See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Une galaxie ? Ça vous tente ?? <-- À toute la communauté francophone !  (Read 35523 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline boby_nadeau

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 69
  • Karma: 0
Reply #50 - 24 August 2010, 04:34:36
Mais bon... le projet commence :

On vas faire un brainstorming :

Comment pourait t'ont jumeller deux système ayant chacun un étoile une planete et un satellite (lune), si c'est deux système dois orbiter autour d'un point centrale qui, plus tard, sera le centre de notre galaxy (bien sur, pour ce problème, c'est a petite échelle) ?


Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #51 - 24 August 2010, 05:09:27
;)
Vergil ?
Ton idée est certainement réalisable à court terme .
Cependant , l'Addon cité précédemment (qui s'appelle MSSS , merci ô mémoire de Tofitouf !) dispose déjà de moyens de transport .
Un choix reste à faire : récupérer en transformant ce qui est ancien ou créer du neuf .

Quote
On vas faire un brainstorming :
Euh , bobby ? Le brainstorming , ne vaudrait-il pas mieux le laisser à ... BrainStorm ?:wonder:   

Quote
Comment pourait t'ont jumeller deux systèmes
Doucement ... doucement ... ;)
Tu dis " Jumeller " , est-ce le verbe adéquat ? Pour quelle raison seraient-ils  jumeaux ...
Tu parles de deux systèmes .
Soit ! :top:
Mais lesquels ? Fiction ou Réalité ?
N'oublions pas tout ce qui a été dit auparavant , et notamment ce qui a été dit et qui est sage !
La phase de documentation est importante , la connaissance de notre Véritable Univers , une richesse pour notre Communauté .
J'aimerais bien , moi , que quelqu'un de compétent en la matière nous expose ( et non pas explose ... :badsmile: ) la Galaxie .
Ne serais-ce que pour savoir à l'avance où je vais poser mes pieds ( sans parler de mon ... :siffle: ).
Je pense que le projet aura vraiment commencé quand nous disposerons de l'aide de DOCUMENTALISTES .
Y compris dans le domaine de la Fiction , bien entendu . :music:
Bonne journée à tous  !
;)



Message modifié ( 24-08-2010 07:30 )

Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline Thrawn

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 264
  • Country: France fr
  • Karma: 12
Reply #52 - 24 August 2010, 10:15:49
Pourquoi ne pas commençer simplement par le groupe d'étoiles entourant le système solaire?
car je pense que c'est dans un rayon de disons 20 années lumières qu'il éxistes le plus d'infos sur les étoiles.

Pour simuler un point central où faire orbiter les systèmes est-ce bien necessaire ? car la vitesse de rotation des étoiles autour du centre de la galaxie se compte en millions d'années.



Quote
Mais lesquels ? Fiction ou Réalité ?
on va vite arriver aux limites de la réalité aux vues des connaissances actuelles sur les systèmes planetaires de notre galaxie.

je dispose de 15 ans d'archives sur ciel et espace, la doc ne pose pas de problème, c'est juste la frontière fiction, réalité qui est à definir.


------------------------------------------------------------------------------------------------
Ex Astris Scientia

Offline Vergil

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 150
  • Karma: 0
Reply #53 - 24 August 2010, 12:56:50
Le probleme c'est qu'on va vite se retrouvé avec des planète et des étoile avec des noms du genre : UA4500b ... Alors okay le réalisme mais pour s'y retrouver la dedan :P

on pourrait respecter certainnement chose ( Nébuleuse d'orion, andromède, ... ) mais pour tout le reste je crois qu'il faudra entrer dans la science fiction pure et dure.


Pour ce qui est de mon module il a un avantage : le réalisme. La fiction c'est bien mais la fictionqui tient debout c'est encore mieu, actuellement aucun vaisseaux ne dispose de ce genre de système, il faut donc que le vaisseaux s'ammare a un module de ce type. Les prochain gros vaisseaux ( et pourquoi pas l'Arrow dans une prochaine mise a jour ) pourrait disposer de ce système ( il y a la place dans ce gros machin Oo' ).

Après cela a encore un autre avantage, le faire de choisir n'importe quel destination : Terre-Mars Voie lactée-Andromède ( Bon la j'exagère un peu sa fait un peu éloigné (Faudra trouver un moyen de créé des trou de vers dis donc) ).

Un autre avantage : pas de manette des gaz. Le gros défaut ( qui n'en ai pas vraiment faut bien du challenge ) : Des trajectoires a calculer au petit oignons sinon Jupiter .... et paf le glider. :sunk:

Sa peut aussi ouvrir des scénarios : Module endommagé, ravitaillement, Panne sèche, Ect ...

Et puis franchement, quoi de mieu que de faire tout sa a la main ! *Calcul de la trajectoire, Position, verouillage, vitesse lumière enclanché* <3

Après ce n'est que mon point de vue. Si quelqu'un a une autre suggestion.

Et si sa peux aider pour le domaine de la fiction : http://terminalvelocitygames.com/goodies/Star%20Wars%20Galaxy%20Map.jpg



Message modifié ( 24-08-2010 15:28 )

_______________
Récit d'aventure, Futuriste ou historique, fait avec Orbiter sur :
http://orbiterlog.forumprod.com/

Merci d’apporter votre soutient pour le faire vivre si l'idée vous plait ( :

Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #54 - 24 August 2010, 14:35:07
Quote
MrSpock a écrit:
Il avait installé un simple capuchon en plastique , soulevable , qui protégeait les boutons sensibles .
Un bouton sur un Panel2d , avec ce genre de capuchon pour commencer !
Bibi ? Tu t'y colles ? :badsmile:

Tout a fait faisable. J'en ai un pour le RTG de Sentinel. NASSP en a beaucoup aussi. On créé 2 variables, une bRTGProtection et l'autre bRTG. Si bRTGProtection == true, bRTG n'est pas opérationnel et vice versa. Tout ça, en PANEL_REDRAW_MOUSE et on rafraîchit à coup de oapiBlt.


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline Vergil

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 150
  • Karma: 0
Reply #55 - 24 August 2010, 15:35:18
Pour le verouillage de la trajectoire j'ai trouvé c'est tout bête, il faut un bouton sur le futur MFD qui servirai a vérouillé le killrot ( en temps normale il s'éteint automatiquement et l'on commence a dérivé un poil ><" ). Le killrot bloqué sur On, ne vaisseaux ne bouge plus sauf pression sur le manche ( possible de le bloqué dans ce mode ? )

_______________
Récit d'aventure, Futuriste ou historique, fait avec Orbiter sur :
http://orbiterlog.forumprod.com/

Merci d’apporter votre soutient pour le faire vivre si l'idée vous plait ( :

Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #56 - 24 August 2010, 15:49:40
Et pourquoi pas l'Absolute Killrot ? Moi je l'utilise souvent et ça fonctionne à merveille. http://orbithangar.com/searchid.php?ID=2899


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline Vergil

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 150
  • Karma: 0
Reply #57 - 24 August 2010, 18:35:37
Je connaissait pas sa *_*

Après il faudrait avoir plusieur type de module ... Voyage court - long - gros vaisseaux - petit vaisseau Ect ... Pour une question de réalisme de genre de contraite serais parfait !

_______________
Récit d'aventure, Futuriste ou historique, fait avec Orbiter sur :
http://orbiterlog.forumprod.com/

Merci d’apporter votre soutient pour le faire vivre si l'idée vous plait ( :

Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #58 - 24 August 2010, 19:47:54

Quote
je dispose de 15 ans d'archives sur ciel et espace, la doc ne pose pas de problème, c'est juste la frontière fiction, réalité qui est à definir.

Superbe Thrawn !
Si tu es d'accord pour nous faire partager ta connaissance du ciel et de l'espace , nous commencerons par là où tu l'as envisagé , ce qui est logique . Tu es le premier à t'être manifesté à ce sujet , à toi l'Honneur ! ;)

Sinon , c'est agréable de vous voir animés de la sorte .
Beaucoup de bonnes idées ...
:top:


Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline Vladimir2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 755
  • Karma: 2
Reply #59 - 24 August 2010, 21:22:36
Je viens de lire ci-dessus et j'en conclu:

Ne nous faisons pas chier avec le réalisme, créons plutôt des galaxies fictives présentes dans des film science fiction(Star wars, Star tek, Etc...). Je dis pas de faire la galaxie entière de Star Wars (par exemple), mais je dis de faire quelques planètes, et chacun ferai ça planète en fonction des donnés de star wars. D'ailleurs je propose que l'on commence par star wars.

Ensuite, en ce qui concerne la vitesse lumière voici un tableau qui concerne les niveaux de distorsion:
(on ne peut pas se limiter à la vitesse de la lumière car le système solaire que nous allons créer sera sûrement a plusieurs dizaines d'années lumières de la Terre...)

Tableau synoptique des vitesses de distorsion:

Vitesse------------->Nombre de fois la vitesse de la lumière--------------------->Durée de traversée du système solaire

Distorsion 1---------------------------->1x------------------------------------------------------------------->11h

Distorsion 2--------------------------->10x-------------------------------------------------------------------->1h

Distorsion 3---------------------------->39x------------------------------------------------------------------>17min

Distorsion 4--------------------------->102x------------------------------------------------------------------->7min

Distorsion 5--------------------------->214x------------------------------------------------------------------->3min

Distorsion 6--------------------------->392x------------------------------------------------------------------->2min

Distorsion 7--------------------------->656x------------------------------------------------------------------->1min

Distorsion 8-------------------------->1024x----------------------------------------------------------------->39s

Distorsion 9-------------------------->1516x----------------------------------------------------------------->29s

Distorsion 9.6------------------------>1909x----------------------------------------------------------------->21s

Distorsion 9.99----------------------->7912x------------------------------------------------------------------>5s

Distorsion 9.9999----------------->199516x----------------------------------------------------------------->0,2s

Distorsion 10------------------------>INFINI_----------------------------------------------------------------->NA

Source:http://fr.wikipedia.org/wiki/Distorsion_(Star_Trek)

Pour l'instant je suggère de se limiter à La Distorsion 5 dans nos addons car disons que ceci est la vitesse maximale d'un vaisseaux futuriste standard, nous augmenterons cette vitesse plus tard une fois le projet achever.

Pour le calcul de trajectoire et de cap j'ai ma petite idée:

Vous êtes en orbite Terrestre, et vous voulez aller dans la galaxie de Star wars à 60 AL(années lumières).
Vous attendez d'être au dessus de la phase de la terre qui est dans le champ de vision de la Galaxie cible;
et la vous ouvrez un MFD de calcul(que l'on va créer),vous entrer la galaxie ou une planète de cette galaxie en TGT et le calculateur vous donnera la distance à parcourir;
Ensuite vous sélectionnez via le MFD la vitesse de Distorsion à atteindre(au pif on vas dire 4.2) et le MFD vous donnera le temps de combustion.
Ensuite via l'indicateur d'attitude du MFD(comme sur IFMD), vous mettez le cap droit sur la Galaxie/Planète que vous aurez sélectionné auparavant.(vous pouvez aussi utiliser le pilote automatique si nous en mettons un)
Vous lancerez ensuite la séquence de combustion et le vaisseaux partira en un éclair sur la Galaxie/Planète sélectionner plus haut en forment une orbite droite.
Cette séquence de combustion doit être faite par un pilote automatique vu la précision requise.
Le vaisseaux devra garder le cap pendant toute la traversée(pour cela, je suggère un pilote auto).
Il y'aura un compte a rebours "T moins aa/mm/jj/hh/mm/ss" sur le MFD pour savoir dans combien de temps se fera la séquence de freinage par le pilote auto.
Après ceci vous vous retrouverez à environ 0 de vélocité par rapport a la planète ou la galaxie et vous serrez à pas plus de 1000 kilomètres dans la cas d'une planète.
Dans le cas d'une galaxie il vous faudra en suite mettre le cap sur une planète et y aller de la manière ci dessus.

Par mesure de réalisme, les Vaisseaux que nous qualifierons de Futuristes science fiction pourront avoir ce type de propulsion intégrer au vaisseaux.
Donc pour ce type de vaisseaux, il faut séparer le Main engine du Moteur de distorsion, donc 2 manettes des gaz...
Il faut également que le Main Engine(c'est le moteur standard comme celui du DG) soit très puissant au moins 3-4 fois la puissance du DGIV.

Et pour les vaisseaux normaux, cet a dire futuristes mais réalistes (genre le DG, DGIV, XR2, XR5, XR1, Shuttle A... etc),
je propose de leur assigner une capsule dockable que l'on laissera en orbite.(comme dans Star Wars).

Voilà j'ai fait le brainstorm pour vous, servez vous de ces données pour créer vous addons futuristes, je suggère que avant de créer la galaxie, créons le moyen de nous y rendre, un vaisseaux prototype allant à distorsion 5, c'est a dire 214 fois la vitesse de la lumière.

Bon courage à celui qui s'y met.

PS: je suis ouvert à toute correction sur mes planifications de travail.

Amicalement.;)



Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #60 - 24 August 2010, 21:26:39
Quote
Bon courage à celui qui s'y met.
Cela commence à ressembler à de l' Athlétisme ... je pense à la course en relais .
Je vais faire un retour rapide sur mon magnétoscope , histoire de bien analyser ta course !
:top:


Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline Vergil

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 150
  • Karma: 0
Reply #61 - 24 August 2010, 21:39:57
A celui qui s'y met, plutôt a ceux. C'est la travail de plusieurs personnes.

Quelqu'un sur le MFD, un autre sur le pilote auto, plusieur sur les exosystèmes ( bien comme cela que l'on dit ? ) et surement un ou plusieur sur le module ( celui pour docker un DG par exemple ).

Je pense que c'est faisable, mais titanesque !



Message modifié ( 24-08-2010 21:41 )

_______________
Récit d'aventure, Futuriste ou historique, fait avec Orbiter sur :
http://orbiterlog.forumprod.com/

Merci d’apporter votre soutient pour le faire vivre si l'idée vous plait ( :

Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #62 - 24 August 2010, 21:46:20
" ... don't you watch my size ? I'm Dangerous , Dangerous ! " . Peter Tosh .
La puissance est à notre disposition , apprenons à la maitriser ?
:wonder:


Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline Vergil

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 150
  • Karma: 0
Reply #63 - 24 August 2010, 21:51:31
J'imagine l'effet que sa doit faire ci lors du calcul de la trajectoire, on oublie qu'on a la lune juste en face *_*

( A ce vitesse, sa n'aurait pas des conséquance désastreuse ? ( pour la lune hein parceque bon l'équipage il y a pas de doute :ptdr: ) )

_______________
Récit d'aventure, Futuriste ou historique, fait avec Orbiter sur :
http://orbiterlog.forumprod.com/

Merci d’apporter votre soutient pour le faire vivre si l'idée vous plait ( :

Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #64 - 24 August 2010, 21:57:57
Jules Vernes y a déjà pensé !
Dans son premier livre , la lune prend un obus dans l'oeil !
Heureusement , elle en a deux !
http://fr.ulike.net/Autour_de_la_Lune


Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline Vergil

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 150
  • Karma: 0
Reply #65 - 25 August 2010, 00:33:47
Bon j'ai fait deux trois tests ( manuellement CaD sans autopilote ( logique il est pas programmé ) ) de cette méthode de propultion.

Sa pourrais marché, a cette vitesse le vaisseaux reste très très stable ( après un killrot évidament ). C'est impressionnant mais dur a maitrisé. Sans MFD ou autopilote on tombe 999999999999999999999Km a côté de la cible ^^

_______________
Récit d'aventure, Futuriste ou historique, fait avec Orbiter sur :
http://orbiterlog.forumprod.com/

Merci d’apporter votre soutient pour le faire vivre si l'idée vous plait ( :

Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #66 - 25 August 2010, 00:39:57
Quote
Sa pourrais marché, a cette vitesse le vaisseaux reste très très stable ( après un killrot évidament ). C'est impressionnant mais dur a maitrisé. Sans MFD ou autopilote on tombe 999999999999999999999Km a côté de la cible ^^
:applause: :applause: :applause:
:music:


Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline Vergil

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 150
  • Karma: 0
Reply #67 - 25 August 2010, 01:31:29
En faite j'arrive encore a faire Mars Terre, mais j'arrive pas a ralentir au bon moment =P

Par contre j''ai l'impression que même si le retro et le main sont à la meme valeur dans le fichier .cfg, le retro reste moin puissant ... J'arrive pas a faire quelque chose d'égal ...

_______________
Récit d'aventure, Futuriste ou historique, fait avec Orbiter sur :
http://orbiterlog.forumprod.com/

Merci d’apporter votre soutient pour le faire vivre si l'idée vous plait ( :

Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #68 - 25 August 2010, 02:44:04
Tu dois utiliser la Force , Luke !
Spoiler  :
Par les régulations, la reproduction, l'apprentissage (répétition) et l'organisation, l'information est un élément de base fondamental du vivant et de sa capacité de résistance à l'entropie, de parer à l'imprévu, de corriger le tir, de s'adapter après-coup grâce à un pilotage par objectifs plutôt que par une programmation ou une cause mécanique. Le principe d'une boucle de rétroaction (ou d'un thermostat) c'est de se régler sur l'écart entre le résultat mesuré et la cible. On n'est plus alors dans la physique mais dans le pilotage par objectif introduisant la finalité dans la chaîne des causes et rejoignant les régulations biologiques.
:trucdeouf:


Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline Vladimir2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 755
  • Karma: 2
Reply #69 - 25 August 2010, 06:51:20
Je pense que avant de créer le vaisseaux, essayons plutôt de créer le MFD,  avec le PA integrer au MFD

Une fois le MFD créer, pour tester ce dernier prenez un vaisseaux au pif et faites les modif moteurs en ajoutant le moteur de distorsion, ou pour commencer vous pouvez bidouiller le Main engine...

Si vous ne voulez pas pourrir votre config, prenez un vaisseaux mal fait ex: tous ceux de cette page:http://www.orbithangar.com/searchresults.php?category=0&subcat=0&OrbVer=default&tag=0&StartRow=31



Offline Vergil

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 150
  • Karma: 0
Reply #70 - 25 August 2010, 14:40:37
J'ai fait sa sur le vanguard =P         Bon truc important il faut sécurisé le vaisseaux ( Radiateur, antenne, ect ) avant l'impulsion sinon boum.

Mais j'avoue qu'il faut commencer par le MFD =X

_______________
Récit d'aventure, Futuriste ou historique, fait avec Orbiter sur :
http://orbiterlog.forumprod.com/

Merci d’apporter votre soutient pour le faire vivre si l'idée vous plait ( :

Offline Alexandre

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1600
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #71 - 25 August 2010, 15:06:00
Et vous avez quelqu'un pour l'écrire le MFD ?


-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline Vergil

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 150
  • Karma: 0
Reply #72 - 25 August 2010, 15:13:53
Je connais un peu la 3D, je m'éclate avec les fichier config mais un MFD ..... J'ai jamais essayer. Je vais regardé a quoi sa ressemble mais n'espèrez pas trop de moi sur ce coup pour le MFD =X



Mais je vais regarder quand même (=


Bon je vais devoir sérieusement m'y mettre si je veux participer a l'amélioration d'Orbiter avec vous =X ... mais d'abord j'attend ma nouvelle machine ><"

Après faut trouver la poussé qui t'enmène a la vitesse de la lumière en une impulsion. Je peux peut être simulé l'AP grâce au DG-IV ... on peut bidouillé le main engine avec son fichier config ?

En tout cas je suggère cette idée (qui est exactement ce que j'imagine) :

Quote
Je viens de lire ci-dessus et j'en conclu:

Ne nous faisons pas chier avec le réalisme, créons plutôt des galaxies fictives présentes dans des film science fiction(Star wars, Star tek, Etc...). Je dis pas de faire la galaxie entière de Star Wars (par exemple), mais je dis de faire quelques planètes, et chacun ferai ça planète en fonction des donnés de star wars. D'ailleurs je propose que l'on commence par star wars.

Ensuite, en ce qui concerne la vitesse lumière voici un tableau qui concerne les niveaux de distorsion:
(on ne peut pas se limiter à la vitesse de la lumière car le système solaire que nous allons créer sera sûrement a plusieurs dizaines d'années lumières de la Terre...)

Tableau synoptique des vitesses de distorsion:

Vitesse------------->Nombre de fois la vitesse de la lumière--------------------->Durée de traversée du système solaire

Distorsion 1---------------------------->1x------------------------------------------------------------------->11h

Distorsion 2--------------------------->10x-------------------------------------------------------------------->1h

Distorsion 3---------------------------->39x------------------------------------------------------------------>17min

Distorsion 4--------------------------->102x------------------------------------------------------------------->7min

Distorsion 5--------------------------->214x------------------------------------------------------------------->3min

Distorsion 6--------------------------->392x------------------------------------------------------------------->2min

Distorsion 7--------------------------->656x------------------------------------------------------------------->1min

Distorsion 8-------------------------->1024x----------------------------------------------------------------->39s

Distorsion 9-------------------------->1516x----------------------------------------------------------------->29s

Distorsion 9.6------------------------>1909x----------------------------------------------------------------->21s

Distorsion 9.99----------------------->7912x------------------------------------------------------------------>5s

Distorsion 9.9999----------------->199516x----------------------------------------------------------------->0,2s

Distorsion 10------------------------>INFINI_----------------------------------------------------------------->NA

Source:http://fr.wikipedia.org/wiki/Distorsion_(Star_Trek)

Pour l'instant je suggère de se limiter à La Distorsion 5 dans nos addons car disons que ceci est la vitesse maximale d'un vaisseaux futuriste standard, nous augmenterons cette vitesse plus tard une fois le projet achever.

Pour le calcul de trajectoire et de cap j'ai ma petite idée:

Vous êtes en orbite Terrestre, et vous voulez aller dans la galaxie de Star wars à 60 AL(années lumières).
Vous attendez d'être au dessus de la phase de la terre qui est dans le champ de vision de la Galaxie cible;
et la vous ouvrez un MFD de calcul(que l'on va créer),vous entrer la galaxie ou une planète de cette galaxie en TGT et le calculateur vous donnera la distance à parcourir;
Ensuite vous sélectionnez via le MFD la vitesse de Distorsion à atteindre(au pif on vas dire 4.2) et le MFD vous donnera le temps de combustion.
Ensuite via l'indicateur d'attitude du MFD(comme sur IFMD), vous mettez le cap droit sur la Galaxie/Planète que vous aurez sélectionné auparavant.(vous pouvez aussi utiliser le pilote automatique si nous en mettons un)
Vous lancerez ensuite la séquence de combustion et le vaisseaux partira en un éclair sur la Galaxie/Planète sélectionner plus haut en forment une orbite droite.
Cette séquence de combustion doit être faite par un pilote automatique vu la précision requise.
Le vaisseaux devra garder le cap pendant toute la traversée(pour cela, je suggère un pilote auto).
Il y'aura un compte a rebours "T moins aa/mm/jj/hh/mm/ss" sur le MFD pour savoir dans combien de temps se fera la séquence de freinage par le pilote auto.
Après ceci vous vous retrouverez à environ 0 de vélocité par rapport a la planète ou la galaxie et vous serrez à pas plus de 1000 kilomètres dans la cas d'une planète.
Dans le cas d'une galaxie il vous faudra en suite mettre le cap sur une planète et y aller de la manière ci dessus.

Par mesure de réalisme, les Vaisseaux que nous qualifierons de Futuristes science fiction pourront avoir ce type de propulsion intégrer au vaisseaux.
Donc pour ce type de vaisseaux, il faut séparer le Main engine du Moteur de distorsion, donc 2 manettes des gaz...
Il faut également que le Main Engine(c'est le moteur standard comme celui du DG) soit très puissant au moins 3-4 fois la puissance du DGIV.

Et pour les vaisseaux normaux, cet a dire futuristes mais réalistes (genre le DG, DGIV, XR2, XR5, XR1, Shuttle A... etc),
je propose de leur assigner une capsule dockable que l'on laissera en orbite.(comme dans Star Wars).

Voilà j'ai fait le brainstorm pour vous, servez vous de ces données pour créer vous addons futuristes, je suggère que avant de créer la galaxie, créons le moyen de nous y rendre, un vaisseaux prototype allant à distorsion 5, c'est a dire 214 fois la vitesse de la lumière.

Bon courage à celui qui s'y met.

PS: je suis ouvert à toute correction sur mes planifications de travail.

Amicalement.

Vlad



Message modifié ( 25-08-2010 18:37 )

_______________
Récit d'aventure, Futuriste ou historique, fait avec Orbiter sur :
http://orbiterlog.forumprod.com/

Merci d’apporter votre soutient pour le faire vivre si l'idée vous plait ( :

Offline boby_nadeau

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 69
  • Karma: 0
Reply #73 - 25 August 2010, 19:53:40
Qu'es-ce que vous penser d'une structure  comme ça :

Code: [Select]
Name = Galaxy

; === Centre de notre Galaxie ===

Star1 = Center

; === Première étoile ===

Planet1 = star1
star1:moon1 = planet1
star1:moon1:Moon1 = moon1 of planet1

; === Deuxième étoile ===

Planet2 = star2
star2:moon1 = planet1
star2:moon1:Moon1 = moon1 of planet1


Offline boby_nadeau

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 69
  • Karma: 0
Reply #74 - 25 August 2010, 20:11:05
J'ai tenter de joindre deux system solaire ensemble... voici les codes :

(config du system)
Code: [Select]
Name = Galaxy

; === Centre de notre Galaxie ===

Star1 = Galaxie\Center

; === Première étoile ===

Planet1 = Galaxie\star1
star1:moon1 = Galaxie\planet1
star1:moon1:Moon1 = Galaxie\moon1

; === Deuxième étoile ===

Planet2 = Galaxie\star2
star2:moon1 = Galaxie\planet2
star2:moon1:Moon1 = Galaxie\moon2

(Scénario)
Code: [Select]
BEGIN_DESC

END_DESC

BEGIN_ENVIRONMENT
  System Galaxie\Exm
  Date MJD 51982.5292925579
END_ENVIRONMENT

BEGIN_FOCUS
  Ship GL-01
END_FOCUS

BEGIN_CAMERA
  TARGET GL-01
  MODE Cockpit
  FOV 50.00
END_CAMERA

BEGIN_HUD
END_HUD

BEGIN_MFD Left
END_MFD

BEGIN_MFD Right
END_MFD

BEGIN_PANEL
END_PANEL

BEGIN_SHIPS
GL-01:DeltaGlider
  STATUS Orbiting planet1
  RPOS 3626158.96 4307928.18 -3325004.36
  RVEL 6623.108 -3432.497 2656.884
  AROT -52.67 -56.93 90.32
  PRPLEVEL 0:0.553 1:0.9
  NOSECONE 0 0.0000
  GEAR 0 0.0000
  AIRLOCK 0 0.0000
END
END_SHIPS
(Le log après la simulation)
Code: [Select]
**** Orbiter.log
Build Jun  6 2010 [v.100606]
Timer precision: 2.79365e-007 sec
Found 0 joystick(s)
Devices enumerated: 6
Devices accepted: 5
==> RGB Emulation
==> Direct3D HAL
==> Direct3D T&L HAL
==> Direct3D HAL (ATI MOBILITY RADEON 7500)
==> Direct3D T&L HAL (ATI MOBILITY RADEON 7500)
Module AtlantisConfig.dll .... [Build 100606, API 100606]
Module AtmConfig.dll ......... [Build 100606, API 100606]
Module DGConfigurator.dll .... [Build 100606, API 100606]
Module ScnEditor.dll ......... [Build 100606, API 100606]
Module Rcontrol.dll .......... [Build 100816, API 100606]
Module OrbiterSound.dll ...... [Build ******, API 060425]
---------------------------------------------------------------
>>> WARNING: Obsolete API function used: oapiRegisterMFDMode
At least one active module is accessing an obsolete interface function.
Addons which rely on obsolete functions may not be compatible with
future versions of Orbiter.
---------------------------------------------------------------
Module AutoFCS.dll ........... [Build ******, API 050206]
Module GPCMFD.dll ............ [Build 100621, API 100606]
Module RPOP.dll .............. [Build 100620, API 100606]
Module UnivPTG.dll ........... [Build 100629, API 100606]
Module transx.dll ............ [Build 100528, API 100527]

**** Creating simulation session
DirectDraw interface OK
Direct3D interface OK
Graphics: Viewport: Window 1018 x 736 x 16
Graphics: Hardware T&L capability: Yes
Graphics: Z-buffer depth: 16 bit
Loading 8816 records from star database
Module Sun.dll ............... [Build 100215, API 100212]
VSOP87(E) Sun: Precision 1e-006, Terms 554/6634
VSOP87(E) Sun: Precision 1e-006, Terms 554/6634
VSOP87(E) Sun: Precision 1e-006, Terms 554/6634
Finished initialising world
Module DeltaGlider.dll ....... [Build 100606, API 100606]
Module LuaInline.dll ......... [Build 100606, API 100606]
Finished initialising status
Finished initialising camera
Finished initialising panels
Finished setting up render state
---------------------------------------------------------------
>>> WARNING: Obsolete API function used: oapiGetStationCount
At least one active module is accessing an obsolete interface function.
Addons which rely on obsolete functions may not be compatible with
future versions of Orbiter.
---------------------------------------------------------------
ERROR: DDraw object is still referenced: 3
---------------------------------------------------------------
>>> ERROR: Destroy framework objects failed
>>> [OrbiterGraphics::Exit3DEnvironment | .\OGraphics.cpp | 1029]
---------------------------------------------------------------
**** Closing simulation session

Le problème est que les deux étoile et leur planetes disparaisent ! Et mon Daltaglider orbiter autour du centre de la galaxie ! Comment pourait-on régler ça ??