0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Vu certaines réactions en Pm j'explique:Prêt de chez vous y a des hérissons écrasés par plaisir, des gens qui battent leurs enfants, des vieux qui crèvent dans la solitude la plus complète et des bébés qui meurent écrasé dans des accident de voiture.Faire une post sur la violence postée sur internet je veux bien, poster un cas particulier ou on va avoir des millions de gens qui vont pleurer sur un clébard ou un moineau avec en plus les photos désolé mais c'est niveau média poubelle qui font leurs commerces en vendant de l'horreur.En attendant le clébard s'en sort visiblement mieux que ceux mentionnés plus haut qui peuvent aller ce faire voir ailleurs. Ou est la morale ?Alors soit j'ouvre un forum "musée des horreurs" et je renomme le site en "saloperie.com" soit on ce cantonne au débats généraux sur ce genre de trucs et pas à des cas particuliers avec photo.Voila...
brainstorm a écrit:Pour revenir vite fait sur le post précédent, j'évite de regarder ce genre de truc et j'invite les gens à ne pas le faire,
Ce sujet est mort mais vous pouvez poster vos réactions sur ma modération ici:http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=8804.msg142398#msg142398
Mustard a écrit:Mon sujet n'avais nullement pour but de créer une polémique, j'en suis bien désolé. J'avoue que j'avais hésité à vous parler de cette vidéo car je savais que cela provoquerait un tel dégout, comment ne pas l'être. Cette pratique à la mode qui ne cesse de s'agraver par les actes (jeu de la claque à un inconnu, tabassage d'un inconnu, tabassage du chat, chien jeté d'un pont, etc) devient inquiétant et méritait à mon sens un débat.Dans une situation comme celle là la question est de savoir quel comportement avoir ?[...]
Fox-Terrier a écrit:quelle réaction devons nous adopter ? fermer les yeux et laisser passer ? pour moi, dans ce cas l'auteur n'aurais jamais étéarrêté, le chien jamais sauvé. De plus l'auteur, non satisfait essayera encore une fois et bien plus gore de choquer lesgens. pour moi l'action et la mobilisation permettront de stopper ce genre d'horreurs.
Mustard a écrit:Mon regret est d'avoir surtout donné le lien vidéo, qui était donné sur l'AFP, et on aurait du à la rigueur en discuter, meme si de toute façon nous sommes tous d'accord sur la crétinerie de ces individus. Mais j'ai peut etre réagit trop à chaud, juste après avoir été choqué par ces images, et ne pouvant rester indifférents je voulais partager ma colère.En tout cas, je m'excuse pour ce sujet, ce fut une erreur de ma part. Désolé Dan
DanSteph a écrit:QuoteFox-Terrier a écrit:quelle réaction devons nous adopter ? fermer les yeux et laisser passer ? pour moi, dans ce cas l'auteur n'aurais jamais étéarrêté, le chien jamais sauvé. De plus l'auteur, non satisfait essayera encore une fois et bien plus gore de choquer lesgens. pour moi l'action et la mobilisation permettront de stopper ce genre d'horreurs.Attention: je suis enflammé dans mes posts, ça veux pas dire que je t'en veuille hein Dans cette même journée des dizaines de milliers d'animaux ont été victimes de cruauté sans parler des tortures ou violenceprivées ou industrielles faite aux animaux ou aux humains. Alors quoi ? ont fait une justice populaire ? on délègue au net ? Il est ou le "buzz" et la"mobilisation" pour lesenfants du Soudan de Somalie d'Afghanistan ou les vieux qui crèvent seul à 20km de chez nous ? ils valent moins qu'un seulchiens ?Bonheur à celui qui crée un "buzz si tendance" et malheurs à toutes les autres victimes humaines ou animale quicrèvent oubliés du net ? C'est du moralisme de super-marché, de l'étalage malsain, du voyeurisme et de la bonne conscience gratuite: un post et nousvoila justicier au grand cœur, même sans bouger du canapé, hop hop facile ! Humour noir: Comme le net pollue aussi à chaque recherche activité, mail ce déferlement de données à probablement crée assezde pollution pour à terme tuer des dizaines d'autres animaux par effets indirecte.http://www.greenunivers.com/2008/05/les-centres-de-donnees-polluent-deja-plus-que-l%E2%80%99argentine-62/Je dis pas qu'il faut jamais rien faire mais qu'il faut le faire avec raison et proportion, on agit localement si on vois deschoses pas net, on donne et on s'intéresse citoyennement à une cause ou une autre qu'on suis régulièrement et on ce contentepas de vaguement lever un doigt pour taper sur un clavier quand une s...perie émotionnelle passe sur youtube ou sur LCI. Parce que cher monsieur, émotion n'est PAS raison ! La c'est "la petite maison dans la prairie", le chien est sauvévivenous, mais demain ce sera peut être un innocent qui sera pointé comme cela par les "braves justiciers" du net.Je parierais pas un bouton de chemise dessus.26'949 personnes morte de faim aujourd'hui122'391 Espèces éteintes cette année4'450'581 Décès du à l'eau contaminée1'019'534'587 de gens sous-alimentés dans le monde actuellementhttp://www.worldometers.info/fr/"Buzzz Buzzz" ... dans ce cas c'était juste une mouche qui passait Dan
26'949 personnes morte de faim aujourd'hui122'391 Espèces éteintes cette année4'450'581 Décès du à l'eau contaminée1'019'534'587 de gens sous-alimentés dans le monde actuellementhttp://www.worldometers.info/fr/
Attention: je suis enflammé dans mes posts, ça veux pas dire que je t'en veuille hein
Dan, si tu trouve mon message inadéquat tu peux le virer. Mais c'est bien de voir que cela est puni et n'apporte quedes ennuis aux auteurs.
Virbolix a écrit: une vidéo avait fait le tour d'internet d'un reporter qui va dans les abattoirs avec une camera caché, je vous ditpas l'horreur...