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Author Topic: TINTIN sur la LUNE (vos remarques ici)  (Read 187527 times)

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Offline jacquesmomo

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Reply #100 - 19 April 2012, 15:14:01
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nulentout a écrit:
Ben j'èespère que dans la boite ya la notice de montage !
C'est une idée, ça... :badsmile:


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Offline Milouse

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Reply #101 - 19 April 2012, 16:18:27
Bonjour,

:trucdeouf: :trucdeouf: :trucdeouf:
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme... avec Spacecraft3 !
Tu as vraiment le don d'utiliser les fonctions diverses de manière originale. :applause:
Quote
jacquesmomo a écrit:
Quote
nulentout a écrit:
Ben j'èespère que dans la boite ya la notice de montage !
C'est une idée, ça... :badsmile:
Mais, c'est qu'il en serait capable ! :damn: :)
Au fait, z'avez pas vu ma clef de 13 ?


Milouse



Offline jacquesmomo

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Reply #102 - 19 April 2012, 23:55:47
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Milouse a écrit:
Tu as vraiment le don d'utiliser les fonctions diverses de manière originale.
C'est vrai que je commence à bien me débrouiller...
Quote
Milouse a écrit:
Au fait, z'avez pas vu ma clef de 13 ?
Je crois qu'elle est fond de la caisse, sous la pièce n° 138... :damn:



J'ai rajouté la possibilité de mettre le casque pour les passagers du char :)



J'essaye de "simuler" un nuage de poussière avec de la "fumée"... mais ce n'est pas probant... à voir...



OUPS...:damn:




Message modifié ( 21-04-2012 22:33 )

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Offline nulentout

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Reply #103 - 21 April 2012, 09:42:31
Perso je trouve ça suspect cette poussière, je vois le piège : On sera obligé de nettoyer les chenilles tout le temps ! :hot:


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline brainstorm

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Reply #104 - 21 April 2012, 10:27:12
Vraiment du beau boulot :top:



Offline jacquesmomo

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Reply #105 - 27 April 2012, 01:13:54
Quote
brainstorm a écrit:
Vraiment du beau boulot :top:
:wor:  merci

Alors voici quelques nouvelles :
Je suis en train de "travailler" sur les personnages:

Voici ce qui vous attend :)



Comme vous le voyez, on aura la possibilité d'enlever le casque du scaphandre ou le scaphandre en entier, de mettre le casque spécifique du char, et... même la casquette !
Je pense rajouter la pipe du capitaine...

Et tout ça avec seulement quelques appuis sur certaines touches....

Bon, c'est pas tout ça, mais y a les autres à faire....

A+...


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Offline Mars Bleu

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Reply #106 - 27 April 2012, 23:08:23
Mille millions de sabords, on va retrouver le moindre objet des albums!
C'est vraiment bien, tout ça. J'ai hâte de voir les développements à venir...
Le colonel Boris va-t-il s'inviter?

Jacquesmomo, tu as écrit:
Quote
Pour le texturage, j'utilise MeshWizard pour le placage simple, et UVMapper quand c'est plus compliqué.

C'est un peu hors sujet, mais comme tu en parlais, j'ai téléchargé UV mapper, et... j'ai pas su quoi en faire!
Les tutos que j'ai pu dénicher ne m'ont pas davantage éclairé. Mes meshes sont de + en volumineux
et les formes pas faciles à "templater", même si je les partage en plein de groupes pour rendre les choses plus abordables.
Si tu pouvais me tuyauter sur un bon tuto, je serais très :wor: et :merci:

Mars bleu


Offline jacquesmomo

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Reply #107 - 28 April 2012, 13:23:49
Quote
Mars Bleu a écrit:
 j'ai téléchargé UV mapper, et... j'ai pas su quoi en faire!
je n'ai pas trouvé de tutos utiles, mais je pourrais te faire un p'tit topo...
là j'ai pas le temps , mais très prochainement.
Ok ?

en fait c'est assez simple une fois que l'on a compris.
Pour la modelisation 3D tu utilises quel prog?


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Offline Mars Bleu

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Reply #108 - 28 April 2012, 14:06:37

Jacquesmomo:
Quote
mais je pourrais te faire un p'tit topo...

Merci à toi; pour le temps, t'inquiètes pas , je serai patient, tout en continuant
les recherches.
Pour la modélisation 3D, j'utilise Anim8tor ,3DS2MSH GUI et Mesh Wizard. Ensuite,
j'optimise les meshes à la main, pour gagner des triangles et des vertex. C'est comme ça que
j'ai réussi à passer de plus de 500Ko à 256Ko pour un bâtiment logistique (>2800 triangles).
Pour le texturage, j'utilise les fonctions de Mesh Wizard, en faisant de l'UV point par point.

Mais là, je fais un château d'eau. Le template est moins facile à appréhender sur l'UV map, à
cause de la forme cylindrique. Pour une fusée lunaire à damiers rouges et blancs, le texturage
doit se fait de la même façon, je suppose.

Je reviens à ton superbe projet Tintin sur la Lune: pour les Dupondt qui font une rechute
de l'étrange affection contractée au pays de l'or noir, feras tu leur émettre des bulles multicolores? :)


Offline jacquesmomo

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Reply #109 - 28 April 2012, 14:45:56
Bon. Alors moi, j'utilise Anim8tor, mais pas 3DS2MDSH mais le plug-in msh pour anim8tor, je trouve ça plus simple...
J'utilise également en permanence MeshWizard. Indispensable !!!

Pour le texturage, MeshWizard est pas simple (faut trouver les bons points ! :damn: ) mais parfois utile.
UVMapper est plus "puissant" et simple.

Il lui faut des fichiers.obj, mais Anim8tor permet l'exportation en obj.
Seul hic: quand il y a plusieurs groupes dans un obj, en le re-important dans anim8tor, les groupes disparaissent: il n'y en a plus que 1 seul (fusionnés, les groupes!)

Seule parade que j'ai trouvée:
- soit texturer 1 groupe à la fois (mais pas très pratique pour grouper sur 1 fichier-texture.dds plusieurs textures...
- soit texturer plusieurs groupes, mais il faut les "disséquer" après les avoir remis dans anim8tor.
(ou alors convertir directement obj en msh ?? ) ça, je sais pas faire...

Donc voici ce que je fais:prof: :

1) Objet fabriqué dans anim8tor
2) exportation par anim8tor de l'objet en .obj
3) ouverture le l'objet.obj dans UVMapper puis texturage (je t'expliquerai donc + tard)
4) enregistrement de l'objet ainsi texturé par UVMapper en obj ainsi que la texture (en fait "gabarit") en bmp
5) re-importation de l'obj dans anim8tor et exportation en suivant (sans modification) en msh grace au plug-in
  (après éventuellement avoir refait les groupes si nécessaire)
6) Edition (avec blocnote) du fichier msh pour définir (et donc écrire) la texture
7) ouverture de ce msh par MeshWizard pour vérifier (ou définir) les "materials" et textures des groupes
8/ ouverture du fichier "gabarit" bmp généré par UVMapper par totochop, création, bidouille et sauvegardes en psd de la texture, et convertion de cette texture en *.dds grâce au plug-in pour photoshop.
9) intégration dans Orbiter du *.msh, de la *.dds et éventuelement du fichier.ini pour vérifier que tout va bien
10) prise de 3 cp de calmants je plaisanteuuu :) en cas d'échec, et on r'commence...

Simple, non ? :badsmile:
Bon, à bientôt pour un "tuto" (j'ouvrirai un post à part pour ça).


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Offline Centaur

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Reply #110 - 28 April 2012, 15:10:36
Je dois avouer que sous blender, comprendre le texturage et les erreurs d'export etait aussi prise de tête...


Centaur

Offline Mars Bleu

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Reply #111 - 29 April 2012, 18:49:21
Merci, Jacquemomo!
Je crois bien que le 10) de ta procédure est à intercaler un peu partout. :)
Je vais essayer de refaire des groupes directement avec MWZ, ça doit être possible.


Offline jacquesmomo

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Reply #112 - 30 April 2012, 09:15:53
Je vous avais promis la pipe de Haddock : c'est fait ! :badsmile:




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Offline SolarLiner

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Reply #113 - 30 April 2012, 09:24:15
C'est pas vrai ! Il va meme nous faie un mode ou Orbiter est tout crayonné !!



Offline jacquesmomo

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Reply #114 - 01 May 2012, 17:18:52
Et voici tous les personnages avec leur combinaison du centre spatial syldave...



Il manque encore Milou :trucdeouf:

A bientôt



Message modifié ( 01-05-2012 17:20 )

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Offline orbitermat

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Reply #115 - 02 May 2012, 00:36:30
Nom d'une pipe, c'est merveilleux, mille millions de mille sabors!!!

J'ai hâte de voir à quoi ressemblera Milou! :)



Offline DagoO

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Reply #116 - 02 May 2012, 01:10:53
Houla je l'avais manqué ce topic là ! C'est excellent ce que tu nous fait là ! J'ai hâte d'essayer tout ça et de voir les prochaines nouveautés :)

Et bonne chance, ça doit te coûter beaucoup de temps tout ça ;)



Offline DanSteph

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Reply #117 - 02 May 2012, 01:17:31
Par les moustaches de Pletzi-glatz !

Je vous mitonne une assurance au petit oignons !

Dan



Message modifié ( 02-05-2012 01:20 )


Offline Bibi Uncle

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Reply #118 - 02 May 2012, 03:53:14
Impressionnant tout ce travail de modélisation ! :wor:

Ça me rappelle le Bye Bye 2011. C'est une revue de l'année humoristique réalisée par Radio-Canada. L'année dernière, ils avaient parodié le film de Tintin de Steven Spielberg dans l'un de leur sketch pour parler du Plan Nord du gouvernement québécois. Pour les Québécois qui veulent rire de notre politique et pour les Européens qui veulent rire de notre accent, le voici :

(C'est assez vulgaire... pour un Québécois)
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=PgutWldCvFw" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=PgutWldCvFw</a>


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline orbitermat

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Reply #119 - 02 May 2012, 14:13:47
Ah oui, Kinkin et le secret du plan nord! :badsmile:



Offline jacquesmomo

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Reply #120 - 03 May 2012, 12:49:51
Quote
orbitermat a écrit:
Nom d'une pipe, c'est merveilleux, mille millions de mille sabors!!! J'ai hâte de voir à quoi ressemblera Milou!
Moi aussi ! :)

Quote
DagoO a écrit:
Houla je l'avais manqué ce topic là ! C'est excellent ce que tu nous fait là ! J'ai hâte d'essayer tout ça et de voir les prochaines nouveautés. Et bonne chance, ça doit te coûter beaucoup de temps tout ça ;)
Merci :wor:
Effectivement... ça prends du temps! Mais je m'amuse bien.

Quote
DanSteph a écrit:
Par les moustaches de Pletzi-glatz !
Je vous mitonne une assurance au petit oignons !
Ah ? icones censurées par Moulintruc? :wonder: car je ne les vois pas...
Pour l'assurance, j'ai tout ce qu'il me faut, tonnerre de brest !
Quote
Bibi Uncle a écrit:
Impressionnant tout ce travail de modélisation !
Merci du compliment, venant de toi, que j'apprécie d'autant plus (je ne suis que débutant en modélisation!)

En tout cas merci à tous pour vos encouragements! Cela fait toujours très plaisir d'avoir un avis... C'est bcp plus de boulot que prévu (mais normal,  je suis "maniaque" !!ou perfectionniste) mais j'irai jusqu'au bout, d'autant plus que Papyref bosse de son coté aussi.

Et vous verrez, il y aura plein de surprises! (ou de délires ?) :trucdeouf:


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Offline SolarLiner

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Reply #121 - 03 May 2012, 18:28:25
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jacquesmomo a écrit:
Et vous verrez, il y aura plein de surprises! (ou de délires ?) :trucdeouf:
Aïe aïe aïe, je sens la MEGA GIGA surprise de la hauteur des explosions d'Europa ! :hot: elles étaient fortes aussi, ces "surprises" !)



Offline jacquesmomo

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Reply #122 - 04 May 2012, 00:22:42
Quote
SolarLiner a écrit:
Aïe aïe aïe, je sens la MEGA GIGA surprise de la hauteur des explosions d'Europa !
Meuh non, je ne ferai pas exploser la fusée de Tintin !!! (sauf bien sûr la fusée expérimentale XFLR ! :) )

En attendant la suite:
J'ai fait une "cabine" pour que les personnages puissent se changer à l'abris des regards comme dans les sim's...






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Offline orbitermat

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Reply #123 - 04 May 2012, 01:28:08
Quote
jacquesmomo a écrit:
J'ai fait une "cabine" pour que les personnages puissent se changer à l'abris des regards
:lol: :ptdr:

Euh petite question:
Les explosions sur Europa, c'est une dll ou ça se fait avec spacecraft 3? Si c'es avec spacecraft, je crois avoir quelques idées pour ma fusée... :diable:



Offline jacquesmomo

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Reply #124 - 04 May 2012, 08:10:20
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orbitermat a écrit:
petite question:
Les explosions sur Europa, c'est une dll ou ça se fait avec spacecraft 3?
Ni l'un, ni l'autre :)  : C'est avec Multistage2.


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