See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [Add-ons en cours] Sentinel  (Read 53282 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Alexandre

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1600
  • Country: France fr
  • Karma: 5
11 July 2010, 17:02:51
Bibi Uncle et moi nous sommes lancés dans la construction d'un engin interplanétaire.

Une image vos mieux qu'un long discours...





Ce vaisseau est un compromis entre le vaisseau explorateur et le vaisseau ravitailleur. Il peut transporté jusqu'a 5 membre d'équipage, mais il est largement pilotable par 2 personnes
Il est équipé d'une roue gravitationnel et d'un poste de commande avec une jolie verrière :love:


Il pourra transporté jusqu'à 16 cargos UCGO
Il aura une gestion UMMU
Il aura un panel 2d depuis lequel on pourrait piloté l'appareil (avec des MFD et un contrôle des réacteurs) et aussi gérée l'oxygène pour les UMMU et les cargo.

Voila sa fait une semaine qu'ont vous cache notre premier projet en colaboration et aussi à nous deux notre premier add-ons, la 3d est à sont stade finale, et on a une ébauche du panel 2d
Bibi s'occupe du panel des différents codes et des textures (autant dire que c'est lui qui bosse le plus :) )
Je m'occupe de la 3d.

Voila c'est tout pour le moment ;) Vous aurez des nouvelles dès qu'ont aura un peut avancé :badsmile:


-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline Fast_toche

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1329
  • Country: France fr
  • Karma: 34
  • Time is nothing...
Reply #1 - 11 July 2010, 17:07:05
Ca a de la gueule! Chouette projet en tout cas. Bonne chance pour la suite!;)



Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #2 - 11 July 2010, 18:13:43
Alexandre a presque tout dit. J'aimerais seulement ajouter que si vous avez des suggestions, des commentaires, vous pouvez venir les poster ici. Ça nous fera plaisir des les lire pour améliorer notre engin.

Nous posterons les news au fûr et à mesure que ça l'avance. Pour l'instant, on un modèle fini sous sketchup, sans texture. Aussi, on a un panel fonctionnel avec 2 MFDs pour l'instant. J'ajouterai des systèmes au fûr et à mesure. Je pense bien sûr à la gestions UMMu et UCGO mais aussi peut-être un système basique de breakers (pas trouvé de mot en français :badsmile: ) pour faire fonctionner les différents choses. on planifie aussi des animations qui seront contrôlable par le panel et par saisie de touche.


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline ganlhi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 358
  • Karma: 0
Reply #3 - 11 July 2010, 18:17:51
Très chouette !
Une suggestion oui, avez-vous prévu de pouvoir y arrimer des petits vaisseaux genre DG4 ou XR2 ? Pour rallier la surface ça serait chouette :)



Offline Alexandre

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1600
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #4 - 11 July 2010, 18:25:00
Quote
ganlhi a écrit:
Très chouette !
Une suggestion oui, avez-vous prévu de pouvoir y arrimer des petits vaisseaux genre DG4 ou XR2 ? Pour rallier la surface ça serait chouette :)


Oui le truc qui dépasse a l'avant du vaisseau est un dock.
On pourrai en mettre un deuxième ou peut-être un sas pour les EVA.

PS: Merci de votre soutient, sa fait plaisir ! ;)



Message modifié ( 11-07-2010 18:25 )

-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline Alto-kun

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 775
  • Karma: 1
Reply #5 - 11 July 2010, 19:21:38
Il faudrait aussi des RMS pour manier les cargo et tout ce qui va avec.
une commande pour régler la vitesse de la roue gravitationnel


[sgrey]Alto-kun[/sgrey]Valentin 17 Ans
--------------------


http://tinyurl.com/d9c4guf

Offline Alexandre

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1600
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #6 - 11 July 2010, 20:30:41
Quote
Alto-kun a écrit:
Il faudrait aussi des RMS pour manier les cargo et tout ce qui va avec.
une commande pour régler la vitesse de la roue gravitationnel


Ouh ! chauds ! :hot:

N'en demandé pas trop non plus... un RMS est pas simple a concevoir dans le meilleur des cas on pourra toujours accroché un URMS.

Je suis pas vraiment sur qu'une gestion de la vitesse de la roue soit obligatoire, vous allez pas vous amusé a mettre 4G dans la roue non plus :badsmile: Je pense que gardé des valeur standard comme 0.5G ou 1G est largement suffisant ;)


-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #7 - 11 July 2010, 20:45:00
Pour la vitesse de rotation de la roue, je crois pouvoir programmer ça. Je la mettrais à 1/2, 3/4, ou 1 G. De toute façon, une roue comme ça n'est pas faite pour être à 1 G tout le temps. Le gens doivent s'habituer à la gravité moins importantes des satellites naturelles. Source : 2061 - Odyssée 3 de Clarke.

Pour le RMS... Ohlàlà. Peut-être pour une version 2.0. Je commence la POO (Programmation Orientée Objet ;) ) et je n'ai pas toutes les connaissances requises. En plus, j'ai dû apprendre à utiliser The GIMP pour faire le panel, à m'adapter à VC++ car j'étais sous Code::Block pour la programmation en C.

Pour l'instant, on vise quelque chose d'un peu plus haut que du Spacecraft 3 et Multistage 2 mais sans trop déborder. Je prends quand même ça en note, peut-être qu'on l'ajoutera plus tard.


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline Alto-kun

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 775
  • Karma: 1
Reply #8 - 11 July 2010, 22:56:30
vous inquiétez pas les gars c'est juste des suggestion;)


[sgrey]Alto-kun[/sgrey]Valentin 17 Ans
--------------------


http://tinyurl.com/d9c4guf

Offline Tallinn

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 159
  • Karma: 2
Reply #9 - 12 July 2010, 09:13:58
Wow! Ca a de la gueule en tout cas! :applause:

Pas de suggestions pour l'instant, mais bravo pour vous être lancés dans ce projet les gars!



Post Edited ( 07-12-10 09:15 )

-----------------------------------------------------------------------------------------
J'ai appris à employer le mot impossible avec la plus grande prudence.

Wernher von Braun

Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #10 - 12 July 2010, 13:08:36
excellentissime ! j'adore ca a une sacré gueule comme dit tallinn


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline Alexandre

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1600
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #11 - 12 July 2010, 19:29:24
Bonsoir tout le monde !

On vient d'exporté depuis sketchup et nous nous mettons a bossé sur blender, bien entendu un rendu blender a plus de gueule que celui de sketchup ! :)


:baaa:


J'ai rajouté quelque détail mineur comme une antenne haut gain et un sas pour les EVA situé derrière le poste de commande.

N'hésité pas pour d'autre suggestion, même si notre 3d est fini on peut encore revenir dessus pour rajouté quelque truc ;)


-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline Fast_toche

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1329
  • Country: France fr
  • Karma: 34
  • Time is nothing...
Reply #12 - 12 July 2010, 20:16:15
Faites gaffes aux nombres de poly, il ya pas mal de post là-dessus, mais pour l'instant ça a pas l'air excessif!;)



Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #13 - 12 July 2010, 22:30:18
Bon, les problèmes se présentent déjà ( il n'ont pas attendu longtemps ! :badsmile: ).

Alexandre est sous Google Sketchup 7. Il l'a exporté en .kmz puis changé l'extension en .zip. Extrait le tout puis converti le résultat en 3DS avec FBX Converter. Avec ce 3DS, je l'ai chargé sous Blender pour pouvoir faire des modifications en détails. J'avais déjà testé beaucoup d'exporteur avec Blender et le meilleur que j'ai trouvé, c'est blorbiter_export qui fait un mesh presqu'impeccable. Mais là, quand je l'exporte traditionnellement avec blorbiter_export et que je le charge sous MeshWizard, j'ai un message de "Overflow". En français, ça veut dire "trop de poly dans un même objet". J'ai éliminé des réservoirs de fuels et séparé le modèle en plusieurs objet. Là, MeshWizard m'écrit "Mismatch" au chargement. J'ai regardé dans la doc, il dit de changer nos options régionales. Je l'avais déjà changé car j'ai déjà fait plusieurs tests. J'ai tout de même vérifier et tout est correct. J'ai chargé un autre mesh et tout marche normalement. Le problème vient donc de notre mesh. J'ai ensuite testé la mesh sous Orbiter, sans modifications. Résultats lamentables. Les normals ne sont pas correct et ont voit la moitié des faces.

Donc, notre problème, c'est que la mesh ne peut pas être ouverte par MeshWizard dû à l'erreur "Mismatch".

:help:


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline Alto-kun

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 775
  • Karma: 1
Reply #14 - 12 July 2010, 23:55:29
j'ai la même erreur


[sgrey]Alto-kun[/sgrey]Valentin 17 Ans
--------------------


http://tinyurl.com/d9c4guf

Offline Alexandre

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1600
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #15 - 13 July 2010, 00:05:08
Si tu utilise sketchup, on est vraiment dans la me... :)


-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline Fast_toche

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1329
  • Country: France fr
  • Karma: 34
  • Time is nothing...
Reply #16 - 13 July 2010, 01:15:15
Non il y aune solution, même les inversions de faces sont corrigeables sinon fait moi un mp! ;) Bibi



Offline pilote334

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 300
  • Karma: 5
Reply #17 - 13 July 2010, 11:31:03
Bonjour,

J'ai commencé à travailler avec Gmax (cause FS9/FSX). Il y a un petit script sympa qui permet d'exporter en msh (ou d'importer d'ailleurs. Les résultats sont excellents. Le script pour gmax s'appelle "max2mesh13.zip" et il me semble l'avoir trouvé sur orbithangar...

Je ne suis pas un pro de la 3D, mais les rendus son quasiment sans angles et on obtient quelque choses de très fluide dans les formes...

Si ça peut vous aider...


Offline pilote334

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 300
  • Karma: 5
Reply #18 - 14 July 2010, 19:25:12
Bonjour je post encore ici pour vous faire part du résultat sous gmax d'un petit essai simple que j'ai fait pour le frelonIX.

En fait, j'ai rajouté le mesh du port de docking su Frelon qui manquait, c'était juste texturé. J'ai réutilisé la texture d'origine pour en créer une autre juste du port de docking. DXT2BMP m'a bien aidé pour transformer du DDS en BMP ey vice versa.

Voici une copie d'écran de Gmax pour ceux qui ne connaissent pas. C'est un 3DS gratuit.





Et voilà le résultat sous Orbiter 2010 :





Voilà, j'avais parlé du script qui permet l'import-export en msh. Il fonctionne parfaitement et il est simple à utiliser.

Yves


Offline Alexandre

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1600
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #19 - 14 July 2010, 21:24:23
Merci pour l'info Pilote 334, je l'utiliserai sur mon prochain projet ;)

Actuellement Fast-Toche est entrain de corrigé le modèle qui comme dit plus haut a des problème sous orbiter, et si ont peux évité cette étape a notre prochain projet se serai pas du mauvais :badsmile:

Donc pour l'instant pas de nouvelle image, mais on avance sur notre panel 2D ;)


-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #20 - 18 July 2010, 15:12:28
NEWS :

Le panel commence a prendre vraiment forme. Lorsqu'on a créé ce fil, j'avais les MFDs de situés. Maintenant, on a une manette des gaz avec un afficheur de pourcentage combustion. Une image est toujours plus interressante qu'un texte :badsmile:



Le panel a la même largeur que celui du DG-IV (1280 px) et il est haut de 400 px. Donc, on accomode gros et petits écrans. Le screen a été fait en mode fenêtre 1100:825 (4:3).



Message modifié ( 18-07-2010 15:15 )

Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #21 - 18 July 2010, 15:30:25
Je reprocherais peut être le côté "vite fait" de la texture. Quelque chose de plus réel rendrait sans doute mieux !

Par contre j'adore le design du vaisseau, ça va tout déchirer :badsmile: !

Simple question Bibi Uncle, tu es situé où sur le screen? :)



Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #22 - 18 July 2010, 17:51:43
Pour répondre à ta question DagoO, je suis devant un pad de Cape Canaveral. PrintKey 2000 fait beaucoup de distortion dans ses images.

Pour la texture, et bien c'est moi qui fait le bitmap du panel et je n'ai jamais eu de talent en art plastique. Avec un crayon, je suis déjà nul, à l'ordinateur, c'est pire. J'apprend actuellement à utiliser GIMP (c'est avec ce logiciel que j'ai fait le panel). Et oui, il est assez vite fait car je déteste ça et j'aimerais plutôt me concentrer sur la programmation.

Pourrais-tu me dire où tu aimerais des améliorations ? Parce que moi, je n'ai pas tellement d'imagination et j'ajoute au fûr et à mesure.

Merci pour tes commentaires DagoO :) Si quelqu'un en a d'autres, n'hésitez pas. Après tout, moi et Alexandre ne représentons que... 1 % des futurs utilisateurs :badsmile:.


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline Alexandre

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1600
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #23 - 18 July 2010, 17:51:49
Quote
DagoO a écrit:
Je reprocherais peut être le côté "vite fait" de la texture. Quelque chose de plus réel rendrait sans doute mieux !


Un peu trop granuleux hein :badsmile:

C'est moi qui lui avait demandé se style la, sinon on se retrouvé avec un panel tout plats :lol:


-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #24 - 20 July 2010, 09:30:42
le design d'un panel 2D digne de ce nom est très très long, comme premier jet de test il est pas si mal.


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus