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Author Topic: Les challenges - work in progress  (Read 59558 times)

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Offline MrSpock

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Reply #100 - 22 July 2010, 16:22:37
Quote
librairie MFDLib
En plus çà sonne bien !
Et en bonus, un MFD ...

Merci d'avoir re-investi ce projet , je download la lib ce soir si elle est dispo !:top:
Bravo !
Spock !



Message modifié ( 22-07-2010 16:47 )

Mr Spock ,
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Offline tofitouf

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Reply #101 - 22 July 2010, 17:31:26
Cette lib est dispo depuis un paquet de temps elle est à al base de ma carte et contient toutes les focntions que j'ai implémenté dans la carte 3D.

elle pas vraiment documentée, mais plutôt bien structuré. Donc n'importe quel codeur aguerri devrais y retrouver ses petit.

on y trouve
- les outils de dessins qui me servent à fait mes joli graphs
- toutes la gestion de menu, sous menu, valeurs modifiable par l'utilisateur, etc..., bref l'interface
   par exemple pour ajouter une ligne à un menu tu fait menu->addItem("balbla")
   tout le reste est gére: le surligange quand on sélectionne, l'animation, l'activation de la commande, le changement des valeurs etc...., faire une nouvelle page de MFD est simplissime après
- ca contient aussi tout un ats d'outils bas niveau (Strings, listes etc...) réimplémenté pour être super légères
- des classe qui aide à l'utilisation de l'api d'orbiter, nottament pour calculer les trajectoires de chaque objet (marci à KOST)
- des classe pour orienter le vaisseau (basé sur attitude MFD, merci à l'auteur)
- des essais d'autopilotes pas toujorus réussis :) mais tant pis

bref tout les bout de code réutilisables, je les met dedans. la map3d est une des classe réutilisable à souhait, je pense que je l'intégrerait aux challenges par la suite pour afficher l'objectif à atteindre.

pour le chopper va sur sourceforge, et regarde controlMFD.


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PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline tofitouf

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Reply #102 - 22 July 2010, 18:46:22
bon c'est presque trop facile.
ca y est mon module interne lit des données issues du manager.
la manager sert de relai car je n'ai pas accès à tout ce dont j'ai besoin directement dans le MFD, nottament le scenario.
et puis ca me permet d'avoir une première couche de sécurité dans le manager avant d'envoyer les données au site web.

en gros, je n'ai jamais été aussi proche d'un vraie v1 !!!


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PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

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Reply #103 - 22 July 2010, 19:50:26
Impressionnant le boulot que tu as fourni dans le MFD !
C'est clair que je vais plus que l'utiliser , je vais l'user !:applause:
Merci pour toutes tes explications , je verrais plus tard le reste dans le code .
Je pensais à ta librairie ct aprem, et je me disais que selon mes capacités , je la commenterais
puisque de toute façon va falloir ( désolé ) que je pénètre dans ta tête !
Ainsi , ce serait plus praticable et pratiqué par d'autres .
Nous verrons bien .
Bonne soirée Tof !
Mr Spock .


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Reply #104 - 22 July 2010, 20:49:31
Pas bien !
Quote
#define GREETING_VALUE "BORDEL"
On dirait moi aprés 45 appuyage de  f9 ( compil borland).
QUi se ressemble ...
Sp..k

Ps : Là où tu veux que j'aille dans ton arborescence , pose un ICI,  Ou est-ce que je dois suivre ".... web" .
Parce que ton projet, mine de rien , il est plein de fichiers ! Et je ne suis pas devin . Je surveille les dateStamp en fait .
J'essaye de trouver MFD ... Mais sinon, ton boulot sur les sockets est bien inclus ?


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Reply #105 - 23 July 2010, 00:40:59
Stessez pas les mecs le temps n'est rien dans ce foutoire ;) ! :beer:



Ps! Rectification merci à "Spike205" pour le modèle offert sur "Turbosquid"



Message modifié ( 23-07-2010 02:46 )


Offline tofitouf

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Reply #106 - 23 July 2010, 01:15:55
elle est magnifique, il faut que je pense à m'en faire une pour voler dans orbiter.

merci, oui le temps n'est rien dans tout cela puisqu'on a un convecteur temporel :)


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Offline tofitouf

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Reply #107 - 23 July 2010, 01:21:12
Quote
MrSpock a écrit:
Pas bien !
Quote
#define GREETING_VALUE "BORDEL"
On dirait moi aprés 45 appuyage de  f9 ( compil borland).
QUi se ressemble ...

Hihi, j'en laisse souvent des comme ca,
et ca fait partie du protocole et pour donc ca sera une des messages échangé, je pense que je le changerait dans un futur proche

Quote

Ps : Là où tu veux que j'aille dans ton arborescence , pose un ICI,  Ou est-ce que je dois suivre ".... web" .
Parce que ton projet, mine de rien , il est plein de fichiers ! Et je ne suis pas devin . Je surveille les dateStamp en fait .
J'essaye de trouver MFD ... Mais sinon, ton boulot sur les sockets est bien inclus ?


Je me rends bien compte que c'est un peu énorme comme ca, c'est le résultat de nombreuses heures de codage et de récupération de beaucoup de bout de code pris par ci par là au fur et à mesure des besoin. Entre autre pas mal de classe issue de mes travaux professionnel pour des appli pour portable. faites pour n'utiliser que du C++ brut, minimaliste au niveau mémoire (enfin si on oublie pas des deletes :)). et assez rapide. Bref tout ce qu'il faut pour coder rapidement sans trop chercher.

je vais te faire un ptit topo sur le wiki, et je t'envoie le lien dès que c'est pret.


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Reply #108 - 23 July 2010, 02:04:43
Mister Spock,
j'ai débuté (à peine) quelques page de wiki sur MFDLib.

ca te donnera quelques premiers répères. Je vais paufiner tout cela au fur et à mesure, c'est juste un premier plan

http://tofitouf.orbiterfrancophone.com/wiki/index.php/Dev


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Reply #109 - 23 July 2010, 08:17:55
Salut Fast !
Marrant ton passage ... éclair !

Sino, Doc' ,
Je reviens de chez WIKI .
Bien ! Minimaliste ( en tant qu'introduction c'est bon !) , je ne peux encore rien en tirer .
Un petit lien vers le Dossier de travail actuel ne serait pas de trop !

En tant qu'utilisateur de ton SDK , j'ose te proposer mon opinion sur un détail de présentation concernant
la lisibilité ( qui n'engage que moi ...).
Extrait de ton explication :
Quote
Le site Web Le Manager (QT) Le Module (MFD d'Orbiter)

Pour peaufiner dans le détail dans le but de PARFAIRE ton travail , je te propose :
_ Le site Web , Le Manager (QT) , Le Module (MFD d'Orbiter) .
Ou encore ( je préfère ...)

_ Le site Web
_Le Manager (QT)
_Le Module (MFD d'Orbiter)

Ce n'est qu'une question de forme , mais la présentation de l'information compte beaucoup !
BEAU BOULOT , A+ ,

Spocky.
( Mr ZUlu est plus qu'en forme aujourd'hui) .


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Reply #110 - 23 July 2010, 10:36:59
yop oui c'est juste une intro faite à 1h du mat. :) très léger.

je vais parfaire ca rapidement. si tu veux participer et noter ce que tu y trouve au fur et à mesure, crée toi un compte sur le wiki, je t'ajouterai la permission de modification. ca serait une bonne aide pour moi.


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Reply #111 - 23 July 2010, 10:42:11
oups fausse manip, message doublé



Message modifié ( 23-07-2010 11:07 )

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Reply #112 - 23 July 2010, 11:31:54
Avec joie !
Faut juste que je trouve comment faire , c'est la ... toute première fois ,toutoute première fois , toutoute ....
Super ...
Spock !
De mon coté, j'essaye de tranférer mon " équipage cérébral " du vaisseau BorlandC++ au navire Amiral VisualStudio .
Les membres d'équipage râlent un peu , mais bon , c'est moi qui les paye ...
Spock !


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Reply #113 - 23 July 2010, 12:25:48
tu est un robot, la preuve tu ne dors jamais.

je comprends tes difficultés à passer vers Visual, c'est un gros paquet de nœuds mais une fois qu'on y est passé on a du mal à s'en défaire.
Il est maintenant super fiable et c'est le compilateur le plus rapide de l'univers (connu).
le debuggeur est vraiment rapide lui aussi, on oublie qu'on est pas en release.

donne à tes membres double ration de cocktel venusien, ils le méritent


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Reply #114 - 23 July 2010, 12:49:55
Mon équipage te salue , tu es une vedette dans leur galaxie !
Spock ....


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Reply #115 - 23 July 2010, 16:55:01
OOOOH !
Qu'il est beau ton Wiki ...
Quelle belle Organisation !!
Spock .
REEDIT :
C'est bon, j'ai pigé le système .
C'est vrai que c'est trés pratique .
J'ai commencé à nettoyer , mais c'est très léger vu que tu as bien travaillé .
Je ne suis même pas sûr que tu verras que je suis passé . (A part l'Historique, je suppose ...)
A chaque fois que j'ai fait une modif, j'ai coché " modif mineure " .
A+



Message modifié ( 23-07-2010 18:30 )

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Reply #116 - 23 July 2010, 18:31:25
:) merci mais j'en crois rien,

Coté challenge la journée a été productive de nouveau malgré la centaine de ptits bugs énervants que j'ai rencontré.

la voie de retour fonctionne, les challenges et la réussite des objectifs sont sauvegardé au fur et à mesure du jeu en tache de fond (donc même si on n'as pas le mfd ouvert) le scenario courant est alors lui aussi attaché au paquet.

donc quand on veux reprendre une partie on récupère tout exactement dans le même état que la dernière sauvegarder. rien d'exceptionnel à priori mais ca a pas été de la tarte.

j'ai encore deux problèmes à régler :
- lorsqu'on faire la partie je n'ai pas le temps de sauvegarder mes données, il est déjà trop tard !!!!!!! tout est déchargé.
je vais surement trouver un moyen de contourner le problème.
- ensuite je plante en release, chose courante. donc j'ai encore quelques ptit détails de code qui trainent.

mais pour tout le reste c'est bon :
- configuration de la partie, modification des apramètres de conf et écriture des objectifs
- lecture coté Module interne
- ce dernier demande l'état précédent (c'est bizarrement lent, à régler)
- quand l'utilisateur fait un QuickSave (Ctrl S) ou lorsqu'on réussi un objectif, Sauvegarde automatique et envoie des données au manager.
- reprise d'une partie existante etc etc....

il restera encore ensuite à transférer  les données coté serveur, un détail, techniquement c'est tout gagné. YES !


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Reply #117 - 23 July 2010, 18:35:38
Super !
De mon coté ,j'ai commencé à trainer dans le coin que tu as prévu pour les petits curieux .
Commentaires ?
Balèze !

Spock.


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Reply #118 - 24 July 2010, 08:44:52
Salut ! Je te souhaite une bien bonne Journée !
Hop , au boulot .
Etant plus à l'aise avec VisualStudio et la logique d'Orbiter , j'aimerais commencé à programmer le concept
des PIPES , dans l'idée d'une collaboration future avec ta Classe MFD .
Mon concept est simple :
_ La carte mère d'un pc dispose de plusieurs ports ( isa, pci , pcie, agp ...) chacun fonctionnant à des débits différents.
_Chaque port permet le branchement d'un périphérique différent .
Je propose de créer un Port PIPE pour ta classe MFD ( carte mère ...), qui lui offrirais des possibilités supplémentaires .
Sous la forme d'une DLL qui exporte ses fonctions , tu l'initialiserais et la piloterais à n'importe quel moment de ton code.
La DLL pourrait disposer à son tour d'un Port PIPE en sortie, mais aussi de Port TCP et UDP voir d'autres au besoin , et agir en temps que CLient/Serveur ( Pour du Lan , du WEB ..) .
Donc, pour une V2 , pas de changement interne de ton code , simple rajout du mien ( s'il fonctionne ...:badsmile:)

J'aurais besoin que tu me fournisses un exemple de données à transporter ( QUelle forme ? Structurée (envoi de la totalité de la structure sous forme de message , bits à bits ... ) .
J'aimerais que tu y réfléchisse , et que tu envisages les nouveautés de ta V2 .
Pour l'instant, je vais m'entrainer avec l'exemple MonAddon de DAn , dans lequel figure un exemple de propriétés
de Classe Vessel interréssantes à ... mettre en Tube !
A+ ,
Spocky .


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Reply #119 - 24 July 2010, 18:01:28
Salut ! Je viens de réussir à passer en entier une structure dans mon Tube .
J'aimerais bien qu'on compare la vitesse d'éxecution du transport entre nos deux protocoles .
Le pipe Anonymous est bloquant : La fonction ne revient pas avant que tout le buffer aie été lu .
J'ai pour l'instant laissé le système gérer la taille des blocs , je vais essayer de prendre le controle en me basant
sur ma structure , mais sur de grosses données , je sais pas encore . Je vais commencer par tester du streaming
à partir de captures de 640*480 ( webcam , 15 fps) , cà fait déjà pas mal de bytes à la minute ...
 Tu en es où toi ?
Spock.
Ps : T'as vu que Bibi_Uncle est dans la course ?


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Reply #120 - 24 July 2010, 20:45:38
Quote
- lorsqu'on faire la partie je n'ai pas le temps de sauvegarder mes données, il est déjà trop tard !!!!!!! tout est déchargé.
je vais surement trouver un moyen de contourner le problème.

Il me tarde d'avoir ton code pour t'aider sur ce coup là .
Le mieux serait d'intercepter le code clavier via les méhodes du sdk , une petite écriture dans un fichier "temp.dat" (pas
grave puisque pendant ce temps la fenêtre de rendu se ferme ) , et ni vu ni connu pendant qu'Orbiteur charge le LaunchPad tu fais ton transfert ( ce coup ci à partir d'un fichier et non plus de la mémoire ) . Ceci fait, destruction du "temp.dat" et on n'en parle plus .

Parole de Vulcain .


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Reply #121 - 24 July 2010, 22:57:08
Précédemment sur ce Topic :

Quote
...Mais que pour la plupart des joueur plus occasionnels, ca serait magnifique de pouvoir débarquer et en quelques clic démarrer une partie toute prête sans avoir à s'intéresser à l'écriture des fichiers de scenarios. pour ceux là l'interface web peut changer tout. Et ca peux amener un monde fou à s'intéresser à ce simulateur génial. Et du coup amener encore du monde par ici, les plus acharnés et les créateurs. brefs le top.....

C'était bien vu !:applause:
MrSpock.


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Reply #122 - 26 July 2010, 16:52:59
yop, aps beaucoup avancé ce week end, travaux oblige.

Pour tenter de répondre à Mister Spock,  décidemment très actif.
j'ai finit mes problèmes de sockets. il ne me reste plus que l'envoi des données vers le site web, une broutille mais ca reste à faire.

je vais tenter de finir une première version cette semaine même incomplète pour que vous puissez vous rendre compte de ce qu'il en retourne.

et du coup Mr spock et les autres potentiels contributeurs pourront voir comment ajouter leur partie dans ce beau merdier.

a+


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Reply #123 - 26 July 2010, 19:13:26
Re bonjour !
Quote
Mr spock et les autres potentiels contributeurs pourront voir comment ajouter leur partie dans ce beau merdier.

Petite rectification :
Je reviens de SourceForge , j'ai consulté tes derniers upload (Muser.cpp et Ouser.cpp) et le code est trés soigné ,
lisible et facile à suivre . Dommage par contre qu'il soit peu commenté et en ANglais .
Dire que tu me conseilles de lacher borland et que tu utilises Qmachin ... Mdr !
Je me demandais : J'ai vu une inclusion d"orbiter.h" dans le code , ce qui signifie que tu arrives avec QEditor à utiliser
la libraire . Dommage que ce ne soit pas le cas pour borland , cela m'aurait simplifié la vie .

Ton code utilise des librairies propriétaires  Qlib , sont-elles compatibles avec VisualStudio ? J'imagine que oui ...
Bon , ben a + !
MrSpock .


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Reply #124 - 27 July 2010, 02:07:19
idée de dernière minute ... Aprés m'être rappelé que tu étais d'abord en demande de scénario .
CONCEPT :

Cela prend du temps pour un novice d'intégrer les commandes d'un vaisseau , la navigation , le mfd etc ..
Tu m'as dit que Nulentout avait préparé des scénarios pour débutant .
L'ECOLE DE PILOTAGE , avec carnet de vol , remise de brevet " Officiel " qui donne accés à une partie réservée
( et donc privée ... convoitée ... ) où des missions périlleuses ou difficiles , voir des courses etc ... sont proposées.
Sur l'écran d'Acceuil du Site , un HALL OF FAME .
Mais avant de prétendre y entrer , obtiens ton brevet !
Et là , pas de favoritisme ( regard à l'ancienneté ) ,  tu passes si tu es vraiment qualifié !
Et on peut imaginer plusieurs niveaux de compétence , plusieurs diplomes , plusieurs niveaux de challenges .
L'intêret , c'est qu'il faut débloquer les niveaux pour progresser , c'est pas du tout cuit tout gratuit .
Resume :
_Formation ( on passe l'examen quand on le veut , quand on se sent prêt).
_Examens ( Plusieurs niveaux de compétence ).
_Salon privé de challenges .
Si avec çà personne n'est intéréssé ...
A+ ,Spocky .

RE EDIT
Quote
_Examens ( Plusieurs niveaux de compétence ).
C'est un exellent moyen pour mettre en valeur les createurs de Vessels .
En effet , chaque Vessel requiert une maitrise particulière , a nous de filtrer ceux qui permettent d'acquérir un niveau
de compétence particulier .

 J'imagine aussi un permis par tonnage .
Et un permis à point ! ( Tu foires ton allunissage , tu perds tel nombre de points selon la gravité de l'accident .
Ainsi , un pilote qui aurait son permis par chance ne tiendrait pas une semaine !
Il va y avoir du SPORT !:hot:
Le vulcain !

RE RE EDIT ( j'ai pas sommeil ...)
Il m'a semblé voir dans le SDK qu'on pouvait aussi avoir la main sur le LAUNCHPAD .
Super interressant dans notre cas , le choix du vaisseau et du scénario dépendant du Serveur de :
Spoiler  :
Orbiter-Challenge-  International Corp
.
Ce serait l'occasion d'utiliser une fois de plus ton talent de graphiste sur une belle plaquette permettant de lancer le scénario et régler les options du pc .
DERNIER TRUC :Si l'aventure te plait , je ne te conseille pas de faire un release de ton SDK ! Des petits malins auraient
vite fait de trouver une faille et de tricher , tuant le projet . En plus, tu as travaillé dur , le mérite te revient ...
A méditer ...



Message modifié ( 27-07-2010 04:11 )

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