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Author Topic: Une galaxie ? Ça vous tente ?? <-- À toute la communauté francophone !  (Read 35549 times)

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Offline Bibi Uncle

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Reply #75 - 25 August 2010, 20:55:35
Orbiter ne veut pas 2 Soleil dans son scénario. Il peut seulement avoir une seule source de spécularité. Donc, t'as pas le droit de mettre 2 fois star dans ta config.


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline Vergil

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Reply #76 - 25 August 2010, 20:55:40
On a MSSS donc pas besoin d'avoir tout les systèmes dans le même scénario au départ.

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Offline Vladimir2000

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Reply #77 - 25 August 2010, 20:56:06
Quote
boby_nadeau a écrit:
J'ai tenter de joindre deux system solaire ensemble... voici les codes :

(config du system)
Code: [Select]
Name = Galaxy

; === Centre de notre Galaxie ===

Star1 = Galaxie\Center

; === Première étoile ===

Planet1 = Galaxie\star1
star1:moon1 = Galaxie\planet1
star1:moon1:Moon1 = Galaxie\moon1

; === Deuxième étoile ===

Planet2 = Galaxie\star2
star2:moon1 = Galaxie\planet2
star2:moon1:Moon1 = Galaxie\moon2

(Scénario)
Code: [Select]
BEGIN_DESC

END_DESC

BEGIN_ENVIRONMENT
  System Galaxie\Exm
  Date MJD 51982.5292925579
END_ENVIRONMENT

BEGIN_FOCUS
  Ship GL-01
END_FOCUS

BEGIN_CAMERA
  TARGET GL-01
  MODE Cockpit
  FOV 50.00
END_CAMERA

BEGIN_HUD
END_HUD

BEGIN_MFD Left
END_MFD

BEGIN_MFD Right
END_MFD

BEGIN_PANEL
END_PANEL

BEGIN_SHIPS
GL-01:DeltaGlider
  STATUS Orbiting planet1
  RPOS 3626158.96 4307928.18 -3325004.36
  RVEL 6623.108 -3432.497 2656.884
  AROT -52.67 -56.93 90.32
  PRPLEVEL 0:0.553 1:0.9
  NOSECONE 0 0.0000
  GEAR 0 0.0000
  AIRLOCK 0 0.0000
END
END_SHIPS
(Le log après la simulation)
Code: [Select]
**** Orbiter.log
Build Jun  6 2010 [v.100606]
Timer precision: 2.79365e-007 sec
Found 0 joystick(s)
Devices enumerated: 6
Devices accepted: 5
==&gt; RGB Emulation
==&gt; Direct3D HAL
==&gt; Direct3D T&L HAL
==&gt; Direct3D HAL (ATI MOBILITY RADEON 7500)
==&gt; Direct3D T&L HAL (ATI MOBILITY RADEON 7500)
Module AtlantisConfig.dll .... [Build 100606, API 100606]
Module AtmConfig.dll ......... [Build 100606, API 100606]
Module DGConfigurator.dll .... [Build 100606, API 100606]
Module ScnEditor.dll ......... [Build 100606, API 100606]
Module Rcontrol.dll .......... [Build 100816, API 100606]
Module OrbiterSound.dll ...... [Build ******, API 060425]
---------------------------------------------------------------
&gt;&gt;&gt; WARNING: Obsolete API function used: oapiRegisterMFDMode
At least one active module is accessing an obsolete interface function.
Addons which rely on obsolete functions may not be compatible with
future versions of Orbiter.
---------------------------------------------------------------
Module AutoFCS.dll ........... [Build ******, API 050206]
Module GPCMFD.dll ............ [Build 100621, API 100606]
Module RPOP.dll .............. [Build 100620, API 100606]
Module UnivPTG.dll ........... [Build 100629, API 100606]
Module transx.dll ............ [Build 100528, API 100527]

**** Creating simulation session
DirectDraw interface OK
Direct3D interface OK
Graphics: Viewport: Window 1018 x 736 x 16
Graphics: Hardware T&L capability: Yes
Graphics: Z-buffer depth: 16 bit
Loading 8816 records from star database
Module Sun.dll ............... [Build 100215, API 100212]
VSOP87(E) Sun: Precision 1e-006, Terms 554/6634
VSOP87(E) Sun: Precision 1e-006, Terms 554/6634
VSOP87(E) Sun: Precision 1e-006, Terms 554/6634
Finished initialising world
Module DeltaGlider.dll ....... [Build 100606, API 100606]
Module LuaInline.dll ......... [Build 100606, API 100606]
Finished initialising status
Finished initialising camera
Finished initialising panels
Finished setting up render state
---------------------------------------------------------------
&gt;&gt;&gt; WARNING: Obsolete API function used: oapiGetStationCount
At least one active module is accessing an obsolete interface function.
Addons which rely on obsolete functions may not be compatible with
future versions of Orbiter.
---------------------------------------------------------------
ERROR: DDraw object is still referenced: 3
---------------------------------------------------------------
&gt;&gt;&gt; ERROR: Destroy framework objects failed
&gt;&gt;&gt; [OrbiterGraphics::Exit3DEnvironment | .\OGraphics.cpp | 1029]
---------------------------------------------------------------
**** Closing simulation session

Le problème est que les deux étoile et leur planetes disparaisent ! Et mon Daltaglider orbiter autour du centre de la galaxie ! Comment pourait-on régler ça ??
Malheuresement je suis bon qu'en brainstorm...:sad:



Message modifié ( 25-08-2010 20:57 )


Offline Vladimir2000

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Reply #78 - 25 August 2010, 21:07:28
MSSS permet d'ajouter un systeme solaire ou de changer de système solaire. car si c'est le cas de ce dernier, on est confronter a un nouveaux prblème:

Si on part de la Terre et qu'on veut aller dans un autre système, ci celui-ci n'est pas encore présent, le MFD va avoir du mal à calculer la route...



Offline Vergil

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Reply #79 - 25 August 2010, 21:15:51
Vous sentez ? Il y a comme une odeur de "on va devoir tout reprendre a zéro".

Pour changer de système solaire, il faudrait que le point sa fixe et enrengistré dans le pilote automatique ..... de toute façon je crois pas qu'une galaxie ce déplace aussi rapidement que la Terre autour du soleil donc le réalisme ne prendra pas une trop grosse claque.

Pour les planète, le système solaire étant chargé les données sont là !



Message modifié ( 25-08-2010 21:16 )

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Offline MrSpock

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Reply #80 - 25 August 2010, 21:30:09
Salut les gars ! ;)
J'aime la façon dont vous défendez votre bout de gras .
Je veux bien m'occuper de programmer le MFD , comprendre le fonctionnement de MSSS dont j'ai déjà les sources .
Le source de mon code sera à la disposition du groupe , s'il est bon il aura une valeur éducative .
Cela prendra du temps , mais si vous êtes patient , nous y arriverons .
Chacun peut apporter son aide selon ses moyens , il n'y a pas de sot métier dans une communauté !
Je posterais mes découvertes au sujet De MSSS au fur et à mesure .
Ce dernier étant un MFD , c'est sa structure que j'utiliserai .
:top:


Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
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Offline Vergil

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Reply #81 - 25 August 2010, 21:56:35
Yeah ! Bon courage ! :eek:

De mon côté je vais voir ce que je peux faire. :damn:
Ou plutot ce que je sais faire ... ( Et sinon bha j'apprendrais tant pis ^^ )

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Offline MrSpock

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Reply #82 - 25 August 2010, 22:13:08
Ben , tu m'aideras en m'apportant ton opinion sur les choix à faire , par exemple .
Je peux coder , mais c'est la volonté de la communauté qui doit être fête , euh , faite !
Je me suis remis à coder mon projet ( en commun avec CSLevine) de MFD poseur de Mesh  , donc je m'entraine pour
être capable de soulever + lourd ... si tu vois ce qu'je veux dire ...
A+ , courage ! ( la joie est un exellent carburant )



Message modifié ( 27-08-2010 07:17 )

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Offline Rughur

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Reply #83 - 26 August 2010, 10:00:40
Hum, si je puis me permettre...

Dans la science fiction, il existe plusieurs modes de propulsions non "Einsteiniens".

Le saut par portails
Vous entrez dans un trou de ver, un pont Einstein-Rozen ou un autre truc du genre et vous ressortez de l'autre côté.

Le Warp
Vous trimballez avec vous une singularité quantique ou vous modifiez les propriétés de l'espace-temps dans une bulle qui entoure votre vaisseau afin de contourner la limitation de c

Le pliage
Vous pliez l'espace afin de faire coïncider deux points de l'espace ou vous modifiez carrement les descripteurs.


Vous voyez... ça fait plein de possibilités !!

Il suffit juste d'avoir une carte d'astrogation ou vous choisissez votre destination et un joli écran de transition qui reflète le mode choisi et c'est emballé...

Euh, par contre le truc qui va vous poser problème, c'est que les systèmes comme le notre ne sont pas les seuls...
Bon, ok, on a une jolie étoile en série principale de type GV...
Les type GV et MV sont les plus répandus, mais il n'y a pas que ça... Il y a des naines blanches, des géantes rouges... Des super-géantes et aussi des étoiles à neutrons avec des densités probablement "out of range"...

Et le plus chiant à gérer, ça risque d'être les systèmes à étoiles multiples...
Tenez... Par exemple, Proxima du centaure... C'est l'étoile la plus proche de notre soleil... Elle se trouve à 1 parsec d'ici.
Vous saviez qu'elle appartient à un système trinaire... ?
Il vous faudra créer un système planétaire immense comprenant une étoile de type G2, une étoile de type K1 et une dernière de type M5.5 Ve (une géante rouge, en fait...).


Si vous tentez de recréer la banlieue de la terre sur 10 parsecs de rayon ( 32.6 al environ), il va y avoir du sport...
Entre les nébuleuses planétaires et les objets exotiques... Si vous voulez aller plus loin, je ne vous parle même pas des proto-étoiles (étoiles en formations)...


Il va vous falloir trouver des astuces pour chacun de ces phénomènes...
Ceci dit, je trouve votre projet très intéressant...
SI vous voulez bien de moi, je suis près à vous offrir mon aide.


Cordialement,

Rughur, le Troll.


Rughur, le Troll...

Offline Thrawn

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Reply #84 - 26 August 2010, 11:54:46
bien vu Rughur, c'est un peu ce que je voulais dire en parlant de frontière entre réalité et fiction.

Mais en parlant de systeme multiple avec comme exemple proxima du centaure qui gravite certe autour d'une paire centrale formant ainsi le systeme alpha centauri dont elle est éloignée de 13 000 UA ( pour info soleil/ pluton = 49 UA) avec une période de révolution entre 500 000 ans et 2 millions d'années.
Est-ce bien utile de les integrer dans un meme fichier config ?
Car la simulation des champs gravitationnels entre ces étoiles est négligeable à notre echelle de temps.

Mais c'est que je me prend au jeu moi :wonder:


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Ex Astris Scientia

Offline Rughur

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Reply #85 - 26 August 2010, 14:57:01
Ouaip, je suis d'accord...
Certains astronomes considèrent même Proxima comme une étoile indépendante...

Ceci dit, tu as raison, ça fait quand même 2 000 000 000 000 foutu kilomètres entre la paire et la solitaire...
Et si on les intègre dans un système unique, ça fera quand même pas mal de temps en vitesse relativiste.
Théoriquement  1 800 heures ( Près de 75 jours ) et sans compter l'accélération/décélération.

Hum, pas moyen de modéliser des système complexes en restant dans ce carcan.... Puisqu'il doit y avoir un soleil unique.
J'ai pensé à une manière de contourner le problème.... Puisqu'il doit y avoir un point central, fort bien...
Pourquoi ne pas changer l'échelle et prendre le trou noir du centre galactique comme axe ?

Ok, notre galaxie est un peu mastoque... Et même en randomisant les systèmes non connus, ça fait un boulot de titan...
Il serait par contre possible de créer une mini-galaxie avec peu d'étoiles et un trou noir de taille familiale.

Ou bien
Une vieille galaxie très étalée, mais avec peu d'étoiles ?

Ou bien
Une très jeune galaxie avec  presque que des proto-étoiles ?

Ce serait quand même le pied de modéliser une galaxie théorique avec un échantillon de tous les objets stellaires imaginables.


Non ?

Cordialement,


Rughur, le Troll...

Offline Thrawn

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Reply #86 - 26 August 2010, 15:49:46
Oui mais, il va m'engueuler Rughur, Pourquoi s'embeter à creer un point central a la galaxie?

Les systemes qui tournent autour du centre le font en millions d'années, donc à notre echelle de temps ils sont fixes.
Alors voila mon idée:
Vu que l'on s'achemine vers un fichier config par systeme solaire.
Pourquoi ne pas avoir une bete carte de l'environnement que l'on veut creer avec des coordonnées par rapport au centre de la galaxie ou tout autres réferences que vous voulez.
Et il suffit de creer dans chaque fichier sol une Nième planète mais qui fera office de balise pour le passage en hyper espace ou ce que vous voulez.
IL suffit de la pointer avec le MFD, et hop on change de fichier sol.
A mon sens il faut simplifier la procedure de changement de systeme et privilegier la visite de ces systèmes.


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Ex Astris Scientia

Offline pilote334

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Reply #87 - 26 August 2010, 16:15:07
Thrawn, je pense que tu viens de définir vers quoi on doit aller de manière précise et simple. C'est à mon sens, à l'échelle d'un système, la meilleure solution. Par contre peut-on faire apparaitre en toile de fond les autre étoiles, galaxies...etc...afin d'obtenir une petite once supplémentaire de réalisme, au moins graphiquement (une texture...)...?

Yves



Offline Alexandre

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Reply #88 - 26 August 2010, 16:45:41
Quote
pilote334 a écrit:
Thrawn, je pense que tu viens de définir vers quoi on doit aller de manière précise et simple. C'est à mon sens, à l'échelle d'un système, la meilleure solution. Par contre peut-on faire apparaitre en toile de fond les autre étoiles, galaxies...etc...afin d'obtenir une petite once supplémentaire de réalisme, au moins graphiquement (une texture...)...?

Yves


Je crois que dagoo avait fait un truc de se genre... faudrait lui demandé ;)

Je trouve votre projet vachement ambitieux les gars ! Mais sa a pas l'air super organisé :doubt: je me trompe ?


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Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
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http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline Thrawn

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Reply #89 - 26 August 2010, 16:47:26
Ben le réalisme de l'environnement est déjà representé pour notre système solaire alors vouloir modéliser en fond du ciel les systèmes que l'on aura créer ne sera pas du tout réaliste car on distingue a l'oeil nu les étoile de magnitude 0 à 5 .
Qu'elle magnitude apparente a  une étoile comme le soleil à 50 années lumière?
Par contre ce qui est interessant sera de creer le fond du ciel qui va bien avec le systeme que l'on va creer.A quoi va ressembler notre galaxie vu depuis l'autre coté du bras d'Orion auquel nous appartenons?
Adieu nos belles constellations, Madame soleil sera peaumé.
Arf


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Offline Thrawn

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Reply #90 - 26 August 2010, 16:53:54
Quote
Je trouve votre projet vachement ambitieux les gars ! Mais sa a pas l'air super organisé  je me trompe ?
pas du tout organisé, c'est l'etude de faisabilité.:siffle:


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Offline pilote334

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Reply #91 - 26 August 2010, 17:00:00
@alexandre :

En fait le premier objectif est d'établir un cahier des charges en fonction des possibilités offertes par Orbiter. C'est n'est pas forcément très simple. Les choix que nous ferons alors vont conditionner l'organisation du projet. C'est donc une étape cruciale et indispensable à une réalisation...

Yves



Offline Alexandre

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Reply #92 - 26 August 2010, 17:03:48
Quote
Thrawn a écrit:
Ben le réalisme de l'environnement est déjà representé pour notre système solaire alors vouloir modéliser en fond du ciel les systèmes que l'on aura créer ne sera pas du tout réaliste car on distingue a l'oeil nu les étoile de magnitude 0 à 5 .
Qu'elle magnitude apparente a  une étoile comme le soleil à 50 années lumière?
Par contre ce qui est interessant sera de creer le fond du ciel qui va bien avec le systeme que l'on va creer.A quoi va ressembler notre galaxie vu depuis l'autre coté du bras d'Orion auquel nous appartenons?
Adieu nos belles constellations, Madame soleil sera peaumé.
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Chauds ! :hot:

Faudrait alors modélisé beaucoup d'étoile pour que le ciel ne soit pas vide, surtout si tu vient a viré la texture de fonds des étoile, Car on peut pas laissé la texture de fonds et mettre beaucoup d'étoile, sinon même quand on fait un long voyage les constellation seront tout le temps les mêmes...
Après pour se qui est de la représentation de la voix lactée il faudrait s'inspirer de celestia, donc crée un modèle et texture qui serai la voix lactée ^^

Avec celestia pour se qui connaisse pas ;)



La voix lactée au voisinage de la terre



La voix lactée de plus loins :) avec le système solaire pointé en rouge...


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Offline pilote334

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Reply #93 - 26 August 2010, 17:08:11
belles images...à méditer pour la faisabilité...

Yves



Offline Thrawn

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Reply #94 - 26 August 2010, 17:09:37
en fait je pensais plutôt au fond du ciel que l'on a dans orbiter en faisant F9 ;)


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Offline Vergil

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Reply #95 - 26 August 2010, 19:50:40
Niveau gameplay j'ai imaginé quelque chose de relativement simpa :

http://img843.imageshack.us/img843/7362/cartedebase.jpg

Comme vous le voyer on passe d'un système a l'autre par des intersection. On prendrai le cap du systeme solaire a l'intersection puis a un autre système solaire. L'avantage ( en plus d'être réaliste ... L'hyperespace est dangereux on ne prend pas n'importe quel cap ) c'est de pouvoir associé une texture de fond a chacune de ces intersections.

Après j'imagine que c'est une questions de gout, j'aime bien ce genre de schéma ( les fameuses autoroutes de l'espace ) que de pouvoir aller n'importe et ou a partir de n'importe quel endroit.

Fait avec paint hein ^^'



Message modifié ( 26-08-2010 19:52 )

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Offline MrSpock

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Reply #96 - 27 August 2010, 01:19:57
Euh ... Je passais par là ... J'ai vu de la lumière ... Je suis entré .
LES GARS ! LES GARS !
VITE ! Chopez le Troll et le  Mitth’raw’nuruodo , faites les boire , jusqu'à " Il, est des nô ô tres , il a bu son vin comme les ô ô tres ! " .
Je suis étourdi par ce que je lis !
Quel voyage en perspective !
Quelle belle vue de l'Esprit !
Quel humour aussi ! ( Un trou noir de taille " familiale " ! MWA a a a a :ptdr: :ptdr: :ptdr: ) .
Quelle Connaissance Véritable surtout !
Bon , je retourne lire les propos de BIG et de BANG !
:trucdeouf:

Edith :
Spoiler  :
Le parsec (symbole pc) est une unité de longueur utilisée en astronomie. Son nom vient de la contraction de « parallaxe-seconde ».
Cette unité résulte de l’utilisation d’une méthode trigonométrique dite « méthode de la parallaxe », servant à déterminer la distance séparant un observateur d’un objet éloigné quelconque, à la mesure de la distance des objets célestes.
Vergil ? T'es toujours sur mon dos ? Au cas où ... Wikipedia ->Parsec

Etoile à Neutron : Avis aux Administrateurs de Forums en tout genre ...
Spoiler  :
Sous l'effet de l'effondrement gravitationnel d'un coeur de plus de 1,4 Masse solaire, la matière est contrainte de prendre un état dégénéré : les électrons ne peuvent plus rester sur leurs orbites autour des noyaux (il leur faudrait une vitesse supérieure à celle de la lumière pour répondre au principe d'exclusion de Pauli) et sont forcés de pénétrer dans les noyaux atomiques, fusionnant ainsi avec les protons pour ne plus laisser place qu'à des neutrons confinés.

La densité des neutrons au coeur de l'étoile devient telle que l'interaction nucléaire forte qui agit sur eux devient répulsive. De plus, le principe de Pauli que nous avons vu tout à l'heure interdit aussi à deux neutrons de se trouver dans le même état au même endroit. L'addition de la pression de dégénérescence créée par le principe de Pauli avec l'interaction forte devenue répulsive va permettre au résidu de l'étoile de ne pas s'écraser sous la pression de gravitation.. http://nrumiano.free.fr/Fetoiles/neutrons.html


Quote
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Je veux bien de toi !
Il me semble que tu viens de nous donner les ... Arrhes de ton Aide ?
:beer::music::beer:



Message modifié ( 27-08-2010 02:13 )

Mr Spock ,
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Offline Vergil

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Reply #97 - 27 August 2010, 01:39:39
J'en peut rien MrSpock, tu es partouuuuuuuuuuuuut ( Heureusement que tu as la téléportation aussi ><" )

Sinon instructif l'article wikipédia même si a l'heure qu'il est j'ai trop le cerveau ramolli pour en comprendre plus de la moitié :zzz:

Sinon je vous fait toujours part de mes idées ( les bonnes mais surtout les mauvaises :diable: ).



Message modifié ( 27-08-2010 01:49 )

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Offline MrSpock

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Reply #98 - 27 August 2010, 01:55:20
Repos Soldat ! :diable:
:ptdr::music::ptdr:


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Offline boby_nadeau

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Reply #99 - 27 August 2010, 02:00:41
IMPORTANT À LIRE !!!
[/color]
Serait t'ils possible de faire un module orbiter au lieux d'un MFD ? Car un module a l'avantage d'être automatique (sans assistance.. pour ceux qui ne save pas ce que ça veut dire :ptdr: ). De plus, serait-il possible de créer un plan 2D circulaire (non visible, donc un système de coordonnée) dont l'origine est le soleil ?

Dans un espace 3D (comme dans  orbiter), on pourait avoir trois coordonnée : la distance entre le vessel et le soleil (ici.. nous apellerons cette axe X), la situation du vessel par rapport à l'axe X (en angle) et l'angle formé par le vessel par rapport au soleil sur l'axe Y (autrement dit : la distance entre le plan 2D et le vessel... mais exprimé en angle.. par rapport a l'origine).



Ainsi donc, il seras possible de calculer la direction de chaque étoile (qui, a ce stade de la simulation, ne sont pas existante... mais visible sur le fond .. comme de simple point blanc) par rapport au vessel. Plus on s'éloigne du soleil, plus la distance entre celui-ci et le vessel croît (logique non ?), le module soustrait la cette distance a la distance entre le soleil et l'étoile visée. Puis, a mis chemin, le soleil est supprimé (ainsi que ces planètes) et l'étoile visée est charger (avec ces planète... s'il y en a).

Qu'en penser vous ??

Boby_nadeau