See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: cherche moyen de calculer un POS à partir de coordonnées  (Read 51513 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline cslevine

• Legend
Reply #150 - 08 September 2010, 11:39:50
Génial, oui je pensais bien sûr à l'ajout du bouton LOCK !
là je suis en train de mettre au propre le TXT qui va prendre des couleurs pour finir en PDF.

et pour ça je pense que ce serait bien que tu t'ouvres comme moi un compte sur Orbithangar (même si tu t'en sers pas ensuite) et chez Tofitouf, pour avoir ça à rajouter dans le TXT comme ceci :

http://www.orbithangar.com/searchauth.php?search=cslevine
http://www.orbiterfrancophone.com/index.php?disp=authors&id=cslevine

mais comme ça :
http://www.orbithangar.com/searchauth.php?search=mrspock
http://www.orbiterfrancophone.com/index.php?disp=authors&id=mrspock

( note : mieux vaut ne pas donner son adresse email à cause des spams )

Post Edited ( 09-08-10 11:43 )

Offline MrSpock

• Legend
Reply #151 - 08 September 2010, 11:41:51
EDITH:
Tu m'as ouvert un compte avec Tofitouf ?
Spoiler  :
Petits coquinous ...
:ptdr:

Edith : " elles sont superbes tes pages " .

Hey ! Mate un peu çà ...

Code: [Select]
; *************************************
; Ajout de Mesh :  
; 08/09/2010
; 11:37:52
; --------------------------------------
MESH
 FILE Meshes/City designer/parasol
 OWNMATERIAL
 POS 0.000000 0.000000 0.000000
 ROT 90
 SHADOWS
END
; Ajout de Mesh :  
; 08/09/2010
; 11:38:22
MESH
 FILE Meshes/City designer/serviette
 OWNMATERIAL
 ROT 90
 SHADOWS
END
; Ajout de Mesh :  
; 08/09/2010
; 11:38:30
MESH
 FILE Meshes/City designer/pedalo
 OWNMATERIAL
 ROT 90
 SHADOWS
END
; Ajout de Mesh :  
; 08/09/2010
; 11:38:44
MESH
 FILE Meshes/City designer/canapeche
 OWNMATERIAL
 ROT 90
 SHADOWS
END
; Ajout de Mesh :  
; 08/09/2010
; 11:38:56
MESH
 FILE Meshes/City designer/barbecue
 OWNMATERIAL
 ROT 90
 SHADOWS
END
; Ajout de Mesh :  
; 08/09/2010
; 11:39:14
MESH
 FILE Meshes/City designer/bierrebienfraiche
 OWNMATERIAL
 ROT 90
 SHADOWS
END

Je t'envoie la dll ...
Appuie sur entree pour valider le " ADD " ...
:siffle:

Edith "RAAAAAAH ... zut ! J'ai oublié le " _ " dans "City designer"  :wall:

Message modifié ( 08-09-2010 13:16 )

Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline cslevine

• Legend
Reply #152 - 08 September 2010, 13:54:29
Ca y'est !
Toutes mes putes sont rue Saint Denis  !!!

MESH
  attention :
 FILE Meshes/City designer/parasol
 OWNMATERIAL
 ROT 90
 SHADOWS
END

le Meshes/ est de trop.

Offline MrSpock

• Legend
Reply #153 - 08 September 2010, 14:02:12
RAAAAAAH !
J'allais arréter !
Bon , un dernier release ...
:fou:

EDITH
Ca y'est !
Toutes mes putes sont rue Saint Denis !!!

Hey ! Mais PANAME pète la forme alors ?
Spoiler  :
Saint Denis est un personnage important dans l'histoire parisienne puisqu'il amena le christianisme dans la capitale et que cette religion eût un rôle considérable sur la manière dont la ville s'est développée. Son histoire est très liée à celle de Montmartre.
8):music::diable:

Message modifié ( 08-09-2010 14:20 )

Mr Spock ,

Offline cslevine

• Legend
Reply #154 - 08 September 2010, 15:25:31
Tu m'as ouvert un compte avec Tofitouf ?

non non me serais pas permis. C'était juste en exemple.

OK là cet aprèms relache. Je vais aller voir aux rocher s'il y a, comme hier, un banc de poissons piégé dans les bacs.
http://www.cslevine.com/etretat/alapeche.htm

Offline cslevine

• Legend
Reply #155 - 08 September 2010, 19:29:39
A tester plus à fond dans la dernière version de ta DLL (celle sans le mesh/ donc), il y aurait à nouveau une erreur de signe.
A vérifier si tu n'aurais pas effacé une autre ligne ou un appel à la routine du signe, lorsque tu as ajouté PRELOAD puis retiré "mesh/"

moi aussi de mon côté je vais vérifier pour les signes, avec une DLL d'avant.

Ensuite, pour la release, et vu que tu as fait maintenent le plus dur, je suis sûr qu'il t'es possible de terminer l'automatisation de la manière suivante :

1. au lieu de créer le fichier .cfg du même nom que la base et dans ce dossier "City Designer",

créer plutôt un .cfg du nom de la base + date heure minute condensés, du style, par exemple :
Z Cap Canaveral 201009081917.cfg  pour maintenant
Z Newyork 201009110848.cfg   ( plus parlant actuellement )
  avec "Z" devant pour qu'il soient plus faciles à retrouver ( ou bien suffit de se bouger le curseur et d'aller cliquer sur la colonne Date. Hein nous on sait utiliser un ordonateur on a depuis longtemps choisi "dérails" dans l'explorateur )

et ce, directement dans Config\planète\Base

Ensuite, dans le fichier créé, avant les blocs concernés,

ajouter
Location = longitude latirude de la base

puis un magnifique
BEGIN_OBJECTLIST

et un superbe
END_OBJECTLIST

pour clore le fichier : il faudrait donc en fait ajouter un bouton CLS pour CLOSE dans le MFD, qui outpouterait ce END_OBJECTLIST et fermerait le fichier....
... tiens... et si cela, par la même occasion (on ne sait jamais)  résolvait le bug de fichier toujours ouvert par Orbiter....

Après, autre point :
- ne pas demander de nom à chaque fois, mais installer un bouton NOM, pour "nom de la mash". Si on l'a pas fait, c'est le sample.msh qui sera utilié. Et sinon, le nouveau nom sera mis une fois pour toute dans la chaîne nom$... ouais ouais enfin je sais plus plus ( pour le C++ )

Comme ça, plus tard, il pourra toujours y avoir un réglage de mode de "tir automatique" :
0 pour le mode manuel, et d'autres chiffres pour par exemple les secondes ( 1 = un dépot par seconde, 0.1 = 10 dépots à la seconde, et 2 = 1 dépot toutes les 2 secondes )

imagines ensuite la doc utilisation :
1. créez votre mesh, etc. placer
2. arrêtez, puis relancer la simulation ( ou bien le cas échéant : Arrêtez puis relancer Orbiter ) et vous verrez apparaitre vos nouveux placements.
et ça, c'est faisable.

Même en l'état, tel quel, crois le : ça va faire gagner un temps incroyable pour le positionnement de petits objets en + et même de quelques monuments.  ...Mais ce travail "cosmétique" vaut franchement la peine, il contribue à une réelle élégane et je suis sûr que tu es du même avis.

Post Edited ( 09-08-10 19:51 )

Offline MrSpock

• Legend
Reply #156 - 09 September 2010, 00:45:11
Salut !
J'ai bien récupéré ... alorrs :

1. au lieu de créer le fichier .cfg du même nom que la base et dans ce dossier "City Designer",

créer plutôt un .cfg du nom de la base + date heure minute condensés, du style, par exemple :
Z Cap Canaveral 201009081917.cfg pour maintenant
Z Newyork 201009110848.cfg ( plus parlant actuellement )
avec "Z" devant pour qu'il soient plus faciles à retrouver ( ou bien suffit de se bouger le curseur et d'aller cliquer sur la colonne Date. Hein nous on sait utiliser un ordonateur on a depuis longtemps choisi "dérails" dans l'explorateur )

Je l'aime bien mon format de fichier , moi ! J'imagine que tu te soucies de la taille finale en Ko du fichier , à cause des
" entêtes  "  importantes ? C'est , dans ce cadre d'utilisation ( copier/coller) , le seul point faible à mes yeux : la taille du fichier. Mais à l'usage c'est quand même facile de s'y retrouver .

Là , tu veux me faire revenir sur une idée qui ne plaisait pas : un grand nombre de fichiers portant des noms compliqués
difficiles à retrouver et qui fragmentent les DD . Je pense que je vais attendre le retour des utilisateurs avant de changer
de concept . Je respecte ton avis , mais il y a égalité au niveau du vote ( pour ou contre ) .

Au final ,quand le code sera bien maitrisé ainsi que les écritures dans le fichier , j'aimerais écrire directement dans les fichiers de base d'Orbiter , avc un signe facilement repérable d'ajout .

Parce que çà :

et ce, directement dans Config\planète\Base
Ensuite, dans le fichier créé, avant les blocs concernés,

ajouter
Location = longitude latirude de la base

puis un magnifique
BEGIN_OBJECTLIST

et un superbe
END_OBJECTLIST

ressemble quand même fortement à une création de nouvelle base , non ?

Après, autre point :
- ne pas demander de nom à chaque fois, mais installer un bouton NOM, pour "nom de la mash". Si on l'a pas fait, c'est le sample.msh qui sera utilié. Et sinon, le nouveau nom sera mis une fois pour toute dans la chaîne nom$... ouais ouais enfin je sais plus plus ( pour le C++ )

Là je suis 100/100 d'accord .

Comme ça, plus tard, il pourra toujours y avoir un réglage de mode de "tir automatique" :
0 pour le mode manuel, et d'autres chiffres pour par exemple les secondes ( 1 = un dépot par seconde, 0.1 = 10 dépots à la seconde, et 2 = 1 dépot toutes les 2 secondes )

Possible aussi !

imagines ensuite la doc utilisation :
1. créez votre mesh, etc. placer
2. arrêtez, puis relancer la simulation ( ou bien le cas échéant : Arrêtez puis relancer Orbiter ) et vous verrez apparaitre vos nouveux placements.
et ça, c'est faisable.

Là aussi .
Bon , je vais tester la dernière version pour vérifier cette histoire de signes.
A+
:music:

Message modifié ( 09-09-2010 01:26 )

Mr Spock ,

Offline cslevine

• Legend
Reply #157 - 09 September 2010, 02:03:15
j'ai quand même la main verte maintenant

j'ai pas mis très longtemps à les planter un à un.
Ah oui : je pense fournir avec le package un mesh sample assez pratique, puisque :
-facilement repérable car jaune et bleu
-permet par sa ligne intermédiaire et son calage par son milieu, de repérer rapidement si un sol est à peu près au bon niveau

c'est un simple cylindre de 1 m de diamètre et quelques mètres de haut, genre 9 m je crois je sais plus.

Au cas où on s'est gouré de base par exemple (ou errreur de signe mais cela va être débuggé)
et bien en regardant par en dessous, on peut vite repérer les traits qui dépasseront.

Ah oui je comprends par rapport à l'envie de pas trop fragmenter les fichiers.
En fait, effectivement, date et heure ne sont pas nécessaires en y réfléchissant de plus près !
moi par exemple, je me crée un fichier similaire à la base avec Z_ devant, et par exemple :
Z_Gennevilliers vegetation.cfg

donc oui, il peut fort bien y avoir UN fichier supplémentaire par base, en plus du fichier config initial.

Après, le choix d'écrire directement dans le fichier config initial se comprend... mais là où peut etre le problème :
en cas d'update d'un addon, comme par exemple Cap Canaveral.cfg, qui est souvent mis à jour, et bien si c'était celui dans lequel quelqu'un avait mis ses objets personnels (trousseau de clé, journal, baisenville) et bien la mise à jour va écraser tout.

Un peu comme certaines addons qui demandaient de modifier des lignes directement dans le Earth.cfg, par exemple, j'ai jamais été très chaud. ( à part pour le visual enhancement atmospheric, pour la v2006, qui était nécessaire pour pas avoir l'impression d'avoir trouvé une exoplanète correcte, chaque fois qu'on voyait la Terre ... toute verte.  )

Bonne nuit.
J'arrive à bien faire marcher cette nouvelle bête !

Je suis très content.
et là, dodo.

Offline MrSpock

• Legend
Reply #158 - 09 September 2010, 02:56:36
Ah oui : je pense fournir avec le package un mesh sample assez pratique, puisque :
-facilement repérable car jaune et bleu
-permet par sa ligne intermédiaire et son calage par son milieu, de repérer rapidement si un sol est à peu près au bon niveau
Très bonne idée !
Moi , j'utilisais wheel.msh : Elle se voit de trés loin ! ( et est centrée sur son origine , contrairement à certains mesh
que je pense que tu utilises ... a vérifier ) . :badsmile:
moi par exemple, je me crée un fichier similaire à la base avec Z_ devant, et par exemple :
Z_Gennevilliers vegetation.cfg
Je pense intégrer un bouton pour créer une base et donc nommer un fichier différent .
Tu n'auras plus à le créer à la main .

Après, le choix d'écrire directement dans le fichier config initial se comprend... mais là où peut etre le problème :
en cas d'update d'un addon, comme par exemple Cap Canaveral.cfg, qui est souvent mis à jour, et bien si c'était celui dans lequel quelqu'un avait mis ses objets personnels (trousseau de clé, journal, baisenville) et bien la mise à jour va écraser tout.
Bonne analyse !
:wonder:
Dans ce cas là , je conserve le système actuel ( qui devient une sauvegarde) et j'y adjoint l'écriture dans l'original .
Echec au roi par le cavalier ...8)

Moi , je languis d'avoir le Taxi de DagoO pour gagner en maniabilité au sol ...
Super ton parc !
Je verrais bien un banc ou deux , pour les ... :love: " bancs publis , bancs publics ..." G Brassens .
C'est gratifiant pour moi de voir que ce module est utile !
Merci sammy !
A+

Message modifié ( 09-09-2010 05:26 )

Mr Spock ,

Offline cslevine

• Legend
Reply #159 - 09 September 2010, 11:18:43
Visualisation du point d'origine de mon sample.msh : exactement à la croisée des lignes.
et sinon il pèse 96 m de hauteur (donc 48 m de chaque côté de la surface ce qui est très pratique pour le placement)

Super ton parc !
oui, et des bancs, pour parquer les têtes, ce sera pas très ddur à faire...
en fait c'est juste un petit parc secondaire à Gennevilliers, là où Pilar va sortir Mokito tous les jours ( mais houlàlà, il a déjà près de 12 ou 13 ans ) ... mais j'ai un square bien plus joli à Asnières. Et celui du Louvre, autour du Carroussel, il va être ça comme  :top:

Je pense intégrer un bouton pour créer une base et donc nommer un fichier différent .
Tu n'auras plus à le créer à la main .

chouette :-)
et si d'or et déjà tu pouvais sauvegarder cette base directement dans Config\boulette\Base d'Orbiter, ce sera un gain de temps de ouf.

Ah oui autre chose en faveur des fichiers .cfg séparés :
il est fortement possible que plein de blocs séparés consomment + de RAM et de FPS que si c'était un seul mesh qui contenait toutes ces formes. Un peu comme le coup des textures, expliqué par Papyref il y a quelques mois ici.
si l'utilisateur final avec un ordi datant pas de Mai 2012, constate que son PC rame trop suite à l'ajout d'un de mes addons style "Paname de folie", il pourra à l'aide d'un fichier .bat élégament fourni, désactiver les surplus, seul dans sa geole parlemantaire de Sarkozyie.

Offline MrSpock

• Legend
Reply #160 - 09 September 2010, 11:50:56
Super :top: le repère !

Sinon , il y a bien un problème de signe que je suis entrain de résoudre ;
Il fallait que je code tous les cas de figure ...

Ah oui autre chose en faveur des fichiers .cfg séparés :
il est fortement possible que plein de blocs séparés consomment + de RAM et de FPS que si c'était un seul mesh qui contenait toutes ces formes. Un peu comme le coup des textures, expliqué par Papyref il y a quelques mois ici.
si l'utilisateur final avec un ordi datant pas de Mai 2012, constate que son PC rame trop suite à l'ajout d'un de mes addons style "Paname de folie", il pourra à l'aide d'un fichier .bat élégament fourni, désactiver les surplus, seul dans sa geole parlemantaire de Sarkozyie.

Interressant en effet ... non négligeable .
En fait , je me dis que t'en qu'à être là pour apprendre , et dans le désir d'en contenter un maximum ,
je pourrais apprendre à programmer le Launchpad pour fabriquer des Options .

Du genre :

_ Enregistrer les blocs dans un même fichier  : O/N
_ Redéfinir le dossier des meshs  : O/N
_ Etc ... tu peux aussi exposer tes idées à ce sujet !

Message modifié ( 09-09-2010 11:52 )

Mr Spock ,

Offline cslevine

• Legend
Reply #161 - 09 September 2010, 12:11:28
fabriquer des Options .
Du genre :

_ Enregistrer les blocs dans un même fichier : O/N
_ Redéfinir le dossier des meshs : O/N
_ Etc ... tu peux aussi exposer tes idées à ce sujet !

Tu as tout compris, c'est exactement ça le secret d'un bon soft ou d'un bon appareil quelqu'il soit :
les fameuses options pour contenter tout le monde et beaucoup de cas de figures !
 ( beaucoup ne voulant pas dire forcément tous, sinon on s'en sort plus à essayer de penser pour les autres )
Et pour ça tu n'as pas à t'embêter à apprendre à reprogrammer dans le launchpad.
....dans un premier temps un simple fichier .ini genre City designer.ini suffira  ;)

sinon j'étais en train de te préparer cela pour te montrer que j'avais repéré que c'est dans le quart Nord-West que les choses n'allaient pas. ( Le tube plus gros indique le centre de la base en POS 0 0 0 )

mesh du quart Nord west mal positionné

mesh du quart Nord west corrigé à la main

autres vues, sans le centre de la base, montrant qu'avec MMU c'était bien évidamment le même topo,
il me fallait trouver un angle de vue de façon à ce qu'on voit les 4 MMU

et ce que ça donnait dans les lignes pour Asnières

- et - ressortait en + +

corrigé à la main

..... et oui, moi je les bichonne mes yeux. Je me les tue pas avec un fond blanc comme le centre du Soleil quand je lis sur écran.

Post Edited ( 09-09-10 12:14 )

Offline MrSpock

• Legend
Reply #162 - 09 September 2010, 13:39:46
C'est vrai que c'est reposant le fond  noir ...
Merci pour ces photos qui montrent bien l'utilité des repères Lévinistiques ( faut bien leur donner un nom ... :badsmile: ).
Les " Levin's Object " ...

Et pour ça tu n'as pas à t'embêter à apprendre à reprogrammer dans le launchpad.
....dans un premier temps un simple fichier .ini genre City designer.ini suffira

Oui , mais même un fichier .ini demande des lignes de code pour traiter les infos .
Et comme je suis curieux , je vais quand même regarder le SDK à ce sujet .
Pour peut-être associer les deux ...
Le launchpad servirait à lire et à écrire dans le fichier .ini , avec possibilité pour ceux qui préfèrent d'y aller à la mano .
Je n'envoie pas de photo maintenant , tu auras la surprise des nouveautés ...
A+

Mr Spock ,

Offline cslevine

• Legend
Reply #163 - 10 September 2010, 01:44:37
concernant l'histoire des signes je me pose juste la question, on ne sait jamais :

as tu bien séparé les conditions du style  ( version basique )
IF longitude2 > longitude1 THEN
   return "+"
else
   return "-"
ENDIF
puis séparément
IF latitude2 > latitude1 THEN
   return "+"
else
   return "-"
ENDIF

et non pas un truc imbriqué du style

IF latitude2 > latitude1 AND longitude2 > longitude1 THEN
  return "+" et "+"
IF ...
IF ...
IF ...

puis IF et encore d'autres IF qui finissent par décaler les ifs    ( alors là celle là je me l'auto :top: ise !  - Houlààà Stop, cerveau, allo, il est minuit passé là. On arrête les blagues là )

Je suis sûr que tu avais déjà optimisé, mais comme on ne sait jamais je pose bêtement la question, comme le coup de vérifier si la maison est bien branchée à l'EDF quand un algorythme précis de télétransportation fonctionne mal et ne transporte que certains organes.

externes.

Post Edited ( 09-10-10 01:45 )

Offline MrSpock

• Legend
Reply #164 - 10 September 2010, 02:36:27
Oui , le souci ne vient pas de là .
Si tu es curieux , je t'enverrais un extrait corrigé .
Apparemment , tu n'as pas éssayé la dernière version ?
A+

Mr Spock ,

Offline cslevine

• Legend
Reply #165 - 10 September 2010, 11:27:49
je viens presque de me lever, et j'ai bien reçu tes derniers mails à tester !  Super !

Je vais d'ailleurs voir ça rapidement tout de suite, mais aujourd'hui je rassemble mes petits bagages car je rentre à Paris ce soir (train entre Bréauté et St Lazare) et demain matin, conférence.
Donc assez occupé aujourd'hui, en fait.

Donc à très vite, mais aujourd'hui je pense que ce sera du très vite fait.
;)

Offline MrSpock

• Legend
Reply #166 - 10 September 2010, 11:40:52
Bien reçu !
;)
T'inquètes pas , prends ton temps .
J'ai révolutionné mon code ( utilisation de la classe oapi Module qui gère entre autre la partie simulation ...) .
Envoie moi quand tu auras le temps ton " magic stick " !
Bonne journée !

Mr Spock ,

Offline cslevine

• Legend
Reply #167 - 10 September 2010, 12:13:26
voilà c'est fait. Je t'ai envoyé mon bâton magique    ( :ptdr: )
  ( que je réserve bien sûr à une info, dans le mode "IRL" - In Real Life - et sinon, j'ai placé mes bancs dans le parc, pour initialisations de progrâmes )

Post Edited ( 09-10-10 12:15 )

Offline MrSpock

• Legend
Reply #168 - 10 September 2010, 12:25:15
Merci merci !
:merci:

Mr Spock ,

Offline MrSpock

• Legend
Reply #169 - 11 September 2010, 00:28:55
Du nouveau ( pas pour toi sammy , tu es tombé dedans quand tu étais petit !) concernant le Module .

Rebaptisé  " City Designer " , qui reflète mieux son utilité .
City Designer est en ce moment remodelé en profondeur , à cause des limitations du SDK , trop sécuritaire .
Les fonctions d'écriture/lecture dans le fichier sont protégées pendant qu'Orbiter tourne , ce qui empêche d'éditer les fichiers ouvert par lui . Ceci étant dit , je félicite Apogee pour son formidable travail de sécurisation , visible par les CTD qui sont en fait une manière élégante d'éviter des problèmes plus sérieux ( boucles infinies etc ...) .

Donc je crée un nouveau système de fichiers , indépendamment du SDK .
Grosse nouveauté , j'intègre en plus de la classe MFD dans ma dll une nouvelle Classe : Oapi MODULE .

Cette classe me permet de savoir (entre autre ) quand une session de vol est lancée , et quand elle s'arrête .
Associée au nouveau système de fichier , cela donne :

; **********City Designer by MrSpock and CSLevine*************
;
; Ouverture de Session :  10/09/2010  07:22:10

MESH
 FILE City_designer/dummy
 OWNMATERIAL
 POS 0.000073 0.000000 -0.000103
 ROT 90
 SHADOWS
 PRELOAD
END

MESH
 FILE City_designer/azeerty
 OWNMATERIAL
 ROT 90
 SHADOWS
 PRELOAD
END

MESH
 FILE City_designer/azeerty
 OWNMATERIAL
 ROT 90
 SHADOWS
 PRELOAD
END

fermeture de Session :  10/09/2010  07:22:44

;
; Ouverture de Session :  11/09/2010  00:17:25

MESH
 FILE City_designer/l
 OWNMATERIAL
 POS 0.000252 0.000000 -0.000159
 ROT 90
 SHADOWS
 PRELOAD
END
fermeture de Session :  11/09/2010  00:17:42

Une boite de saisie dans le MFD permet d'entrer par exemple le nom du MESH à utiliser , le facteur de Rotation , SCALE
etc ...

A+

Message modifié ( 11-09-2010 00:31 )

Mr Spock ,

Offline cslevine

• Legend
Reply #170 - 11 September 2010, 06:30:22
voilà qui est chouette. Et plus concis en plus !
Ah oui : pour le SCALE, si tu peux ajouter simplement une ligne
SCALE 1 1 1
par défaut.

cela m'est utile car lorsque je place des meshs en série, comme ça, j'utiilse souvent la fonction Remplacer texte1 par texte2 ( CTRL-H ) pour par exemple corriger d'une seule passe toutes les hauteurs.  ( exemple : remplacer "0.000000" par "+7" )

Je veux bien pouvoir faire pareil pour le scale, sans avoir à l'insérer manuellement 20 fois.
Pas de caractère "ENTER" dans la case de remplacement de chaine, sinon je pourrais remplacer "OWNMATERIAL" par "OWNMATERIAL + ENTER + SCALE 3 3 3" mais ça pas possible, donc si la ligne existe pas, faut je fasse quelques CTRL-V à la main.

tu es tombé dedans quand tu étais petit !) concernant le Module

Post Edited ( 09-11-10 06:40 )

Offline MrSpock

• Legend
Reply #171 - 11 September 2010, 08:08:53
WOah ! Magnifique photographie !
Tu devrais en faire une pochette d'Album !
... dont le titre serait ... :wonder: ... Enfantillages .
Ce serait une excuse pour te lacher encore plus ...

Ah oui : pour le SCALE, si tu peux ajouter simplement une ligne
SCALE 1 1 1
par défaut.

Oui , bonne initiative !
Super photo ...
A+

EDITH " Tu vieillis : Tu n'as pas remarqué l'absence de ; avant  " fermeture de session ..."
:badsmile:

Message modifié ( 11-09-2010 08:11 )

Mr Spock ,

Offline cslevine

• Legend
Reply #172 - 11 September 2010, 16:27:45
Tu vieillis : Tu n'as pas remarqué l'absence de ; avant " fermeture de session ..."
; ah j'avais pas vu :) mais ça ce n'était pas grave, je ne sais plus si des mots clés inexistants mènent à un C'est A Dire, ou pas.
La je vais aller déposer une préview de mon addon WTC pour TMSO, que je vais sortir normalement ce soir :)

Offline MrSpock

• Legend
Reply #173 - 11 September 2010, 17:10:47
que je vais sortir normalement ce soir
:hot:

Mr Spock ,

Offline MrSpock

• Legend
Reply #174 - 12 September 2010, 07:32:11
Nouveauté : Finalisation du nouveau système de fichier .
Le Log est désormais opérationnel et servira à enregistrer les actions d'utilisateurs et évènements importants .
Exemple :
;
; Ouverture de Session :  12/09/2010  07:22:28

Création du dossier :
H:\STUDIO\Program files\ORBITER-2010\Config\City Designer\Earth
Ajout de MESH ...  FILE City_designer/magikStick
Ajout de MESH ...  FILE City_designer/mmu
Ajout de MESH ...  FILE City_designer/tree2
; fermeture de Session :  12/09/2010  07:23:41

renouveau du fichier contenant les modifications à copier/coller dans les  .cfg d'origine .
; ----------------------------------------
; 12/09/2010 ; 07:23:39
MESH
 FILE City_designer/tree2
 OWNMATERIAL
 POS -1479.563916 0.000000 -6147.643946
 ROT 90
 SHADOWS
 PRELOAD
END
; 12/09/2010 ; 07:22:44
MESH
 FILE City_designer/magikStick
 OWNMATERIAL
 POS -1477.775869 0.000000 -6142.928609
 ROT 90
 SHADOWS
 PRELOAD
END
; 12/09/2010 ; 07:22:59
MESH
 FILE City_designer/mmu
 OWNMATERIAL
 POS -1477.775869 0.000000 -6142.928609
 ROT 90
 SHADOWS
 PRELOAD
END

Je travaille sur la création de nouveaux fichiers .cfg , contenant les bases crées sur des planètes/Lunes n'en contenant pas jusqu'àlors . Ces fichiers seront créés directement à la bonne place dans le dossier Config/ ( Planete )/base .
Bonne journée !
:music:

Mr Spock ,