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Orbiter Francophone => Création Orbiter Francophone => Topic started by: jacquesmomo on 14 September 2016, 23:25:12

Title: Kourou-CSG version 2016
Post by: jacquesmomo on 14 September 2016, 23:25:12
Bon.... ben si cette mouture 2016 d'Orbiter promet, "ils" (https://smileys.surlatoile.org/repository/Divers/masque-chapeau.gif) ne se sont pas foulés pour le Centre Spatial Guyanais de Kourou....

Voyez plutôt :
 :blbl:  et encore... c'est avec les textures HD, sinon c'est...

(http://img4.hostingpics.net/pics/40804200KourouAvant.jpg)

A gauche ELA2, au milieu ELV (ex ELA1) et à droite ELA3.

(https://smileys.surlatoile.org/repository/Divers/roi-couronne-sceptre.gif) Alors je suis en train de vous préparer une mise à jour express pour ce site.
Mais désolé pas de tuile pour le moment et cela sera plus spartiate que la version 2010.

... en attendant mieux !!!

Voilà un aperçu vu du même endroit. (C'est pas fini)...

(http://img4.hostingpics.net/pics/27005701KourouApres.jpg)

(https://smileys.surlatoile.org/repository/Content/w%E9w%E9-158.gif) A suivre...
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: geoair on 15 September 2016, 17:29:22
Il faudra aussi une mise a jour pour les fusée Ariane ;)
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: antoo on 15 September 2016, 17:43:48
Chic alors :) !
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: jacquesmomo on 15 September 2016, 18:55:30
Il faudra aussi une mise a jour pour les fusée Ariane ;)
Je pense m'en occuper (mais pas tout de suite) mais il faut que j'ai l'accord des auteurs : les fusées Ariane inclues dans le "pack" Kourou part1 et 2 (pour Orbiter 2010) ne sont pas de moi....

Mais promis, je le ferai.  :trucdeouf:mardi ???
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: jacquesmomo on 17 September 2016, 17:48:51
Le chantier avance : voici ELA2 :

(http://img4.hostingpics.net/pics/47932502KourouAvant1.jpg)

(http://img4.hostingpics.net/pics/18274002KourouApres1.jpg)

(http://img4.hostingpics.net/pics/38838302KourouAvant2.jpg)

(http://img4.hostingpics.net/pics/99164002KourouApres2.jpg)

A noter : dans cette (première) version les tours "mobiles" ne le seront pas (probleme des points de contact etc...)

Affaire à suivre....  :music:
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: antoo on 17 September 2016, 18:44:32
Super JMomo!
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: Milouse on 18 September 2016, 11:40:50
Bonjour,

Infatigable Jacquesmomo ! :wor: Gare au surmenage, quand même ! :)


Milouse
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: jacquesmomo on 18 September 2016, 15:54:21
Infatigable Jacquesmomo ! :wor: Gare au surmenage, quand même ! :)
(https://smileys.surlatoile.org/repository/Endormi/presque-endormi2.gif)

(http://img11.hostingpics.net/pics/343546Cocci01.gif) Je commence à comprendre comment faire les tuiles :

Voyez plutôt :

Tuile "test" de résolution 17
(http://img15.hostingpics.net/pics/715352Tn17test.jpg)

Tuiles "test" de résolution 18
(http://img15.hostingpics.net/pics/964632Tn18test.jpg)

Et maintenant la même chose avec des vraies tuiles :

Tuile résolution 17
(http://img15.hostingpics.net/pics/608867Tn17text.jpg)


Tuiles résolution 18
 :) là y en a 4 :prof: d'où le terme de quadtree ? (https://smileys.surlatoile.org/repository/Divers/rot-4852.gif)

(http://img15.hostingpics.net/pics/679642Tn18text.jpg)

Bon. Maintenant je vais étudier les tuiles "mask"...

Par contre je sèche toujours au sujet de ce fichu fichier "élévation"... (fichier nnnnnnnn.elv)
Si quelqu'un sait comment faire, un petit topo me f'rait plaisir...

(https://smileys.surlatoile.org/repository/Divers/telephone.gif) (en fait un fichier exemple - fichier source bien sûr- me suffirait).

Pour mon étude de komenkonfédétuiles dans Orbiter2016 j'ai utilisé l'add-on "Ascension Island 2016" très joli, d'ailleurs...
Je vous le recommande....

Ceci dit, il n'y aura pas de tuile dans cette première version de Kourou-Base.
(https://smileys.surlatoile.org/repository/Endormi/fatigue5.gif) J'ai encore du travail pour comprendre tout ça...

Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: Edy on 20 September 2016, 09:05:40
En tout cas pour le moment c'est presque plus joli sans la tuile. :-)
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: jacquesmomo on 20 September 2016, 14:10:02
En tout cas pour le moment c'est presque plus joli sans la tuile. :-)
Il n'y aura pas de tuile dans cette première version. (on verra plus tard si me j'attaque à la (re) fabrication de tuile)...

A noter : le ELS : ce n'est pas une tuile, mais un mesh permettant d'avoir un "trou" pour le PAD.
Et c'est Papyref qui a fait tout ça, et c'est super bien fait !!! :applause:
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: Papyref on 21 September 2016, 11:54:36

Il n'y aura pas de tuile dans cette première version. (on verra plus tard si me j'attaque à la (re) fabrication de tuile)...

A noter : le ELS : ce n'est pas une tuile, mais un mesh permettant d'avoir un "trou" pour le PAD.
Et c'est Papyref qui a fait tout ça, et c'est super bien fait !!! :applause:

Merci cher maître es tuile, je te remercie pour ton appréciation et je mérite un karma pour mon mesh  ;)
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: jacquesmomo on 28 September 2016, 21:53:33
Merci cher maître es tuile, je te remercie pour ton appréciation et je mérite un karma pour mon mesh
:badsmile: Tu l'as eu !!!

J'en profite pour te remercier pour Baikonur + Proton !!!   TATASOIIIIIIN !... (https://smileys.surlatoile.org/repository/Musique/szic5.gif)

Regardez moi ça :


(http://francophone.dansteph.com/downloadimages/163-42_gallery1.jpg)
Et quelque chose me dit que c'est pas fini !!!

 :trucdeouf: mais mais... on n'est pas mardi ???
(https://smileys.surlatoile.org/repository/Anges_et_d%E9mons/diablesse-ange-et-demon.gif)
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: jacquesmomo on 01 October 2016, 17:15:02
Alors revenons à nos (http://p9.storage.canalblog.com/91/92/377716/58782705.gif)

J'ai continué mes test de tuiles.

Alors, comme je le disais avant, cette 1ère version de Kourou sera "simple" et n'aura pas de tuiles.  :(


Voici ce que vous aurez selon votre installation de base d'Orbiter 2016 :

1) Version de base (sans le pack Earth_HiRes téléchargeable sur le site officiel de Martin) :

(http://img15.hostingpics.net/pics/921913DocLowRes.jpg)


2) Version avec le pack Earth_HiRes (téléchargeable sur le site officiel de Martin) :

(http://img15.hostingpics.net/pics/368904DocHiRes.jpg)


3) Version de base (sans le pack Earth_HiRes ) MAIS avec la tuile récupérée ET modifiée]

(http://img15.hostingpics.net/pics/955350DocLowRestilemomo.jpg)


4) Version avec le pack Earth_HiRes  ET avec la tuile récupérée ET modifiée par moi-même :

(http://img15.hostingpics.net/pics/227337DocHiRestilemomo.jpg)


C'est un peu mieux, non ? (https://smileys.surlatoile.org/repository/Anges_et_d%E9mons/hypocrite.gif)

:bebe: (en attendant mes tu-tuiles à moi....)

:zen: elle est pas belle la vie ???

ET EN PLUS :
J'ai compris comment intégrer une image liée au scénario dans le "launchpad" :hot: (https://smileys.surlatoile.org/repository/Divers/reveil.gif) (https://smileys.surlatoile.org/repository/Content/youpi-12.gif) J'en rêvais !!!

(http://img15.hostingpics.net/pics/491182Launchpad.jpg)
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: jacquesmomo on 03 October 2016, 00:06:55
(https://smileys.surlatoile.org/repository/Musique/banane-jaune.gif) ET ENCORE UNE BONNE NOUVELLE !!!(https://smileys.surlatoile.org/repository/Musique/banane-jaune.gif)

(https://smileys.surlatoile.org/repository/Musique/banane-jaune.gif) J'ai testé les bras et ombilics automatiques (dll faite en 2010 par Brian Jones, sauf erreur) : (https://smileys.surlatoile.org/repository/Musique/banane-jaune.gif)(https://smileys.surlatoile.org/repository/Musique/banane-jaune.gif)(https://smileys.surlatoile.org/repository/Musique/banane-jaune.gif)
Eh bien ça marche !!!
 :trucdeouf:   Y a que les fumées/vapeur d'eau qui sont bizarres...
(https://smileys.surlatoile.org/repository/Combat/banana-split-20060614.gif)
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: PePe on 07 October 2016, 09:38:32
Bravo Jacques, et merci pour ton courage pour faire cette grosse mise à jour du parc d'addons dédiés à la Guyane.

Il va falloir que j'installe Orbiter 2016... même si le 2010 avec le client DX9 était déjà très joli ! Enfin bon, j'ai vu qu'il y avait les reliefs et pouvoir faire du rase-mottes au-dessus des collines sélènes n'a pas de prix !
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: jacquesmomo on 08 October 2016, 17:24:28
Bravo Jacques, et merci pour ton courage pour faire cette grosse mise à jour du parc d'addons dédiés à la Guyane.
;) de rien... En fait ça m'amuse m'intéresse...
Mais.... c'est bien plus compliqué que pour Orbiter 2010  :trucdeouf:

Il va falloir que j'installe Orbiter 2016... même si le 2010 avec le client DX9 était déjà très joli ! Enfin bon, j'ai vu qu'il y avait les reliefs et pouvoir faire du rase-mottes au-dessus des collines sélènes n'a pas de prix !
Je pense que ça va te faire reprendre goût à orbiter !!!  :eek:

 :wor:
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: jacquesmomo on 09 October 2016, 18:11:39
Voici quelques nouvelles de Kourou-CSG-base R2 (le R1 est quasiment prêt, mais que des textures provisoires)
Le système de textures est bien différent dans Orbiter 2016... (https://smileys.surlatoile.org/repository/Ordinateur/ordi-sueur.gif) mais j'ai (presque) tout compris.

Voici où j'en suis :

Là, c'est avant :  :damn:

(http://img15.hostingpics.net/pics/996440Avant02.jpg)


Là, c'est après :   :eek:

(http://img15.hostingpics.net/pics/189841Aprs02.jpg)


:zen: Affaire à suivre....
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: antoo on 09 October 2016, 19:49:11
Ohlàlà  :youpie:

J'ai un projet de vidéo d'ailleurs, qui ira nikel avec ça !
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: jacquesmomo on 11 October 2016, 13:13:42
ça, c'est mon premier essai de modification d'élévation : oui, je sais, c'est du n'importe quoi, mais ça marche !!!
 :trucdeouf: m'aura fait carburer les neurones, ça...

(http://img4.hostingpics.net/pics/66204905trous.jpg)

 :eek: tout cela est amusant et passionnant !!!

(https://smileys.surlatoile.org/repository/Divers/agosti.gif)  La première version de Kourou (provisoire, sans les tuiles car il y a encore pas mal de boulot)... est annoncée incessamment sous peu...
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: jacquesmomo on 15 October 2016, 19:03:45
 :)

(http://img15.hostingpics.net/pics/595374heure02.gif)

(http://img15.hostingpics.net/pics/726928IMG09.jpg)

Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: jacquesmomo on 16 October 2016, 23:58:32
En plus du centre Spatial, il y aura aussi Kourou... et les iles du salut !!!

(http://img15.hostingpics.net/pics/12306507ilesdusalut.jpg)

Ici, c'est la texture de niveau 17.

Pour ceux qui ne savent pas : les textures dans Orbiter 2016 vont de 1 à 19.
(19 ce sont les plus détaillées).

Avant (orbiter 2010) les différentes textures étaient simplement "empilées" les unes sur les autres, les plus petites (et donc plus détaillées) sur le dessus.
Ce qui change dans Orbiter 2016 : idem, mais elles apparaissent selon l'altitude... ce qui complique les choses...

Dans la prochaine version de Kourou-CSG mes textures iront de résolution 11 à 19.

voilà. :badsmile:

 :doubt: des questions ???
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: Papyref on 17 October 2016, 22:32:49
Magnifique !!! Quel homme  :wor: :wor: :wor:
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: jacquesmomo on 18 October 2016, 15:43:51
:merci: à tous

@ Papyref : Je continue l'adaptation de la Base de Kourou-CSG (les tuiles 2016 ça y est, maintenant je sais tout (ou presque) par contre je n'y connais toujours rien sur I-MFD mais je suis sûr que avec Exomars je vais apprendre beaucoup....  :rant: faut juste que je trouve le temps....
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: Papyref on 18 October 2016, 22:55:04
:merci: à tous

@ Papyref : Je continue l'adaptation de la Base de Kourou-CSG (les tuiles 2016 ça y est, maintenant je sais tout (ou presque) par contre je n'y connais toujours rien sur I-MFD mais je suis sûr que avec Exomars je vais apprendre beaucoup....  :rant: faut juste que je trouve le temps....

Tu sauras tout en lisant mon tutoriel IMFD théorie et exercices
Exomars n'utilise qu'une partie des possibilités
Courage dors un peu moins  ;)
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: jacquesmomo on 19 October 2016, 15:35:53
Tu sauras tout en lisant mon tutoriel IMFD théorie et exercices
Rôôôô je l'ai déjà lu de nombreuses fois....  :badsmile: mais pas eu l'temps de pratiquer...

Courage dors un peu moins
(https://smileys.surlatoile.org/repository/Endormi/fatigue5.gif)

En attendant, voici où j'en suis pour Kourou-CSG_R2 (version avec les tuiles)....

(https://smileys.surlatoile.org/repository/Cligne/mini-clin-oeil-12892.gif) Petite comparaison :
J'ai fait pour chaque images 4 captures à peu près depuis le même point de vue :
(http://img4.hostingpics.net/pics/904730080.jpg)
Image A = Orbiter version "de base"
Image B = Orbiter + le pack des tuiles "hiRes" disponibles sur le site officiel
Image C = avec mes tuiles
Image D = idem img C mais la nuit.
(les bâtiments ne sont pas encore à la bonne place ne vous inquiétez pas)
Toutes les captures sont faites avec le client D3D9

Altitude 150 km
(http://img4.hostingpics.net/pics/69427908150km.jpg)

Altitude 50 km
(http://img4.hostingpics.net/pics/21535108050km.jpg)

Altitude 20 km
(http://img4.hostingpics.net/pics/64841308020km.jpg)

Altitude 3 km
(http://img4.hostingpics.net/pics/26509108003km.jpg)

Altitude 1 km
(http://img4.hostingpics.net/pics/90497208001km.jpg)

Maintenant il faut que je re-déplace tous les bâtiments, et aussi certainement des modifications des "élévations"...
(j'ai enfin compris - -je pense - comment faire)

 :) A suivre.... (https://smileys.surlatoile.org/repository/Ordinateur/machine-math.gif)
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: Pappy2 on 19 October 2016, 21:12:12
Ben voui... Y'a plus qu'à   :badfinger:  :eek:
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: Djowin on 19 October 2016, 23:57:56
Magnifiques tes tuiles jacquesmomo !!  :wor:
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: Milouse on 20 October 2016, 10:40:07
Bonjour,

:wor:
Si je comprends bien, tu as réussi à réutiliser les tuiles de Guyane/Kourou de tes addons précédents, en tenant compte de la dérive des continents ( :badsmile: ) entre les versions 2010 et 2016 ?


Milouse
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: jacquesmomo on 20 October 2016, 12:18:27
Si je comprends bien, tu as réussi à réutiliser les tuiles de Guyane/Kourou de tes addons précédents, en tenant compte de la dérive des continents ( :badsmile: ) entre les versions 2010 et 2016 ?
Oui !!!  :) Et en plus tu as raison : les continents ont dérivé (de plusieurs km !!!   :trucdeouf: ) donc je dois encore déplacer tous les bâtiments !!!

(ça fait des frais pour le CSG et le directeur/trésorier n'est pas content du tout....)

D'ailleurs les Russes (qui utilisent ELS) menacent de Goulag tout le personnel.....  :arg:
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: Edy on 23 October 2016, 18:42:48
:hurle:Superbe! :wor: 
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: jacquesmomo on 26 October 2016, 19:17:42
Voici quelques nouvelles de Kourou : il s'agit de la version "R2" avec les tuiles... et les bâtiments replacés...

(http://img15.hostingpics.net/pics/318969Resultat01.jpg)

(http://img15.hostingpics.net/pics/270949Resultat02.jpg)

Comme vous le voyez, avec D3D9 c'est plus beau... (surtout la mer !!!) mais il y a un problème avec la zone ELS (au fond):
comme la zone n'est pas une tuile mais un mesh, la couleur va bien sans le client D3D9, mais est trop criarde avec D3D9.

Je vais réfléchir au problème.... peut-être faire un compromis ?  :wonder:

Affaire à suivre...

A noter :
Il y a un problème avec les ombres sous D3D9.... (j'ai remarqué ça depuis un moment... Et vous ?)  :trucdeouf:

Le budget "couleur" va encore être dépassé !!!!
(http://img11.hostingpics.net/pics/469054Peinture.gif)

Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: Edy on 26 October 2016, 19:52:41


A noter :
Il y a un problème avec les ombres sous D3D9.... (j'ai remarqué ça depuis un moment... Et vous ?)  :trucdeouf:




En tout cas j'ai remarqué que quand on est au sol dans un endroit montagneux, c'est sombre, très sombre...
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: Milouse on 29 October 2016, 17:31:29
Bonjour,

Comme vous le voyez, avec D3D9 c'est plus beau...

Je suis obligé de te croire sur parole. :badsmile:
[mode Je-raconte-ma-vie ON]
Mon antique carte graphique a lâché cette semaine, et je suis actuellement en 800 x 600, 16 couleurs. :(
Vu l'âge de la tour PC qui l'accueille, c'est très probablement tout le bazar qui va être changé.
[/mode OFF]


Milouse
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: jacquesmomo on 29 October 2016, 17:41:50
Mon antique carte graphique a lâché cette semaine, et je suis actuellement en 800 x 600, 16 couleurs.
(https://smileys.surlatoile.org/repository/Anges_et_d%E9mons/0106.gif) Désolé... (https://smileys.surlatoile.org/repository/Ordinateur/pc7.gif)
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: Milouse on 29 October 2016, 17:49:56
Re,

:) :)

Milouse
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: jacquesmomo on 30 October 2016, 16:28:26
 @ Milouse : dépèche toi de trouver une autre carte graphique, sinon tu vas rater la sortie de la version R2 de Kourou  :badsmile:
 (prévue pour un de ces mardis)....

Après, il y aura la R3, la R4  :doubt: non, pas la 4L ! la R5 :rant:mais non, pas la Renault la R6 (https://smileys.surlatoile.org/repository/Confus/il-est-fou-854.gif) quoi? la R7   la R8   la R9   la R10
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: Milouse on 01 November 2016, 17:57:48
Bonjour,

:beer:
Bah, si je rate la sortie, ça ne sera que partie remise. La R2 restera bien quelques semaines dans le Pappy's Hangar. Je devrais avoir le temps de l'essayer avant la sortie de la version suivante. ;)


Milouse
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: jacquesmomo on 03 November 2016, 13:47:20
Bah, si je rate la sortie, ça ne sera que partie remise. La R2 restera bien quelques semaines dans le Pappy's Hangar. Je devrais avoir le temps de l'essayer avant la sortie de la version suivante.
:badsmile: ça c'est sûr !!!

J'ai remarqué un problème avec les "vents" (multistage2015) :
à gauche avec Orbiter sans D3D9. A droite avec D3D9 :

(http://img4.hostingpics.net/pics/45323802Vent.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=45323802Vent.jpg)

on ne peut pas modifier le "vecteur" dans Orbiter sans le client graphique...
Les fumées vont toujours dans la même direction....  :trucdeouf: c'est ballot, ça...
donc tant pis, on fera avec...

Et voici en exclusivité le 1er vol d'une Ariane 1, le 24 décembre 1979 (Vol L-01)... et en plus, j'y était pour de vrai !!! :hot:

(http://img4.hostingpics.net/pics/12245103aL01.jpg)

(http://img4.hostingpics.net/pics/72379403bL01.jpg)

(http://img4.hostingpics.net/pics/46347703cL01.jpg)

(http://img4.hostingpics.net/pics/32622403dL01.jpg)

(http://img4.hostingpics.net/pics/47560403deL01.jpg)

(http://img4.hostingpics.net/pics/12896003eL01.jpg)

Dans cette version, j'ai mis le célèbre satellite "Carina" livré par défaut avec Orbiter.  :doubt: c'est historique, ça ???

A très bientôt...
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: Pappy2 on 03 November 2016, 14:26:08
....
Et voici en exclusivité le 1er vol d'une Ariane 1, le 24 décembre 1979 (Vol L-01)... et en plus, j'y était pour de vrai !!! :hot:

Alors pour toi et les copains qui n'y étaient pas : Les images du lancement  :eek:  :beer:  :wor:  :love:

(http://img4.hostingpics.net/pics/995621fuseArianeL01Premierlancement24dcembre1979CNES.jpg)
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: Maxorbiter on 03 November 2016, 21:01:56
Cette fusée est juste MAGNIFIQUE ! :eek:
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: jacquesmomo on 03 November 2016, 22:25:27
Sur la 3eme image regardez bien : il y a un oiseau (sorte de rapace) qui passe à coté !!!

Je ne sais pas s'il a fini rôti.... :badsmile:
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: Mars Bleu on 04 November 2016, 08:05:03
@jacquesmomo: c'est quoi les plaques qui volent à côté de la fusée?
Elles doivent avoir leur utilité au départ, mais pas une fois le vol commencé?
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: jacquesmomo on 04 November 2016, 08:33:48
@jacquesmomo: c'est quoi les plaques qui volent à côté de la fusée?
Elles doivent avoir leur utilité au départ, mais pas une fois le vol commencé?
Effectivement : ce sont des sortes de protections thermiques qui sont "éjectées" au décollage. (https://smileys.surlatoile.org/repository/Divers/froid-bleu-echarpe.gif) (https://smileys.surlatoile.org/repository/Divers/mort-de-chaud-987712.gif)
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: Maxorbiter on 05 November 2016, 03:05:51
Ah ouais les plaques, :lol: .
C'est vraiment utile, y'avait pas d'autre moyen pour réguler la température de la fusée ?
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: Mars Bleu on 05 November 2016, 09:40:22
Ces plaques devaient servir de protection au niveau des manches d'alimentation
en propergols. On voit ça sur la première des cinq images de lancement.
J'ai bon, Jacquesmomo?
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: jacquesmomo on 05 November 2016, 11:13:59
Ces plaques devaient servir de protection au niveau des manches d'alimentation
en propergols. On voit ça sur la première des cinq images de lancement.
J'ai bon, Jacquesmomo?
(https://smileys.surlatoile.org/repository/Messages/dix-sur-dix.gif)
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: antoo on 05 November 2016, 13:19:28
Wahou joli partage!
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: jacquesmomo on 06 November 2016, 11:44:32
 :) En attendant la suite.....

VOUS AVEZ MAINTENANT LA VERSION n°2 AVEC DES TUILES TOUTES NEUVES !!!  (https://smileys.surlatoile.org/repository/Divers/montre-du-doigt-8521.gif) pas la peine de crier comme ça !!!

(https://smileys.surlatoile.org/repository/Divers/0109.gif) Attention, la peinture n'est pas encore sèche...

Bon. Maintenant, je m'attaque aux fusées.
Ceci est une Ariane 1 (de Xosema) et j'ai son autorisation pour la modifier.
Je suis en train d'ajouter les protection thermiques. C'est en cours....

(http://img15.hostingpics.net/pics/25804804protect.jpg)

OUPS... FATALE ERREUR dans le fichier "kourou.cfg"... (il manque un ";")
pas le temps maintenant de corriger...
J'ai effacé le fichier.
Je le remets dès que possible.... :arg:
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: Pappy2 on 06 November 2016, 18:03:18
Bah de toute façon ont était pas mardi  :badfinger:
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: jacquesmomo on 07 November 2016, 00:21:45
Bah de toute façon ont était pas mardi  :badfinger:
(https://smileys.surlatoile.org/repository/Films_et_TV/pinochio.gif) c'est aussi pour ça !!!
menteur !!! (https://smileys.surlatoile.org/repository/Boissons/fete-saoul-vin-294239.gif)

(https://smileys.surlatoile.org/repository/Messages/joker.gif)
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: Maxorbiter on 07 November 2016, 01:27:27
"Postez un Mardi, il n'y aura aucun problème. Le contraire, la version de l'addon sera maudite !" Vous saviez pas que cette phrase dite par nos ancêtres est réelle? ? :badfinger:
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: jacquesmomo on 07 November 2016, 08:51:26
"Postez un Mardi, il n'y aura aucun problème. Le contraire, la version de l'addon sera maudite !" Vous saviez pas que cette phrase dite par nos ancêtres est réelle? ? :badfinger:
:badsmile: J'avais oublié, d'ou le bug !!! (https://smileys.surlatoile.org/repository/Grands_Smileys/voyante-2943.gif)

Bon, on n'est que lundi, mais je pense que ma bêtise est réparée...

 :rant: la prochaine fois, demande à Pappy2 de tester, cela t'évitera des coups de fouet !!!
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: Milouse on 08 November 2016, 18:49:18
Bonsoir,

Le temps que je me décide, et que j'aie ma nouvelle config, tu auras peut-être trouvé un autre bug... :)


Milouse
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: jacquesmomo on 10 November 2016, 23:53:09
Dernières nouvelles de Kourou :

Comme je vous le disais précédemment, je suis en train d'adapter ELA1 pour 2016
(à rajouter à la scène de Kourou-CSG).

La fusée Ariane-1 (avec l'autorisation de Xosema l'auteur) est presque terminée, mais je suis en ce moment en communication avec Fred18 le créateur de Multistage2015 pour un bug que je ne comprends pas (lui non plus).

En attendant, je me suis attaqué à la tour de montage (différente de ELV) que je suis en train d'améliorer.
 :badsmile: Le responsable du budget de Kourou à fait un infarctus devant le prix du désamiantage etc....
J'ai un peu modifié les textures de l'intérieur, et je suis en train de texturer l'extérieur qui n'était que "coloré".

Voici où j'en suis :
a gauche la tour actuelle (dans Orbiter 2010) et à droite le début.

(http://img15.hostingpics.net/pics/17859806ELA1a.jpg)

il manque encore pas mal de "morceaux", mais ça avance.

Je ne suis pas là ce week-end, je reprendrai ça en rentrant.

(https://smileys.surlatoile.org/repository/Sport_et_loisirs/velo-tombe.gif) A suivre...
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: jacquesmomo on 13 November 2016, 20:23:52
J'ai un peu avancé...

(j'essaye de faire comme sur la photo)...

(http://img4.hostingpics.net/pics/42331906ELA1b.jpg)
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: Milouse on 14 November 2016, 11:02:38
Bonjour,

J'en connais un qui va se retrouver en arrêt maladie (réel) pour cause de surmenage (virtuel) ! :damn:
Bon courage ! :)


Milouse
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: jacquesmomo on 16 November 2016, 21:57:54
J'en connais un qui va se retrouver en arrêt maladie (réel) pour cause de surmenage (virtuel) ! :damn:
Bon courage ! :)
En fait... ça m'amuse et me détend... :zen:

(http://img15.hostingpics.net/pics/71124106ELA1c.jpg)
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: Maxorbiter on 17 November 2016, 02:28:18
Wow ! 8o
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: Djowin on 17 November 2016, 10:44:10
Superbe cette tour jacquesmomo !  :wor:

Que de détails, on s'y croirait !
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: Papyref on 17 November 2016, 11:45:23
Jacquesmomo est un maître et je suis fier de lui avoir communiqué le virus du développement ! :hot:
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: Mars Bleu on 17 November 2016, 11:53:39
Magnifique tour!!!
Combien le mesh a-t-il de triangles et de groupes?? Ça doit être un sacré paquet...
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: jacquesmomo on 17 November 2016, 12:07:32
Jacquesmomo est un maître et je suis fier de lui avoir communiqué le virus du développement ! :hot:
C'est vrai, je suis contaminé... et incurable !!!!  :badsmile: addict !!!

Magnifique tour!!!
Combien le mesh a-t-il de triangles et de groupes?? Ça doit être un sacré paquet...
Meuh non... j'optimis(m)e  :badsmile:

Alors pour le moment 40 groupes, mais à la fin je simplifierai, il ne devrait plus y avoir que 15 ou 16 groupes.

Quant aux triangles, il n'y en a que 3796. Là aussi, je chasse le moindre triangle caché et inutile.

Cette tour étant presque terminée, il ne devrait pas y avoir plus de 4000 triangles ce qui reste très acceptable....
(à titre de comparaison, ma tour ELV possède 10533 triangles et 48 groupes).
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: jacquesmomo on 18 November 2016, 13:44:46
Quelques nouvelles de Kourou :

J'ai réussi la migration de la Tour ELA1 de Orbiter 2010 vers 2016
(je l'ai faite sous 2010 pour les tests, c'est plus facile (et rapide) )
 :doubt: pas droit à l'erreur dans la modification des fichiers....

Encore quelques petits détails et ajustement à faire, mais le plus gros est fait. (https://smileys.surlatoile.org/repository/Divers/mort-de-chaud-987712.gif)

(http://img4.hostingpics.net/pics/92962107ELA1L01.jpg)

(http://img4.hostingpics.net/pics/92655207ELA1L01b.jpg)

A ce sujet : quelqu'un a-t-il les caractéristiques du vol de la première Ariane 1 (vol L01)
Il me faudrait les valeurs de l'orbite finale après extinction du moteur du 3ème étage (apogée, périgée et inclinaison de l'orbite) pour essayer de faire un "autopilot" conforme à ce premier vol (auquel j'ai eu la chance d'assister en vrai !!! ) :eek:
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: Pappy2 on 18 November 2016, 19:17:48
Bonsoir "jacques"  :eek:

Ici sur le site de CAPCOMESPACE il y a pas mal de renseignements
http://www.capcomespace.net/dossiers/espace_europeen/ariane/1979-83/1979.htm

Peut-être que tu es sur une des photos  :beer:
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: Carcharodon on 18 November 2016, 20:09:12
A ce sujet : quelqu'un a-t-il les caractéristiques du vol de la première Ariane 1 (vol L01)
Il me faudrait les valeurs de l'orbite finale après extinction du moteur du 3ème étage (apogée, périgée et inclinaison de l'orbite) pour essayer de faire un "autopilot" conforme à ce premier vol (auquel j'ai eu la chance d'assister en vrai !!! ) :eek:

sur le lien de Pappy2 :

Quote
Sur 48 heures les mesures par interférométrie donneront 36 021 kilomètres d'apogée pour 35 753 visés, 200,8 kilomètres de périgée pour 200 visés et 17,56 degrés d'inclinaison sur l'équateur pour 17,5 visés.
Et il y a aussi toutes les valeurs d'allumage des différents étages.
Ces valeurs sont très belles, vraiment très proches de l'objectif pour un premier tir.

merci Pappy2 pour cet article !
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: jacquesmomo on 18 November 2016, 23:46:01
Ici sur le site de CAPCOMESPACE il y a pas mal de renseignements
Bien sur je connais ce site (je l'ai fréquenté de nombreuses fois depuis mon premier add-on : Europa2)
en fait j'ai lu un peu vite, mais c'est vrai que ce site est génial !!!

sur le lien de Pappy2 :
Quote
Sur 48 heures les mesures par interférométrie donneront 36 021 kilomètres d'apogée pour 35 753 visés, 200,8 kilomètres de périgée pour 200 visés et 17,56 degrés d'inclinaison sur l'équateur pour 17,5 visés.
Et il y a aussi toutes les valeurs d'allumage des différents étages.
Ces valeurs sont très belles, vraiment très proches de l'objectif pour un premier tir.
merci Pappy2 pour cet article !

Et merci pour cet extrait : c'est exactement ce qu'il me faut !!!

Peut-être que tu es sur une des photos
Non, j'étais trop loin !!!

Mais un de ces jours je vous mettrai une photo !!!! promis !!!

en tout cas merci pour la réponse ;)

Je suis en train de faire mes premiers essais de L01 avec la tour....  :bave: :bave:

Bon, mais c'est pas tout ça.... j'ai encore du travail : je dois faire ça :
(http://img4.hostingpics.net/pics/1349291979CAT.jpg)

A priori c'est la charge emportée par ce vol L01...
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: jacquesmomo on 21 November 2016, 09:54:11
(http://img4.hostingpics.net/pics/604269CAT102.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/177208Montre03.jpg)
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: antoo on 21 November 2016, 12:39:29
:top:
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: Milouse on 21 November 2016, 17:17:19
Bonjour,

Aujourd'hui, ça fait sourire, mais ça a dû être un sacré exploit à l'époque !


Milouse
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: jacquesmomo on 25 November 2016, 13:27:38
Aujourd'hui, ça fait sourire, mais ça a dû être un sacré exploit à l'époque !
Magique !!!

Allez, dans le prochain patch (ou plutôt mise à jour) pour Kourou, il y aura un "relookage"  :wonder: relooking ? du centre de Lancement n°3 :

A gauche l'ancien (pas si mal...) à droite le "mien"  :doubt: le nouveau, kôiaaa
et en haut une photo.

(http://img4.hostingpics.net/pics/879058CDL01.jpg)

Là, l'ancien est en arrière plan.
(je vais rajouter un peu de verdure sur la tuile)

(http://img4.hostingpics.net/pics/543268CDL03.jpg)

Et là, la nuit : je l'ai rendu un peu luminescent, je trouve ça plus joli.  :sick: mouais... encore des lumières qui brulent pour rien !!!

(http://img4.hostingpics.net/pics/255902CDL02.jpg)

A bientôt ...
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: jacquesmomo on 27 November 2016, 12:22:31
Et... il y aura aussi le vol LO2 de Ariane1 (vol qui a été un échec !!!)

(http://img4.hostingpics.net/pics/54904908Ariane02.jpg)
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: jacquesmomo on 30 November 2016, 12:43:55
Voici le CDL3 terminé : le gazon a poussé !!  :)

(http://img4.hostingpics.net/pics/756264CDL04.jpg)
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: jacquesmomo on 03 December 2016, 15:44:42
Décollage vu vol L02 d'Ariane (avec éjection des protections thermiques)....


  :trucdeouf: Mais pourquoi y a t-il cette fumée noire ???


(http://img4.hostingpics.net/pics/68234109Ariane02.jpg)

En réalité, lors du VRAI vol, le ciel était très très gris... (https://smileys.surlatoile.org/repository/Nature/meteo-pluie.gif)

Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: Pappy2 on 03 December 2016, 18:50:52
ALLEZ ! ALLEZ ! ALLEZ ! ALLEZ !

(http://img11.hostingpics.net/pics/307081ARIANEL01.jpg)
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: geoair on 04 December 2016, 01:23:11
Rajeunir la tour ombilical serait sympa aussi ;) 
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: jacquesmomo on 04 December 2016, 12:38:31
Rajeunir la tour ombilical serait sympa aussi ;)
:trucdeouf: Pappy2 m'a dit la même chose...

Bon.

Je ne pense pas le faire pour la prochaine mise à jour de Kourou, mais je note et inscrit ça pour la mise à jour d'après.  ;) c'est noté!

Cette remarque te rapporte un Karma de plus ! (https://smileys.surlatoile.org/repository/Messages/hop2.gif)
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: Carcharodon on 04 December 2016, 16:04:24
j'ai essayé de me poser sur la piste de kourou en XR2 j'ai tout pété
 :bof:
Il y a carrément les ailes qui dépassent la largeur de la piste !!
confirmé piste pour cessna !
attention a un truc important pour les pistes ET les taxiway : faut les lisser.
exemple : les taxi a Edwards sont tout pourris.
complétement vallonnés, on fait des montagnes russes pour rejoindre la piste.
C'est praticable mais pas a plus de ~15 m/s et c'est laid.
Ceux que j'ai essayé à Cape Canaveral sont très bien, eux, par contre.
Donc si tu fais des pistes jacquesmomo, penses bien à aplanir aussi les taxi, stp.
tx ! :o)

La piste de Baïkonour elle même n'est pas aplanie et est donc impraticable, pour decoller comme pour se poser.
Decollage vertical obligatoire de là-bas.
 :damn:
Je ne parle ici que de la version orbiter 2016 bien entendu.
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: jacquesmomo on 04 December 2016, 19:45:27
j'ai essayé de me poser sur la piste de kourou en XR2 j'ai tout pété
Il y a carrément les ailes qui dépassent la largeur de la piste !!
confirmé piste pour cessna !.
:badsmile: allez, bientôt je m'attaque à Cayenne-Rochambeau...

attention a un truc important pour les pistes ET les taxiway : faut les lisser.
Donc si tu fais des pistes jacquesmomo, penses bien à aplanir aussi les taxi, stp.
Ben oui, ça je sais, ça m'a pris pas mal assez de temps pour trouver comment faire !...  :arg:

 :wonder: Heu... ôte-moi d'un doute... La piste pour Cessna de Kourou.... elle est bien plate, j'espère ???
sinon faut que je revoie ça...
merci de me dire...

  :beer:
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: jeanus on 05 December 2016, 09:02:53
 :sick: Rien à voir avec ce qui précède ...

Juste une pensée émue pour les petites coccinelles de Jacquemomo qui sont orphelines  :(
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: jacquesmomo on 05 December 2016, 12:28:46
:sick: Rien à voir avec ce qui précède ...
Juste une pensée émue pour les petites coccinelles de Jacquemomo qui sont orphelines  :(
Oui j'ai appris ça hier.... 82 ans (http://www.smileys-gratuits.com/smiley-triste/triste-13.gif)
Gotlib était l'un de mes dessinateurs préférés... et probablement mon préféré.

Encore toute une époque qui s'efface.... Reste toutes ses BD....
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: Mars Bleu on 05 December 2016, 17:37:21
Quote
Gotlib était l'un de mes dessinateurs préférés... et probablement mon préféré.

Moi aussi...
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: Carcharodon on 05 December 2016, 19:33:32
(http://okofree.free.fr/img_/gotlib-dead.jpg)
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: jacquesmomo on 05 December 2016, 19:56:18
quant on voit ce dessin et surtout l'année de sa parution, et la censure de l'époque... ben je tire mon chapeau à ce grand monsieur qu'est Gotlib ! il fallait oser....
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: jacquesmomo on 09 December 2016, 01:59:41
Bon, allez, la vie continue !!!

ELA1 est, comme la Tour de ELV (pour Orbiter 2010) équipée d'un Palan.

On pourra faire "mumuse" :bebe: avec le premier étage d'Ariane  :badsmile:

(http://img4.hostingpics.net/pics/849212palan01.jpg)

(https://smileys.surlatoile.org/repository/Endormi/fatigue5.gif) La même, la nuit :

(http://img4.hostingpics.net/pics/501854palan02.jpg)
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: marcogavazzeni on 09 December 2016, 02:36:41
jacquesmomo

E' molto bella,complimenti :eek: ,poi è molto particolareggiata,forse è un pò scura quando arriva la notte :top:  :eek:

Est très beau, félicitations, alors il est très détaillé, peut-être il est un peu sombre quand la nuit.
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: jacquesmomo on 09 December 2016, 08:43:00
E' molto bella,complimenti
Est très beau, félicitations
:merci: :wor:

poi è molto particolareggiata,forse è un pò scura quando arriva la notte
 alors il est très détaillé, peut-être il est un peu sombre quand la nuit.
:wonder: hmm... peut-être...
Je vais essayer d'augmenter l'intensité de la lumière... (https://smileys.surlatoile.org/repository/F%EAtes/0037.gif)

 :beer:


Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: jacquesmomo on 16 December 2016, 01:31:57
Et pourtant elle roule !!!!

(http://img11.hostingpics.net/pics/311696R403a.jpg)


Pour le moment la 4L ne peut aller plus vite....
(http://img11.hostingpics.net/pics/422367R403b.jpg)

A l'assaut de la colline !!!!
(http://img11.hostingpics.net/pics/269249R403c.jpg)

(http://img11.hostingpics.net/pics/444239R403d.jpg)
Victoire !!!
(http://img11.hostingpics.net/pics/353443R403e.jpg)

(http://img11.hostingpics.net/pics/324625R403f.jpg)

(http://img11.hostingpics.net/pics/831697R403g.jpg)
 :) L'ai-je bien descendue ?

:chaud: Je vous dis pas le temps que ça m'a pris pour que ça roule... mais surtout que ça tourne sans glisser..

Mais j'espère trouver un meilleur réglage... ce n'est pas encore parfait....

 :badsmile: encore plein de ballades à faire !!!

Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: Milouse on 17 December 2016, 12:04:36
Bonjour,

Ce n'est plus de la persévérance, là, c'est de l'acharnement ! :wor: :)


Milouse
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: Mars Bleu on 18 December 2016, 12:31:47
 :flower: Bravo! :flower:
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: jacquesmomo on 18 December 2016, 12:59:00
Ce n'est plus de la persévérance, là, c'est de l'acharnement !
(https://smileys.surlatoile.org/repository/Combat/a0015.gif) Absolument !!! :fou:


Bravo!
(https://smileys.surlatoile.org/repository/Messages/merci-flammes.gif)
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: jacquesmomo on 25 December 2016, 19:04:19
Quelques nouvelles de Kourou - Quelques nouvelles de Kourou - Quelques nouvelles de Kourou -



Les fêtes de Noël ainsi qu'une fausse manœuvre (de test  ) de la fusée Ariane 1 ont un peu ralenti la progression de la mise à jour pour Kourou :

(http://img11.hostingpics.net/pics/139782Boom02.jpg)

MAIS :
Je pense pouvoir sortir cette version (qui se nommera "R3a") très prochainement (en janvier 2017).
Je suis en train de finaliser les docs (en anglais et en français).

Il me restera à tester la version définitive sur un Orbiter 2016 "tout propre" et à envoyer le tout à Pappy2 qui me donnera (ou pas  :doubt: ) son autorisation de sortie...  :badsmile:

(je pense aussi demander une dernière fois l'autorisation à Xosema, l'auteur de la fusée Ariane1 fournie dans cet add-on, que j'ai un peu modifiée en espérant l'avoir un peu améliorée.

Bon. Le temps d'enlever les dernières cendres....(https://smileys.surlatoile.org/repository/Combat/0239.gif)
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: Milouse on 26 December 2016, 11:00:44
Bonjour,

Pas de repos du guerrier, même le jour de Noël... :(
L'effet produit me semble très réussi, avec la pluie de débris incandescents qui retombe sur tout le site. :eek:
J'espère que tu ne vas pas te retrouver avec le GIGN ou le RAID devant ta porte, un de ces quatre... :badsmile:


Milouse
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: jacquesmomo on 26 December 2016, 11:10:28
Pas de repos du guerrier, même le jour de Noël...
Mais si, mais si !!! (https://smileys.surlatoile.org/repository/Combat/0012.gif)

L'effet produit me semble très réussi, avec la pluie de débris incandescents qui retombe sur tout le site. :eek:
En fait cet effet fait partie de "Multistage2015"  ;)

J'espère que tu ne vas pas te retrouver avec le GIGN ou le RAID devant ta porte, un de ces quatre... :badsmile::
Aïe... (https://smileys.surlatoile.org/repository/Triste/prisonnier3.gif)
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: Papyref on 27 December 2016, 08:25:01
Les fêtes de Noël ainsi qu'une fausse manœuvre (de test  ) de la fusée Ariane 1 ont un peu ralenti la progression de la mise à jour pour Kourou

Et voilà à quoi servent nos impôts !
C'est honteux !!!!  :)
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: jacquesmomo on 31 December 2016, 18:10:49
(http://img11.hostingpics.net/pics/370639R404.jpg)
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: jacquesmomo on 01 January 2017, 15:33:00
Et voici un petit cadeau pour cette nouvelle année 2017....

(https://smileys.surlatoile.org/repository/Grands_Smileys/3d-emoticone-msn-cadeau.gif) Disponible dès maintenant, à télécharger sans restriction !!!

(http://img11.hostingpics.net/pics/142357BonneAnne2017.jpg)

(https://smileys.surlatoile.org/repository/F%EAtes/0018.gif) Remarques, critiques et désidératas sont toujours les bienvenus !!!!
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: Milouse on 03 January 2017, 16:40:54
Bonjour,

Merci Jacquesmomo ! :wor:
J'ai fait le tour du Centre de Lancement avec la 4L, la nouvelle suspension est confortable ; pas sûr que ça passe au contrôle technique, mais les bouteilles dans le coffre sont restées intactes. :)
Pour le vol d'Ariane n°2, je m'attendais à ces effets spéciaux dont tu as le secret (comme avec Europa, ou comme la capture d'écran que tu as posté plus haut)... la commande Explode() fait juste disparaître les meshes de la fusée. ;)


Milouse
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: jacquesmomo on 03 January 2017, 20:30:37
la commande Explode() fait juste disparaître les meshes de la fusée. ;)
C'est un effet de "multistage2015" ... tu n'as pas la "boule de feu" ???
la même que tu vois sur mon image (7 msg avant)  du site, mais en altitude....  :wonder:
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: Edy on 03 January 2017, 21:14:22
Moi m'sieur j'ai l'explosion qui marche...trop bien même. Plusieurs arianne m'ont déjà pété à la figure :bug:
Alors j'ai une question: comment qu'on fait pour poser le satélite dans la coiffe? Parceque je le pose bien au centre tout en haut mais quand je lâche le crochet, le satellite fait fizz
                                                                z
                                                               Z
                                                               Z                                                               
                                                               Z
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                                                               Z
                                                          BOUM!!
Il est vraiment trop bien cet addon!
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: jacquesmomo on 04 January 2017, 11:27:02
Alors j'ai une question: comment qu'on fait pour poser le satellite dans la coiffe? Parceque je le pose bien au centre tout en haut mais quand je lâche le crochet, le satellite fait fizz
Alors je viens de re-tester : ça marche chez moi...
Il faut bien le positionner, environ 10 cm au dessus, mais bien dans l'axe.
Au besoin passe en vitesse x= 0.1 (touche R) pour t'aider
et quand tu lâche (MaJ+0) ça doit fonctionner...

(c'est bien le scn "Ariane1 (Rocket + CAT-1)" ??)

si tu n'y arrive pas, je te ferai des captures d'images pour te montrer...

Il est vraiment trop bien cet addon!
:merci:
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: Papyref on 04 January 2017, 12:46:17
 Je termine mon Pad24_UR500 pour O2016 et dans la foulée je teste à fond Kourou-CSG.
En tant qu'initiateur, je serai trés sévère et je fouetterait en cas de manquement  :badsmile:
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: Edy on 04 January 2017, 17:34:01
Il faut bien le positionner, environ 10 cm au dessus, mais bien dans l'axe.
Au besoin passe en vitesse x= 0.1 (touche R) pour t'aider
et quand tu lâche (MaJ+0) ça doit fonctionner...

Super ça marche. En fait c'était juste parce que je le posais trop bas...

Et attention: IL EST INTERDIT DE FAIRE LA SIESTE PENDANT LE TRAVAIL!!!
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: Milouse on 04 January 2017, 19:59:22
Bonsoir,

C'est un effet de "multistage2015" ... tu n'as pas la "boule de feu" ???
la même que tu vois sur mon image (7 msg avant)  du site, mais en altitude....  :wonder:

C'est juste le script de l'explosion qui ne se lance pas ; j'ai la fusée qui disparaît et la caméra qui reste fixée sur un point invisible qui retombe au sol. J'ai essayé avec/sans D3D9, c'est pareil. Pas de plantage, ni de retour au bureau.
J'ai réinstallé l'addon une deuxième fois en écrasant les fichiers, et j'ai installé l'addon Multistage2015 - for Orbiter 2016 original par dessus, fichiers quasi identiques, résultat... inchangé. :(
j'ai regardé le fichier .log : il manque un mesh, mais il ne me dit pas lequel (j'ai déjà vu ça)... et il n'arrive pas à lancer le boom.dll.

Les VC++ Redistributables sont installés (2005, 2008, 2012 x86/x64 et 2013 x64), par contre il manque les Frameworks, c'est peut-être ça ? Ils étaient installés sous XP, mais je n'ai plus XP. :)

Je vais continuer à chercher ; si ça se trouve, c'est tout bête. :)


Milouse
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: jacquesmomo on 04 January 2017, 21:50:16

J'ai réinstallé l'addon une deuxième fois en écrasant les fichiers, et j'ai installé l'addon Multistage2015 - for Orbiter 2016 original par dessus, fichiers quasi identiques, résultat... inchangé. :(
C'est curieux ça... je n'ai jamais eu ce bug, et je ne vois pas pourquoi cela ne marche pas chez toi....


j'ai regardé le fichier .log : il manque un mesh, mais il ne me dit pas lequel .
Oui, ça c'est énervant... Je ne pense pas que cela vienne de mon add-on : s'il manque uns de mes meshes, Orbiter plante quand (ou si) il en a besoin...
J'ai déjà remarqué ce phénomène sur les versions précédentes de Orbiter.
J'ai essayé de chercher un jour, je n'ai toujours pas trouvé !!!!  :wall:
Mais je l'aurai, un jour, je l'aurais !!!!

Les VC++ Redistributables sont installés (2005, 2008, 2012 x86/x64 et 2013 x64), par contre il manque les Frameworks, c'est peut-être ça ? Ils étaient installés sous XP, mais je n'ai plus XP. :)
Malheureusement je ne sais pas... Pourtant, si tu as essayé en re-installant Multistage2015 et que cela ne marche pas... y a un probleme...
Avant la release de mon add-on, j'ai testé sur un Orbiter 2016 "neuf" et "propre" avec uniquement Orbitersound.
Puis j'ai installé mon add-on et j'ai testé tous les scénarios, même le "boom" et tout marchait....

Je vais continuer à chercher ; si ça se trouve, c'est tout bête. :).
Si tu trouve, cela m'intéresse...



Je termine mon Pad24_UR500 pour O2016 et dans la foulée je teste à fond Kourou-CSG.
En tant qu'initiateur, je serai très sévère et je fouetterait en cas de manquement  :badsmile:
(https://smileys.surlatoile.org/repository/Combat/xlaser.gif)
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: Milouse on 10 January 2017, 12:15:48
Bonjour,

Je suis maudit. Les explosions ne se déclenchent pas, même pour le SLS fourni avec Multistage2015.
J'ai essayé diverses options graphiques d'Orbiter et en mode plein écran/fenêtré... Testé aussi avec Orbiter 2010P1.
Installé les Redistributable 2015 x86/x64 ; quant à .NET Framework, il est intégré à Windows 10.

Le principal, c'est que le vol d'Ariane n°01 fonctionne correctement jusqu'au bout, de même que les animations du pad. :wor:


Milouse
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: jacquesmomo on 10 January 2017, 13:21:03
Je suis maudit. Les explosions ne se déclenchent pas, même pour le SLS fourni avec Multistage2015.
J'ai essayé diverses options graphiques d'Orbiter et en mode plein écran/fenêtré... Testé aussi avec Orbiter 2010P1.Installé les Redistributable 2015 x86/x64 ; quant à .NET Framework, il est intégré à Windows 10.
Ben c'est dommage, ça... J'ai du mal à comprendre pourquoi....
Le principal, c'est que le vol d'Ariane n°01 fonctionne correctement jusqu'au bout, de même que les animations du pad. :wor:
Oui, c'est sûr...

Peut-être pourrais-tu mettre un mot à ce sujet sur le forum anglais à destination de Fred18, le créateur de multistage2015 ???

Sinon, voici quelques nouvelle de la suite :
J'ai commandé la destruction de ELA2, et commencé la construction du "complexe".

Voici la "tour ombilicale".... dans sa version "brouillon".
(http://img11.hostingpics.net/pics/442529EL201.jpg)

Mon boulot me prends hélas beaucoup de temps, mais même si j'avance doucement, j'avance.(http://www.emoticones-gratuits.com/ecole/5.gif)
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: Edy on 10 January 2017, 17:42:13
Ben pendant que l'un construit ELA 2, un autre tronçonne ELA 1 en petits bouts....  :)





(http://img11.hostingpics.net/pics/947687Sanstitre.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=947687Sanstitre.png)
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: jacquesmomo on 10 January 2017, 17:55:37
 :trucdeouf: ouaaah

Si je me mets à construire ça (je pense que je vais essayer) ça va pas accélérer ELA2, ça.... :badsmile:

 :wor: En tout cas super!!!!
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: jacquesmomo on 18 January 2017, 12:59:05
Je n'ai pas encore fait la maquette-papier de ELA&....  :sad:

Mais j'ai commencé ELA2 pour kourou.

Voici déjà la "tour Ombilicale"... (entièrement refaite) :

(http://img11.hostingpics.net/pics/797990EL202.jpg)  (http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_177208Montre03.jpg)

ça, c'est l'ancienne (celle que vous avez si vous avez installé "Kourou-Base")
J'ai tout refait, mais elle était pas si mal... :wor:

(http://img11.hostingpics.net/pics/911050EL202b.jpg)

Et ça, c'est unes des photos dont je me suis inspiré....

(http://img11.hostingpics.net/pics/636120TourOmbilicale01.jpg)

Affaire à suivre...
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: Edy on 18 January 2017, 19:52:28
Dur dur de voir une différence entre la vraie et celle d'Orbiter.... :applause: :applause:
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: jacquesmomo on 18 January 2017, 23:41:51
Dur dur de voir une différence entre la vraie et celle d'Orbiter.... :applause: :applause:
:merci:


Si, il n'y a pas (encore) les 2 antennes en haut !...

\
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_678516Colere02.gif)
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: Papyref on 19 January 2017, 07:02:00
C'est trés beau. Quel artiste !  :top: :top: :top:
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: jacquesmomo on 25 January 2017, 16:33:37
C'est trés beau. Quel artiste !  :top: :top: :top:
Merci, mais je me rends compte (en "disséquant" les bâtiments et autres tours) que Mustard et toi étiez vraiment fort !!!

Alors voici où j'en suis :
Comme je l'ai déjà dit, je m'occupe de ELA2.

Une petite image :

(http://img11.hostingpics.net/pics/863580EL203.jpg)

Je ne me lance pas pour le moment à refaire la Tour mobile ni le Crawler : cela sera pour plus tard...
En effet, pour faire mieux que ces 2 "objets" disponibles dans le "Kourou CSG global" add-on, il y a beaucoup d'heures (et même jours... ou mois!) de travail.
Alors pour le moment j'ai "récupéré" ces 2 objets, je ferai mieux plus tard...
( seule la Tour "ombilicale" - à droite de l'image - est nouvelle... et aussi le socle)...

Maintenant, je vais "améliorer" la voie ferrée, et intégrer une fusée Ariane 4 sur ce Pad.
(sur l'image c'est une Ariane 1 qui n'a jamais été lancée sur ELA2  :rant: )
Je dois aussi modifier la "tuile" de surface.


Et bien sur... tout ceci est animé...  ;)

(http://img11.hostingpics.net/pics/479756EL203b.jpg)


Je vous mettrai des images prochainement... enfin quand il y aura du mieux.

Voilà. :beer: :music:
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: Papyref on 26 January 2017, 06:30:25
Merci, mais je me rends compte (en "disséquant" les bâtiments et autres tours) que Mustard et toi étiez vraiment fort !!!

Exact, nous étions plutôt bons pour nos débuts !  :wor:
Il ne faut pas être modeste n'est ce pas !
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: Edy on 26 January 2017, 10:06:32
Au fait...qu'est devenu Mustard??? :wonder:
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: Papyref on 27 January 2017, 11:54:10
Mustard est toujours en vie !
Il ne participe plus à ce forum suite à un désaccord avec DanSteph  :sad:
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: jacquesmomo on 28 January 2017, 18:16:23
Mustard est toujours en vie !
Il ne participe plus à ce forum suite à un désaccord avec DanSteph  :sad:
et c'est bien dommage...  :(

Sinon, voici quelques nouvelles du complexe ELA2 à Kourou....

(http://img11.hostingpics.net/pics/985975EL204.jpg)

(http://img11.hostingpics.net/pics/759805EL204b.jpg)

(http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_450712super01.gif)
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: Papyref on 29 January 2017, 09:01:36
Bravissimo ! Quel artiste  :wor:
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: Milouse on 29 January 2017, 14:30:09
Bonjour,

Beau travail, Jacquesmomo ! :top:
Est-ce que la plaque tournante fonctionne ? :fou:
Tu a rasé la butte qui supportait ELA 2 pour l'animation du "crawler" ? Si c'est un choix, pas de problème. :beer:

De mon côté, j'ai aussi une bonne nouvelle : les explosions fonctionnent ! :youpie:
J'ai ajouté un fichier msvcr100.dll à la racine du dossier d'Orbiter. Je me rappelle avoir déjà fait cette manip pour une installation précédente sous XP, pour un addon qui le demandait explicitement. Problème réglé !

une dernière chose : dans la R3a du CSG Kourou, j'ai trouvé 2 fichiers ...\Config\Kourou_Rockets\Base-1.ini et ...\Config\Kourou_Rockets\Base-2.ini, qui demande un ...\Meshes\Kourou_Rockets\ELA1-Tower.msh. Ce n'est pas le fichier manquant dans le .log, signalé dans mon message du 4 janvier. Orbiter ne plante pas. :zen:
Il y a un fichier ELA1_Tour.msh nécessaire et déjà présent. C'est juste une note pour la suite. :) :)


Milouse
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: jacquesmomo on 29 January 2017, 14:46:17
Beau travail, Jacquesmomo ! :top:
:merci:

Est-ce que la plaque tournante fonctionne ? :fou:
Ben... non... j'y ai pensé, mais peut-être pour plus tard...
(je ferai une "mise à jour" du crawler plus tard aussi)...
Par contre je vais essayer de faire des portes animées pour le bâtiment d'assemblage au bout de la "piste"...

Tu a rasé la butte qui supportait ELA 2 pour l'animation du "crawler" ? Si c'est un choix, pas de problème. :beer:
Ben oui, j'ai rasé : pour le moment c'est plus simple.
Sinon ça complique les choses...
J'ai donc fait un "compromis".... :doubt:

(http://img11.hostingpics.net/pics/746672TourOmbilicale21.jpg)

Et puis en "vrai il n'y a pas vraiment de butte... mais un creux !

De mon côté, j'ai aussi une bonne nouvelle : les explosions fonctionnent ! :youpie:

Ha! c'est bien!
Bon à savoir, ça...


une dernière chose : dans la R3a du CSG Kourou, j'ai trouvé 2 fichiers ...\Config\Kourou_Rockets\Base-1.ini et ...\Config\Kourou_Rockets\Base-2.ini, qui demande un ...\Meshes\Kourou_Rockets\ELA1-Tower.msh. Ce n'est pas le fichier manquant dans le .log, signalé dans mon message du 4 janvier. Orbiter ne plante pas. :zen:
Il y a un fichier ELA1_Tour.msh nécessaire et déjà présent. C'est juste une note pour la suite. :) :)

Ben oui, j'ai cherché, mais pas trouvé...

En fait le "ELA1-Tower.msh" est un "payload live" accroché au "base-1" qui lui est un "multistage2015".
Je n'ai trouvé que cette astuce pour que la tour soit stable et bien posée sur le sol : les multistage" tiennent bien sur le sol (le "mutistage2015" crée un "virtual_pad" qui fait tenir le truc sur le sol), toujours ce nouveau problème des points de contact avec Orbiter2015...

donc la tour ELA1 (multistage) est "attachée" au "base-1" qui est "multistage" lequel s'accroche automatiquement à un pad virtuel créé automatiquement par Multistage2015.

:fou: simple, non ?!..
Par exemple, pour la 4L j'ai été obligé de faire des points de contacts TRES espacés sinon la voiture ne tiens pas du tout...
Cette histoire de point de contact au sol est à mon avis le gros problème pour cette nouvelle version d'orbiter. (sauf créer une dll, ce que je ne sais hélas pas faire)...

voilà...


Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: Milouse on 30 January 2017, 11:50:31
Bonjour,

Et puis en "vrai il n'y a pas vraiment de butte... mais un creux !

OK. Je me demande si ce n'est pas à cause des carnaux d'évacuation que le pad avait été surélevé, à l'époque.

En fait le "ELA1-Tower.msh" est un "payload live" accroché au "base-1" qui lui est un "multistage2015".

Petit malentendu, je me suis mal expliqué : les fichiers .ini réclament 2 fichiers : ELA1_Tour.msh et ELA1-Tower.msh.
Mais dans l'archive, seul ELA1_Tour.msh est présent. ;)

Bonne continuation !


Milouse
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: jacquesmomo on 30 January 2017, 13:12:17
Petit malentendu, je me suis mal expliqué : les fichiers .ini réclament 2 fichiers : ELA1_Tour.msh et ELA1-Tower.msh.
Mais dans l'archive, seul ELA1_Tour.msh est présent. ;)

(https://www.surlatoile.com/smileys/repository/F%EAtes/fete-champagne-4821.gif) Bingo !!!

Je pense que tu as trouvé !!! :top:
J'ai vérifié : effectivement ! ELA1-Tower.msh est manquante...  :wonder: ça devrait planter ???

Je vais donc re-re-vérifier le tout et corriger puis re-re-re-vérifier !!!
Si c'est ça, tu auras ton nom dans la Doc ! :wor:

Je te tiens au courant....  :beer:
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: jacquesmomo on 01 February 2017, 01:28:30
:hot: Après de nombreuses heures de tests et recherches, je suis enfin arrivé à "bouger" la fusée avec le crawler, à la déposer sur le sol (et non pas la planter dedans !!!) et à la faire décoller !!!

Regardez :

(http://img11.hostingpics.net/pics/958941EL205.jpg)

bon, c'est pas encore au point, mais j'ai fait un grand pas !!!

Et puis je suis en train de refaire le batiment d'assemblage (les portes seront mobiles)
J'ai gardé provisoirement l'ancienne que j'ai déplacée sur la droite (elle me sert de modèle)

(http://img11.hostingpics.net/pics/587977EL205b.jpg)

 :) jacquesmomo est content de lui!!!
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: jeanus on 01 February 2017, 06:47:34
:) jacquesmomo est content de lui!!!

:youpie: :flower: :youpie: Qu'il se rassure, NOUS AUSSI   :flower: :youpie: :flower:
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: antoo on 01 February 2017, 10:58:02
Grandiose!
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: Papyref on 01 February 2017, 12:01:14
Il va se faire éclater la tête !  :worry: Cet homme est fou  :wor: :wor: :wor:
Il devrait voir un médecin qui lui donnerait des calmants   :)
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: jacquesmomo on 02 February 2017, 00:30:38
Il va se faire éclater la tête !  :worry: Cet homme est fou !
:trucdeouf: :wall: (https://www.surlatoile.com/smileys/repository/Divers/montre-du-doigt-8521.gif)


Il devrait voir un médecin qui lui donnerait des calmants
(https://www.surlatoile.com/smileys/repository/Grands_Smileys/malade-vert-thermometre.gif)


dans la R3a du CSG Kourou, j'ai trouvé 2 fichiers ...\Config\Kourou_Rockets\Base-1.ini et ...\Config\Kourou_Rockets\Base-2.ini, qui demande un ...\Meshes\Kourou_Rockets\ELA1-Tower.msh. Ce n'est pas le fichier manquant dans le .log, signalé dans mon message du 4 janvier. Orbiter ne plante pas. :zen:
Il y a un fichier ELA1_Tour.msh nécessaire et déjà présent. C'est juste une note pour la suite. :) :)

 :wall: :wall: Hélas c'est pas ça !!! J'ai corrigé le tout, et j'ai toujours ceci :

000000.000: Module Spacecraft3.dll ....... [Build 151106, API 100830]
============================ ERROR: ===========================
Mesh not found: .\Meshes\.msh
[LoadMesh | .\Mesh.cpp | 1269]
===============================================================
000000.000: Base-ELA2: Gravity Turn Initial Pitch by user: 89.500 Calculated:89.000

Bon, c'est pas grave puisque ça marche... :prof: Mais moi, j'aime bien les choses "propres"...

(https://www.surlatoile.com/smileys/repository/Reflexion/recherche-loupe.gif) Mais je l'aurai ! Je l'aurai !!!
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: Milouse on 02 February 2017, 11:08:36
Bonjour,

Ne te tracasse pas pour si peu ; si tout fonctionne normalement, personne n'ira chercher des poux dans le .log. :)


Milouse
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: jacquesmomo on 02 February 2017, 11:44:38
Ne te tracasse pas pour si peu ; si tout fonctionne normalement, personne n'ira chercher des poux dans le .log
Hum...

(http://img11.hostingpics.net/pics/451671Coccipoux.jpg)
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: jacquesmomo on 04 February 2017, 16:05:09
Et voici.... suite à la remarque / demande de Milouse la "plaque tournante"... animée !!! (http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_343546Cocci01.gif)


(http://img15.hostingpics.net/pics/199618EL206.jpg)

(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_568794Avion2.gif)
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: Papyref on 05 February 2017, 10:59:46
Sublime !!!  :wor: :wor: :wor:
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: Milouse on 05 February 2017, 12:24:58
Bonjour,
Mais c'est qu'il l'a vraiment faite, en plus ! Heureusement que j'avais mis le :fou: pour ponctuer ma proposition ! :) :wor:


Milouse
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: jacquesmomo on 07 February 2017, 00:01:37
Sublime !!!  :wor: :wor: :wor:
:merci:

Mais c'est qu'il l'a vraiment faite, en plus !
:blbl:

Allez, quelques photos du bâtiment d'assemblage d'Ariane 4 : il est tout neuf ! (portes animées)

(http://img15.hostingpics.net/pics/252877EL207a.jpg)

(http://img15.hostingpics.net/pics/354195EL207b.jpg)

(http://img15.hostingpics.net/pics/801358EL207c.jpg)

Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: Edy on 07 February 2017, 08:39:48
Ça rend vraiment bien! Bravo! :applause: :applause: :applause:
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: Papyref on 07 February 2017, 12:17:54
Bravo et un karma de plus ! :hot:
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: jacquesmomo on 10 February 2017, 11:51:28
Bravo et un karma de plus ! :hot:
;) merci !

SEQUENCE NOSTALGIE....

Voici, pour montrer aux "plus jeunes" les améliorations successives du Pad ELA2 de kourou à travers les âges... et aussi pour rappeler aux plus anciens que tout change vite !

Orbiter 2002
(http://img11.hostingpics.net/pics/792867EL2082002.jpg)

Orbiter 2003
(http://img11.hostingpics.net/pics/380782EL2082003.jpg)

Orbiter 2004
(http://img11.hostingpics.net/pics/685529EL2082004.jpg)

Orbiter 2005
(http://img11.hostingpics.net/pics/224702EL2082005.jpg)

Orbiter 2006
(http://img11.hostingpics.net/pics/576030EL2082006.jpg)

Orbiter 2010
(http://img11.hostingpics.net/pics/940271EL2082010.jpg)

et enfin (pour bientôt)Orbiter 2016
(http://img11.hostingpics.net/pics/659863EL2082016.jpg)


Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: Papyref on 10 February 2017, 22:22:00
Belle évolution !
Merci pour la rétrospective qui hélas ne me rajeunit pas  :)
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: Milouse on 11 February 2017, 13:28:46
Bonjour,

L'important, c'est de rester jeune dans sa tête ! :)

Pour Kourou, c'est comme certains grands vins : elle se bonifie avec le temps ! :)


Milouse
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: jacquesmomo on 17 February 2017, 12:22:01
Belle évolution ! Merci pour la rétrospective qui hélas ne me rajeunit pas
moi non plus... :(
L'important, c'est de rester jeune dans sa tête !
C'est le cas !!! :fou:

Alors juste une remarque : je viens de me rendre compte qu'il y avait une petite erreur dans les versions "anciennes" de ELA2 : en effet, l'espèce d'abri rond se trouve en fait de l'autre coté des rails....
Donc, dans la prochaine mise à jour cela sera plus conforme.

voyez plutôt sur ces images :

(http://img11.hostingpics.net/pics/713992EL209c.jpg)

Entouré de rose, l'abri. Sur la photo (au milieu) on ne le voit pas, mais sur d'autre photos cet abri est bien là où j'ai mis la flèche.
Je pense que Pappy2 me confirmera la chose.....  ;) :badsmile:

Et donc, cet abri (qui semble fait comme une tente en toile) est amovible ou quelquechose comme ça.
J'ai donc animé le tout spécialement pour Milouse....   :badsmile: :badsmile:

(http://img11.hostingpics.net/pics/281377EL209b.jpg)

(http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_450712super01.gif) A BIENTOT !!!
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: Milouse on 17 February 2017, 16:00:35
Bonjour,

Et donc, cet abri (qui semble fait comme une tente en toile) est amovible ou quelquechose comme ça.
J'ai donc animé le tout spécialement pour Milouse....   :badsmile: :badsmile:

Tu penses vraiment à tout ! mais je ne savais pas que la structure était mobile... et je vois qu'une deuxième table de lancement est arrivée. :) :top:


Milouse
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: Mars Bleu on 17 February 2017, 18:33:54
Quel travail!! Tu n'as pas lésiné sur les triangles...

L'abri est-il là pour protéger la plaque tournante des intempéries?
Title: Re: Kourou-CSG version 2016
Post by: jacquesmomo on 16 March 2017, 23:12:28
Quel travail!! Tu n'as pas lésiné sur les triangles...
Non, je fais beaucoup attention à ça... économie de triangles....

L'abri est-il là pour protéger la plaque tournante des intempéries?
je pense que oui : il pleut souvent en Guyane !!! (https://www.surlatoile.com/smileys/repository/Nature/parapluie.gif)


Hors sujet :
Pour ceux qui lisent l'anglais... (sinon je vous traduirai) (http://img11.hostingpics.net/pics/627077DrapeauxFRGB.gif)
un post de Martin (oui, lui !) sur O.H. :
http://www.orbiter-forum.com/showthread.php?t=38154