See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Une galaxie ? Ça vous tente ?? <-- À toute la communauté francophone !  (Read 35259 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Vladimir2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 755
  • Karma: 2
Reply #25 - 15 August 2010, 20:33:20
hs: youpiii, j'ai 4 etoiles...:beer: ☺☻♥♥♦♣♠•◘○◙♂♀♪♫☻☺♥♥$♣♦



Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #26 - 15 August 2010, 20:54:11
Ah oui ! Mes hommages ...:lol:

Quote
Ou sinon creons un deuxieme fichier de config pour le systeme que l'ont veut créee et créon une dll pour passer d'un cfg à un autre via un mfd ou autre mod
Tu me fais marrer !
Créons , créons ... C'est super ton énergie !
Quote
creons un deuxieme fichier de config pour le systeme que l'ont veut créee
Ok, genre Starwars.cfg ?
Quote
créon une dll pour passer d'un cfg à un autre via un mfd ou autre mod
Là , ce serait bien si , même si tu ne programmes pas , que tu te documentes sur le fonctionnement du moteur .
En cours de session , je ne pense pas que nous puissions changer de système .sol .
Par contre , une dll chargée dans le launchpad pourrait comporter une page d'options , dans laquelle tu choisirais ton
fichier .sol .
Faut que révise un peu avant d'aller plus loin sur ce sujet ... J'ai beau avoir 4 étoiles ...
A+



Message modifié ( 15-08-2010 21:36 )

Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline Vladimir2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 755
  • Karma: 2
Reply #27 - 15 August 2010, 21:15:11
Quote
Par contre , une dll chargée dans le launchpad pourrait comporter une page d'options , dans laquelle tu choisirais ton
fichier .sol .

Ouais pourqoi pas, tu quicksave tu exit et tu switch sur starwars.cfg et tu restart la quicksave...



Offline Vladimir2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 755
  • Karma: 2
Reply #28 - 15 August 2010, 21:16:29
Ou sinon tu reprend ton current state...



Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #29 - 15 August 2010, 21:29:48
Mais là, ce n'est plus une DLL qu'on a besoin, c'est un simple fichier BAT (je parle du fichier, pas du...). On renomme le fichier StarWars.cfg en Sol.cfg et on sauvegarde le Sol.cfg avec un autre nom.


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline Vladimir2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 755
  • Karma: 2
Reply #30 - 15 August 2010, 22:45:56
Voilà nikel il reste plus que des volontaires...

Je veux bien encourager les gens qui si collent (je ne sais faire que ca en matiere de dévellopement:cry: )



Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #31 - 15 August 2010, 23:20:20
petit  intervention dans ce sujet. J'ai eu le souvenir de savoir qu'il ne peut y avoir que UN SEUL SYTEME SOLAIRE par partie dans orbiter. faire une galaxie est en effet tout a fait utopiste.
On y peut rien c'est dans orbiter, c'est comme ca. d'un, j'ai le souvenir que SEUL le solail est capable d'emettre de la lumiere ( a par les exaust des vessels bien entendu), et deux, que des tat de donné pour addon; mfd interplanétaire et autre, sont calculé par rapport au centre du systeme solaire, c'est a dire le soleil.

Sinon, il existe un addon pour orbiter 2006 ou quelquechose comme sa, qui, in game, est capable de vous faire changer de syteme solaire instentanment ( enfin ca lag un coup quand meme quand ca charge hun) Il sagit plus ou moin d'une astuce pour faire croire a une galaxie, t'est dans un syteme solaire, tu programme un mfd, et HOP, t'est dans un autre systeme solaire... mais c'est vieux comme addon( quelques année deja, ca date)

je me souvient encore du dujet, mais pas moyen de remettre la main dessus


__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #32 - 15 August 2010, 23:26:18
Salut Yohann
Quote
Sinon, il existe un addon pour orbiter 2006 ou quelquechose comme sa, qui, in game, est capable de vous faire changer de syteme solaire instentanment ( enfin ca lag un coup quand meme quand ca charge hun) Il sagit plus ou moin d'une astuce pour faire croire a une galaxie, t'est dans un syteme solaire, tu programme un mfd, et HOP, t'est dans un autre systeme solaire... mais c'est vieux comme addon( quelques année deja, ca date)

Bonne info çà ! Du vécu !
Merci pour le tuyau !
:top:


Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #33 - 16 August 2010, 16:55:22
de mémoire il y a deux Addons qui font des voyages intergalactiques.

un qui s'appelle MSSS
http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=1078
vraiment très bien et open source pour ceux qui veulent reprendre le flambeau, j'avais contacté son auteur qui m'avais autorisé à l'éttendre et puis.... j'ai rein foutu... trop de projets tue les projets

l'autre je ne m'en souviens plus......

La solutions pour changer de système a toujours été de changer de fichier sol.cfg par un autre. et donc de recharger orbiter.

ce qui n'est vraiment pas grave, quand on change de système repasser par l'écran de chargement est vraiment peanuts.

EDIT : eh oui le lien était foiré



Message modifié ( 16-08-2010 17:06 )

---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #34 - 16 August 2010, 17:00:19
:top:
Je vais suivre le lien , "tryphon" .... niark niark niark
Hey ?
Quote
Sorry, no results were found for your search.
Ok , je vais chercher .... spock ! RAPPORTE !
:badsmile:
J'ai trouvé !
Quote
Présentation du système québécois de santé et de services sociaux : le Ministère, le réseau sociosanitaire, les régies régionales, les établissements, ...
Ah non ...:siffle:

Bon ...sinon ...
Ah ! Google a tracé Charlotman !
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=3438.msg47404#msg47404
Merci gars !Msss MFD 4.0



Message modifié ( 16-08-2010 17:07 )

Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #35 - 16 August 2010, 17:07:07
Désolé une virgule après un lien ca casse tout

http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=1078


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #36 - 16 August 2010, 17:12:59
Un résumé pour les impatients ...
Quote
   Msss MFD v4.0

Adds multiple solar system support to Orbiter. Read more in the documentation included.

Changes in version 4: You can navigate to other systems besides jumping. You can now travel to a very large number of stars ( >70 sextillion ) .

Bon , je n'ai pas testé l'addon , je suis entrain de lire la doc .
Mais déjà , il y a du miel dans la ruche !
Quote
You can jump directly to another solar system, entering it in the selected entry
point or you can point your ship at a star having a certain pitch and heading and
navigate to it. After the ship is a certain distance from the source star and the
orientation is ok (both dials are green) the scenario will change to the new solar

system.

C'est pas beau , çà ?



Message modifié ( 16-08-2010 17:41 )

Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #37 - 16 August 2010, 17:49:09
tout bete et c'est de loin la meilleure solution, on zappe de fichier sol quand on change de système.

l'interface du mfd est largement perfectible et c'est ce que je voulais améliorer mais techniquement son système est imple et génial.


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #38 - 16 August 2010, 17:56:45
Quote
For generated solar systems – select a seed for the star. The seed range is large
enough to encompass the entire number of stars in the universe (the most common
number I came across is 70 sextillion). You can then goto the generated system or
navigate to it. The textures for the planets of the system can be taken either for a
texture library or generated from scratch (default).

Le systeme repose sur une base de donnée .
Deux sortes de " Galaxies " ( en fait , je ne crois pas que l'on puisse parler de véritable galaxie , mais de groupe de systèmes ? ) , une toute prête , et une crée sur le tas à partir d'une fonction RANDOMIZE je suppose , qui crée des systèmes avec le " Hasard " . ( L'auteur parle de 70 trillions de possibilités ... ) .

Pas mal , si nous pouvions suivre l'idée d'Orbiter28 :
Quote
Bon, je doute de la faisabilité d'un tel projet, mais une première chose serais de trouver une source d'information indiquant la position des étoiles de la galaxie par rapport au centre de la galaxie.
Une fois cette source trouvé, si il y-a un moyen de générer un fichier sol.cfg de façon relativement automatique, le projet deviendrais suffisamment faisable pour être intéressant


en se documentant sur notre galaxie ... et en codant les bonnes
étoiles à la bonne place . On est combien sur le coup ? :badsmile:



Message modifié ( 18-08-2010 01:04 )

Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #39 - 16 August 2010, 21:36:43
Quote
MrSpock a écrit:
Le truc , c'est qu'un pas en avant , en entraine un suivant . C'est MARCHER .
Imagine : Quel intêret de dessiner un pixel sur un écran dans les années 60 , pour le commun des mortels ?
De l'intêret de voyager dans l'Univers en réel , nous pouvons en tirer des objectifs ludiques : Récolte de gazs , minéraux , recherche de planète habitable , projets de TerraFormation .
L'aspect multijoueur et la recherche de création d'Univers persistant est une possibilité d'avenir pour Orbiter .
Les gros projets communautaires doivent être traités comme tels , des ponts vers une autre réalité , un autre temps .
Le meilleur moyen d'y accéder , c'est d'y participer ! La recherche , c'est une perte de temps pour ceux qui attendent les
résultats , c'est un chemin pour ceux qui y cheminent .
J'apprends beaucoup depuis que je suis parmi vous ! ;)


Pas de problème, j'aime beaucoup l'idée d'innover, je suis de ceux qui cherchent parfois des idées d'évolution (j'ai commencé divers projets dans ce sens, Red Bull Air Race, ou EV Nova pour ceux qui se rappellent ...)
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit... je n'ai pas dit que l'idée était idiote mais bien que dans le but de voyager d'étoiles à étoile, c'est assez limité.... en ce qui me concerne ;)
Après si des choses se greffent autour de ce projet (colonie de planètes, même fictive, ou autres), alors bonne idée ;)
Si c'est pour faire avancer orbiter, je suis le premier preneur ;) Si c'est pour refaire des trajets étoiles / étoile très long et refaire ce qui existe déjà en vol planète / planète, je me répète : l'intérêt est un peu limité.
Maintenant, je n'ai jamais été réducteur ;) Je saluerai toujours les nouvelles idées et innovations, qu'on se le dise ! ;)



Message modifié ( 16-08-2010 21:37 )


Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #40 - 16 August 2010, 21:58:28
Pour BrainStorm !
;););););););););););););););););););););););)

C'est super d'avoir l'avis d'anciens , surtout quand ils sont prêts à retrousser leurs manches !
Je ne voulais pas te provoquer , j'y suis allé ptèt un peu fort ? :diable: j'ai aussi un ptit coté canaille ....
Bref , tes idées sont les bienvenues , et les ptits bleus ( pas ceux qui ont perdu la finale hein ? REEDit: ben ouais j'ai pas regardé un match cet été ... ) ont un bon moral .
La balle est dans votre camp  !



Message modifié ( 18-08-2010 01:07 )

Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #41 - 20 August 2010, 17:42:38
Aucun soucis :beer:



Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #42 - 20 August 2010, 17:43:18
Youpie !
EDITH : " Mieux , BRAVO !!"
:friend:



Message modifié ( 20-08-2010 17:46 )

Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline boby_nadeau

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 69
  • Karma: 0
Reply #43 - 21 August 2010, 02:02:24
Je pense que si nous joignons nos compétence et notre imagination, il serai possible de réaliser cette addon. Alors, la question est là : " Est-ce que la communauté francophone d'orbiter ce lance dans la réalisation d'une galaxie* ? "

*Quand je parle d'une galaxie, je parle d'un système de plusieurs dizaines ou centaines d'étoiles... et peut être des milliers !

Alors... j'attend vos réponse !
Boby_nadeau


Offline Vergil

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 150
  • Karma: 0
Reply #44 - 22 August 2010, 23:03:52
Voire grand, commencer petit. si l'on a déjà une dizaine de Système pour tester la chose, ce serai pas mal !

Après imaginer lévolution possible ! Création de base, de nouvelle planète, de nouveau système. Et pourquoi pas traversé des nébuleuses ou des champ d'astéroid *_*. Ces longues distances imposerons la crétion de nouveau vaisseaux, et pourquoi pas des lanceurs interstellaires ! Ou un système a la mass effect <3 ! Pas très réaliste ? Mhhhh disons qu'a voyagé dans un système lointain on est déja très loin dans la science fiction, donc beaucoups de chose son possible !

Ce serai une très bonne idée, mais elle se ferait petit à petit.




Mais need traversé une nébuleuse !!!! :eek:

_______________
Récit d'aventure, Futuriste ou historique, fait avec Orbiter sur :
http://orbiterlog.forumprod.com/

Merci d’apporter votre soutient pour le faire vivre si l'idée vous plait ( :

Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #45 - 22 August 2010, 23:14:44
Quote
Ce serai une très bonne idée, mais elle se ferait petit à petit.
C'est ce qui se passe , en réalité , je crois .
Merci pour ta présence et ton soutien moral !
:beer:


Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline Vergil

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 150
  • Karma: 0
Reply #46 - 23 August 2010, 16:55:18
On a la solution pour passer d'un système a un autre .... Encore faut-il imaginer un vaisseaux ou un système pour faire ces distances énormissimes + les dit système solaire, champ d'astéroid ou même nébuleuse. Et avec sa un MFD pour transité d'une zone a une autre.

Cela pourrait être une grande avancé en therme de possibilité ! Il est vrai que toute une galaxie c'est énorme, mais quelque zone, c'est largement possible !



Message modifié ( 23-08-2010 16:56 )

_______________
Récit d'aventure, Futuriste ou historique, fait avec Orbiter sur :
http://orbiterlog.forumprod.com/

Merci d’apporter votre soutient pour le faire vivre si l'idée vous plait ( :

Offline Vladimir2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 755
  • Karma: 2
Reply #47 - 24 August 2010, 02:01:43
J'ai peut être une idée pour modifier la vitesse du vaisseaux en question (sans trop pourrir les lois de la physique) pour pouvoir faire un tel trajet:

Dans star wars ils utilisent "la vitesse lumière", pourquoi pas dans Orbiter?, après tout si on fais des galaxies fictives pourquoi pas des systèmes de propulsion fictifs?

Aussi, ya bien longtemps(quelques années), j'ai vu la série star trek Enterprise et je sais plus trop ce qu'ils utilisaient comme propulsion mais ils appelait ça "La Distorsion"(?) je me souviens que dans un épisode ils disaient qu'ils pouvaient faire le trajet "Terre---->Uranus" en 6 min et en mettant le cap droit sur la planète...
(Et là on dépasse largement la vitesse de la lumière).

J'ai aussi remarquer que dans star trek Enterprise, il y'a plusieurs niveaux de Distorsion, 1,2,3,4,5,6,7...

Donc je suppose (et d'ailleurs selon mes calculs j'en suis convaincu), que La Distorsion 1= La vitesse de la lumière et la Distorsion 5 = 5x la vitesse de la lumière ETC...

On pourrait donc se baser sur cette technologie là pour créer nos vaisseaux du futur...

Bon ça c'est la Théorie.

Mais question pratique; (donc je pose la question pour vous: Comment intégrer cette puissance sans risquer de pousser la manette des gaz par erreur lorsque l'on est pas en position?(ce qui pourrait être catastrophique si on est au sol par exemple)) j'ai plutôt penser à mettre une autre manette des gaz exprès pour ce moteur(un peu comme les SCRAM). Comme ça ce moteur monstrueux ne serait pas le Main Engine et le vaisseaux aurait une vitesse réaliste sur le Main et lorsque l'on passerait au 2ème moteur, on disparaîtrait en un éclair... et on pourrait changer rapidement de Système Solaire.

Alors Vous êtes tous Fuzzle???



Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #48 - 24 August 2010, 02:14:07
Moi , j'te suis !
Mais mes neurones de Vulcain vont chauffer , je le sens .
Penser à un système de refroidissement , donc ... :wonder:
Quote
Comment intégrer cette puissance sans risquer de pousser la manette des gaz par erreur lorsque l'on est pas en position?(ce qui pourrait être catastrophique si on est au sol par exemple)
Ganlhi a trouvé la solution " physique " sur son Interface de controle + joystick maison .
Avec ta permission Ganlhi ? c'est @tm ...

Il avait installé un simple capuchon en plastique , soulevable , qui protégeait les boutons sensibles .
Un bouton sur un Panel2d , avec ce genre de capuchon pour commencer !
Bibi ? Tu t'y colles ? :badsmile:
Bon , j'ai un test à finir , moi !
:hot:
A ...
Spoiler  :
Tchoum !



Message modifié ( 24-08-2010 02:30 )

Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline Vergil

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 150
  • Karma: 0
Reply #49 - 24 August 2010, 02:36:43
A, j'ai enfin réussis a vous insuflé mon idée, et j'ai trouvé la solution *_*

Cela nessecite un MFD par contre et une calculatrice. Au mieu un pilote automatique.

En gros on séléctionne la trajectoire sur le MFD ( genre une référence : saturne ). Le MFD nous indique plusieur chose, la direction et la distance.

On sais a quel vitesse l'on se déplace et l'on connais la distance a parcourir. Il suffit maintenant d'avoir un pilote automatique ( genre celui du DGIV ) qui permet d'allumer les moteurs ( les moteur de la propultion supraluminique dans notre cas ) et de les couper.

Exemple il nous faut 4 minutes a vitesse lumière pour atteindre notre cible : on séléction 4 minutes ( en seconde évidament le flemme de convertir ce soir ). Le pilote auto donne une impultion ( le moteur ne reste pas allumé ) ( je nommerai cette poussé F1--> ). au bout de 4 minutes le pilote auto donne une impultion ( F2<-- ) égal en temps et en puissance a F1 mais complètement opposé ce qui annule le premier poussé, nous voila devant saturne a quasi la même vitesse qu'avant le vol supraluminique.

Cela requiert un MFD pour calculer la trajectoire et un pilote auto. On pourra mettre tout ces dans un module auquel l'on peut se docker pour permetre a n'importe quel vaisseaux de voyager de cette façon et pourquoi pas si le système est interessant en faire unstandar dans les prochain add-on futuriste.

_______________
Récit d'aventure, Futuriste ou historique, fait avec Orbiter sur :
http://orbiterlog.forumprod.com/

Merci d’apporter votre soutient pour le faire vivre si l'idée vous plait ( :