See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [Beta test] OrbiterSound 4.0 avec son 3D  (Read 60393 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Alexandre

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1600
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #275 - 16 October 2012, 18:07:45
Quote
DanSteph a écrit:
Quote
richou3069 a écrit:
Dan pourquoi as-tu Orbiter 4.0 ? C'est pas le 3.5 le dernier ?

Si mais j'ai un contact privilégié avec l'auteur ;) (Je me suis fait sa femme)

Dan

:ptdr:

Je me mets à la dernière version que tu m'a envoyé, j'ai pas pu beaucoup tester à cause de mes études qui me prennent beaucoup de temps, je te tient au jus ! ;)



Message modifié ( 16-10-2012 18:16 )

-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #276 - 16 October 2012, 18:20:17
Quote
DanSteph a écrit:
j'ai un contact privilégié avec l'auteur ;) (Je me suis fait sa femme)

Dan
Roh Dan, pas de ça chez nous ... :rant: :ptdr:



Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #277 - 16 October 2012, 19:40:09
ha ha non mais! Os-0.4 est en developpement... Enfin, en beta...


---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #278 - 22 October 2012, 19:42:26
Wouah Carrément !!!
Maintenant les bruits de train d'atterissage,
mais pas seulement : tous les boutons ont leur wav !

j'y avait pensé à te demander si c'était possible d'ajouter un son pour "G", mais là tu nous a devancés.

Franchement c'est super chouette, d'avoir un retour audio de ce qui se passe, justement ce qui est bien c'est qu'à la fin de chaque action, train ouvert / fermé, nose cone ouvert, etc. on a aussi un son !
Comme ça on entend que c'est fait, que le train est complètement sorti.

( décollage de style "je me la joue" : quitter le sol en rentrant le trani avant de faire la rotation ... )
( landing carrément vantard : sortir le train en étant déjà parallèle à la piste, que ce soit le train sorti qui fasse oeuvre de contact... )

:top:



Message modifié ( 22-10-2012 19:43 )


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #279 - 22 October 2012, 19:51:13
Quote
cslevine a écrit:
mais pas seulement : tous les boutons ont leur wav !

C'est cool hein ?  

Et le tout juste avec des fichier config, les auteurs d'addon vont être content. (J'espère qu'il vont l'utiliser ça, le son c'est 40% de l'ambiance d'un vaisseau si bien fait)

Dan


Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #280 - 22 October 2012, 22:02:06
Quote
DanSteph a écrit:
Quote
cslevine a écrit:
mais pas seulement : tous les boutons ont leur wav !

C'est cool hein ?  

Et le tout juste avec des fichier config, les auteurs d'addon vont être content. (J'espère qu'il vont l'utiliser ça, le son c'est 40% de l'ambiance d'un vaisseau si bien fait)

Dan

Ou des auteurs indépendants qui feront un add-on "de changements", tu vois de qui je parle ;)
Au passage je reprends More Sounds c'est officiel, et le titre prendra tout son sens. Le plus difficile sera de trouver l'accord parfait entre qualité, longeur et taille des fichiers wav... Du bon boulot qui m'attends pour ces vacances, en plus "ça tombe bien" avec ma patte folle je ne peux presque plus marcher :)



Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #281 - 22 October 2012, 23:25:20
Quote
DanSteph a écrit:
C'est cool hein ?
Et le tout juste avec des fichier config, les auteurs d'addon vont être content.
(J'espère qu'il vont l'utiliser ça, le son c'est 40% de l'ambiance d'un vaisseau si bien fait)
Tintin v.1 n'est pas encore sorti qu'il va falloir que je pense à la v.2...


Mes add-ons sont là !

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #282 - 23 October 2012, 07:55:37
je me demandais concernant les animations audio de la navette ( Atlantis ) : il y en a 2, donc :
-celle du train
-celle des portes de la soute

je ne sais pas si celà serait possible d'ajouter, mais comment, le son des "2 APU" qui fonctionnent lorsque la navette est au sol, aussi bien avant le décollage, qu'après l'atterissage. Ces sons caractéristiques "fff;ssscchhh...fff;ssscchhh..."
mais la question bien sûr c'est avec quelle anime ?

Vu qu'il n'y a pas de hoovers, j'aurais imaginé que le son puisse démarrer avec la touche "0" par exemple, mais le raccourcis doit être tout simplement inopérant. Là il faudrait que Dr Martin recode le vessel en y ajoutant ces features.



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #283 - 23 October 2012, 08:09:09
Quote
cslevine wrote:
je me demandais concernant les animations audio de la navette ( Atlantis ) : il y en a 2, donc :
-celle du train
-celle des portes de la soute

Ah, la navette j'ai pas fini du tout. Je commençais puis j'ai vu un truc avec le DG-S, je suis parti dessus et j'ai releasé la beta comme ça. Donc faudra voir une fois fini.

Pour le DG-S j'ai vu que les scrams n'étaient assignés à aucun group de thruster. J'ai donc commencé une usine à gaz ou on pouvait donner le no de thruster dans le fichier config et j'ai tout annulé: y a des limites ! Dans le code du DG-S il suffit de les déclarer comme user group ce qui est il me semble la procédure standard.

Dan



Post Edited ( 10-23-12 08:09 )


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #284 - 23 October 2012, 10:32:06
Atlantis terminé, il offre pas grand chose et j'ai pas pu mettre le bras RMS.

J'ai ça:

Code: [Select]
Animation_0 =cBayDoorMove.wav,cBayOpen.wav,cBayClosed.wav,{0,1.30,0},RADIOPOS //Bay door
Animation_1 =cRadMove.wav,cRadOpen.wav,cRadClosed.wav,{0,1.30,0},RADIOPOS //Radiator
AnimationStereo_2 =cGearMove.wav,cGearDown.wav,cGearUp.wav,{-2,-0.4,2}{2,-0.4,2},RADIOPOS //Gear
Animation_3 =cKuMove.wav,cKuOpen.wav,cKuClosed.wav,{-2,-0.4,2},RADIOPOS //KU antenna
Animation_8 =cBrakeMove.wav,cBrakeOpen.wav,cBrakeClosed.wav,{-2,-0.4,2},RADIOPOS //SpeedBrake

//ATLANTIS RMS NOTE: The RMS anim "jump" by degree and isn't smooth, therefore anim sound is not possible
// unless the Atlantis's code is reworked to give smooth anim.

AnimationSwitch_15 =ClickSwitch.wav,{1.31,2.20,12.80} //VC switch
AnimationSwitch_16 =ClickSwitch.wav,{1.31,2.20,12.80} //VC switch
AnimationSwitch_17 =ClickSwitch.wav,{1.31,2.20,12.80} //VC switch
AnimationSwitch_18 =ClickSwitch.wav,{1.31,2.20,12.80} //VC switch
AnimationSwitch_19 =ClickSwitch.wav,{1.21,2.14,12.80} //VC switch
AnimationSwitch_20 =ClickSwitch.wav,{1.21,2.14,12.80} //VC switch
AnimationSwitch_21 =ClickSwitch.wav,{1.21,2.14,12.80} //VC switch
AnimationSwitch_22 =ClickSwitch.wav,{1.21,2.14,12.80} //VC switch
AnimationSwitch_23 =ClickSwitch.wav,{1.21,2.14,12.80} //VC switch
AnimationSwitch_24 =ClickSwitch.wav,{1.12,2.08,12.80} //VC switch
AnimationSwitch_25 =ClickSwitch.wav,{1.12,2.08,12.80} //VC switch



Message modifié ( 23-10-2012 10:32 )


Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #285 - 23 October 2012, 14:07:20
Wouah, c'est super !  ;)
et y'a quand même 10 swiitches sur le virtual cockpit c'est bien sympa !



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #286 - 23 October 2012, 14:34:00
Quote
cslevine a écrit:
Wouah, c'est super !  ;)
et y'a quand même 10 swiitches sur le virtual cockpit c'est bien sympa !

C'est le petit panel à l'arrière, je ne savais même pas qu'il existait :)

Dan


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #287 - 23 October 2012, 15:22:17
Quote
DanSteph a écrit:
C'est le petit panel à l'arrière, je ne savais même pas qu'il existait :)
encore un qu'a pas lu ma traduction de doc... :doubt:


Mes add-ons sont là !

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #288 - 23 October 2012, 16:12:03
J'ai jamais été fana des shuttles.

Si je l'étais, le VC aurait pleins de boutons fonctionnel depuis longtemps... :-)



Message modifié ( 23-10-2012 16:13 )


Offline siriusfett

  • Legend
  • ******
  • Posts: 968
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #289 - 23 October 2012, 17:06:17
salut Dan

comme tu las recommandé :badsmile: j'ai appuyé sur tous les boutons et à part le plaisir de la découverte, je n'ai pas rencontré de problème.

L'immersion y gagne beaucoup surtout grâce aux nouveaux RCS :badsmile: je les kiffes grave :bebe:



Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #290 - 23 October 2012, 19:34:43
Whoua. Que de nouvautés, j'adoore !
J'essaie de changer le son du countdown, mais même en 22500 OSound ne me joue rien.



Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #291 - 23 October 2012, 21:21:05
Quote
J'ai jamais été fana des shuttles.

je dirais pour résumer en une phrase toute simple la raison pour laquelle j'en sui fana :
-En dehors des capsules spatiales habitables par 3 personnes maxi, la navette a été comme une sorte de petit saut quantique en offrant le seul habitacle allant dans l'espace offrant carrément 2 pièces, spacieuses en comparaison, pour 7 personnes, un couloir de passage entre les 2, + les ailes d'un avion, le tout décollant à la verticale... et nous rapprochant ainsi concrètement, dans la vrai réalité, de l'idée mythique du vaisseau spatial.


Car il est évident qu'on ne peut pas demander immédiatement de voir voler un Enterprise ou un Falcon Millenium, ou encore un Arrow Freighter, la navette spatiale nous a approché un tout petit peu de celà, et a donc apporté du rêve à l'humanité.
Mais évidament je suis un artiste, faut dire aussi.   ( et infiniment loin d'être le seul   ;)   et Dan alors, s'il n'est pas un artiste alors moi je suis un poltique  :)  )



Joffrey

  • Guest
Reply #292 - 23 October 2012, 21:29:56
J'adore le son de l'ouverture des Retros sur le DG-S ! :applause:



Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #293 - 24 October 2012, 00:12:57
n'empêche que ça n'est pas facile du tout à trouver des bons sons, même via les vidéos de Youtube par exemple.
Y'a bien aussi des banques de was d'effets sur le net, mais c'est souvent toujours les mêmes.

Notament le fameux Touchdown des roues sur la piste, le même son avec le bruit du "cadre de vélo", enfin presque. On entend presque une aile en toile qui s'agite en même temps :)
pour un DG-4 ou une navette.

Et ce bruit de crash toujours le même depuis Flight-Sim 4 ! Et le même son exactement qu'on retrouve aussi bien pour Orbiter et même X-Plane 10 !



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #294 - 24 October 2012, 02:57:03
Quote
cslevine a écrit:
Car il est évident qu'on ne peut pas demander immédiatement de voir voler un Enterprise ou un Falcon Millenium, ou encore un Arrow Freighter, la navette spatiale nous a approché un tout petit peu de celà, et a donc apporté du rêve à l'humanité.

Vrai, j'ai été fana, quand j'étais jeune, parce qu'elle incarnait ce rêve.
Et puis dure réalité; Blanche neige pue des pieds et ce vautre dans tout les fossés.

Je l'ai prise en grippe à ce moment je crois.

Quote
SolarLiner a écrit:
Whoua. Que de nouvautés, j'adoore !
J'essaie de changer le son du countdown, mais même en 22500 OSound ne me joue rien.

T'as regardé le log ? C'est bien du PCM ?

Quote
cslevine a écrit:
n'empêche que ça n'est pas facile du tout à trouver des bons sons, même via les vidéos de Youtube par exemple.
Y'a bien aussi des banques de was d'effets sur le net, mais c'est souvent toujours les mêmes.

C'est un vrai métier. Les vrais "sound designer" sont des passionnés qui ont un studio et sont toujours à la recherche du Son. Il te font des falcon milleniums avec des sac poubelle, des sabres laser avec des tubes.

Regardez moi ça, c'est un vrai lui ! Jean Edouard Miclot

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=2yMz2iwW64U" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=2yMz2iwW64U</a>

Si ça vous parait naze c'est lui qu'a fait entre autre le pack "Transform" de Twisted tool... et là ça vaut le coup. (Si il faisait un pack "son de l'espace" ça déchirerait) ("Transform" est un pack de son layered payant qui contient tout les sons de la vidéo, on peut les recombiner à volonter)

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=XT7L5w_Ljgs" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=XT7L5w_Ljgs</a>



Message modifié ( 24-10-2012 03:00 )


Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #295 - 24 October 2012, 10:03:16
oui c'est un vrai métier évidamment.
Ce qui m'intéresse personnellement pour Orbiter, c'est de trouver des sons réels, produits vraiment par les vrais vessels.
Pour tout ce qui est nouveauté, fiction pas de problème !
On créé de nouveaux sons, on explore et on trouve de vrais beautés en frottant une baguette en bois avec un tournevis.

Mais si on cherche déjà, simplement à faire un son de pneu qui rippe sur une piste,
bon avec du poly on peut trouver une composante...
et c'est fascinant d'entendre ce qu'est en vrai l'ambiance cabine de tel ou tel engin ou tel avion etc.
lorsqu'on sait qu'on n'y aura jamais accès.



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #296 - 24 October 2012, 14:57:37
Le problème c'est pour isoler le son, avec des réacteurs à 80db extraire un "screetch" dans cette bouillie c'est mort. (Entre le seuil d’audibilité et le seuil de douleur le rapport de pression est de un million)



Message modifié ( 24-10-2012 14:58 )


Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #297 - 24 October 2012, 17:33:36
Quote
DanSteph a écrit:
Quote
SolarLiner a écrit:
Whoua. Que de nouvautés, j'adoore !
J'essaie de changer le son du countdown, mais même en 22500 OSound ne me joue rien.

T'as regardé le log ? C'est bien du PCM ?
Non j'ai pas regardé, je go voir, et oui c'est du PCM 16 bits.

EDIT:
Quote
6 Loading: Sound\_CustomVesselsSounds\Shuttle\countdown-mono.wav
FAILED, unable to load >8 megabyte sound (are you crazy ?) Sound\_CustomVesselsSounds\Shuttle\countdown-mono.wav
LoadWave3D->unable to load 3D wave: Sound\_CustomVesselsSounds\Shuttle\countdown-mono.wav  DX Code: E_FAIL

Arf, j'avais pas vu que mon son mono faisait 9 Mo ... Est-ce la seule raison pour laquelle tout fout le camp ? Dommage pour la qualité alors ...



Message modifié ( 24-10-2012 17:53 )


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #298 - 24 October 2012, 23:14:03
Quote
SolarLiner a écrit:
Arf, j'avais pas vu que mon son mono faisait 9 Mo ... Est-ce la seule raison pour laquelle tout fout le camp ? Dommage pour la qualité alors ...

Yep, comme les users font parfois n'importe quoi y compris charger des wav de 20mb au risque de planter tout le reste j'ai mis cette limite.

Si la durée n'est pas énorme t'as de la très bonne qualité avec 8mb. Il dure combien ?


Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #299 - 24 October 2012, 23:26:49
Quote
DanSteph a écrit:
Quote
SolarLiner a écrit:
Arf, j'avais pas vu que mon son mono faisait 9 Mo ... Est-ce la seule raison pour laquelle tout fout le camp ? Dommage pour la qualité alors ...

Yep, comme les users font parfois n'importe quoi y compris charger des wav de 20mb au risque de planter tout le reste j'ai mis cette limite.

Si la durée n'est pas énorme t'as de la très bonne qualité avec 8mb. Il dure combien ?
Exactement 2min16, du T -10s a la séparation des SRB... Je crois que je vais laisser tomber les longs commentaires... J'ai aussi besoin de garder de bon aïgus car c'est indispensable pour l'immersion. Donc j'en ai sacrifié un peu mais je ne peix tomber en dessous de 22500...