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Author Topic: TINTIN sur la LUNE (vos remarques ici)  (Read 112386 times)

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Offline astro_seb

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Reply #25 - 05 February 2012, 15:16:55
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DanSteph a écrit:
"En octobre 2009, Moulinsart SA a fait condamner en appel le romancier Bob Garcia à une amende de plus de 48 000 euros pour des vignettes qu’il avait citées dans un ouvrage pour enfants édités à seulement 500 exemplaires, voire pour des vignettes qui n’étaient pas citées du tout dans les ouvrages de l’auteur. Celui-ci n’étant pas solvable, la société n’hésitera pas à faire saisir sa maison."
Dan
Moulinsart SA a définitivement perdu son procès sur ce coup-là... La condamnation n'était qu'en première instance, la suite a tout changé (appel ou cassation, je sais plus).
Et dans bien d'autres procès, d'ailleurs, ils perdent régulièrement; mais curieusement, on parle toujours des procès qu'ils lancent, mais jamais des résultats définitifs, souvent défavorables pour eux...



Sinon, pour la couleur, ça doit surtout dépendre de l'écran qu'on utilise: sur le mien, je préfère le rouge "Milouse"



Message modifié ( 05-02-2012 15:19 )

Bons vols à tous!
Vive l'astro en Provence

http://www.centre-astro.fr

Offline Milouse

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Reply #26 - 05 February 2012, 16:10:32
Bonjour,
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Papyref a écrit:
Attention, j'ai un brevet et je vais faire des procès aux imitateurs :)

:sage: Papyref

Maître Pagir, si vous nous lisez, la plainte et-elle recevable ? :)


J'avais commencé quelque chose il y a un an à peu près. Ca a traîné sur plusieurs mois. En l'état, ça donne ça :

La fusée est très similaire, mais comme le point de départ est le blueprint d'Objectif Lune, c'est normal ;)
Par contre, je me suis fait avoir ; j'ai modélisé la fusée à la verticale et je l'ai retrouvée à l'horizontale dans Orbiter... Ben oui, les hovers sont en dessous, les moteurs principaux à l'arrière, quoi qu'on fasse. Donc, il faut modéliser les "Tail Sitters" à l'horizontale pour pouvoir les faire apparaître de manière adéquate dans Orbiter, si on utilise Spacecraft. Ou alors, on garde les hovers, ça ouvre certaines possibilités, mais il y a aussi des contraintes non négligeables.
J'ai aussi bataillé pour avoir une échelle correcte (de 1/200 à 1/300), tout en ne la trouvant jamais assez "ventrue".



Ca ne paye pas de mine, hein ? :damn: La transmission de la jeep n'est pas modélisée, et il y a sûrement trop de polygones. Le .cfg aurait bien besoin d'une mise au point, mais ça roule...
Pour le char, il manque le train de roulement à droite, les chenilles (une vraie plaie à faire, je pense) et plein d'autres choses. Il est configuré en aéroglisseur :badsmile:
La présence du camion de Dansteph n'est pas anodine ; il y a une plate-forme attachée dans la fusée qui peut emmener les caisses (et donc des UMmus aussi, mais je ne suis pas allé jusque là !) ! :top:
Le problème, c'est bien sympa tout ça, ce délire avec UMmu/UCGO, mais ça décuple le boulot nécessaire, et la motivation en prend un sacré coup !

Petite remarque pas spécifique à ce projet : Avec une installation neuve d'Orbiter 2010, les véhicule et les UMmus "sautillent" sur Terre (pas essayé ailleurs). Edit : résolu, voir plus bas.


Milouse



Message modifié ( 07-02-2012 16:39 )


Offline jacquesmomo

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Reply #27 - 05 February 2012, 17:00:27
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astro_seb a écrit:
Sinon, pour la couleur, ça doit surtout dépendre de l'écran qu'on utilise: sur le mien, je préfère le rouge "Milouse"
Adopté :badsmile:

Quote
Milouse a écrit:
La fusée est très similaire, mais comme le point de départ est le blueprint d'Objectif Lune, c'est normal ;)
'Fectivement, moi aussi ;)

Quote
Milouse a écrit:
Par contre, je me suis fait avoir ; j'ai modélisé la fusée à la verticale et je l'ai retrouvée à l'horizontale dans Orbiter...
Avec MeshWizar de ar81 c'est une facilité déconcertante pour tourner un mesh...

Quote
Milouse a écrit:
J'ai aussi bataillé pour avoir une échelle correcte (de 1/200 à 1/300), tout en ne la trouvant jamais assez "ventrue".
Idem, MeshWizar de ar81 te permet soit de donner une taille définie à ton mesh, soit une mise à l'échelle avec un facteur que l'on définit.

Pour revenir à la fusée: moi aussi je l'ai faite "à l'horizontale" mais avec des "points de contacts" définis dans le fichier.cfg de spacecraft3. Cela permet d'avoir le réacteur "main" et non pas "hover", sinon la fusée est difficilement pilotable pour aller vers la Lune.
Par contre cela ne permettra pas un atterrissage (ou alunissage) avec un MFD genre Lola.

Quant aux véhicules, c'est bien... mais Maître Papyref à fait mieux :eek:

Quote
Papyref a écrit:
Attention, j'ai un brevet et je vais faire des procès aux imitateurs :)
Je surveille... En cas d'infraction, je te livre le coupable pieds et poingts liés....


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Offline DanSteph

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Reply #28 - 07 February 2012, 05:03:30
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Milouse a écrit:
Petite remarque pas spécifique à ce projet : Avec une installation neuve d'Orbiter 2010, les véhicule et les UMmus "sautillent" sur Terre (pas essayé ailleurs).

Sauf erreur c'est un bug connu de Martin, une question de date:

Plus tu t'éloigne de la date de référence pour les calculs stellaire plus ça sautille. En cause l'imprecision croissante des calculs, les corps stellaires "sautent" et les objets léger sautillent avec.

Essaie avec 2001 comme année de scénario, si ça sautille plus bingo, c'est le bug.

Pour les chenilles, c'est enfantin: tu bouge les coordonnées UV avec la prog et les chenilles tournent.

Me souviens plus trop mais il me semble que l'accès au vertex et UV dépend du client graphique. (c'est pas implémenté pour les clients externes)

Dan


Offline Milouse

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Reply #29 - 07 February 2012, 17:24:28
Bonjour,

Merci Dansteph ! J'ai modifié la date dans le scénario (j'étais en 1954 :damn: ) , les véhicules roulent et les UMmus se déplacent correctement. :top:

Quote
jacquesmomo a écrit:
Pour revenir à la fusée: moi aussi je l'ai faite "à l'horizontale" mais avec des "points de contacts" définis dans le fichier.cfg de spacecraft3. Cela permet d'avoir le réacteur "main" et non pas "hover", sinon la fusée est difficilement pilotable pour aller vers la Lune.
Par contre cela ne permettra pas un atterrissage (ou alunissage) avec un MFD genre Lola.
Là, j'ai un doute, je crois qu'on peux choisir dans Lola MFD sur quel moteur on veut alunir. Même que le Delta Glider se posait comme le Triangle Bleu de Dan Cooper... ou alors je confond avec un autre MFD ?


Milouse



Offline jacquesmomo

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Reply #30 - 07 February 2012, 17:59:31
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Milouse a écrit:
je crois qu'on peux choisir dans Lola MFD sur quel moteur on veut alunir.
Ah! Super, je verrai ça plus tard (honte à moi j'ai jamais eu le temps d'utiliser ce MFD)

Ceci dit, même si ma fusée avance (je suis en train de texturer l'intérieur: ça ne sert à rien mais c'est joli) - il y aura même un "virtual cockpit" complètement inutile :) - et donc la fusée est encore en chantier, les premiers essais en vol ne sont pas pour tout de suite...
Il y a encore beaucoup de choses à faire, en particulier les "Hergénautes"...

Je bosse mon logiciel 3D, ça va, je progresse...


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Offline jacquesmomo

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Reply #31 - 08 February 2012, 21:52:22
Quelques nouvelles...



Comme je disais... ça sert à rien, mais c'est joli, non ?! :flower:


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Offline Jekka

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Reply #32 - 09 February 2012, 10:07:58
On s'y croirait...!

Frénésie créatrice ?? :fou:



Offline jacquesmomo

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Reply #33 - 09 February 2012, 12:19:36
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Jekka a écrit:
On s'y croirait...!
Merci ! :wor:
Quote
Jekka a écrit:
Frénésie créatrice ??
... le mot est faible !..

Maintenenant, je vais essayer de faire une petite animation pour que Tintin puisse descendre l'échelle.... :wonder:
Et j'ai une idée...


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Offline Milouse

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Reply #34 - 09 February 2012, 17:36:21
Bonjour,
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jacquesmomo a écrit:
Quote
astro_seb a écrit:
Sinon, pour la couleur, ça doit surtout dépendre de l'écran qu'on utilise: sur le mien, je préfère le rouge "Milouse"
Adopté :badsmile:
Merci, je suis flatté.

Pour le cockpit en 3D et le virtuel, je suis sur le c...l ! Jamais je n'aurais pensé que ça rendrait aussi bien, façon BD.
Continue comme ça ! Mais n'en oublie pas pour autant de manger et dormir... ;)


Milouse



Offline Pagir

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Reply #35 - 09 February 2012, 17:54:34
Je suis totalement soufflé... Bravo!
 :wor:
Il ne manquera plus qu'Adonis ;)


Pagir

Offline Mars Bleu

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Reply #36 - 09 February 2012, 18:58:43
L'intérieur de la fusée est  ...  :bave:
Tu vas faire tout l'intérieur comme ça?
As tu appliqué les DDS avec MWZ ou bien Anim8tor?

C'est vraiment bô...


Offline jacquesmomo

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Reply #37 - 09 February 2012, 19:54:59
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Mars Bleu a écrit:
Tu vas faire tout l'intérieur comme ça?
Non, que la cabine de pilotage et la soute.

Quote
Mars Bleu a écrit:
As tu appliqué les DDS avec MWZ ou bien Anim8tor?
Pour le texturage, j'utilise MeshWizard pour le placage simple, et UVMapper quand c'est plus compliqué.
Pas encore avec Animator, je ne suis pas encore arrivé à ce stade... (ça va venir) autant je manie bien MWZ, autant pour animator... je suis en apprentissage...


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Offline Papyref

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Reply #38 - 10 February 2012, 06:34:24
Mille sabords, il est bon le moussaillon !

:sage:Papyref



Offline Bibi Uncle

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Reply #39 - 10 February 2012, 23:02:45
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DanSteph a écrit:
Me souviens plus trop mais il me semble que l'accès au vertex et UV dépend du client graphique. (c'est pas implémenté pour les clients externes)

Dan

C'est maintenant possible avec les DEVMESHHANDLE. Les clients graphiques sont supposés redéfinir les fonctions d'accès et d'écriture des meshes via DEVMESHHANDLE. Obtenir un MESHHANDLE avec GetMesh() avec un client graphique retourne toujours NULL. C'est pourquoi les add-ons un peu plus vieux ne fonctionnent pas avec les clients graphiques.


Bibi Uncle
"Can't keep my eyes from the circling sky
Tongue-tied and twisted just an earth-bound misfit"

- Learning to Fly, Pink Floyd

Mireille :love:

Offline nulentout

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Reply #40 - 19 February 2012, 19:42:10
Nom d'une météorite en or massif, qu'elle est belle cette fusée !
J'en suis tout esplatché.
Faute de temps, je n'ai encore jamais installé l'ancien complément, bien que je l'ai téléchargé il y a bien longtemps. Mais quand la nouvelle version va sortir, je vais modifier mes priorités.
Du reste juste avant il faudra que je relise la B.D.
C'est de la belle ouvrage :applause: :wor:


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Offline jacquesmomo

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Reply #41 - 19 February 2012, 23:21:33
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nulentout a écrit:
Nom d'une météorite en or massif, qu'elle est belle cette fusée !
:wor: merci !

Alors pour vous faire patienter, voici Tintin: il prend forme....
Mais il manque encore pas mal de choses: casque, systeme de survie, boutons, antenne...




Mais "le tout" n'est pas près de sortir, y a encore du boulot...



Message modifié ( 19-02-2012 23:55 )

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Reply #42 - 26 February 2012, 17:10:38
Voilà mon Tintin terminé... La suite... à suivre ! :)




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Reply #43 - 26 February 2012, 21:05:20
Bonsoir,

:bave:
On suivra ! :)


Milouse



Offline jacquesmomo

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Reply #44 - 04 March 2012, 18:23:59
La famille s'agrandit... :)

Voici le Capitaine Haddock...



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Offline nulentout

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Reply #45 - 04 March 2012, 19:21:07
Glups glupsisant !
ça doit être très délicat de faire les visages.
Pas de problème, on ne peut pas confondre, les deux modélisés sont très visuels.
Par contre de quelle façon pourra t'on les "utiliser" ?
Ha j'oubliais, l'intérieur de la fusée est très alléchant, c'est un peu comme un catalogue de jouets que l'on feuilletait il y a longtemps pour faire son choix ... on bave !


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Offline jacquesmomo

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Reply #46 - 04 March 2012, 20:01:22
Oui, c'est vrai que c'est pas simple... mais pour un début, pas mal, non ? :chef:

Bien sûr on pourra les utiliser, un peu comme un "vaisseau-voiture". Il y aura quelques animations: bras, jambes, le casque qui disparait, l'antenne qui rentre...
Encore 3218 jours 8o, et c'est terminé :badsmile:


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Offline jacquesmomo

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Reply #47 - 08 March 2012, 22:10:30
Pour dérider un peu l'atmosphère :siffle: ... Voici Tournesol.

Maintenant je m'occupe des Dupont-Dupond....



Casque enlevé, antenne rentrée.

Tournesol a perdu ses lunettes... :badsmile:

Et c'est la fête.... :)

A bientôt


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Offline Fox-Terrier

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Reply #48 - 08 March 2012, 22:20:28
c'est chouette ! tu pourras faire une mission: "Retrouver les lunettes du professeur tournesol ! "  ;)



Offline orbitermat

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Reply #49 - 08 March 2012, 22:54:59
Merveilleux projet!:wor::wor:

Et c'est merveilleux les détails sur les p'tits bonhommes.:applause:



Message modifié ( 09-03-2012 15:47 )