0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
picto a écrit:J'adore voir une moule nager dans le bonheur !!!
DanSteph a écrit:Quotepicto a écrit:J'adore voir une moule nager dans le bonheur !!!On parle pas des ces moules la Picto Dan
DanSteph a écrit:QuoteFox-Terrier a écrit:si il existeraient une milice populaire pour protéger les animaux, ce serait là première milice altruisteÇa n'existe pas. Le jugement du bien et du mal ce fait forcément en référence à nous même, par empathie on ce mets à la placede la victime en l'occurrence un animal. Ça n'a donc strictement rien à voir avec un quelconque soucis pour le bien-être d'autres être vivants puisque ca ne concerneque *certains* d'entre eux, ceux qui nous sont proche ou qu'on trouve "mignon". Personne ne défend le bien-être desmoules, des requins ou des vaches car personne ne ce mets à leurs places.Ensuite dans une milice populaire il n'y a aucun cadre légal stricte et codifié pour évacuer au maximum les émotions etn'établir un jugement que sur des "faits établi". On aboutit systématiquement au même résultat: Une justice sommairetotalement arbitraire basé sur des émotions, l'effet de "foule" (pendez le) ou des informations totalement biaiséesvoirfausses. (cf: ragots, rumeurs, jeux du téléphone: "il parait qu'il l'aurait sodomisé trois fois avec un camping car !""non!?" "si si!" "ah le salaud!")Une milice populaire même avec les meilleurs intentions du monde aboutira forcément tôt ou tard à du harcèlement voir desagressions contre des innocents ou des "peines" totalement disproportionnées voir des tortures ou des massacres sielle décide de faire justice elle-même. (cf: l'histoire)La loi et la justice ne sont pas parfaits, mais sans eux on oublie souvent que ce serait 1000 fois pire. C'est exactementpour cela qu'on les a inventé d'ailleurs. (cf: l'histoire encore)Ensuite il y a déjà un organisme qui s'occupe de ça, c'est la SPA ! Elle agit légalement et doit suivre des procéduresstricte pour recueillir des preuves qu'elle soumet à la justice. Donc pas besoin de milices, engagez vous ou donnez à la SPA.Dan
Fox-Terrier a écrit:si il existeraient une milice populaire pour protéger les animaux, ce serait là première milice altruiste
Fox-Terrier a écrit:quant à la SPA, c'est triste, mais y en a qui critique que la SPA ne s'occuperait pas assez bien des animaux c'est nul defaire circuler des avis pareils
Dan a écrit : Si t'arrive à me citer un organisme qui n'est pas critiqué vertement en France fait le moi savoir
Orbiter28 a écrit : Incolore et inodore est la tristesse lié au chômage.
Certains diront que ce n'était qu'un clébart, y a pire ailleurs.
Mais pour moi ça va bien au delà, c'est un symbole.
Voila. Pour ma part, je trouve que les débats ici sont devenus trop virulants et ça ne correspond plus à ce que j'attend du forum ni à l'esprit de départ. C'était ma dernière intervention ici.
DanSteph a écrit:Si t'arrive à me citer un organisme qui n'est pas critiqué vertement en France fait le moi savoir A++Dan
Retrouver quelque chose de l'étonnement que pouvaient éprouver Jules Verne ou ses lecteurs en face d'un appareilcapable de reproduire et de transporter les sons. Car il a existé, cet étonnement, et des milliers d'autres, et ce sont euxqui nous ont modelés.
Pourquoi ne trouve-t-on pas de cigarettes dans les épiceries ? Pourquoi pas ?
Il m'importe beaucoup qu'elles semblent triviales et futiles: c'est précisément ce qui les rend tout aussi, sinonplus, essentielles que tant d'autres au travers desquelles nous avons vainement tenté de capter notre vérité.
C'est vrai?? Pas dans les épiceries? Pourquoi?. Ici, oui...
Georgie Boy a dit : les voitures ont pour unique destin de percuter les platanes:
Dan dit: Recevoir les information ça s'apprend et ça devrait être un acte maitrisé critique et conscient.
Pagir a écrit:Dan, tu charries quand même un peu!