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Author Topic: cherche moyen de calculer un POS à partir de coordonnées  (Read 41885 times)

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Offline Bibi Uncle

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Reply #100 - 04 September 2010, 15:28:04
Ah, ok. Il y a une fonction de l'Orbiter API pour lire les configs. J'avais jamais regardé ça dans l'API_Reference. Ça doit aussi éliminer les commentaires (#) et tout ? Je m'étais déjà posé la question en voyant la config du XR2.


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

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Reply #101 - 04 September 2010, 16:06:54
Quote
Ah, ok. Il y a une fonction de l'Orbiter API pour lire les configs. J'avais jamais regardé ça dans l'API_Reference. Ça doit aussi éliminer les commentaires (#) et tout ? Je m'étais déjà posé la question en voyant la config du XR2.

Tiens , je me posais la même question , mais à l'envers :
Je ne connaissais pas la formule pour les commentaires , et je voulais l'intégrer dans mon code .
Ex : MESH # ajouté le x/x/x
      ....

Oui , je pense que tout est déjà filtré , et trés simple à utiliser .
Tu as des fonctions spécifiques pour lire et écrire différents types de variables ...
Quand je maitriserais bien la technique , je ferais surement un tuto .
A+
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Mr Spock ,
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Reply #102 - 04 September 2010, 16:33:47
Salut !
J'ai revu mes objectifs , pour me coller aux tiens , Sammy !
Mais je dois encore veiller à la stabilité du module .
Je travaille sur le système de fichiers , et sa vérification .
Le module intègre donc un dossier MeshBuilder , situé dans config .
Nous pouvons y mettre ce que nous voulons .
Le programme teste à la création du module , en premier lieu , l'éxistence de l'arborescence .
Je pense déactiver le MFD si un problème survenait , pour éviter le " crash" .
Extrait du code ....

Code: [Select]
// MFD class implementation

// Constructeur
MFDMeshPoser::MFDMeshPoser (DWORD w, DWORD h, VESSEL *vessel)
: MFD (w, h, vessel)
{
//vérifie le système de fichier
char dossiers[100];
GetCurrentDirectory(100,dossiers);// trouve le répertoire racine d'Orbiter
char* cat1="\\Config\\MeshBuilder";// arborescence à définir et compléter
strcat(dossiers,cat1); // colle le chemin de Meshbuilder

if(!DossExist(dossiers))// vérifie son éxistence
MessageBox(wnd,dossiers,"Dossier inéxistant . Réinstallez MeshBuilder",MB_OK);
//Ce message indique le problème , je vais coder sa résolution ...

+A+



Message modifié ( 04-09-2010 16:35 )

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Reply #103 - 04 September 2010, 17:13:30
oh très bien ! Génial ça me plait. Et bonne idée cette idée du
Orbiter 2010/Config/Meshbuilder

comme ça on peut retrouver ses petits un peu sur un plateau.
donc, ces fichiers configs créés, si je comprends bien, ne contiendront pas la ligne :

Location = longitude latitude

mais les meshs seront correctement positionnés par rapport à la base, avec donc les
POS yyyy alt xxxx

et ensuite je n'aurai qu'à recopier par un simple CTRL-C CTRL-V dans le fichier config pour qu'il soit vu dans Orbiter au lancement suivant.
Déjà quel gain de temps !
Bien sûr j'ai pris l'habitude de ces tatonnements en commençant à la louche puis en terminant au scalpel  ( je me suis réçamment occupé de "quelques" tours mais je peux pas en dire plus pour le momenent, à part qu'on va bien rigoler dans la semaiene prochaine )

Bien
Bel avancement Spock !



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Reply #104 - 04 September 2010, 17:41:48
Quote
mais les meshs seront correctement positionnés par rapport à la base, avec donc les
POS yyyy alt xxxx
Oui !

Je viens de régler la procédure d'arrêt du Module , en cas d'absence de l'arborescence néccessaire .
Je l'ai déplacée au moment du chargement de la dll .
Exemple en image :

Gestion d'erreur d'installation ou corruption de fichiers :



En cas de " désobéissance " ( l'utilisateur ne retire pas le module ) , le module apparait toujours dans le launchpad ,
mais est désactivé par le code .
Extrait :
Code: [Select]
// API interface

DLLCLBK void opcDLLInit (HINSTANCE hDLL)
{  

  //vérifie le système de fichier
char dossiers[100];
GetCurrentDirectory(100,dossiers);
char* cat1="\\Config\\MeshBuilder";
strcat(dossiers,cat1);

if(!DossExist(dossiers))
{MessageBox(wnd,"Veuillez retirer ce module du Launchpad, et procéder à sa ReInstallation .","Module MeshBuilder :Problème de Dossier inéxistant.",MB_OK);
return;
}
...

Résultat en image : Le module n'apparait pas ...



+A+



Message modifié ( 04-09-2010 17:58 )

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Reply #105 - 04 September 2010, 18:41:47
ou tout simplement, le module peut, à son installation, installer l'arborescence nécessaire, avec par exemple un fichier dummy.txt dans les dossiers à installer, comme ça, le tout est fourni dans un zip ou un exe et les dossiers se mettent là où il faut comme pour n'importe quel addon d'orbiter.
je pense que là tu t'es compliqué la vie, en fait.



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Reply #106 - 04 September 2010, 19:15:41
Non ,le système est pensé comme tu le dis :
Les dossiers sont zippés , et l'install est propre et sécure .
Mais quand un programmeur crée un programme , il se doit de parer à toute éventualité , et à y remédier à l'avance .
Cela évite , comme c'est trop souvent le cas , les patchs qui visent à corriger les bugs dus à une trop grande précipitation de release . ( souvent à cause de raisons financières inavouables )

 Dans ce cas de figure , le programme anticipe une suppression involontaire des fichiers .
Quote
je pense que là tu t'es compliqué la vie, en fait.
Je suis consciencieux , et pour moi , ce n'est pas une perte de temps .
Combien d'addons plantent sans fournir d'explication ? :wonder:
:blbl:
Spoiler  :
Rien ne sert de courir , il fait releaser à point !
:)



Message modifié ( 04-09-2010 19:18 )

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Reply #107 - 04 September 2010, 21:00:06
ok tu avais donc bien anticipé les cas de figure.

Quote
Combien d'addons plantent sans fournir d'explication

c'est vrai qu'ici on pense PC c'est à dire esprit d'ouverture et en essayant de prévoir les erreurs dans les cas où ça marche pas bien parce qu'on invente sans arrêt des nouveautés aventureuses.

on n'est pas dans le "think different" où on dit que ça ne plante jamais, ...et que quand ça plante quand même on ne le dis pas, tout simplement, parce que ça se voit pas du premier abord : pas de message d'erreur, effectivement, ni aucun son, juste le système qui est gelé et un seul bouton, celui du marche-arret pour dépanner.
l'élégance Apple c'est .... différent. Effectivement, think different.

Spoiler  :
( tiens c'est étonnant que M.E., celle qui est dans la secte, soit sur PC et non sur Mac )



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Reply #108 - 04 September 2010, 21:17:10
Bien ...
C'est vrai que ma nature Vulcaine est trés disons ... perfectionniste .
Ceci étant résolu , une bonne nouvelle :

Nouvelle implémentation du bouton OPN :
en background :
_Récupère le nom de la planète de référence et la base en cours .
_Vérifie l'existence du dossier de la Planète en cours , et le crée le cas échéant .

J'ai fait deux tests , le résultat en image .



Le répertoire MeshBuilder éxistait déjà , puisque fourni par l'installation .
Les deux répertoires Earth et Moon ont été créés à l'aide de OPN dans le MFD .

J'ai noté un bug ( crash ...) sur les planètes qui ne comportent pas de bases avec la fonction SCA ( scanner ) .
Je cours toujours !
Running away ...



Message modifié ( 04-09-2010 21:36 )

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Reply #109 - 04 September 2010, 22:44:45
La chasse aux bugs est ouverte !
Là ! Dans le buisson ... PAN !
Oh , il est beau cl'ui là , je rentrerais pas brocouille ( comme ils disent dans le bouchonnois ...) .
:badsmile:

A mon tableau de chasse :
_ Le bug du bouton SCA quand une planète ne contient pas de Base .

C'est fixed !



Un petit tour du coté de OPN ( dans les mêmes conditions )



Ce n'est plus un marathon , c'est une chasse à courre !
Les chiens sont lachés !
Courrez , bugs , courrez !
:badsmile:


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Reply #110 - 04 September 2010, 22:46:48
super.

En fait en passant : ça m'étonnerait, à propos du buldozer qui détruirait les bâtiments en visuels, que ça puisse se faire comme ça, vu qu'il faudrait qu'Orbiter redémarre pour ne plus prendre le mesh en compte, etc. ceci dit, j'y pense tout à coup :

avec mes tours, je fournirai un fichier .bat qui activera-désactivera les meshs concernés, dans TMSO.
y'aura par exemple :

TMSOkeneddy.bat pour activer le config du World Center
TMSOladen.bat pour renommer le .cfg en .cf

( Laden. S'occupe des tours. )



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Reply #111 - 04 September 2010, 22:57:33
Quote
En fait en passant : ça m'étonnerait, à propos du buldozer qui détruirait les bâtiments en visuels, que ça puisse se faire comme ça, vu qu'il faudrait qu'Orbiter redémarre pour ne plus prendre le mesh en compte, etc. ceci dit, j'y pense tout à coup :

Oui , tout porte à penser que ce n'est pas possible .
Mais pourtant , des fonctions permettent de récupérer la liste des meshs d'une base .
Je sais aussi qu'il y a des fonctions pour charger des meshs .
Je n'ai rien trouvé encore pour remplacer les meshs , mais comme il s'agit de pointeurs , un simple échange pourrait
suffire .
Mais c'est encore une supposition .
Je m'en occuperais plus tard , petit coquinou ! :badsmile:
Je vais essayer de te sortir un module " de base " d'ici à 2 semaines je pense ( en comptant les "emmerdes" , hein DAN ? ;) ) ...

AH oui , il faut aussi que je fasse des raccourcis claviers pour pouvoir créer des meshs en vue extérieure , hors mfd ...
+A+
:eek:


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Reply #112 - 04 September 2010, 23:52:37
L'automatisation continue .

Quand le vaisseau est à proximité d'une base , et que l'utilisateur presse OPN :
_ Le fichier de la base est créé automatiquement dans le bon répertoire .

En image :



Cerise sur le Gateau : Les noms composés passent aussi ...



Prochaine étape :
ECRITURE DES BLOCS !

:eek:



Message modifié ( 05-09-2010 00:04 )

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Reply #113 - 05 September 2010, 00:36:04
Spoiler  :
"Et çà continue encore et encore , c'est que le début , d'accord d'accord ! " F Cabrel .

Test d'écriture " en vrac " dans le fichier : OK !



"Et ça continue encore et encore ..."

:music:


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Reply #114 - 05 September 2010, 11:21:54
Avancée sur schmilblick +1 OK !  ;)



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Reply #115 - 05 September 2010, 15:39:30
Oui , mais le schmilblik demeure complexe :
La formule que je croyais fiable ne l'est plus ...
Plus je m'éloigne du centre de la base avec le vaisseau , plus les résultats sont faux ...
Mince ... zut .
J'espère que c'est une mauvaise utilisation de la fonction ( au mauvais endroit )  ou une erreur de saisie ...
J'étais tout content d'écrire mon premier POS 200.0 0 50 ...
Les "emmerdes" comme disait le poli !
:badsmile:
Et voilà , je vais encore me pourrir les mains avec du cambouis ...
Au boulot !
:bug:


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Reply #116 - 05 September 2010, 16:22:37
Ha lala. Déjà à 200 mètres, donc.
pfff effectivment, alors Bon courage.



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Reply #117 - 05 September 2010, 16:25:38
La catastrophe en images ...

Le Pad devrait être à la position de GD ...



Je m'éloigne un peu plus ...



Je vire à gauche en m'éloignant ... le virage amplifie le problème ou est-ce la distance seule ?
Le pad est visible vers le coin gauche en bas de l'écran ...Dg au centre .



Donc , en l'état , inutilisable .
En examinant les résultats :

Code: [Select]
POS = -86.3432 0 293.622
POS = -79.8389 0 618.876
POS = -773.413 0 -1250.24

j'ai l'impression que z ( latitude ) n'est pas proportionnelle mais un multiple ( au carré ?) de qqchose ...
Je vais revoir mon code .
A+
:damn:


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Reply #118 - 05 September 2010, 16:49:56
" Bebop , lulla , she's my babe ! " Un rocker nommé Elvis Presley .

sammy ?

Spoiler  :
YAHOU ou Ou Ou OU ...!! DONG DONG DONG *!ù* ... ouch !!

Je me suis rappellé que nous avions un problème de signes dans les résultats , tu te rappelles ?
Je pensais l'avoir réglé , en fait non .
En changeant le signe de z , j'ai obtenu ceci : ( dernière position enregistrée , c'était la pire !)



Un petit zoom , pour apprécier la précision ?
Woawow ! :eek:



Mais bon , je dois encore résoudre le problème du signe dans l'équation .
Je pense faire appel à des mathématiciens dans le forum , si je n'y arrive pas .
A+
:music:


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Reply #119 - 05 September 2010, 17:53:56
PAN ! ... :diable:
Un autre bug , planqué dans un buisson d'épineux !

Problème de signe apparemment résolu ! :)
Je dois faire des tests tous azimuts ( c'est le cas de le dire ... ) , mais cela se présente bien .
Ce qui n'allait pas ?
Mon code était ( pour l'axe des latitudes qui était iinversé ...) :
Code: [Select]
//cherche un signe
  if(Latitude1>Latitude2)
  distance=-distance;

La correction ? Tout bête ...

Code: [Select]
//cherche un signe
  if(Latitude1<Latitude2)
  distance=-distance;

Je viens de faire un GRAND TEST :
En images :

Distance de la base : 37 km ....



Une vue aérienne de la position du DG ...AU centre mais invisible car trop loin ... La Base est à droite , proche de la mer .



Toujours au dessus .
Remarquez l'alignement parfait , MAIS SURTOUT la différence d'altitude :
Le PAD apparait au dessus du DG !



L'image suivante le montre sous un autre angle .



CONCLUSION DU MOMENT :

A 37 Km , la précision est excellente , sauf pour l'altitude !
Je vais essayer de l'intégrer dans mes calculs !
A vous les studios !
:beer:


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Reply #120 - 05 September 2010, 18:34:36


:hot:  :top: :top:  :applause: :applause: :applause: :applause:  !



Poouffffff wwouaaaaaaissss de chez OUUUAISISIS  !!!

C'est quand j'ai vu ton post d'en dessous avec le
" Cheese maille Ba By ! " chanté par les petites voix que seuls les pédophiles adorent,
LA J'AI COMPRIS que t'avais réussi !!!


CA C'EST DU BEAU , DU BON , BU  AUTO-CENSURE-NON-PAS-BONNET  !!!

QUe tiens, à propos de Bonnet va falloir que je termine sa modélisation à la Bonnet, pour la placer avec Meshposer là où je veux la placer !!!!

( à propos : ton dossier de mesh peut aussi s'appeller "Meshposer" )






Post Edited ( 09-05-10 19:07 )


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Reply #121 - 05 September 2010, 19:24:56
Va falloir faire un pile ou face :
Nom du module Meshbuilder=pile , Nom du module MeshPoser=face . :badsmile:
Merci pour le feu d'artifice !
L'automatisation de l'Altitude est en bonne voie .
A+
:beer:


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Reply #122 - 05 September 2010, 21:22:41
pour l'altitude de toute façon te Bill pas trop :
c'est le milieu des meshs qui est pris en compte dans les 3 axes. Le centre géométrique quoi.
Ce qui fait qu'on est obligé de rajouter manuellement la moitiée de la hauteur de la mèche pour caler ses RdC au niveau Zéro.

Pour les villes c'est pareil, impossible d'indiquer dans Sketchup un point de ralliement précis dans le mesh pour que ce soit ce point qu'on place quelque part. Ca fait partie des limites brûtes des softs de 3D amateur.
Ce qui fait que quand j'ai fait une villouille, et que je l'ai placée, si après je rajoute des maisons à l'intérieur pas de probl, ça restera au même endroit. Mais si je rajoute un immeuble à l'extérieur, ça décalerait tout.
Pour Paname, par exemple, j'ai installé 4 pilliers de chaque côtés. ils sont maintenant parfaitement transparants donc invisibles à l'oeil nu d'un orbinaute même aguérri.
( et de ce fait, je pourrai rajouter l'hopital Beaujon avec un scénario en date MJD 48739.937500, mais faudrait qu'en suite pour bien faire, je puisse faire un vessel avec la silouette de Messiaen, qui monte monte monte. Mais chsais pas faire les vessels. Hé Hé. non non. moi pas savoir faire les vessels. Je sais juste décorer la table )


et il ne faut pas essayer de se dire qu'on pourrait "deviner" comme ça les dimensions d'un mesh.



mais c'est bien pour les petits objets styles thérémin, ondéa, chattes, que Meshposer va être une
arme de construction massive !



Post Edited ( 09-05-10 21:51 )


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Reply #123 - 05 September 2010, 23:52:47
Quote
et il ne faut pas essayer de se dire qu'on pourrait "deviner" comme ça les dimensions d'un mesh.
Deviner , non .
Une solution serait d'ouvrir le fichier mesh par code , exemple KSC_5.msh :
Code: [Select]
MSHX1
GROUPS 1
MATERIAL 0
GEOM 24  44 // 24 est le nombre de points ,44 mmmh ...
 843.6905  5.64725  2368.92
 2092.951  5.64725  2917.397
 2093.181  5.64725  3112.365
 2050.323  5.64725  3112.365
 2055.45  5.64725  2944.183
 1711.57  5.64725  2802.86
 1588.353  5.64725  3049.295
 1588.353  5.64725  3697.526
 1550.852  5.64725  3697.526
 1540.137  5.64725  3038.58
 1684.784  5.64725  2786.788
 827.6187  5.64725  2401.064
 843.6905  5.64725  2368.92
 2092.951  5.64725  2917.397
 2093.181  5.64725  3112.365
 2050.323  5.64725  3112.365
 2055.45  5.64725  2944.183
 1711.57  5.64725  2802.86
 1588.353  5.64725  3049.295
 1588.353  5.64725  3697.526
 1550.852  5.64725  3697.526
 1540.137  5.64725  3038.58
 1684.784  5.64725  2786.788
 827.6187  5.64725  2401.064

Chaque ligne est un point .
Pour calculer la dimension du modèle , il faut trouver dans la liste :
_ Le point le plus bas et le plus haut pour calculer la hauteur . ( y )
_ Le point le plus à gauche et le plus à droite pour la largeur . (x)
_Le point le plus proche et le plus lointain pour la longueur . (z)

Cela est redondant , mais j'imagine qu'une routine pourrait s'en occuper une fois pour toutes et stocker dans un fichier MeshBuilder/Meshs/Info.inf les données de chaque mesh sous la forme :
...
KSC_5 100 20 70 , représentant les dimensions ... stockable en RAM sous la forme de Vecteurs une fois lu à partir du fichier .
Mais je réserve cette partie pour la phase2 de mon projet , qui est la détection de collision .

Pour en revenir à MeshBuilder , je suis entrain de coder la date et  l'heure dans le fichier , avant chaque bloc .
Je pense que c'est plus lisible qu'une multitude de fichiers .
Je t'enverrais un exemple bientôt .
A+
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Reply #124 - 06 September 2010, 01:15:40
Un exemple de fichier auto créé par le module .

Je peux rajouter n'importe quoi .
Libre à toi de m'indiquer la forme que tu veux (MESH ... SCALE ROT END ) .

A+


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