See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: cherche moyen de calculer un POS à partir de coordonnées  (Read 39445 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
26 July 2010, 20:59:53
je voudrais savoir s'il existe une moulinette capable de rendre, dans un sens et dans l'autre, une modification de coordonnées GPS à partir d'un "duo" de distances en terme N et S :

quand j'ai ceci :

Name = Luanda
Location = 13.2327 -8.7940
Size = 200000

BEGIN_OBJECTLIST
MESH
   FILE cslevineAngola/LUANDA
   POS -4000 +25 +9000
END


je voudrais pouvoir trouver quelle nouvelle "Location" donner et avoir, par exemple :

Name = Luanda
Location = 13.nnnnnn -8.nnnnnn
Size = 200000

BEGIN_OBJECTLIST
MESH
   FILE cslevineAngola/LUANDA
   POS 0 +25 0
END




inversement, j'aimerais bien pouvoir placer des éléments dans Paris facilement, en me repérant sur les coordonnées de mon DG et les inclure dans un même fichier de config.
Par exemple au départ j'ai ça : ( je coupe exprès pour simplifier et me concentrer sur le sujet )


Name = PANAME
Location = 2.347654 48.859146

BEGIN_OBJECTLIST
MESH
   FILE SimplifiedPaname/Paname_RUES_VERDURE
   POS -2094 -11.5 -208.7
END


j'aimerais pouvoir placer assez rapidement des meshs en calculant ce que je dois mettre comme POS, d'après les coords actuelles du DG, comme par exemple si je place mon vaisseau au niveau de la rue Saint Denis :

MESH
   FILE SimplifiedPaname/Paname_fille1
   POS ???  -0.8  ???
END
MESH
   FILE SimplifiedPaname/Paname_fille2
   POS ???  -0.8  ???
END



j'ai bien trouvé ça :
http://www.abe.msstate.edu/~fto/calculator/converte.html


mais cela ne calcule qu'une distance à vol d'oiseau.
J'ai aussi cherché dans le MFD docking, mais pareil : on a les 3 axes à la fois.
J'aimerais obtenir le résultat par axe.

si quelqu'un ici me trouve une solution, un freeware, une moulinette, je suis preneur...
...et Paname risque de monter en température ...



Post Edited ( 08-14-10 15:21 )


Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #1 - 26 July 2010, 23:52:56
Une idée , comme çà ...
J'ai vu qu'il était possible de configurer les .scn en quittant la simulation en cours , ce qui provoque une sauvegarde
auto . Si un programmeur arrivait à faire en sorte de " charger un mesh " à la place d'un VESSEL , et de permettre
de le déplacer avec précision , cela pourrait-il régler ton problème ?
Ce serait une sorte de mode Editeur dans le simulateur .

Qu'en penses-tu ?
MrSpock .


Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #2 - 27 July 2010, 00:38:43
hmmm.... pas tout à fait.
Parce que cela . . . . .   mais attends !   Hé bien, même sans devoir charger un mesh,
cela pourrait aider :
cela donne la position caméra par rapport au vaisseau !

BEGIN_CAMERA
  TARGET GL-01
  MODE Extern
  POS 32.31 74.72 -56.31
  TRACKMODE TargetRelative
  FOV 40.00
END_CAMERA


me suffit alors de placer le vaisseau pile poil aux coordonnées de la "base" (scenario editor, choix déroulant)
et puis de récupérer les positions caméra aux emplacement souhaités.


Bon je vais faire un peu de musique là cette semaine.
Mais d'ici la fin Aout normalement, je pense que je devrai amener les filles...
euh... si j'étais vraiment vilain, je pourrais même déposer mes ex là où elles habitent. ... euh, mais ça non je vais pas le faire. ...
Orbiter, mais tout de même.


Merci en tout cas, vulcain, pour ta logique  ;)



Post Edited ( 07-27-10 00:39 )


Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #3 - 27 July 2010, 00:58:58
Exellent ...
Oui , je cherchais dans la doc à l'instant des références à Scénario Editor .
Bien vu le coup de la caméra !
Le résultat est le même : Obtenir avec le plus de précision une position idéale .
Sinon , passe une bonne semaine en :music: ...
Show must go on !
MrSpock


Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #4 - 02 August 2010, 14:59:37
Zut ça le fait pas du tout :
les POS pour la caméra ne s'exprime pas en coordonnées i, z, j comme pour placer un mesh, mais en un truc genre distance 1, altitude... et un put### d'angle !

Ca me nique cette possibilité d'avoir un retour en position au moins en I et J par rapport aux coords de la base.
Donc je relance le débat : s'il existe un calcul qui retournerait en mètres, des coordonnées Nord et W entre 2 points de coordonnées GPS, je suis toujours prenneur.



Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #5 - 04 August 2010, 20:01:24
Quote
Zut ça le fait pas du tout :
les POS pour la caméra ne s'exprime pas en coordonnées i, z, j comme pour placer un mesh, mais en un truc genre distance 1, altitude... et un put### d'angle !

J'aimerais essayer pour avoir mes propres données .
Corrige moi si je me trompe :
Je lance Orbiter , je me déplace sur la terre ( en mode vue extérieure OU vue intérieure ) ?
Je quitte Orbiter .
As-tu éssayé les deux modes de vue ?
Les résultats sont-ils les mêmes ?
C'est quoi déjà le nom du fichier .conf auto généré par la sauvegarde auto ?
Enfin, je vais déjà chercher moi-même et voir ailleurs si j'y suis ( tant qu'à y être ...)
:badsmile:


Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #6 - 05 August 2010, 06:32:33
Voilà ! Cest çà que je ne comprends pas !
POURQUOI tu as besoin de mètres dans Orbiter ?
Quote
Donc je relance le débat : s'il existe un calcul qui retournerait en mètres, des coordonnées Nord et W entre 2 points de coordonnées GPS, je suis toujours prenneur.
en mètres ... le mètre est une unité de longueur ... pas de positionnement .
entre 2 points de coordonnées GPS ... Quelle unité le gps stp ? ( long , lat ...)
QUels points ?
Tu as une position p(x,y,z) dans Orbiter , c'est ton point 1 .
Est-ce que tu cherches à positionner un Point 2 par rapport à une distance en mètres ( et une direction , forcément...) ?
Avoir une position d'un objet à partir de ton gps et le placer dans Orbiter , n'est-ce pas ce que tu recherches ?
Je crois comprendre que tu es l'heureux possésseur d'un GPS , et que tu aimerais transposer ses données dans le système de positionnement d'Orbiter .
En quelle circonstance tu dois utiliser des mètres ?

Explique moi en clair ce que tu veux faire ,stp , ou en langage Vulcain , si tu préfères ... :)
Quote
j'aimerais pouvoir placer assez rapidement des meshs en calculant ce que je dois mettre comme POS, d'après les coords actuelles du DG ( point 1 ! ), comme par exemple si je place mon vaisseau au niveau de la rue Saint Denis :
REEDIT
OK , je crois comprendre maintenant



Tu veux donc bien placer un point par rapport à un autre , en utilisant des mètres CAR TU N'AS PAS DE GPS ?
truc de ouf ... trouve une copine qui en a un , et promenez-vous dans paris !
N'oublie pas ton bloc-note !
Je continue à étudier le global positionning system en vigueur dans Orbiter ... et vérifier de la précision de la simulation . S'il est assez précis pour digérer de vraies données GPS , il faudra l'exploiter .
Dis moi si je t'ai bien compris stp .
Je ne sais pas si je pourrais résoudre l'équation , j'espère au moins être capable de la poser !
:badsmile:



Message modifié ( 05-08-2010 06:58 )

Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline Nephi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 254
  • Karma: 0
Reply #7 - 05 August 2010, 08:23:01
Quote
MrSpock a écrit:
Voilà ! Cest çà que je ne comprends pas !
POURQUOI tu as besoin de mètres dans Orbiter ?
Quote
Donc je relance le débat : s'il existe un calcul qui retournerait en mètres, des coordonnées Nord et W entre 2 points de coordonnées GPS, je suis toujours prenneur.
en mètres ... le mètre est une unité de longueur ... pas de positionnement .
entre 2 points de coordonnées GPS ... Quelle unité le gps stp ? ( long , lat ...)
QUels points ?
Tu as une position p(x,y,z) dans Orbiter , c'est ton point 1 .
Est-ce que tu cherches à positionner un Point 2 par rapport à une distance en mètres ( et une direction , forcément...) ?
Avoir une position d'un objet à partir de ton gps et le placer dans Orbiter , n'est-ce pas ce que tu recherches ?
Je crois comprendre que tu es l'heureux possésseur d'un GPS , et que tu aimerais transposer ses données dans le système de positionnement d'Orbiter .
En quelle circonstance tu dois utiliser des mètres ?
Mwaahahahahahahaah, merci pour ce sourire du matin, ça fait du bien :) Une unité de positionnement :lol: C'est très joli et créatif :)

Soyons bref : pour déterminer la position d'un point dans un repère d'espace il faut 3 coordonnées, mais rien ne dit quel système de coordonnées on doit utiliser. Tant que les 3 références sont linéairement indépendantes on a un système de référence. En l'occurrence, quand tu penses mètres tu penses en fait système cartésien (x,y,z), où x, y et z sont effectivement des longueurs, mais il existe au moins deux autres systèmes de coordonnées très utilisés : le cylindrique et le sphérique. Et eux utilisent non seulement des longueurs mais des angles. Le système cylindrique utilise 2 longueurs et un angle, et le système sphérique 2 angles et une longueur. C'est le système utilisé pour les latitudes et longitudes. Donc ni latitude ni longitude ne sont en soit des unités, ce sont juste des coordonnées. Leur unité sont n'importe quelle unité d'angle (radian, degré, minutes,...)

Bref tout ce qui est cherché c'est un moyen de convertir coordonnées sphériques en coordonnées cartésiennes et réciproquement.



Message modifié ( 05-08-2010 08:24 )


Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #8 - 05 August 2010, 11:17:25
Salut Nephi !
Ouf , çà fait du bien d'entendre une raison ! :)

Quote
Donc ni latitude ni longitude ne sont en soit des unités, ce sont juste des coordonnées. Leur unité sont n'importe quelle unité d'angle (radian, degré, minutes,...)

Nous sommes bien d'accord !
Pourrais-tu m'éclairer en me disant :
_ Quelle est l'échelle utilisée dans Orbiter pour représenter 1 m ?
 (Je pensais la retrouver en comparant dans les définitions des Corps célestes de Orbiter la dimension de la Terre modélisée par rapport à la dimension réelle .
_ Quelle est l'unité d'angle (radian, degré, minutes,...) utilisée dans Orbiter pour calculer une position ?
Sinon , je tatonnerais ...
REEDIT : en fait , des radians ...
Quote
VESSELSTATUS2::surf_lng
longitude of vessel position in equatorial coordinates of rbody [rad]

Bon, j'en suis là ...
Quote
La géodésie est une science qui a pour but l'étude et la détermination de la taille et de la forme de la Terre, y compris son champ de gravité, dans un espace tridimensionnel variant en fonction du temps. La géodésie permet, entre autres, de mesurer la position (latitude, longitude et altitude) et le mouvement de points à la surface de la Terre. Cette science a traversé les âges en se développant encore et encore, et a renvoyé aux habitants de chaque époque jusqu'à nos jours une vision toujours plus claire et précise de notre globe.

Et j'imagine déjà le MFD qui va bien pour coller des buildings à tire larigo !
GO !
Sans parler du satellite Géostationnaire , Pile poil au dessus du vessel , ce dernier étant épinglé sur la surface du globe , traversé de part en part PAR un rayon invisible reliant le centre de l'Astre hôte et le satellite ( qui sert à mesurer la différence d'altitude par rapport au niveau de la mer ... ) .
Ah ! Si ce satellite avait le pouvoir de subdiviser des faces ( du globe ) , et de définir des points d'élévation , comme les Alpes seraient zoliees !!
:lol:



Message modifié ( 05-08-2010 12:05 )

Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #9 - 05 August 2010, 11:47:08
Quote
Bref tout ce qui est cherché c'est un moyen de convertir coordonnées sphériques en coordonnées cartésiennes et réciproquement.

C'est çà !
Coordonnées sphériques = longitude , latitude , hauteur
Coordonnées Cartésiennes = Vertex v(x,y,z) .
Merci NEPHI , j'y vois beaucoup plus clair , et c'est mieux pour établir une équation ....



Message modifié ( 05-08-2010 11:49 )

Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #10 - 08 August 2010, 10:04:21
2 jours que je plafonne ... J'ai éssayé toutes les méthodes du sdk , rien à faire .
Quand on lance le simulateur , avec le vessel posé sur un pod , la sauvegarde de fichier donne les coordonnées en degré : ce sont en fait les données constantes de la base en question .
Mais dés que l'on bouge d'un poil , les données du vaisseau sont alors calculées selon l'engrenage Universel , Orbiter
prenant en compte dans des calculs différents facteurs , trop long à expliquer ici ( et que je ne m'explique pas non plus .... :badsmile: )
Mais en gros , un vessel est représenté dans plusieurs espaces à la fois :
_ Global frame
_ Local frame
_ Ecliptic frame

Les coordonnées spnt de type :
*Cartésiennes VECTOR3 (x, y ,z)
*écliptiques à interpréter avec le temps ( c'est là que ma machoire s'est décrochée...)
*Equatoriales (en radian à multiplier par la macro DEG , rayon en mètres)

Les fonctions permettant de localiser les objets semblent être faites pour les longues distances ( orbites de systèmes)
mais pas pour de la localisation fine ( sur une sphère...). Il faut ensuite interpréter les résultats , et j'y arrive plus ...
Je lui demande çà :
Code: [Select]
oapiGetEquPos (MeshBuilder,&lng,&lat,&rad);et il me répond çà :
Code: [Select]
longitudeVessel -1.34842e-183
lattitudeVessel 4.70843e-070
Impossible à interpréter ... j'ai éssayé d'appliquer des degrés ... pire ..


 Je crois que pour définir d'une manière intuitive des décors , il faut simplement appliquer la trigonométrie de base :

x=centre de la base (x=0)
y=centre de la base (y=0)
Pour calculer un deuxième point distant de 10 metres ( le rayon R=10 m par exemple) :
Code: [Select]
x2=x+cos(ANGLE EN RADIAN)*R
y2=y-sin(ANGLE EN RADIAN)*R
Cela aura pour effet de déplacer le point B(x2,y2) , autour du point A(x,y) selon l'angle choisi et bien sûr le rayon.

J'ai commencé à faire une application graphique en 2D ( vue du dessus) , mais là j'en ai marre .
Code: [Select]
COde fonctionnel , dessine une ligne depuis le centre [i]baseOrbiter[/i] orientée selon " degre" et de longueur "rayon"
Le point " p " est la position du nouveau mesh ....
Si degre=90 , la ligne indique le haut de l'écran ( NORD).
TPoint DessineLigne(TCanvas* dest)
{
//efface l'écran à chaque frame
ecran->Canvas->FillRect(ecran->Canvas->ClipRect) ;
//place le crayon au centre
ecran->Canvas->MoveTo(baseOrbiter.cx,baseOrbiter.cy);
int x1=baseOrbiter.cx+cos(DegToRad(degre))*rayon;
int y1=baseOrbiter.cy-sin(DegToRad(degre))*rayon;
ecran->Canvas->LineTo(x1,y1);
dest->Draw(0,0,ecran) ;
TPoint p ;
p.x=baseOrbiter.cx-x1;
p.y=baseOrbiter.cy-y1;
return p;

}
Il faudrait que mon application soit capable de lire et d'interpréter les fichiers .cfg , dessiner les positions , les bouger
au besoin , représenter les rotations des meshs et pour finir reécrire le tout .
Plus tard ...
A+



Message modifié ( 08-08-2010 10:45 )

Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #11 - 08 August 2010, 11:01:09
OK ça c'est déjà un sacré boulot ! ... résultant de plusieurs conversations en messages privés



Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #12 - 08 August 2010, 12:38:27
Salut cs lévine !
Ben oui , comme ta boite aux lettres débordait , j'me suis dit que le journal ferait trop gros ... :)
Et puis , le sujet pourrait interresser quelqu'un ?
Enfin , ceci fait que je me suis mis à créer une petite base AU SUD , histoire d'avoir un contre-pouvoir qui fasse pleuvoir !
Spoiler  :
çà veut rien dire mais au moins çà rime ...
Bon allez , bravo pour les alignements d'arbres , ce ne devait pas être de la tarte .
A+ ...


Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #13 - 08 August 2010, 14:47:57
les alignement d'arbres ça c'est facile : c'est dans Google Sketchup que je fais ça donc directement à la souris, comme pour tous les bâtiments.
En fait, c'est tout on, mais pour placer les "éléments divers et complémentaires" dans mes villes, me suffit de travailler avec un seul mesh. Même si ce n'est pas si élégant, lorsque plusieurs objets sont identiques... ... ou en fait si : ce n'est pas pire que pour les arbres en fait ! Et si je parle d'objets texturé(e)s, et bien c'est le même fichier .dds qui est réutilisé, donc c'est bon.

Spoiler  :
 à moins que je me mette à mon mode "pilori.com" mais je dois retrouver la technique de mappage de photo sur une silhouette dans Google Sketchup.



Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #14 - 08 August 2010, 15:05:21
j'ai pensé à autre chose : Tu utilise SketchUp pour TOUT positionner, tu converti en 3ds puis en msh, tu met sa sur ta "base" de paname, et voilà ce qui en plus te permet du texturage photoreal !


Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #15 - 08 August 2010, 21:19:32
oui tout simplement. C'est d'ailleurs ce que venais d'exprimer, on y a pensés en même temps et les posts se sont "croisés" !



Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #16 - 10 August 2010, 15:24:34
Salut !
Je pensais abandonner ce projet , mais il me restait des choses à essayer .
NOUVEAU : J'ai enfin réussi à récupérer ma position ( le vaisseau ) dans le même format que celui de la Base ,
à savoir longitude et latitude en degré .
Spoiler  :
FONCTION DU SDK :
VESSEL::GetEquPos  ( double &  longitude,  double &  latitude,   double &  radius   )  

Et cela , via un bouton du MFD ...qui l'écrit aussitôt dans un fichier .
Je n'ai donc pas encore des coordonnées x,y,z par rapport au centre de la base , mais ...
JE PEUX CREER UNE BASE N'IMPORTE OU SUR N'IMPORTE QUELLE PLANETE ... JE NE VOIS PAS PLUS PRECIS ...
Me reste donc à calculer la différence de long et lat pour obtenir une distance entre le vaisseau et la base, et la distance définira les points qui serviront à placer les points. ( un point c'est tout ! :badsmile: )
Nom du projet ? Mesh Poser .

Enfin , je l'espère !
COol , A+



Message modifié ( 10-08-2010 17:38 )

Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #17 - 10 August 2010, 20:34:23
oh ça cera déjà bien !
en fait, tu pourrais même faire en sorte que s'affiche une .jpg du même nom que le mesh à poser.
ainsi, si quelqu'un aurait prit soin d'ajouter par exemple une JPG de disons 150x150 à côté du fichier .msh
paname_monuments.msh
paname_monuments.jpg
et  bien cela apparaitrait dans le MFD comme choix.  ( voir "image MFD" )

mais tout simplement de voir la liste des fichiers présents dans un dossier serait le top



Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #18 - 11 August 2010, 05:04:26
Quote
et bien cela apparaitrait dans le MFD comme choix. ( voir "image MFD" )

mais tout simplement de voir la liste des fichiers présents dans un dossier serait le top
Oui , j'ai déjà éssayé de dessiner un bmp sur le MFD , mais sans succés .
Quand tu me dis  : ( voir "image MFD" ) , tu veux dire qu'il ya une notice qqpart ? En fait , c'est possible de le faire
( rechercher =BrianJ "ImageFMD ), mais je n'ai pas assez l'expérience du GDI , j'utilisais DirectDraw ou des TBitmap (borland ... ) .
En fait , j'aimerais faire du streaming video dans le MFD ( genre en réseau , te voir via la webcam en blouse blanche , stéto
+ lampe frontale , aux commandes de ton vaisseau ... raterais çà pour rien au monde ! :ptdr: )

Quand à la liste des fichiers , je pense suivre l'exemple de Pilote334 en utilsant un panneau via CTRL-F4 ...
Sais pas trop encore ... afficher le fichier dans MFD n'est pas un problème , l'éditer oui ... vais voir !

Ah OUi : EST-CE QUE TU SAIS A QUOI CORRESPOND  " SIZE 1000 " dans base.cfg ?
J'ai imaginé que c'est le rayon de la surface de la base , mais c'est surement aussi un facteur multiplicateur ( les coordonnées locales de la base faisant partie d'un autre système que le GLOBAL ... ) .
Je peux récupérer la distance entre le centre de la base ET la position du vaisseau , me reste à déterminer le vecteur directeur partant du centre de la base et pointant vers le vaisseau . Et traduire la distance entre les deux points dans le systeme de coordonnées de la planète EN distance dans le systeme de la base ...
Aprés quelques tests , je me retrouve ... à l'OUEST .
A+



Message modifié ( 11-08-2010 07:24 )

Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #19 - 11 August 2010, 12:33:52
les SIZE 10000 en fait je pensais aussi au rayon de la base (ou à son diamètre) mais je vois pas sur quoi ça peut jouer.
peut être sur l'affichage, que si on sort de la zône, la base disparaitrait, mais apparament non.
De même que le MapObjectsToSphere = TRUE :

qu'on le mette ou pas, j'ai vu aucune différence.



Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #20 - 11 August 2010, 14:21:58
J'aime pas trop m'avancer ... mais :
Si je réussis à trouver la position du Vaisseau dans l'espace Tridimensionnel de la base , je serais en mesure de commencer à coder un ...
Spoiler  :
SYSTEME DE DETECTION DE COLLISION ...
Rien que çà !

Je vais voir chez les anglois s'ils n'ont pas déjà la solution .
Et si c'est le cas , ben le secret d'en haut n'en sera bientôt plus un ?



Message modifié ( 11-08-2010 14:25 )

Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #21 - 11 August 2010, 14:45:05
Et ben voilà ... c'est toujours pareil ... dernier arrivé ... dernier au courant !
Faut dire que cela remonte à ... 4 ans ?
Quote
Author: Artyom "Artlav" Litvinovich
MeshLand is an Orbiter plugin which offers a vessel-terrain and vessel-vessel collision detection and handling for Orbiter. MeshLand interfaces with Visosad, which is a rigid body physics simulator and integral part of Meshland.

Je viens de retrouver un sdk de Meshland , je vais voir ce que les gars faisaient à l'époque ...
Apparemment le projet a été arrété , jugé trop instable .
Miam miam ...


Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #22 - 11 August 2010, 15:13:25
Ok ... MeshLand ne répond pas à mes questions .
Leur détection de collision concerne des collisions avec des meshs d'addons genre " cratère ", " astéroide " etc .
Mais rien sur les meshs du décor dans les bases ... Je cherche encore ... à intégrer l'Espace Tridimensionnel des bases .
Car aprés , je dispose de la position et la taille des meshs ...


Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline pilote334

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 300
  • Karma: 5
Reply #23 - 11 August 2010, 15:49:59
Fies-toi plus au radius du vaisseau pour la collision entre vaisseau, c'est une donnée de la classe VESSEL.

En gros si un vaisseau entre dans le radius d'un autre .... BING !!!

Yves


Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #24 - 11 August 2010, 16:20:17
Quote
Fies-toi plus au radius du vaisseau pour la collision entre vaisseau, c'est une donnée de la classe VESSEL.

En gros si un vaisseau entre dans le radius d'un autre .... BING !!!
Certes , mais mon problème n'est pas là . Je veux détecter LES BATIMENTS !!
Le problème , c'est le système de coordonnées établi par Martin pour positionner des meshs à partir de l'origine d'une  base . Cette position de base est localisée sur la planète de référence  grâce à la fonction :

Code: [Select]
oapiGetBaseEquPos  ( OBJHANDLE  hBase,  
  double *  lng,  
  double *  lat,  
  double *  rad = 0  
 )
Ok ?
Maintenant  , un MESH sera défini dans la Base par POS 100 0 -10 par exemple .
Ce que CSLevine cherchait à avoir , et ce que je cherche maintenant , c'est à transformer les variables de position
Equatoriales du Vaisseau en Locales dans le frame de la base .
Il y a bien une fonction
Code: [Select]
oapiEquToLocal  ( OBJHANDLE  hObj,  
  double  lng,  
  double  lat,  
  double  rad,  
  VECTOR3 *  loc  
 )

mais les résultats qu'elle renvoie sont ... hors dimension . D'où ma question sur le SIZE 1000 : Serait-ce un facteur
multiplicateur à appliquer au résultat d'une fonction ? Je fais sans cesse toute sorte de tests , en tatonnant .
Je viens de voir la fonction
Quote
oapiGetBasePadEquPos  ( OBJHANDLE  hBase,  
  DWORD  pad,  
  double *  lng,  
  double *  lat,  
  double *  rad = 0  
 )
qui renseigne sur la position Equatoriale d'un PAD , mais pas de x,y,z Cartésien . Tu piges ? ;)
C'est cette donnée qu'il me manque .
Aprés , c'est facile en effet de faire des BoundingSphère ( pour les intimes ...)
Dans mes futurs projets , j'ai besoin d'avoir unr référence de position sur ces meshs , tout comme de transformer les
coordonnées de mon vaisseau en coordonnées CARTESIENNES à l'échelle du système de représentation des Bases .



Message modifié ( 11-08-2010 16:25 )

Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos