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On vas faire un brainstorming :
Comment pourait t'ont jumeller deux systèmes
Mais lesquels ? Fiction ou Réalité ?
MrSpock a écrit:Il avait installé un simple capuchon en plastique , soulevable , qui protégeait les boutons sensibles .Un bouton sur un Panel2d , avec ce genre de capuchon pour commencer !Bibi ? Tu t'y colles ?
je dispose de 15 ans d'archives sur ciel et espace, la doc ne pose pas de problème, c'est juste la frontière fiction, réalité qui est à definir.
Bon courage à celui qui s'y met.
Sa pourrais marché, a cette vitesse le vaisseaux reste très très stable ( après un killrot évidament ). C'est impressionnant mais dur a maitrisé. Sans MFD ou autopilote on tombe 999999999999999999999Km a côté de la cible ^^
Je viens de lire ci-dessus et j'en conclu:Ne nous faisons pas chier avec le réalisme, créons plutôt des galaxies fictives présentes dans des film science fiction(Star wars, Star tek, Etc...). Je dis pas de faire la galaxie entière de Star Wars (par exemple), mais je dis de faire quelques planètes, et chacun ferai ça planète en fonction des donnés de star wars. D'ailleurs je propose que l'on commence par star wars.Ensuite, en ce qui concerne la vitesse lumière voici un tableau qui concerne les niveaux de distorsion:(on ne peut pas se limiter à la vitesse de la lumière car le système solaire que nous allons créer sera sûrement a plusieurs dizaines d'années lumières de la Terre...)Tableau synoptique des vitesses de distorsion:Vitesse------------->Nombre de fois la vitesse de la lumière--------------------->Durée de traversée du système solaireDistorsion 1---------------------------->1x------------------------------------------------------------------->11h Distorsion 2--------------------------->10x-------------------------------------------------------------------->1h Distorsion 3---------------------------->39x------------------------------------------------------------------>17min Distorsion 4--------------------------->102x------------------------------------------------------------------->7min Distorsion 5--------------------------->214x------------------------------------------------------------------->3min Distorsion 6--------------------------->392x------------------------------------------------------------------->2min Distorsion 7--------------------------->656x------------------------------------------------------------------->1min Distorsion 8-------------------------->1024x----------------------------------------------------------------->39s Distorsion 9-------------------------->1516x----------------------------------------------------------------->29s Distorsion 9.6------------------------>1909x----------------------------------------------------------------->21s Distorsion 9.99----------------------->7912x------------------------------------------------------------------>5s Distorsion 9.9999----------------->199516x----------------------------------------------------------------->0,2s Distorsion 10------------------------>INFINI_----------------------------------------------------------------->NASource:http://fr.wikipedia.org/wiki/Distorsion_(Star_Trek) Pour l'instant je suggère de se limiter à La Distorsion 5 dans nos addons car disons que ceci est la vitesse maximale d'un vaisseaux futuriste standard, nous augmenterons cette vitesse plus tard une fois le projet achever.Pour le calcul de trajectoire et de cap j'ai ma petite idée:Vous êtes en orbite Terrestre, et vous voulez aller dans la galaxie de Star wars à 60 AL(années lumières).Vous attendez d'être au dessus de la phase de la terre qui est dans le champ de vision de la Galaxie cible;et la vous ouvrez un MFD de calcul(que l'on va créer),vous entrer la galaxie ou une planète de cette galaxie en TGT et le calculateur vous donnera la distance à parcourir;Ensuite vous sélectionnez via le MFD la vitesse de Distorsion à atteindre(au pif on vas dire 4.2) et le MFD vous donnera le temps de combustion.Ensuite via l'indicateur d'attitude du MFD(comme sur IFMD), vous mettez le cap droit sur la Galaxie/Planète que vous aurez sélectionné auparavant.(vous pouvez aussi utiliser le pilote automatique si nous en mettons un)Vous lancerez ensuite la séquence de combustion et le vaisseaux partira en un éclair sur la Galaxie/Planète sélectionner plus haut en forment une orbite droite.Cette séquence de combustion doit être faite par un pilote automatique vu la précision requise.Le vaisseaux devra garder le cap pendant toute la traversée(pour cela, je suggère un pilote auto).Il y'aura un compte a rebours "T moins aa/mm/jj/hh/mm/ss" sur le MFD pour savoir dans combien de temps se fera la séquence de freinage par le pilote auto.Après ceci vous vous retrouverez à environ 0 de vélocité par rapport a la planète ou la galaxie et vous serrez à pas plus de 1000 kilomètres dans la cas d'une planète.Dans le cas d'une galaxie il vous faudra en suite mettre le cap sur une planète et y aller de la manière ci dessus.Par mesure de réalisme, les Vaisseaux que nous qualifierons de Futuristes science fiction pourront avoir ce type de propulsion intégrer au vaisseaux.Donc pour ce type de vaisseaux, il faut séparer le Main engine du Moteur de distorsion, donc 2 manettes des gaz...Il faut également que le Main Engine(c'est le moteur standard comme celui du DG) soit très puissant au moins 3-4 fois la puissance du DGIV.Et pour les vaisseaux normaux, cet a dire futuristes mais réalistes (genre le DG, DGIV, XR2, XR5, XR1, Shuttle A... etc),je propose de leur assigner une capsule dockable que l'on laissera en orbite.(comme dans Star Wars).Voilà j'ai fait le brainstorm pour vous, servez vous de ces données pour créer vous addons futuristes, je suggère que avant de créer la galaxie, créons le moyen de nous y rendre, un vaisseaux prototype allant à distorsion 5, c'est a dire 214 fois la vitesse de la lumière.Bon courage à celui qui s'y met.PS: je suis ouvert à toute correction sur mes planifications de travail.Amicalement.Vlad
Name = Galaxy; === Centre de notre Galaxie ===Star1 = Center; === Première étoile ===Planet1 = star1 star1:moon1 = planet1star1:moon1:Moon1 = moon1 of planet1; === Deuxième étoile ===Planet2 = star2 star2:moon1 = planet1star2:moon1:Moon1 = moon1 of planet1
Name = Galaxy; === Centre de notre Galaxie ===Star1 = Galaxie\Center; === Première étoile ===Planet1 = Galaxie\star1 star1:moon1 = Galaxie\planet1star1:moon1:Moon1 = Galaxie\moon1; === Deuxième étoile ===Planet2 = Galaxie\star2 star2:moon1 = Galaxie\planet2star2:moon1:Moon1 = Galaxie\moon2
BEGIN_DESCEND_DESCBEGIN_ENVIRONMENT System Galaxie\Exm Date MJD 51982.5292925579END_ENVIRONMENTBEGIN_FOCUS Ship GL-01END_FOCUSBEGIN_CAMERA TARGET GL-01 MODE Cockpit FOV 50.00END_CAMERABEGIN_HUDEND_HUDBEGIN_MFD LeftEND_MFDBEGIN_MFD RightEND_MFDBEGIN_PANELEND_PANELBEGIN_SHIPSGL-01:DeltaGlider STATUS Orbiting planet1 RPOS 3626158.96 4307928.18 -3325004.36 RVEL 6623.108 -3432.497 2656.884 AROT -52.67 -56.93 90.32 PRPLEVEL 0:0.553 1:0.9 NOSECONE 0 0.0000 GEAR 0 0.0000 AIRLOCK 0 0.0000ENDEND_SHIPS
**** Orbiter.logBuild Jun 6 2010 [v.100606]Timer precision: 2.79365e-007 secFound 0 joystick(s)Devices enumerated: 6Devices accepted: 5==> RGB Emulation==> Direct3D HAL==> Direct3D T&L HAL==> Direct3D HAL (ATI MOBILITY RADEON 7500)==> Direct3D T&L HAL (ATI MOBILITY RADEON 7500)Module AtlantisConfig.dll .... [Build 100606, API 100606]Module AtmConfig.dll ......... [Build 100606, API 100606]Module DGConfigurator.dll .... [Build 100606, API 100606]Module ScnEditor.dll ......... [Build 100606, API 100606]Module Rcontrol.dll .......... [Build 100816, API 100606]Module OrbiterSound.dll ...... [Build ******, API 060425]--------------------------------------------------------------->>> WARNING: Obsolete API function used: oapiRegisterMFDModeAt least one active module is accessing an obsolete interface function.Addons which rely on obsolete functions may not be compatible withfuture versions of Orbiter.---------------------------------------------------------------Module AutoFCS.dll ........... [Build ******, API 050206]Module GPCMFD.dll ............ [Build 100621, API 100606]Module RPOP.dll .............. [Build 100620, API 100606]Module UnivPTG.dll ........... [Build 100629, API 100606]Module transx.dll ............ [Build 100528, API 100527]**** Creating simulation sessionDirectDraw interface OKDirect3D interface OKGraphics: Viewport: Window 1018 x 736 x 16Graphics: Hardware T&L capability: YesGraphics: Z-buffer depth: 16 bitLoading 8816 records from star databaseModule Sun.dll ............... [Build 100215, API 100212]VSOP87(E) Sun: Precision 1e-006, Terms 554/6634VSOP87(E) Sun: Precision 1e-006, Terms 554/6634VSOP87(E) Sun: Precision 1e-006, Terms 554/6634Finished initialising worldModule DeltaGlider.dll ....... [Build 100606, API 100606]Module LuaInline.dll ......... [Build 100606, API 100606]Finished initialising statusFinished initialising cameraFinished initialising panelsFinished setting up render state--------------------------------------------------------------->>> WARNING: Obsolete API function used: oapiGetStationCountAt least one active module is accessing an obsolete interface function.Addons which rely on obsolete functions may not be compatible withfuture versions of Orbiter.---------------------------------------------------------------ERROR: DDraw object is still referenced: 3--------------------------------------------------------------->>> ERROR: Destroy framework objects failed>>> [OrbiterGraphics::Exit3DEnvironment | .\OGraphics.cpp | 1029]---------------------------------------------------------------**** Closing simulation session