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Author Topic: TINTIN sur la LUNE (vos remarques ici)  (Read 112368 times)

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Offline DanSteph

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Reply #50 - 08 March 2012, 22:56:42
Joliiiii

Dan


Offline Papyref

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Reply #51 - 10 March 2012, 14:40:06
J'ai été chargé de mettre au point et de tester la fusée relookée par Jacquesmomo

Aprés quelques mises au point et un peu de dopage des moteurs à la Tournesolite ainsi que le réalisation d'une protection thermique au Tournesolium, je viens de réaliser un voyage Terre-Lune.

Utilisation de IMFD en première phase puis de LOLA en approche et enfin un guidage manuel sur les 500 derniers mètres car LOLA n'aime pas trop l'alunissage vertical :sick: ( je fais comme Neil Armstrong :top: )

Posé au centre de Hipparque à seulement 470 m du point cible au bout d'un peu plus de 4jours de voyage (il faut soigner l'approche pour arriver presque à la verticale du cirque)

Voilà quelqes images du voyage

Depart à l'aube



Décollage



Montée



Passage à l'horizontale vers l'est



En route pour la Lune



La Terre s'éloigne



Approche de la Lune



Descente presqu'à la verticale de Hipparque



Et la fusée est posée



Notre ami et virtuose Jacquesmomo va reprendre les textures du cratère et ce sera superbe ! :wor::wor:

Je suis content de moi et je viens de recevoir les félicitations du professeur Tournesol :hot:

Il reste à faire le voyage en sens inverse mais je pense que l'arrivée sera plus difficile !

A suivre
:sage: Papyref



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Reply #52 - 11 March 2012, 20:38:19
Très beau boulot.
Concernant Tournesol, il ma parait bien grand, il est plus petit normalement.



Offline jacquesmomo

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Reply #53 - 11 March 2012, 23:47:15
Je dirais même plus... :)   voici deux passagers de plus :



Comme vous le voyez, il sera possible de choisir les duponts avec les cheveux "verts" comme dans la BD lors de leur promenade lunaire, ou bien leurs cheveux "normaux"...
(la ligne du Dupont c'est un artéfact lors de la capture de l'image - un bug, quoâ - j'ai la flemme de refaire une autre image :damn: )

Papyref m'aide beaucoup : pour le moment je suis à fond dans la modélisation, je n'ai pas eu le temps de faire des essais en vol de la fusée, ce qui demande beaucoup de temps... ce que fait Papyref :wor: et c'est du boulot !

Prochain passager : Wolff....


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Offline jacquesmomo

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Reply #54 - 12 March 2012, 00:08:41
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Mustard a écrit:
Très beau boulot.
Merci :wor:
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Mustard a écrit:
Concernant Tournesol, il ma parait bien grand, il est plus petit normalement.

Oui, si on regarde bien, Haddock est le plus grand, les Dupondt et Tournesol sont pratiquement de la même taille (mais plus petits que Haddock) et Tintin est le plus petit de tous.

J'ai fait un peu au pif, en prenant comme base:
Haddock 1,80m, Tintin 1,70 et les autres 1,75.
Mais je pourrai corriger un peu (plus tard).

Voici une photo de famille où on voit les différences de la taille. Certes, elle sont minimes... :damn:


Par contre je me rends compte que la tête de Tournesol est un peu petite par rapport aux autres personnages...
Je pense que je corrigerai ça... encore quelques heures de plus...

En tout cas, merci pour vos remarques et critiques ;) j'en tiendrai compte...   ou pas
A+  
Jacques


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Offline Mars Bleu

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Reply #55 - 12 March 2012, 14:18:22
Les meshes des personnages sont superbes. Archibald Haddock est grognon à souhait.
Y a-t-il une DLL pour changer la coiffure des Dupond-t?

Il existe un disque vinyle évoquant les deux épisodes "Objectif Lune" et "On a marché
sur la Lune". Ça pourrait faire une bonne ambiance sonore; sauf les droits...

Mars Bleu


Offline jacquesmomo

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Reply #56 - 12 March 2012, 15:33:55
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Mars Bleu a écrit:
Y a-t-il une DLL pour changer la coiffure des Dupond-t?
Non, je ne me suis pas encore mis aux dll : cela demande trop de temps.... Peu-être un jour...
J'utilise Spacecraft3.
Déjà, je viens de me mettre à la 3D...chaque chose en son temps
Quote
Mars Bleu a écrit:
Il existe un disque vinyle évoquant les deux épisodes "Objectif Lune" et "On a marché
sur la Lune". Ça pourrait faire une bonne ambiance sonore; sauf les droits...
Je n'ai pas ce vinyl (collector!!!) mais je pense trouver ce qu'il faut sur les DVD d'animation (les séries qui sont passées à la télé)
Les droits ? :sick:
Je ferai en sorte que les "bruitages" restent discrets... et puis "ils" n'iront pas me chercher sur la lune...:badsmile:


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Offline brainstorm

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Reply #57 - 13 March 2012, 17:56:38
Manque plus que dupont avec les cheveux longs et la barbe ! ;) lol Superbe sinon !!!!



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Reply #58 - 14 March 2012, 20:13:36
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brainstorm a écrit:
 lol Superbe sinon !!!!
:merci:

Et voici Wolff....




Prochainement : Milou.


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Offline orbitermat

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Reply #59 - 16 March 2012, 20:59:15
Bien pensé ses cheveux dans les airs quand il n'a pas ses lunettes!:)



Offline nulentout

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Reply #60 - 16 March 2012, 22:33:19
C'est vraiment un très beau projet que l'on a sous les mirettes.
Et puis avoir à attendre 3218 jours , il suffit d'être patient :fou:


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline jacquesmomo

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Reply #61 - 16 March 2012, 23:57:29
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nulentout a écrit:
Et puis avoir à attendre 3218 jours , il suffit d'être patient
plus que 3217 jours



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Offline Pagir

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Reply #62 - 17 March 2012, 07:24:00
C'est absolument sidérant...

:wor:


Pagir

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Reply #63 - 17 March 2012, 20:39:19
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Pagir a écrit:
C'est absolument sidérant...
:merci:

Voilà Adonis et Haddock... qui a pris de la bouteille... :)



Adonis semble petit, mais il fait 1000 metres sur un peu plus de 500. (Illusion d'optique: la fusée est assez loin...)
Par contre pour le moment il est près de la terre, ce qui ne sera pas le cas dans la version finale.



Le "jeu" sera d'aller récupérer Haddock avant qu'il ne soit trop tard...



Message modifié ( 17-03-2012 20:40 )

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Offline orbitermat

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Reply #64 - 17 March 2012, 22:48:13
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jacquesmomo a écrit:
Le "jeu" sera d'aller récupérer Haddock avant qu'il ne soit trop tard...
Je vais le laisser aller:diable:

Mais, sur tes images, on dirait qu'il n'y a pas d'atmosphère à la Terre.
Comment as-tu fait ça?



Offline jacquesmomo

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Reply #65 - 17 March 2012, 23:27:53
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orbitermat a écrit:
Mais, sur tes images, on dirait qu'il n'y a pas d'atmosphère à la Terre.
Comment as-tu fait ça?
Ah oui c'est vrai... :)

C'est parceque pour mes tests j'utilise une installation d'orbiter que pour Tintin (histoire de pas mettre la panique dans celui que j'utilise pour "jouer" ... et qui rouille en ce moment) et j'ai donc désactivé toutes les options dans "Planetary effect" (onglet "visual effect" du launchPad) cela me permet de mieux voir le sol (c'est pour plus tard quand je vais faire la Syldavie)...

Je n'ai pas non plus encore installé les textures "HighRes" de la Terre et de la Lune : tout ceci permet un chargement plus rapide d'Orbiter (4 secondes au lieu de 11), le but pour le moment étant seulement de tester le résultat. Et mon vieil ordinateur, il faut le ménager ;)

En tout cas... bien observé !

Et alors donc (pour toi) voici ce que ça donne "normalement":



C'est vrai que c'est plus "zouli"...



Message modifié ( 18-03-2012 00:14 )

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Offline orbitermat

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Reply #66 - 18 March 2012, 02:22:44
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jacquesmomo a écrit:
En tout cas... bien observé !
:merci:

Et pour avoir l'air encore plus observateur, je dirais que, sur ta photo avec "atmosphère", tu te situe entre 600 et 1000 kilomètres d'altitude ou tu as un FOV supérieur à 60 degrés.:)



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Reply #67 - 18 March 2012, 09:37:21
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orbitermat a écrit:
Et pour avoir l'air encore plus observateur, je dirais que, sur ta photo avec "atmosphère", tu te situe entre 600 et 1000 kilomètres d'altitude ou tu as un FOV supérieur à 60 degrés.:)
Exact !



Voici une petite nouveauté !!!
Maintenant, on pourra utiliser une corde pour récupérer Haddock !... :fou:



La corde est un peu "rigide", mais je ne pourrai pas mieux faire : limitations dues à Orbiter et Spacecraft3.
Ce n'est pas si mal tout de même.... :hot:



Aïe... Tintin c'est beaucoup trop éloigné de la fusée.... Cela va pas être simple de récupérer tout le monde....





Message modifié ( 18-03-2012 11:44 )

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Reply #68 - 19 March 2012, 08:44:38
J'ai un peu amélioré la corde : il y a maintenant une "boucle" qui se met autour du pied du Capitaine Haddock :






Par contre il faudra faire attention en le ramenant  vers Tintin : si on arrête pas le mouvement, le pied de Haddock rentre dans le scaphandre de Tintin :) ce qui risque de faire des fuites :badsmile:
Je ne pourrai pas supprimer ce petit problème, sinon la corde resterait visible...



 A suivre...


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Offline ea76620

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Reply #69 - 19 March 2012, 15:50:37
Bonjour,

Quote
jacquesmomo a écrit:

Maintenant, on pourra utiliser une corde pour récupérer Haddock !... :fou:


Attraper Haddock au lasso :

Orbiter version far west ?

Sinon je regarde ce sujet depuis pas mal de temps et j'adore ce projet

Petite question les personnages, ils fonctionnent comme des ummu ou c'est du spacecraft?

Bon courage pour la suite

Au revoir


Offline jacquesmomo

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Reply #70 - 19 March 2012, 17:15:12
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ea76620 a écrit:
Attraper Haddock au lasso :Orbiter version far west ?
Oui :) une grande première : je crois que cela n'a jamais été fait dans Orbiter...

Quote
ea76620 a écrit:
Petite question les personnages, ils fonctionnent comme des ummu ou c'est du spacecraft?
Spacecraft. Je n'ai pas encore eu le temps d'étudier ummu... ce qui est certainement dommage. c'est pas l'envie qui me manque
Mais il n'est pas dit que je reprenne un jour cet add-on (quand il sera terminé bien sûr) et que je voie avec ummu ce que cela pourrait donner, avant d'étudier les dll... mais pour cette derniere hypothèse, c'est encore de la science-fiction :badsmile:


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Offline Milouse

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Reply #71 - 21 March 2012, 20:09:54
Bonsoir,

Les personnages sont très bien fait, bravo ! :applause:

Pour la corde, j'ai peut-être une idée, mais je ne sais pas si c'est faisable : est-il possible d'ajouter une articulation un peu avant la boucle pour pouvoir la replier dans le scaphandre de Tintin ?


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Offline jacquesmomo

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Reply #72 - 21 March 2012, 20:33:13
Quote
Milouse a écrit:
Les personnages sont très bien fait, bravo ! :applause:
:merci:
Quote
Milouse a écrit:
Pour la corde, j'ai peut-être une idée, mais je ne sais pas si c'est faisable : est-il possible d'ajouter une articulation un peu avant la boucle pour pouvoir la replier dans le scaphandre de Tintin ?
C'est faisable : la corde est basée sur une animation "adaptée à ma façon" d'un "robotic_arm"...
Cela complique juste un tantinet les choses... :trucdeouf:

Je vais réfléchir à cela.... :fou:

En ce moment je suis en train de régler les "exhaust du RCS... j'y ai passé la journée... mais c'est joli !! :chef:
Bientôt une nouvelle capture d'écran pour vous montrer ça... :badfinger:


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Offline jacquesmomo

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Reply #73 - 22 March 2012, 09:02:24
Nouveauté: la fusée a maintenant des "exhausts"
(j'ai pris quelques liberté par rapport au modèle de hergé qui n'en a qu'une...) :trucdeouf:



Détail des RCS escamotables:




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Offline orbitermat

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Reply #74 - 22 March 2012, 12:09:16
RCS escamotables? J'adore! :eek: Mais ils sortent lorsque tu appuies sur la touche des RCS et ils rentrent après ou c'est une commande qui les fait tous sortir?