See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Présentation cigarette électronique  (Read 91880 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #200 - 28 September 2011, 22:49:53
Quote
Bibi Uncle a écrit:
Crois-tu que tu seras un jour capable de complètement arrêter de fumer (incluant la e-cig) ?

En fait je n'en ai strictement pas envie, d’où le problème et les échecs avec les différentes méthodes.
Il faudrait que je change complètement d'activité et d'environnement pour éventuellement envisager un changement à ce niveau.

A++

Dan


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #201 - 15 May 2012, 00:29:09
Comme on en parle ailleurs je fais remonter le topic avec les dernières informations. Après 609 jours nous sommes toujours à la e-cigarettes, nous n'avons toujours pas fumé (ni aucune envie de recommencer) mais j'ai changé de matos et de e-liquide.

D'abord je suis passé à la Janty Ego Edc. Très bonne production de vapeur, bon rendu des gouts, les atomiseurs sont moins chers. Par contre il faut un accus 1000 mAh parce que ça pompe pas mal.

En haut une Ego classique en bas l'Edc: (avec un accus 650 mAh visiblement)


Après pas mal de tests j'ai totalement délaissé les e-liquide sucrés et parfumé genre vanille ou cerise pour ne vapoter plus que du RY4 ou des saveurs tabac tout en baissant le niveau de nicotine, je suis passé en "med" 11 ou 12 mg.

Je n'ai pas aimé du tout les liquides Crystal et Halo déjà à cause des flacons en verre incroyablement peu pratique et les gouts ne m'ont pas convaincu. Les liquides flavour art relèvent plus du sirop que du e-liquide, j'ai jeté aussi.

Je suis donc actuellement sur du Velvet "Dark tobacco" 12mg qui est le liquide qui ce rapproche le plus de la cigarette classique (Marlboro rouge)

Après 609 jours l'économie ce monte à 5295 euro (Tout compris, achats e-cigs et liquides) et nous n'avons pas fumé 26'203 cigarettes. L'expérience m'a appris qu'il faut quand même ce méfier des overdoses à la nicotine (e-liquide en  24mg+consommation effrénée) On le reconnait très facilement : nausée, mal au cœur, palpitation etc. etc. Avec le medium 11 ou 12mg plus aucun soucis.

Sinon ce n'est que du bonheur :top:

Dan





Message modifié ( 15-05-2012 00:31 )


Offline Joe_BAR

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 78
  • Karma: 0
Reply #202 - 19 August 2012, 02:10:59
Bien le bonjour à tous,

Mon cher Dan, je ne te remercierais jamais assez pour cette hallucinante trouvaille qu'est la e-clope...

un seul commentaire :



Pour faire court coté matos je crois avoir testé beaucoup beaucoup de choses (par rapport à certains fondus je suis un doux amateur néanmoins).

J'ai fini par opter pour du Carto/Tank (la même chose que l'EDC mais avec un réservoir à liquide autour), sur un Provari





Coté liquide, même commentaires sur Crystal mais par contre je suis un assez grand adepte des halo
- le Tribeca, mon liquide de tout les jours, assez ressemblant au Ry4 avec des parfums plus subtils de noisette et de caramel
- le malibu (pina colada + menthol) très frais en ce moment :beer:
- En complément, je fais de la fraise moi même (DIY de chez Inawera) et damned que c'est bon !!

Le plus spectaculaire est que sur l'échelle du fumeur accro-dépendant, je devais être à 12/10 et que je me suis arrêté sans forcer il y a plus d'un an, alors que ma femme continuait à fumer. Et je ne troquerais pas ma vapeuse pour une clope même si on paye cher...

L'autre point positif est que j'ai assez facilement converti mon cercle proche de fumeurs (ça fait bien une 10aine de personnes), la plus difficile à été femme, mais elle s'y est mise le jour où elle a gouté la célèbre fraise des bois...

Résultat des courses, je vape partout, ciné, restau, magasins, boulot, réunions, TGV... et ne riez pas même dans un hopital (ou je bosse en ce moment) avec la bénédiction de tout le monde...

Même mes clients sont ravis, pina colada ou caramel ou fraise, ils trouvent en plus que ça sent bon (et surtout que je passe achement moins de temps à aller fumer ma clope dehors)...

Je vous passe les quolibets (notamment de quelques collègues)

"Wouah mais t'arrête pas en vrai, moi avec mon patch je vogue vers une vraie liberté"

Vous devinez ??... --> le collègue en question, après avoir repris la clope a fini, par me demander les références et est sur une EGO now...

Bref, Dan you made my day with this topic (de là à dire que tu as sauvé quelques vies... J'ose).

Cheers



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #203 - 19 August 2012, 02:28:31
Quote
Joe_BAR a écrit:
Bien le bonjour à tous,

Sympa le post, merci.

Par contre tu me remerciera si tu vis vraiment longtemps ;)

Moi je continue dans l'inflation de taille, je suis maintenant en Janty Ego EdC, par rapport à ma 510 de départ c'est monstrueux. (voir image un peu plus haut). Sinon je reste calé en RY4 de toute marques mais je suis descendu de high en med (11mg)

Je tiens toujours scrupuleusement les comptes les voici:

Code: [Select]
Nombre cigarettes évitées DAN 17641
Nombres cigarettes évitées CHRIS 12695
Total cigarette évitées 30336
Économie totale déduit achat E-Cigarettes 6'225.26 €

Mois Jour
Nombre de jours Arrêt Dan 23.17 705.64
Nombre de jours Arrêt Chris 23.17 705.64

30'000 clopes, 6000 euro 8o ! :prout:

Dan


Ne manquez pas mes autres fils de geek: :badsmile:
Le Ebook
Le robot aspirateur





Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #204 - 21 August 2012, 14:05:56
Puisque c'est dans l'air du temps.
Petit rapport sur le vapotage.

Après un an de bons et loyaux services, j'ai voulu jouer au plus malin avec la cigarette électronique en voulant profiter d'un long voyage dans un pays ou la cigarette électronique ne se trouve pas pour arrêter définitivement toute inhalation d'un autre produit que le bon air ambiant de notre planète en emportant une réserve de e-liquide pour seulement un mois.

Ça n'a pas loupé, deux jours après l'épuisement de ma réserve, direction le "Tabac" le plus proche et achat d'un paquet de cigarettes classiques. Puis trois mois de clope. C'est l'horreur ! La toux grasse qui revient ! Les pièces de la maison qui sentent le vieux rat crevé et j'en passe !!!

J'attends avec impatience la livraison de ma nouvelle cargaison de matos à vapoter.
C'est vraiment le seul moyen que je connaisse maintenant pour se libérer de cette p.. d'addiction !!!


Pic

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #205 - 29 August 2012, 23:58:54
Quote
picto a écrit:
Ça n'a pas loupé, deux jours après l'épuisement de ma réserve, direction le "Tabac" le plus proche

Le manque de hardware est une des cause majeur de rechute effectivement. Certains en ont marre de la gestion plus pointue qu'une simple tige de tabac (Ou sont simplement maladroit ou incapable), d'autres ce plantent dans les commandes ou les réserves et c'est direction le tabac du coin.

Ceux qui arrêtent définitivement commencent par réduire les taux de nicotine jusqu’à vapoter en zéro.

Dan



Message modifié ( 30-08-2012 00:04 )


Offline MerciMartin

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 399
  • Karma: 4
Reply #206 - 21 November 2012, 04:53:24
J'ai testé pour la première fois ce week end avec une e-jettable (arnaque j'ai l'impression). je suis en train de regarder les sites et EGO me semble être la reference. Par contre si vous pouviez m'aider... :
je suis un fumeur de roulées ( hé oui, et je les aime bien roulées) et la cigarette electronique ça à l'air lourd à porter. Donc j'aimerai savoir si les embouts affinés aide à equillibrer, si c'est fragile (chute), si on s'habitue au poid. Fumeur depuis bientot 25-30 ans... Je crois qu'il est temps de trouver une solution raisonnable (sachant que je ne pourrai sans doute jamais me priver d'aspirer).


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #207 - 21 November 2012, 12:44:45
Quote
MerciMartin a écrit:
J'ai testé pour la première fois ce week end avec une e-jettable (arnaque j'ai l'impression).

Total, gout infect, hit absent. Berk !

Quote
MerciMartin a écrit:
 je suis en train de regarder les sites et EGO me semble être la reference. Par contre si vous pouviez m'aider... :
je suis un fumeur de roulées ( hé oui, et je les aime bien roulées) et la cigarette electronique ça à l'air lourd à porter.

C'est une autre manière de "fumer".

D'abord il n'y a pas de "temps limite", ça ne dure pas que 5mn. Donc au final on tire des taffs plus espacée (genre une toute les minute ou 5 minute) mais dans mon cas c'est quasi toute la journée.

De fait on ne se l’accroche pas a la bouche, on la tient comme une flute pour tirer. Même la 510 (format ~clope) c'est trop lourd pour être agréable en bouche.

Quote
MerciMartin a écrit:
Fumeur depuis bientot 25-30 ans... Je crois qu'il est temps de trouver une solution raisonnable (sachant que je ne pourrai sans doute jamais me priver d'aspirer).

Pour ce qui est de ce priver: gros fumeur incapable de s’arrêter et capable de fumer le cendrier en cas de manque de clope j'ai totalement cessé de fumer d'un coup sans aucune contrainte. Plus envie simplement, la e-clope remplis parfaitement le contrat.

A deux en deux ans on n'a pas fumé exactement: 34'396 clopes et on a économisé exactement: 6'971.15 € :)


PAR CONTRE:

1-La contrainte de matos, entretiens, gestion des atomiseurs qu'il faut changer tout les semaines/15 jours, la recharge des batteries quotidienne (une en charge, une sur la e-clope) gestion du stock de e-liquide et apprivoisement de la e-clope fait que dans mon village seul les gros fumeurs ou les geeks on tenu la distance.
Pour les petits fumeur (ou les pas geek du tout) la plupart ont oublié de commander, mal géré le matos et ont recommencé la clope.

2-C'est malheureusement le point faible de la e-clope: ça délivre bien que si on a le bon matos et qu'on s'en occupe un minimum, il faut bien remplir le réservoir, souffler l'atos une fois par jour pour évacuer le vieux e-liquide, nettoyer, commander etc. etc.

Pour te répondre sur le matos et e-liquide il faudrait que je connaisse ta consommation ?
Gros, petit, moyen fumeur ?

(Moi c'était 1 paquet 1/2 par jour)

Dan


Ne manquez pas mes autres fils de geek: :badsmile:
Le Ebook
Le robot aspirateur





Post Edited ( 11-21-12 13:58 )


Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #208 - 21 November 2012, 13:42:46
Ai teste et perso, ai trouve le gout tres bizarre. Peut que ca venait du liquide.... Sait pas.

Pour l'economie, perso je le regarde pas comme ca. Enfin, je fume genre 5 par jour au grand max. Je me dis que c'est comme le cafe ou la biere. Si je ne buvait que de l'eau et du lait, j'economiserais aussi un gros paquet. ( et puis je fais des economies, surtout depuis que je n'achete mes cigs qu'en Belgique ou Espagne)

Que ce soit pas bon pour la sante est indeniable. Mais pour un petit fumeur occasionnel comme moi, pas accroc ( ya des jours ou j'oublie carrement de fumer ) qui fume surtout pour le gout et l'acte en lui meme, j'arrive pas a trouver mon bonheur dans les e-cigarettes. Apres, pour les gros fumeurs.... Je me demandais, est ce le gout bizarre que j'ai eu etais du a un mauvais e liquid, ou au fait que c'est du synthese? Est ce que ceux, comme dan qui la fume ont senti une difference de gout avec la cig normalle?


Par contre, je trouve degeu que l'om l'interdise dans les lieux pulics, la e-cig. J'veut dire, si il n'y a auqun risaue pour la sante de l'entourage.





Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #209 - 21 November 2012, 14:04:55
Quote
Pyro wrote:
Ai teste et perso, ai trouve le gout tres bizarre. Peut que ca venait du liquide.... Sait pas.

C'est comme fumer de la paille vs la vraie cigarette: rien à voir.

Quote
Pyro wrote:
Enfin, je fume genre 5 par jour au grand max.

Une 510 t'irais bien mais tu rentre pas tellement dans le cadre e-clope. La gestion matos pour juste 5-10 taffes par jour c'est trop contraignant.

Par contre ça te pose un geek: intérêt de l'entourage garanti :)

Quote
Pyro wrote:
Pour l'economie, perso je le regarde pas comme ca.

Pour les gros fumeurs c'est un rêve: 7000 euro de "gagné" sans aucune contrainte d’arrêt, plus d'odeurs dégueu, cendrier, cendres partout et la santé en plus...

Sinon effectivement.

Dan



Ne manquez pas mes autres fils de geek: :badsmile:
Le Ebook
Le robot aspirateur





Post Edited ( 11-21-12 14:05 )


Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #210 - 21 November 2012, 17:55:08
C'est sur que la E-cig représente de gros avantages pour ceux qui fument beaucoup. Ca permet d'avoir la nicotine sans les désavantages aussi bien niveau santé que légal et c'est génial.

De mon coté, il y a un effet "Laissez moi!" qui s'amplifie a cause des anti fumeurs. Par exemple, acheter mes cigarettes à l'étranger me rapporte peu. Genre 2 euros par semaines au grand max. Mais quand elles ont passé le seuil des 6 euros, j'ai décidé de ne plus payer de taxes "punitives" a la france.

Après, j'ai mon plaisir a sortir ma boite ou paquet (américain le paquet, sans photos) et faire tout les gestes liés a ca....



Message modifié ( 21-11-2012 18:00 )




Offline MerciMartin

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 399
  • Karma: 4
Reply #211 - 22 November 2012, 03:06:00
Au niveau économie, rien qu'en briquet je vais gagner une fortune. IL faut se faire une raison, les briquets pourris, rechargeables mais pas fait pour durer sont légions (une honte à l'image d'une certaine idée du commerce).
Bref, rien qu'en allumage c'est rentable.

Sinon ma conso, c'est gros fumeur, crise de manque si plus de 2 heures sans fumer, 1ère cigarette dans le quart d'heure qui suit le réveil... Je ne me fait pas d'illusion je suis un drogué. Au niveau entretien pas de souci, je suis méticuleux (surtout si tu n'as pas de tabac de secours à la maison...). Pour l'instant, un ami m'a conseillé ce modele :
http://www.e-cigarettes.fr/cigarettes-electroniques/pack-ego-t.html


Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #212 - 22 November 2012, 15:40:25
Pour ma part, j'ai été fumeur mais trop accroc... genre entre 5 et 10 clopes max (genre en soirée).
Sinon, ça m'arrivait d'oublier de fumer, surtout quand je bosse et que je suis très occupé.

Ma méthode pour arrêter (c'est pas un généralité, et c'est pas possible pour tout le monde) :
- sport, en particulier la course à pied, je trouve ça infect de fumer après et généralement, je suis pas tenté pour la journée
- ne pas prendre de clopes pour le taf, ce qui fait qu'on se retrouve à fumer le soir certes, mais du coup moins car on est pas tenté pendant la journée.

Je sais que ce n'est pas possible pour tout le monde, je connaissais des gars qui fumait avant ET après une course, donc ... heu bon, joker
De plus, pour la journée, y'a toujours l'option de taxer quelqu'un. Ceci dit, dans mon cas, ça m'a aidé. Après, y'a pas de mystère, le mental et la volonté y sont pour beaucoup...

Bref, je parle je parle, mais j'avais tout de même une question ;), ma femme s'y intéressant ... Le budget, même si je vois que vous avez un peu galéré à trouver celle qui vous correspondait le mieux. Genre, en gros, à combien cela vous revient il par mois, et à raison de "combien de vapotage par jour", à peu près, c'est pas un interrogatoire lol

Merci :)



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #213 - 23 November 2012, 00:26:58
Quote
MerciMartin a écrit:
Sinon ma conso, c'est gros fumeur, crise de manque si plus de 2 heures sans fumer, 1ère cigarette dans le quart d'heure qui suit le réveil... Je ne me fait pas d'illusion je suis un drogué. Au niveau entretien pas de souci, je suis méticuleux (surtout si tu n'as pas de tabac de secours à la maison...). Pour l'instant, un ami m'a conseillé ce modele :
http://www.e-cigarettes.fr/cigarettes-electroniques/pack-ego-t.html

Moi c'était 5mn après le réveil :)

Le modèle

L'ego-Tank (ou Ego Jet) est pas mal mais je l'ai abandonnée, pas assez de hit, pas assez de vapeur, ma femme en a une
c'est ...pas la même chose que la mienne. ça vient peut-être du e-liquide qui est un standard PG/VG 70%/30% (En mix inverse c'est plus fluide, donc la capillarité passe mieux, mais perso j'aime pas trop la glycérine végétale). Le deuxième défaut c'est le prix des atomiseurs, 8 euro la pièce ouch ! Sachant qu'il faut quand même changer régulièrement même si ça crache encore bien pour ne pas vapoter "crade". Le troisième défaut pour le pack spécifique du lien (chez e-cigarette) ce sont les petite batteries.

De toute manière le primo pack est pas très couteux, donc on peux ce planter faire quelques essais, prendre plusieurs modèles. Depuis deux ans j'ai testé 510, Ego, Ego tank, Ego Jet et Ego eDC.

Pour toi, une Ego ça c'est sur. Pas en dessous.


La meilleurs de toute celle que j'ai testées c'est mon actuelle, la Ego Dual Coil (Ego eDC)
-Crache comme une locomotive
-Un super bon hit
-Très bonne longévité
-Atomiseur à 2 euro
-Grosse batterie
-Facilité d'entretien/remplissage.

Le seul défaut c'est la taille, c'est la plus grosse des eGo et c'est la seule raison pour laquelle ma femme à une Jet.

Pour la commande je prend direct chez Janty (créateur des Ego) ça vient assez rapidement (3-4 jours), t'as aucun intermédiaire et ils sont très sérieux et réactif. En plus ils font des très bon liquides de qualité, Regarde chez eux: http://eu.jantyworld.com

Moi j'ai la Ego eDC 900 silver 55.87 euro de chez eux.

Le silver ne s'use pas du tout au contraire des noirs qui peuvent perde la peinture à la longue. Après ça fait plus mastoque et j'ai aussi eu des noirs sans problème.

Le liquide:

Pour les liquides je te conseil de prendre en tout cas du Ry4-DKX de chez janty, c'est assez neutre (légèrement vanillé) un liquide que tout le monde aime en principe, bonne qualité, bon hit, bonne vapeur et très très bon prix.

En fait après en avoir testé pleins on ne vapote plus que RY4 et plus spécifiquement ce fameux DKX ;)

Il est ici chez Janty toujours:

DK eLiquid RY4-X 10 ml 3,86 euro

Le taux de nicotine

On a commencé avec du high (18mg/24mg) mais c'était sur une 510, très petite e-clope, depuis que j'ai les gros modèle je me suis fait deux trois sueur froide après avoir énormément vapoté avec des symptômes typique d'abus de nicotine.
Depuis je prend toujours du Medium, 11mg partout, c'est tout à fait suffisant, aucun manque, plus aucun problème même en cas d'abus.

La merde c'est que le RY4-DKX en médium est très demandé visiblement (Là ils en on plus actuellement mais ça vient régulièrement), quand ils en ont je prend directe 15-20 flacons ;)

Voilà, comme je l'ai dis un primo pack c'est pas un investissement monstrueux, t'as le droit à l'erreur. Regarde bien le prix des atomiseurs quand même, c'est ça qu'on change le plus souvent.



Post Edited ( 11-23-12 04:01 )


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #214 - 23 November 2012, 00:34:01
Quote
brainstorm a écrit:
Bref, je parle je parle, mais j'avais tout de même une question ;), ma femme s'y intéressant ... Le budget, même si je vois que vous avez un peu galéré à trouver celle qui vous correspondait le mieux. Genre, en gros, à combien cela vous revient il par mois, et à raison de "combien de vapotage par jour", à peu près, c'est pas un interrogatoire lol

J'ai des réponse très précise basée sur deux ans de consommation :)

*ouvre sa petite feuille excell*
*ouvre sa petite calculatrice*
*tipitip, tipitap... tapote sur la petite calculatrice*

...En partant d'une consommation de 22 cigarettes par jours (gros fumeurs) en incluant 5 modèle de e-clope différents en deux ans, plus test et consommation liquides divers+ consommable (atomiseurs)...

Donc tout inclut ça revient à exactement:

69.08 euro par mois de 31 jour (Au lieu de 225.01 euro pour la même consommation de cigarette)
840.49 euro par année (Au lieu de 2649.90 euro pour la même consommation de cigarette)

J'ai pas mal commandé en Angleterre au début et des liquides bien plus cher, les atos étaient plus cher aussi et on s'est planté avec des e-liquides et des modèle de e-clope. En gros c'est vraiment un maximum pour cette consommation.

Pour un moyen fumeur avec les prix actuel je veux pas dire de connerie mais c'est au moins 20-30 euro de moins par mois.

Ne sont pas compté dans la conso clope mais existent quand même: "Ce qu'on ne voit pas" ;-)
-briquets
-cendriers
-Nettoyage, cendres, vêtements, peinture mur, moquette trouée, meubles abimés etc. etc.
Et la puanteur, dans la rue je sens si un type est un gros fumeur à 3 mètre maintenant. (Donc désodorisants, bougie "anti-fumée" pour la maison etc. etc.)



Post Edited ( 11-23-12 04:13 )


Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #215 - 23 November 2012, 09:23:39
Yep, intéressant tout ça ;) Merci pour l'info, je sais qu'elle m'en avait parlé, maintenant, faut voir avec sa conso de cigarette (qui n'est pas si énorme) si c'est aussi rentable financièrement...

Bon, accessoirement, ça sera rentable pour sa santé, car entretenir son cancer, ça se paye cher... soit on en crève, soit comme le père d'une amie par le passé, qui a du y laisser un poumon (avec le 2ème ops à 50 %)... Donc, même pour le même prix, ça devrait être intéressant ;)



Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #216 - 30 May 2013, 23:15:33
Je me permet de detérrer le sujet car aux infos, ils parlent maintenant de ligéférer sur la E clope. Bon, perso, je fume, et ne vapote pas, question de plaisir de la sortir du paquet, ou de la rouler.

Mais bon. On invente une cigarette qui proqure le plaisir de fumer, sans les inconvénients. Mais on a tellement tourné les gens en bigots Anti Fumeurs, que maintenant, c'est la E cig qui risque d'être interdite. Perso, ca me fais rager...

Franchement. Légiférer sur un comportement qui ne gêne personne, qui ne pose auqun problème de santé, juste pour une question d'image! WTF??? Ca va être quoi après? Style vestimentaire? Musique? Coupe de cheveux? Language familier?

Là franchement, si fumer une E-Cig choque quelqu'un a cause de l'image qu'il dégage, je souhaite a ce quelqu'un d'être très choqué, et ennervé, et qu'il en choppe un ulcer a l'estomac.

Qu'ils y ait des non fumeurs qui se mettent a la E-clope? Et alors? Ou est le problème, vu qu'il n'y a pas de risques? Ils ont leur plaisir de fumer sans risque de cancer, sans déranger le comfort et la santé de leur entourage?

Ce qui me fais rager, c'est que les idiots qui veulent faire ca sont tellement anti fumeurs, qu'ils deviennent anti plaisir. Ce n'est pas la santé qui les inquiète, c'est juste qu'ils ne supportent pas que des gens prennent du plaisir... Ca deviens une brigade anti fun là.

Et vous qu'en pensez vous?





Offline Pierre

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 233
  • Karma: 3
Reply #217 - 31 May 2013, 10:59:06
Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur ce sujet: je ne suis ni fumeur, ni anti-fumeur, ni utilisateur de cigarette électronique. Mais, il se trouve que par hasard, la semaine dernière, en faisant la queue dans un petit commerce, j'étais juste à côté d'une personne fumant une cigarette électronique.
C'était la première fois que je voyais ça en vrai, ça m'a intrigué au départ... mais au bout de quelques minutes, l'odeur de la fumée (qui était très copieuse) était insupportable. Je n'ai rien dit... car les seules fois où j'ai fait des remarques (polies) à des "vrais" fumeurs (quand je me prenais leur fumée dans la tronche... et surtout mes poumons) et bien la réponse était de me faire insulter, ou qu'on me dise "bien t'as qu'à dégager"...
Pire: si ça se trouve, c'était un liquide avec plein de nicotine... et donc je me faisais polluer autant que si ça avait été une vraie cigarette.
Alors... je suis 100 % POUR une réglementation identique à celle de la vraie cigarette.
Je ne suis pas contre la liberté de fumer: je suis pour la liberté de ne pas fumer passivement ou inhaler des horreurs.

Pierrot



Post Edited ( 05-31-13 11:04 )


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #218 - 31 May 2013, 17:02:54
Quote
Pierre a écrit:
Alors... je suis 100 % POUR une réglementation identique à celle de la vraie cigarette.
Je ne suis pas contre la liberté de fumer: je suis pour la liberté de ne pas fumer passivement ou inhaler des horreurs.
Je faisais déjà la remarque dans les forums e-cig que vapoter ouvertement là ou la clope était interdite ne serait jamais toléré en l'état de la société. C'est chiant d'avoir toujours raison :)

Une loi pourquoi pas ?


Quote
Pierre a écrit:
mais au bout de quelques minutes, l'odeur de la fumée (qui était très copieuse) était insupportable.
Très étrange, depuis le temps que je souffle de la vapeur dans le nez des gens qui me posent des questions la plupart disent que ça ne sent rien ou quasi rien. Mais certains arômes peuvent être capiteux (et degueu) effectivement, comme certains parfums. (qui contiennent aussi des substances nocives)


Quote
Pierre a écrit:
car les seules fois où j'ai fait des remarques (polies) à des "vrais" fumeurs (quand je me prenais leur fumée dans la tronche... et surtout mes poumons) et bien la réponse était de me faire insulter, ou qu'on me dise "bien t'as qu'à dégager"...
La société française devient de plus en plus dure, la moindre remarque à propos de tout et de rien est susceptible de déclencher une bordée d'insultes ou pire. C'est une grosse allergie-à-l'autre qui monte proportionnellement il semble avec l'empilement des lois.


Quote
Une loi pourquoi pas ?
SAUF que derrière l'excuse de santé et du joyeux Vivre Ensemble ce qui se profile comme d'habitude par l'état en énorme difficulté financière c'est SURTOUT de récupérer un maximum de taxes et de faire plaisir aux corporations comme les lobbys pharmaceutiques (sevrage tabagique) buralistes et autres industrie du tabac (que la e-cig inquiète).

Rue89 - Derrière la lutte antitabac, l'omniprésence des labos

On s'achemine donc vers un produit surtaxé aux mains de corporations qui n'ont pas vraiment intérêt à ce que ce substitut infiniment plus efficace que les produits de sevrage et infiniment moins nocif que la cigarette soit promu.

Et comme toute introduction rectale il est possible que ça commence doucement par petites touches, le plein effet sera atteint éventuellement dans quelques années.

L'enfer est pavé de bonne intentions.

Dan



Message modifié ( 31-05-2013 19:30 )


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #219 - 31 May 2013, 19:35:45
Je plussoie.

Quote
mais au bout de quelques minutes, l'odeur de la fumée (qui était très copieuse) était insupportable

Pareil avec celle d'un pote. (je ne fume pas)

Quote
La société française devient de plus en plus dure, la moindre remarque à propos de tout et de rien est susceptible de déclencher une bordée d'insultes ou pire. C'est une grosse allergie-à-l'autre qui monte proportionnellement il semble avec l'empilement des lois.

Tellement vrai. Dans le tram, les gens sont tous avec leur portable, et dès que quelqu'un fait acte de présence, c'est un sentiment de dérangement général qui se dégage.


---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Thierry Duhagon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2701
  • Country: France fr
  • Karma: 11
Reply #220 - 02 June 2013, 01:59:38

;)




Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #221 - 02 June 2013, 10:27:03
:top:


---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #222 - 03 June 2013, 09:25:55
lol. Ca résume ma manière de penser - Comme ils sont pas foutu de régler les vrais problèmes, ils viennent régler nos soit-disant petit problèmes de notre vie que l'on savait même pas qu'ils existaient auparavent.

Il y a un autre groupe qui règle les problèmes immaginaires des gens : les scientologues.





Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #223 - 07 June 2013, 19:33:30
... J'adore Plantu!


« Last Edit: 07 June 2013, 19:33:30 by antoo »
---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #224 - 10 August 2013, 03:16:48
Bon ben en passant..

Je suis passé à l'achat de e-liquide au litre :badsmile:

C'est du mélange pg/vg qualité pharmaceutique avec nicotine, il ne reste que l’arôme
que j'achète séparément. ça mets le flacon à ~1.5 euro au lieu de 6 euro et je commande
vraiment moins souvent.