0 Members and 2 Guests are viewing this topic.
Virbolix a écrit:Je crois qu'il fraudais arrêter d'en parler sa serais le mieux a faire pour tout le monde, se prendre la tête pour des chosesqui arrive tout les jour...
De nombreux particuliers et asso dans le monde ont proposés de l'argent pour l'aide au soin.
Picto bavarde:Je n'ai pas la télévision, je n'ouvre jamais un journal et ne regarde aucun site d'information sur internet si ce n'estdans le domaine de l'art... Les seules nouvelles qui me viennent du monde extérieur sont du fait des amis que jecotoie... Et c'est bien suffisant pour que je n'aie pas besoin d'allumer ma petite fenêtre pour savoir, si des fois, jeserais pas un homme moderne
"Quand je veux des nouvelles du monde, je lis Platon"
Pagir:Je vais faire un parallèle avec l'excellente série "Apocalypse", qui montre entre autres les horreurs de la 2ème guerremondiale (un documentaire de chez vous )
Allons plus loin: Pour le moment, à ce que j'en comprends, les fautifs ont été traduits devant la justice. Bien. Maisun jour il y aura quelques imbéciles qui décideront de se faire justice eux-mêmes et de lyncher les responsables. Le remèdepeut rapidement devenir pire que le mal.
Ceci dit, quand il ne restera que les chiens et les chats qui souffriront sur cette terre, c'est que l'Humanité serasur la bonne voie...
L'anecdote du chien est révélatrice d'une certaine dérive des valeurs. Une photo pour exprimer succinctement ma pensée:
Mustard a écrit:Fau til ignorer le massacre des baleines et des dauphins à cause de l'exploitation des enfants au travail ? faut il ignorer ces derniers car des gens se font massacrer dans certaines régions du monde ? faut il les ignorer à leur tour à cause des génocides qui arrive parfois et encore de nos jours ? On n'en fini pas et au final on ignore beaucoup de chose sous prétexte qu'il y a pire ailleurs.
Mustard a écrit:Si quelques cas peuvent permettre une évolution (meme lente) de nos comportement généraux alors ce sera toujours ça de pris.
Fox-Terrier a écrit:de plus, faire savoir au malfaiteurs que rien ne les protègent de faire retourner contre eux le crime commis (rien n'empêche des gens de lancer le gars depuis le pont, comme il l'a fait avec le chien) et les inciter à la prudence et les faire réfléchir égoistement 2 fois avant de se lancer dans ce *projet*
La bonne attitude, les bonnes valeurs c'est d'être outré, scandalisé par tout ceci et pas forcément que par les pires.
Cette histoire de déchainement des justicier du net sur un seul clébard alors que vous avez bouffés quelques milliers de vaches et veau depuis deux jours (sans parler du reste) vire à l'obscénité et au ridicule.Heureusement qu'il ne tue pas parait il.
Quote Fox-Terrier a écrit: de plus, faire savoir au malfaiteurs que rien ne les protègent de faire retourner contre eux le crime commis (rien n'empêche des gens de lancer le gars depuis le pont, comme il l'a fait avec le chien) et les inciter à la prudence et les faire réfléchir égoistement 2 fois avant de se lancer dans ce *projet*Tu préconise donc la justice populaire avec lynchage ? notion intéressante. Cruauté sur animal dans la jurisprudence c'estle plus souvent dans les 500 euro d'amende voir quelques mois de prison avec sursis (donc rien), meurtre sur un humain ça vachercher dans les 10 ans fermes.Et faudra pas vous gourer de personnes, ou que tu passe pas au mauvais endroit au mauvais moment quand les milices des bravesjusticiers chercheront un gars...De bonne grosse milice populaire de justiciers comme au bon vieux temps dis donc... ça à comme une odeur... de ...Bon dieux ! ouvrez les fenêtres ça devient irrespirable ici.Dan
Fox-Terrier a écrit: de plus, faire savoir au malfaiteurs que rien ne les protègent de faire retourner contre eux le crime commis (rien n'empêche des gens de lancer le gars depuis le pont, comme il l'a fait avec le chien) et les inciter à la prudence et les faire réfléchir égoistement 2 fois avant de se lancer dans ce *projet*
Fox-Terrier a écrit: tu pars du principe qu'ils sont humains, alors qu'ils font des actes inhumains à part ça, 1. tu dis milice populaire, donc le peuple est pour le peuple, donc il n'irait pas dénoncer ses *justices*
Par exemple. La pédophilie, avec toutes ces affaires régulièrement traitées, j'entendais un jour ma grand mèredire "les gens deviennent fous" !!!!Et bien non mamie. Ca a toujours existé, mais tout le monde fermait les yeux quand un cas était connu. On reprochaitmeme aux enfants de mentir pour ne pas salir telle ou telle personne et ou créer un scandale dans le village.Résultat ,en pleine impunité tout continuait et se faisait silencieusement, sans plainte.
DanSteph a écrit:Tu manque peut-être de recul ou de culture historique voir politique mais c'est les préalables de toutes lesbonnes dictaturesbien grasses, de celles qui font de bons gros millions de morts.Dan
Bon exemple ca: la pédophilie ! Le truc ultime qui fait gerber tout le monde...c'est justement sur ce sujet là ou il fautagir avec une extrême prudence. Rappel -toi le désastre qu'ont fais les médias et la vindicte populaire sur la douloureuseaffaire d'Outraux...Des innocents accusés a tord se retrouvant etre la cible de gens "bien pensants"..Résultat, certainsn'ont pas tenu le coup et en sont mort..Quant aux autres, meme innocentés, ils auront cet accusation marquée sur le front avie, ce putain de "de toute façon, ya pas de fumée sans feu !"
Mustard a écrit:Alors entre montrer ou cacher, la question se pose.
Mustard a écrit:Ne rien dire, se taire c'est accepter et laisser faire. Donc parler de tout ceci dans les médias c'est bien ça fait avancer(mem lentement) les mentalités.
DanSteph a écrit:QuoteFox-Terrier a écrit:de plus, faire savoir au malfaiteurs que rien ne les protègent de faire retourner contre eux le crime commis (rien n'empêchedes gens de lancer le gars depuis le pont, comme il l'a fait avec le chien) et les inciter à la prudence et les faireréfléchir égoistement 2 fois avant de se lancer dans ce *projet*Tu préconise donc la justice populaire avec lynchage ? notion intéressante. Cruauté sur animal dans la jurisprudence c'estle plus souvent dans les 500 euro d'amende voir quelques mois de prison avec sursis (donc rien), meurtre sur un humain ça vachercher dans les 10 ans fermes.Et faudra pas vous gourer de personnes, ou que tu passe au mauvais endroit au mauvais moment quand les milices des bravesjusticiers chercheront un gars...De bonne grosse milice populaire de justiciers comme au bon vieux temps dis donc... ça à comme une odeur... de ... ...C'est quoi ce bruit de botte ? Dan
Fox-Terrier a écrit:de plus, faire savoir au malfaiteurs que rien ne les protègent de faire retourner contre eux le crime commis (rien n'empêchedes gens de lancer le gars depuis le pont, comme il l'a fait avec le chien) et les inciter à la prudence et les faireréfléchir égoistement 2 fois avant de se lancer dans ce *projet*
Fox-Terrier a écrit:si il existeraient une milice populaire pour protéger les animaux, ce serait là première milice altruiste
Dan a dit : Personne ne défend le bien-être des moules