See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Présentation cigarette électronique  (Read 97863 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #150 - 16 April 2011, 16:42:00
Joe_BAR a écrit:
Etant dans le même cas que Dan (j'en suis encore à ma bonne 25aine de vraies clopes par jour), je me suis décidé à 'sauter' le pas...

Welcome back Joe et bonne chance.
Comme dis faut trouver le bon matos et s'adapter mais ça a même marché pour plusieurs voisines.

T'as pris une Ego (ou équivalent) ? T'as quoi comme liquides quel dosage ?

A++

Dan

Offline Charlotman

• Legend
Reply #151 - 16 April 2011, 19:01:14
Bibi Uncle a écrit:

Félicitation Charlotman ! C'est une excellente nouvelle ! Joyeuse paternité.
:gift:

tofitouf a écrit:
Et Félicitation au futur papa. C'est ton premier ?

DanSteph a écrit:

FELICITATION ! :eek: :eek: :eek:

Les enfants perso c'est le pied, le bonheur, la joie, les rires ! :love:
Bon les premiers mois sont pas les meilleurs, dans le genre tamagoshi
idiot :badsmile: mais même là y a de quoi s'émerveiller. "Ouaah t'as vu
la quantité de vomi qu'il est arrivé à projeter sur mon polo neuf ? Dingue !"

Bonus: En plus pour les fana d'évolution, science, anthropologie
ya des masses à comprendre en les regardants grandir.

Merci a tous ! Désolé je ne suis aps tres présent sur le forum depuis pas mal de temps... entre ma futur paternité, mon boulot, mon futur déménagement, le temps me manque.
Alors, c'est un garçon prévu pour le 5 aout, c'est mon 1er mais ma copine a déjà une fille de 5 ans. Ce fut assez inattendu en fait, mais je suis super content !
Je suis passé en 6 mois de geek adulescent célibataire, a futur papa.. Ca me fait tout drole :trucdeouf:

Voila, j'essaierais de revenir vous voir un de ces 4.. Amusez-vous bien et n'embêtez pas trop Dan (un minimum quand meme ! :badsmile: )

ps: joli bureau Dan...

Message modifié ( 16-04-2011 19:04 )

Offline Alto-kun

• Hero Member
Reply #152 - 16 April 2011, 19:36:18
Ohohoh Félicitation CharlotMan !!!!:applause:

Perso pas d'enfants heureusement vu mon "jeune" age
mais déjà 4 neveux et 3 dont une qui a tout juste 1 mois et demi

[mode troll]et elle chiale 11 heures par jours entre les 5 ou 6 biberon quotidiens sans oublier l'odeur envahissantes des couches nauséabondes[/mode troll]

sinon c'est marrant de les voir grandir surtout quand tu t'apperçoit qu'ils commencent à marcher!!!

Ps: j'ai un nouveau clavier:)

[sgrey]Alto-kun[/sgrey]Valentin 17 Ans
--------------------

http://tinyurl.com/d9c4guf

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #153 - 17 April 2011, 04:56:22
Charlotman a écrit:
Merci a tous ! Désolé je ne suis aps tres présent sur le forum depuis pas mal de temps... entre ma futur paternité, mon boulot, mon futur déménagement, le temps me manque.

Ah ? :doubt:

Je ne vois rien de si important au point de délaisser ceux qui t’ont soutenu dans le besoin. traitre :rant:

Naon je rigole :badsmile: (quoique !? :doubt: mais si :badsmile: p'tain schizo le type ? :doubt: Hein quoi ?... qui me parle ? :wonder: )

Charlotman a écrit:
Je suis passé en 6 mois de geek adulescent célibataire, a futur papa.. Ca me fait tout drole :trucdeouf:

Tu vas être fier comme un coq. ;)

Alto-kun a écrit:
Ps: j'ai un nouveau clavier:)

Félicitation aussi !  (bon ça demande moins d'efforts -a priori- qu'un accouchement :badsmile: )

Dan

Message modifié ( 17-04-2011 05:04 )

Offline Pagir

• Legend
Reply #154 - 17 April 2011, 06:07:08
Alto-kun wrote:
[...]

sinon c'est marrant de les voir grandir surtout quand tu t'apperçoit qu'ils commencent à marcher!!!

Ça, c'est un non-parent qui parle!

CharlotMan, je vais te dire une vérité que les futurs parents ne savent pas:

Les enfants qui marchent, c'est pas si marrant.

* D'un seul coup, l'altitude bébé-proof doit passer de 20cm à 60cm. Ça l'air de rien, mais c'est quelque chose;
* Du même seul coup, bébé apprend à marcher et à courir. Mais ça court comme des poules pas de tête. Du coup, les jambes et les bras de bébé gagnent un effet camouflage (à cause des ecchymoses) du plus curieux effet. Encore plus curieusement, bébé, gagne au moins un octave à la sirène d'alarme intégré: on dirait que la tonalité est directement proportionnelle à la hauteur de la chute.
* Et je te dis pas quand bébé réalise qu'il préfère pousser le carosse (ou la poussette) plutôt que d'en être le passager.

Bref... :badsmile: Et là je parle pas de l'accouchement et des hormones féminines pendant toute cette période
Bref... c'est magnifique!!! Félicitations!!! Et mets du sommeil en banque dès maintenant, parce qu'après...

Pagir

Offline Charlotman

• Legend
Reply #155 - 17 April 2011, 10:11:39
et des hormones féminines pendant toute cette période

M'en parle pas ! :badsmile: Un truc de dingue: un coup gentille joyeuse et douce, et une heure après, énervée et autoritaire.. Quoiqu'on fasse (ou qu'on ne fasse pas) ca ne va pas ! Mais bon je l'aime :love:

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #156 - 17 April 2011, 10:37:43
Pagir a écrit:
Bref... :badsmile: Et là je parle pas de l'accouchement

Ah ouais :trucdeouf:

Heureusement maintenant il existe des vidéos pour ce préparer :badsmile:

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=SDYX6JXgCKI" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=SDYX6JXgCKI</a>

Offline Rémi-astronome

• Legend
Reply #157 - 17 April 2011, 12:32:24
Félicitations Charlotman :applause:
Moi j'ai un petit frère et c'est largement suffisant :badsmile:

Edit: Avec Thierry et Charlotman futur papa, j'espère qu'un gars du Mouvement pour l'Extinction Volontaire de l'Humanité va pas venir faire un tour sur le forum  :siffle:

Message modifié ( 17-04-2011 17:19 )

Rémi VASSILEFF,
astronome amateur...
Association : Loar Gann, à Quimper
Blog : http://astronomie-et-loar-gann.blogspot.com/

Offline Alexandre

• Legend
  • Country: France fr
Reply #158 - 17 April 2011, 17:55:41
Il est facile d'oublier qu'une autre manière de réduire notre nombre est tout simplement de ne plus procréer.

"Faire des enfants" semble être un but inutile dans notre perspective de vie.

Ils ne fument pas que de la moquette effectivement ! 8)

-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline Bibi Uncle

• Legend
  • Country: Canada ca
Reply #159 - 18 April 2011, 01:17:05
En espérant que ta réaction fasse au médecin soit plus calme que celui-là :badsmile:
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=PuZJfXLfkUY" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=PuZJfXLfkUY</a>

DanSteph a écrit:

J'ai exactement le même kit d'haut-parleur. Je les aime bien sauf que la basse est un peu molle.

Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline Alexandre

• Legend
Reply #160 - 18 April 2011, 14:32:42
La mère de mon meilleur amis est sage femme, il est déjà arrivé qu'elle se fasse insulté quand elle aidé les femmes à donner naissance :)

-----------------------
Alexandre
Ma chaine Youtube:

Offline Fox-Terrier

• League of
  • Legend
  • Country: Switzerland ch
  • :D
Reply #161 - 18 April 2011, 16:50:21
félicitations Charlotman :applause:

même si j'y connais pas grand chose

Offline Joe_BAR

• Jr. Member
  • **
Reply #162 - 18 April 2011, 23:58:33
DanSteph a écrit:
Joe_BAR a écrit:
Etant dans le même cas que Dan (j'en suis encore à ma bonne 25aine de vraies clopes par jour), je me suis décidé à 'sauter' le pas...

Welcome back Joe et bonne chance.
Comme dis faut trouver le bon matos et s'adapter mais ça a même marché pour plusieurs voisines.

T'as pris une Ego (ou équivalent) ? T'as quoi comme liquides quel dosage ?

A++

Dan

J'attends ça avec grande impatience (3 fois que j'ai essayé d'arrêter et pfuiiit au bout de 3 mois toujours replongé).

J'ai commandé une Ego Tank (650 mA) et coté liquide j'ai tablé sur du 18mg (j'aligne facile mes 25 killeuses par jours dont la moitié en rouled parce que ouille bobo le portefeuille)...  Le hic c'est que ma femme avec (elle s'y est remise comme une forcenée après 8 ans d'arrêt pffff.....)

Puis quoiqu'on en dise en approchant des 45 et presque 30 ans de clope on cogite... Mais tout les codeux vous le diront...
L'ordi toute la journée, le stress des projets à la bourre (a way of life) et surtout le travail @ home == café clope...

Je vous photo le matos à l'arrivée (normalement le système Tank est promis pour être étanche... a suivre)...

Orbiter c'est comme la clope : Mr Hotel California le disait bien : You can check out any time you want, but you can never leave...

J'crois qu'au fond c'est le vrai dilemne je sais bien que je dois m'arrêter, mais j'aime fumer (j'ai honte c'est mal) par contre le gout dégeu dans la bouche et tout crados partout le buros, bref avant que d'avoir essayé la vapote ça semble presque trop idéal pour que ça ne finisse pas gravement taxé par notre cher trésor...

(T'as quand même un chouette clavier Dan, le mien est gris pas bo donc du coup il est caché sur l'armoire)...

Allez dodo...

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #163 - 19 April 2011, 01:47:02
Joe_BAR a écrit:
J'crois qu'au fond c'est le vrai dilemne je sais bien que je dois m'arrêter, mais j'aime fumer (j'ai honte c'est mal)

Total idem. Tout essayé: champix, patch, gommes, quand t'as pas envie t'as pas envie.

Au début ça surprend, le gout peut sembler bizarre, mais ça évolue, ça change. Le premier jour je sentais un gout de... salade ! (wtf?) Plus jamais eu ce gout depuis. Techniquement il faut apprendre à vapoter, a priori tu commence avec du bon matos tu auras moins de problèmes que mois avec ma petite 510.

Mais pour l'instant, sur les huit connaissances qui ont essayé tous ont cessé de fumer. Ma femme a fumé encore 7 clopes avant l’arrêt total moi j'ai stoppé net, sans effort, plus jamais retouché (sauf trois taffes un soir de teuf: je voulais "comparer" me souvenir de ce que c'était ;) )

18mg c'est tout bon amha, le 24 c'est quand même un peu violent et pas réellement nécessaire.

A++

Dan

Message modifié ( 19-04-2011 01:49 )

Offline tofitouf

• Legend
Reply #164 - 19 April 2011, 18:52:18
salut à tous, de retour moi aussi parmi vous. Une trop longue absence due à une coupure volontaire du web (seuvrage)
La lecture de ce forum me procure toujours autant de plaisir.

Coté vapote je dois avouer avoir arreté et repris la cloppe honte sur moi.
effectivement la 501 est trop légère coté batterie, et j'ai perdue une des deux batteries, ce qui fait qu'il me faut attendre le temps de chargement... trop long.

Je voulais me tourner vers un nouveau modèle (ego tank ??, j'attends vos retour d'expérience avec impatience) mais une dèche financière absolue m'en a empèché..... damned.
Plus qu'une vapotte, plus que des liquides au gout moyens..... une cartouche de cloppe qui traine et à laquelle je n'avais pas touché pendant tout ce temps.... je replonge. honte honte honte.
Sinon la bourre metallique est bien al meilleure amie de la ptite 510.  je le confirme. aucun gout et bonne absorption, aps de fuite pour moi, que le top.

a+

---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #165 - 19 April 2011, 19:54:00
:sad:

Mais welcome back quand même et j’espère que tes ennuis vont s'arranger. :beer:

Dan

Offline Alexandre

• Legend
Reply #166 - 20 April 2011, 18:06:50
Salut Toufitouf ! ;)

Ce sont des circonstances particulières ! Avec une nouvel e-cig et d'autres batteries sa ira mieux, perds pas espoir :)

-----------------------
Alexandre
Ma chaine Youtube:

Offline tofitouf

• Legend
Reply #167 - 21 April 2011, 08:49:53
^^ je ne perds pas espoir :)
et puis arreter la cigarette n'était pas le but en passant à l'électronique. mais c'était bien agréable

---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline Joe_BAR

• Jr. Member
  • **
Reply #168 - 03 May 2011, 03:36:03
Jour tout le monde...

Alors justement,my dear Tofitouf, j'ai testé pour vous l'EGO Tank...

Malheureusement je ne sais pas bien de quoi vous parlez avec vos fuites et autres bourres et truc et bidule... :boulet:

Avant que de recevoir l'EGO-T, j'ai fait un test avec une cigartex jetable : Bof bof bof : Gout unique blend --> très bof, le hit assez moyen mais le coté nicotine ça va (8H de tgv dans une journée... ça aide)... Ma femme a récupéré la cigartex (elles fume des blondes light) on manque encore de recul...

Revenons en à l'EGO Tank, j'ai commandé ça chez e-liquide (pas de marque !!!) et rien a dire service rapidos et bien fait...
A l'arrivée : joli coffret de rangement contenant 2 eCigarette complètes (en gros deux ato-T, deux batteries et 5 cartouches).
Je manque de recul sur l'autonomie batterie, je suis en train de m'y mettre, mais a priori 650mAh ça semble dimensionné solide par rapport à la 510 qui affichait 220 mAh.

Il semble que la durée de vie d'un ato soit d'environ 1mois à 1 mois et demi selon l'usage (j'ai pas assez de recul)...

Coté liquide :

Banane (pas convaincu)
Blend Crystal et China (histoire de voir si différence)
Cerise (très convaincant)
Menthe normale (très très très convaincant)

La mise en route maintenant :

Première prise de tête, les liquides crystal sont livrés dans une bouteille en verre sans pipette il faut secouer ça comme un maboul pour faire sortir le liquide (les made in china sont livrés en bouteille plastique, on fait le plein en appuyant un brin sur la bouteille et hop!!). J'ose pas enfoncer a fond la cartouche et du coup l'opercule se perce mal... Les premiers vapotage sont donc pas terrible.

Après avoir enlevé l'opercule qui coinçait, 2ième test de vapotage... Pas pareil...

Alors on lit partout sur internet que l'EGO-T ça envoie du bois, je confirme ça envoie du bois !!

Très bon HIT (trop même, les vraies tueuses ne me font pas tousser mais la vapoteuse oui, comme un crevard), donc si je tire trop c'est grosse quinte de toux à tout les étages (normal y a pas le goudron pour engluer mes alvéoles)...

J'en ai commandé une seconde pour ma femme et j'en ai profité pour commander des e-liquide moins dosés en nicotine, je vous dirais ce que ça donne comme effet)...

Pour le coté festif, du coup je me suis permis le plaisir de fumer (enfin de vapoter) en pleine réunion avec un client : ça passe fort bien... Je me suis fait enfin un petit café dans le bar du tgv avec ma e-clope. Le plus drole c'est que ce sont les fumeurs qui viennent discuter car intrigué, pour les autres la cigartex à un vrai look de blonde américaine avec la lumière qui s'allume au bout alors du coup tout le monde te mate bizarrement. L'EGO Tank (et je l'ai choisie noire aussi pour ça) ne peut en rien être confondue, je pense que ça doit aider.

Maintenant pour ce qui est des histoires de fuite, de bourre désamorcée and so on, on dirait bien que ce genre de désagrément n'existe en rien avec le système Tank (c'est vendu pour ça en même temps).

Bref je serais tenté de dire que l'Ego Tank tient largement ses promesses... (pour l'instant)

Reste plus qu'a savoir si j'arriverais à remplacer la tueuse par la vapote aussi facilement que j'ai remplacé Windows par Mac OS... (les premiers tests montrent bien qu'hormis mon problème de toussage je sens bien que ça va le faire)

En tous cas un grand merci à vous tous, je ne suis pas sur que j'eusse testé sans vous...

Offline Joe_BAR

• Jr. Member
  • **
Reply #169 - 03 May 2011, 03:49:11
tofitouf a écrit:
Je voulais me tourner vers un nouveau modèle (ego tank ??, j'attends vos retour d'expérience avec impatience) mais une dèche financière absolue m'en a empèché..... damned.

Ego Tank Pack Eco

Bon c'est un peu limitatif dans un premier temps, mais coté prix t'es a peine à 5 paquets de clopes... ca vaut le coup non ??...

Cheers

Message modifié ( 03-05-2011 03:50 )

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #170 - 03 May 2011, 05:00:17
Joe_BAR a écrit:
Jour tout le monde...
Alors justement,my dear Tofitouf, j'ai testé pour vous l'EGO Tank...

Sympa le test, surtout que je ne connaissais pas l'ego Tank. :top: (l'air pas mal dis donc...)

Joe_BAR a écrit:
Je manque de recul sur l'autonomie batterie, je suis en train de m'y mettre, mais a priori 650mAh ça semble dimensionné solide par rapport à la 510 qui affichait 220 mAh.

Pour la batterie 650 c'est le petit modèle EGO mais de mon coté ça dure 24h, je la change une fois par jour c'est transparent et suffisant donc.

Joe_BAR a écrit:
Très bon HIT (trop même, les vraies tueuses ne me font pas tousser mais la vapoteuse oui, comme un crevard)

plus longue mais plus petite taffes,  oui, faut réapprendre à "fumer" ;)

J'ai un peu peur des atomiseur "LR" low resistance, ça envoie méchamment mais selon la formule électrique moins de résistance est égal plus de puissance donc plus de chaleur. Hors les incertitude concernant l’innocuité de la e-cigarette sont bien à mon avis du coté des température. Le VG par exemple est connu pour produire des acroléines vers 230°
et si la plupart des ingrédients (arôme alimentaire) sont inoffensif et bien testé à basse température à plus haute température c'est un peu l’inconnu.

Il existe des ATO EGO TANK pas LR, à tester donc. Surtout si ça envoie à mort t'as de la marge pour utiliser du plus safe.

Joe_BAR a écrit:
Banane (pas convaincu)
Blend Crystal et China (histoire de voir si différence)
Cerise (très convaincant)
Menthe normale (très très très convaincant)

ça va demander des tests et des essais. Après l'avoir beaucoup aimé je ne supporte plus le cerise par exemple et à part le cappuccino de chez ENJuice qui passe toujours bien je me suis rabattu sur du RY4 et des gouts MLB (marlboro) de chez Dekang. J'aime plus trop les gouts sucré mais les gouts dépendent de chacun et c'est susceptible de changer avec le temps.

J'ai commencé avec du RY3 donc bon gout dégeut de clope c'est peut-être aussi pour cela que j'ai stoppé net la clope.
Je déconseille d'ailleurs de continuer en parallèle les deux, la joie d'avoir stoppé et de voir le compteur "no clope" monter est éventuellement un atout supplémentaire.

Joe_BAR a écrit:
Il semble que la durée de vie d'un ato soit d'environ 1mois à 1 mois et demi selon l'usage (j'ai pas assez de recul)...

J'ai trouvé la qualité assez variable suivant les fournisseurs mais aussi plus étonnamment simplement par lot.
Donc tu t’habituera sur la durée à tester tout ça et à changer quand tu aura le sentiment qu'il envoie moins ou qu'il est un peu encrassé (re-vapoter du vieux réchauffé mouais, je les utilise entre une et trois semaine suivant qualité)

Enfin bref, avec le temps on devient pro :)

Gaffe toi la méchante panne (comme chez notre amis tofitouf c'est une cause majeur de reprise) , j'ai un chargeur qui vient de lâcher mais on a 4 e-clope fonctionnelle donc peu de chance de tomber en rade total.

Joe_BAR a écrit:
En tous cas un grand merci à vous tous, je ne suis pas sur que j'eusse testé sans vous...

Merci à toi pour ce test et reviens nous dire comment ça ce passe sur la durée. :badsmile:

Dan
7 mois ? on vient de passer les "10'000" clopes évitée.. cool !

Message modifié ( 04-05-2011 04:35 )

Offline Alexandre

• Legend
Reply #171 - 03 May 2011, 20:00:50
DanSteph a écrit:
7 mois ? on vient de passer les "10'000" clopes évitée.. cool !

10.000 pour vous deux ! Énorme effectivement ! :)
Il semblerai que ça marche d'enfer !

-----------------------
Alexandre
Ma chaine Youtube:

Offline Rémi-astronome

• Legend
Reply #172 - 03 May 2011, 20:52:15
Et 2798.04 € d'économisé :)
C'est fou tout le frique qui part dans les cigarettes...
Que comptez-vous (toi et ta femme) faire de cette argent Dan? :badsmile:

Message modifié ( 04-05-2011 12:08 )

Rémi VASSILEFF,
astronome amateur...
Association : Loar Gann, à Quimper
Blog : http://astronomie-et-loar-gann.blogspot.com/

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #173 - 04 May 2011, 00:23:18
Les bannières de dJul ne tiennent pas compte des achats e-clope, par contre ma petite feuille de calcul ou je note tout oui.
Donc ça fait exactement 1'532.15 € d'économie et (en fait) 9993 clopes évitée à cette minute, c'est demain le "10'000-versaire"

Je ne considère pas particulièrement l'argent non jeté à la poubelle comme un "gain" mais ça fait du bien :badsmile:

Dan

Offline Pyro

• Legend
  • Country: United Kingdom gb
Reply #174 - 04 May 2011, 00:37:19
Par contre, ca coute combien les recharges et les piles (ou ca se recharge ???)