See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Les challenges - work in progress  (Read 59665 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #125 - 27 July 2010, 10:36:39
Quote
MrSpock a écrit:
Je reviens de SourceForge , j'ai consulté tes derniers upload (Muser.cpp et Ouser.cpp) et le code est trés soigné , lisible et facile à suivre .

Merci :)

Quote
Dommage par contre qu'il soit peu commenté et en ANglais .

oui peu de commentaire, estimant toujours qu'un bon nommage suffit la pluspart du temps enfgin faut avoir une notice à coté tout de même chose qui n'existe pas. et an anglais là c'est par habitude et aussi pour permettre à de potentiels contrib uteur anglophone de participer, on ne sais jamais.

Quote


Dire que tu me conseilles de lacher borland et que tu utilises Qmachin ... Mdr !

:) c'est clair, mais tout est une question de but final. Coder sous orbiter t'impose visual c++, QT pour les IHM c'est maghnifique mais pour le faire gratuitement il faut qtCreator avec ses défauts. ca marcherai aussi sous visual mais el plugin est payant.

Quote

Je me demandais : J'ai vu une inclusion d"orbiter.h" dans le code , ce qui signifie que tu arrives avec QEditor à utiliser la libraire . Dommage que ce ne soit pas le cas pour borland , cela m'aurait simplifié la vie .

?????????? ah bon j'ai pas mémoire de cela du tout, du moins dans al partie manager. par contre le module (OCModule) lui utilise orbiter puisque c'est un plugin . en tout cas QT ne linke pas avec orbiter j'ai même pas tenté.
Quote

Ton code utilise des librairies propriétaires Qlib , sont-elles compatibles avec VisualStudio ? J'imagine que oui ...
Bon , ben a + !

Oui elle sont compatible avec n'importe quel compilo puisque on en a les sources complette, ils conseille de les recompiler pour tel ou tel compilo au besoin. Mais du coup on aurait du mal à bosser ensemble. pour un projet à part pourquoi pas.


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #126 - 27 July 2010, 10:48:16
Je reviens aussi sur ton autre message, très très interessant et tout à fait dans l'idée du projet.

les brevets je les avait évoqué avec nulentout, je pense qu'on mettra ca en place dès que le système est rodé. l'idée est excellente, elle correspond à ce qu'on trouve dans Condor par exemple. avec plusieurs niveaux de difficultés et donc plusieur brevets.  J'imaginais distribuer du coup des gardes en focntions du nombre de brevet remporté (style amiral intergalactique, faudrait trouyver tout un tas de noms de grade plus ou moins stupîde pour rendre le truc fun)

pour l'aspect triche, j'y ai pensé aussi, je continue dessus avec mes petits mots de contrôle par ci par là. c'est en autre pour cela que je voudrait avoir des connections sécurisé. Le sdk restera ouvert mais il y aura (et il y a déjà) des barrière à franchir avant d'envoyer un faux score. y'a tout un tas de messages à envoyer au serveur avec des mots stupides comme le fameux "Bordel" et qui changeront à chaque nouvelle version. Ces mots pour l'instant sont bien dans le SDK mais je les supprimerai dès la première release, c'est à dire que pour compiler une version qui communique avec le site correctement il faudra en avoir la clef (clef générée aléatoirement dans mon labo et tenue secrete. Le manager et le plugin interne ont leur propre clef et un score ne peux être envoyé qu'avec toute la chaine d'échange de message codés.

dans une V2 je prévois même de crypter tous les messages avec des algo simples. De quoi décourager les hacker de bas étages.

pour le choix du vaisseau, mon manager gère déjà tout ca ! y'aura qu'à bien présenter le lancement des parties sur le site web. et là tu peux y travailler. c'est au créateur de challenge de faire sa propre ptite présentation. Le manager lui offre la possibilité à tous de poster de nouveaux challenges.


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline pilote334

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 300
  • Karma: 5
Reply #127 - 27 July 2010, 15:56:33
Messieurs,

Je vous lis et vous parlez de Brevets, qualifications...etc...

L'idée est EXCELLENTE mais, car il y a un mais :

Qui dit brevet dit formation, qui dit formation dit école, et c'est là qu'est le noeud du problème.

Une école c'est :

- Des formateurs crédibles (qui les acrédite ?)
- Des supports de cours simple, lisibles et efficaces.
- Une coordination (une organisation) de tout ce beau monde....

Des idées ?

Yves


Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #128 - 27 July 2010, 16:19:29
Quote
Une école c'est :

- Des formateurs crédibles (qui les acrédite ?)
- Des supports de cours simple, lisibles et efficaces.
- Une coordination (une organisation) de tout ce beau monde....

J'y réfléchissais en même temps ...Pilote334 , c'est super que tu sois dans le coup !
Aprés avoir vu ton court-métrage , la qualité de ton Script etc ... etc .. tu es tout désigné pour faire partie
des INSTRUCTEURS ( et des controleurs ... ). Ce n'est pas à moi de décider somme toute de qui a la qualité qui va
avec le poste , la BASE établie étant le volontariat . Mais ... Nous attendons beaucoup de ce projet et DONC :

_ Nous devrions faire des appels d'offres , qui pourraient être limités dans le temps .
Genre : 30 jours pour déposer ta candidature à tel poste de responsabilité .
Tu déposes ensuite ton .scn ou document ayant un rapport avec le poste visé ( le format sera donné par exemple par NULENTOUT :wor: qui est balèze pour écrire des DRIVERS ...) .
Selon le nombre de participants , un bureau choisirai celui ou ceux qui est(seront) le plus apte à tenir le Poste .
Poste renouvellable par périodes (Année , semestre ...) .
Une boite aux lettres pourrait recevoir en tout temps des demandes de candidature .

Par rapport aux décideurs :
_ DAN comme conseiller !
_ TOFITOUFf PDG .
_ NULENTOUT secrétaire .
Et ceux des anciens qui seront intérréssés .
MrSpock .


Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #129 - 27 July 2010, 17:11:54
Quote
(style amiral intergalactique, faudrait trouyver tout un tas de noms de grade plus ou moins stupîde pour rendre le truc fun)

Attention :
J'ai trouvé que l'intérêt principal d'Orbiter est sa capacité à reproduire des évènements historiques .
C'est ce qui m'a accroché en tout cas , en comparaison à des pseudos-simulateurs trop versés dans la SF.
( Mis à part I-WAR , bien sûr ... :top: ) .
Cette idée FUN est une Option selon moi ( c'est quand même toi le boss ... :top:) , et ce pourrait être une sorte
de récompense pour les High Grades , ceux qui aprés avoir sué sang et eau pour maitriser leurs engins pourront se
défouler sur un terrain de jeu délirant .
Je le répète , c'est pas évident de maitriser les systèmes embarqués , et une approche trop ludique pourrait en déconcerter plusieurs . J'essaye de faire la part des choses et d'intégrer les envies de chacun .

 Je pense à un truc : Dans certains de nos simulateurs , il existe des campagnes :
_ Campagne scriptée .
_Campagne dynamique .

J'imagine facilement au moins 2 campagnes :
_ Une historique , qui nous fait traverser l'histoire de la conquête spatiale étape aprés étape .
( Nous aurons besoin de sérieux HISTORIENS ...) .
_ Une FUN , je te laisse la parole ...

MrSpock.


Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #130 - 27 July 2010, 18:16:34
clairement je m'occupe des défis Funs, le coté historique m'a toujours plus ou moins laissé froid.

Pour en revenir aux brevet on a déjà (j'ai en stock) 8 tutoriaux dédiés aux challenges par ordre de difficulté croissantes. le but étant justement d'apprendre orbiter tout en validant peu à peu ses acquis, et en gardant un coté fun.

Nulentout en est l'auteur et c'est une garantie de qualité autant pour le coté apprentissage que pour le style des tutos.

Le coté isntructeur etc... je pense pas que quiconque soit tenté pour tenir ce role. on va juste démarrer tranquillou avec quelques premiers défis bien ficellé. j'ajouterai les examens une fois qu'on aura quelques défis qu'on aura tous validés.

est ce que je suis clair ???? j'ai des doutes quand je me relis.

quoiqu'il en soit, cet aprem j'ai validé la dernière partie du projet : l'écriture des parties en cours ou réussie sur le site.

la présentation est un peu brute mais pour valider une première version c'est suffisant je pense;

je dois encore faire des test en mettant tout ca directement en ligne, donc en condition réelles....

My god quelle émotion d'arriver enfin au bout de ce fil interminable :)

ensuite ce ne sera plus qu'amélioration et correction de bug. des vacances à coté. quoique les bugs c'est parfois pire. Damned



Message modifié ( 27-07-2010 18:17 )

---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #131 - 27 July 2010, 18:31:46
Quote
est ce que je suis clair ???? j'ai des doutes quand je me relis.

5 sur 5 ...
J'ai l'impréssion qu'une structure rigide ( Hierarchie quasi-militaire ... c'est moi qui dis çà ?:wonder: ) serait attrayante
( bizzarement ..) par le coté " défi " de monter dans la Hierarchie .
Ce qui m'inquiète dans le coté " FUN " , c'est combien de temps dure le " FUN " .
Le cours d'Histoire de Dan m'a permit de comprendre ce qui lasse la communauté .

 Ce qui est nouveau est exitant , mais " l'Orgasme " dure peu de temps ...:love:
Le fait d'avoir sous le pied une bonne réserve de .scn est une bonne assurance quand même .

A+ , Spock .


Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #132 - 27 July 2010, 18:43:30
je te rejoins un peu sur le coté militaire, après tout la conquête spatiale, c'est pas pour les branleurs.
donc il faut de ça pour la motivation,

mais ca n'empèchera pas des challenges couillons comme passer dans  la tranchée de l'étoile noire ou ce genre de truc totalement hors contexte.  mais ces derniers ne rapporteront pas de médailles.

le tout c'est d'ajouter au fur et à mesure des nouveautée pour faire vivre le site


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #133 - 27 July 2010, 18:57:35
Quote
mais ca n'empèchera pas des challenges couillons comme passer dans la tranchée de l'étoile noire ou ce genre de truc totalement hors contexte. mais ces derniers ne rapporteront pas de médailles.

YES !

Par exemple , certaines missions pourraient avoir des récompenses , tes scénarios FUN seraient bien adaptés à mon humble avis !
Un système de vignettes sous forme d'images grisées avec un gros UNLOCK au milieu ouvrirait certainement l'appetit .
MrSpock .



Message modifié ( 27-07-2010 19:02 )

Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline pilote334

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 300
  • Karma: 5
Reply #134 - 27 July 2010, 20:28:40
Pour information :

Je suis déjà Directeur Général de ma compagnie aérienne virtuelle (4 années d'existence) nommé pour 2 ans, et en plus j'assure les fonctions de directeur de la formation avec 6 instructeurs sous mes ordres. Je me vois mal ajouter un instructorat sur Orbiter et ne suis pas du tout qualifié pour....

Si vous voulez voir : www.atlantic-sky.fr

Le forum compte actuellement 14000 posts avec seulement 30 membres dans la compagnie, c'est dire l'activité de celle-ci....

Mais dire que l'instructorat n'attire personne est, je crois, un peu abusif ou pesssimiste....moi je dis : faut voir...

Voilà...

Yves


Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #135 - 27 July 2010, 20:49:15
Mr le directeur ...:wor: .
Dommage , car ton profil semble ... idéal !
Il y a donc des ressources cachées autour de nous .
Le truc c'est de les découvrir ou les faire se manifester .
Nous devons donc générer de l' INTERET !
A ce propos , pilote334 , ta compagnie aerienne est vraiment super !
C'est pas impossible que je vienne m'inscrire un de ces jours ... Les oreilles pointues , çà gène ?:)

Sinon, TOFITOUF :
Quote
pour compiler une version qui communique avec le site correctement il faudra en avoir la clef (clef générée aléatoirement dans mon labo et tenue secrete. Le manager et le plugin interne ont leur propre clef et un score ne peux être envoyé qu'avec toute la chaine d'échange de message codés.

C'es génial !

Mr Spock .



Message modifié ( 27-07-2010 20:58 )

Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline pilote334

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 300
  • Karma: 5
Reply #136 - 27 July 2010, 21:44:19
Mon ami Spock ! Pas de problème pour t'inscrire, contacte drh@atlantic-sky.fr pour déposer ta candidature, je précise, motivée....

Yves


Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #137 - 27 July 2010, 21:55:17
Super ...
J'ai juste un truc à finir ici , concentration de Vulcain Oblige .
D'ici là, j'ai un oeil sur Atlantic-sky.fr ...
Tout va bien Tof' ?:zzz:
Nan, j'te taquine ...
MrSpock.


Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #138 - 28 July 2010, 00:36:52
Quote
pilote334 a écrit:
Pour information :

Je suis déjà Directeur Général de ma compagnie aérienne virtuelle (4 années d'existence) nommé pour 2 ans, et en plus j'assure les fonctions de directeur de la formation avec 6 instructeurs sous mes ordres. Je me vois mal ajouter un instructorat sur Orbiter et ne suis pas du tout qualifié pour....

Si vous voulez voir : www.atlantic-sky.fr

Le forum compte actuellement 14000 posts avec seulement 30 membres dans la compagnie, c'est dire l'activité de celle-ci....

Mais dire que l'instructorat n'attire personne est, je crois, un peu abusif ou pesssimiste....moi je dis : faut voir...

Voilà...

Yves

incroyable, et félicitation, le site est excellent, c'est un peu ce genre de choses que je voudrait imaginer pour orbiter mais je ne pouvais pas imaginer que vous avez été aussi loins. L'aspect financier, les carrières les brevet et tout le toutim c'est vraiment impressionnant.

ca donne tout plein d'idée. tout ca et ca prouve que c'est possible à faire sans trop se prendre la tête.

joli.

Sinon oui Mister spocke tout va bien je continue de tester la progression de am première mission avec toute la chaine, c'est un plaisir, je découvre encore tout plein de chose à retoucher, mais c'est un plaisir quand on en est arrivé là.



Message modifié ( 28-07-2010 00:43 )

---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline pilote334

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 300
  • Karma: 5
Reply #139 - 28 July 2010, 11:21:48
@Tofitouf :

Le site a maintenant 4 ans (presque) et c'est aussi 4 ans de programmation php - mysql pour assurer toutes les fonctionnalités (tu n'en vois qu'une toute petite partie en tant que visiteur, en fait, il s'agit d'une véritable application de gestion ).

Pour les formations, ayant été instructeur ULM en réel, j'ai bâti les programmes de formation, le niveau d'exigence demandé et les protocoles de formation des instructeurs sur le réel avec les exigences du réel.

Les qualifications acquises chèrement permettent d'exécuter des missions et de gagner de l'argent virtuel car pour se former, il faut payer ses cours, donc s'endetter auprès d'une banque virtuelle (www.spacemusic.fr/unionva) qui permet d'avoir un compte et des prêts pour commencer. Bien sûr, il faut rembourser ce prêt, donc voler pour gagner de l'argent...à condition d'avoir les qualifs qui vont bien... C'est donc, de tout point de vue, générateur d'activité. Mais c'est avant tout une compagnie où la convivialité prime grâce à ses membres choisis et au serveur teamspeak (voir le topic concerné ici même).

Evidemment, ceci est impensable sans une organisation sans faille.

L'association de cette organisation interne et celle d'IVAO (www.ivao.fr) assure une stabilité que je n'ai retrouvé pour le moment, nulle part ailleurs....C'est donc, oui, avec une grande fierté que je suis DG de cette compagnie...mais ne suis qu'un rouage (important certes) de celle-ci...

Yves


Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #140 - 28 July 2010, 12:31:35
@pilote334 : C'est tout simplement génial ton site.
très très impressionnant. ca donne envie de te suivre dans cette voie.
Mais effectivement ca doit être un boulot de dingue !!!!!

et ton expérience peut nous servir je te demanderai surement conseil lors des évolutions des challenges.

d'ailleurs à propos de challenges, j'ai une version à vous montrer !!!!!!!!!!!!!!!!!

http://tofitouf.orbiterfrancophone.com/__challenges/

c'est juste une première version 'technique'
un seul défi pour l'instant, j'en ajouterai quelques uns de plus pour tester telle ou telle fonctionnalités.

ce qui m'intéresse pour l'instant c'est votre retour sur
- le mode d'installation des add-ons
- le lancement d'une nouvelle partie
- la sauvegarde des parties en cours
- la reprise d'une partie depuis le site.

j'ai volontairement caché toute la partie création (que l'on peu remettre en visitant les options)
Il y a aussi tout un tas de boutons inutiles (pour debugger)
je les supprimerai par la suite.

l'architecture du site est entièrement à revoir, j'y ai collé toutes les infos nécessaire au fur et à mesure du codage sans vraiment réfléchir à comment présenter tout cela. ca sera pour la prochaine étape tout en débugant.

Merci de votre soutien actif, c'est très agréable


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #141 - 28 July 2010, 13:02:43
waaah !! C'est zoliiii !
Géniale ton Interface ( premiere impression ), on dirait une porte ouvert sur le cosmos .
Le temps de finir mon café , et je cours dans mon Labo essayer la chose ...
Petit filou ... Tu as bien travaillé cette nuit !
BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO ...
Et merci pour la dédicace du SIte , quelle émotion !
:applause:   
MrSpock !



Message modifié ( 28-07-2010 14:16 )

Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #142 - 28 July 2010, 14:14:37
Pour ne pas inonder ta boite aux lettres , je poste mon rapport final ici .
APrés deux tentatives de téléchargement d'OrbiterChallenge , winRar m'informe que :

Quote
!   C:\Documents and Settings\MrSpock\Mes documents\Downloads\OrbiterChallenges_v0.6a.zip: L'archive est d'un format inconnu ou endommagée

Cependant , j'ai vu sur le Site que 2 Vols étaient en cours !
Pas de bol ?
J'attendrais ... comme dit la chanson .
Sinon c'est alléchant cette histoire !
DE QUOI REMPLIR UNE OU DEUX PAGES DU MAG !
D'Ailleurs , si tu le veux bien , j'aimerais l'EXCLUSIVITE de ton INTERVIEW ...
_ CHUT ! TAIS-TOI ! C'EST MOI QUI POSE LES QUESTIONS !!
:damn:

MrSpock ...



Message modifié ( 28-07-2010 14:15 )

Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #143 - 28 July 2010, 14:26:25
PROBLEME RESOLU !
J'ai réparé l'Archive , le dézip a fonctionné ...
Plus qu'à essayer ...
Et en passant
Quote
Lancer des installations autoamtique
C'est en rapport avec la physique Quantique ?
Mouah ah ah ah .....
A+ Spock .

REEDIT : RRAAAAAHH !

!
Quote
  C:\Documents and Settings\MrSpock\Mes documents\Downloads\rebuilt.OrbiterChallenges_v0.6a.zip: Le CRC a échoué dans OrbiterChallenges.exe. Le fichier est corrompu
Tout le reste est passé , sauf lui !



Message modifié ( 28-07-2010 14:34 )

Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #144 - 28 July 2010, 15:19:43
A propos du fonctionnement du Site , du manager , des Addons .

Je trouve la navigation trés agréable , tiens , si tu rajoutais un bruit de sas à chaque ouverture de Page ?
C'est trés agréable aussi de pouvoir aller sur le site du créateur de l'Addon .
Je me demandais : Mais puisque la procédure est bien pensée, et qu'il suffit de se laisser guider pour télécharger
les pièces néccessaires à la création de L'Univers , pourquoi passer par le Manager dans ce cas .
C'est bon , j'ai compris .
Ce que fait ton manager, c'est surtout de télécharger les pré-requis du genre "UMmu 2.0 de Dansteph" .
Ainsi , l'utilisateur n'est pas découragé par la liste d'actions a éffectuer avant de commencer à joueur .
Tu l'avais déjà dit , mais c'est vrai qu'en faisant l'expérience c'est plus clair .
J'attends les retours de test avec impatience .
MrSpock !


Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #145 - 28 July 2010, 15:26:38
C'est bon le lien est corrigé.

Je vous laisse découvrir peu à peu le fonctionnement.
y'a énormément de choses à revoir mais j'attends vos retour pour savoir ce qui a choqué le plus et donc par quoi commencer.

concenrant UMMU et les autres travaux de Dan, étant en insatll via un exe ma procédure ne fonctionne pas avec, j'ai laissé le problème de coté en attendant. mais y'a tout plein de solutions.


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #146 - 28 July 2010, 15:50:12
Resultat de mon TEST :

Jolie icone me faisant penser à l'orb ( la galaxie ) dans men in black 1
Erreur de connection de Login , re création de compte .
Page de Bienvenue: Un Bienvenue MrSpock ne serait pas de trop !
Je ne savais pas quoi faire , je suis allé sur défi .
Là , un message me dit d'installer d'abord Manager ( ??? ) .
Je clique quand même sur le lien et j'Obtiens :
Quote
Authorization Required

This server could not verify that you are authorized to access the document requested.
Either you supplied the wrong credentials (e.g., bad password), or your browser doesn't understand
how to supply the credentials required.

Pas grave.
Je reviens en arrière dans ton navigateur , çà marche .
Bon , je fais quoi maintenant ?
Je clique sur les liens , mais je tourne en Rond !
Non ,là vraiment , j'ai besoin d'une notice !

Bon, sinon le lancement d'OrbiterChallenge est extra, le design fin et soigné , une bande son légère serait super !!
Pilote334 , CSlevine , Alexandre ,MrSpock et tous ceux que je n'ai pas cités ( s'cusez-moi...) sont musiciens !
Encore un défi à relever ? Resserrer les liens de la communauté ?
MrSpock .


Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #147 - 28 July 2010, 16:01:03
merci pour el test, c'est très étrange.
pour le bug en question tu était donc sur la page des défi, tu as cliqué sur un défi et tu as lancé l'install ???

pour la zic oui c'est une idée qui germe, cslevine m'avais proposé déjà une première bande son. je garde ca pour pour une vraie v1


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #148 - 28 July 2010, 16:17:38
j'air etesté et 'jai aps rencontré le problème tu fait surement un truc que j'ai pas prévu. ca m'intéresse


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #149 - 28 July 2010, 16:24:45
Je relance OrbiterChallenge.
Splash screen + Interface Web .
Dans la page de Bienvenue :
Quote
Erreur de connection

Cliquez sur l'icone  pour corriger vos paramètres ou

Créer un nouveau compte
C'est la 4eme fois que j'en crée un !
Le problème vient de là .
J'avais créé un compte AVANT de télécharger OrbiterChallenge .
C'est SUREMENT la cause du problème .
Je vais essayer de créer un compte à partir de ton Gestionnaire d'Addon .
MrSpock



Message modifié ( 28-07-2010 21:38 )

Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos