! faut que je fasse gaffe... l'hélico tourne dans tout les sens, il tape conte le murs, les
chaises, le lit, le sol...pas de dégat...c'est solide ! J'essaie de regler le trim et j'arrive a faire un vol a peu pres
stationnaire... puis je fais quelques tours a gauches, a droite...marrant, par contre j'ai pas réussi a avancer... a voir pour
le prochain essai

- Conclusion: petit appareil vraiment fun, mais assez peu maniable, du moins pour un newbie comme moi. D'aspect un peu
gadget, mais tres solide. la télé commande fait aussi un peu cheap... Mais bon pour le prix, c'est vraiment bien. Autre point
noir...les piles ! 6 c'est beaucoup quand meme.

La photo de la bete après son 1er vol:

Message modifié ( 31-07-2007 14:55 )

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #1 - 31 July 2007, 12:53:16
Félicitation ;)

La théorie pour avancer c'est de "faire un virage à droite" mais bon... Ils fournissent aussi un "autocollant en plombs"
(si si cherche dans la boite) ca le fait pencher en avant et il avance.

Comme je trouvais que c'était toujours pas fameux j'ai viré les autoc et planté deux épingles dans le nez qui
dépassent franchement, juste la pointe est enfoncée, de cette manière avec le poid très en avant ca le fait, il avance
franchement mais en douceur.

Pour voller il faut décoller très franchement, près du sol (20cm) il crée un "vortex" et ce mets a tourner sur lui même
ensuite à hauteur d'yeux (gaffe) le trimer pour qu'il soit "neutre" et après le vol débute vraiment.

A noter que le mien (et j'ai vu ce defaut mentionné par un autre) au tout début du vol quand je réduis les gaz il fait
un bruit bizarre et tourne sur lui même... je le maintient donc en monté (pas le choix) et de temps en temps quand il
va toucher le plafond je le fait redescendre rapidement de 1 metre avant de reprendre la montée.
Un fois l'accu un peut déchargé (20 secondes) le defaut disparait (tu doit augmenter les gaz pour garder le même
taux de montée) et la c'est le control total.

A++

Dan

Message modifié ( 31-07-2007 12:56 )

Offline Charlotman

• Legend
Reply #2 - 31 July 2007, 15:17:14
La théorie pour avancer c'est de "faire un virage à droite" mais bon... Ils fournissent aussi un "autocollant en plombs"
(si si cherche dans la boite) ca le fait pencher en avant et il avance.

Ah c'est donc a cela que sert cet autocollant... :)

Je suis aller faire un tour sur le site francais du PicooZ, il y a pleins d'astuces pour le tuner

http://www.picooz.fr/

Je pensais mettre un bout de patafix sur le nez de l'engin pour le faire avancer.... Sinon j'ai essayé l'astuce du scotch sur
le pales du rotor, lorsque la batterie est presque vide... Hum c'est pas convaincant, l'helico revole, mais tourne sur lui
meme a vitesse grand V

A noter que le mien (et j'ai vu ce defaut mentionné par un autre) au tout début du vol quand je réduis les gaz il fait
un bruit bizarre et tourne sur lui même...

Le mien fait ca aussi

Offline cslevine

• Legend
Reply #3 - 31 July 2007, 15:25:26
Oui ! moi aussi j'ai le mien depuis une semaine et je m'amuse bien avec !
exactement les mêmes caractéristiques de vol.

il est aussi très utile pour repérer les zônes... où le ménage n'est pas fait : quand il se met à tourner sur lui même : la
zône est repérée !   :pdtr:

en effet le pire ennemi ne sont pas les toiles d'araignées, faciles à enlever des hélices.
Mais ce sont les poils. Ceux cis ont la malice de s'accrocher au retor de queue, et alors il faut une bonne loupe et une
bonne lumière pour arriver à retirer les poils un à un.

ensuite il remarche !

j'ai aussi depuis tout à l'heure un "ufo Gravity Figher" le modèle noir. c'est aussi en poly, il "combat la force de
gravité".

C'est marrant et c'est aussi stable que le PicoZ une fois en l'air !
C'est marrant tous ces engins volants réel à domicile : ça m'inspire !

Lévitron,
X-Ufo,
PicoZ,
Ballons à l'hélium pour emmner une mini-caméra de 22g
Ufo Gravity Fighter
Atlantis

ça va me faire pas mal d'heures de vol...

Dernières expériences en date dans un autre domaine : de la simu de physique quantique avec Line Adventures
http://www.youtube.com/watch?v=uCSW31TEJQg

Offline brainstorm

• Legend
Reply #4 - 31 July 2007, 23:24:00
C'est vrai que c'est assez sympa comme petite bête ! ;) Enfin un jouet pas trop cher pour défier ls lois de la gravité
dans son salon ;)

Offline cslevine

• Legend
Reply #5 - 01 August 2007, 13:45:48
le "ufo gravity fighter" est une sorte de soucouope volante noire, en polistyrène.
je l'ai vu voler 2 fois (2 charges) pendant 5 minutes et très bien, aussi stable que le PicoZ en intérieur.

j'ai vu aussi que le simple fait de souffler dessus le pousse en avant.
puis très vite il se restabilise, intéressant.

dehors le moindre léger souffle d'air le fait partir à d'un côté, puis avec assez d'énergie, il décrit alors des ronds avant
de se stabliser aussi !

moins interessant: il a heurté une haie, et ensuite a cessé de réagir à la télécommande :
il tournait tout le temps !
ensuite, en soirée, il a continué à tourner comme ça dès allumé,
puis une odeur, et une fumée est sorti du sommet de ma soucoupe,

fin du film : Terrien 1, Soucoupe 0.

le "Vectron" semblerait plus intéressant ...

Offline Charlotman

• Legend
Reply #6 - 01 August 2007, 14:11:20
j'ai modifié mon petit Picoo en lui scotchant un trombone  déplié sur le museau.... Intéressant, le PicooZ avance et est plus
stable..pour un gain de poids somme toute négligeable:

La photo:

PicooZ trombone touch !

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #7 - 01 August 2007, 14:14:12
wow, Custom le picooz :)

Dan

Offline Charlotman

• Legend
Reply #8 - 01 August 2007, 14:39:04
DanSteph a écrit:
wow, Custom le picooz :)

Dan

reste plus qu'a lui monter un pot sport, des jantes alu et un joli becquet...heu je m'emporte la :lol:

Offline Charlotman

• Legend
Reply #9 - 01 August 2007, 15:08:42

Offline brainstorm

• Legend
Reply #10 - 01 August 2007, 22:00:22
Un truc si vous voulez qu'il gaze un coup... inclinez légèrement l'hélice d'anti couple.
De cette façon, en plus de contrer le couple du rotor principal, celle ci incline l'hélico vers l'avant de manière un peu +
significative. Attention, ça trace ;) Donc faut le réflexe anti mur ;)

Offline felixar90

• Hero Member
Reply #11 - 02 August 2007, 15:24:18
mon cousin en as une, plus grosse, mais toujours pas de collectif. A la place, deux rotors principaux contrarotatifs
(superposés), et un rotor de queue a l'horizontale, pour l'inclinaison.

Un truc intéressant, faire voler l'hélico dans un nuage de farine ou autre, devant le rai de lumière d'une fenêtre.

Félix

Offline Charlotman

• Legend
Reply #12 - 03 August 2007, 01:11:18
felixar90 a écrit:
mon cousin en as une, plus grosse

:badsmile: :lol:

Offline picto

• Legend
  • Country: France fr
  • Criiii Crii Crii
Reply #13 - 03 August 2007, 01:32:14
RRRRrrrrhhhoooohhhh Charlotman !
C'est quoi cette lecture déplacée !  
T'en rates pas une :badsmile:
:lol:

Pic

Offline Charlotman

• Legend
Reply #14 - 03 August 2007, 08:55:19
picto a écrit:
RRRRrrrrhhhoooohhhh Charlotman !
C'est quoi cette lecture déplacée !  
T'en rates pas une :badsmile:
:lol:

désolé j'pouvais pas m'en empêcher...:badsmile:

Offline Charlotman

• Legend
Reply #15 - 08 August 2007, 12:21:48
Bon voila, mauvaise nouvelle pour mon PicooZ.
Il y a environ une semaine, d'un coup la commande des gaz s'est mise a merder. Un truc tout bizzare: En positon haute, le PicooZ tourne a fond (normal), mais en position basse (relâché), le PicooZ tourne encore a fond !...Il faut mettre la commande au milieu pour arrêter l'hélico !. J'ai posté un message sur Picooz.fr, mais je n'ai pas eu beaucoup de réponse. J'ai déchargé le PicooZ, recharger le piles de la télécommande, j'ai l'aisser reposer, en espèrent que ca fasse une sorte de reset, (c'est mon coté technicien info, ca, de croire qu'il y a de clear CMOS partout :) ) Mais apparement la panne est toujours la :( Je ne sais meme pas si le probleme viend de la commande ou de l'hélico...j'ai rien pour swapper.
C'était juste pour savoir si avez avez eu le meme problème, et si il existe un mince espoir de ne pas jeter mon PicooZ a la
poubelle. Une semaine de duré de vie c'est court quand meme

Message modifié ( 08-08-2007 12:22 )

Offline cslevine

• Legend
Reply #16 - 08 August 2007, 16:32:55
moi une semaine et demie :
quand j'ai voulu montrer à une tierce personne, le minuscule fil du rotor de queue n'a pas voulu de ça, et s'est cassé.
Ces petits objets c'est juste pour observer soi même, tout seul.
s'il vient quelqu'un ça porte malheur.

(désolé je suis devenu superstitieux à force d'années d'expérience, jeune je ne l'étais pas )

.

Offline Redburne

• Newbie
  • *
Reply #17 - 08 August 2007, 16:44:35
Je ne parle pas francais, mais ...

Take a look at this helicopter (Jamara HG'le):

http://www.conrad.fr/webapps/mini_helico_jamara.html

(although I would not pay much more than EUR 35 for it, conrad.fr is "trop cher" ;))

I do not use my PicooZ anymore, since I've got the Jamara HG'le.
It is the same size, but higher quality and much quieter.

Offline Charlotman

• Legend
Reply #18 - 08 August 2007, 19:13:29
Je crois que ca vient de l'hélico, je l'ai jetter par terre...vu que la panne est apparue apres une chute apparemment
bénigne...et Il a remarché !!!!! .....30 secondes :wall: depuis 10 minutes j'essaye de le rebalancer par terre pour voir si
ca reviens :badsmile:...mais non...il doit y avoir un faux contact quelque part, j'ai presque envie de démonter l'hélico....

Offline Pagir

• Legend
Reply #19 - 08 August 2007, 19:38:49
Charlotman a écrit:
Je crois que ca vient de l'hélico, je l'ai jetter par terre...vu que la panne est apparue apres une chute apparemment
bénigne...et Il a remarché !!!!! .....30 secondes :wall: depuis 10 minutes j'essaye de le rebalancer par terre pour voir
si
ca reviens :badsmile:...mais non...il doit y avoir un faux contact quelque part, j'ai presque envie de démonter l'hélico....

Ah!!!

Je crois que je te confierais pas mon ordinateur portable s'il plante parce qu'il est tombé par terre!!! :lol:

Pagir

Pagir

Offline felixar90

• Hero Member
Reply #20 - 08 August 2007, 20:27:38
cslevine a écrit:
moi une semaine et demie :
quand j'ai voulu montrer à une tierce personne, le minuscule fil du rotor de queue n'a pas voulu de ça, et s'est cassé.
Ces petits objets c'est juste pour observer soi même, tout seul.
s'il vient quelqu'un ça porte malheur.

(désolé je suis devenu superstitieux à force d'années d'expérience, jeune je ne l'étais pas )

.

dans ces cas la, on parle de "çalarfaitpu quandtonwélà"
çalarfaitpuir verbe:
qui arrête quand on veut le montrer à quelqun,
qui repart, puis qui rarête quand le quelqun revien
 puis qu'on le remontre.
contraire: çalarfaire

quandtonwélà : moment où on est là puis s'tacause de tsa qui s'passe rien.

tsa : événement universel, responsable de tout squi arrive
ex: a cause de tsa, je suis tombé. Parle moi donc de tsa.

Félix

Offline Charlotman

• Legend
Reply #21 - 10 August 2007, 12:00:08
finalement j'en ai acheté un autre, un jaune cette fois-ci, il est en charge. j'ai testé le rouge avec la nouvelle
commande...il marche !!!! j'ai donc 2 PicooZ mais une seule commande.

Offline brainstorm

• Legend
Reply #22 - 11 August 2007, 15:59:01
Petite infos pour ceux qui ne pratique pas l'aéromodélisme ... dans ce genre d'appareil, les accus sont du NICd (Nickel
Cadmium) et sont assez particulier. En effet, il faut attendre qu'il soit complètement décharger avant de les recharger.
Mais il faut aussi les laisser se reposer ... et ne pas tenter de les surexploiter.
Sinon, la durée de vie des accus n'en est que réduite. Déjà qu'à l'origine, c'est accus ne sont pas utilisables
indéfiniment. Mais si vous le faites voler 5 fois par jour, vous pouvez être certains qu'en 3, 4 mois, les accus sont
nazes.
Aussi, les différents soucis que vous avez proviennent peut être de là ...

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #23 - 11 August 2007, 17:03:39
T'est sur que c'est pas du LIPO ? dans ce cas les décharger à fond serait leurs mort...

Dan

Offline cslevine

• Legend
Reply #24 - 11 August 2007, 19:53:38
dans ces cas la, on parle de "çalarfaitpu quandtonwélà"
çalarfaitpuir verbe:
qui arrête quand on veut le montrer à quelqun,
qui repart, puis qui rarête quand le quelqun revien
puis qu'on le remontre.
contraire: çalarfaire

quandtonwélà : moment où on est là puis s'tacause de tsa qui s'passe rien.

Ohla... t'a pris quoi comme produit ? t'a avalé ta carte sim ?

est-ce aime Essai mais c'est du SMS ?
Mais Que cesse Méphisto Féles !

( idée pour programmeur : un truc génial à inventer serait un traducteur SMS <-> Français pour les forums ! )
:)