jacquesmomo a écrit:
comme c'est ©Hergé-Moulinsart, est-ce que tu penses que je peux le faire ? je ne voudrais pas que tu aies des droits d'auteur à payer... :badsmile:
DanSteph a écrit:Ben.... je crois...c'est pour ça....
C'est des méchants chez Moulinsart :grrr:
Mustard a écrit:
Les risques de plaintes peuvent arriver si tu vends un produit, si tu en fais commerce. En gros les ayants droits disent que si tu gagnes de l'argent en ayant cité Tintin alors une partie doit leur revenir, soit par un accord au préalable soit par une amende après coup.
Pagir a écrit:Heuuuu :wonder: que veux tu dire par là ?
Avec l'attitude de Moulinsart, je ne prendrais pas de chance...
Mustard a écrit:Merchi.... ;)
C'est tout beau :)
Mustard a écrit:C'est aussi mon avis...
Pour revenir au debat de fond, je pense aussi que si Moulinsart avait voulu chercher des noises à Papyref ils l'aurait fait depuis longtemps. (...) Donc à mon avis il n'y a pas de risque.
jacquesmomo a écrit:QuotePagir a écrit:Heuuuu :wonder: que veux tu dire par là ?
Avec l'attitude de Moulinsart, je ne prendrais pas de chance...
MATERIAL rouge
1.0 0.117647 0.0 1.0
1.0 0.117647 0.0 1.0
0.9 0.9 0.9 1.0 50.0
0.0 0.0 0.0 1.0
Par ailleurs, j'avais mis la charrue avant les boeufs en tentant une version UCGO de la fusée, grâce à une petite astuce... ça marchait, sans être tout à fait user friendly... Si tu es intéressé, 'y a pas de soucis. ;)Milouse a écrit:Merci ;)
Jacquesmomo, c'est du grand art ! :applause:
Milouse a écrit:Ben pourquoi? au contraire... tu sais, je débute juste en 3D...
Je ne sais pas si d'autres ont essayé de refaire ce projet en secret... c'est mon cas... mon ego en prend un coup !
Milouse a écrit:
Cependant, j'avais choisi un "rouge" un peu plus orange (peut-être trop).
MATERIAL Rouge
1 0 0 1
1 0 0 1
1 1 1 1 20
0 0 0 1
Eh! C'est pas mal, ton rouge: en fait il est similaire, mais avec des reflets plus oranges...DanSteph a écrit:Moulinsart SA a définitivement perdu son procès sur ce coup-là... La condamnation n'était qu'en première instance, la suite a tout changé (appel ou cassation, je sais plus).
"En octobre 2009, Moulinsart SA a fait condamner en appel le romancier Bob Garcia à une amende de plus de 48 000 euros pour des vignettes qu’il avait citées dans un ouvrage pour enfants édités à seulement 500 exemplaires, voire pour des vignettes qui n’étaient pas citées du tout dans les ouvrages de l’auteur. Celui-ci n’étant pas solvable, la société n’hésitera pas à faire saisir sa maison."
Dan
Papyref a écrit:Maître Pagir, si vous nous lisez, la plainte et-elle recevable ? :)
Attention, j'ai un brevet et je vais faire des procès aux imitateurs :)
:sage: Papyref
astro_seb a écrit:Adopté :badsmile:
Sinon, pour la couleur, ça doit surtout dépendre de l'écran qu'on utilise: sur le mien, je préfère le rouge "Milouse"
Milouse a écrit:'Fectivement, moi aussi ;)
La fusée est très similaire, mais comme le point de départ est le blueprint d'Objectif Lune, c'est normal ;)
Milouse a écrit:Avec MeshWizar de ar81 c'est une facilité déconcertante pour tourner un mesh...
Par contre, je me suis fait avoir ; j'ai modélisé la fusée à la verticale et je l'ai retrouvée à l'horizontale dans Orbiter...
Milouse a écrit:Idem, MeshWizar de ar81 te permet soit de donner une taille définie à ton mesh, soit une mise à l'échelle avec un facteur que l'on définit.
J'ai aussi bataillé pour avoir une échelle correcte (de 1/200 à 1/300), tout en ne la trouvant jamais assez "ventrue".
Papyref a écrit:Je surveille... En cas d'infraction, je te livre le coupable pieds et poingts liés.... (http://www.emoticonland.net/smileys/violents/violenc337.gif)
Attention, j'ai un brevet et je vais faire des procès aux imitateurs :)
Milouse a écrit:
Petite remarque pas spécifique à ce projet : Avec une installation neuve d'Orbiter 2010, les véhicule et les UMmus "sautillent" sur Terre (pas essayé ailleurs).
jacquesmomo a écrit:Là, j'ai un doute, je crois qu'on peux choisir dans Lola MFD sur quel moteur on veut alunir. Même que le Delta Glider se posait comme le Triangle Bleu de Dan Cooper... ou alors je confond avec un autre MFD ?
Pour revenir à la fusée: moi aussi je l'ai faite "à l'horizontale" mais avec des "points de contacts" définis dans le fichier.cfg de spacecraft3. Cela permet d'avoir le réacteur "main" et non pas "hover", sinon la fusée est difficilement pilotable pour aller vers la Lune.
Par contre cela ne permettra pas un atterrissage (ou alunissage) avec un MFD genre Lola.
Milouse a écrit:Ah! Super, je verrai ça plus tard (honte à moi j'ai jamais eu le temps d'utiliser ce MFD)
je crois qu'on peux choisir dans Lola MFD sur quel moteur on veut alunir.
Jekka a écrit:Merci ! :wor:
On s'y croirait...!
Jekka a écrit:... le mot est faible !..(http://www.emoticones-gratuits.com/fous/100.gif)
Frénésie créatrice ??
jacquesmomo a écrit:Merci, je suis flatté.Quoteastro_seb a écrit:Adopté :badsmile:
Sinon, pour la couleur, ça doit surtout dépendre de l'écran qu'on utilise: sur le mien, je préfère le rouge "Milouse"
Mars Bleu a écrit:Non, que la cabine de pilotage et la soute.
Tu vas faire tout l'intérieur comme ça?
Mars Bleu a écrit:Pour le texturage, j'utilise MeshWizard pour le placage simple, et UVMapper quand c'est plus compliqué.
As tu appliqué les DDS avec MWZ ou bien Anim8tor?
DanSteph a écrit:
Me souviens plus trop mais il me semble que l'accès au vertex et UV dépend du client graphique. (c'est pas implémenté pour les clients externes)
Dan
nulentout a écrit::wor: merci !
Nom d'une météorite en or massif, qu'elle est belle cette fusée !
Mustard a écrit:Merci :wor:
Très beau boulot.
Mustard a écrit:
Concernant Tournesol, il ma parait bien grand, il est plus petit normalement.
Mars Bleu a écrit:Non, je ne me suis pas encore mis aux dll : cela demande trop de temps.... Peu-être un jour...
Y a-t-il une DLL pour changer la coiffure des Dupond-t?
Mars Bleu a écrit:Je n'ai pas ce vinyl (collector!!!) mais je pense trouver ce qu'il faut sur les DVD d'animation (les séries qui sont passées à la télé)
Il existe un disque vinyle évoquant les deux épisodes "Objectif Lune" et "On a marché
sur la Lune". Ça pourrait faire une bonne ambiance sonore; sauf les droits...
brainstorm a écrit::merci:
lol Superbe sinon !!!!
nulentout a écrit:plus que 3217 jours
Et puis avoir à attendre 3218 jours , il suffit d'être patient
Pagir a écrit::merci:
C'est absolument sidérant...
jacquesmomo a écrit:Je vais le laisser aller:diable:
Le "jeu" sera d'aller récupérer Haddock avant qu'il ne soit trop tard...(http://www.bestemoticon.com/smiley/reflexion/I_13SL_1.GIF)
orbitermat a écrit:Ah oui c'est vrai... :)
Mais, sur tes images, on dirait qu'il n'y a pas d'atmosphère à la Terre.
Comment as-tu fait ça?
jacquesmomo a écrit::merci:
En tout cas... bien observé !(http://www.emoticones-gratuits.com/respect/6.gif)
orbitermat a écrit:Exact !
Et pour avoir l'air encore plus observateur, je dirais que, sur ta photo avec "atmosphère", tu te situe entre 600 et 1000 kilomètres d'altitude ou tu as un FOV supérieur à 60 degrés.:)
jacquesmomo a écrit:
Maintenant, on pourra utiliser une corde pour récupérer Haddock !... :fou:
ea76620 a écrit:Oui :) une grande première : je crois que cela n'a jamais été fait dans Orbiter...
Attraper Haddock au lasso :Orbiter version far west ?
ea76620 a écrit:Spacecraft. Je n'ai pas encore eu le temps d'étudier ummu... ce qui est certainement dommage. c'est pas l'envie qui me manque
Petite question les personnages, ils fonctionnent comme des ummu ou c'est du spacecraft?
Milouse a écrit::merci:
Les personnages sont très bien fait, bravo ! :applause:
Milouse a écrit:C'est faisable : la corde est basée sur une animation "adaptée à ma façon" d'un "robotic_arm"...
Pour la corde, j'ai peut-être une idée, mais je ne sais pas si c'est faisable : est-il possible d'ajouter une articulation un peu avant la boucle pour pouvoir la replier dans le scaphandre de Tintin ?
orbitermat a écrit:Ils sortent lorsque l'on appuie sur la touche des RCS ;) (http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/0065.gif)
Mais ils sortent lorsque tu appuies sur la touche des RCS et ils rentrent après ou c'est une commande qui les fait tous sortir?
SolarLiner a écrit::merci:
Très bien l'idée du RCS escamotable !
SolarLiner a écrit:J'y ai bien pensé, mais:
Mais il faudrait soit une trappe, soit que les RCS soient encore visibles (du genre la texture qui fait apparaitre un "trou" des RCS)
Milouse a écrit:Oui, je pense garder cette configuration...
Très bien pensé, l'astuce des RCS escamotables ! Je pense qu'il s'agit d'un bon compromis, afin de garder la "configuration lisse" de la BD.
Milouse a écrit:Oui, il m'aide beaucoup ! :sage: <== :wor:
Je suis heureux de savoir que papyref a toujours la santé et l'énergie de te seconder !
Milouse a écrit:Un connaisseur... ;) :merci:
Et le pire, c'est que ça paraît facile à faire !
Jim Lovell a écrit:Je suis toujours "sur" le char lunaire... il va être très beau...
Des nouvelles sur ce superbe
orbitermat a écrit:
Les pièces du char lunaire? :)
nulentout a écrit:(http://bp2.blogger.com/_pZzSpeo0s_s/R541yIcqVuI/AAAAAAAACRc/P_Zo8i_A4IU/s320/fatigue_web.jpg)
Finalement c'est la bestiole qui fait tout le boulot !
Mars Bleu a écrit:Merci :wor:
Et les chenilles sont animées? Comme t'as fait ça?
nulentout a écrit:C'est une idée, ça... :badsmile:
Ben j'èespère que dans la boite ya la notice de montage !
jacquesmomo a écrit:Mais, c'est qu'il en serait capable ! :damn: :)Quotenulentout a écrit:C'est une idée, ça... :badsmile:
Ben j'èespère que dans la boite ya la notice de montage !
Milouse a écrit:C'est vrai que je commence à bien me débrouiller...(http://www.emoticones-gratuits.com/ecole/100.gif)
Tu as vraiment le don d'utiliser les fonctions diverses de manière originale.
Milouse a écrit:Je crois qu'elle est fond de la caisse, sous la pièce n° 138... :damn:
Au fait, z'avez pas vu ma clef de 13 ?
brainstorm a écrit::wor: merci
Vraiment du beau boulot :top:
Pour le texturage, j'utilise MeshWizard pour le placage simple, et UVMapper quand c'est plus compliqué.
Mars Bleu a écrit:je n'ai pas trouvé de tutos utiles, mais je pourrais te faire un p'tit topo...
j'ai téléchargé UV mapper, et... j'ai pas su quoi en faire!
mais je pourrais te faire un p'tit topo...
orbitermat a écrit:Moi aussi ! :)
Nom d'une pipe, c'est merveilleux, mille millions de mille sabors!!! J'ai hâte de voir à quoi ressemblera Milou!
DagoO a écrit:Merci :wor:
Houla je l'avais manqué ce topic là ! C'est excellent ce que tu nous fait là ! J'ai hâte d'essayer tout ça et de voir les prochaines nouveautés. Et bonne chance, ça doit te coûter beaucoup de temps tout ça ;)
DanSteph a écrit:Ah ? icones censurées par Moulintruc? :wonder: car je ne les vois pas...
Par les moustaches de Pletzi-glatz ! (http://www.smileys-fr.com/smileys/tintin/25.gif)
Je vous mitonne une assurance au petit oignons ! (http://www.smileys-fr.com/smileys/tintin/27.gif)
Bibi Uncle a écrit:Merci du compliment, venant de toi, que j'apprécie d'autant plus (je ne suis que débutant en modélisation!)
Impressionnant tout ce travail de modélisation !
jacquesmomo a écrit:Aïe aïe aïe, je sens la MEGA GIGA surprise de la hauteur des explosions d'Europa ! :hot: elles étaient fortes aussi, ces "surprises" !)
Et vous verrez, il y aura plein de surprises! (ou de délires ?) :trucdeouf:
SolarLiner a écrit:Meuh non, je ne ferai pas exploser la fusée de Tintin !!! (sauf bien sûr la fusée expérimentale XFLR ! :) )
Aïe aïe aïe, je sens la MEGA GIGA surprise de la hauteur des explosions d'Europa !
jacquesmomo a écrit::lol: :ptdr:
J'ai fait une "cabine" pour que les personnages puissent se changer à l'abris des regards
orbitermat a écrit:Ni l'un, ni l'autre :) : C'est avec Multistage2.
petite question:
Les explosions sur Europa, c'est une dll ou ça se fait avec spacecraft 3?
Centaur a écrit:Tiens, en parlant de film, j'ai une idée ... A creuser lors de la sortie !
Je la veux..... je la veux.....
Felicitation pour l'ensemble du projet, autant a toi qu'a papyref. Cette nouvelle sortie va faire un carton digne du cinéma.
Jim Lovell a écrit:
C'est du loch lomond j'espère ? :)
Mars Bleu a écrit:Je vais essayer de faire le maximum :)
Fantastique! On va avoir toute la base?
Mars Bleu a écrit:J'ai essayé, mais c'est pas évident. Ceci dit, pas si mal, ce logiciel.
Pour les montagnes, tu as utilisé Terranim8tor?
Centaur a écrit:Pas bête... j'y avais pas pensé... :wonder:
va falloir modeliser l'helicoptere de poche de la sécurité....
Centaur a écrit:Héhé... P'tet bien...
va falloir modeliser l'helicoptere de poche de la sécurité....
SolarLiner a écrit::wonder: heuuu là, je comprends pas ce que tu veux dire...
Oh le ! Il nous a privés d'oxygène ! (deuxième photo d'un post plus reculé)
SolarLiner a écrit:J'en étais sûr... :damn: et c'est hélas mon avis....
Et puis la texture appliquée est un peu trop grosse. Je n'ai jamais vu d'herbe à cette taille
Maxorbiter a écrit:C'est plus facile de faire des blocs de béton que un chien-chien :badsmile: patience...
Qquuaanndd vaa tuu ffaiirree MILOU !!!!!?????
orbitermat a écrit:vouiiii(http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Fume/0066.gif)
Ça doit être difficile de couper toute cette herbe!
orbitermat a écrit:Moi aussi:) et merci du compliment ! :wor:
Sinon, je suis épaté de la rapidité de ton avancement. ;) Et c'est beau en plus!
Milouse a écrit:
sur le dernier screen, la X-FLR 6 me paraît bien petite...
Papyref a écrit:En fait, pour cette fusée, il n'y a aucun document précisant sa taille.
Il doit y avoir un effet de perspective.
La XFLR doit avoir seulement une dizaine de mètres de haut
Milouse a écrit:Là, je pense que tu as raison : l'usine fait un peu trop haute. Tu confirmes mon avis.
Si je me réfère à la page 1 de "On a marché sur la Lune", je diminuerais la hauteur de l'ensemble (les silos aussi pour conserver l'homogénéité du site) d'un quart environ.
Papyref a écrit:Voui j'y ai pensé...(http://www.icone-gif.com/gif/smileys/nature/parapluie.gif)
Ca serait bien de prévoir une trappe sur le puits de lancement. On ne sais jamais, il peut pleuvoir... :)
Papyref a écrit:adjugé ! ;)
Tu peux garder ce principe en gardant un trou rond assez grand pour qu'on puisse regarder de l'extérieur
orbitermat a écrit:et tu verras... y aura pleins de trucs et surprises...
:applause: :bave: :hot:
Papyref a écrit:Merci :wor:
Impec, quel artiste !
SolarLiner a écrit:(http://www.emoticones-gratuits.com/lol/8.gif)(http://smileys-fr.com/smileys/enerver/encolere20.gif)vouiiii promis je vais changer ça...(http://smileys-fr.com/smileys/fumeur/Fumeur08.gif)...quoique :wonder:elle est pas mal, mon herbe, non ?!
La tondeuse elle mesure combien ? L'herbe fait 15m de hauteur !
Milouse a écrit::) ben.... figure toi que j'y travaille...
Serait-ce trop demander que d'avoir les fenêtres éclairées la nuit ? Pas en dynamique, hein ! Une texture "nuit", comme les bâtiments par défaut...
Milouse a écrit:
les fenêtres éclairées la nuit ?
DagoO a écrit:Mouais...:wonder:
(c'est comme ça que j'ai fait pour le bateau, mais avec UCGO c'est beaucoup plus simple )
SolarLiner a écrit:Cela sera pour la v.2... :applause:
UCGO et UMMU sont ajoutables a partir d'une DLL. Si ta fusée est en Spacecraft 3 alors je pourrais la transformer en DLL et lui ajouter UMMU et UCGO.
Papyref a écrit:
Pour pinailler, la porte sur l'angle droit apparaît grise de jour et pas noire comme les autres
Sinon c'est parfait !
:sage: Papyref
Papyref a écrit:Oui, tu as raison, c'est à cause du "reflet", j'ai remarqué....
Pour pinailler, la porte sur l'angle droit apparaît grise de jour et pas noire comme les autres
Centaur a écrit:Exact...
je dirais que c'est a cause l’ensoleillement... deux portes a l'ombre, une au soleil...
Papyref a écrit:Ah!:)
Sinon c'est parfait !
DagoO a écrit:Ah!:)
C'est parfait !
SolarLiner a écrit:Je n'ai pas encore "finalisé" la zone... il manque des batiments, quant au lac, c'est pas évident : où ki l'est ?
Pinaillons aussi ... Il y a un "lac" en arrière-plan de la BD. Mais n'y est pas sur Orbiter !
SolarLiner a écrit:Bien vu ! ;)
Ah, le garage n'est pas en face de la route ...
Milouse a écrit:Oui... :) surprise...
Y a-t-il quelque chose de prévu pour le Secteur J, Couloir 7, Bouche 3 ?
Milouse a écrit::wonder:ptet'
Et le squelette ? Il y aura le squelette ?
Papyref a écrit:
Autrement vous aurez tous les éléments nécessaires pour le voyage aller retour conforme à la BD
Mars Bleu a écrit:Et tu n'as encore rien vu !!! (http://smileys-fr.com/smileys/alien/alien9.gif)
Cette base de Sbrodj est un travail de ouf!
Milouse a écrit:
Heu... c'est pas le tunnel sous la montagne, qui aboutit aux 2 bâtiments qui font face à l'usine ?
Jim Lovell a écrit:Gagné ! :applause: facile.....
Celui au tout début d'objectif lune ? ;) Lorsqu'ils arrivent près de Wolf ?
SolarLiner a écrit:Non, ça va, le tunnel est presque terminé...
Waouu ça c'est du bon addon ! J'ai déjà modélisé un tunnel, si tu veut de l'aide ...
Papyref a écrit:
Ou est le péage ?
Milouse a écrit:Ne parlons pas des sous-traitants et de la matière permière !! :rant: :)
Bonjour,
Un projet francophone (français ?) construit en Syldavie, avec une main d'oeuvre des States ?... :damn:
Y pas de Chinois ?
Tu n'as pas encore les syndicats sur le dos ? :ptdr:
Milouse
Maxorbiter a écrit:Après ça, je dois terminer la zone de l'usine (il manque 2 ou 3 batiments), puis la zone de lancement (c'est tout de même un add-on avec une fusée, ne l'oublions pas :badsmile: ) sans oublier le Papy's Bar local, et après je m'attaque à la Lune....
Arrête de rendre la Syldavie trops beau avant que je m'évanouisse!
Papyref a écrit:Bonne qualité et respectueuse de l'environement... made in Syldavia...;)
Il faut utiliser de la peinture de qualité pour un si bel add-on...
Papyref a écrit:Vouiii :)
N'oublies pas le lancement de la XFLR et l'hélico de la Zipo mais je pense que c'est prévu !
jacquesmomo a écrit:Mauvais préssentiment...
l'explosion, ça va faire du bruit !...(http://www.emoticonland.net/smileys/armes/armes2044.gif)
Papyref a écrit:
. Au moins je t'aurai donné l'idée et je me sentirai toujours le pére après RG et tu es comme mon fils :turning:
:sage: Papyref
Papyref a écrit:Je ne peut pas avoir de meilleur compliment... :merci:
Je suis content que tu ais repris mon addon. Au moins je t'aurai donné l'idée et je me sentirai toujours le pére après RG et tu es comme mon fils
Maxorbiter a écrit:Pas encore.... :)
Du nouveau pour Milou ?
Joffrey a écrit::merci:
Ça me donne envie de m'y promener :D C'est du beau travail ;)
SolarLiner a écrit:En fait, pas le radar : je l'ai "trouvé" sur OrbitHangar, il n'est donc pas de moi, mais c'est provisoire:
Excellent ! J'adore la modélisation de la station RADAR. Tu as tout modélisé ?
Papyref a écrit:J'ai déjà réservé les billets, moi !! :)
Excellent ! Je vais y passer mes vacances ...
Papyref a écrit:Pas possible: il n'y pas encore le Bar.... :)
Excellent ! Je vais y passer mes vacances ...
Milouse a écrit:Merci du compliment :wor:
J'ai bien l'impression que ça va devenir une base de lancement d'importance sur Terre !
Milouse a écrit:Ah oui, c'est vrai, ça... je vais le mettre....
N'oublie pas le bunker où Baxter se réfugie pour le lancement de la fusée lunaire...
Milouse a écrit:Non, c'est bien de Artlav.
La fumée a aussi été trouvée sur OH (Artlav ou Stevcast), où c'est encore un truc perso ?
Milouse a écrit:Pas de problèmes... la Zeppo s'en occupe! (http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Combat/01hh86.gif)
Apparemment, pas de problème avec les syndicats...Et avec Greenpeace ?...
Tallinn a écrit:(http://www.emoticonland.net/smileys/bonjour/bonjour006.gif)faut venir plus souvent, hein ?!
Ca fait un sacré bout de temps que je ne suis pas venu sur ce forum et j'ai parcouru ton fil de A à Z avec un ENORME intérêt !!
SolarLiner a écrit:Maintenant, c'est une fraise Tagada à 2 parfums : Fraise et menthe :lol:
J'aurais dit une fraise Tagada ... Lissée !
SolarLiner a écrit:
J'ai déjà le surnom de l'hélicoptère (enfin pour moi) : La Tagada Volante !
SolarLiner a écrit:Mais si : j'ai commencé au début d'année, et comme tout le monde : je n'y comprenait rien...
On voit la maitrise d'Anim8 or. Je ne sais si je saurais faire la même chose ...
Papyref wrote:Imagine, on peut tirer avec ! Et ça explose ! :hot:
Chouette l'hélico ! :hot:
Il me semble que dans la BD il a une mitrailleuse à l'avant ... Pas pinailleur le mec !!
:sage:Papyref
Joffrey a écrit:Exact... Je vais voir cela.
Pour les "pieds" de l'hélico je les aurai fait plutôt noir ou gris foncé. Sur la BD j'ai pas l'impression qu'il sont rouges :wonder:
Papyref a écrit:Absolument ! c'est prévu, mais il est très difficile en ce moment de se procurer des armes... :badsmile:
Il me semble que dans la BD il a une mitrailleuse à l'avant ...
Joffrey a écrit::merci: c'est sympa ! :applause: :wor:
Cadeau !! :gift:
SolarLiner a écrit:
Tu as du oublier la glue sur ton terrain, on le voit dans ce post au dessus de la mitrailleuse
Joffrey a écrit:Oui :) puissance à fond... Je ne savais pas que lorsque l'on rajoute des personnages (ou autre) par des "attachment_points" le poids de chaque objet s'ajoute....
Petite question : Sur la dernière capture tu était en train de tenter de décoller ? Je vois que la roue avant ne touche pas le sol c'est pour ça.
DanSteph wrote::merci:
Genial l'hélico ! :eek:
DanSteph wrote:Ben oui, mon fils m'a fait ça en 3 secondes avec 3DMax, mais je n'en suis pas là...
Pour les montagnes si jamais avec 3dsmax (ou autre prog?) tu peux faire un mesh de montagne en 5mn
avec des élévations maps. (DEM)
Joffrey wrote:Absolument :)bien vu
C'est intentionnel l'émetteur de particule au rotor ?
brainstorm wrote:Bien sûr ;) c'est ce que j'ai fait...
Même ss déjà, i j'imagine que tu le sais, n'oublies pas de faire tourner les pales dans le sens opposé (rotor contrarotatif)
Sinon, vrille assurée !!
Papyref a écrit:Joffrey à découvert que non :
Est ce que ton hėlico marche au biocarburant ?
Maxorbiter a écrit:
Je me demande si Jmomo fera la lune et Milou en revenant de ses vacances?
Maxorbiter a écrit:Bien sûr, Milou est encore à la SPA (http://profile.xx.fbcdn.net/hprofile-snc4/370284_1577743676_2142843596_q.jpg), et la Lune... c'est tout de même le but de cet add-on :)
Je me demande si Jmomo fera la lune et Milou en revenant de ses vacances?
Seckhmet a écrit:(http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0032.gif) :wor:merci
mais c'est, c'est... c'est pas beau, c'est MAGNIFIQUE!!!!!! (heureusement qu'il y a encore des fous pour faire ça)
orbitermat a écrit:Un peu modifiée, oui... :)
Tiens, t'as changé ta signature!
Maxorbiter a écrit::) viiiii....
Je me demande si Jmomo fera la lune et Milou en revenant de ses vacances?
Papyref a écrit:
Pour vous faire patienter avant la fin du travail de Jacquemomo, voilà la photo de l'arrivée en Syldavie au retour de la Lune à 300m d'altitude
Papyref a écrit:et là, il ne faut pas oublier de mettre les chaussures avec semelles aimantées... mais désolé, ce n'est pas possible dans Orbiter :)
Dans la BD aussi, il rentre moteur en avant et il freine au moteur . De toute façon il faut se retourner pour atterrir.
PePe a écrit:Certes :)
Peut être que tu cherche trop compliqué pour les pattes :
En partant d'un cylindre pour la patte coudé en bas, tu devrais arriver à quelque chose.
antoo a écrit:Ouaf... :)
bien! :top: ça commence vraiment a avoir de la gueule :)
PePe a écrit:Merci !!! (http://www.emoticonland.net/smileys/divers/divers2316.gif)
Eh, pas mal !
PePe a écrit:Oui, et peut-être un peu "grosse"...(http://www.emoticonland.net/smileys/manger/eat165.gif)
La queue de Milou est un un peu longue, par contre.
antoo a écrit:Ah??? 8o
et il manque la tete aussi!!
2 heures plus tard :
Bon, allez, zou, pas d'autre soluce que de re-installer WinXP:arg:cslevine a écrit:
j allais dire :
et la tête un peu courte...
jacquesmomo wrote:Quotecslevine a écrit:
j allais dire :
et la tête un peu courte...
Eh bien voici une tête "provisoire"...:badsmile:
C'est en fait celle du Milou de l'addon de Papyref.
C'est juste pour un "aperçu", je vais bien sûr améliorer ça.
Et j'ai un peu modifié la queue de Milou.
(http://imageshack.us/a/img705/8004/mil04.jpg)
A suivre....
ionif a écrit:Non, non... :zzz:
Projet a été annulé?
solfra a écrit:Je confirme !!!(http://www.emoticonland.net/smileys/violents/10_1_133.gif)
Bienvenu a toi. Non il est en cours.
jacquesmomo wrote:Quoteionif a écrit:Non, non... :zzz:
Projet a été annulé?Quotesolfra a écrit:Je confirme !!!(http://www.emoticonland.net/smileys/violents/10_1_133.gif)
Bienvenu a toi. Non il est en cours.
Papyref a écrit:
Le projet continue bien évidemment !
J'ai terminé les tests de la XFLR-6. Tout a bien marché et Tournesol est satisfait !
Il a fallu simplement faire sauter la fusée qui a été prise en contrôle au retour par des malveillants (ça je ne vous le fait pas voir c'est la surprise de Jacques)
Il n'y a plus qu'à préparer définitivement la fusée lonaire
Le lancement
(http://imageshack.us/a/img96/6498/yafss005.jpg)
La voilà au retour en sortant de l'orbite lunaire
(http://imageshack.us/a/img692/7042/yafss004.jpg)
:sage: Papyref
PePe a écrit:Sur la Fusée Lunaire, ce n'est pas possible (Spacecraf3) ou alors il faudrait faire un (des) étage(s) factice(s)
Concernant les fusées, est-ce que le moteur atomique est simulé ?
PePe a écrit:Papyref a répondu à ta question : une accéléraztiion :trucdeouf:c'est du syldave:trucdeouf: constante pour maintenir 1G, ça demande un sérieux coup de frein pour arriver en douceur sur la Lune...
Si je me souviens bien, il n'y avait pas beaucoup de contraintes de carburant dans les albums, juste un "petit soucis" d'autonomie en oxygène à cause des quelques passagers supplémentaires.
Je n'ai jamais essayé de faire le vrai trajet avec ces fusées, mais Hergé maintient une poussée pendant tout le voyage (on voit d'ailleur que la XFLR6 a son moteur en route alors que ce n'est normalement pas nécessaire comme elle est sur une trajectoire de retour libre).
La fusée lunaire se sert même de son accélération constante pour créer une pesanteur artificielle pendant le voyage.
Comment fait on ?
antoo a écrit:Donc, la flamme n'est pas décorative... Le moteur est toujours en marche : pour accélérer, ou pour décélérer.
ah ben oui c´est vrai ça... Comment es ce possible? Peut etre une flamme uniquement décorative pendant la croisiere...
Papyref a écrit::merci: mais le travail de Papyref sur le pilotage est impressionnant!...
Jacquesmomo a fait un travail formidable et inventif et je pense que nous pouvons tous le remercier !
antoo a écrit::merci:
euh, on dirait que les pattes avant sont "cassées" vers l´avant.des jambes droites, ça serait mieux je trouve. Mais sinon ça reste du super boulot!!
antoo a écrit:Ouch... Même un supercalculateur ne tiendrais pas 10 FPS avec ça ! :)
et il faut modeliser la fourrure aussi!! :badsmile: poil par poil, puce par puce :badsmile:
antoo a écrit:Je suis d'accord : je m'en occupe...
des jambes droites, ça serait mieux je trouve.
PePe a écrit:Alors... je m'incline :)
Pareil qu'Antoo.
Papyref a écrit:Je suis aussi d'accord : je vais le gaver au maïs transgénique ! :badsmile:
Même remarque pour les pattes avant
Il faudrait peut être aussi lui donner un peu plus de largeur sur les flancs, il fait maigrichon vu de devant.
antoo a écrit::trucdeouf:puce ?
et il faut modeliser la fourrure aussi!! poil par poil, puce par puce
Papyref a écrit:ça, quand je vais me mettre à l'animation... j'y avait pas pensé !!! :bave:
Il faut qu'il puisse lever une patte pour le petit pipi
Papyref a écrit:
Impeccable ! C'est super
antoo a écrit::merci:
encore une fois BRAVO BRAVO !!
antoo a écrit:Ben eux, ils sont faits (regarde dans ce post vers le début)
et le capitaine haddock... Et dupond et dupont... Et les mechants... ??
Papyref a écrit:
Tu pourrais aussi lui faire faire sa crotte, il est en position :)
Excellent ton Milou
:sage: Papyref
Papyref a écrit::merci:
Excellent ton Milou
Papyref a écrit:
Tu pourrais aussi lui faire faire sa crotte, il est en position
SolarLiner a écrit:Transmission de pensées... figures-toi que j'y ai pensé ce matin...
Arrête il va réaliser tes souhaits, et on se retrouvera dans la m* dans l'espace
antoo a écrit:
Il va avoir froid aux coussinets :)
Alexandre a écrit:
Il va avoir froid aux coussinets
antoo a écrit:
Ou bien très très chaud
PePe a écrit:Vi... elle est un peu petite... je vais la "grossir" un peu :) :trucdeouf:
Toujours un petit problème de queue :
Papyref a écrit:Mais non :)
Il faudrait raccourcir un peu les oreilles et le museau. Il y a des mecs c....
PePe a écrit:Gasp!:damn: C'est un peu vrai... je vais grossir un peu tout ça :) fastoche...heu.... sauf les bouteilles d'Oxygene, ça va être un peu plus difficile...mais je vais le faire
Je trouve la queue encore un poil mince, de même que les bouteilles d'air.
PePe a écrit::merci: il m'aura donné du mal, çui-là...
Mais c'est du grand art ! Milou a une tête de Milou et ce n'est pas évident du tout !!
Pappy2 a écrit:Ah! Y en a au moins 1 qui suit :badsmile:
Et si je peux me permettre, il y a une sangle autour du ventre de Milou qui maintient les bouteilles d'oxygène...
Pappy2 a écrit::merci: ça encourage...
Fabuleux votre travail
Joffrey a écrit:(http://www.emoticonland.net/smileys/bonjour/bonjour005.gif)Salut !
Salut !
Il est super ton milou, bravo. Tu ne changes pas le bout des pattes finalement ?
Jim Lovell a écrit::merci: ça fait plaisir, au risque de me répéter...
J'aime bien ce genre de thread avec plein d'images !Super boulot Jacques !
Jim Lovell a écrit:Oh... encore pas mal de choses:
Que penses-tu qu'il reste à faire après les 2 tours avant une sortie ?
jacquesmomo a écrit:
Et encore une fois je suis très content et flatté de l'aide de Papyref (qui ne fait pas beaucoup de bruit dans son coin, mais qui bosse beaucoup) car vous aurez dans la doc tout ce qu'il faut pour faire LA mission vers la Lune d'une façon à la fois très réaliste, et aussi très proche du scénario de Hergé... Un sacré tour de force, je n'en aurais pas été capable.
jacquesmomo a écrit:
Bon, un peu de :zzz: et j'attaque la Tour de lancement... :trucdeouf:
Papyref a écrit:(http://www.emoticonland.net/smileys/celebrites/celebrites06.gif)C'est schtroumpf, hein ?!
Jolie la petite famille !
Papyref a écrit:
La tour n'est pas le plus facile á faire. Elle m'avait bien occupé.
jacquesmomo a écrit:
A gauche la Tour de Papyref. Elle est très belle, mais il y a (à mon avis) un peu trop de triangles.
Papyref a écrit:Elle ne sera pas mieux, c'est sûr... mais moins gourmande!!!(http://www.emoticonland.net/smileys/alcool/alco11.gif)
C'est vrai qu'elle est belle :turning: Ca va être difficile de faire mieux que le maître :)
PePe a écrit:Oui, mais il peut y avoir des problèmes d'affichage si on met un "vaisseau" (en l'occurence un personnage) derriere la barriere. Il faut respecter un ordre dans le fichier.scn...
Pour gagner beaucoup (pour ne pas dire énormément) sur ce genre de structure, tu peux utiliser des textures avec alpha. Tes barrières ne feront plus que 4 faces par étage (ou 8 triangles) et tu aura des barrières au moins aussi belles qu'en 3D.
Maxorbiter a écrit:Fou est le mot :fou: Je risque l'asile psychiatrique :)
Wow, j'aime ton travail, c'est fou!
Maxorbiter a écrit:+1 :)
Wow, j'aime ton travail, c'est fou!
PePe a écrit:Moi aussi... et même avant l'âge de 7 ans ! :)
Moi je les ai tous (des Soviets à l'Alph-Art)...
PePe a écrit:J'espère ne pas vous décevoir !!!
c'est rien de dire que j'attends cet addon avec impatience !!!!! ;)
Papyref a écrit:(http://www.bestemoticon.com/smiley/rires/00102.gif)
La texture de la tour me semble un peu "mate" :) Elle serait peu être mieux en bleu roi ? :wonder:
Papyref a écrit:Je vais demander aux éditions Moulinchose une dérogation...(http://www.bestemoticon.com/smiley/rires/b_grind.gif)
Moi aussi j'ai et j'ai lu tous les Tintins mais j'ai actuellement dépassé l'âge où leur lecture m'est permise...
Papyref a écrit:Moi aussi! Mêmes dates, avec également le "double album" édition france loisir, ainsi que les récents "édition Atlas" dont j'ai acheté toute la série...
J'ai dans ma bibli tous les albums et en paticulier Destination Lune et On a marché sur la Lune imprimés en 1953 et 1954.
Milouse a écrit:Ah oui, c'est vrai... Tout ceci ne nous rajeuni pas!!!
Ce problème de roues, Papyref s'y était déjà frotté :
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=2436.msg33758#msg33758
Milouse a écrit:C'est vrai, j'avais jamais remarqué ! :badsmile:
Et il y a aussi 2 gars qui ne vont pas vivre vieux...
Milouse a écrit:Finalement je pense avoir trouvé un compromis...:eek:
D'accord pour la solution 1.
PePe a écrit:J'ai réglé le problème... ;)
Je pense aussi qu'en ne mettant que l'axe, c'est mieux...
PePe a écrit:Ben, finalement, merci de m'y avoir fait penser: j'ai testé, et rien que pour les escaliers, cela me fait gagner environ 2000 triangles... :wor: C'est pas négligeable...
Pour gagner beaucoup (pour ne pas dire énormément) sur ce genre de structure, tu peux utiliser des textures avec alpha.
PePe a écrit:Le sas "personnel" :)
Oksébo !
Il embarquent par où dans la BD ? J'ai la flemme d'aller la chercher... par le sas matériel ou le sas personnel ?
PePe a écrit:
Il embarquent par où dans la BD ?... par le sas matériel, ou le sas personnel ?
Milouse a écrit:Associé, pas successeur ... 8):sage:
Jacquesmomo, tu es le digne successeur de Papyref pour les échafaudages.
orbitermat a écrit:Merci pour le lien ;)... mais j'ai le DVD of course :eek:
Continue le beau travail!
Milouse a écrit:Presque... Je risque de passer un moment sur cet ascenseur : je ne vous en dit pas plus... je vous tiendrai au courant de ma progression ... dans cet ascenseur ! :badsmile:
Y aura-t-il un liftman ? :)
"Allons, Messieurs, l'ascenseur nous attend." (Tournesol, OL p57)
Milouse a écrit:Bien vu ! ;) Cela fait partie des 3218 petits détails secondaires à régler...
Je ne sais pas si la fusée est complètement terminée, mais la texture de l'une des portes du sas est inversée...
Milouse a écrit::merci:
Même dans mes rêves les plus fous, jamais je n'aurai imaginé un tel souci du détail ! :applause:
Milouse a écrit:Mais oui, et y zi sont ! :)
En regardant plus attentivement les images, je viens de remarquer 2 choses :
_ Il y a des les escaliers 8o dans les tours !
Milouse a écrit:Astuce :badsmile: bien vu !
_ Le fait qu'une seule des faces des polygones soit visible, c'est quand même bien pratique pour entrer d'un côté dans la cabine de l'ascenseur, et pouvoir en ressortir de l'autre... :)
ea76620 a écrit:Encore pas mal de patience... Mais ça avance (doucement) ;)
Je suis le sujet depuis quelques temps déjà et ça avance bien (j'ai hâte de conduire le char lunaire).
ea76620 a écrit:C'est pas impossible... :badsmile: justement j'y avais pensé... :wonder:
ps : Il y aura les "livres" du capitaine haddock pour qu'ilétudie:drunk: la mécanique spatiale?
PePe a écrit::merci:
Bravo !
PePe a écrit:Ben à vrai dire je n'ai pas encore étudié UGCO :sad:donc... chais pas....
Connais tu une solution technique pour pouvoir marcher sur la tour avec un personnage UGCO ?
PePe a écrit:Ben non, même raison... ils sont "Spacecraft3".
Au fait, les membres d'équipages seront ils compatibles ?
PePe a écrit:Ben il y a une façon...
Connais tu une solution technique pour pouvoir marcher sur la tour avec un personnage UGCO ?
orbitermat a écrit:Ben comme je dis, je ne connais pas encore UGCO, mais dans Spacecraft je me suis servi du "bras robotique" pour l'ascenseur, qui permet également de faire ballader un personnage sur les étages.
donc tu fais un bras robotique invisible à la tour et tu "grapples" le cargo emballé et tu le promènes sur la tour.
Papyref a écrit:C'est le Capitaine qui est trop lourd !... :lol:
C'est très ressemblant mais les pneus me semblent un peu sous gonflés...
jb2512 a écrit:Je pense oui que ça a déjà été demandé, mais comme j'ai aussi cette flemme de lire 23 pages je te laisse le bénéfice du doute. :)
woooooo:).... Magnifique.
Par contre, une petite question. Peut-être que cette question à déjà était posée.... mais désoler, j'ai pas eu le temps de lire les 23 pages. Bref, dans la BD, la fusée ne ne prend pas feu quand elle rentre dans l’atmosphère, es-que tu as prévu quelque chose pour ça??? :merci:d'avance
jb2512 a écrit::merci:
woooooo:).... Magnifique.
jb2512 a écrit:
Par contre, une petite question. Dans la BD, la fusée ne ne "prend pas feu" quand elle rentre dans l’atmosphère, es-que tu as prévu quelque chose pour ça???
SolarLiner a écrit:Justement, faut que je vois ça : pendant le retour cela n'est pas un problème, mais il y a un "Particle Stream" également lors du décollage... :sad:
Techniquement, tu peut mettre en place un Particle Stream avec aucune émission et le mettre en tant que Reentry Stream...
Et effectivement c'est plus facile pour s'approcher de la fusée: la vue Cockpit est dans le même axe que les passerelles.Eh bien je crois avoir déjà vu dans la doc de Spacecraft3 qu'on peut modifier la position de la "caméra"... :wonder: À vérifier...
orbitermat a écrit:Effectivement : la position, mais... pas l'axe de vision.
Eh bien je crois avoir déjà vu dans la doc de Spacecraft3 qu'on peut modifier la position de la "caméra
jacquesmomo a écrit:
Justement, faut que je vois ça : pendant le retour cela n'est pas un problème, mais il y a un "Particle Stream" également lors du décollage... :sad:
"ShuttlePBMk2.ini"
(...)
[PARTICLESTREAM_1]
NAME=engine
(...)
[PARTICLESTREAM_2]
NAME=smoke
(...)
[PARTICLESTREAM_3]
NAME=hover
(...)
et voilà ! :prof:jacquesmomo a écrit:
J'ai pas mis de captures d'image depuis un moment...
Les Tours auront un peu de "vie"...
(http://imageshack.us/a/img198/7097/tr17a.jpg)
(http://imageshack.us/a/img201/4282/tr17b.jpg)
jacquesmomo, qu'on n'arrête plus, a écrit:[...]C'est vraiment de l'art, du grand art ...
Les Tours auront un peu de "vie"...
JulesV a écrit::merci:
C'est vraiment de l'art, du grand art ...
JulesV a écrit::doubt:
Tiens ! Bizarre; je ne comprends pas pourquoi le lien mis dans l'image ci-dessus n'a fonctionné qu'une seule fois !
Milouse a écrit:C'est tout le problème : j'attends l'autorisation du ministre, j'ai demandé une dérogation pour le capitaine... :badsmile:
Un Papy's Bar, je suis d'accord... mais celui-là étant en Syldavie, y servira-t-on autre chose que de l'eau minérale ?
Mars Bleu a écrit::merci:
Admiratif pour tout ça, je suis.
Mars Bleu a écrit:
Pour la végétation, comment fais-tu? (...) et je ne sais pas bien comment aborder la question.
picto a écrit:(http://www.emoticonland.net/smileys/bandits/flcvoy02.png)
Vente Hergé : 35.225 euros pour un exemplaire d'Objectif Lune. Tu vas te ruiner...
picto a écrit:Je sais bien... Mais de loin.... je sais bien que c'est un compromis....
Ps : C'est bien l'alpha, mais ça ne marche pas très bien sur orbiter pour ce genre de choses.
Regarde déjà sur tes photos. Bugs autour des personnages. morceaux de la tour qui disparaissent.
Une histoire d'ordre d'affichage des groupes sur Orbiter.
Avec des paysages, c'est ingérable pour faire quelque chose de bien.
picto a écrit:Alors adopté ! :)
Oui ça meuble et ce serait dommage qu'il n'y ait pas du tout de végétation.
picto a écrit:Hélas... j'ai essayé : ça ne marche pas, il y a toujours un carré (ou triangle) déclaré après un autre...
Idée ( peut être, je ne me souviens plus si les groupes alpha doivent apparaître en premier ou en dernier :sad: )
Tout merger en un seul groupe alpha sur une seule grosse texture avec tous les détails ( végétation, bonshommes, etc... ) et faire apparaître ton "unique" groupe alpha au bon moment...
picto a écrit:C'est en projet... ;)
Seconde idée subsidiaire ( mais je suis certain que c'est déjà en chantier ) Peindre ta texture "sol maison" avec parterres, fleurettes, allées, etc... Quelques bouboules patatoïdes pour créer quelques buissons...
picto a écrit::merci: C'est mon avis... et je le partage!:badsmile:
Et au passage, bravo encore pour tout ce boulot.
Mars Bleu a écrit:C'est comme ça: c'est Orbiter...
Par contre, si la couche alpha apporte une solution, elle semble aussi poser des problèmes. J'ai noté ça
avec des poutrelles genre tour Eiffel. Derrière, on voit les objets standards comme BLOCK, HANGAR, etc,
mais pas les meshes, qu'ils soient immobiles ou vessels.
(...) Serait-ce une faiblesse logicielle de la génération d'image ou y aurait-il un remède?
Milouse a écrit:
Un Papy's Bar, je suis d'accord... mais celui-là étant en Syldavie, y servira-t-on autre chose que de l'eau minérale ? :badsmile:
jacquesmomo a écrit:Pas besoin d'autorisation, tu bricoles le réservoir de la Jeep. Elle roulera moins, mais l'autonomie des clients en sera décuplée ! :badsmile:
C'est tout le problème : j'attends l'autorisation du ministre, j'ai demandé une dérogation pour le capitaine... :badsmile:
picto a écrit:
idée subsidiaire ( mais je suis certain que c'est déjà en chantier ) Peindre ta texture "sol maison" avec parterres, fleurettes, allées, etc... Quelques bouboules patatoïdes pour créer quelques buissons...
Milouse a écrit:
Je suis d'accord avec Picto : un peu de végétation et de vie à moindre frais ne gâche pas le paysage.
Milouse a écrit:
Un Papy's Bar, je suis d'accord... mais celui-là étant en Syldavie, y servira-t-on autre chose que de l'eau minérale ? :badsmile:
PePe a écrit::badsmile:
Rohhh,Déplacer Moulinsart en Syldavie, il fallait oser !
Papyref a écrit:
Bien sûr il faudra verser une cotisation qui servira pour entretenir le jardin ;)
Maxorbiter a écrit:ça commence à être bien "meublé", c'est vrai... :fou:
Ça sera surment l'addon avec le plus de données.
arnoledingue a écrit:Mais non, question pertinente :)
Moi j'ai une question con: est ce que imfd est capable de plannifier un vol du type de celui adopté par la fusée de tintin ?Propulsion progressive à l'allé, retournement, freinage progressif ?
[i]Conformément à la BD, nous partirons de la Syldavie le 3 juin 1954 à 1h34 TU (MJD=34065.065)
D'après les carnets de voyage de Tournesol, le déchargement de la fusée se termine le 3 juin à 22h
et nous allons donc prévoir le voyage pour arriver théoriquement le 13 à 12h.soit MJD =34896.5
(temps de voyage=38100s)
Ceci nous donne un temps de transfert de 10h30m.
Il est exceptionnellement court mais le moteur atomique dopé à la Tournesolite permet tout !
En réalité comme nous le verrons par la suite, compte tenu de la correction d'approche
et de la descente, nous arriverons aux alentours de 14h ce qui laissera largement le temps
à nos héros pour se reposer avant le travail.
Comme nous arrivons presque à la nouvelle Lune (elle a lieu le 5 juin) la face va être sombre
et pour profiter du spectacle sur le cirque Hipparque, je vous conseille de régler au moins à 50
la valeur de Ambient Light Level de l'onglet Visual effects[/i]
Centaur a écrit:Facile: Avec Spacecraft, c'est toujours un peu les mêmes touches... et bien sûr j'expliquerai tout dans la doc... ;)
Wahou.... juste une simple question, on va s'y retrouver comment avec tous les spacecraft et les raccourci claviers?
Joffrey a écrit::merci:
C'est toujours un plaisir de suivre ce topic
Joffrey a écrit:Suggestion enregistrée, je vais voir ça.... :)le jardinier va râler!....
J'aime beaucoup l'ajout des arbres autour du papybar, mais je trouve qu'il sont un peu proche des murs, je les aurai un peu plus éloigné
arnoledingue a écrit:
Moi j'ai une question con: est ce que imfd est capable de plannifier un vol du type de celui adopté par la fusée de tintin ?
Propulsion progressive à l'allé, retournement, freinage progressif ?
Maxorbiter a écrit::badsmile:
Tu as dépassé nos attentes. :)
jacquesmomo a écrit:
Et bientôt je vais devoir faire une pose de 10 ou 15 jours, pour cause vacances :)
Maxorbiter a écrit::merci:
Bonne vacances!
Maxorbiter a écrit:Non, car sur la Lune y a pas de batiments, de gardes, de trucs... donc en principe moins de travail....
Et dire qu'il a pas commencer la Lune, je me demande si il aura encore
beaucoup de travail comme sur Terre?
Jim Lovell a écrit::merci:
Super Jacques, bonnes vacances !
Jim Lovell a écrit:
J'ai toutefois relevé un petit détail sur la XFLR6... Ne penses-tu pas qu'elle soit un petit peu trop rétrécie sur la base ?
Je compare avec une maquette
jb2512 a écrit:+1!
Des vacances très mérités.
Je suis admiratif!
Fast_toche a écrit:C'est plutôt eux qui m'ont bluffé !! ;)
Un bonjour aux poissons !Bonnes vacances Jacques
Et essaye pas de bluffer les requins comme les orbinautes ;)
Papyref a écrit::wor: :merci: ;)
Parfait . Bravo !:sage:
jb2512 a écrit::merci: Pour les petits bonshommes, je ne suis pas sûr.... En effet, tout cela prends beaucoup de temps, et j'aimerais terminer Tintin au printemps 2013... un mardi probablement... :)
Bravooooooo!!!!:applause:Y aura t'il les bonhommes dans la tour???
orion 2011 a écrit:Celle-là, jamais je l'aurais autant lue... :badsmile:
J'aime bien la comparaison avec la BD BRAVO!!! :applause:
Fast_toche a écrit:Revers de la médaille: plus je m'améliore, plus j'en rajoute.... :fou:
Ouahhh! et tout les cht'i boulons sur les textures magnifique!La classe Jacques de mieux en mieux.
orion 2011 a écrit:Si, je confirme... Mais si je l'avait fait plus petit, on aurais pas pu "prendre du recul" pour voir la fusée, car les murs du batiment se seraient mis entre la "caméra" et l'objet...
L'intérieur n'est pas plus petit??
jb2512 a écrit:Pour faire plaisir à jb2512 :)
Y aura t'il les bonhommes dans la tour???
jb2512 a écrit:En fait... j'ai triché...:sick: j'ai pris les personnages des Tours de lancement de la Fusée Lunaire...:badsmile:c'est pour ça que ça a été rapide...
C'est pas si long que ça alors....nan je rigole:)
jb2512 a écrit:8o mais mais mais... tu as raison !!! :trucdeouf:
P.S. T'as oublié le panneau ''peinture fraiche''!!!:badsmile:
PePe a écrit:Cela sera pour une éventuelle version n°2, promis, je m'attaque à UMMU et UGCO dès que l'add-on sera terminé
Franchement, il faudra que tu rende tout ça compatible MMU/UGCO : avec tous les morceaux, véhicules et personnages que tu fais l'ensemble serait formidablement modulaire et simplement utilisable !
Well a écrit:Merci pour vos encouragements (ça motive et ça fait plaisir): effectivement, le projet est plus gros que je pensais... mais j'y arriverai...
Joli travail réalisé ! Tu t'est attaqué à un gros projet, je te félicite pour le travail accomplis
Tallinn a écrit:Hello ! Cela faisait longtemps que je ne t'avais vu... ;) :friend:
C'est de plus en plus bluffant - on est vraiment dans la BD ! C'est de l'immersif première catégorie !!Bravo Maestro !! :top: :top:
Fox-Terrier a écrit:Ben en fait sur le fond, je suis d'accord avec toi : c'est ce que je voulais faire...
Ça avance très joliment ! Et ça rends bien l'aspect BD, bravo !
Peut-être qu'à certains endroits il faudra mettre du noir sur les contours pour garder cet esprit ...
En effet, Picto m'a donné un coup au moral...
picto a écrit::merci:
Mais... mais non... :sad: C'est beau !
picto a écrit:Trop tard ! Je ne peux plus faire le "bend": j'ai découpé mon mesh en plusieurs morceaux, et dans animator le bend n'est possible que pour un objet...
Et avec le bend, tu vas ajuster ça aux petits oignons, donc non, on ne sera pas indulgents
picto a écrit:C'est ben vrrrai, ça.... D'ailleurs les Dupond-Dupont serons là pour verbaliser tout contrevenant.... :)
Et puis, si on suit le scenario, normalement avec la fusée Tintin,
on n'a rien à aller faire sur les bords extérieurs du cirque en vue rase mottes.
Alors je suis en train de modifier les points un par un (j'ai trouvé une technique)
Papyref a écrit:Cet endroit est très fréquenté ! :)
Je m'y pose tous les jours et ça me convient bien
picto a écrit:
Bon courage. J'espère que tu n'en as pas trop à bouger. :sad:
picto a écrit:
Et le pyramidion accroché en haut, c'est pourquoi ?
Jacquesmomo dit: Donc dans ce cas je dois "remonter" les points de 3 mètres et des poussières (le lune).C'est toi qui le dis! :siffle:
Fastoche, non ?!
Joffrey a écrit:Exact ! :)Quotepicto a écrit:À mon avis c'est pour savoir où est l'avant du véhicule
Et le pyramidion accroché en haut, c'est pourquoi ?
Fast_toche a écrit:Meuu non, il n'y a pas encore trop de cochonneries à compacter sur la Lune.... :badsmile:
Mais sinon j'ai un nouveau pote qui pourrait t'aider dans tes investigations.
Well a écrit::badsmile:
Jolie astuce jacquesmomo :top: inventif
jacquesmomo a écrit:Je me demandais aussi... ;)
:trucdeouf: et la grotte ?..
D...d...dis ... mais ... mais Tintin ... il ... bah il marche ... il MARCHE SUR LA COLLINE !!!!!Je crois avoir trouvé: une anim en Spacecraft 3 qui fait monter Tintin à une certaine altitude? :)
C ... Comment t'as fait ? Plusieurs (et pas les plus nuls) s'y sont penchés et ça n'a rien denné de stable !
Whaou !
orbitermat a écrit:(http://www.emoticonland.net/smileys/panneaux/panneaux003.gif):):badsmile:gagné!
Je crois avoir trouvé: une anim en Spacecraft 3 qui fait monter Tintin à une certaine altitude?
jacquesmomo a écrit:C'est un bras robotique et tu peux le monter à n'importe quelle altitude ou tu appuies sur une touche et il te monte à cette hauteur?Quoteorbitermat a écrit:(http://www.emoticonland.net/smileys/panneaux/panneaux003.gif):):badsmile:gagné!
Je crois avoir trouvé: une anim en Spacecraft 3 qui fait monter Tintin à une certaine altitude?
Jim Lovell a écrit:
Je sens qu'on va refaire les 2 BD's rien qu'avec des captures d'écran orbiter ! :hot:
Joffrey a écrit:QuoteJim Lovell a écrit:
Je sens qu'on va refaire les 2 BD's rien qu'avec des captures d'écran orbiter ! :hot:
Excellente idée :eek: mais je ne pense pas que ce soit respectueux des droits d'auteur :doubt:
Joffrey a écrit:'Fectivemment... restons prudents :)QuoteJim Lovell a écrit:Excellente idée :eek: mais je ne pense pas que ce soit respectueux des droits d'auteur
Je sens qu'on va refaire les 2 BD's rien qu'avec des captures d'écran orbiter !
picto a écrit::badsmile:
Elle est amusante cette grotte.
picto a écrit:oui ;)
La texture, c'est la BD ?
jacquesmomo a écrit:Ah bon ? Parce si je remonte seulement une page en arrière (ou même plusieurs), je commence à me dire que c'est faisable. :bebe:
Par contre Milou ne pourra pas tomber dans le "trou" car pas possible dans Orbiter...
jacquesmomo a écrit:Par contre Milou ne pourra pas tomber dans le "trou" car pas possible dans Orbiter...Si c'est faisable Jacques !Avec Meschland (tu suréleve le sol et tu le rend solide) ;)
Fastoche a écrit : Si c'est faisable Jacques !Avec Meschland (tu suréleve le sol et tu le rend solide)
orbitermat a écrit:
C'est merveilleux! :bave:
Il me semble que Meshland est très instable, même sur une surface parfaitement plane... si on accélère le temps ou si on essait de marcher dessus il nous evoie à la vitesse de la lumière. C'est plus pour faire des collisions.
Jacquesmomo a écrit : Pour le reste.. une v.2
picto a écrit:
Si je n'ai jamais rien releasé c'est parce que j'ai TOUJOURS succombé au syndrome Monsieur Cadburry.
Mars Bleu a écrit:C'est fort probable... :badsmile:
Martin n'a sûrement pas imaginé qu'on puisse faire de la spéléo avec Orbiter...:)
Papyref a écrit:J'ai oublié de munir Tintin d'un thermomètre... :badsmile:
Ca donne froid :damn:
jacquesmomo a écrit:
Pour le titre, je ne vais pas utiliser celui de la BD (copyright ?), j'ai donc pris le titre anglais, traduit en français.
Mais si vous avez une meilleure idée, je suis preneur...
Joffrey a écrit:Pas mal, ça...(http://www.bestemoticon.com/smiley/reflexion/beret-pensif-284.gif)
alors je propose :On va marcher sur la Lune
Fast_toche a écrit:Ce serait surtout trop présomptueux de ma part si je prenais ce titre... :badsmile:
Ben j'ai une idée là..
"Un petit pas pour Neil un grand pas pour Orbiter" oui je sais c'est pas top... :siffle:
Maxorbiter a écrit:un mardi:ptdr:
Quand sa sortira?
Milouse a écrit:Effectivement... :)
Pour cet addon, ce n'est pas une doc, mais un dictionnaire ! :) Pour ceux qui l'imprimeront, les cartouches vont encore morfler...
yoann a écrit::merci:
juste un petit message, et wha ha, quel boulot, c'est enorme !
Milouse a écrit:A priori (d'après les docs que j'ai et Moulinsart) c'est une fourgonnette Renault "goelette" 1000 kg de 1949...
Toutefois, je me suis posé la question avec cette ambulance. Je penche pour le fourgon Galion ou Goëlette Renault, en raison d'un grand nombre de détails correspondants.
Fast_toche a écrit::merci:
Belle modélisation professeur Jacques :top:
Je dirais même plus!!!(la classe!)
solfra a écrit:La patte cassée, c'est prévu (et fait!)
J'espère que tu n'a pas oublier la patte cassé de Milou et la voiture qui est proche de la fusée lors de l'atterrissage ?
Papyref a écrit:C'est pour ça que je vous prépare une "Doc" complète... (en cours, mais loin d'être finie)
Attendez d'avoir tout ça à manipuler et vous verrez que c'est déjà bien !
Maxorbiter a écrit:(http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Endormi/zzzzz.gif)
Réveille toi on attend l'addon nous
orbitermat a écrit:
Même le champagne est simulé!
jb2512 a écrit:voui, mais après....
Va-tu faire une doc en anglais aussi?
Milouse a écrit:Mais si! Tu aurais pu le faire... la preuve, j'y arrive...
Pauvre fou que j'étais, de croire une seule seconde, que je pouvais refaire les engins de Papyref (la fusée, le char et la jeep ; je ne parle pas du reste !)
Papyref a écrit::wor:
Il faut dire que Jacquesmomo est très doué et je le considère comme mon digne successeur
Antoo a écrit:ça c'est sûr!:bebe:
ça c'est pas rien
orbitermat a écrit:
:bave::bave::top::top:
Cet add-on doit trop sortir! J'en suis devenu fou!
jacquesmomo a écrit:Ça semble si facile... :badsmile:
Merci pour vos encouragements... L'add-on sortira un mardi de 2013, ça c'est sûr...:blbl:
Bon, je suis en train de modéliser le 2ème instrument : le petit télescope. Le mesh est fait, l'anim de rentrée/sortie de caisse aussi.
Demain (ou le jour suivant) je ferai les textures.
Je vous montrerai quand il sera terminé.:zen:pas l'add-on, le télescope...
Maxorbiter a écrit:reste la doc (pas finie) et créer les scnenarios....:siffle:
Ouais et après ça sortira?
jacquesmomo a écrit:Cool! Est-ce qu'il peut danser aussi? :badsmile:
Nouveau : Tintin (ou les autres) peut s'assoir sur la caisse.:fou:
:trucdeouf: méééé ça sert à koâ ???
orbitermat a écrit:
Cool! Est-ce qu'il peut danser aussi?
Mars Bleu a écrit:Facile : un "attachment_point"
Mais comment as-tu fait pour qu'il puisse monter sur l'échelle?
(http://imageshack.us/a/img577/1886/docext1.jpg)
jacquesmomo a écrit:
(http://imageshack.us/a/img4/2016/00ccover.jpg)
PePe a écrit:Non, ça c'est dans l'onglet "visual effects" du launchpad. ;)
Elle est marrante votre Terre façon boule de billard sur la couverture du 2ème tome...
Elle a été récupérée du premier Orbiter ? ;)
Très beau boulot, en tous cas.
PePe a écrit:En fait, c'est une "terre" récupérée sur internet... :sad:montage, donc...
Elle est marrante votre Terre façon boule de billard sur la couverture du 2ème tome...Elle a été récupérée du premier Orbiter ?
solfra a écrit:Hergé sera cité :badsmile:
N'oublie pas de citer tes source. Sinon c'est du vol !!!
Fast_toche a écrit::merci:(http://imageshack.us/a/img546/4889/cocci02.jpg)
On en bave d'impatience!!!
Papyref a écrit::) copié!!!
Ce n'est pas tout à fait la BD mais nous sommes en 2013 et il fallait bien faire travailler un peu notre ami Jacquesmomo :top:
SolarLiner a écrit::badsmile: En principe, je vais essayer de tenir ma promesse : pour un mardi de printemps...
Tu me files cet add-on où je me tue ... Non en fait je tiens trop à ma vie, mais je LE VEUX QUAND MÊME !
orbitermat a écrit:Alors je vais attendre que tu sois sûr d'aller en classe supérieure :badsmile:
Je viens de trouver un inconvénient à cet add-on! Il va sortir pendant la période des examens de fin d'année scolaire. Si je recommence mon année scolaire c'est pas ma faute!
jb2512 a écrit:(http://imageshack.us/a/img835/3534/peur03.gif)
PLUS VITE!!!!! PLUS VITE!!!!!Le mardi arrive!!
antoo a écrit:Heu... attention tout de même: Tintin reste la propriété de Moulinsart© et il vaut peut-être mieux que tout cela reste entre nous...(http://imageshack.us/a/img850/7124/moulinsart.gif)
Que diriez vous si l'on soumettait un petit article au sujet de cet addon, à des news relatives à Tintin?
Jim Lovell a écrit::doubt: c'est quand la fin de tes examens ?
Moi moi moi je le sens bien pour ce mardi ! ! ;)
Pile poil pour la fin de mes examens, c'est y pas beau ?
Stellaris a écrit::trucdeouf: heu... pas encore ce mardi là...
Je sens déjà le flood de :merci: ce mardi là :badsmile: !
jacquesmomo a écrit:
:doubt: c'est quand la fin de tes examens ?
orbitermat a écrit:
Sortie dans 7 jours?
orbitermat a écrit::) itiz heu possibility
Sortie dans 7 jours?
antoo a écrit::badsmile: Niark niark niark !!!!
Vous allez battre nulentout sur la sortie du produit fini
antoo a écrit::badsmile:mardi j'espère...
houlà mais c'est bientôt !!!
jb2512 a écrit:
Hohoho...Ça sent d'addon par là...:badsmile:
Papyref wrote:Quotejb2512 a écrit:
Hohoho...Ça sent d'addon par là...:badsmile:
Mais non, c'est simplement l'appel du 18 Juin du gėnėral de Gaulle !
:sage: Papyref
jb2512 a écrit:
Ah!!...Pourtant, j'étais sur que ça sentait l'addon....J'ai du me tromper....
antoo a écrit::badsmile: meuh non....
Déception...
antoo a écrit:Content que ça te plaise... ;)
Et bien écoutez : c'est super! Beau boulot les gars! Super textures, (j'adore la flamme :) ), doc chouette, toussa toussa :)Merci pour ce joli cadeau!
Jim Lovell a écrit:Eh oui, mardi aurait été trop tard : la fusée Lunaire se serait transformée en citrouille!! (http://www.emoticonland.net/smileys/halloween/halloween01.gif)
Mais, mais mais mais ?!Nous ne sommes pas mardi ! Je refuse de le télécharger avant le 18 !
Merci à tous les deux pour ce beau boulot. J'ai hâte de voir les surprises dont parle le manuel !
jb2512 a écrit:La Syldavie à un décallage horaire de 48h avec nous... :badsmile:
J'espère que dans le calendrier arabe ou hindou on est un mardi!!!Merci beaucoup pour ce super travail, ça va m'occuper pour un bon moment!
antoo a écrit:eh bien merci du compliment... les visages, c'est pas facile à dessiner...
Les mimiques du visage sont... Hyper drôles
Fast_toche a écrit:C'est vrai que j'ai fait des progrès depuis ma fusée Europa... Merci du compliment...
Bondiou de bondiou j'y crois pas!!!! Je suis sur les fesses
Papyref a écrit:Héhé... bonne idée ! A vous de jouer ! Vous pourrez gagner...
Qui trouvera le portrait des auteurs à environ 25 ans, caché quelque part ?
jb2512 a écrit:Perdu : Ni moi ni Papyref avons 25 ans, là... juste un peu plus...
Les tableaux dans le papy's bar???
Mars Bleu a écrit:Surtout (http://www.emoticonland.net/smileys/dormir/zzz015.gif)
Mais qu'est ce que tu vas faire, maintenant?
orbitermat a écrit:"œuf de pâques" (easter egg) en hommage à Papyref...:)
J'ai même trouvé un 2e Papy's Bar!
Stellaris a écrit:
Dites-moi qu'il y en a d'autres, d'Easter eggs ! Hein ?
Qui trouvera le portrait des auteurs à environ 25 ans caché quelque part ?
Stellaris a écrit:Non, désolé... :sad:
Dites-moi qu'il y en a d'autres, d'Easter eggs ! Hein ?
orbitermat a écrit::badsmile:
Je cherche toujours celui-là:QuoteQui trouvera le portrait des auteurs à environ 25 ans caché quelque part ?Mais avec un add-on de cette taille, c'est difficile! :arg:
nicosmos a écrit:
Par contre je suis un peu emmerdé pour les animations,en effet je peut pas désactiver le pavé numérique sur mon clavier je n'ai pas de touche num lock du coup je suis (un ptit peu quoi ) limité dans l'utilisation de ce chef d'oeuvre !c'est dommage
nicosmos a écrit:
j'aimerais bien mais j'ai un portable Asus!changé de clavier autant changé d'ordinateur:)
Milouse a écrit:Ouf! Les secrets de la fusée ne sont pas tombés aux mains des Bordures... :)
j'ai fait le vol de la X-FLR 6 d'une traite, du décollage à l'explosion, après contournement de la Lune.
Milouse a écrit:Merci :wor:
Je ressors impressionné par les animations et sons de Jacquesmomo. Il faut pratiquer un peu pour être assez à l'aise, mais c'est bluffant.
Milouse a écrit:Oui, pas simple à piloter, çui-là...:trucdeouf:
J'ai également apprécié la ballade en hélico, bien que je me sois crashé 3 ou 4 fois.
Milouse a écrit:C'est mon avis, et je le partage... :)
La maîtrise de vol de Papyref est indéniable
Milouse a écrit:Aïe... j'avais pas vu ça... Bon, je corrigerai pour la version anglaise...
Juste une chose : pour le scénario XFLR-6 (à 3000 m de la Terre).scn, il faut lire 3 M ou 3000 km. Parce que la vue est belle pour une altitude de 3 km...
Milouse a écrit:Mais si, mais si...
J'ai remarqué que j'apparaîs dans les remerciements :trucdeouf:. Il n'y a vraiment pas de quoi...
Jim Lovell a écrit:Eh oui, j'ai constaté... Curieusement, ça ne le fait pas avec hipparque...
le seul petit bug que j'ai trouvé concerne certaines transparences au niveau des textures au sol (regarde dans le décor de la Syldavie c'est assez visible).
Seule parade trouvée, désactiver les ombres des objets au sol... ou accepter ce petit bug
Pappy2 a écrit:De rien:)
Et bien les gars, encore toutes mes FELICITATIONS pour ce formidable travail.
Cette petite image pour vous remercier de nous faire encore rêver...à notre âge
Pappy2 a écrit:Pourtant, moi je n'ai pas eu de problèmes majeurs... J'ai dû juste installer directx_feb2010_redist
Heuuu chez moi le Client D3D9 R10 ne fonctionne pas, je n'ai pas de retour écran, mais je n'ai pas les fusées non plus...
QuotePappy2 a écrit:De rien:)
Et bien les gars, encore toutes mes FELICITATIONS pour ce formidable travail.
Cette petite image pour vous remercier de nous faire encore rêver...à notre âge
Merci pour le compliment.... Comme tu dis, même à notre âge... :sage:QuotePappy2 a écrit:Pourtant, moi je n'ai pas eu de problèmes majeurs... J'ai dû juste installer directx_feb2010_redist
Heuuu chez moi le Client D3D9 R10 ne fonctionne pas, je n'ai pas de retour écran, mais je n'ai pas les fusées non plus...
Ensuite, il ne faut pas oublier bien sûr d'activer le module, puis de créer un lien virtuel :
OrbiterLaunchPad puis video puis advanced. Là, cliquer sur create symbolic links. (sinon les spacecraft3 ne marchent pas)
Tu nous diras la suite... :trucdeouf:
Pappy2 a écrit:Ah !!! :salut:
Ma réponse à disparue
mais ça y est tout est OK TINTIN est en vol pour la Lune
J'ai toujours pas trouvé le portrait de vous à 25 ans dans ce magnifique add-on! Mais il sont ou ces portraits?! :peur:Moi-je-sais, moi-je-sais ! :)
Les recherches se poursuivent... :)
J'ai toujours pas trouvé le portrait de vous à 25 ans dans ce magnifique add-on! Mais il sont ou ces portraits?! :peur:Les recherches se poursuivent... :)Héhéhé... :) cherche !!!
Moi-je-sais, moi-je-sais ! :):applause: Bravo !!!
Comme d'autres ici, j'ai terminé la mission lunaire.Eh oui... en fait il faut désactiver Lola juste un peu avant (comme conseillé par Papyref dans la doc :prout: )
Le voyage ne s'est pas trop mal passé. Une petite facétie de Lola qui, presque posé sur la Lune, m'a renvoyé dans l'espace.
C'est le moins qu'on puisse dire !!! :badsmile:
Par contre, au retour, l'atterrissage en Syldavie est... violent !
:merci:
Et je reste scotché par les animations ! :top:
Notamment, le déballage du char et l'ambulance (médecin/matériel médical - que j'ai fait exploser :badsmile: )
Quand j'ai voulu "ranger" les Dupondt à l'arrière, les brancards se sont mis à la verticale, en traversant le toit. :ptdr: (j'aurais dû faire une capture)
HOVER_THRUST=Sound\Vessel\none
RCS_THRUST_ATTACK=Sound\Vessel\Tintin\none
Est-ce une technique pour rappeler qu'il n'y a pas de son associé, ou devrait-il y avoir un fichier none.wav ?Effectivement, il n'y a pas de fichier Char.wav dans l'archive.Merci d'avoir confirmé cet oubli...
Mais sur la Lune, je me suis fait la réflexion que l'absence de son en vue interne était normale, vu qu'il s'agit d'un char électrique. D'ailleurs, à un moment, le capitaine Haddock branche les batteries de secours pour revenir vers la fusée.Aïe... :trucdeouf: c'est vrai, ça... zut :wall: mon char ne f
Dans les fichiers .ini, j'ai aussi remarqué :Code: [Select]HOVER_THRUST=Sound\Vessel\none
Code: [Select]RCS_THRUST_ATTACK=Sound\Vessel\Tintin\none
Est-ce une technique pour rappeler qu'il n'y a pas de son associé, ou devrait-il y avoir un fichier none.wav ?
En tous cas, ça n'enlève rien à la qualité générale de l'addon..
et on dit pas pahres mais phares (embettant, de ne pas pouvoir corriger...) :rant:
:music: Allo Dan ?
Eh oui : c'est IE qui dec...
Solution ultime: "NE PAS UTILISER INTERNET EXPLORER !!!":badsmile::zen:
J'ai testé IE 7, j'ai le même bug :sad:c'est ce que mon fils n'arrête pas de me dire... :sick: Il fait des sites web et se prend souvent la tête pour que cela marche avec IE, alors que les autres ne posent pas de problèmes...
Bon, je regarde demain
Je l'ai utilisé sans prob pendant des années mais là il est largué de chez largué.
Chrome fait mieux coté vitesse, firefox est doté d'outils hallucinant et les deux
causent moins de problèmes.
Mais c'est difficile pour un vieux comme moi qui a connu le ZX81 :blbl: de changer ses habitudes, donc je vais continuer avec IE
:fou:
On serait pas oeuf topic là ? :sad::badsmile: si !!! :off:
Bon anniversaire en retard..., Jacquesmomo ! :gift: :beer:;) merci
Tu devrais accrocher la carte derrière le comptoir du Papy's Bar. :)
Bravo, magnifique projet et superbe réalisation que tous les fans de BD apprécieront...Encore merci... :wor: