See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Réaction sur la modération du fil  (Read 11966 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #50 - 22 November 2009, 18:43:39
Quote
picto a écrit:
J'adore voir une moule nager dans le bonheur !!!

On parle pas des ces moules la Picto :badsmile:

Dan


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #51 - 22 November 2009, 19:48:57
Quote
DanSteph a écrit:
Quote
picto a écrit:
J'adore voir une moule nager dans le bonheur !!!

On parle pas des ces moules la Picto :badsmile:

Dan

des moules a gaufres alors, sinon je ne vois pas.... :)


Sinon d'accords avec Dan..il est beaucoup plus facile de défendre les dauphins, les baleines ou les chiens, que les serpents,
les araignées ou les lombrics... Parce que l'homme fonctionne aux sentiments (c'est sa force, mais son point faible aussi)
Pourtant un Lombric c'est aussi important qu'un dauphin dans le cycle de la vie.
Pour ce qui est du "jugement" populaire, comme l'a dit Dan, c'est irréalisable et tres tres dangereux... On commencerait par
nuire aux "gros méchants", sans preuve, sans proces et sur des on dit pui on finiarait par :
"Tiens, ce type là, il est pas comme nous il est louche .. Aller vlan !"Et puis lui, là, il a des drôles de mœurs, lui, il
aime les hommes, baaaah ..Aller vlan !" .."Et puis lui la, il s'habille bizarrement, Beatnik ! Aller vlan !"

Tout homme, meme le plus gros enfoiré, a le droit a un proces et d'être défendu. C'est un principe fondametal que l'on doit préservé coute que coute



Message modifié ( 22-11-2009 19:52 )


Offline Fox-Terrier

  • League of
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1426
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 28
  • :D
Reply #52 - 22 November 2009, 21:38:48
Quote
DanSteph a écrit:
Quote
Fox-Terrier a écrit:
si il existeraient une milice populaire pour protéger les animaux, ce serait là première milice altruiste

Ça n'existe pas. Le jugement du bien et du mal ce fait forcément en référence à nous même, par empathie on ce mets à la place
de la victime en l'occurrence un animal.

Ça n'a donc strictement rien à voir avec un quelconque soucis pour le bien-être d'autres être vivants puisque ca ne concerne
que *certains* d'entre eux, ceux qui nous sont proche ou qu'on trouve "mignon". Personne ne défend le bien-être des
moules, des requins ou des vaches car personne ne ce mets à leurs places.

Ensuite dans une milice populaire il n'y a aucun cadre légal stricte et codifié pour évacuer au maximum les émotions et
n'établir un jugement que sur des "faits établi". On aboutit systématiquement au même résultat: Une justice sommaire
totalement arbitraire basé sur des émotions, l'effet de "foule" (pendez le) ou des informations totalement biaisées
voir
fausses. (cf: ragots, rumeurs, jeux du téléphone: "il parait qu'il l'aurait sodomisé trois fois avec un camping car !"
"non!?" "si si!"  "ah le salaud!")

Une milice populaire même avec les meilleurs intentions du monde aboutira forcément tôt ou tard à du harcèlement voir des
agressions contre des innocents ou des "peines" totalement disproportionnées voir des tortures ou des massacres si
elle décide de faire justice elle-même. (cf: l'histoire)

La loi et la justice ne sont pas parfaits, mais sans eux on oublie souvent que ce serait 1000 fois pire. C'est exactement
pour cela qu'on les a inventé d'ailleurs. (cf: l'histoire encore)

Ensuite il y a déjà un organisme qui s'occupe de ça, c'est la SPA ! Elle agit légalement et doit suivre des procédures
stricte pour recueillir des preuves qu'elle soumet à la justice. Donc pas besoin de milices, engagez vous ou donnez à la SPA.

Dan

c'est bon je reconnais mon erreur

quant à la SPA, c'est triste, mais y en a qui critique que la SPA ne s'occuperait pas assez bien des animaux :( c'est nul de
faire circuler des avis pareils :(


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #53 - 22 November 2009, 22:04:49
Quote
Fox-Terrier a écrit:
quant à la SPA, c'est triste, mais y en a qui critique que la SPA ne s'occuperait pas assez bien des animaux :( c'est nul de
faire circuler des avis pareils :(

Si t'arrive à me citer un organisme qui n'est pas critiqué vertement en France fait le moi savoir :)

A++

Dan


Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #54 - 22 November 2009, 22:08:37
Quote
Dan a écrit : Si t'arrive à me citer un organisme qui n'est pas critiqué vertement en France fait le moi savoir :)

Euhhhh, chsais pas moi, l'Organisme génétiquement modifié ? :badsmile:


Pic

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #55 - 23 November 2009, 01:13:27
L'Onanisme génétiquement modifié ? :trucdeouf:

Si c'est encore un truc avec des bocal et du formol j'en veux pas :badsmile:

Dan


Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #56 - 23 November 2009, 02:19:56
L'Onanisme génétiquement modifié ? :trucdeouf:

Meuh non, de simples plantes dicotylédones dialypétales..
Bien vivantes ! Les fleurs ont été légèrement adaptées... c'est tout !
A utiliser sans modération ! :badsmile:


Pic

Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #57 - 23 November 2009, 04:33:23
Tout ça m'a fait penser au bon père Staline:

La mort d’un homme, c’est une tragédie; la disparition de millions de gens, c’est la statistique.

En bref, j'en reste là-dessus. C'est bien pour le pitou, mais pour le reste ça change rien.

Et quand Dan et CharlotMan parlent du côté "sexy" des animaux mieux défendable (au contraire de la moule, curieusement
:badsmile: ) , trône le bébé phoque.

Mignon, adorable... il faut pas le tuer! Du coup des milliers de gens sur une magnifique île du Saint-Laurent ont perdu leurs
deux emplois (pêcheur de morue (y'en a plus, bouffé par le surplus de phoque-pas-tué) l'été,
"assassin-de-joli-bébé-phoque-tout-blanc l'hiver). Et pourtant, ils en vivaient depuis plus d'une centaine d'années! Leur
gagne-pain et leur survie menacés par le Parlement européen ?!


Pagir

Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #58 - 23 November 2009, 08:49:31
Ah... très intéressant ce post Pagir, c'est une information qui mériterait de circuler.

Ceci dit, une illustration que le sensationnalisme vaut mille mots, aussi raisonné soient t-ils :

(attention âme sensible, image émotive)
http://img180.imageshack.us/img180/7889/phoque4eagle1ch4.jpg

Zut... j'hésite :wall:


Blanche est la neige, qui parait encore plus blanche une fois qu'est répandu le sang
"Blanche neige" est nom du jolie bébé phoque, qui prend une robe rouge devant sa maman,
Mais depuis que l'on ne chasse plus les phoques,
Incolore et inodore est la tristesse lié au chômage.



Message modifié ( 23-11-2009 09:07 )


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #59 - 23 November 2009, 10:01:08
Petite info pour ceux que ça interesse encore ou que ça a sensibilisé. Le chien n'a pas survécu à ses blessures et est
mort. Bien qu'il s'améiorait il a succombé aux blessures des organes internes. L'auteur a écopé de 8 mois de prison, ca a été rapide.

Certains diront que ce n'était qu'un clébart, y a pire ailleurs. Mais pour moi ça va bien au delà, c'est un symbole. Mais bon ...

Voila. Pour ma part, je trouve que les débats ici sont devenus trop virulants et ça ne correspond plus à ce que j'attend du forum ni à l'esprit de départ. C'était ma dernière intervention ici.



Message modifié ( 24-11-2009 11:14 )


Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #60 - 23 November 2009, 10:28:44
Quote
Orbiter28 a écrit : Incolore et inodore est la tristesse lié au chômage.

Euuuhhh, si je puis me permettre, pour ceux qui connaissent ce genre de période et de difficulté, je dirais plutôt que
ça a sans doute, la couleur et l'odeur de la m..., quand même... un peu... :)


Pic

Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #61 - 23 November 2009, 12:28:33
Moui, j'étais à deux doigt de ne pas poster ce texte.
Comme tu t'en doute surement, je voulais dire que c'est moins voyant comme difficulté que les massacres sanglant.
Quote
Certains diront que ce n'était qu'un clébart, y a pire ailleurs.
Oui, tout à fait.
Quote
Mais pour moi ça va bien au delà, c'est un symbole.
Et entièrement d'accord sur ce point là.
Quote
Voila. Pour ma part, je trouve que les débats ici sont devenus trop virulants et ça ne correspond plus à ce que j'attend du forum ni à l'esprit de départ. C'était ma dernière intervention ici.
Dommage, car tes post souvent introduise des sujets intéressant, même ces sujet sur l'environnement obligent à se poser des questions quant au changement d'activité solaire.

L'Onanisme génétiquement modifié ? :wonder:


Ah ok... http://fr.wikipedia.org/wiki/Onanisme :badsmile:



Message modifié ( 23-11-2009 12:36 )


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #62 - 23 November 2009, 14:13:21
orbiter, c'est de toi le petit texte?

Sympa...

C'est aussi vrai que le massacre des bébés phoques ramène des images extraordinaires...


Pagir

Offline Fox-Terrier

  • League of
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1426
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 28
  • :D
Reply #63 - 23 November 2009, 20:33:07
Quote
DanSteph a écrit:


Si t'arrive à me citer un organisme qui n'est pas critiqué vertement en France fait le moi savoir :)

A++

Dan

déjà j'habite pas en France :) (j'habite en Suisse )
mais j'ai trouvé aucun exemple en Suisse
(le président suisse, je ne savais pas qui c'était jusqu'au moment où tout le monde l'a critiqué et qu'il a démissionné
:damn:; la critique, je crois que c'est pire qu'en France ...


Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #64 - 24 November 2009, 14:03:34

Un petit extrait de Pérec que j'aime beaucoup.


"Ce qui nous parle, me semble-t-il, c'est toujours l'événement, l'insolite, l'extra-ordinaire : cinq colonnes à la une,
grosses manchettes. Les trains ne se mettent à exister que lorsqu'ils déraillent, et plus il y a de voyageurs morts,
plus les trains existent; les avions n'accèdent à l'existence que lorsqu'ils sont détournés; les voitures ont pour unique
destin de percuter les platanes: cinquante-deux week-ends par an, cinquante-deux bilans: tant de morts et tant
mieux pour l'information si les chiffres ne cessent d'augmenter ! Il faut qu'il y ait derrière l'événement un scandale,
une fissure, un danger, comme si la vie ne devait se révéler qu'à travers le spectaculaire, comme si le parlant, le
significatif était toujours anormal: cataclysmes naturels ou bouleversements historiques, conflits sociaux, scandales
politiques...

Dans notre précipitation à mesurer l'historique, le significatif, le révélateur, ne laissons pas de côté l'essentiel: le
véritablement intolérable, le vraiment inadmissible: le scandale, ce n'est pas le grisou, c'est le travail dans les mines.
Les " malaises sociaux " ne sont pas " préoccupants " en période de grève, ils sont intolérables vingt-quatre heures
sur vingt-quatre, trois cent soixante-cinq jours par an.

Les raz-de-marée, les éruptions volcaniques, les tours qui s'écroulent, les incendies de forêts, les tunnels qui
s'effondrent, Publicis qui brûle et Aranda qui parle! Horrible ! Terrible ! Monstrueux ! Scandaleux ! Mais où est le
scandale ? Le vrai scandale ? Le journal nous a-t-il dit autre chose que: soyez rassurés, vous voyez bien que la vie
existe, avec ses hauts et ses bas, vous voyez bien qu'il se passe des choses.

Les journaux parlent de tout, sauf du journalier. Les journaux m'ennuient, ils ne m'apprennent rien; ce qu'ils
racontent ne me concerne pas, ne m'interroge pas et ne répond pas davantage aux questions que je pose ou que je
voudrais poser.

Ce qui se passe vraiment, ce que nous vivons, le reste, tout le reste, où est il ? Ce qui se passe chaque jour et qui
revient chaque jour, le banal, le quotidien, I'évident, le commun, l'ordinaire, l'infra-ordinaire, le bruit de fond,
I'habituel, comment en rendre compte, comment l'interroger, comment le décrire ?

Interroger l'habituel. Mais justement, nous y sommes habitués. Nous ne l'interrogeons pas, il ne nous interroge pas, il
semble ne pas faire problème, nous le vivons sans y penser, comme s'il ne véhiculait ni question ni réponse, comme
s'il n'était porteur d'aucune information. Ce n'est même plus du conditionnement, c'est de l'anesthésie. Nous dormons
notre vie d'un sommeil sans rêves. Mais où est-elle, notre vie ? Où est notre corps ? Où est notre espace ?

Comment parler de ces " choses communes ", comment les traquer plutôt, comment les débusquer, ies arracher à la
gangue dans laquelle elles restent engluées, comment leur donner un sens, une langue : qu'elles parlent enfin de ce
qui est, de ce que nous sommes.

Peut-être s'agit-il de fonder enfin notre propre anthropologie: celle qui parlera de nous, qui ira chercher en nous ce
que nous avons si longtemps pillé chez les autres. Non plus l'exotique, mais l'endotique.

Interroger ce qui semble tellement aller de soi que nous en avons oublié l'origine. Retrouver quelque chose de
l'étonnement que pouvaient éprouver Jules Verne ou ses lecteurs en face d'un appareil capable de reproduire et de
transporter les sons. Car il a existé, cet étonnement, et des milliers d'autres, et ce sont eux qui nous ont modelés.

Ce qu'il s'agit d'interroger, c'est la brique, le béton, le verre, nos manières de table, nos ustensiles, nos outils, nos
emplois du temps, nos rythmes. Interroger ce qui semble avoir cessé à jamais de nous étonner. Nous vivons, certes,
nous respirons, certes; nous marchons, nous ouvrons des portes, nous descendons des escaliers, nous nous
asseyons à une table pour manger, nous nous couchons dans un lit pour dormir. Comment ? Où ? Quand ? Pourquoi ?

Décrivez votre rue. Décrivez-en une autre. Comparez.

Faites l'inventaire de vos poches, de votre sac. Interrogez-vous sur la provenance, l'usage et le devenir de chacun
des objets que vous en retirez.

Questionnez vos petites cuillers.

Qu'y a-t-il sous votre papier peint ?

Combien de gestes faut-il pour composer un numéro de téléphone ? Pourquoi ?

Pourquoi ne trouve-t-on pas de cigarettes dans les épiceries ? Pourquoi pas ?

Il m'importe peu que ces questions soient, ici, fragmentaires, à peine indicatives d'une méthode, tout au plus d'un
projet. Il m'importe beaucoup qu'elles semblent triviales et futiles: c'est précisément ce qui les rend tout aussi, sinon
plus, essentielles que tant d'autres au travers desquelles nous avons vainement tenté de capter notre vérité."



Pic

Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #65 - 24 November 2009, 15:37:38
J'adore. Merci d'avoir pris le temps de recopier ce texte (je suppose que tu l'as recopier car il y-a une faute de frappe).



Message modifié ( 24-11-2009 15:38 )


Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #66 - 24 November 2009, 16:09:17
Mais deux riens ! :) En fait, je n'ai fait qu'un copié-collé depuis le nain ternet... Ceci dit, il fallait quand même connaitre
ce texte pour en envisager la retranscription ici, donc je prends quand même le merci.
Mais, dis moi, je ne la trouve vraiment pas cette erreur... :wonder:


Pic

Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #67 - 24 November 2009, 17:26:06
Comment parler de ces " choses communes ", comment les traquer plutôt, comment les débusquer, ies arracher à la gangue dans laquelle elles restent engluées,

Il fallait écrire les ?

En même temps... un peu avant les L sont remplacer par des I :
I'évident, le commun, l'ordinaire, l'infra-ordinaire, le bruit de fond, I'habituel

Il n'est donc pas étonnant que le ies deviennent les :drunk:

Va falloir que j'arrête de polluer ce débat ; qui était bien parti.



Message modifié ( 24-11-2009 17:46 )


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #68 - 24 November 2009, 17:33:15
Quote
Retrouver quelque chose de l'étonnement que pouvaient éprouver Jules Verne ou ses lecteurs en face d'un appareil
capable de reproduire et de transporter les sons. Car il a existé, cet étonnement, et des milliers d'autres, et ce sont eux
qui nous ont modelés.

C'est tellement vrai, fascinant...

Quote
Pourquoi ne trouve-t-on pas de cigarettes dans les épiceries ? Pourquoi pas ?

C'est vrai?? Pas dans les épiceries? Pourquoi?. Ici, oui...

Quote
Il m'importe beaucoup qu'elles semblent triviales et futiles: c'est précisément ce qui les rend tout aussi, sinon
plus, essentielles que tant d'autres au travers desquelles nous avons vainement tenté de capter notre vérité.

Celle-là, je vais la garder de côté...


Pagir

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #69 - 24 November 2009, 17:50:16
Superbe ce texte. Lu en entier, f est vraiment cce que je pense.



Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #70 - 24 November 2009, 17:55:15
Orbiter28, Oké, je vois... Je me demandais si c'était ma vue vacillante qui me jouait des tours...

Quote
C'est vrai?? Pas dans les épiceries? Pourquoi?. Ici, oui...
C'est vrai, oui... C'est surréaliste hein? Pourquoi pas ici et chez toi oui? Pourquoi?
Tiens, en parlant de Surréalisme... Une autre possibilité pour interroger notre quotidien...
Un tout petit extrait de Nadja.


Nous demeurons quelque temps silencieux, puis elle me tutoie brusquement : « Un jeu : Dis quelque chose. Ferme
les yeux et dis quelque chose. N'importe, un chiffre, un prénom. Comme ceci (elle ferme les yeux) : Deux, deux quoi?
Deux femmes. Comment sont ces femmes? En noir. Où se trouvent-elles? Dans un parc... Et puis, que font-elles?
Allons, c'est si facile, pourquoi ne veux-tu pas jouer? Eh bien, moi, c'est ainsi que je me parle quand je suis seule, que
je me raconte toutes sortes d'histoires. Et pas seulement de vaines histoires : c'est même entièrement de cette façon
que je vis. » Je la quitte à ma porte : « Et moi, maintenant? Où aller? Mais il est si simple de descendre lentement
vers la rue Lafayette, le faubourg Poissonnière, de commencer par revenir à l'endroit même où nous étions. »


André Breton

Quote
Georgie Boy a dit : les voitures ont pour unique destin de percuter les platanes:
Pas seulement Georgie Boy, pas seulement... :)
http://www.youtube.com/watch?v=iI8ciuj3QHg



Message modifié ( 24-11-2009 18:06 )

Pic

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #71 - 24 November 2009, 18:19:49
Merci Picto... :top: le texte.

Je me tue à le répéter: les infos c'est juste une aliénation dangereuse. Les gens accroc ce transforment en mulot
psychotiques incapable de voir la réalité et faire la part des choses raisonnablement. Tout devient moche, hideux, dangereux. les montagnes n'existent que pour ensevelir, les vaccins pour tuer, les médecins pour ce tromper, les avions pour tomber, la bouffe pour nous empoisonner, les responsables pour nous mentir.

L'occident est en train de ce transformer en asile d'aliéné peuplés de paranoïaques maniaco-dépressif.
Si vous aussi vous pensez que le monde est un tas de boue il est temps d'éteindre ces putains de télés et fermer les
journaux, il n'y a rien de vital pour vous la dedans que de la psychose.

Recevoir les information ça s'apprend et ça devrait être un acte maitrisé critique et conscient.

Dan



Message modifié ( 24-11-2009 18:20 )


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #72 - 24 November 2009, 18:49:19
Dan, tu charries quand même un peu!

Je me considère comme un accroc à l'info, mais je prends bien soin de demeurer critique et de prendre une certaine distance
(et même une distance certaine) de ce qu'on y retrouve.

Faut faire la part des choses entre l'anecdotique, la mode, le faits divers d'une part et les grands mouvements de société et
les orientations générales d'autre part.

Ensuite, il faut éviter de ne se fier qu'à une seule source d'info, évaluer les opinions des autres mais se faire la sienne.


Pagir

Offline Fast_toche

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1329
  • Country: France fr
  • Karma: 34
  • Time is nothing...
Reply #73 - 24 November 2009, 19:43:34
Quote
Dan dit: Recevoir les information ça s'apprend et ça devrait être un acte maitrisé critique et conscient.
:applause:

Quand j'étais adolescent et m^me aprés j'avais une trés basse opinion de la sois-disante"vision du monde"!
C'est vrai que j'aurai vécu au moyen-age j'aurai peut-être étais au courant de la prochaine fête de notre Seigneur,
étant qu'un serf palefrenier...



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #74 - 24 November 2009, 20:56:28
Quote
Pagir a écrit:
Dan, tu charries quand même un peu!

Absolument pas très cher.

Tu es avocat, tu fait donc partie d'une élite. Je ne dis pas que les gens qui n'ont pas fait des études sont stupides mais
ils sont beaucoup plus vulnérables au déferlement d'horreurs car beaucoup n'ont pas le recul philosophique et les clés de
lecture.

Regarde juste le fil vaccin :siffle:

Quand on en arrive à craindre plus le vaccin (36 allergies sur 6 millions) que la maladie ou penser que tout ça arrange bien quelqu'un voir pire c'est qu'il y a un problème de lecture de l'information ou/et d'à priori fondé sur le présupposé que "tout moche, tous pourris, tous menteur".

Et le "tout moche, tous pourri" n'est pas un avis "normal" ni qu'on "attrape" pendant les ballades ensoleillées du dimanche ou en allant à la poste parce que dans la réalité occidentale l'arbre nous réjouis la vue, les vaccins soignent, les avions arrivent à bon port, personne n'a jamais vu de terroristes et la plupart des gens sont honnêtes.

Internet n'arrange pas les choses. Maintenant on peut même consommer de l'horreur à volonté, beaucoup trop n'en sortent pas *vraiment* indemne.

A++

Dan



Message modifié ( 24-11-2009 21:02 )