See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Présentation cigarette électronique  (Read 94875 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #175 - 04 May 2011, 04:22:44
Pyro a écrit:
Par contre, ca coute combien les recharges et les piles (ou ca se recharge ???)

C'est des batteries.

Tout compris ça nous a couté 54.79 % du prix des vrais clopes.

Consommation exact basée sur 7 mois de test y compris faux départ sur modèle 510 et nombreux essais matos et e-liquide. Suivant qu'on soit collectionneur de e-clope & e-liquide ou économe on doit pouvoir varier entre 40% et 70%.

WHAAAA :eek:
J'ouvre ma feuille de calcul pour te répondre, pile sur 10'000 à une demi-heure prêt :gift:

A++

Dan

Message modifié ( 04-05-2011 04:34 )

Offline Rémi-astronome

• Legend
Reply #176 - 04 May 2011, 12:09:20
DanSteph a écrit:
pile sur 10'000 à une demi-heure prêt :gift:

A++

Dan

:applause: Bonne 10000 évité :gift:
 :badsmile:

Rémi VASSILEFF,
astronome amateur...
Association : Loar Gann, à Quimper
Blog : http://astronomie-et-loar-gann.blogspot.com/

Offline Bibi Uncle

• Legend
  • Country: Canada ca
Reply #177 - 05 May 2011, 00:20:00
DanSteph a écrit:

Un tableau Excel avec le calcul automatique... un vrai geek quoi !

Ça doit faire du bien d'éliminer toutes ces cigarettes de la maison.

Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline Joe_BAR

• Jr. Member
  • **
Reply #178 - 11 May 2011, 19:53:02
DanSteph a écrit:
Joe_BAR a écrit:
Jour tout le monde...
Alors justement,my dear Tofitouf, j'ai testé pour vous l'EGO Tank...
Sympa le test, surtout que je ne connaissais pas l'ego Tank. :top: (l'air pas mal dis donc...)
[/quote]

Mode Ridicule On !!!.... Pffff... je te croyais encore sur ta 510... (file au piquet directement pour expier sa grande stupidité)...
:boulet:

DanSteph a écrit:
Pour la batterie 650 c'est le petit modèle EGO mais de mon coté ça dure 24h, je la change une fois par jour c'est transparent
et suffisant donc.
Joe_BAR a écrit:
Très bon HIT (trop même, les vraies tueuses ne me font pas tousser mais la vapoteuse oui, comme un crevard)
plus longue mais plus petite taffes,  oui, faut réapprendre à "fumer" ;)

Bon je confirme... après une adaptation ça ne tousse plus du tout... On cherche même le HIT j'ai une gorge à géométrie variable on dirait...

Commande en cours : Ato Cone (type B) pas tank et drip tips pour tester le Dry (le tank semble bouffer du hit et de la saveur ai je lu alors je teste).

DanSteph a écrit:
J'ai un peu peur des atomiseur "LR" low resistance, ça envoie méchamment mais selon la formule électrique moins de résistance est égal plus de puissance donc plus de chaleur. Hors les incertitude concernant l’innocuité de la e-cigarette sont bien à mon avis du coté des température. Le VG par exemple est connu pour produire des acroléines vers 230°
et si la plupart des ingrédients (arôme alimentaire) sont inoffensif et bien testé à basse température à plus haute température c'est un peu l’inconnu.

Il existe des ATO EGO TANK pas LR, à tester donc. Surtout si ça envoie à mort t'as de la marge pour utiliser du plus safe.

Well, alors : (Mode ridicule de nouveau ON), J'ai testé pour vous les atos Ego-Tank LR --> Tout moisi !!

Ca chauffe + vite donc + de Hit au départ, mais ça chauffe trop résultat plus de Hit à la 3ième taf. De surcroit, ça déforme le plastique de la cartouche Tank : une première cartouche ruinée (et 1ml de PG sur les doigts) et une seconde (hop glou glou et la bouche pleine de PG : BEUUUARK !!!!)

Sur 3 atos, à priori pas bonne expérience, je ne pense point renouveler...

A la place (mon banquier va etre furieux) je tente le maxi ato tank et sa maxi cartouche...

DanSteph a écrit:
ça va demander des tests et des essais. Après l'avoir beaucoup aimé je ne supporte plus le cerise par exemple et à part le cappuccino de chez ENJuice qui passe toujours bien je me suis rabattu sur du RY4 et des gouts MLB (marlboro) de chez Dekang. J'aime plus trop les gouts sucré mais les gouts dépendent de chacun et c'est susceptible de changer avec le temps.

Après moult tests pas toujours heureux... Mode "Ecoutes donc maître Dan petit Padawan", commandé et reçu hier du Ry4 de chez Dekang : Arrêt instantané de la vraie clope... Mode plus de frustration on... Bon je ne comprends pas tout, j'ai du Ry4 de chez Dekang en light (6mg) et ça m'envoir plus de HIT dans la trachée que de la Cerise Dekang à 16 mg (va comprendre charles)... Par contre, pour l'arome, je lui adjoint un pouillème de 'grains de café' Crystal (ce gout est monstrueux mais point de Hit)... Jusqu'ici le Ry4 c'est ce qui me donne satisfaction on dirait (ca va surement changer encore).

DanSteph a écrit:
J'ai commencé avec du RY3 donc bon gout dégeut de clope c'est peut-être aussi pour cela que j'ai stoppé net la clope.
Je déconseille d'ailleurs de continuer en parallèle les deux, la joie d'avoir stoppé et de voir le compteur "no clope" monter est éventuellement un atout supplémentaire.

Joe_BAR a écrit:
Il semble que la durée de vie d'un ato soit d'environ 1mois à 1 mois et demi selon l'usage (j'ai pas assez de recul)...

J'ai trouvé la qualité assez variable suivant les fournisseurs mais aussi plus étonnamment simplement par lot.
Donc tu t’habituera sur la durée à tester tout ça et à changer quand tu aura le sentiment qu'il envoie moins ou qu'il est un peu encrassé (re-vapoter du vieux réchauffé mouais, je les utilise entre une et trois semaine suivant qualité)

Enfin bref, avec le temps on devient pro :)

Gaffe toi la méchante panne (comme chez notre amis tofitouf c'est une cause majeur de reprise) , j'ai un chargeur qui vient de lâcher mais on a 4 e-clope fonctionnelle donc peu de chance de tomber en rade total.

Joe_BAR a écrit:
En tous cas un grand merci à vous tous, je ne suis pas sur que j'eusse testé sans vous...

Merci à toi pour ce test et reviens nous dire comment ça ce passe sur la durée. :badsmile:

Dan

Bon je suis en train de tester le bouillage d'Ato à l'eau Oxigénée (Méthode d'un gars Fred)...

Pour la méchante panne (je replongerais direct c'est clur) à priori le risque est pas majeur, avec ma femme on est à la tête de 4 batteries, 3 chargeurs et 8 atos (sans compter les 4 qui arrivent demain si la poste merdue pas)... Et qques flacons d'eLiquide (ça rupture souvent on dirait)... Mon facteur est ravi, mon buraliste ruiné... :damn:

De facto je me suis rendu compte que le eClope c'est un monde aussi ouftingue qu'Orbiter avec de belles causettes passionnées (y a même quelques belles tirades philo assez passionnées sur la vie la mort la coiffure...) mais le résultat est que pour l'instant no more presque clopes (1 aujourd'hui allumée et éteinte : Mode Berk On)...

En une grosse semaine j'ai même les dents qui démaronnassise un peu...

Jusqu'ici tout va bieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen.........

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #179 - 13 May 2011, 18:47:30
Joe_BAR a écrit:
(le tank semble bouffer du hit et de la saveur ai je lu alors je teste).

Ta commande me donnait envie de regarder de ce coté. Je vais examiner plus soigneusement avant de craquer.

Joe_BAR a écrit:
De facto je me suis rendu compte que le eClope c'est un monde aussi ouftingue qu'Orbiter avec de belles causettes passionnées

Geek + addiction, le tiercé gagnant :)

Joe_BAR a écrit:
Jusqu'ici tout va bieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen.........

Cool :top:

Dan

Message modifié ( 13-05-2011 21:16 )

Offline DagoO

• Legend
Reply #180 - 13 May 2011, 19:26:33
Ben moi j'en ai pas besoin.. hehe... Je fume pas :)

:boulet:

Pour rester sérieux je trouve cette trouvaille excellente, d'ailleurs je me demande pourquoi il n'y a aucune pubs ou quoi à propos de l’électronique, tous les fumeurs devraient s'y mettre !

Message modifié ( 13-05-2011 19:26 )

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #181 - 14 May 2011, 14:08:30
DagoO wrote:
Ben moi j'en ai pas besoin.. hehe... Je fume pas :)

Très bien, ne commence pas ;)

DagoO wrote:
Pour rester sérieux je trouve cette trouvaille excellente, d'ailleurs je me demande pourquoi il n'y a aucune pubs ou quoi à propos de l’électronique, tous les fumeurs devraient s'y mettre !

C'est passé dans divers émissions mais pour l'instant il n'y a pas de grande firme européenne ni américaine,
presque tout le matos vient de chine, la publicité ça coute cher.

L'autre raison je pense est que personne n'a envie que (les) l'état poussé par les lobyistes du tabac et
de la pharmacie ne vienne  fourrer ses petit doigts crochu de drogué à la dette dans cette manne.
Les différentes "certifications" (un tampon) et les taxes risquent de multiplier par dix le prix.

Sans donner dans la complotite les taux de réussite de "décrochage" ou plutôt de "substitution" sont exceptionnel
par rapport aux autres méthodes couteuse. Ça ne fait plaisir ni aux prohibitionnistes (partisans d’interdire toutes les addictions) ni à l'industrie du tabac (135 milliards d'euro dans le monde) ni à l'état (11 milliards d'euros de taxes sur le tabac en France) ni à l'industrie pharmaceutique (patch, médicaments etc.)

Ça commence déjà à pousser d'ailleurs, l'AFFSAPS en France la FDA en Amérique et l'UE ont montré
un "intérêt" qui n'est pas très encourageant.

Reportage sur France 2
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=A8FJDQAFOi0" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=A8FJDQAFOi0</a>

Dan

Message modifié ( 14-05-2011 16:05 )

Offline Joe_BAR

• Jr. Member
  • **
Reply #182 - 20 May 2011, 01:39:58
Bien le bonsoir a tous...

Point ne reviendrait sur les raisons qui vont pousser les différentes administration à s'intéresser de près à nos petits plaisir...

J'y vois quant à moi l'occasion d'arrêter de fumer en gardant mon petit plaisir... et ça marche... Y a même une sorte de revanche jubilatoire pour le fumeur ostracisé que je fus à pouvoir peinardement vapoter en continu dans une cinéma en dégustant un bon film... (sans idée de relancer le débat sur doit on ? peut-on ?)... Je suis plutôt un adepte du "ne demandons pas de permission pour faire quelquechose qui n'est pas interdit... Mais restons discret... Vapoter au cinoche bien sur mais ne balançon spas de volutes de fumée sur l'écran (suffit de garder la vapeur 2 bonnes secondes et on ne recrache rien vers le haut, la vapeur de PG retombe pas comme la fumée de cigarette qui monte... surement une question de température j'imagine)...

Bref dans la série j'ai testé pour vous... (je vais encore annoncer des scoops de la semaine dernière moi...)

Coté liquide, une erreur de packaging m'a permis de bien prendre conscience que c'est du 24 qu'il me faut (un peu logique un gros fumeur de roulées)... Alors je bémolise, en Dry du 18 me fait le même effet (le grain de café de chez crystal est IN-CRE-DI-BLE, on croirait croquer un vrai grain de café et du bon)...

Coté matos, le match continue, je vous passe les déboires du genre réapprendre à fumer (comme disait Jim Lovell : On a du réapprendre à voler avec un éléphant sur le dos mais ça va beaucoup mieux maintenant...)

On a beau dire qu'un ato doit être rodé... beh c'est vrai et pis c'est tout...

- ATO Tank Normal : ça le fait bien avec un bon liquide mais le rendu souffre un peu par rapport au DRY, donc on taffe plus profondément dessus == plus de consos...
- ATO Tank LR : A FUIR (pour moi) au départ ça chauffe vite donc bon HIT, mais ça chauffe troip et trop vite le hit s'écroule, la vapeur chauffouille et rapidement faut arrêter le tir... Cerise sur le gateau deux cartouches tank de la marque "kifuit" == plein de PG sur les doigts, l'air con et une vraie clope pour se remettre (et parce qu'on a pas pris de vapote de rechange). Bref : MOI-SI

ATO Ego Cone A - Avec cartouche à bourre : toupouri !! ca fuit le liquide est mal transmis : rendu naze !! En Dry, après rodage et différent "noyage" de l'ATO : Ca le fait vraiment bien....

ATO 501 Normal en Dry : pas mal du tout pour le gout et la vapeur le hit est un peu faiblard à mon gout (et un mini ato sur une grosse batterie ça fait moche)

ATO 501 LR en Dry : Pas mal du tout... je garde en dépannage, les gout sont bien bien rendus HIT très correct (pas cher et pas encombrant, toujours en avoir un en secours)

ATO MEGA-TANK... Les qualités du tank avec plus de pèche (gros volume de vapeur, bon gout mais faut débrider les cartouches...) le gout est un peu moins net qu'en Dry sur un cone, mais le hit est constant... conso identique au tank (un peu élévée) mais coté tranquilité/autonomie c'est vraiment une chouette solution (la batterie 650 me tient 2/3 de journée)

De gauche à droite : Ato Cone + Drip Tip, Ato Tank normal, Ato Mega-Tank monté sur la eCig, ATO 501 + Drip

QQues Bémol à ces grandes règles, me suis rendu compte que les liquides Crystal (café, fraise) Passent bien mieux en dry sur le 501 que sur du Tank (les gouts sont vraiment très bon, pas chimique du tout, contrairement à certains gouts chinois...

Quand on dit qu'on teste, on teste 8)

Quoi ?? On est quand même sur le forum Orbiter, et puis on peut être vapoteur ET apollomaniac... What did you expect ?

En tous cas on dirait bien qu'Orbiter (et surtout toi Dan :)) aura fini par me montrer une porte de sortie pour la clope et ça vraiment, ça vaut son pesant de cacahouètes... Encore milles merci...

Ah quand même...

Offline Pyro

• Legend
  • Country: United Kingdom gb
Reply #183 - 20 May 2011, 22:00:27
Oh tu as la même saturn V que moi !

sauf que la mienne ne traine pas sur la table a pharmacie

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #184 - 21 May 2011, 00:35:25
Pyro a écrit:

Au début j'ai cru que c'était une e-clope en voyant le haut de l'image et le commentaire en dessus :badsmile:

Dan

Offline Joe_BAR

• Jr. Member
  • **
Reply #185 - 21 May 2011, 13:10:32
Pyro a écrit:

sauf que la mienne ne traine pas sur la table a pharmacie

C'est pour me rappeler que j'ai pas le temps de monter la version au 1/96 (Soupir...)

Y a de l'idée on cache une vapoteuse dans la fusée, ça fera les vapeurs du décollage. :down:

DanSteph a écrit:

Au début j'ai cru que c'était une e-clope en voyant le haut de l'image et le commentaire en dessus :badsmile:

Dan

Y un modèle à lancer... déposons le brevet... il sera rangé dans le même tiroir que celui du monoSki de fond

Offline Pyro

• Legend
Reply #186 - 21 May 2011, 21:13:57
Ouais, fumer une saturne V serais excellent. Avec la fumée qui sort des moteurs...
Ca va faire un tabac !

Message modifié ( 21-05-2011 23:10 )

Offline Alto-kun

• Hero Member
Reply #187 - 21 May 2011, 21:31:13
Pyro a écrit:
Ouais, fumer une staruen V serais excellent. Avec la fumée qui sort des moteurs...
Ca va faire un tabac !

Ouahhh t'as sorti un mot là!

sinon très bonne idée

[sgrey]Alto-kun[/sgrey]Valentin 17 Ans
--------------------

http://tinyurl.com/d9c4guf

Offline Pyro

• Legend
Reply #188 - 21 May 2011, 23:10:11
Je devais pas me sentir bien avec SATURNE quand j'écrivais....

Message modifié ( 21-05-2011 23:10 )

Offline Joe_BAR

• Jr. Member
  • **
Reply #189 - 04 July 2011, 00:44:52
Cela dit y a des trucs assez improbable pour vapoter :

Encore merci à toi Dan, je suis ruiné, mais je ne fume plus (par pur manque d'intérêt), mieux, ma femme a fini par y venir aussi...

Bref comme quoi orbiter ça mène à tout, mais j'aurais jamais pensé trouvé la solution à mon impossible problème de cigarette ici bas... Gloria in excelcis OrbiterDan.

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #190 - 05 July 2011, 05:05:24
Joe_BAR a écrit:
Encore merci à toi Dan, je suis ruiné, mais je ne fume plus

Serviteur :wor: :lol:

Cela dit si on ne part pas dans la collectionnite en principe on fait des économies. Sans faire spécialement attention
(liquide enjuice plus cher, mauvais achats au début) voici nos stats actuelle après 9 mois:

Cigarettes non fumées: (à deux) 12'667 tueuses 8o (p...tain 12'000 ????!!!!!)
Économie totale: 2'067.44 euro  (achat vraie cig: 3'546.80 euro - achat ecig: 1479.36 euro)
Économie réalisée: 41.71%
Arrêt depuis: 294 jours (9 mois)

La feuille calc me prévoit une économie de 2'609 euro par année (26'000 euro sur dix ans 8o )

T'as calculé ce que te coutaient les vraies cigarettes ?

A++

Dan

Message modifié ( 06-07-2011 04:32 )

Offline Joe_BAR

• Jr. Member
  • **
Reply #191 - 08 July 2011, 04:13:34
DanSteph a écrit:

T'as calculé ce que te coutaient les vraies cigarettes ?

Malheureux !! t'es pô fou ??...

Bon si on fait abstraction du premier mois de grand n'importe quoi (des tonnes de e-liquide, des atos en pagaille etc...) j'ai investi sur un provari avec batterie et chargeur = 200 eur

une 15aine de carto double résistance LR (2.50 eur pièce)

2 réservoir liquinator 40 eur (les fdp US ça tue)

En conso régulière je passe a peu près 4 Cartos sur un mois (10 Eur) en e-liquide environ 120 ml (je mélange moi même) ce qui me fait environ 50 eur/mois en tout contre presque 300 auparavant... (si une batterie lache, ça vaut 7 eur)...

donc j'ai pas tout calculé parce que dans les débuts j'ai pas mal testé et revendu, mais si on compare avec mon budget clope qui frisait les 300 euros/ mois, y a pas photo !! Sans parler de la santé...

:merci:

Offline Alexandre

• Legend
  • Country: France fr
Reply #192 - 08 July 2011, 21:28:10
Comme quoi, cigarette électronique rime avec cigarette économique :badsmile:

Bonne fumette mais pas trop ! 8)

-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #193 - 09 July 2011, 05:08:23
Joe_BAR a écrit:
en e-liquide environ 120 ml (je mélange moi même)

Wow, dah Geek ! 8o
J'ai l'air d'un minable avec mon eGo banale+liquide "prisu" ... :sad:

Naaan je rigole, je testerais bien pleins de trucs mais d'une part la eGo marche bien pour moi et vu les rentrées ces temps je joue plutôt a Radin Hood de la foret de cher wood. :badsmile:

A++

Dan

Message modifié ( 09-07-2011 05:09 )

Offline brainstorm

• Legend
Reply #194 - 09 July 2011, 17:43:54
Je m'en sors bien, j'ai arrêté il y a presque un an et ça m'a couté ... rien ;) Juste le droit de remettre à la course à pied ;)
Tout ça pour dire que le sport, ça peut motiver... Ce qu'on récupère en souffle, les courbatures, la difficulté, au bout de plusieurs mois, on peut ne pas avoir envie de tout gâcher en reprenant la clope.... J'avoue, c'est un peu dur au début, mais au bout d'uin à 2 mois, l'envie est vraiment très faible ... voire quasi inexistante.

Bref, si ça peut en motiver, je ne peux que vous inciter à pratiquer une activité sportive, dans la mesure du possible, je comprends que certain(e)s ne puissent pas, médicalement parlant (ma femme en fait partie, quasi inimaginable de faire du sport de manière régulière et/ou intensive)...

Ayé, j'ai fini mon apparté, je sors ;)

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #195 - 13 September 2011, 23:54:55
:gift: :gift: :gift: :gift:                             UN AN !!!!                           :gift: :gift: :gift: :gift:

Voici exactement 365 jour que Christine et moi avons cessé de fumer grâce à la cigarette électronique.
Depuis le 13 septembre 2010 nous n'avons plus jamais fumé*.

Le bilan:

Sans la e-cig dans cet intervalle nous aurions fumé 15'711 cigarettes 8o (Chris 6'573 Dan 9'138 )
Nous avons économisé exactement 2'607.18 € :eek: (Que nous avons dépensé en vodka... la santé c'est important :badsmile: )

(4399€ d'achat cigarette si nous avions continué- 1791€ achat eCig =2607 euro d'économie)

Coté santé franchement ça baigne, de temps en temps en cas d'exagération (et quand je dis exagération c'est la vapote pratiquement en continu) une légère irritation de la gorge, comme une envie de tousser, sinon absolument aucun symptôme. Odorats, souffle, endurance sont bien meilleurs qu'avant. Plus de toux matinale et Christine n'a eu aucun symptôme du rhume des foins cette année (du jamais vu).

A++

Dan

*Sauf environ 4 taffes en deux fois juste "pour comparer et ce rappeler le bon vieux temps".. eh bien c'est parfaitement dégeu !

Message modifié ( 14-09-2011 00:09 )

Offline Pyro

• Legend
Reply #196 - 14 September 2011, 18:09:35
C'est cool. Moi, j'ai fait l'inverse en me mettant au Cigare, mais bon, si j'en ai fumé 10 dans l'année, c'est que je me suis plus que laché...

Comme le wisky, ca se réserve pour les bons moments. Puis on n'avale pas la fumée d'un cigare. Faut bien essayer de se justifier

Offline Bibi Uncle

• Legend
  • Country: Canada ca
Reply #197 - 14 September 2011, 23:07:02
Crois-tu que tu seras un jour capable de complètement arrêter de fumer (incluant la e-cig) ? Les économies seraient encore meilleures. Déjà, c'est un très bon début côté économique et santé.

Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline jacquesmomo

• Le budget !!!
  • Legend
  • Country: France fr
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #198 - 15 September 2011, 01:15:07
DanSteph a écrit:
Voici exactement 365 jours que Christine et moi avons cessé de fumer grâce à la cigarette électronique.
Je ne dirai qu'un mot :

Mes add-ons sont là !

Offline Pyro

• Legend
Reply #199 - 24 September 2011, 13:28:51
C'est vrai que ca coute cher le tabac. Je fume le cigar. Par mois, ca me coute une bonne dixaine d'euros, voire le double ou plus si je veut un très bon cigar.

Après, le Cigar, c'est pas la cloppe, on fume ca très rarement, on avale pas la fumée, on ne tombe quaziment pas accroc. D'ailleurs, il n'y a même pas d'avertissement photo et texte encadré en noir sur les boites...
Après, ca reste pas bien non plu...

Par contre, je connais des pocesseurs de e clopes qui continuent de fumer des clopes normalles. Voire qui ne toche que très rarement la eclope. Genre dans les lieux publics et encore, car on va les faire chier en leur disant que c'est interdit de fumer.