See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Présentation cigarette électronique  (Read 89114 times)

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #225 - 10 August 2013, 12:10:12
Bonjour,

Alors c'est de là que vient le Magic-Dan ? :badsmile:
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=12516.msg191229#msg191229


Milouse


Joffrey

  • Guest
Reply #226 - 10 August 2013, 12:26:31
Alors c'est de là que vient le Magic-Dan ? :badsmile:
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=12516.msg191229#msg191229

C'est marrant j'ai pensé la même chose :)

Peut-être un effet secondaire de la cigarette électronique ? :doubt:


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #227 - 10 August 2013, 13:12:41
L'étape suivante c'est ça, ça va être "magic" aussi :badsmile:



Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #228 - 14 August 2013, 22:50:21
Magic-Dan...  :(

Mais ou est passé le D.A.N. de mon temps, je parle de il y a 2-3 ans, celui que l'on apellait encore alors a l'epoque le Dangerous Android of the Net ?

Les traditions se perdent  :sad:

edit: desolé de prendre le train en retard, je découvre le nouveau forum... c'est QUOI ce bouton fouetter ? quelqun aurai t'il eu des...hum.... comment dire....

bref, ca me parait pour le moins suspicieux  :mouais:

__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #229 - 14 August 2013, 23:45:53
Mais ou est passé le D.A.N. de mon temps, je parle de il y a 2-3 ans, celui que l'on apellait encore alors a l'epoque le Dangerous Android of the Net ?

Loi de Moore: a part quelques rare bugs quasi Brrzzhhh plus rien ne me distingue LA RIRETTEEUUUH d'un humain normal.

Welcome Grhrzzzzzz back Yoann ! :beer:

« Last Edit: 15 August 2013, 05:33:01 by DanSteph »

Offline Pierre

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 233
  • Karma: 3
Reply #230 - 26 August 2013, 14:19:04
Bonjour à tous!

Voici l'article paru dans Le Monde ce lundi 26 Août...
-----
début
-----
Les cigarettes électroniques "ne sont pas aussi inoffensives" que le disent leurs fabricants et "peuvent émettre des composés potentiellement cancérogènes", assure la revue 60 millions de consommateurs de septembre, qui a testé une dizaine de modèles, jetables ou rechargeables.

"Les cigarettes électroniques sont loin d'être les gadgets inoffensifs qu'on nous présente. Ce n'est pas une raison pour les interdire. C'est une raison pour mieux les contrôler", écrit Thomas Laurenceau, rédacteur en chef du magazine de l'Institut national de la consommation (INC). Constatant un étiquetage non conforme au contenu de certains produits, l'INC a alerté les autorités. Il dénonce aussi l'absence de bouchon de sécurité sur certaines recharges alors que la nicotine est particulièrement toxique pour les petits. Ingérées, les doses élevées de certains produits de l'étude peuvent tuer un enfant.

La revue affirme en outre avoir décelé, grâce à une méthode inédite, des "molécules cancérogènes en quantité significative" dans les vapeurs d'e-cigarettes qui, selon elle, n'avaient jamais été mis en évidence jusque là. "Ainsi dans trois cas sur dix, pour des produits avec ou sans nicotine, les teneurs en formaldéhyde (couramment dénommé formol) relevées flirtent avec celles observées dans certaines cigarettes conventionnelles." Également décelée, l'acroléine, une molécule très toxique, émise en quantité très significatives par l'E-Roll, et "à des teneurs qui dépassent même parfois celles que l'on peut mesurer dans la fumée de certaines cigarettes". Ceci vraisemblablement en raison d'un dispositif qui chauffe trop vite.

Quant à l'acétaldéhyde, classé cancérogène possible, les teneurs parfois loin d'être négligeables relevées restent très inférieures à celles observées avec les cigarettes de tabac. Des traces de métaux "potentiellement toxiques" ont été détectées dans Cigartex qui libère autant de nickel et de chrome qu'une vraie cigarette et dans la Cigway jetable qui libère plus d'antimoine.

Le magazine relève aussi que la dose de nicotine des recharges liquides ne correspond pas toujours à ce qui est mentionné, avec des teneurs inférieures dans tous les cas.

Autre défaut d'étiquetage : des produits annoncés "sans" propylène glycol qui en contienne ou des fabricants qui "oublient" de mentionner sa présence."Le code de la consommation pourrait encadrer la véracité de l'étiquetage et imposer un bouchon de sécurité", relève M. Laurenceau. Mais pour le magazine, qui appellent les autorités de santé à réagir, "désormais, il faudra prendre en compte les risques" liés à l'utilisation de l'e-cigarette, qui aurait plus d'un million d'adeptes en France, soucieux de fumer moins voire de s'arrêter.

Le tabac est responsable de 73 000 morts par an en France.
-----
fin
-----
Voilà, ça fait réfléchir et enlève le côté "joujou anodin"...

Pierrot


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #231 - 26 August 2013, 14:36:10
Voilà, ça fait réfléchir et enlève le côté "joujou anodin"...

Personne sauf ceux qui n'y connaissent rien et les inévitables haters n'a jamais cru ou prétendu que c'était un "joujou anodin".

Les vapoteurs se tiennent bien informé en général, les acroléines en particulier sont connu avec les atos qui chauffent trop (mod, ou low res), les barbecues ou la bouffe trop grillée. Au final c'est infiniment moins toxique que la clope de toute manière et c'est là tout l'intérêt pour des gens qui ne veulent/peuvent arrêter.

Quote
Autre défaut d'étiquetage : des produits annoncés "sans" propylène glycol qui en contienne

Le propylène glycol on se l'injecte, on en bouffe tous les jours et c'est même un excipient des vaporisateurs pour l'asthme. L'article est bâclé au mieux.

;-)

« Last Edit: 26 August 2013, 18:14:36 by DanSteph »

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #232 - 13 December 2013, 09:58:04
L'appel des 100 médecins en faveur de la cigarette électronique:

Quote

Tabacologues, pneumologues, addictologues, cardiologues… Ils sont 100 médecins à lancer aujourd’hui dans notre journal un appel en faveur de la cigarette électronique. « Beaucoup de fumeurs ont envie d’essayer l’e-cigarette. Mais ils sont freinés par les doutes qui circulent. En tant que médecins, on veut leur dire : allez-y, il n’y a pas de danger », explique Philippe Presles, tabacologue à l’origine de l’initiative"...
La suite ici:
http://www.leparisien.fr/societe/l-appel-de-100-medecins-en-faveur-de-la-cigarette-electronique-15-11-2013-3317849.php


Par contre ça pousse du coté des lobby et des élus pour faire taxer ou classer la e-cigarette comme médicament, ils ne vont pas laisser filer comme cela les 11 milliards de taxes de la cigarette et la manne des méthode anti-tabac (médicaments etc.). Le choix que tous ces braves gens veulent vous laisser c'est payez ou mourrez !

Restez vigilants:
http://www.forum-ecigarette.com/aiduce-association-independante-des-utilisateurs-de-cigarette-electronique-consommateurs-f980/a-ceux-qui-pensent-qu-il-n-est-pas-indispensable-d-agir-t128101.html

« Last Edit: 13 December 2013, 10:10:26 by DanSteph »

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #233 - 12 October 2014, 05:56:01
Une année depuis le dernier message et 4 ans depuis le début, suite de la saga.

On vapote toujours, j'ai perdu le compte des économies mais c'est en gros 3-4000 euros par année à deux.
Coté santé, rien à signaler, plus aucune toux du fumeur et autre.

Par contre, j'achète maintenant le e-liquide à coup de bidon de 5 litres :lol:
Qualité pharmaceutique, fabrication française, mélange nicotine PG/VG déjà effectué,
ne reste plus que quelques gouttes d'arôme à mettre selon l'humeur.
Avec cet achat, j'ai divisé les couts du e-liquide par 10 et avec 5 litres
on en a pour 24-30 mois. (ça se garde au congélateur, le PG gèle à -59c°)

« Last Edit: 12 October 2014, 06:03:23 by DanSteph »

Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #234 - 12 October 2014, 10:01:53
Parfait ! maintenant, il ne reste plus qu'a ressuscité le fil "gastro & co" et la tableau sera parfait  :badsmile:

__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #235 - 13 October 2014, 18:12:58
La cigarette électronique se répand très vite. Une preuve : Il y a deux ans j'ai montré ce topic à une amie de ma mère, en lui disant que ça semblait être pas mal. Jamais entendu parler ailleurs. Aujourd'hui y'a des boutiques partout.

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #236 - 14 October 2014, 02:13:06
Yep, l'innovation quand elle est positive se répand toujours très vite.

Mais l'eldorado de la e-cig ne va pas durer, les cigarettes c'est 11 milliards de taxes et de puissants lobby. Ils ne vont pas nous oublier, "pour notre bien et celui des n'enfants", évidemment.

Pour les vapoteurs, il faut s'engager avant que vous ne perdiez cette liberté, signez:
http://efvi-france.com/