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Author Topic: TINTIN sur la LUNE (vos remarques ici)  (Read 125798 times)

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Online jacquesmomo

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Reply #75 - 22 March 2012, 13:02:11
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orbitermat a écrit:
Mais ils sortent lorsque tu appuies sur la touche des RCS et ils rentrent après ou c'est une commande qui les fait tous sortir?
Ils sortent lorsque l'on appuie sur la touche des RCS ;)


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Offline orbitermat

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Reply #76 - 22 March 2012, 16:26:34
Génial! Comme les rétro-fusées du DGIV!



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Reply #77 - 27 March 2012, 11:19:42
Voici quelques nouvelles du chantier:

Le char est en cours de construction.
Bien sûr il manque encore pas mal de choses (chenilles, treuil, antennes etc...) et il y aura un gros boulot de texturage... :trucdeouf:
Mais voici ce que cela donne :



Bien sûr les Hergénautes pourront s'installer à l'intérieur...
J'ai aussi prévu de pouvoir les "déshabiller" :)



Et pendant ce temps, le Professeur Tourneref... Papysol... :doubt: heuuuu... Papyref :sage: continue la mise au point en vol de la fusée !!! :wor:

A bientôt.... :arg:


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Offline SolarLiner

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Reply #78 - 27 March 2012, 22:31:03
:applause:
Très bien l'idée du RCS escamotable ! Mais il faudrait soit une trappe, soit que les RCS soient encore visibles (du genre la texture qui fait apparaitre un "trou" des RCS)



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Reply #79 - 28 March 2012, 01:04:05
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SolarLiner a écrit:
Très bien l'idée du RCS escamotable !
:merci:
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SolarLiner a écrit:
 Mais il faudrait soit une trappe, soit que les RCS soient encore visibles (du genre la texture qui fait apparaitre un "trou" des RCS)
J'y ai bien pensé, mais:
1) pas de possibilité de lier une trappe aux RCS (selon le RCS elle s'ouvre ou se ferme dans les 2 sens) ou alors il faut les doubler (comme j'ai fait pour les "boites-RCS)et c'est déjà assez compliqué...
2) en fait je pourrai laisser les boites un peu apparentes (plus ou moins) ou texturer cette partie, mais comme je voulais garder le plus possible l'esprit "hergé" d'origine : dans la BD il n'y a qu'un RCS perpendiculaire au corps de la fusée, et pas de "trou" ni "tuyère" alors j'ai fait pareil :blbl:

Je pouvais garder cette configuration à 1 seul "exhaust-RCS", mais pour les manoeuvres, le fait de voir les flammes des RCS ça aide. Mais pour les RCS "tangentielles" ça fait curieux : c'est pour cela que j'ai fait des petites boites escamotables et qui disparaissent. C'est un système breveté Professeur Tournesol, que seul lui connait...

Mais je vais y réfléchir tout de même. Qu'en pensez-vous les zot ? :wonder:

Pour le moment, je suis en plein dans le Char Lunaire... et je vous promets des surprises :badsmile:


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Offline Milouse

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Reply #80 - 28 March 2012, 12:17:38
Bonjour,

Très bien pensé, l'astuce des RCS escamotables ! Je pense qu'il s'agit d'un bon compromis, afin de garder la "configuration lisse" de la BD. J'aime bien aussi la texture des exhausts.

Si le char lunaire peut prendre des passagers, on ne va pas se plaindre non plus ! :)

En tous cas, ça avance bien. Et je suis heureux de savoir que papyref a toujours la santé et l'énergie de te seconder !


Milouse



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Reply #81 - 28 March 2012, 14:37:42
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Milouse a écrit:
Très bien pensé, l'astuce des RCS escamotables ! Je pense qu'il s'agit d'un bon compromis, afin de garder la "configuration lisse" de la BD.
Oui, je pense garder cette configuration...
Quote
Milouse a écrit:
Je suis heureux de savoir que papyref a toujours la santé et l'énergie de te seconder !
Oui, il m'aide beaucoup ! :sage: <== :wor:


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Reply #82 - 30 March 2012, 00:54:38
Voici quelques nouvelles du char Lunaire :



Je n'ai pas encore terminé la partie "chenilles" et bien sûr il manques les textures... :arg:

Je suis très content de mon antenne-radar !!! :chef:
Pour le moment je suis à 12 523 triangles, ce qui reste raisonnable...

Prochaine image (je pense) avec les textures...Y a du boulot !!!

A+


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Offline Milouse

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Reply #83 - 30 March 2012, 11:44:27
Bonjour,

:love:

Et le pire, c'est que ça paraît facile à faire !


Milouse



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Reply #84 - 30 March 2012, 12:51:26
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Milouse a écrit:
Et le pire, c'est que ça paraît facile à faire !
Un connaisseur... ;) :merci:

En fait, il faut être bien "organisé" et avec un peu de logique...
et puis le fait d'avoir la possibilité d'avoir plusieurs "objets", c'est un peu comme les calques dans photoshop:
j'ai un "objet" travail, un "char global" et de nombreux autres avec 1 à 3 meshes...
Le tout c'est de pas avoir peur des "copiers-coller" et de pas se perdre .. car j'ai au moins chaque msh en triple.

Après, ce n'est plus qu'une question de patience... et de temps !!!

A part ça, les chenilles avancent... et elle seront animées! :blbl:


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Offline Papyref

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Reply #85 - 30 March 2012, 18:07:42
Je te dėcerne le grand cordon de Papyref pour rėcompenser ton travail exceptionnel et crėatif :top:

:sage: Papyref


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Reply #86 - 30 March 2012, 18:10:14
Je te dėcerne le grand cordon de Papyref pour rėcompenser ton travail exceptionnel et crėatif :top:

:sage: Papyref



Offline Jim Lovell

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Reply #87 - 12 April 2012, 10:50:33
Des nouvelles sur ce superbe  ? ;)


Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


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Reply #88 - 12 April 2012, 13:37:46
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Jim Lovell a écrit:
Des nouvelles sur ce superbe
Je suis toujours "sur" le char lunaire... il va être très beau...
Bientôt des news ;)


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Reply #89 - 13 April 2012, 13:50:22
En attendant que le Char soit terminé, pour vous faire patienter, voici Adonis :



Je précise que ce n'est pas moi qui l'ai fait, c'est mon fils (car il a 3DSMax et il le manie aussi bien que moi le bistouri :) )
Chacun son métier.... :badsmile:



A bientôt


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Reply #90 - 16 April 2012, 12:36:25
DEVINETTE :
Qu'y a t-il dans cette caisse ?  :)







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Offline orbitermat

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Reply #91 - 16 April 2012, 17:59:21
Les pièces du char lunaire? :)



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Reply #92 - 16 April 2012, 18:11:51
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orbitermat a écrit:
Les pièces du char lunaire? :)

Trop facile ! :doubt:
Exact ! :applause:

Je n'ai pas tout à fait terminé les textures du Char, mais dès que j'ai fini (fin de semaine ou début de la prochaine) je vous mets des images et des explications.
Vous verrez, c'est rigolo :fou:


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Offline nulentout

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Reply #93 - 17 April 2012, 10:25:00
Coucou les copains,

J'adore le char lunaire, ses formes sont vraiment très réussies. Clap clap clap clop clap clap clap.

M...., le clop c'est quand j'ai écrabouillé en vol une mouche qui passait par là !

Par contre, je suis un peu déçu car je pensais que c'était toi qui par des trucs informatiques abominables plaçait les couleurs sur le volume. Finalement c'est la bestiole qui fait tout le boulot ! :fou: :boulet:


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

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Reply #94 - 17 April 2012, 12:37:18
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nulentout a écrit:
Finalement c'est la bestiole qui fait tout le boulot !

No comment !!! :)


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Reply #95 - 18 April 2012, 11:30:09
Et voici le Char Lunaire de Tintin / Tournesol terminé :applause:







Sur la Lune, avec tous les personnages (il manque encore Milou)



C'est un peu vide... bien sûr, il y aura un peu plus de décors... patience patience...

Le treuil est fonctionnel (comme un "bras robotique", avec possibilité de "grapping" :



Et voici une "première" dans Orbiter : :trucdeouf:
Le Char sera transporté par la fusée dans une caisse, puis débarqué et monté...



Voilà voilà... J'attends vos commentaires ;)

Je vais maintenant continuer... Je vais voir ce que je vais "attaquer" :wonder:

Papyref continue la mise au point de la Fusée Lunaire en vol, avec beaucoup de courage et au péril de sa vie, car apparemment la rentrée sur la Terre est problématique... Cela fait une semaine qui n'est pas rentré chez lui...
Sa s'inquiète !.
A bientôt...


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Offline Papyref

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Reply #96 - 18 April 2012, 22:44:39
Je suis rentrė mais la fusėe est détruite !
Ça va coûter cher si je n'arrive pas á amortir :)

:sage: Papyref



Offline Mars Bleu

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Reply #97 - 18 April 2012, 23:27:07
Je suis bluffé par la qualité du travail. Les meshes, les textures dans l'esprit...
On ne peut pas rêver mieux: le souci du détail est impressionnant.
Et les chenilles sont animées? Comme t'as fait ça?

                    Bra-vo.

Mars bleu


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Reply #98 - 18 April 2012, 23:33:23
Quote
Mars Bleu a écrit:
Et les chenilles sont animées? Comme t'as fait ça?
Merci :wor:

Alors pour les chenilles, c'est simple : en fait elles ne bougent pas, ce sont les "reliefs" (les espèces de plots et les machins en travers) qui bougent selon le cycle 0=>1;0=>1;0=>1;etc...
cela donne une impression de mouvement continu. C'est juste le "réglage" qui m'a pris un peu de temps...

Malheureusement on ne peut pas coupler cette animation avec les commandes avant/arriere/droite/gauche du char. c'est dommage. (j'ai tout essayé!) on ne peut que appuyer sur une touche (cela sera la touche [G] pour les mettre en fonction).

quand je serai plus grand vieux je me mettrai au SDk et aux DLL, mais là, je ne peux pas ... Trop long à apprendre....

Bon. Maintenant, je vais faire les casques des pilotes et passagers du Char (les casques anti-choc rouge-orange).





Message modifié ( 18-04-2012 23:37 )

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Offline nulentout

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Reply #99 - 19 April 2012, 14:35:09
"Le Char sera transporté par la fusée dans une caisse, puis débarqué et monté ..."

Ben j'èespère que dans la boite ya la notice de montage !


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