See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Présentation cigarette électronique  (Read 88564 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
25 September 2010, 15:15:16
!!!!!!!!!!!Si vous n'êtes pas fumeur passez votre chemin, cigarette ou e-cigarette ça coute cher et s'envoyer des trucs dans les poumons...
C'EST LA MERDE !!!



La e-Cigarette

La Cigarette-electronique ou e-cigarette se compose d'une batterie, d'une tresse chauffante et d'une réserve de e-liquide composé de propylène glycol, arômes et nicotine liquide. Elle permet de tirer comme sur une vraie cigarette, de produire de la "fumée" (vapeur) et d'avoir sa dose de nicotine, le geste et la fumée sans les 4000 composants nocifs d'une cigarette dont 70 reconnu toxique ou cancérigène.

Pour les gros fumeurs incapables de s'arrêter, la e-cigarette pourrait bien être la "dernière chance", un fumeur sur deux mourra directement ou indirectement de la fumée du tabac.

En pratique ça ressemble à ça:


Les e-liquide sont disponibles en différentes saveurs: vanille, menthe, tabac, banane, café, caramel etc. etc. et différent taux de nicotine (low, med, high etc) voir même sans nicotine du tout (No)



Ça ce "fume" (on dit "vapote") comme cela: (Cliquez sur l'image pour la vidéo)





Le test de Dansteph !


Gros fumeur depuis 27 ans, sentant les problèmes de santé arriver j'ai essayé d'arrêter: patch, champix, nicorette, nada, nib, zob, tiens fume ! (et paie)

Suite pub je cherche sur le net, lis beaucoup sur le sujet, commande une Joy510 (le modèle noir en haut) et depuis le premier jour PLUS UNE SEULE CLOPE !!!! Terminé pour moi. Le miracle, aucun effort, aucun manque ! (forcément tout y est: "fumée", nicotine, geste)



La dangerosité:

J'ai énormément lu sur le sujet, le propylène glycol est largement utilisé dans les aliments, quelques médicaments y compris pulvérisateur buccal et c'est l'ingrédient de la fumée en discothèque. Classé peu dangereux.
Il y a aussi des arômes, souvent de la glycérine végétale et de la nicotine.

D'après le retour d'expérience des vapoteurs ils sont une majorité pour constater une amélioration de la santé, souffle, odorat, gencive etc. etc.

Pour l'instant toutefois il n'y a pas eu de test médicaux sur une très longue durée. Je constate pourtant une amélioration de l'odorat et des poumons même après seulement 12 jours.

La dangerosité de la clope n'est plus à prouver, le e-liquide est chauffé à 60C°/90C° au lieu de 800C° le test du mouchoir (souffler la fumée à travers) ne laisse aucun résidu au contraire de la cigarette. La "vapeur" disparait presque instantanément et ne laisse pas de mauvaises odeurs (constaté chez moi, le bureau ressemblait à Londre à midi, alors qu'avec la e-cig l'atmosphère est limpide même fenêtre fermée)

Il n'y a aucune garantie "officielle" ou médicale actuellement mais aucune preuves contre non plus, les test de courtes durée n'ont rien montré. Il faudra probablement attendre 10 ou 20 ans pour les premiers bilans de santé. (le temps que les premiers vapoteurs passent l'arme à gauche)

Je pense que c'est bien moins dangereux que la cigarette mais c'est un avis purement personnel. A chacun de s'informer et de faire sont choix .


Le status légal:

Autorisé pour l'instant, les instances médicales et législatives sont probablement emmerdées avec. Ça "bypass" les circuits pharmaceutique normaux et si son innocuité était prouvée ça pourrait rendre la fumée plus attractive pour les jeunes, autant dire un problème de santé publique. En sus ça trouerais le c... de pas mal d'anti-tabac et de professionnels du sevrage (des voix s'élèvent déjà pour la condamner, la plupart confondent propylène et éthylène (toxique) et n'en ont jamais vu une de leur vie). Perso je pense qu'il faudrait ne jamais fumer mais avec mon status de fumeur avec un pied dans le trou c'est une bénédiction !


Le prix!

Bien  moins cher que la cigarette, (aucune taxes pour l'instant) passé les débuts ou on test différents e-liquides et matériels je dirais que ça doit ce stabiliser à 1/3 ou 1/4 du prix de la clope normal.


En pratique, ou acheter s'informer ?

NON FUMEUR PASSEZ VOTRE CHEMIN ! Moins dangereux ne veut PAS dire inoffensif, les poumons ne sont PAS fait pour s'enfiler des fumées, vapeurs,  nicotine, composés chimiques etc. etc.

La e-cigarette ne ce trouve pour l'instant que sur le net, celles dispo dans de très rares pharmacies sont merdique et cher.

En premier lire le guide du vapoteur débutant ici:
http://www.xn--cigarette-lectronique-k5b.com/

En deuxième lire sur le forum de référence ici, voir les sections santé, les débats, les conseils sur le matériel:
http://www.forum-ecigarette.com/

Bonne vapote ;)

Dan




EDIT:

UTILISATEURS DE E-CIGARETTE SIGNEZ LA PETITION


Cette pétition demande aux instances européenne de classer la e-cigarette
comme objet de récréation plutôt que comme médicament.
Signez ici: http://www.ecita.org.uk/news.html


Pourquoi signer ?

Le status juridique de la e-cigarette est fragile actuellement. Le business
du tabac et du sevrage génèrent des milliards d'euro, ces gens ne vont
pas ce laisser faire ni détronner par une alternative qui pour une fois
marche et génèrent des revenus qui leur échappes.

Le pire qui pourrait arriver mis à part une interdiction (au nom de quoi?)
serait le classement en médicament de sevrage, le prix bondirait jusqu'à
en faire un luxe hors de portée pour un usage court ou prolongé sauf
pour les plus riches. Le choix serait "payez ou mourrez".

Hors aux USA les nouvelles ne sont pas vraiment bonnes. Les lobby du tabac
ou anti-tabac sont extrêmement puissant et une décision négative aurait
un impact probablement décisif sur les décisions de nos propre pays.

Dan



Message modifié ( 21-10-2010 00:07 )


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #1 - 25 September 2010, 15:21:11
Accessoirement ce matin j'ai commencé avec un petit arôme "café" en 11mg (med), je suis passé au Black Cherry 18mg (cerise) et la je me vapote un petit cappuccino sucré en 18 aussi... mhhhh :love:

Je veux bien être pendu si je recommence la clope !

A++

Dan




Message modifié ( 25-09-2010 15:25 )


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #2 - 25 September 2010, 19:58:13

Bravo et courage!



Mes add-ons sont là !

Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #3 - 25 September 2010, 20:06:22
"Crrr...crrrr.... Terre ? ... n....ma.... de... béta Pictoris ! " .
Ouf , la lumière est passée ... le voile est épais .

Bon , j'ouvre le feu . mwah ah hah ah ad lib ...
" Il n'y a pas de fumée sans feu . "
:wonder:

Je me demandais , existerait-il une e-colère ?
:wonder:

" cr..crr... parce q...tu vois bie..... "
Courage Daniel !
Spocky rentrer maison !

"Au suivant !...." Jacques Brel .


Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #4 - 25 September 2010, 20:57:19
Merci les gars,

C'est super bon en plus, donc faudrait plutôt avoir du courage pour retomber dans la clope :)
Pour la e-colère je sais pas mais je ne testerais pas les e-lasagnes si ça sortait.

En passant:

La cigarette électronique reconnue comme une alternative saine et efficace pour se libérer du tabagisme. (résultats d’études…)
Ici:  http://arreter-fumer-cigarette-electronique.blogspot.com/2009/10/sante-cigarette-electronique-ecig-etude.html

A++

Dan


Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #5 - 25 September 2010, 21:10:05
Quote
C'est super bon en plus, donc faudrait plutôt avoir du courage pour retomber dans la clope

Tu me fais repenser à une question non-résolue ( à part celle du cloaque )
pour moi , concernant la différence entre folie et courage ... bref .

Quote
Pour la e-colère je sais pas mais je ne testerais pas les e-lasagnes si ça sortait.
Mwah ah ah ah ah ah !
:ptdr::ptdr::ptdr:
Vive les Lasagnes !!
:beer:


Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #6 - 25 September 2010, 21:14:28
C'est incroyable les inventions d'aujourd'hui. Une cigarette électronique. On dirait qu'on est dans le futur.

Bonne chance Dan ! C'est une bonne chose d'arrêter de fumer. Pour t'encourager, une petite pub des années 80 au Québec : http://www.youtube.com/watch?v=TUsMYkhxhf0


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #7 - 25 September 2010, 21:32:11
Quote
Bibi Uncle a écrit:
Bonne chance Dan ! C'est une bonne chose d'arrêter de fumer. Pour t'encourager, une petite pub des années 80 au Québec : http://www.youtube.com/watch?v=TUsMYkhxhf0

Je préfère celle-là :badsmile:
http://www.youtube.com/watch?v=7F4XQ4uOJrs&NR=1

Et comme j'ai dis aucun courage, c'est tellement bon que ça rend la clope carrément dégueu.
Faudrait être fou pour manger de la glaire pourrie après un bonbon caramel.

Quote
MrSpock a écrit:
Tu me fais repenser à une question non-résolue pour moi , concernant la différence entre folie et courage ... bref .

Intéressant, me rappelle une BD de Spirou et Fantasio, ils viennent sauver un type qui leurs dit:

-"Je ne pensais pas qu'ils trouveraient des gens assez courageux pour me sauver"
-"Il n'en ont pas trouvé alors on est venu avec la trouille"


:lol:

C'est pas faux :trucdeouf:

Sinon je lis un super bouquin de John Keegan actuellement "Anatomie de la bataille"
Azincourt, Waterloo et la Somme décortiqué coté humain. ça fait des siècles que j'étudie les guerres
mais sa vision est assez atypique et justement le courage est analysé sous divers angles.

Dan




Message modifié ( 26-09-2010 14:54 )


Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #8 - 25 September 2010, 21:40:26
Quote
-"Il n'en ont pas trouvé alors on est venu avec la trouille"
:applause::applause::applause:

Quote
Sinon je lis un super bouquin de keegan actuellement "Anatomie de la bataille"

J'ai re-regardé " Stalingrad ", hier .
Entre snipers ... T'as toujours ton mousquet ?
Les Nations en guerre manquent de héros !
:trucdeouf:
Curieux aussi ...

Pour relancer le topic :
Narguilé !


Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline Thierry Duhagon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2701
  • Country: France fr
  • Karma: 11
Reply #9 - 26 September 2010, 08:19:11
Et imagine un peu... tout ce Co2 en moins :)

Peut être que s'ils sortent un arôme espace, univers, saturne ou mars... je me mettrai à vapoter

Bon courage à toi...

Pour fêter ca je t'offre une e-bière...
Spoiler  :
et hop :beer:
;)

A++



Message modifié ( 26-09-2010 12:31 )

Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #10 - 26 September 2010, 09:41:39
Bon courage ;)
En ce qui me concerne, y'a que le sport qui m'a permis d'arrêter net ... réduire, j'ai jamais su faire, chez moi, c'est tout ou rien.
Du coup, je cours ;) Et c'est radical !



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #11 - 26 September 2010, 10:00:51
Marrant , Dan nous fait du télé-shoping:
"- Alors ma chère Maryse, voici la e-cigarette !
- très bel objet, Pierre !"
- Oui Maryse, et tout cela, pour la modique somme de 14€99 !"

Voix off: "Marre de fumer ? Vous avez tout essayé pour arrêter  ? Ne désespérez pas, car voici la e-cigarette !
Issue de la technologie spatiale, la e-cigarette et composé entièrement de matières naturelles.
 Dansteph, gros fumeur et utilisateur de l'e-cigarette:

Quote
Gros fumeur depuis 27 ans, sentant les problèmes de santé arriver j'ai essayé d'arrêter: patch, champix, nicorette, nada, nib, zob, tiens fume ! (et paie)

Suite pub je cherche sur le net, lis beaucoup sur le sujet, commande une Joy510 (le modèle noir en haut) et depuis le premier jour PLUS UNE SEULE CLOPE !!!! Terminé pour moi. Le miracle, aucun effort, aucun manque ! (forcément tout y est: "fumée", nicotine, geste)


La e-cigarette est la panacée pour tous les fumeurs. Pour seulement 14€99, recevez: La e-cigarette avec son écrin en cuire véritable + 5 recharges de propylène glycol + un sticker "jai arrêter de fumer et j'en suis fière !". Si vous commandez sou 7 jours, vous recevez une e-cigarette supplémentaire !"



Bon trève de plaisanterie, moi je n'ai jamais fumé... enfin si une fois, quand j'avais 15 ans, pour faire comme tout le monde...Ca m'a tellement dégouter, car j'ai faillit gerbé (faut dire que j'y suis allé franco en tirant une énorme taffe et en respirant, juste apres, pour ne pas "crapoter"), que j'ai décidé de ne plus jamais y touché... Grand bien me fasse !


Courage Dan, je connais pleins de gens autours de moi qui essaient eux aussi d'arrêter et je sais a quel point c'est difficile...



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #12 - 26 September 2010, 10:04:53
une petite chanson de circonstance:
http://www.youtube.com/watch?v=OxDlI3wDQM4



Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #13 - 26 September 2010, 11:09:53
J'ai entendu parler de ca ya deux ou trois ans. J'ai falli en offire quelques unes, mais j'ai senti que ca allait être une très mauvaise idée.....





Offline Thierry Duhagon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2701
  • Country: France fr
  • Karma: 11
Reply #14 - 26 September 2010, 12:36:40
Pour ma part j'ai arrêté quand j'ai commencé à voler... le budget tabac mensuel représentait une heure de vol...

Aujourd'hui je ne vole plus... mais je n'ai pas repris quand même! ;)


Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #15 - 26 September 2010, 13:43:28

Exellente la chanson de renaud , merci CharlotMan !
:music:


Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1918
  • Country: France fr
  • Karma: 4
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #16 - 26 September 2010, 14:03:28
Si tu diminue graduellment le niveau de nicotine ( si 'tes en high, tu passe en med tu t'habitue ===> low tu t'habitue ====> no) bah après t'as plus envie non ?



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #17 - 26 September 2010, 14:04:58
Quote
Thierry Duhagon a écrit:
Et imagine un peu... tout ce Co2 en moins :)

:badsmile:

Quote
Pyro a écrit:
J'ai entendu parler de ca ya deux ou trois ans. J'ai falli en offire quelques unes, mais j'ai senti que ca allait être une très mauvaise idée.....

D'après cette étude se serais plutôt une bonne idée:
http://arreter-fumer-cigarette-electronique.blogspot.com/2009/10/sante-cigarette-electronique-ecig-etude.html

"Nocivité par rapport à la clope, un rapport de 1 à 1000" ? :trucdeouf: Si ça ce trouve c'est tellement bon pour la santé que je vais vivre 186 ans :badsmile: Par contre faut choisir le bon modèle.

Quote
brainstorm a écrit:
Du coup, je cours ;) Et c'est radical !

Moi je marche... mais vite ! Des fois je ralenti pour ne pas dépasser les joggeurs. :-) Ça marche (ah ah) très bien coté remise en forme (cardio) et c'est mieux pour les articulations sur le long terme.


Quote
Charlotman a écrit:
Marrant , Dan nous fait du télé-shoping:
"- Alors ma chère Maryse, voici la e-cigarette !
- très bel objet, Pierre !"

Vé, sauf que "Pierre" hurle pas au début "CE WASH MOPPER PEUT VOUS TUER !!!!", je serais vraiment mauvais dans ce boulot. ;)


Dan




Message modifié ( 26-09-2010 14:54 )


Offline Fast_toche

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1329
  • Country: France fr
  • Karma: 34
  • Time is nothing...
Reply #18 - 26 September 2010, 14:29:39
Merci pour l'information Dan! (je suis aussi un gros naze de fumeur :badsmile: )Et bonne chance aussi ;)

http://www.rue89.com/on-vous-enfume/2010/09/22/methodes-pour-arreter-la-cigarette-on-vous-enfume-166635



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #19 - 26 September 2010, 14:52:06
Quote
Fast_toche a écrit:
Merci pour l'information Dan! (je suis aussi un gros naze de fumeur :badsmile: )Et bonne chance aussi ;)
http://www.rue89.com/on-vous-enfume/2010/09/22/methodes-pour-arreter-la-cigarette-on-vous-enfume-166635

AH ! quand même ! :)

Je connaissais l'article, il y a une section pour la e-cigarette : (avec quelques imprécisions, voir commentaires)
http://www.rue89.com/on-vous-enfume/2010/09/22/cigarette-electronique-y-a-t-il-un-danger-a-vapoter-166080

Dan




Message modifié ( 26-09-2010 14:54 )


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #20 - 26 September 2010, 15:06:52
Quote
Dosage a écrit:
Si tu diminue graduellment le niveau de nicotine ( si 'tes en high, tu passe en med tu t'habitue ===> low tu t'habitue ====> no) bah après t'as plus envie non ?

Théoriquement oui, certains arrêtent comme cela, en pratique concernant les addictions c'est aussi varié et compliqué que l'âme humaine. Certains arrêtent en hurlant les nuits de pleine lune, d'autres en mangeant du potiron, enfin bref.

Pour l'arrêt de la clope je dirais que la e-cig est une méthode hallucinante, faut vraiment être spécial pour ne pas y arriver (et Dieu sait si j'étais accro) C'est vraiment meilleurs que la clope.

Pour l'arrêt de la vapote en plus !? médicalement on ne trouve pas grand chose à reprocher à la nicotine elle-même. Il y a des effets psychotrope et physique (augmentation du rythme cardiaque, coupe-faim) mais ce n'est pas cancérigène ni toxique à dose raisonnable (L'eau à aussi une dose létale)

Par contre arôme, pg ou nicotine je sens que c'est quand même irritant à haute dose pour la gorge, sinon il n'y aurait pas de "hit" (sensation du passage de la fumée dans la gorge comparable à la vraie clope)
Comme les liquides sans nicotine (No) ne donnent pratiquement pas de "hit" on peut imaginer que c'est la nicotine qui donne cet effet (on sens bien cette agression avec les chewing-gum à la nicotine, c'est âpre)


13eme jour, aucune envie de clope, nous n'avons PAS fumé 567 cigarettes avec ma femme, la maison nous remercie (pas d'odeur, pas de cendres, pas de dépôts de goudron et autres s.....rie)

A++

Dan




Message modifié ( 26-09-2010 15:12 )


Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1918
  • Country: France fr
  • Karma: 4
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #21 - 26 September 2010, 15:21:45
la maison nous remercie (pas d'odeur, pas de cendres, pas de dépôts de goudron et autres s.....rie)
Et surtout, pas de truc nocif dans l'air pour ton gosse ;)



Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #22 - 26 September 2010, 15:26:02
Quote
Dosage a écrit:
Et surtout, pas de truc nocif dans l'air pour ton gosse ;)

... et ta fille si je me souviens bien.


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #23 - 26 September 2010, 15:28:14
Quote
Dosage a écrit:
Et surtout, pas de truc nocif dans l'air pour ton gosse ;)

Clair, on ne fumait que dans notre bureau mais croire que la fumée s'arrête gentiment à la porte... :pfff:

"Mes" gosses effectivement, Julien 11 qui vient de rentrer au collège et Laureline 8 en CM1, un bonheur les deux :love:

A++

Dan




Message modifié ( 26-09-2010 15:29 )


Offline Alexandre

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1600
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #24 - 26 September 2010, 18:44:38
Toute mes félicitations Dan !

Nous au Lycée, si on est 2000 lycées, y'en a facilement 500 qui fume... Comme 1/4 du lycée, j'allais faire ma pause clope à 10h et 16h... mais en m'aperçevant que toute mon argent de poche y passé et que sa n'apportais rien de plus, j'ai arrêté... sans problème. Et c'est un bonheur de plus sentir la clope de partout :)


-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee