See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Une galaxie ? Ça vous tente ?? <-- À toute la communauté francophone !  (Read 35529 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #150 - 23 October 2010, 23:06:42

Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #151 - 24 October 2010, 14:28:59
Ça fait rêver ton image Spocky :bave: surtout que j'ai Echoes qui joue en même temps...


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline WolfAngriff

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 313
  • Country: France fr
  • Karma: 45
  • Ouais, c'est ça ouais...
Reply #152 - 25 October 2010, 11:38:16
Bonjour à tous,

Désolé d'être parti si longtemps, mais je suis reviendu.

Pour ce qui est de la modélisation de la galaxie itself, j'ai pas le niveau, je laisse tomber. Mais je continue de réfléchir aux principes du "jeu". Le voyage plus vite que la lumière, y a pas, jusqu'à preuve du contraire, sauf dans nos têtes. A quoi bon modéliser quoi que ce soit ? Pour résoudre le problème, pourquoi ne pas tout simplement "sauter" dans le temps et l'espace ? De là, est-ce nécessaire de modéliser, même, la galaxie en question ? Je veux dire, TOUTE la galaxie ? Nous ne la verrions qu'en la quittant. Moi, pour ce que j'en sais, je pencherais plus pour l'idée du serveur...
On peut très bien disposer d'une "carte" de la galaxie, en 3D, permettant de programmer le voyage. Le top serait une carte "mobile", ou mise à jour régulièrement. Une fois le voyage programmé, on appuie sur le bouton intelligent, et Hop !, transposition là où on a calculé, ou là où le MFD a calculé, plus exactement. Evidemment, hors de question de pouvoir faire la route en un seul segment. Obligation de faire le point et les corrections nécessaires. Mais entre les segments ou à l'arrivée, pourquoi ne pas plus simplement chercher un système permettant de modéliser, plus ou moins aléatoirement, uniquement l'"endroit" où l'on se trouve ? Il pourrait y avoir des "points fixes", c'est à dire des étoiles massives, communes à tous les joueurs, avec leurs effets gravitationnels, mais ce qu'il y a autour...
Autrement dit, on sauterait d'orbiter en orbiter, avec certains complètement vides (espace inter-stellaire), d'autres avec une étoile plus ou moins massive, des planètes itou, nombre aléatoire, orbites pareil, c'est à dire en gros, les mêmes planètes que dans Orbiter d'origine, mais "reskinnés" aléatoirement. Le reste de la galaxie, ce serait la "toile de fond" que voit le pilote, recalculée par le logiciel par rapport à la "carte". Une étoile dont on se serait approché apparaîtrait certes plus brillante, mais ne serait qu'une image. Elle ne serait modélisée qu'à partir du moment où on entre dans le système livré avec (un écran "attention, vous venez d'entrer dans le système XYZ", le temps que le jeu charge le système en question)
L'aspect pionnier, on pourrait l'avoir soit individuellement, soit en commun. Soit un joueur qui fait un voyage de X années lumières dans telle direction. Là, il faut reprendre le système des compagnies aériennes virtuelles. Si le vol est validé (degré de réalisme minimum requis, vaisseau de la classe requise, heures de vol, ce genre de chose), alors il peut "stocker" son vol dans la base de données du logiciel, qui "fige" l'endroit exploré. Autrement dit, si un joueur veut continuer l'exploration d'un système qu'un autre a amorcé, le logiciel génère le système non plus aléatoirement, mais comme le pionnier l'a découvert. Bien sûr, il faudrait modéliser de nouveaux corps célestes (comètes, novaes, etc...), mais à mon idée c'est bien moins lourd que de modéliser toute une galaxie navigable. Le plus c'est de répartir dans la galaxie des ressources exploitables, certaines plus rares que d'autres, avec un système d'échange ou de commerce gratifiant pour le joueur, sinon ça va vite devenir lassant, je le crains.
Donc je résume : une carte de la galaxie sur laquelle programmer ses voyages. Un système allant chercher, selon des paramètres plus ou moins aléatoires, tout ce qu'il faut dans un orbiter amélioré pour générer l'endroit où l'on est censé arriver. Exploration des planètes, rapport. Si le vol est validé et enregistré, le système "se souvient" qu'à tel endroit de la carte, il doit générer tel système (nom, taille de l'étoile, nombre de planètes, orbites, etc). Soit sur serveur, et le joueur va chercher la dernière mise à jour d'une carte commune, et participe à la découverte, au commerce, etc, soit en solo, avec option multi, à voir selon faisabilité. Autrement dit, la galaxie n'existerait pas. Elle ne serait que la compilation des "boîtes noires" des vols s'y étant succédés. Cela permet, je pense, de garder le moteur d'orbiter, son système gravitationnel (qu'il faudra caler, bien sûr avec la masse de l'étoile et les distances des planètes), sans avoir à générer une "vraie" galaxie. La seule galaxie complète serait celle de la carte, base de tout le système, en fait. Cela nécessiterait la modélisation, en tant que telle, de skins de planètes principalement, stockées et dans lesquels le système irait piocher selon les besoins.
Si cette idée plaît, j'ai d'autres choses en tête qui vont avec.
A bientôt.


C'est pas parce qu'on a mis le pied dedans qu'il faut y mettre les mains (HFT)

Offline starfighter

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 148
  • Karma: 0
Reply #153 - 20 June 2011, 21:10:40
Le projet est il mort?
Si oui c'est vraiment dommage


Offline Vergil

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 150
  • Karma: 0
Reply #154 - 21 June 2011, 14:49:50
Oui on dirait bien. J'ai plus vu Mr.spock depuis un moment ):


_______________
Récit d'aventure, Futuriste ou historique, fait avec Orbiter sur :
http://orbiterlog.forumprod.com/

Merci d’apporter votre soutient pour le faire vivre si l'idée vous plait ( :

Offline Alto-kun

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 775
  • Karma: 1
Reply #155 - 21 June 2011, 20:35:37
Quote
Vergil a écrit:
Oui on dirait bien. J'ai plus vu Mr.spock depuis un moment ):

Pareil, sa dernière visite date du 17 Mars mais j'ai l’impression que sont dernier post date plus...


[sgrey]Alto-kun[/sgrey]Valentin 17 Ans
--------------------


http://tinyurl.com/d9c4guf

Offline starfighter

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 148
  • Karma: 0
Reply #156 - 22 June 2011, 13:51:54
Se serrait bien de reprendre l'idée, mais avec un projet beaucoup plus léger pour débuter. On pourrait se contenter de 3 ou 4 système solaire.On pourrait aussi pour passer d'un système à l'autre utiliser des trous de ver en employant un delta glider par exemple.

« Last Edit: 22 June 2011, 13:51:54 by starfighter »