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Author Topic: Kourou-CSG version 2016  (Read 5731 times)

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Offline jacquesmomo

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14 September 2016, 23:25:12
Bon.... ben si cette mouture 2016 d'Orbiter promet, "ils" ne se sont pas foulés pour le Centre Spatial Guyanais de Kourou....

Voyez plutôt :
 :blbl:  et encore... c'est avec les textures HD, sinon c'est...



A gauche ELA2, au milieu ELV (ex ELA1) et à droite ELA3.

Alors je suis en train de vous préparer une mise à jour express pour ce site.
Mais désolé pas de tuile pour le moment et cela sera plus spartiate que la version 2010.

... en attendant mieux !!!

Voilà un aperçu vu du même endroit. (C'est pas fini)...



A suivre...

« Last Edit: 14 September 2016, 23:43:42 by jacquesmomo »
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Offline geoair

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Reply #1 - 15 September 2016, 17:29:22
Il faudra aussi une mise a jour pour les fusée Ariane ;)

........................................................................
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Offline antoo

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Reply #2 - 15 September 2016, 17:43:48
Chic alors :) !

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Offline jacquesmomo

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Reply #3 - 15 September 2016, 18:55:30
Il faudra aussi une mise a jour pour les fusée Ariane ;)
Je pense m'en occuper (mais pas tout de suite) mais il faut que j'ai l'accord des auteurs : les fusées Ariane inclues dans le "pack" Kourou part1 et 2 (pour Orbiter 2010) ne sont pas de moi....

Mais promis, je le ferai.  :trucdeouf:mardi ???

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Offline jacquesmomo

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Reply #4 - 17 September 2016, 17:48:51
Le chantier avance : voici ELA2 :









A noter : dans cette (première) version les tours "mobiles" ne le seront pas (probleme des points de contact etc...)

Affaire à suivre....  :music:

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Offline antoo

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Reply #5 - 17 September 2016, 18:44:32
Super JMomo!

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Offline Milouse

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Reply #6 - 18 September 2016, 11:40:50
Bonjour,

Infatigable Jacquesmomo ! :wor: Gare au surmenage, quand même ! :)


Milouse


Offline jacquesmomo

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Reply #7 - 18 September 2016, 15:54:21
Infatigable Jacquesmomo ! :wor: Gare au surmenage, quand même ! :)


Je commence à comprendre comment faire les tuiles :

Voyez plutôt :

Tuile "test" de résolution 17


Tuiles "test" de résolution 18


Et maintenant la même chose avec des vraies tuiles :

Tuile résolution 17



Tuiles résolution 18
 :) là y en a 4 :prof: d'où le terme de quadtree ?



Bon. Maintenant je vais étudier les tuiles "mask"...

Par contre je sèche toujours au sujet de ce fichu fichier "élévation"... (fichier nnnnnnnn.elv)
Si quelqu'un sait comment faire, un petit topo me f'rait plaisir...

(en fait un fichier exemple - fichier source bien sûr- me suffirait).

Pour mon étude de komenkonfédétuiles dans Orbiter2016 j'ai utilisé l'add-on "Ascension Island 2016" très joli, d'ailleurs...
Je vous le recommande....

Ceci dit, il n'y aura pas de tuile dans cette première version de Kourou-Base.
J'ai encore du travail pour comprendre tout ça...


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Online Edy

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Reply #8 - 20 September 2016, 09:05:40
En tout cas pour le moment c'est presque plus joli sans la tuile. :-)


Offline jacquesmomo

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Reply #9 - 20 September 2016, 14:10:02
En tout cas pour le moment c'est presque plus joli sans la tuile. :-)
Il n'y aura pas de tuile dans cette première version. (on verra plus tard si me j'attaque à la (re) fabrication de tuile)...

A noter : le ELS : ce n'est pas une tuile, mais un mesh permettant d'avoir un "trou" pour le PAD.
Et c'est Papyref qui a fait tout ça, et c'est super bien fait !!! :applause:

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Offline Papyref

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Reply #10 - 21 September 2016, 11:54:36

Il n'y aura pas de tuile dans cette première version. (on verra plus tard si me j'attaque à la (re) fabrication de tuile)...

A noter : le ELS : ce n'est pas une tuile, mais un mesh permettant d'avoir un "trou" pour le PAD.
Et c'est Papyref qui a fait tout ça, et c'est super bien fait !!! :applause:

Merci cher maître es tuile, je te remercie pour ton appréciation et je mérite un karma pour mon mesh  ;)


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Reply #11 - 28 September 2016, 21:53:33
Merci cher maître es tuile, je te remercie pour ton appréciation et je mérite un karma pour mon mesh
:badsmile: Tu l'as eu !!!

J'en profite pour te remercier pour Baikonur + Proton !!!   TATASOIIIIIIN !...

Regardez moi ça :


Et quelque chose me dit que c'est pas fini !!!

 :trucdeouf: mais mais... on n'est pas mardi ???

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Offline jacquesmomo

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Reply #12 - 01 October 2016, 17:15:02
Alors revenons à nos

J'ai continué mes test de tuiles.

Alors, comme je le disais avant, cette 1ère version de Kourou sera "simple" et n'aura pas de tuiles.  :(


Voici ce que vous aurez selon votre installation de base d'Orbiter 2016 :

1) Version de base (sans le pack Earth_HiRes téléchargeable sur le site officiel de Martin) :




2) Version avec le pack Earth_HiRes (téléchargeable sur le site officiel de Martin) :




3) Version de base (sans le pack Earth_HiRes ) MAIS avec la tuile récupérée ET modifiée]




4) Version avec le pack Earth_HiRes  ET avec la tuile récupérée ET modifiée par moi-même :




C'est un peu mieux, non ?

:bebe: (en attendant mes tu-tuiles à moi....)

:zen: elle est pas belle la vie ???

ET EN PLUS :
J'ai compris comment intégrer une image liée au scénario dans le "launchpad" :hot: J'en rêvais !!!


« Last Edit: 01 October 2016, 17:25:44 by jacquesmomo »
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Reply #13 - 03 October 2016, 00:06:55
ET ENCORE UNE BONNE NOUVELLE !!!

J'ai testé les bras et ombilics automatiques (dll faite en 2010 par Brian Jones, sauf erreur) :
Eh bien ça marche !!!
 :trucdeouf:   Y a que les fumées/vapeur d'eau qui sont bizarres...

« Last Edit: 03 October 2016, 00:27:16 by jacquesmomo »
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Offline PePe

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Reply #14 - 07 October 2016, 09:38:32
Bravo Jacques, et merci pour ton courage pour faire cette grosse mise à jour du parc d'addons dédiés à la Guyane.

Il va falloir que j'installe Orbiter 2016... même si le 2010 avec le client DX9 était déjà très joli ! Enfin bon, j'ai vu qu'il y avait les reliefs et pouvoir faire du rase-mottes au-dessus des collines sélènes n'a pas de prix !


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Reply #15 - 08 October 2016, 17:24:28
Bravo Jacques, et merci pour ton courage pour faire cette grosse mise à jour du parc d'addons dédiés à la Guyane.
;) de rien... En fait ça m'amuse m'intéresse...
Mais.... c'est bien plus compliqué que pour Orbiter 2010  :trucdeouf:

Il va falloir que j'installe Orbiter 2016... même si le 2010 avec le client DX9 était déjà très joli ! Enfin bon, j'ai vu qu'il y avait les reliefs et pouvoir faire du rase-mottes au-dessus des collines sélènes n'a pas de prix !
Je pense que ça va te faire reprendre goût à orbiter !!!  :eek:

 :wor:

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Reply #16 - 09 October 2016, 18:11:39
Voici quelques nouvelles de Kourou-CSG-base R2 (le R1 est quasiment prêt, mais que des textures provisoires)
Le système de textures est bien différent dans Orbiter 2016... mais j'ai (presque) tout compris.

Voici où j'en suis :

Là, c'est avant :  :damn:




Là, c'est après :   :eek:




:zen: Affaire à suivre....

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Offline antoo

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Reply #17 - 09 October 2016, 19:49:11
Ohlàlà  :youpie:

J'ai un projet de vidéo d'ailleurs, qui ira nikel avec ça !

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Reply #18 - 11 October 2016, 13:13:42
ça, c'est mon premier essai de modification d'élévation : oui, je sais, c'est du n'importe quoi, mais ça marche !!!
 :trucdeouf: m'aura fait carburer les neurones, ça...



 :eek: tout cela est amusant et passionnant !!!

  La première version de Kourou (provisoire, sans les tuiles car il y a encore pas mal de boulot)... est annoncée incessamment sous peu...

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Reply #19 - 15 October 2016, 19:03:45
 :)






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Reply #20 - 16 October 2016, 23:58:32
En plus du centre Spatial, il y aura aussi Kourou... et les iles du salut !!!



Ici, c'est la texture de niveau 17.

Pour ceux qui ne savent pas : les textures dans Orbiter 2016 vont de 1 à 19.
(19 ce sont les plus détaillées).

Avant (orbiter 2010) les différentes textures étaient simplement "empilées" les unes sur les autres, les plus petites (et donc plus détaillées) sur le dessus.
Ce qui change dans Orbiter 2016 : idem, mais elles apparaissent selon l'altitude... ce qui complique les choses...

Dans la prochaine version de Kourou-CSG mes textures iront de résolution 11 à 19.

voilà. :badsmile:

 :doubt: des questions ???

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Offline Papyref

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Reply #21 - 17 October 2016, 22:32:49
Magnifique !!! Quel homme  :wor: :wor: :wor:


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Reply #22 - 18 October 2016, 15:43:51
:merci: à tous

@ Papyref : Je continue l'adaptation de la Base de Kourou-CSG (les tuiles 2016 ça y est, maintenant je sais tout (ou presque) par contre je n'y connais toujours rien sur I-MFD mais je suis sûr que avec Exomars je vais apprendre beaucoup....  :rant: faut juste que je trouve le temps....

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Offline Papyref

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Reply #23 - 18 October 2016, 22:55:04
:merci: à tous

@ Papyref : Je continue l'adaptation de la Base de Kourou-CSG (les tuiles 2016 ça y est, maintenant je sais tout (ou presque) par contre je n'y connais toujours rien sur I-MFD mais je suis sûr que avec Exomars je vais apprendre beaucoup....  :rant: faut juste que je trouve le temps....

Tu sauras tout en lisant mon tutoriel IMFD théorie et exercices
Exomars n'utilise qu'une partie des possibilités
Courage dors un peu moins  ;)


Offline jacquesmomo

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Reply #24 - 19 October 2016, 15:35:53
Tu sauras tout en lisant mon tutoriel IMFD théorie et exercices
Rôôôô je l'ai déjà lu de nombreuses fois....  :badsmile: mais pas eu l'temps de pratiquer...

Courage dors un peu moins


En attendant, voici où j'en suis pour Kourou-CSG_R2 (version avec les tuiles)....

Petite comparaison :
J'ai fait pour chaque images 4 captures à peu près depuis le même point de vue :

Image A = Orbiter version "de base"
Image B = Orbiter + le pack des tuiles "hiRes" disponibles sur le site officiel
Image C = avec mes tuiles
Image D = idem img C mais la nuit.
(les bâtiments ne sont pas encore à la bonne place ne vous inquiétez pas)
Toutes les captures sont faites avec le client D3D9

Altitude 150 km


Altitude 50 km


Altitude 20 km


Altitude 3 km


Altitude 1 km


Maintenant il faut que je re-déplace tous les bâtiments, et aussi certainement des modifications des "élévations"...
(j'ai enfin compris - -je pense - comment faire)

 :) A suivre....

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