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Author Topic: Les challenges - work in progress  (Read 59588 times)

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Offline tofitouf

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Reply #75 - 17 July 2010, 18:46:03
c'est gentil comme tout mais il me semble que tu avais déjà bien commencé ton projet multijoueur ? :)

je vais finir une v1 toute basique et je te demanderai de l'aide pour la v2, et nottament pour ajouter des parties collaboratives. j'imaginais aussi des parties aux tour par tour comme ca avait déjà été fait pour l'agence francophone.

du style chacun ajoute une partie sur une station et passe la main au suivant


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PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline MrSpock

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Reply #76 - 18 July 2010, 02:35:00
Tofitouf , merci d'avoir pris un peu de ton temps pour éclairer ma lanterne .
C'est trés instructif pour moi , car j'ai acquis des compétences dans le domaine local des applications , mais comme j'ai Internet depuis moins d'un an (...) , j'avais laissé les procédures http de coté . Grosse lacune maintenant ...
Côté MySQL et BDD , c'est un peu mieux , j'ai déjà créé des scripts PHP qui créent des tables, ouvrent , forment des requêtes simples , etc ...
Mais c'était de l'occasionnel ( Projet d'Editeur de Scénario en ligne , non abouti ...) .
Voilà , je vais me servir de ton travail comme d'un Tuto , je te tiens au courant ...
Sinon, je suis plutôt bon en graphisme , PHOTOSHOP est un pré-requis pour toi ?
A cause d'un format de sortie ? LEQUEL ?
Ok , fais pas tout péter !
Check , Mr SPOCK .

REEDIT : Tu m'as fait découvrir l'Univers de SourceForge , super , mais la navigation n'est pas aisée .
Disposes-tu d'un package que je puisse installer à des vues de test ?
Car la lecture d'un code est une chose , sa compilation une autre .
D'aprés ta réponse au Pilote33... , tu préfères terminer la version 1 seul , ce qui est logique aprés tout .
Mais pense à nous pour la V2 , car nous devrons nous aligner sur ta logique pour t'être vraiment utiles .
De mon coté, je vais apprendre QT , histoire d'etre vite fonctionnel pour toi .
A propos , sur ton schéma , le bloc de code jaune au dessus d'orbiter , c'est une dll externe ?
Quelle liaison avec Orbiter ?
Encore : Je n'ai toujours pas trouvé le lien vers le projet Anglophone du multiplayer....
Amitié à mme Tofitouf ...
A+ , Spock.



Message modifié ( 18-07-2010 03:23 )

Mr Spock ,
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Offline MrSpock

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Reply #77 - 18 July 2010, 04:54:57
RETOUR VERS LE FUTUR ...

Quote
sinon (rien à voir)
je pensais aussi plancher sur l'idée de monde persistant et multijoueur au tour par tour, un peu dans l'idée de l'ancienne
agence spatiale virtuelle francophone.
chaque jouer représente une agence spatiale (les chinois, les riquains, les européens etc....) et a des moyens limités pour
réaliser un objectif donné (construire la plus belle base sur mars par exemple)
UCGO se prête carrément à cette idée.

les joueurs feraient du tour par tour, c'est à dire que chacun jouant une tranche horaire données. (le concept est à creuser,
j'ai encore que des idées vagues la dessus et la discussion du mode de fonctionnement est ouverte).

Le joueur suivant reprends toujours le scénario tel qu'il a été laissé par l'autre joueur. ET pas moyen de tricher c'est à
dire que si on se plante (si on crashes son vaisseau) on laisse le scénario dans l'état et tant pis pour le tour. Il faudra
attendre le prochain tour de jeu pour rattraper ses bêtises précédentes. Ou demander de l'aide aux autres joueurs....

toutes les idées sont bonne à prendre et je coderai ce qui me semble le plus fun. donc lachez vous !!!!!!!

Ok , l'idée est trop bonne pour la laisser pourrir .
C'est clair que si ton site Web dispose de la BDD qui va bien , avec ton manager , le monde persistant est à ta portée .
Le tour à tour est interessant , mais le fait d'attendre son tour ne plaira pas à tous .
A moins que les phases de jeu soient rapides , ou découpées en action genre :
_Séquence de décollage
_Sequence de mise en Orbite
_Interception
_Arrimage
Etc ...
Chaque phase étant chronométrée , le temps imparti codé dans ton manageur module challenge ou scénario ?
L'équipe qui n'a pas fini son objectif doit rendre la main à la suivante , et suit la progression de l'autre via un MFD spécifique ? Le fait qu'un temps imparti soit intégré , pourrait faire aussi qu'il n'y aie pas de gagnant !
Ce qui rappelle la vieille course à l'espace EST-OUEST ...Persévérance jusqu'à la victoire !

PLUS PRES DE NOUS :
Quote
afficher les challenges et les parties, recevoir les données de parties (compétence requise, html, php mysql et photoshop)

Quelle mise en forme ? Onglets pour les challenges , liens hypertextes vers pages crées par PHP pour chaque partie ?
Un ptit diagramme pour mieux connaitre tes gouts sera le bienvenu !
J'imagine qu'une bannièere spécifique à chaque challenge serait plutôt agréable et utile ( le visuel t'aide à te repérer dans le site , exemple rouge=mars ...).
Pour les scores , un tableau par joueur ?

SPOCK.

RE EDIT: Il fait jour ....
Installation sur mon Pc :
EASYPHP-------> OK
PHPEDIT------->OK
XNVIEW ------->Ok( pour les psd , hé hé ... Beaux graphismes sur OrbiterChallenges.psd )
Dans www -> copie du dossier "Site" et  création d'alias .
Lancement d'apache , web local , ouverture de login.php et ...

Quote
Warning: include() [function.include]: Failed opening 'haut.php' for inclusion (include_path='.;C:\php5\pear') in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\Site\Login.php on line 14

BWWAH !!
Soit je commence à trafiquer le code , soit j'attends que tu me fasses un copie de " php5\pear " , soit tu as une meilleure idée ?
J'aimerais vraiment le tester ton code ! J'aurais ainsi un aperçu du design ...
Allez , one more , pour le fun ...
Quote
Accès refusé pour l'utilisateur: 'nitro'@'@localhost' (mot de passe: OUI)



Message modifié ( 18-07-2010 09:01 )

Mr Spock ,
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Offline tofitouf

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Reply #78 - 19 July 2010, 10:43:33
yo là je vais t'arreter tout de suite.

pour tout ce qui est PHP,mysql ce qui est sur la base svn etait une première version totalment caduque aujourd'hui, mon code php est localisé directement sur le site.

Dan m'a fournis un espace avec tout ce qui va bien mais pour des raison de sécurité le code n'est pas partagé du tout. Dan est très pointilleu là dessus et a surement raison donc je ne l'ai jamais mis sur sourceforge et ca ne le sera jamais.

si tu veux faire évoluer le site, il faudra qu'on s'organise pour le faire tout en restant en parfaite sécurité.

mais comme je disais plus haut, je suis si proche d'un V1 que je préfère finir ceci avec mes ptits doigts avant de passer à la suite.

effectivement tu pourrait t'impliquer dans la partie jeu au tour par tour.

concernant sourceforge pour correctement récupérer le code des deux autres parties il faut subversion (j'utilise tourtoise svn)

et concernant photoshop c'est pas obligé c'est juste que c'est mon outil de prédilection.

a+


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Offline MrSpock

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Reply #79 - 19 July 2010, 11:07:25
Compris !
Merci pour tes renseignements !
 Je vois mieux ce que tu prépares , vivement sa sortie !
Et oui, s'il faut réfléchir au gameplay du tour à tour , j'suis partant .
Le temps que tu finisses ta V1 , je pense que j'aurais eu le temps d'intègrer les grandes lignes du SDK Orbiter ,
de manière à être cohérent dans mes propositions .
( trop marrant ton portrait ...)
A+ , spock !


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Reply #80 - 19 July 2010, 12:15:25
impeccable, sinon un dernier truc, j'avais fait une fausse manip pour le schema, il est plus à jour le carré jaune correspond au mode navigateur standard, donc juste à ce qui sert à consulter les scores

la dll est dans le carré d'orbiter


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Offline MrSpock

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Reply #81 - 19 July 2010, 15:16:13
Quote
la dll est dans le carré d'orbiter

...le fil rouge , sur le bouton rouge ... gnnnnah
...le fil bleu , sur le bout... BAM !! Crrrrrrr.rrrr.rr.r
:badsmile:
Spock !


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Offline tofitouf

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Reply #82 - 19 July 2010, 20:53:34
damned ca a encore pété, je recommence donc en repartant de zéro



Message modifié ( 19-07-2010 20:53 )

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Offline pilote334

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Reply #83 - 20 July 2010, 01:00:55
Tofitouf, ta signature tombe à pic sur ce coup là !


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Reply #84 - 20 July 2010, 19:56:54
devant ce soupcon d'attente, je m'y suis recollé sérieusement,

ce soir j'ai assité ébahi au premier lancement de challenge via une page, web
ce ne fut pas sans mal, bonjour les fautes pas dizaines.

il ne reste "plus" qu'à dialoguer avec le site.


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Reply #85 - 20 July 2010, 23:48:14
HOURRA !
J'ai fortement besoin de ta techno-logique...
En fait , ce que j'imagine possible se base sur tes expériences en cours .
Trop cool !

Spock ...


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Reply #86 - 21 July 2010, 09:19:04
enocre un petit pas de plus vers une ptite compétitions de passionnés.

dès que j'ai une V1 qui tournicote, je met en ligne et je demande des premiers tests.
tu pourra récupérer mon code et réfléchir à comment insérer tes belles idées dans mon fatra. à priori, je pense avoir conçu mon manager pour permettre les évolution dont tu pourrais avoir besoin.


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Reply #87 - 21 July 2010, 09:50:22
C'est marrant !
De mon coté , je suis trés préoccupé par l'art de rendre accessible à ton projet mon futur fatra !
cgi ? dll ? controle par php ? requête Http ?
Je me plie à tes goûts man !
Donc , précise le format de communication , et je travaillerais dessus !
Copié ?:beer:
Pour être béta-testeur , faut être pilote confirmé ?
:badsmile:
J'ai juste fait une visite guidée dans le vaisseau de Dan ...
Nannn ... J'ai fait un peu d'arcade aussi ...
A+ , Spock !


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Reply #88 - 21 July 2010, 10:11:10
je te guiderai le temps voulu.
coté web aps de cgi : php et mysql
coté manager c++ sous qtcreator.
coté module interne visualc++

quant aux tests ils sont accessible aux débutant de al naviagtion spatiale, Nulentout a concocté une série de tutoriels associés à chacun des défis. y'a qu'à suivre ses judicieux conseils et tout roule


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Reply #89 - 21 July 2010, 10:18:47
Ok , merci pour le complément d'info , super pour les tutoriels dans le mode challenge !
Hâte de voir et de tester !
J'astique la doreal ( do real ...)
A+ , SP..SP... POK .


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Offline cslevine

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Reply #90 - 21 July 2010, 11:01:09
faut toujours que j'ammène la musique comme promis



Offline tofitouf

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Reply #91 - 21 July 2010, 11:50:48
avec plaisir mais pour un V2.


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Offline tofitouf

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Reply #92 - 21 July 2010, 19:20:33
Galère avec les chaussette, j'ai l'impression d'avoir perdu mes bases.
coté manager, aps de soucis, QT est toujours aussi simple à utiliser, j'ai fait donc une première version avec un faux module d'orbuter utilisé juste pour tester les échanges. ca ca marche

par contre dès que je suis entré dans le module à proprement parler j'ai eu les pires soucis. je vais re-potasser mon manuel.


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Reply #93 - 22 July 2010, 01:10:04
Bonsoir Tof...

Quote
j'ouvre une socket TCP, rien de bien compliqué mais il faut toujours le faire :) quelques pages de codage.

Le truc c'est que les MFD n'ont rien à disposition pour le faire je me retrouve à poil avec les Socket Win32, à l'ancienne. mais c'est toujours bon de retrouver les fondamentaux.

Tu l'avais annoncé ...
Je me demandais ... N'y a t-il pas un autre moyen de communication entre deux processus ?
En fait si ... plusieurs .
Tu pourrais ptet même déclarer une classe mydata en externe ( extern  mydata) dans tes deux sources,
ainsi tu rendrais accéssible mydata . ( puisque les deux processus tournent en local ..) .
Moins sécurisé (ce que tu changes dans un module est immédiatement changé dans l'autre) mais super rapide .
Aprés, por l'aspect protection , le fait d'utiliser une classe te permet par exemple d'exploiter le systeme public-protected-private .
Dans ton cas , protected serait bien s'il avait pour ancêtre le module intégré à Orbiter .
Ainsi ,seule ta classe MonManager aurait accés aux données protected du plugin .
Je sais , cela chamboule tout ton code , mais c'est une possibilité .
Si c'est pas trop c.. ce que je dis ( moi aussi, j'suis un peu rouillé ...) et que tu aimerais que j'approfondisse ,
" here I am , to the rescue , here I stand , no no no no ...." .

Idée : Dans ta classe (ou ta structure , mais un destructeur c'est bien ....) tu poses un Bool readReady.
Dans le plugin, quand tu sais que toutes les données sont prêtes, tu changes le flag .
Si dans monAddon manager tu as une routine du genre if(readReady) {....} tu n'as pas à te soucier de la validité
des données ( un ptit checkSize (sizeof(mydata) )avant le post pour les + frileux ?) .Une fois que tu as lu et exporté les datas , tu remets
Bool readReady=false . FAUT ABSOLUMENT PAS QUE LE PLUGIN ECRIVE DEDANS PENDANT QUE TU TRAITES LES DONNEES EN EXTERNE .

Pour faire plus pros, on entrerait dans la création d'un THREAD avec un attribut BLOQUANT , attendant patiemment avec la fonction WAITEVENT , déclenché par UN EVENT qui
peut être de type TIMER ou BOOLEAN ... Obstacle ? SYNCRONISATION .
Ce genre de truc , j'ai adoré le bricoler dans mon antre ... Je voulais ( pauvre fou...) simuler le comportement du cerveau Humain en instaurant un système d'INCONSCIENT ( des threads qui tournent en parallèle de la boucle ( pensée du programme) , déclenchés par des conditions fixes et aléatoires .
Trop complexe pour un seul homme ...Mais cela m'a permis de mieux comprendre le core du Pc et de l'exploiter .
FIN DE LA PARENTHESE ...
Bon courage, spocky .

Ps : Par curiosité , t'as vu le dossier SERVEUR dans Orbiter2010 ? Je crois même avoir vu des fonctions sockets intégrées ?? Ou alors c'est moi qui ai installé un Third party sans faire gaffe ?



Message modifié ( 22-07-2010 04:20 )

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Reply #94 - 22 July 2010, 03:27:48
Vite fait , au cas où : extrait du SDK Windows , Win32 Developer's Reference :
Section PIPE
Quote
A pipe is a communication conduit with two ends; a process with a handle to one end can communicate with a process having a handle to the other end. This overview describes how to create, manage, and use pipes.
A méditer quand même ... pour une V2 ?
Mince ... mais c'est que çà m'interresse moi !
Quote
Pipes can be one-way ¾ where one end is read-only and the other end is write-only, or they can be two-way ¾ where both ends of the pipe are read and write.
car en plus :
Quote
Subject to security checks, any client process can access a named pipe, making it easy to communicate between related or unrelated processes. Named pipes can be used locally to communicate between processes on the same machine or across a network to connect processes on different machines.

Spocky ...



Message modifié ( 22-07-2010 06:51 )

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Offline ganlhi

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Reply #95 - 22 July 2010, 06:48:38
Un pipe c'est une très bonne méthode pour communiquer entre processus sur une même machine. Je n'ai jamais utilisé ça sous Windows mais le principe de base doit être le même que sous UNIX.



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Reply #96 - 22 July 2010, 07:00:14
Salut !
Ben oui , en fait, le nom m'a trompé ...
Les liens que j'avais mis sur le post précédent parlaient de l'API d'UNIX , et le PIPE est le système de fichier si je
comprends bien .PIPE UNIX, PIPE WINDOWS...
DOnc, pas sûr que PHP puisse agir avec fopen(...) .
De toute façon, cela concernait la magique possibilité de passer directement du plugin interne au serveur .
Le systeme PIPE de windows reste tout à fait approprié pour l'intercommunication entre processus !
Merci pour ta remarque et ton intêret ganlhi !
Bon allez , je remets les liens ici, histoire de bien montrer mon erreur !
erreur 1
erreur 2
:bebe:
SPOCK !

REEDIT : HHHééé ! UN COCKPIT-BUILDER !! COOOOOL ! Super blog ...ganlhi !



Message modifié ( 22-07-2010 07:07 )

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Offline tofitouf

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Reply #97 - 22 July 2010, 08:59:52
merci pour toutes ces aides,

effectivement le pipe pourrait me sauver la mise mais cela changerait aps mal de choses chez moi.

Je vais néammoins continuer avec mes chaussette, et je passerai à la méthode pipe si vraiment je galère trop.
j'ai trouvé une implémentation de socket minimaliste qui semblerai répondre à mes besoin.
je la teste et je vous tiens au courant


merci


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Reply #98 - 22 July 2010, 09:50:11
Salut !
Content que tu trouves une solution .
Mon avis c'est que tu dois aller au bout de ton concept , la V1 .
C'est facile pour moi  d'imaginer des issues en tirant des leçons des galères des autres ...
Je voulais juste te dire que si le premier jet est trop compliqué a Maintenir/Deployer , d'autres solutions
pourraient être utilisées .

Je vais de mon coté tester le PIPE avec borland .
J'aurais ensuite à transposer sous vs2005 ( salut bibi uncle !) , et tester le ... téléportation , Mr Spock .
L'opération consistant à atomiser ma structure en bytes , afin qu'elle aille se loger dans les compartiments à 3 volts
dont parlait Dan il y a quelques temps .
Spoiler  :
C'est quand qu'il revient ?
D'ici là , accroche toi , c'est toujours dans les détails que c'est pénible , à la fin !
SPock ....



Message modifié ( 22-07-2010 10:04 )

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Offline tofitouf

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Reply #99 - 22 July 2010, 14:00:49
Je crois que ca y est, ma petit classe de socket toute bête est enfin bouclée. y'a plus qu'à y passer des messages.
Elle fait maintenant partie de la librairie MFDLib et est donc disponible pour d'autres projets, enfin quand j'aurais commité


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