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Author Topic: cherche moyen de calculer un POS à partir de coordonnées  (Read 40550 times)

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Offline cslevine

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Reply #200 - 24 September 2010, 21:24:38
Quote
un extrait vient de se lancer ... énigmatique et mystique , musique envoutante

ce n'est pas un extrait : c'est la restauration des 16 minutes du dessin-animé-court-métrage
www.cslevine.com/divert/dessins1981/fracture.htm

la musique est du groupe Tangerine Dream, dont une séquence synthés qui était déjà célèbre (utilisée à la TV plusieurs fois dans des génériques sans doutes). Evidamment à l'époque j'avais 12 ans, je me disais que c'était une musique déjà existante reprise par les frères Brizzi pour Fracture, mais n'imaginais pas que c'était un groupe qui avait composé cela.
J'ai juste entendu parler de Tangerine Dream de nom, plusieurs fois, lorsque je jouais du thérémin ( "Ah on dirait comme Tangeréndrim ") mais ma culture musicale des groupes n'a jamais été très développée autrement qu'à l'oreille etc.

je redécouvre ici la qualité des synthés analogiques que je comprends qu'ils soient recréés aujourd'hui par maintes plugins de synthés virtuels en VSTi  !  ( et le côté sale vient surtout des mauvaises qualités des supports - une VHS fondue par les chaleurs de 30 étés )

Merci en tout cas à Jannick Denis pour m'avoir spontanément gravé copie de sa mise en DVD de cette VHS, il a vraiment fait un heureux.



et à la prochaine pour les futures aventures de City Designer et en particulier la Beta 0.4a



Offline MrSpock

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Reply #201 - 24 September 2010, 21:47:00
C'est vrai que le lien culturel ( vécu de ton enfance ) est évident ici .
Tu en as fait du chemin ,Sammy , pour réaliser ton rêve !
City Designer fait partie du mien , je m'accorde une récréation avec mes potes " Sentinels "  .
A+


Mr Spock ,
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Offline cslevine

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Reply #202 - 25 September 2010, 11:45:33
Personnage tentative 1
Manque les yeux, pas très reconnaissable, mais disons que cela montre des pré-perspectives pour l'avenir de ce qu'on porra faire avec des softs de velu





Offline Bibi Uncle

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Reply #203 - 25 September 2010, 14:46:27
Ouah ! T'as du talent CSLevine. Une posture ultra naturel, un visage presque parfait. C'est vraiment :top:.

Tu tournes en 800X600 ? Petite écran ou...


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline cslevine

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Reply #204 - 25 September 2010, 15:32:55
Non non le talent, ce sont les softs : Facegen modeller pour ma bouille, et la bibliothèque 3D "Warehouse" de Google Sketchup pour la posture naturelle !  je n'ai fait que modifier la couleurs de mes vêtements que j'ai l'habitude de mettre actuellement. Pour les bras j'aurai plutôt voulu un truc style thérémin mais pas trouvé.

je verrai plus tard pour trouver des "perruques" plus réalistes, genre cheveux qui bouclent, + binocles.
Mais je suis content, concernant la faisabilité !

l'idéal serait bien sûr de pouvoir intégrer ça dans un UMMU mais là je crois que ça m'est impossible.
Je crois pas avoir vu de kit pour les UMMU. Pour les cars, cargo, oui mais pas UMMU, ile me semble... mais à vérifier !



Offline MrSpock

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Reply #205 - 25 September 2010, 18:30:50
:applause::applause::applause:


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Reply #206 - 25 September 2010, 19:04:23
ce sera pour le "cslevineworld" et dans ce world y'aura également quelques "victimes" ( mais dont les noms ne figureront que dans les noms des meshs )

Sinon, je redonne ici le lien vers la vidéo de mon concert de Dimanche, dans lequel y'a une petite surprise (vers la 5e minute )

http://www.youtube.com/cslevine#p/u/12/IKhem-8x4Bk





Post Edited ( 09-25-10 19:05 )


Offline MrSpock

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Reply #207 - 25 September 2010, 22:06:44

Tu veux parler de la séquence avec Orbiter en projection ?
Le passage de l’alunissage , au moment du "Burn" , est génial !
:top::top::top:


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Reply #208 - 30 September 2010, 01:19:00
en attendant je fais un peu de travail de fond sur mes villes pour les préparer à City Designer (réunion de plusieurs meshs, un petit chouilla de texturage par endroits (non maitrisé dans cette drôlerie de Google Sketchup)

un petit peu d'immersion personnelle... mais pas que. je pense aussi aux autres en fait. Bien sûr pour moi y'a un plus parce que c'est chez moi mais d'une manière générale c'est dans Orbiter la seule vue qui existe depuis l'intérieur d'un appart. Cette notion "Voyagez vers les lune depuis chez vous" avait fait son chemin dans ma tête.



et puis, comme idée de simulation de carte du ciel, pour voir exactement ce qu'on voit de sa fenêtre à une date donnée, perso j'aime bien.





Post Edited ( 09-30-10 01:20 )


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Reply #209 - 30 September 2010, 01:32:47
Oh wah !
:applause::applause::applause:

Quel beau détournement !
Et sans victimes cette fois !
MWAH AH AH AH AH ...
:hot::top::hot:



Message modifié ( 30-09-2010 02:07 )

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Reply #210 - 30 September 2010, 01:42:24
La joli Lune qui se pointe à l'horizon. J'adore particulièrement le deuximème screen. :love:


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- Luc Plamondon

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Reply #211 - 30 September 2010, 02:01:55
Quote
Et sans victimes cette fois !
MWAH AH AH AH AH ...

:ptdr:  j'ai compris !


4 blocs invisibles de +100 m et -100 m me servent à "caler" le mesh de mon quartier, en englobant pas mal. De cette façon je vais pouvoir élargir mon quartier quand bon me semble, le tout restera bien en place !  Rappelons qu'Orbiter place un mesh uniquement à partir de son centre géométrique, et non à partir d'un point clé du mesh



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Reply #212 - 30 September 2010, 02:18:46
Mais signalons quand m'aime , cher confrère ( et non l'inverse ... :badsmile: ) que le mesh sera déposé par rapport au centre de la base en appliquant le point de pivot du mesh , qui est déplaçable dans le modeleur 3D et ailleurs ( mode  les inconnus : mais cela ne nous regarde pas ) .

J'ai bien envie de les revoir , eux : Le retour ...

:lol:



Message modifié ( 30-09-2010 02:20 )

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Reply #213 - 02 October 2010, 13:32:14
autres faisabilités ok je pourrai y arriver





gestion de la transparance ok aussi mais à revoir d'une autre manière pour qqchose de plus élégant.
Bon bon bon...



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Reply #214 - 02 October 2010, 23:29:30
Merveilleux !!
Je vois bien ce que tu fais , pas à pas , et je remarque ce qui est remarquable ( :badsmile: ) :
La précision avec laquelle tu poses tes pions sur l'échiquier !
La partie commencera donc bientôt ?
Belle vue à travers le hublot !
:applause::applause::applause:
A+ " le glaude " .
tu te rappelles de la musique de la soupe aux choux ?
:music:
time to remember , when life was so tender !



Message modifié ( 03-10-2010 02:03 )

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Reply #215 - 04 October 2010, 00:43:40
technique des tuiles acquise, avec gestion de la couche alpha "exigeante"
avec autres méthode ( Paint Shop Pro, Google Sketchup pour le placement )
et toujours édition manuelle des mesh pour finalisation







Offline MrSpock

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Reply #216 - 04 October 2010, 01:31:34

:beer:


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Reply #217 - 12 October 2010, 19:47:37
Voici les débuts pour la béta :

Nouveau sujet ici ---->  http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=6773.msg106093#msg106093


« Last Edit: 12 October 2010, 19:47:38 by cslevine »