See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [Sanders Aerospace] [Mise à jour v1.2.1] Module de station et sa capsule.  (Read 24900 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline ea76620

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 393
  • Country: France fr
  • Karma: 15
02 August 2012, 18:05:19
Bonjour,

Voici une autre étape des "Projets en orbite basse terrestre" de "Sanders Aerospace".

Il s'agit d'un module de station dont le but est de servir de plateforme UCGO UMMU pour vos stations personnalisées.

Je compte bien y ajouter la consommation d'oxygène.





Le module comportera 1 sas EVA, 1 dock pour y accroché d'autres modules, et de dock type DG.

Il y aura aussi des RCS au cas ou le module sert de module central.

A+



Message modifié ( 12-05-2013 19:19 )


Offline solfra

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 210
  • Country: France fr
  • Karma: 15
Reply #1 - 02 August 2012, 18:22:18
Tes lien pour les photo sont tous mort.


Offline ea76620

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 393
  • Country: France fr
  • Karma: 15
Reply #2 - 02 August 2012, 18:31:41
Quote
solfra a écrit:
Tes lien pour les photo sont tous mort.

Il y avait un 8 dans le nom de l'image qui faussait le lien (smiley?)


Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #3 - 02 August 2012, 20:01:17
Les images, j'ai vois moi




Offline ea76620

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 393
  • Country: France fr
  • Karma: 15
Reply #4 - 06 August 2012, 16:00:49
Bonjour,

ça Avance :



J'ai mis le code pour remplir les réservoirs avec les cargos (merci Dansteph, la doc fourni avec UCGO est très utile).

Edit j'ai trouvé comment mettre la consommation d'O2 et de nourriture.

maintenant je vais mettre le code pour faire mourir l'équipage quand y a plus rien dans les réserves :arg: :arg: :arg: (j'ai vu un truc à ce propo dans la doc de Dan).

A+



Message modifié ( 06-08-2012 18:34 )


Offline ea76620

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 393
  • Country: France fr
  • Karma: 15
Reply #5 - 08 August 2012, 18:14:10
J'ai commencé le cockpit virtuel.



Je compte y mettre des écrans MFD.



Message modifié ( 08-08-2012 18:14 )


Offline ea76620

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 393
  • Country: France fr
  • Karma: 15
Reply #6 - 09 August 2012, 19:31:45
Bonjour,

Le cockpit est toujours en cours :



Les futur écrans MFD (les boutons ne sont pas encore là).


J'ai utilisé des textures d'un pack de Momo et Jekka qui a été mis en ligne ICI sur le forum il y a 5 ans.


Les MFD seront utilisables.

A+


Offline ea76620

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 393
  • Country: France fr
  • Karma: 15
Reply #7 - 10 August 2012, 08:37:34
J'ai mis une partie des boutons.



Je vais aussi mettre les boutons PROGRADE, RETROGRADE et KILLROT.



Message modifié ( 10-08-2012 08:39 )


Offline ea76620

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 393
  • Country: France fr
  • Karma: 15
Reply #8 - 10 August 2012, 12:27:10
Je pense que le sous traitant qui a fait les écrans va avoir des problèmes. :) :) :)



A+



Message modifié ( 10-08-2012 12:27 )


Offline ea76620

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 393
  • Country: France fr
  • Karma: 15
Reply #9 - 10 August 2012, 14:19:17
Voila, c'est réglé : la texture était mal posée.



maintenant, les boutons.


Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #10 - 10 August 2012, 18:15:21
T'a avancer sans laisser personne dire un mot!
Sinon wow!




Offline ea76620

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 393
  • Country: France fr
  • Karma: 15
Reply #11 - 11 August 2012, 18:11:51
ça avance, j'ai réussis à faire fonctionner les boutons.

J'ai cependant un problème :



Je peux utiliser les différentes fonctions des MFD (j'ai défini les zones actives au niveau des touches F1, F2,... que vous pouvez voir près des écrans) cependant les labels ne s'affichent pas du tout comme il faut.

Je pense que ça doit se jouer là dedans (dans la ligne TextOut surement):

Code: [Select]
void supplymodule::RedrawPanel_MFDButton (SURFHANDLE surf, int mfd, int side)
{
HDC hDC = oapiGetDC (surf);
SelectObject (hDC, g_Param.hFont[0]);
SetTextColor (hDC, RGB(0, 200, 0));
SetTextAlign (hDC, TA_CENTER);
SetBkMode (hDC, TRANSPARENT);
const char *label;
for (int bt = 0; bt < 6; bt++) {
if (label = oapiMFDButtonLabel (mfd, bt+side*6))
TextOut (hDC, 5, 3+1*bt, label, strlen(label));
else break;
}
oapiReleaseDC (surf, hDC);
}


Ou peut être ici :

Code: [Select]
typedef struct {
HINSTANCE hDLL;
HFONT hFont[1];
HPEN hPen[2];
HBRUSH hBrush[1];
} GDIParams;

J'ai pas mal chercher dans divers documents et je n'ai pas trop compris grand chose.

Merci d'avance.

A+



Message modifié ( 11-08-2012 18:13 )


Offline ea76620

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 393
  • Country: France fr
  • Karma: 15
Reply #12 - 11 August 2012, 20:08:40
Bonjour,

En fait comme on peut le voir sur cette photo, ce qui pose problème c'est la taille du texte.

Donc la question est comment faire pour la changer?



A+



Message modifié ( 11-08-2012 20:09 )


Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #13 - 11 August 2012, 22:01:07
Que de beaux  progrès! :top:



Offline ea76620

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 393
  • Country: France fr
  • Karma: 15
Reply #14 - 11 August 2012, 23:15:32
J'ai vu un post dans lequel Dansteph parle de "Sketchpad" ICI Je ne sais pas trop ce que c'est ni comment ça fonctionne, mais ça à peut être un rapport avec mon problème, si quelqu'un pouvait m'en dire plus, ça m'arrangerait.

Merci d'avance.



Message modifié ( 11-08-2012 23:15 )


Offline ea76620

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 393
  • Country: France fr
  • Karma: 15
Reply #15 - 12 August 2012, 10:15:39
ça avance :

déjà les label sont bien positionnés, il n'y a plus qu'à corriger la résolution  (sur celui à coté de F1 on est théoriquement sensé lire "REF" :) )



Je vais bien finir par y arriver avec ces MFD.



Message modifié ( 12-08-2012 10:17 )


Offline ea76620

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 393
  • Country: France fr
  • Karma: 15
Reply #16 - 16 August 2012, 12:48:59
Bonjour,

Pour les MFD c'est enfin réglé (merci à Dansteph et Bibi Uncle).



Et j'ai commencé quelque chose pour accompagner le module (la mesh n'est pas du tout terminée) :



une capsule spatiale (vous remarquerez que je doit refaire la texture ou il y a le nom car j'ai inversé deux lettres) pouvant transporter 6 personnes.

A+


Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #17 - 17 August 2012, 03:30:00
Cool




Offline Seckhmet

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 15
  • Karma: 0
Reply #18 - 19 August 2012, 17:31:31
salut,
dire que c'est tetha qui va lancer sa ne orbite autours de la terre.
(j'ai vue la taille du mesh par rapport aux sièges, ba c'est GRAND)


vive vitosat (première étape de la domination de l'univers)

          Seckhmet directeur des relations publiques de Sanders aerospace

Offline ea76620

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 393
  • Country: France fr
  • Karma: 15
Reply #19 - 19 August 2012, 20:49:05
Bonjour,

J'en suis toujours à la mesh :

Vue générale :


Vue du bouclier thermique :


Vue des sièges :


La Capsule fait 5.5 m de diamètre et environ 6 m de long, elle pourra transporter 6 membres d'équipage.

Pour info Tetha fait 6 m de diamètre.

Il y aura une version véhicule de secours pour station qui pourra transporter 12 personnes (l'espace disponible est assez important) ainsi que plus tard une version lunaire.

A+



Message modifié ( 19-08-2012 20:50 )


Offline arnoledingue

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 548
  • Karma: 3
Reply #20 - 21 August 2012, 19:42:17
Juste un petit doute de ma part.
Veux tu vraiment appeler ta capsule deadalus comme dead -alus ce qui fait un peu : "dead-alus la capsule qui vous ramène sur la sous terre"
ou plutôt daedalus comme ça http://www.google.fr/search?q=daedalus&sugexp=chrome,mod=9&sourceid=chrome&ie=UTF-8

????

Sinon joli projet les capsules c'est toujours ce que je trouve le plus sympa dans orbiter


bon vol

Offline ea76620

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 393
  • Country: France fr
  • Karma: 15
Reply #21 - 21 August 2012, 22:31:39
C'est simple, j'ai fait une erreur en orthographiant le nom et je n'ai pas encore eu le temps de modifier la texture.

c'est bien le nom grec "daedalus".

Je lui ai donné ce nom là en référence à la série Stargate ou un vaisseau porte ce nom.


Offline ea76620

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 393
  • Country: France fr
  • Karma: 15
Reply #22 - 26 August 2012, 09:49:11
Bonjour,

ça avance :





Le vaisseau est constitué de deux mesh :

- la mesh principale (la capsule).

- la mesh du module de service, décalé vers l'arrière.

Je vais surement modifier la position des RCS.

Quote
"dead-alus la capsule qui vous ramène sur la sous terre""

C'est bon, le nom est modifié, et les chances de survie augmenté ! :) :)

A+



Message modifié ( 26-08-2012 09:54 )


Offline ea76620

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 393
  • Country: France fr
  • Karma: 15
Reply #23 - 27 August 2012, 17:59:55
Petite image d'anim8or pour vous montrer la place à bord...



Le vaisseau fait 5.5 m de diamètre.


Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #24 - 27 August 2012, 18:43:47
Oui, pour la position des RCS j'allais te suggérer de les positionner dans la zone du centre de gravité de l'ensemble module de servisse / module de commande, je crois que par la suite ça facilitera le comportement lors du pilotage. Mais alors tu devrais les placer entre les panneaux solaires ce qui certainement serait trop compliqué à faire.
Ceci dit, beau projet :top:


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.